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Message par admin-jpg Ven 4 Juin - 21:06

La préparation de toutes les pièces sont terminées, ce soir j'ai commencé le montage.
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Message par admin-jpg Sam 5 Juin - 10:05

Les montages continuent, hier, je me suis achetés 2 tarauds spéciaux Inox, un de 2,5 et un de 3 en Gun, 28 € pièce bon sang, c'est le jour et la nuit, ils rentrent dedans comme dans du beurre.  Me reste alors à acheter les forets spéciaux inox.

2 , 2,5, 3. Vu que ces tiges filetées Chinoises sont dures comme du chien.

Et aussi chez Bricovis des vis sans tètes noires de 2,5x3, je n'en ai plus une seule.

Alors j'attaque les deux fusées de maintient sur le massif des deux vérins de relevage lame.

Puis j'attendrais que les vis arrivent.
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Message par admin-jpg Sam 5 Juin - 17:16

En faits, je les ai terminés aux vis de 3x3 sans tètes, vu que j'ai des tarauds pour inox ?

A présents ils sont montés sur le bull, me reste à les brancher sur leurs varios.

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Message par admin-jpg Sam 5 Juin - 20:34

Varios de lame et réglages sont montés et ça marche. Demain reste à brancher les varios moteurs de chenilles plus puissants.
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Message par admin-jpg Dim 6 Juin - 19:01

Ce soir, branchements des deux varios de chenilles, ça marche.

Puis bindage d'un récepteur X4 R sur radio Taranis 2019, 

Les deux chenilles sur chacun des deux manches.

Le relevage de lame sur l'inter SD

Le réglage de lame sur l'inter SA et ça marche aussi.

Par contre des blocages chenilles engin posé au sol, certains ont été élucidés, mais pas d'autres, essais demain au plein jour.

Les deux anciens varios en faits sont fonctionnels, le tout fonctionne sur un inter général caché sous le marche pied gauche, coupure totale de la lipo 2 S de 5 amp.

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Message par admin-jpg Lun 7 Juin - 15:47

Essais dynamiques à l'instant sur mon petit chantier.

Constatation des chaines qui font le gros dos, comme en début de Topic, le seul remède c'est de refaire toutes les tuiles, crampons moins hauts, raccourcis de 2 mm, 5 de hauteur totale, et plats des tuiles raccourcies de 2 mm également.

Racheter 5 barres de cornières de 15,5, et recouper une centaine de tronçons de 40.

Repercer les trous de fixation reculés de 2 mm après recoupe des ailes, le jeu alors aménagé va permettre le moindre coincements des cailloux, et donner du jeux aux chaines, pour avoir plus de mou.

Puis constatation de déchenillage suite a retournement sur place, est ce le fait du maillon rajouté ? Qui fait une moindre tension des chaines ? C'est aussi a essayer en enlevant ce 46 em maillon.

En faits à la défense du système, ces gros bulls ne sont pas faits pour virer sur place, gros risques de déchenillages, le mieux est donc les larges virages.

Sur mon chantier son travail en fait , ce sont des va et viens, dans ces cas pas de problèmes, et puis le fait qu'un moment une tuile a accroché le levier de l'inter, et : Plus rien.

Le fait de diminuer leur hauteur plus les jeux entre maillons éviteront cet inconvénient.

Bon d'accord c'est du boulot, mais c'est ça ou rien. Quand aux maillons en rab, ils pourraient resservir sur des maillons a plus grands pas. Et puis je n'en suis pas a quelques euros près.
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Message par admin-jpg Mer 9 Juin - 15:09

Au brico du coin, je me suis repris 2 barres de cornière 15,5 de 2500, recoupées en 2 j'aurais de quoi faire mes 92 tuiles nouvelles.

Long 40, puis recoupées cisailles intérieures à 12 pour les tuiles, 4 pour les crampons, rectifier mon gabarit de perçage à 2 du bord.

Une fois montées les tuiles donneront un jeu entre elles de 2 mm évitant les gros dos. et les rendant plus souples.

Je commence à l'instant. par fagot de 4 barres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, c'est fait au bout de 2 h, débit et cisaillages de 96 pièces toutes identiques.

Reste les perçages sur gabarit.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Juin - 2:22

Pour ces perçages, reboucher les trous du gabarit à la brasure argent, puis meuler le surplus, tracer ceux ci sur une tuile, et contre percer le gabarit à 4.

Et ça sera partis pour les perçages.

Pour les montages, je pratique ainsi : Je met mon étau mini et un bout de carré d'alu me servant de table entre mors.

Je place ma chaine dessus tel un collier .

Je repère au feutre l'un des ancien maillons, et démonte le suivant, et le remplace par un neuf, puis de proche en proche jusqu'à la fin, ceci pour conserver l'écartement des maillons en dessous.

Mes chaines sont munies d'un axe démontable, ainsi je tombe les chaines sans démonter la lame.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Juin - 10:11

C'est tout bon, toutes tuiles percées et ébavurées, je procède au montage.

Il y aura photos quand une chaine sera montée, ainsi je ferais un cliché de l'ancienne et de la nouvelle, qui se comporte différemment de l'ancienne.

Plus de gros dos au contraire elle fait des creux inverses, et si le gu gusse  Caterpillar y avait un tant soit peux réfléchis, il aurait fait comme moi pour les rénover ses chaines au lieu de dire que c'est de la merde.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Juin - 13:59

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En haut chaine anciens maillons assez raide,
En bas, la nouvelle, elle fait un ENORME creux à l'envers.

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En haut anciènne chaine, pas de jeux entre tuiles.
En bas du jeu entre tuiles qui lui permettent cet énorme creux inverse.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Juin - 16:58

Voila, c'est tout remonté et ça marche , certes pas comme les productions dites industrielles, mais ça marche, ça craquouilles un peu mais ça va se faire.

Coté puissance de pousse, ce n'est pas encore ça, peut etre marcher sur du 3 S, plus de voltage plus de puissance.

Il y aurait bien vos réducteurs à vis sans fin mais bien dimensionnés, faut que je vois sur catalogue et les commander chez BG

J'en ai un seul, un JGY 370, j'en ai commandé un autre. J'en avais 2 de ces motos, j'ai du en passer un sur un modele ?

Bon, axes moteurs de 2, mais il doit y avoir assez de matière sur la vis sans fin pour passer à 3, car j'aie pleiades de 540 avec axes de 3, des fois que ça soit plus puissant que le petit 370 ?

Mais je les essaierais en premier des fois que ça ailles ?
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Message par admin-jpg Sam 19 Juin - 12:45

Normalement le moto réducteur arrives lundi, pour eux deux, et vu que j'aie de chaque cotés des trous au diamètre 38 des RB 35, il faut que je fabrique deux platines en alu bouchant ces trous, soit par l'intérieur , soit par l'extérieur, qui reprendront les boites de réduction.

Par l'intérieur les arbres de sorties réducteurs risquent d'êtres courts, donc la technique serré de la fusée reprenant les axes réducteurs et en finale les deux barbotins.

Grace aux RB 35, j'ai pu visualiser les axes moteurs marqués au feutre sur le bull, les boites peuvent donc etre montées sur ces platines, avec des trous oblongs pour les réglages de tension de chaines et surtout leur bons positionnements symétrique, tandis que les platines auront des trous taraudés, vis de l'antérieur fraisées. 

Avant on ne disposaient que de ces RB 35 cylindriques à arbres désaxés, avec ces réducteurs à boites carrées, les possibilités de fixations se sont améliorées.

D'autant que les axes de sorties sont symétriques sur les boites. D'où plus grandes facilitées de poses.

Sur ce bull les moto seront placés verticalement moteurs en bas. En horizontal on a un renfort structurel intérieur gênant leur mise en place.

Mais ce faisant on gagne de la place entre motos réducteurs. Profitable pour les varios inverseurs et la lipo 2 S de 5 amp.
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Message par admin-jpg Sam 10 Juil - 12:53

J'ai donc repris cet engin , en vue d'interchanger ses moto réducteurs.

Démontages des chaines puis de mes montages, et enfin des moto RB 35.

Découpes de deux plaques alu de 60 au carré qui vont masquer les trous et servir de supports aux nouveau moto réducteurs à vis sans fin

Arasage des toutes les aspérités intérieures pour reculer au maximum les réducteurs.

Une fois les plaques fixées, et j'ai repérés au préalable sur la structure les axes des barbotins sur le plan vertical, puis sur le plan horizontal, pour chaque plaquettes faire des trous ovales ou oblongs, en vue des réglages de tensions vis à vis des chaines. D'un maximum arrière à un maximum avant, soit 1 cm de longueur de débattements.
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Message par admin-jpg Dim 11 Juil - 21:17

Reprise ce soir de l'engin, mise en place des plaques intérieures après reports des trous de perçages sur le fond de caisse.

Les deux plaques sont en place, celle de droite à recue son moto réducteur en faits placé moteur en haut, son axe court à recue sa fusée de prolongation pour mise en place du barbotin.

Demain travail identique sur la fusée de gauche.

Les blocages se font au niveau fusées par vis sans tète de 4 sur le méplat des réducteurs, tandis que les barbotins, une fois leur emplacements marqués, seront mis en fraisage cuvette pour un meilleur entrainement.

A ce stade les chaines peuvent etre remontées. et les moteurs raccordés aux vario inverseurs.

Essaies dynamiques dans la suite.
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Message par admin-jpg Lun 12 Juil - 8:19

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Je vais rajouter un inter de mise en route du ventilateur de refroidissement, que j'avais installé quand il était hydraulique.
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Message par admin-jpg Lun 12 Juil - 15:43

Bon, chui pas du tout mort de rire, aux essais de marches Double zéro, lol ça n'avance pas du tout.

Alors démontages et remise comme c'était avant, car bien heureusement je n'aie rien cassés, les RB 35 sont nettement plus coupleux que ces 370.

Travaux pour de suite.
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Message par admin-jpg Mar 13 Juil - 11:09

En faits je n'aie pas remontés mes RB 35 avec l'ancien système, au contraire j'ai utilisées les deux plaques alu supports moteurs mais cette fois posées en extérieure, sous calage de 4 mm de chaque coté, ce qui permet aux axes de sorties de bien jouer leurs rôles de porteurs, de faits les RB 35 se retrouvent dans leur positions originales.

A toutes choses, malheurs est bon, ça m'a permis de mieux assurer leurs fixations . Fixes cette fois sans réglages de tension vu que maintenant j'ai les roues folles sous tension de ressorts.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juil - 7:20

Coté modèles je n'aie pas fait grands choses cette semaine, tout occupé à préparer nos vacances en Grèce en camping car.

On a réservé celui ci, on a les papiers nécessaires et les réservations du ferry aller retour, et il n'y a guerre que le virus du Covid qui nous en empêcherais.

Coté bull, finir le remontage du moteur gauche, et remise en place des chaines,donc pas grands choses à faire.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juil - 8:39

Le proverbe se confirme : Qui veux le mieux, peut le moins, cette fois ce sont les chaines qui touchent les platines extérieures porte moteurs.

Re démontage pour fraisages à la cave de 2 mm sur platines de 3 mm .

De déplacer les barbotins hors l'entre axe général des barbotins et roues folles à pour conséquences des chevauchement de chaines sur les roues folles, surtensions des chaines et déchenillages.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juil - 9:55

OUF ça va nettement mieux, et puis fixations de l'extérieur et non de l'intérieur.

Plus faciles à mettre.

Pourquoi faire simple ? Quand on peut faire compliqué ?
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Message par admin-jpg Ven 16 Juil - 19:38

Les deux chenilles sont remontées, tout fonctionne, mais pas véritablement bien à 100 %, il y a des axes dépassants qui s'accrochent aux butées d'anti déchenillage, l'idée c'est de tomber les chenilles à nouveau, remplacer tous les axes sauf 1, mais courts au ras des maillons et de chaque cotés, et de tous les coller cyano, sauf la cheville de démontage.

Les chinois l'on bien compris que les problèmes venaient de la, leurs axes sont cannelles d'un coté et s'encastrent dans les maillons, on obtient alors une chaine de maillons parfaitement lisse sans aspérités.

Le jeu intérieur chaine est de 6 mm, chaque maillon 5 mm, donc axes laiton de 3 de 16 de longs.

On verra cela demain si j'ai assez de rond laiton de 3, et éventuellement en prendre aux bricos du coin.
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Message par admin-jpg Dim 13 Aoû - 10:01

Pour me décontracter, j'ai repris cet engin après l'inverse, et vu que j'aie recus des varios inverseurs doubles de 40 amp, c'est de remplacer ceux en place, car l'un d'eux à besoin du point milieu d'arret pour s'inverser.

Il me faut juste monter des fiches males sur les 4 fils moteurs.

Et puis son récepteur d'anciènne génération avait besoin d'un re flashage, apparemment réussis ? Ben non il ne veut pas se binder (X4R) j'en ai pris un autre déjà flashé, qui s'est bindé et qui fait marcher à nouveau ce bull modernisé avec des chaines a crampons de ma fabrication.

Pour ce X4R à reprendre pour re flashage. Il n'y a pas de raisons il s'allume, et bien au bindage, mais en sortie il ne reste pas au vert.

Juste un truc , déchenillage intempestif de la chaine gauche en marche arrière.

Un problème que je n'aie jamais eue à résoudre : en faits c'est de poser des patins fixes anti déchenillages juste devant les roues folles et aux barbotins,( voir les raisons un topic plus haut )?
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Message par admin-jpg Mar 15 Aoû - 21:09

Reprise donc ce soir du cablage avec le nouveau vario inverseur double munis lui aussi d'une fiche Dean Rouge.

L'ancien montage avait été tout soudés sur les borniers des varios, donc un ensemble fonctionnel mais indémontable.

Maintenant tout est monté sur un faisceau d'alimentation passant par l'inter général comme avant, mais munis de fiches Dean et JST rouge les mini montées sur les varios, voltage inchangé de 7,2 v 4600 milli Ni Mih.

essais en marche demain. Apres retrouvailles de qui fait quoi ? Sur le X4R.
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Message par admin-jpg Mer 16 Aoû - 7:38

Ces nouveaux varios inverseurs doubles de 40 amp sont tout simplement fabuleux, tels que j'aie branchées ses 2 voies, au manche de gauche, j'aie les sens de marche, et au manche de droite l'inversion des chenilles, à droite ou à gauche.

Tandis que relevage et orientation de lame se font sur inters SA er SD.

Maintenant que valent les plus petits ?
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Message par Bamo Mer 16 Aoû - 8:24

ah oui ? plus besoin de mixer à la radio, c'est super pour ceux qui ont ds radios basiques. Je ne sais pas du tout ce que valent les petits, en terme de place çà représente quoi ? voir si par rapport à 2 vario  carré de 30 A on gagne en encombrement
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