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Tracteur agricole 1/16

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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 19:18

Oui merci JPG.
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Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 19:35

Tu pense à notre grappin grumier ?
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 19:45

Oui oui ne t'inquiète pas je me disais justement que je vais m'y mettre demain. Pas évident en ce moment avec les moissons, je fait de grosse journée: le boulot le matin en continue puis moisson jusqu'au soir. Mais demain je devrais avoir un peut de temps pour m'y remettre.

Je vais commencer par dessiner tes pignons puis les deux branches. Je regarderais ensuite comment faire le bâti.

Par contre en théorie il faut un entrave de 40. J'ai peur que si on met un peut moins on va contraindre tes pignons et peut être réduire leur durée de vie.

La mécanique c'est l'art du jeu... Il faut savoir en laisser Pour que ça fonctionne mais pas trop sinon ça ne fonctionne pas non plus.

Ensuite je penser faire les axes de rotation des branches en 6mm .

Par contre je souhaiter utiliser des tubes pour relier les deux Dents de chaque branche, tu en a un en stock avec diamètre intérieur de 6mm ?
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Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 19:59

Pour les fournitures je m'adapterais à tes plans ?

Axes de 6 ? CA me va.

39,5 c'est la cote théorique, 40 ça bat de l'aile, 39,5 c'est par rapport au module, si ç’avait été 40 c'eut été au poil.

En fait, cet entre axes c'est suivant le module du pignon, et par rapport à la fibre neutre.

J'ai un gros catalogue de Michaud Chailly, tout y est indiqué, c'est ma bible de travail.

Ainsi donc tu est paysan et tu fait les moisons ?
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 20:26

Ah je suis pas d'accord avec toi sur l'entre axe :

D = Z x m

Z =20 et m =2 donc l'enre axe est de 40.

Après tu trouve que ça batanne, est ce que tes pignon sont usé ? Ensuite en fonctionnement ça ne devrais pas trop battane car le jeux s'annule dans un sens ou dans l'autre en fonction de si tu ouvre ou ferme la pince.

Sinon je suis fils d'agriculteur donc je passe souvent du temps à aider à la ferme. C'est d'ailleurs de la que viens ma passion pour les tracteurs et matériel agricole.
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Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 20:37

OK alors va pour 40.
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 21:29

Une question bête : tu es sur du module 2 ? Car il existe un module 1.8 je crois. Tu pourrais regarder le pas de ton pignon ?

Je crois que je chipote pour 5/10 mais j'aime bien faire les chose comme il faut!
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Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 13:30

Comme j'avais les roues de la remorque j'ai fait un petit test : j'ai essayer de tirer 10kilos derrière le tracteur. Alors il les tractes certes mais j'avais le poids trop sur l'avant alors même avec les masse j'avais presque plus de direction. Par contre j'ai vue que ma fixation du moteur souffre beaucoup lorsque je l un demande du couple, je vais donc devoir la refaire plus solide.

Pour finir tan que l'on ai sur du terrain sans obstacle ( cailloux, marche, etc...) le tracteur avance tranquillement par contre des qu'il y a un obstacle à franchir la il calle.

Autre point important à dire c'est que j'ai fait mes essaies avec des piles quasiment vide puis avec des alcalines qui ont une tension qui chute pas mal des que l'on demande du courant. En fait je voulais me mettre dans le cas le plus défavorable du côtés batterie.
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Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 15:10

Je viens de regarder chez A2PRO pour le chargeur et c'est vrai qu'il est pas trop cher est a l'air largement suffisant. j'ai regarder aussi leur batterie et ils ont des formats qui me convienne plus que ceux de hobbyking, ça fait que je peu avoir une batterie de 3000mah chez A2pro contre une 2200mah chez hobbyking. Bien sur la chinoise et moins cher mais il faut voir la qualité aussi... La différence totale et d'environ 15 €.

Quelqu'un utile des batterie LIPO chinoise ? Vous en êtes content ?
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Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 15:12

En fait je viens de me rendre compte que j'avais oublié de compter le prix de port pour hobbyking donc je le prix est quasiment pareil. Du coup je prendrais chez A2pro. je vous remercie quand même.
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 17:44

Je crois que je vais pouvoir commander des quartz car j'ai des 41.100 Mhz et donc ils sont réservé a l'aéromodélisme. Je pense qu'il risque de me refusez l’accès au salon avec ces quartz.
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 18:28

Non du tout, l'idéal serait d'acheter un radio kobbyking à 4 voies 2,4 giga ca vaut 20 € à tout casser.

La 4 voies à ses voies reverses.

La 6 voies à ses voies reverse par réglages sur PC.

J'ai achetées plus de 30 de ces radios, jamais eues de problèmes.

Je dois en commander 2 pour moi et mes modèles, d'ici novembre tu a le temps de commander ?

Si non je t'ammenerais tous mes quartz en 40/41, puisque j'ai passées toutes mes radios anciennes au 2,4 giga.
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 18:37

Alors vue que j'avais une question a leur posé je viens d'appeler Patrice et qui m'as dit qu'il n'y avais aucun problème pour ma fréquence puisqu'il n'y as pas d'aéromodélisme sur l'exposition.

Si tu ne t'en sert plus j'en veut bien une paire de fréquence supérieure a 41.100 Mhz ( a partir de 41.110Mhz c'est valable pour tous les types de modèles).

Sinon je pense en effet que j'opterais pour une Hobbyking lors de mon prochain modèles.
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Message par Superbike47 Dim 5 Aoû - 15:25

Vue le temps cette après midi je me suis remis un peut sur le tracteur. Donc j'ai revu la fixation de mon moteur qui devrais ne plus bouger maintenant.

Ensuite j'ai enlever mes piles et leur support pour accueillir une petite lipo et une second variateur.
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Message par Superbike47 Mer 8 Aoû - 18:36

Bon je suis un peut perdu alors je vais regarder la possibilité de changer de moteur sur mon tracteur pour le passer en 7,4V.

Le plus simple étant de mettre le même moteur mais en 6V, vue que celui que j'ai dessus je le fait fonctionner avec 15V depuis le début et qu'il les tiens bien je pense que le 6V tiendra les 7,4V, en effet ca fait le même pourcentage de tension en plus : 25%. Je sais que ce n'est pas forcément bon pour la durée de vie du moteur mais je sais que sur un moteur a balais on peut se le permettre jusqu'à 20%, puis au pire le moteur vaut 17€ alors je peut me permettre d'en griller un ou deux. L'avantage de cette solution c'est que je garde la même vitesse, le même couple mais surtout le même support moteur. Je perd en autonomie (divisé par deux) mais bon ça peut être un sacrifice a faire...
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Message par Superbike47 Mer 8 Aoû - 19:13

Je viens de regarder si je veux mettre un RB35 il me faut le prendre en 1:30 pour avoir une vitesse d'avance similaire en 7,4V. par contre je vais perdre en couple car il a un couple beaucoup plus faible (8 fois plus faible).

Je crois que le meilleur compromis c'est de mettre le moteur en 6V, même s'il tournera en surtension en permanence. Qu'est ce que vous en pensez?
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Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 19:38

Je t'ai proposé un moteur Tamiya d'origine en 7,2 v, on le change tous car il est beaucoup trop rapide pour nos camions, à tel point qu'en 3 em vitesse nos bahuts roulent vitesse formule 1.

Je t'ai bien précisé aussi que tous les moteurs RB peuvent être remplacés par tous moteurs pourvus que l'arbre ne dépasse pas 3,2 mm.

Relis bien mes derniers posts, je t'explique comment faire ?
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Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 19:46

J'ai vus les photos de ton moteur, c'est bien un 540 de chez Model kraft sur réducteur Rb 35 à pignon hélicoïdal d'entrée, donc il n'y a aucun problèmes à changer de moteur pour un Tamiya puisque ceux ci sont identiques en diamètre longueur et diamètre d'arbre.
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Message par Superbike47 Mer 8 Aoû - 19:50

Oui mais je n'est pas besoin de perçage sur mon arbre moi ?! J'utilise le méplat de mon arbre... Puis je ne l'es même pas recouper en longueur.

Enfin moi ce que je souhaite c'est ne pas perdre en puissance car il ne le faut pas moins que ce que j'ai et un rb35 tel que tu met sur les chenilles de pelles sont beaucoup moins puissant.

Je ne connais pas du tous ton moteur tamiya ! Quel amperage pour quel intensité ?
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Message par Superbike47 Mer 8 Aoû - 19:51

Enfin j'ai peut être mal compris, tu souhaite changer le moto réducteur ou juste le moteur ?

En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est ton histoire de moindre tension donc plus de couple mais si je ne démultiplie pas plus je n'est pas plus de couple...

De ce que j'ai trouver les moteur tamiya tourne à mini 15000tr/min Avec un couple de 0.2 kg/cm, le mien tourne à 6000tr/min avec un couple de 1kg/cm. Donc 3 fois plus vite pour 5 fois moins de couple... C'est un tracteur agricole que j'ai pas un camion, en gros il me semble que j'avais tabler sur 6km/h pour avoir une vitesse moyenne de travail de la terre. Au départ ce n'était pas prévue de faire du transport.
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Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 20:15

J'ai jamais dit qu'il fallait changer le réducteur ? Ou a tu lut ça ? on ne change que le moteur, qui tourneras plus vite sous un voltage moindre.

Comment t'expliquer ça ?

Chez moi, je ne fait pas tant de calculs, pour moi c'est viscéral, je le sens au fond de mes tripes que j'ai raison, pourquoi ? Je ne peut l'expliquer moi même.

Tous les réducteurs RB sur lesquels j'ai montés des moteurs puissants, on quintuplés leurs capacités.

Je suis persuadé que ton tracteur sera aussi puissant sous 7,4 v que sous 15 v à 6000 tours.
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Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 20:23

Pour les vérins les calculs sont justes, toutes réservations faites chaque tube fait 134 de long pour une course de 120 mm, ce qui donne un développé total de 304 mm, et toi tu a trouvé 303., marge d'erreur 1 mm lol.

L’œillet du bas est à 12 mm du fond du vérin, un peu au dessus se trouve la buse carré de 10x10 contenant les raccords SMC dans le prolongement du cylindre.

L’œillet du haut est à 32 mm du devant de tète.

La chape est montée de 9 mm sur la tige du piston, ce qui donne une marge de vissage de moins 2, à plus 3 plus 4.

La tète est montée sur la collerette avec 6 vis BTR six pans creux a tète ronde inox de 2x8 du plus bel effet aspect maquette.
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Message par Superbike47 Jeu 9 Aoû - 4:13

J'ai essayer de suivre au maximum tes conseils pour dessiner les vérins, pour le millimètre de plus en course ouverte, c'est sûrement du a la marge que je me suis mis pour être sur de benne à 70°.

Sinon pour le moteur je ne sais pas trop quoi te dire, je veut bien essayer avec un de tes moteurs. Je n'est pas grand chose à perdre de toute façon.
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Message par Superbike47 Jeu 9 Aoû - 5:50

Je viens de trouver un peut plus d'info sur le moteur en question, ca devrais être un RS-540SH que tu as Jean-Paul.
Donc c'est un moteur qui tourne a entre 23400 Tr et jusqu'à 8000tr en charge (80% de charge maxi). C'est aussi un moteur qui consomme jusqu'à 70A moteur bloqué donc il faut prévoir un sacré variateur 60A mini. Sinon il développe 1,3 Kg/cm à 8000 tr/min (consomation : 47A)

Mon moteur fait à 80% de charge, 1200Tr/min et 0,9 Kg/cm (consomation : 8A).

Donc je pense effectivement qu'il doit convenir pour mon tracteur formule 1 !!!

Je vais redémontrer le miens ce soir pour voir le pignon que j'ai de collé sur l'arbre moteur pour voir si jamais tu n'en a pas un avec le bon pignon directement.
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Message par admin-jpg Jeu 9 Aoû - 6:17

Toi pendant ce temps tu démonte l'ensemble, moteur et réducteur du tracteur.

Puis tu dévisse les 3 petites vis de 2 mm, qui tiennent le carter à la rosace montée sur le moteur.

Tu sépare alors moteur du réducteur.

La, tu mesure la longueur d'arbre avec le pignon, dépassant, par rapport à un point fixe sur le moteur.

Il faut te fabriquer un petit extracteur de pignons, avec appuis sur l'axe moteur, celui ci fait 2,2.

Les pignons sont montés à force sur les axes à la presse.

Si pas d’extracteur, tu place un plat acier avec une entaille longitudinale de 2,5 de largeur, (diamètre de l'arbre moteur), cette fourchette est à glisser sous le pignon.

Une fois l'ensemble en position, tu ouvre l'étau, et tu place la fourchette à plat entre les mors, moteur vertical entre eux.

Tu te fabrique un chasse goupille en acier dur de 2 mm, sur 12 mm de long.

Tu frappe bien droit sur l'axe, le pignon va sortir de dessus son axe, ne le perds surtout pas.

J'ai modifiés plus d'une vingtaine de ces réducteurs avec des moteurs plus puissants, du coup je me suis fabriqué un extracteur.

Pour le moteur Tamiya;

Tu recoupe son axe de la même longueur que l'autre tu y fait quelques entailles à la meule tout autours, et tu y colle cyano, le pignon.

Tu remonte la rosace sur le tamiya, qui doit correspondre, car c'est le même diamètre de palier.

Tu remonte le réducteur.

Tu remonte l'ensemble sur le tracteur et tu rebranches tout ça .

Avant montage vérifie bien que le moteur fait bien tourner le réducteur.

Dans ton cas il n'y à pas de carter de réducteur, juste 3 vis qui le tienne sur la rosace.



En somme tu remplace un moteur par un autre en échange standard de plus bas voltage, c'est encore ce qu'il y a de mieux sans trop de travail.

Modifier la pompe ??????????????? Je ne m'y risquerait pas trop, à mon usage j'en ai 4 comme ça, chinoises, deux en 7,2 v et deux en 12 v, TOUTES chauffent, c'est dire ?

Mais si tu les ménagent en les faisant tourner doucement, elles te feront un long usage.

Et puis en usage courant tu ne fait pas le YOYO avec ta benne ?

Le temps du levage va durer de 10 à 15 secondes, et 8 secondes pour redescendre, 23 secondes d'échauffement c'est pas ma mer à boire ?

Julien ? Tu te crée des problèmes ou il n'y en a pas ? Écoute ce que je te dis, je sais c'est autoritaire, fait comme je te dis, essaie, tu jugera après si c'est bon ou pas ?

Aux camions c'est ce qu'ils n'aiment pas,: être dirigés, du coup ils mettent trois fois plus de temps dans leurs réalisations, gros défauts: ils n'écoutent pas et ne lisent pas .



Et toc, qui avait raison ? Je te l'ai dit hier soir c'est viscéral, l'intuition du gars d’expérience .


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