Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pour mon engin, une radio 6 voies va bien me convenir :
Direction hydro et sens de marche, relevages avant et arrière hydro, rotation d'outils arrière comme le soc de charrue Leimken 5 socs, sur servo et la puissance de pompe sur vario.
Le modèle n'est pas conçu pour fonctionner à outrance, mais de temps en temps dans les expos, et bien sur lors des essais.
Une fois bien au point il sera vendu à sa juste valeur.
Direction hydro et sens de marche, relevages avant et arrière hydro, rotation d'outils arrière comme le soc de charrue Leimken 5 socs, sur servo et la puissance de pompe sur vario.
Le modèle n'est pas conçu pour fonctionner à outrance, mais de temps en temps dans les expos, et bien sur lors des essais.
Une fois bien au point il sera vendu à sa juste valeur.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
manque des photos jp !!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
ah oui oui, j'adore les photos aussi moi, c'est ce qui parle le plus.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
OK, comme la base de ces tracteurs sont les mêmes, allez voir ces photos sur le post du John Deere à Nicoquadeur.
Par la suite, au fur et à mesures de MES modifications, dans la branche hydraulique vous aurez des photos.
Pourquoi placer des doublons, alors que c'est Fort boyard avec Charralllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lol ?
Par la suite, au fur et à mesures de MES modifications, dans la branche hydraulique vous aurez des photos.
Pourquoi placer des doublons, alors que c'est Fort boyard avec Charralllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lol ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
charralllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, MDR, .
ok ça marche pour les photos.
es ce que vous savez , comment fait blocher pour leur pont avent? je pense qu'il mettre un moteur par roue , mais j'ai cherché sur internet je vois pas comment c'est foutu dans leur pont avant et ce qu'ils mettent comme moteurs à l'avant.
ok ça marche pour les photos.
es ce que vous savez , comment fait blocher pour leur pont avent? je pense qu'il mettre un moteur par roue , mais j'ai cherché sur internet je vois pas comment c'est foutu dans leur pont avant et ce qu'ils mettent comme moteurs à l'avant.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Blocher met des brushless montés sur des planétaires à sorties axiales, de la, le cardan classique axial de direction.
Mais voit l'engin de Lapin29, c'est bourré à mort, déjà la mécanique blöcher prends une place MONSTRE, ou va t'on loger le reste de l'équipement ?
Ma solution réunis tous ces principes : un seul moteur brushless en réduction planétaire, entrainement sur boite de transfert double réduction pour mont arrière et avant en deux diamètres, pont oscillant avant, pas de différentiels, ca laisse la place pour un vario inverseur sous la motorisation, ou en arrière de celle ci, la pompe prenant la place du vario.
Les accus en nacelles latérales en 2 fois 4,8 v 2500 mah récepteur sous le capot moteur, distri 3 voies sur l'arrière à la place du servo de relevage.
Un centre de gravité bas pour une meilleur stabilité, et bien sur une puissance inégalée due à l'hydraulique.
En faits, je pratique l'hydro, pour des raisons de simplifications mécaniques, tous vérins remplacent avantageusement tous servos mécanismes électriques de faibles puissances, la place gagnée sert alors au groupe hydro.
Tu n'imagine pas la place que prends des servos mécanismes de 40 kg de force ? plus les consommations en courants ?
Tu résume : un servo relevage avant, un de direction, un de relevage arrière, un de retournement, le moteurs ou les 4 moteurs de propulsion, les 4 varios, le récepteur, plus tous les phares de travail, en conso totale ça doit être fabuleux ,9 périphériques
En hydro : le brushless de propulsion, le moteur de pompe, les trois servos de distri, le vario inverseur et le vario de pompe, le servo de retournement, le récepteur. Encore 9 périphériques mais avec une consommation moindre. Et une puissance multipliée.
Mais voit l'engin de Lapin29, c'est bourré à mort, déjà la mécanique blöcher prends une place MONSTRE, ou va t'on loger le reste de l'équipement ?
Ma solution réunis tous ces principes : un seul moteur brushless en réduction planétaire, entrainement sur boite de transfert double réduction pour mont arrière et avant en deux diamètres, pont oscillant avant, pas de différentiels, ca laisse la place pour un vario inverseur sous la motorisation, ou en arrière de celle ci, la pompe prenant la place du vario.
Les accus en nacelles latérales en 2 fois 4,8 v 2500 mah récepteur sous le capot moteur, distri 3 voies sur l'arrière à la place du servo de relevage.
Un centre de gravité bas pour une meilleur stabilité, et bien sur une puissance inégalée due à l'hydraulique.
En faits, je pratique l'hydro, pour des raisons de simplifications mécaniques, tous vérins remplacent avantageusement tous servos mécanismes électriques de faibles puissances, la place gagnée sert alors au groupe hydro.
Tu n'imagine pas la place que prends des servos mécanismes de 40 kg de force ? plus les consommations en courants ?
Tu résume : un servo relevage avant, un de direction, un de relevage arrière, un de retournement, le moteurs ou les 4 moteurs de propulsion, les 4 varios, le récepteur, plus tous les phares de travail, en conso totale ça doit être fabuleux ,9 périphériques
En hydro : le brushless de propulsion, le moteur de pompe, les trois servos de distri, le vario inverseur et le vario de pompe, le servo de retournement, le récepteur. Encore 9 périphériques mais avec une consommation moindre. Et une puissance multipliée.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Disposant d'un peu de temps ce matin, fraisages du support moteur et fraisages en encastrement dans le bâtis pour le vario inverseur du moteur.
Dites les loosers ? Vous voulez des photos ? Mais elles sont déjà dans ce sujet, ça commence à la page 4, bonne lecture et bons plaisirs.
Un éxemple :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/684762P1020771.jpg
L'une des roues arrière et son moyeu de reprise en alu.
Dites les loosers ? Vous voulez des photos ? Mais elles sont déjà dans ce sujet, ça commence à la page 4, bonne lecture et bons plaisirs.
Un éxemple :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/684762P1020771.jpg
L'une des roues arrière et son moyeu de reprise en alu.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
oui mais on en veut d'autres des photos pas les premières ont les a vus!!! Des photos d'évolution !!!! Enfin s'il y a évolution ?!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pour l'heure non, car je monte en parallèle ce que j'avais fait à Nicolas, quand j'en viendrais plus proprement au groupe hydro et vérins, il y aura des photos, il y aura des tofs quand le tracteur sera monté sur son châssis sans le carénage Bruder, mais nu.
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage ?
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
oui bien sur lol
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce matin, en attendant la charge des accus radio pour les essais à Melvin, je me suis occupé de mon tracteur :
Assoir le pont arrière, et la boite de transfert sur un bloc alu fraisé, puis une fois en place, m'occuper du pont avant oscillant, et de sa transmission.
Puis , bien réfléchir , ou positionner le groupe hydraulique ?
Assoir le pont arrière, et la boite de transfert sur un bloc alu fraisé, puis une fois en place, m'occuper du pont avant oscillant, et de sa transmission.
Puis , bien réfléchir , ou positionner le groupe hydraulique ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
c'est bien le problème , prendre la place de l'accus ou dans la cabine ...
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Quoi que tu fasse un tracteur agricole est le plus petit modèle pour loger du matériel de radio commande.
Mais n'oublie pas que tu remplace des servos aussi puissants que volumineux, par un groupe hydraulique, que les vérins qui sont les moteurs de ces mécanismes sont déportés sur l'extérieur du modèle, et donc ne prenant pas la place des mécanismes.
La grosse différence sera dans la puissance du groupe hydraulique, en effets rien de comparable en puissance encombrement, entre un groupe Jung (pelle à Mauv) et un groupe hydro Magom/JPG (pelle à Melvin).
Tout est affaire de choix, et de matériels performants à investir.
Après il y a les mixages appelés bidouillages, qui sont ma spécialité, et donc la l'esprit même du modéliste bricoleur: La recherche du mieux, avec des éléments disparates.
Nos groupes électro moteurs en sont des vivants exemples, une puissance inégalée sous un volume très réduit, la combinaison d'un moteur brushless d'in door, sur un couple planétaire à deux étages à pignons métalliques miniaturisés, puis sur une boite de transfert à réduction pour le couple arrière et avant.
Pour mon modèle, le groupe hydro, va,( je l'espère), prendre place sur des nacelles latérales, et donc dans les faux réservoirs latéraux, le vario inverseur du moteur de roulage prends place comme le tient sous le groupe moto propulseur.
Il me reste donc de la place pour le récepteur devant le groupe moteur, entre celui ci et la calendre.
l'accu lui, comme le tient en éléments ni mih de 2500 mah, prendra place sous le capot moteur.
En faits un équipement placé le plus bas possible pour un centre de gravité abaissé au maximum.
Et mon modèle n'est pas le tient : Je ne suis pas pris par le temps et les délais de livraison, pour moi un modèle réduit c'est 50 % de réflexions et 50 % de travails de mécanique.
un modèle murement réfléchis c'est 50 % de temps de travaux en moins.
Mais n'oublie pas que tu remplace des servos aussi puissants que volumineux, par un groupe hydraulique, que les vérins qui sont les moteurs de ces mécanismes sont déportés sur l'extérieur du modèle, et donc ne prenant pas la place des mécanismes.
La grosse différence sera dans la puissance du groupe hydraulique, en effets rien de comparable en puissance encombrement, entre un groupe Jung (pelle à Mauv) et un groupe hydro Magom/JPG (pelle à Melvin).
Tout est affaire de choix, et de matériels performants à investir.
Après il y a les mixages appelés bidouillages, qui sont ma spécialité, et donc la l'esprit même du modéliste bricoleur: La recherche du mieux, avec des éléments disparates.
Nos groupes électro moteurs en sont des vivants exemples, une puissance inégalée sous un volume très réduit, la combinaison d'un moteur brushless d'in door, sur un couple planétaire à deux étages à pignons métalliques miniaturisés, puis sur une boite de transfert à réduction pour le couple arrière et avant.
Pour mon modèle, le groupe hydro, va,( je l'espère), prendre place sur des nacelles latérales, et donc dans les faux réservoirs latéraux, le vario inverseur du moteur de roulage prends place comme le tient sous le groupe moto propulseur.
Il me reste donc de la place pour le récepteur devant le groupe moteur, entre celui ci et la calendre.
l'accu lui, comme le tient en éléments ni mih de 2500 mah, prendra place sous le capot moteur.
En faits un équipement placé le plus bas possible pour un centre de gravité abaissé au maximum.
Et mon modèle n'est pas le tient : Je ne suis pas pris par le temps et les délais de livraison, pour moi un modèle réduit c'est 50 % de réflexions et 50 % de travails de mécanique.
un modèle murement réfléchis c'est 50 % de temps de travaux en moins.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
tu peut élargir ton châssis au niveau de l'essieu pour passer de 4cm a 6cm , placer un variateur ou permettre le passage plus facile des câbles ou durites hydraulique ? tu la déjà dit que l'hydraulique était incomparable , mais pour moi me lancer dedans , autant coup mais aussi entretien , déplacer un servo tout le monde peut le faire mais modifier et entretenir de l’hydraulique il faut un minimum d'expérience et de connaissance ...
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Tu sait Nicolas, il n'y a que le premier pas qui compte ?
En faits tu a l'avantage d'avoir un forum et un animateur compétant la dessus ? Te lancer dans l'hydro ? Regarde Melvinb Qui s'y est lancé maladroitement ?
Par animateur compétant, je ne me place pas sur un pieds d'étale, mais j'ai accumulés des connaissances pour cela.
Coté couts, faut tout faire en Magom, modifier des pompes Magom pour qu'elles fonctionnent sans chauffer je sait faire, les distris de Magom dernière génération sont performants puisque j'en ai monté un 6 voies sur ma pelle liebherr, pourtant sous pompe Jung à haute pression ?
Fabriquer des vérins appariés pour chaque fonction je sait faire aussi.
Tu te lancerais tout seul dans l'hydro modèles je dirais casse gueule, tels sont les nombreux membres qui s'y lancent sur les forums ?
Mais si tu est bien guidé, il n'y a pas de raisons que ça foire surtout si tu ne modifie rien.
De mon coté j'essuie les pots cassés lol plutôt je les recolle à la cyano lol, c'est dire si certains truc sont modifiables et d'autres non.
Ainsi, les pompes Magom sont modifiables pour l'aération ou le changement d'un moteur charbon plus lent et plus coupleux, mais pas au point de modifier la pompe structurellement.
Et puis il faut savoir ce qu'on veut ? Relevage avant et arrière, du simple, pourquoi aller chercher du compliqué avec la direction ?
Moi j'ai dit direction hydro, mais je puis changer aussi d'idées ? pourquoi pas le relevage d'un brancard et le basculement du godet ?
Quand tu est guidé par des gents d'expériences, l'hydro, ce n'est plus un problème .
Question d'entretient, quand ça marche bien, pourquoi vouloir tout modifier ? Rien que pour mes engins je ne change que rarement l'huile , de toutes façons il peut y avoir des fuites, et donc forcément tu doit faire le plein ? Donc tu change l'huile malgré tout.
Les couts actuels, une pompe Magom c'est 55 € avec réservoir rond en 7,4 v, on change le moteur pour un moulin lent de 5800 tours à 9,50 €
Un distri deux voies c'est 70 €, deux micro servos chez promodel c'est 15 € maxi les deux.
Les vérins sont les plus chers car ce n'est que de la mécanique de précision.
Disons pour 300 € tu as une installation hydro à deux voies . Va chercher moins cher ailleurs , Macache tu ne trouvera pas ?
En faits tu a l'avantage d'avoir un forum et un animateur compétant la dessus ? Te lancer dans l'hydro ? Regarde Melvinb Qui s'y est lancé maladroitement ?
Par animateur compétant, je ne me place pas sur un pieds d'étale, mais j'ai accumulés des connaissances pour cela.
Coté couts, faut tout faire en Magom, modifier des pompes Magom pour qu'elles fonctionnent sans chauffer je sait faire, les distris de Magom dernière génération sont performants puisque j'en ai monté un 6 voies sur ma pelle liebherr, pourtant sous pompe Jung à haute pression ?
Fabriquer des vérins appariés pour chaque fonction je sait faire aussi.
Tu te lancerais tout seul dans l'hydro modèles je dirais casse gueule, tels sont les nombreux membres qui s'y lancent sur les forums ?
Mais si tu est bien guidé, il n'y a pas de raisons que ça foire surtout si tu ne modifie rien.
De mon coté j'essuie les pots cassés lol plutôt je les recolle à la cyano lol, c'est dire si certains truc sont modifiables et d'autres non.
Ainsi, les pompes Magom sont modifiables pour l'aération ou le changement d'un moteur charbon plus lent et plus coupleux, mais pas au point de modifier la pompe structurellement.
Et puis il faut savoir ce qu'on veut ? Relevage avant et arrière, du simple, pourquoi aller chercher du compliqué avec la direction ?
Moi j'ai dit direction hydro, mais je puis changer aussi d'idées ? pourquoi pas le relevage d'un brancard et le basculement du godet ?
Quand tu est guidé par des gents d'expériences, l'hydro, ce n'est plus un problème .
Question d'entretient, quand ça marche bien, pourquoi vouloir tout modifier ? Rien que pour mes engins je ne change que rarement l'huile , de toutes façons il peut y avoir des fuites, et donc forcément tu doit faire le plein ? Donc tu change l'huile malgré tout.
Les couts actuels, une pompe Magom c'est 55 € avec réservoir rond en 7,4 v, on change le moteur pour un moulin lent de 5800 tours à 9,50 €
Un distri deux voies c'est 70 €, deux micro servos chez promodel c'est 15 € maxi les deux.
Les vérins sont les plus chers car ce n'est que de la mécanique de précision.
Disons pour 300 € tu as une installation hydro à deux voies . Va chercher moins cher ailleurs , Macache tu ne trouvera pas ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
c'est sur ,javais un budget pour ce projet et le budget et respecter , peut être en voyant la version hydraulique je ferais le pas ? hâte de voir le Renault a l'oeuvre
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
A l'œuvre ? Tu sait moi l'agricole, c'est surtout pour le coté technique, pour le reste je n'y connait rien.
La bourrer je veux bien, c'est elle qui ne veut pas ? Je puis semer, oui, mais je risque de récolter la tempête ?
Les foins , oui, sur tout dormir dedans avec ma belle .
La bourrer je veux bien, c'est elle qui ne veut pas ? Je puis semer, oui, mais je risque de récolter la tempête ?
Les foins , oui, sur tout dormir dedans avec ma belle .
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
jmen doute jpg
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pour une reprise après vacances, je me suis remis sur cet engin.
Déjà, terminer le châssis roulant, et le roder en situation statique.
Par la suite, placer la carrosserie rien que pour voir ou se situe les volumes pour l'équipement.
Il sera hydro bien sur, sur pompe Magom modifiée, trois voies, j'hésite entre direction hydro, et autre fonction ?
Certes la fonction de direction hydro prendrait moins de place qu'un servo, et serait plus solide.
Puis, relevages avant et arrière classique. certainement deux vérins.
pour bien faire il faudrait que je l'achève rapidement pour St Rambert. Il n'a que trop trainé dans mes caisses depuis bien trop longtemps (6 ans )
Déjà, terminer le châssis roulant, et le roder en situation statique.
Par la suite, placer la carrosserie rien que pour voir ou se situe les volumes pour l'équipement.
Il sera hydro bien sur, sur pompe Magom modifiée, trois voies, j'hésite entre direction hydro, et autre fonction ?
Certes la fonction de direction hydro prendrait moins de place qu'un servo, et serait plus solide.
Puis, relevages avant et arrière classique. certainement deux vérins.
pour bien faire il faudrait que je l'achève rapidement pour St Rambert. Il n'a que trop trainé dans mes caisses depuis bien trop longtemps (6 ans )
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce soir, le groupe moto propulseur fonctionne et fait tourner le Bazard roues compris et direction sur banc en statique.
Ho c'est pas une merveille de mouvements mais ça tourne, donc micros ajustages un peu de partout.
Il me faut aussi ajuster la carrosserie sur l'ensemble, et tailler dans le lard, photos demain.
Ho c'est pas une merveille de mouvements mais ça tourne, donc micros ajustages un peu de partout.
Il me faut aussi ajuster la carrosserie sur l'ensemble, et tailler dans le lard, photos demain.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce serait terrible la direction en hydro avec un vérin tige traversante double effet.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Non, j'ai déjà fait ce type de vérin pour ma pelle cat, pour les deux stabilisateurs arrière, ça ne donne pas les résultats escomptés, de plus il faut que le cylindre soit libre de toute entraves, il doit pouvoir se mouvoir de haut en bas, mais avoir quand même un point fixe, ça complique drôlement sa mise en situation.
Sur ce tracteur, il sera monté sur le pont oscillant avant, et oscillera avec lui, n'incluant pas de différentiels.
Les deux cornes de direction sont reliées par une barre de direction à rotules, et la corne opposée sera reliée au vérin oscillant de direction, il oscillera quand à lui dans le sens horizontal.
Je remplace le servo standard par un vérin, tout simplement.
La pompe prendra place dans un lobe latéral, faux réservoir, et le distri à l'opposé, L'accu ni mi devrait prendre place dans le capot moteur, le récepteur sous le siège du conducteur.
Il me faut construire un petit réservoir d'huile en acier brasé.
Sur ce tracteur, il sera monté sur le pont oscillant avant, et oscillera avec lui, n'incluant pas de différentiels.
Les deux cornes de direction sont reliées par une barre de direction à rotules, et la corne opposée sera reliée au vérin oscillant de direction, il oscillera quand à lui dans le sens horizontal.
Je remplace le servo standard par un vérin, tout simplement.
La pompe prendra place dans un lobe latéral, faux réservoir, et le distri à l'opposé, L'accu ni mi devrait prendre place dans le capot moteur, le récepteur sous le siège du conducteur.
Il me faut construire un petit réservoir d'huile en acier brasé.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce matin ajustages de ma direction qui était dure, puis taillage dans le plastique carrosserie.
Je dit et je fais le contraire, le distributeur prends sa place sur le pont arrière, j'utilise des nipples Magom et des tubes fins.
Ca réserve la place pour la pompe et le réservoir dans les ballonnets latéraux, sous les marches.
Il est petit ce tracteur, pas facile à tout loger.
En faits , je vais m'évertuer à monter tous les appareillages sur le châssis alu, ne subsistera que les accus dans le capot moteur, à brancher.
A termes l'idéal serait que le fait de lever la carrosserie, ne change rien à l'arrangement intérieur. Sauf accu à débrancher.
Pompe et réservoir seront montés sur une platine en croix par rapport au châssis, ainsi le levage carrosserie ne dérange rien.
Suivant radio employée récepteur devant le pont directionnel, entre pont et vérin de relevage avant.
Par simplification je ne monte que des mono vérins, ainsi branchements directs des distributeurs, les Y prenant une place considérable.
Vérins de 12x14 pour les relevages, 10x12 pour la direction. Mais encore 14x16 pour les relevages et 12x14 pour la direction.
Je dit et je fais le contraire, le distributeur prends sa place sur le pont arrière, j'utilise des nipples Magom et des tubes fins.
Ca réserve la place pour la pompe et le réservoir dans les ballonnets latéraux, sous les marches.
Il est petit ce tracteur, pas facile à tout loger.
En faits , je vais m'évertuer à monter tous les appareillages sur le châssis alu, ne subsistera que les accus dans le capot moteur, à brancher.
A termes l'idéal serait que le fait de lever la carrosserie, ne change rien à l'arrangement intérieur. Sauf accu à débrancher.
Pompe et réservoir seront montés sur une platine en croix par rapport au châssis, ainsi le levage carrosserie ne dérange rien.
Suivant radio employée récepteur devant le pont directionnel, entre pont et vérin de relevage avant.
Par simplification je ne monte que des mono vérins, ainsi branchements directs des distributeurs, les Y prenant une place considérable.
Vérins de 12x14 pour les relevages, 10x12 pour la direction. Mais encore 14x16 pour les relevages et 12x14 pour la direction.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 3 Oct - 11:58, édité 1 fois
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
les photos, les photos, les photos
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Mordious ? Il est bien pressé celui la ?
Quelques photos de détails après la pizza maison, jambon, mozzarelle emmenthal, anchois, olives noires à la grecque, origan de la bas dit ?
On va s'en mettre plein au travers du corniolon.
Courses vérins de relevage 14 mm, course sur la direction 24 mm, vérins en 12x14.
Châssis sur ses roues.
L'arrière et son futur relevage, au dessus le bloc 3 voies Magom.
L'avant, le rayon de braquage est assez conséquent, il le sera plus avec des échancrures dans le châssis.
L'oscillation du pont avant est aussi confortable.
Le vario inverseur du moteur de propulsion, est incrusté dans le châssis.
Superstructure en place, légèrement plus haute que la normale.
Vue d'arrière et ................
D'avant.
Quelques photos de détails après la pizza maison, jambon, mozzarelle emmenthal, anchois, olives noires à la grecque, origan de la bas dit ?
On va s'en mettre plein au travers du corniolon.
Courses vérins de relevage 14 mm, course sur la direction 24 mm, vérins en 12x14.
Châssis sur ses roues.
L'arrière et son futur relevage, au dessus le bloc 3 voies Magom.
L'avant, le rayon de braquage est assez conséquent, il le sera plus avec des échancrures dans le châssis.
L'oscillation du pont avant est aussi confortable.
Le vario inverseur du moteur de propulsion, est incrusté dans le châssis.
Superstructure en place, légèrement plus haute que la normale.
Vue d'arrière et ................
D'avant.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Tracteurs agricole Articulés
» Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.
» Les tracteurs à chenilles dans le monde agricole
» Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
» RENAULT GBH 280 de chez Mont Blanc
» Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.
» Les tracteurs à chenilles dans le monde agricole
» Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
» RENAULT GBH 280 de chez Mont Blanc
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum