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Tracteur agricole 1/16

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Message par axel Ven 7 Sep - 19:20

oui sa doit etre sa car moi aussi en moteur + puissan sur voiture rc c'est bcp + chaud ...Wink
le vario aussi est chaud normalemen , faut pas que sa depasse 70 degres je croit ...
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Message par Superbike47 Ven 7 Sep - 19:25

Au niveau vario pas de soucis il chauffe pas beaucoup, il est tiède en fait.
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Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 20:09

C'est normal pour le moteur, car sa demande d'intensité et sa vitesse le fait chauffer, place alors un petit ventillo de 4cm de coté pour le refroidir, avec entrées et sorties d'air, tu va améliorer son rendement.

J'ai monté ça sur ma bruder, ça améliore grandement le rendement çà refroidis à la fois le moteur et la pompe hydro.
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Message par Superbike47 Sam 8 Sep - 5:37

Oui mais rien n'est capoté sur mon tracteur donc je verais si je suis vraiment embêter avec la chauffe de mon moteur.
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Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 7:17

Alors toi aussi tu est inscrit aux engins Rc lol ? Trois forums, ça fait pas un peu beaucoup ?

Vous avez bien raisons d'aller plus loin, tu constateras de visu un certain je m'en foutisme, et un nombrilisme certain.

Ah l'activité n'est pas ce qu'elle est ici ?

Et dire que je suis allé te repêcher précisément sur l'ancien forum ? Mdr.
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Message par Superbike47 Sam 8 Sep - 15:23

Non non je suis sur le forum des engins RC parce que pierre veut que j'ouvre un sujet pour la commande de ma pompe afin que tous le monde puisse avoir la solution. il faut juste que je l'ouvre ce sujet.
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Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 15:58

Je ne comprends pas, puisque ton projet tombe à l'eau avec les précisions que je t'aie apportées ?

Mais tu a raisons, un ami de plus sur leur forum, pour avoir des informations sur ce que je ne vois pas , est toujours les bien venues.
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Message par Superbike47 Sam 8 Sep - 16:37

Le sujet que je doit créer c'est sur la solution que m'as donné pierre de mettre une inter 3 positions sur la télécommande pour shunté les deux voies en question.
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Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 18:47

Trois positions ou trois circuits ?

En fait tu doit shunter deux voies en mème temps: Le servo du distributeur et la pompe en mème temps ?

Donc il te faudra dévier les potentiomètres des deux voies sur ce shunteur ?

Pour cela il te faut aussi un inverseur de positions.

Je m'explique :

Ta radio est équippée de 2 manches doubles, sur chaque voie un potentiomètre.

Chaque manche agit sur la voie concernée sur le récepteur.

Mais toi tu veut réunir sur un inter deux voies, sans toutefois tout foutre en l'air dans ta radio ?

Il faut donc que tu dévie les trois fils de chaque potard.

Ta radio est 4 voies, donc deux voies pour le tracteur direction et propulsion, il te reste deux voies, une pour la pompe et une pour le servo du distri ?

Mais tes manches sont à retours au neutres, pas tous compatibles avec tes fonctions de remorque ?

Il te faut donc coupler ces deux voies, pour n'avoir qu'une action, mais ?

Il faut avant tout les désacoupler des manches, c'est un premier inter à deux positions trois circuits qui fera cet usage.

Une fois désacouplés, tu fait ce que tu veux ?

L'une des voie doit rester sur le manche pour inversion, l'autre doit déclancher la pompe dans un seul sens.

En faits tu te fait chier pour rien ?

Le manche du servo de distri reste comme il est, pas besoin de le shunter.

Reste le manche de pompe, tu le dévie sur un inter inverseur, et de la sur un inter deux positions.

Et puis en leur faisant un article, tu les flattes énormément, et que vont ils te donner en échange ? A mon avis pas grands choses tellement ils sont nombrillistes.
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Message par Superbike47 Sam 8 Sep - 19:07

Non en fait je vais utiliser un inter 3 positions bipolaires pour commander les deux voies avec le même interrupteur. C'est en gros la solution que m'as donner pierre et qu'il a déjà utiliser donc je vais pas refaire le monde et prendre la solution que l'on me donne surtout qu'elle as déjà fait ces preuves.

Sinon ce soir je suis ressortie avec mon tracteur et j'ai eu des problèmes de mouvement saccadée. À première vue ça viendrais de la réception car si je me rapproche du tracteur ça marche mieux. À vrai dire j'avais tous le temps utiliser le tracteur en restant à côtés donc je n'avais pas eu le problème.

Mon moteur est équiper des Condos pour anti parasite. Et je n'ai pas encore mes batteries lipo donc j'utilise ma batterie nimh.

Pour finir j'avais mon antenne sous le capot donc je l'es sortie sur l'avant du tracteur comme on le voi sur les photos du tracteur au début de se sujet mais le problème était pareil.

Ce qui est étrange c'est que j'était sur le même lieu que hier soir mais je n'avais pas eu le problème hier alors que je m'éloigner un peut de moi avec le tracteur.

Enfin une idée d'où peut venir le problème ?
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Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 20:05

Parasites industriels du secteur, c'est pour ça qu'on passent tous au 2,4 giga. pour ne plus être emmerdés par quoi que ce soit ou d'autres radios de proximité.
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Message par Superbike47 Dim 9 Sep - 4:45

Arf. Je suis en pleine campagne alors je n'imagine pas dans une zone avec plein de radio. Ce qui est plus étrange c'est que j'ai une fréquence d'aéromodélisme donc je me disais que ça devais bien fonctionner. Merci JPG.
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Message par admin-jpg Dim 9 Sep - 7:40

Tu oublie que les fréquence radio se propagent sur les hautes couches de l’atmosphère, comment font les radios amateurs pour communiquer avec l'autre bout du monde ?

Plus prosaïquement , c'est une question de parasites ou d'antenne, les questions d'antenne dans ces fréquences sont primordiales, la propagation ne se fait pas au bout d'antenne mais par rayonnement autours de celle ci.

A ste foy , en pleine campagne j'avais des tas de tops au centre village, avec le 2,4 giga plus rien du tout.

J'ai virées toutes mes vieilles radios ou transformées au 2,4, de fait j'ai sur les bras plus d'une dizaine de récepteurs en 27, 35, 40 et 72 méga.

Sur tous les sites aéromodélistes on ne voit plus guère de grandes antennes, certes il y en a encore, mais les gars sont emmerdés avec les interférence, et c'est ce qui t’arrive certainement.
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Message par Superbike47 Dim 9 Sep - 8:13

Alors tu me conseille de transformer la télécommande en 2,4 Ghz ? Il me semble que tu as déjà parlé d'un kit hobbyking, tu as une référence a me donné ? ensuite il faut que je change de récepteur aussi c'est bien ça ?
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Message par Superbike47 Dim 9 Sep - 8:17

Ça ne serait pas plus simple de changer de télécommande pour prendre une hobbyking ? C'est un mode 2 qu'il nous faut c'est bien ca ?
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Message par admin-jpg Dim 9 Sep - 9:14

Tu y vient doucement mais surement lol ?

Une 6 voies 2,4 giga hobby King pour 20 €, qui dit mieux ?

Tu a les deux manches et deux boutons rotatifs, de quoi te sortir de tous les embarras possible, peut importe le mode puisque tu doit ramener le neutre sur le manche qui n'en est pas munis.

L'un des potentiomètre va te servir à commander ta pompe.

Ainsi tu aura: Manche de droite direction du tracteur, et levage de benne sur le servo du distributeur par éxemple.

Manche de gauche a la propulsion, sur l'autre coté rien.

L'un des potards sert à la pompe.

Mais il y a bien d'autres possibilités:

Les manches à la conduite, les potards à la benne, l'ennui c'est qu'il faut un neutre pour le servo du distributeur.

Donc la première solution est la seule valable ?

Les deux voies de rab te seront profitables pour un klacson et des lumières par exemple ?

Les possibilités avec une 6 voies sont plus nombreuses qu'avec 4 voies.

Et surtout la fréquence du 2,4, te met à l’abri de toute interférences
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Message par Superbike47 Dim 9 Sep - 9:45

Je viens de regarder la tension de mon moteur avec l'oscilloscope et il est vraiment dégueulasse (excusez moi mais je trouve pas d'autre terme). On arrive a peine a percevoir le signal carré du variateur. Je vais donc commencé par refaire un déparasitage plus propre que juste 3 condos. Conrad vende un kit que l'on met au cul du moteur. Dans tous les cas ça ne sera que bénéfique d'avoir le moins possible de parasite.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 6:27

Bon voila je viens de faire ma commande chez hobbyking. J'ai aussi pris le câble USB car il dise qu'elle se programme avec le PC. J'espère vraiment que après ca je n'aurai pas d'autre problème.
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Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 8:48

Normalement , dans la chaine cinétique d'un modèle, tu a le moteur , et son anti parasitage s'ils est à charbons, dans le cas d'un brushless celui ci ne produit pas d'étincelles dont pas de parasites ce qui le fait préférer de nos jours à nombre de modélistes de tous bords.

Le vario inverseur de bonne puissance en fonction du modèle, de la charge demandée du taux de réduction et de la vitesse moteur.

Le récepteur qui donne ses ordres, l'accu ne participe pas dans l'émission des parasites.

Les servos sont anti parasités d'origine.

Le fait que le modèle soit tout métallique peut jouer dans les phénomènes parasitaires, surtout dans les fréquences des 27, 41, 72 méga. De nos jours avec la fréquence 2,4 nombres de problèmes nous sont évités.

Parasites industriels et commerciaux, eux aussi peuvent jouer même en rase campagne, du fait de la propagation des ondes courtes, en radiophonie, les fréquence ne vont pas encore au 2,4 giga.

Il est vrais qu'avant le 2,4, nombres de problèmes parasitaires et fréquentiels étaient notre lot quotidien, les chercheurs ont donc posé ces problèmes sur tables:

Plus d'étincelles grâce aux moteurs brushless, plus d'étincelles ni de parasites grâce aux radios 2,4, plus de problèmes fréquentiels grâce au 2,4 qui ne tient en compte que du codage .

Ca ne veut pas dire que le 2,4 ne s’accommode pas des moteurs charbons, mais si ceux ci sont convenablement anti parasités , ces problèmes ne se posent pas.

On remarque de plus en plus de noyaux de ferrites sur les fils des servos et autres varios, ce sont la encore des selfs d'anti parasitage.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 9:02

Oui mais c'est vrai que je connaissait pas trop les avantages et inconvénient du 40Mhz par rapport au 2,4 Ghz, je suis partie du principe que la fréquence était utilisé pour l'aéromodélisme donc a des distances et contrainte plus importante que moi sur un modèle avec les quatre pattes sur terre.

en ce qui concerne mon antiparrasitage, ce qu'il me reste comme parasite vienne essentiellement du vario car lorsque je suis a fond ( le vario laisse tous simplement passer la tension maximale, j'ai moins de 0,2V de parasite (2.5%) Donc c'est 10 fois moins qu'avec mon premier anti-parrasitage.

C'est aussi pour cela que je regarder les vario. Comme je n'est pas d'autre vario pour voir la différence de parasite lors de la variation de vitesse je ne peut pas l'accusé.
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Message par Superbike47 Lun 1 Oct - 17:55

Ce soir réception du colis de chez Hobbyking.

Du coup j'ai de suite essayer de tracteur avec sa télécommande et je n'est pas eu un seul top-radio. Mais bon après c'était quand même aléatoire donc je verrais avec des essaies plus poussé, en tous cas la j'ai fait des essaies de distance et à environ 80 mètres je n'est pas de problème mise a part pour savoir exactement où va mon modèle ! lol

Sinon je suis agréablement surpris car je m'attendais a une télécommande un peut plus en toc mais elle parait être de bonne constitution ! Juste un seul défaut il m'as fallut régler l'ajustement de la voie d'accélération au mini pour que mon engins n'avance pas tous seul et encore le moteur reste un petit peut alimenté. Il faut que je regarde de plus prêt, au pire je mettrai une résistance en série avec le potar pour ajuster ce problème. Dans tous les cas la télécommande sera dédié à ce tracteur.

Sinon Je vais essayer de la connecter a l'ordi pour voir l'ensemble des possibilité et je vous tiendrais au courant si je découvre quelques chose d’intéressant.

Pour finir après une journée de boulot un peut gonflante, j'ai retrouvé le sourire a voir mon tracteur fonctionner...

Je te remercie JPG car je ne suis pas sur que j'aurai changer ma télécommande en premier.
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Message par Superbike47 Lun 1 Oct - 18:59

Bon voila presque 45 minutes que j'essaye de connecter cette radio a l'ordi et rien a faire j'abandonne, on verra un autre jour, sinon j'ai vue que l'on pouvais faire tous les réglages que l'on veut donc je pense que je pourrais me faire un truc simpa pour ma benne.
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Message par mottin jacky Lun 1 Oct - 19:00

.

dans ton réglage radio sur ton ordi tu vas dans "endpoint" pour pouvoir régler les fins de courses voie par voie......Wink

et dans "subtrim" pour pouvoir régler tes neutres . bon réglages
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Message par Superbike47 Lun 1 Oct - 19:16

Oui j'ai vue cela dans une vidéo mais j'ai visiblement un problème de driver avec windows7 car dès que je me met sur le COM3 avec la télécommande allumer le logiciel plante et reste gelé !!!
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Message par mottin jacky Lun 1 Oct - 19:34

.

windows7 je ne connais pas .......Embarassed ...... mon pc est sous "xp pro" et cela fonctionne bien .....Smile

regarde sur youtube "installer T6 config"
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