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Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 13 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 1 Fév - 18:09

La platine est fixée avec ses 3 inters, reste les branchements.

puis j'ai monté mon pack accu 3 s qui est sous charge actuellement. En balancer.

Une fois chargé je lui ferais sa jaquette thermos.
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Message par Bamo Jeu 1 Fév - 22:50

tu trouve ou de la gaine thermo assez grosse pour faire des packs d'accu ?
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Message par admin-jpg Ven 2 Fév - 10:05

J'avais des coupons vendus par Promodeles Argonay, mais j'en ai des moins en moins, du fin, autrement chez Ali ils font dans de l'épais style caoutchouc noir en différentes largeurs.

Ce matin séances des branchements électriques, du pack accu une fiche dean puis inter d'arret, qui sert aussi de bornier, pour l'inverseur de pompe, le démarreur sur poussoir, l'alimentation UBEC de la réception.

Le récepteur prendra place au dessus du garde boues de droite, mais je vais lui faire pour lui un support en S en tole, repris sur la tole support du moteur, en effets rien des accessoires de fonctionnement ne doit etre attaché à la carrosserie pour la raison du démontage de la platine de mécanique.

J'ai aussi fait une rallonge dean en gros fils de HP pour faire mon alimentation a partir du pack logé en chassis avant.

Je suis vachement hésitant pour une première couche de jaune sur le bac arrière, des fois que je doives y faire encore des modifs ou des trous.

Les trous seraient ceux des différends feux qui eux deviendraient fixes, avec les éternels écheveaux des filasses.

Les lumières sont ma bete noire des modeles.

J'aie le modele sous les yeux, alors pour les feux d'arrière, il n'y en a aucun sur le bas de caisse, mais sur le carénage de parts et d'autre de la calandre.

Feux en faits sur les brancards, sur le chassis d'avant fixe à droite, et sur la cabine, un phare en bas gauche de porte, deux sur le coté gauche du toit et un rouge orange en arrière de cabine.

Sommes toutes rien sur les caisses, ce qui m'enleve une épine du pied.

Carenage, cabine brancards.

Donc plus rien à rajouter sur la caisse arrière ? Une couche de jaune ne lui ferait pas de mal, vu qu'elle n'est pas encore reliée au chassis d'avant. Le soleil est arrivé chez nous faut que j'en profite cet après midi.
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Message par admin-jpg Ven 2 Fév - 15:03

J'aie peint la caisse arrière dessus dessous, la cabine dessus dessous, et le réservoir.

Mais je suis déçu par le manque de pouvoir couvrant. Et parce que je n'aie pas trouvé hier d'appret gris.

Bon laisser sécher et durcir, et peut etre finir avec un autre jaune plus couvrant de même nature.

J'en connait un autre dans une boite d' Annecy spécialisé en Peintures, c'est aussi de l' acrylique. Un jaune se rapprochant de Cat et Liebherr. Mais plus cher et plus couvrant en une couche.

Je vais rentrer mes pièces qu'elles durcissent au chaud.
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Message par admin-jpg Sam 3 Fév - 9:06

Le jaune que j'ai pris c'est jaune signal RAL 1004 AMARELLO, qui sert d'appret.

Je penses plus au RAL 1003..

Pour l'avant il me faut faire 4 buses paliers laiton pris dans du carré de 16 au moins (que je n'aie pas d'ailleurs) repris en 4 mors concentriques, pour faire un cylindrage à 8 mais trou borgne de 5, paliers à percer aux 4 coins à 2 pour vis de 2 taraudés dans la tole.

Paliers qui vont me tenir brancards et vérins de brancards.

Pour le vérin de godet, c'est la pièce alu massive prise dans l'intérieur du chassis avant.

Il me faut aussi faire un collier englobant mon pack accu Li Ion, en position couché sur le flanc mais plaqué contre la paroi intérieure verticale de ce chassis. et pouvoir le retirer facilement pour sa charge.

A parts ces menus travaux je n'aurais plus rien à faire dessus donc peinture.

Place à l'élaboration des 5 vérins.
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Message par Bamo Sam 3 Fév - 9:28

Pour ton pack d'accu, je te conseille un strap velcroc à boucle. Tu le rivettes sur le caisson en laissant la moitié du périmètre du pack entre le rivet et la boucle , et pour mettre et enlever ton pack, tu n'as qu'à straper en serrant par la boucle. Tu peux même raccourcir l'autre bout si tu as trop de mou après fermeture

https://fr.aliexpress.com/item/1005005590109000.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3900378dNE3RuB&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
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Message par admin-jpg Sam 3 Fév - 9:40

J'y ai pensé Deja aux straps, mais pour moi pas pratique, tandis qu'un bac tenant le pack sera plus discret grace à 2 vis de 2 et écrous pour le maintenir à l'intérieur, et surtout grande facilité d'éxtraire rapidement le pack pour les recharges.

Avec les straps faut prévoir des ancrages de chaque coté, de faits doubles fixations.

Regardes, j'avais prévus la fixation du réservoir de cette façon ?

Il tiendra aussi bien pressé par un bloc de mousse sérrée par le couvercle, il repose sur les 2 réservoirs en lobes et sur le dessus du pont, quitte à placer alors de la mousse deux faces autocollantes sur les réservoirs et au dessus du pont surtout pour éviter les effets de grelots.

Autant faire simple pour un truc compliqué.
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Message par Bamo Sam 3 Fév - 11:08

J'avais oublié qu'en 3 points de brasure et 5 minutes de boulot, tu rajoutais une plaque en U et que tu transformais une plaque latérale en bac Smile

Tant que tu utilises la même taille d'accu, ta solution est bonne, si tu prévois une isolation dans ton bac en acier. Le strap permet de mettre des accus de différentes tailles, par exemple j'ai des 4000 et des 5000mah en lipo qui font 18 et 21mm d'épaisseur
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Message par admin-jpg Sam 3 Fév - 14:59

Les 3 éléments sont identiques en longueur , diamètre, et intensité.

Ce collier bac va etre vite fait, une bande d'une certaine largeur, découpée en longueur suivant développés relevés, coudée aux deux bouts et cintrés sur les accus eux mèmes s'il y a lieu, contre percés depuis l'éxtérieurs, y a plus qu'à ?

C'est un job tout ce qu'il y a de plus simple pour un métallier.
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Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 15:20

J'ai pris chez Pro colors une bombe de jaune RAL 1003 couvrante, un ton que je connaissait déjà, acrylique, mais le 1 er jaune sert bien d'appret si on n'a pas d'appret.

J'ai repassé ainsi la caisse arrière, le réservoir et la cabine de conduite.

Pour les pièces d'avant il m'en faudra encore,  2 bombes à 11,00 € . Et en séchage dur ultra rapide, ce qui m'à permis de remonter ma mécanique qui s'y glisse comme mon pied dans sa pantoufle.

Je ne pourrais peut etre pas placer mon pack accus dans le chassis d'avant car il généraient les vérins de godet, en remplacement je puis les mettre au dessus du réservoir en cabine de conduite.

Je dit peut etre car une fois ses vérins en place, l'intérieur bas du chassis demeure vide, dans ce cas un plancher tole englobant le cardan, le pack pourrais se monter à plat, et scratché. Ce qui justifierais la petite rallonge de gros fils repérés de HP.

Après souper je remonte le chassis d'avant sur celui d'arrière par ses crapaudines, avec son croisillon TAMIYA, je pourrais alors remettre les 4 roues en place.
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Message par Bamo Lun 5 Fév - 22:40

ah cool. Tu l'as pas payé cher ta bombe, j'avais pris une bombe de jaune cat qui doit etre du RAL 1005 je crois, je l'ai payé bien plus cher. Par contre excellente résistance
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Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 3:07

C'est ça en faits, car le 1005 ne se fait en bombe que sur commande, et une fois le ton choisis tu est obligé de prendre tous le litrage minimum produit, ce qui peut faire plusieurs bombes, donc bien plus cher, tout du moins chez ce fournisseur.

Pour mon Ford Aéromax, peint en couleur Liebherr, j'était allé à l'agence Lyonnaise de Liebherr me prendre 2 bombes, une d'appret et une de couleur, de faits avec l'appret, une première couche d'impression de couleur mat satinée, puis la couche finale d'éxellente tenue et d'un pouvoir couvrant extraordinaire. Et j'avais payées les deux la peau de mes miches.

Je ferais une photo que tu voie le ton, qui est  proche de Cat.

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Puis 2 photos de l'ensemble monté ) vide sans vérins, l'équilibre est réalisé avec ce porte à faux avant.

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Message par Bamo Mar 6 Fév - 9:53

Ah ouias il est proche. En fait ma couleur je l'ai trouvée lige dans u. Magasin de peinture auto. Il a aussi le bleu kobelco et le rouge orange/rouge Hitachi. Et ma pelle à la couleur jaune sombre cat
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Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 12:01

J'ai demandé un devis de couleur en RAL 1005, le minimum, c'est un litre , pris à partir d'un pot de blanc brillant pour 28,46 €, puis la confection des 8 bombes, par unité 10,47 €x8=83,80+28,46=112,26 €, soit à la bombe 14,03 €.

En faits le demandeur fait faire son pot de couleur, et peut ne demander qu'une bombe à la fois, il ramene sa bombe et son pot jusqu'à une prochaine fabrication de sa ou ses bombes.

Quoi qu'il en soit je continue sur mon Jaune 1003, et j'aie repris 2 bombes.

Passant chez Hyper acier, je me suis pris du carré alu de 20 dans lequel je vais faire mes 4 paliers des brancards et des embases des vérins. 110 de long 4 €.

Je vais faire ça en 4 mors concentriques et entre pointes, ce qui me permettra de faire mes canons pénétrants  au diamètre 8.

8 sur 20 il reste donc 12 mm soit 6 mm de matière par coté, soit vis de 2, soit 2,5.

Une fois les 4 pieces réalisées, reprise en 4 mors pour percer borgne à 5, et un cylindrage extérieur de propreté de 10.
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Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 12:04

Le croisillon Tam est en place, l'entrainement se fait correctement depuis le cardans du chassis d'avant, jusqu'à la sortie intérieure du chassis d'arrière, car le cardan plastique n'est pas relié au pont, il faut que je m'en commande un de bonne longueur chez Pat. en acier, ainsi toute ma transmission sera en acier.
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Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 14:25

Je tourne ces fameux paliers, j'en ai à faire deux identiques et centreurs pour les brancards, et 2 autres différends en longueurs pour les vérins.
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Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 6:55

Hier soir avant télé, mis en place des deux paliers alu des montants des brancards, ceux ci tiennent en place par 4 vis de 2x5 Tr taraudées dans l'acier.

Ce matin confection des 2 autres de l'axe des pieds de vérins.

Pour ces culots arrières de vérins en 16x18, les culots peuvent faire 18, mais chacun reste sur l'axe médian des branches des brancards (4 mm ), et normalement mes paliers devraient faire 7 de longs intérieurs pour un total de 12 avec l'éxtérieur.

J'ai constaté aussi que l'axe placé sur le godet, celui du vérin, sont trop longs, de ce faits cet axe touche les brancards en fermeture, et empêche celui ci de fermer à fond. Recoupe en longueur de ce petit axe, et placement d'une entretoise tubulaire laiton intérieure, l'ensemble est tenu par une vis sans tète placée dans la noix de la petite barre de manoeuvre.

Déjà rectifier cela, pour avoir la juste longueur du vérin de godet.

Pour lui en final, placer des tas de renforts de décoration qui vont certainement l'alourdir. Mais aussi le renforcer.
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Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 11:54

Problème d'axe de godet réglé, de faits course vérins 150-91 = 58. pour celui du godet

Je récupère d'anciens vérins de ma pelle 964 B en 16x18, tiges de 6, pour correspondre avec les réservations, j'ai diminué l'ouverture de 154 à 150, ce qui me permet d'utiliser leur courses de butées à butées.

Je conserve les tètes à joints de tige, et raccourcis depuis les culots arrières, les dominos seront différends.

Pour ceux du brancard, 102,5-158, courses 55.
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Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 17:52

Le vérin du godet est réalisé, reste à savoir s'il est étanche, car, impossible d'enlever le joint de tige, et obligation de souder domino tube et culot à l'étain avec le piston en place.

J'utilise une pate décapante différente de l'autre, certes ça décape, l'autre était chargé étain, tandis que la après la chauffe faut appliquer l'étain, et c'est pas évident qu'il s'étale bien.

A l'éssai demain.

A rectifier aussi le haut du balancier, pour laisser passer la tète du vérin.

A voir donc demain après ces ajustages et essais sous pression, si ça débat bien.

La suite sera donnée aux deux du brancard.
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Message par Bamo Mer 7 Fév - 19:43

ah çà commence à bouger le godet, çà commence a prendre vie tout çà. bravo
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Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 21:47

Exactement, dans la suite ce soir, j'ai commencés à préparer ce soir les deux autres, couper de ci, souder de la.

Mais j'ai un doute sur les soudures étain, j'aie l'ilmpression que la pate décapante c'est de la merde blanche.

Je parie qu'aux essais hydro il y aura des fuites.

Si oui, extraire quand même les joints de tiges quitte à les bousiller, et à en recommander 3 autres, mais tout braser argent.

A chaque fois que j'ai voulu bidouiller des vérins, je me suis fait avoir.

Mème s'il me faut les refaire, j'aurais mes bases de travail.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Fév - 9:45

Donc j'ai réussis ce matin à extraire un joint de tige, il est en PU de 6x12x5 bleu, certes si le vérin était étanche, le fait de l'avoir éxtrait à pu l'endommager.

D'autres parts j'ai trouvé encore deux vérins identiques moins longs pour la direction. de même époque en joints PU, donc j'aie commandé chez 123 Roulements 5 joints NBR caoutchouc 6x12x5, pour refaire complètement mes vérins et braser argent ce qui doit l'etre.

Je préfère cela, jouer la sécurité et non l'aélatoire.

Pour ces vérins de direction la encore les raccourcir, si non obligation de déplacer les réservoirs placés dans les lobes. ce qui me ferais suer étant les supports du réservoir.
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Message par Bamo Jeu 8 Fév - 9:54

Même si çà tient super longtemps, remplacer les joints hydrau fait partie de la maintenance, surtout si ils n'ont pas fonctionné pendant longtemps, ils ont pu en partie sécher et avoir des craquelures invisibles.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Fév - 10:57

Tout à faits Marc, mais les miens sont dans de l'huile hydrau en permanence, n'empèches , je préfère le NBR.

Bon alors obligé de déplacer les deux reservoirs des lobes, et toc le réservoir tole devient inutile, soit je reprends un réservoir plastique plus petit que j'aie en stock, soit je le refait acier plus petit.

J'en ai un en plastique qui pourrait convenir, il sera coincé en la tole du dessus et les réservoirs, l'autonomie en sera réduite mais tant pis.

Leurs déplacements est imposés par les vérins de direction, parce qu'il me faut de la course mais aussi de la refuite dans les 2 sens.

Leurs longueurs sera tributaires de la course, et si ça se trouve elle sera limitée par les fins de courses et non par l'articulation elle même.

A causes des angles et oscillations.

Vachement plus compliqué à calculer et à concevoir, surtout qu'ils sont oscillants, montés sur rotules.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Fév - 16:12

C'est clair et net, vérins re démontés et brasés argent, c'est nettement plus rassurant. Y a plus qu'à attendre les joints de tiges.

Pour l'avant tiges de 6, mais à refaire les 2 noix de tète, et une pour le godet.

Pour la direction, j'ai refait un plan, courses de 42, ce qui permet l'articulation complète.

Ceux ci sont particuliers : les culots d'arrières sont montés en vis de 4 pour y visser les rotules en M 4, ce qui prends de la place longueur mais calculés pour ca.

L'intérieur est classique suivant mes données, en sortie l'axe est re cylindré à M 4 pour y visser la rotule.

Les tiges restent en 6 vus que les joints NBR sont commandés pour eux aussi.

La rotule d'arrière est disposée à l'angle du garde boues, de faits les réservoirs en lobes gênaient, mais peuvent aussi se refaire modifiés. (J'y pense à l'instant), pareils pour le décantation. (Alors qu'en début d'après midi je les ai déplacés juste devant le pont de parts et d'autre du lobe central). D'où l'impossibilité de remettre le réservoir.

Puis la rotule avant est placée le plus à droite de l'ouverture.

Ce qu'il y a de bien , c'est que à vide, j'aie la vue de dessus de leurs emplacements, ce qui m'à permis de faire mes modifications.

Maintenant démontages des deux de direction et mises en conformités suivant mes plans.
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Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 13 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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