Bull D 10 N de bruder
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Re: Bull D 10 N de bruder
Voici une réponse de notre ami Christopher :
Re: [1/14] bull liebherr 764
par christopher » Mar Mars 11, 2014 11:37
salut à tous
en rangent mes photos,je suis tomber sur ça
qu est ce que s'étais de la MERDE,de la BELLE SALOPERIE ces chenilles .....
christopher Message(s) : 865Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15
Sacré Christo , Tu était bien content de les avoir au début mes salopperies de chaines ?
Toi qui est si malin , fait les donc toi même, sans l'aide de personne ?
Maintenant tu peut pérorer comme un pan avec du numérique et l'aide de gars touchants à l'informatique, mais en 2010, ou en était tu coté auto constructions ? Bouffon ?
Ces chaines sont comme elles sont, et j'en ferait certainement encore pas mal pour mes engins, comme d'ailleurs des chaines en acier, elles me vont très bien comme elles ont été longtemps sur le tracks à Volvo 25.
La critique est toujours facile, l'art est bien plus difficile ? d'ailleurs ou en est tu de ta pelle Cat 345 ? toute en laiton , Aux oubliettes, comme celle de Pierre ?
Vous me faites l'effet de sacrés marloux, que du baratin mais rien dans la culotte lol et Mdr.
Dit donc Bouffon ? Ce bull ? à part les patins, les chaines la lame , Qu'à tu rénové dessus ? Le ripper massif tu n'y a pas touché, la caisse inférieure non plus, bien entendu pas la superstructure avec ses portes ouvrantes, non plus les jupettes latérales ?
En faits tu a fait le plus facile , même les chaines sont de la fabrication Allemande, tu ne t'est pas donnés grands maux ?
Quand on en fait pas plus sur un engin qu'on dit être de la merde, on ferme sa gueule. Bouffon.
Re: [1/14] bull liebherr 764
par christopher » Mar Mars 11, 2014 11:37
salut à tous
en rangent mes photos,je suis tomber sur ça
qu est ce que s'étais de la MERDE,de la BELLE SALOPERIE ces chenilles .....
christopher Message(s) : 865Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15
Sacré Christo , Tu était bien content de les avoir au début mes salopperies de chaines ?
Toi qui est si malin , fait les donc toi même, sans l'aide de personne ?
Maintenant tu peut pérorer comme un pan avec du numérique et l'aide de gars touchants à l'informatique, mais en 2010, ou en était tu coté auto constructions ? Bouffon ?
Ces chaines sont comme elles sont, et j'en ferait certainement encore pas mal pour mes engins, comme d'ailleurs des chaines en acier, elles me vont très bien comme elles ont été longtemps sur le tracks à Volvo 25.
La critique est toujours facile, l'art est bien plus difficile ? d'ailleurs ou en est tu de ta pelle Cat 345 ? toute en laiton , Aux oubliettes, comme celle de Pierre ?
Vous me faites l'effet de sacrés marloux, que du baratin mais rien dans la culotte lol et Mdr.
Dit donc Bouffon ? Ce bull ? à part les patins, les chaines la lame , Qu'à tu rénové dessus ? Le ripper massif tu n'y a pas touché, la caisse inférieure non plus, bien entendu pas la superstructure avec ses portes ouvrantes, non plus les jupettes latérales ?
En faits tu a fait le plus facile , même les chaines sont de la fabrication Allemande, tu ne t'est pas donnés grands maux ?
Quand on en fait pas plus sur un engin qu'on dit être de la merde, on ferme sa gueule. Bouffon.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Mar - 12:53, édité 1 fois
Re: Bull D 10 N de bruder
Pour en revenir à ces chaines en alu, leur gros défauts c'est de ne pas avoir assez de jeux entre maillons de ce fait, c'est ce qui arrive quand les minuscules cailloux se coincent entre ceux ci, la chaine fait le gros dos.
mais Christopher est doublement un bouffon de dire cela, car sur les vrais bulls c'est ce qui arrive très souvent, les petits cailloux se coincent entre les maillons et sous les ébergements des tuiles, du coup les chaines font le gros dos.
Donc les chaines ne sont pas incriminées, mais il est plus facile de montrer cette photo quand d'un ancien copain tu le fait devenir ton pire ennemie, par des commentaires abusifs.
Je t'ai qualifié de bouffon , tu est un bouffon et tu le resteras toute ta vie.
Pour mes chaines acier sur mes pelles et Bull PR 764, c'est exactement la même chose, soit les cailloux restent et la chaine fait le gros dos, soit ils sont éjectés oun écrasés et la chaine reprends son cheminement normal.
Astientseb tu a du remarquer que les tuiles sont en recouvrement les une sur les autres, ce sont des ébergements qui évitent ces phénomènes de remplissages par les cailloux, mais sur mes chaines alu , ce type de profil est difficile à faire avec des cornières.
Sur les chaines acier, les tuiles ont été fraisées en CNC au profil des pelles, c'est à dire de tout petits crampons, ces chaines accrochent, mais pas du tout comme un bull avec de gros crampons, comme les a faites DJN 27.
Pour ce faire, soit tu fraise tes tuiles au profil mais sans crampons, soit tu rapporte par un moyens quelconque d'assemblage les crampons.
C'est toujours facile de dire : fastoche, mais c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, quand à passer en fabrication, c'est une toute autre histoire, c'est pour cela que nombre de modélistes se contentent des chaines Bruder ?
Ton job est chaudronnier, le miens est serrurier chaudronnier, donc nos métiers se confortent, ce qu'il te faut c'est donc un petit tour, une fraiseuse, une perceuse sur colonne, et une micro tronçonneuse, va faire un tour dans l'atelier de mécanicien, tu y verras mes bécanes, électriques et manuelles, pour te faire tes propres idées ,
Et puis on a jamais dit que l'entre aide était inutile ?.
Autre choses, les chaines alu ont été faites en appartement, celles en acier dans mon atelier de mécanique, les facilités de traitements sont différentes, autant l'alu est facile à travailler mais trop léger d'où les gros dos, autant les aciers ne se travaillent pas avec les dents, mais leur poids est un avantage, mes chaines acier sont typique des pelles, mais sur mon PR 764 leur poids est un gros avantage d'adhérence, certes un crampon aurait été le bien venu, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
mais Christopher est doublement un bouffon de dire cela, car sur les vrais bulls c'est ce qui arrive très souvent, les petits cailloux se coincent entre les maillons et sous les ébergements des tuiles, du coup les chaines font le gros dos.
Donc les chaines ne sont pas incriminées, mais il est plus facile de montrer cette photo quand d'un ancien copain tu le fait devenir ton pire ennemie, par des commentaires abusifs.
Je t'ai qualifié de bouffon , tu est un bouffon et tu le resteras toute ta vie.
Pour mes chaines acier sur mes pelles et Bull PR 764, c'est exactement la même chose, soit les cailloux restent et la chaine fait le gros dos, soit ils sont éjectés oun écrasés et la chaine reprends son cheminement normal.
Astientseb tu a du remarquer que les tuiles sont en recouvrement les une sur les autres, ce sont des ébergements qui évitent ces phénomènes de remplissages par les cailloux, mais sur mes chaines alu , ce type de profil est difficile à faire avec des cornières.
Sur les chaines acier, les tuiles ont été fraisées en CNC au profil des pelles, c'est à dire de tout petits crampons, ces chaines accrochent, mais pas du tout comme un bull avec de gros crampons, comme les a faites DJN 27.
Pour ce faire, soit tu fraise tes tuiles au profil mais sans crampons, soit tu rapporte par un moyens quelconque d'assemblage les crampons.
C'est toujours facile de dire : fastoche, mais c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, quand à passer en fabrication, c'est une toute autre histoire, c'est pour cela que nombre de modélistes se contentent des chaines Bruder ?
Ton job est chaudronnier, le miens est serrurier chaudronnier, donc nos métiers se confortent, ce qu'il te faut c'est donc un petit tour, une fraiseuse, une perceuse sur colonne, et une micro tronçonneuse, va faire un tour dans l'atelier de mécanicien, tu y verras mes bécanes, électriques et manuelles, pour te faire tes propres idées ,
Et puis on a jamais dit que l'entre aide était inutile ?.
Autre choses, les chaines alu ont été faites en appartement, celles en acier dans mon atelier de mécanique, les facilités de traitements sont différentes, autant l'alu est facile à travailler mais trop léger d'où les gros dos, autant les aciers ne se travaillent pas avec les dents, mais leur poids est un avantage, mes chaines acier sont typique des pelles, mais sur mon PR 764 leur poids est un gros avantage d'adhérence, certes un crampon aurait été le bien venu, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
chenille sur d10 bruder
Ouai sympa les copains !! Il avait qu'a se l'ai faire tout seul ! Facile la critique !!
En tout qu'a sympa le bull !!!
En tout qu'a sympa le bull !!!
astienseb- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Bull D 10 N de bruder
Mais c'est exactement ca Seb, ce bouffon n'était pas capable en 2010 de se fabriquer cet engin, il a donc trouvé un pigeon pour le lui faire , et après la critique est facile. Quand on ne sait pas et qu'on fait confiance à un copain, après on FERME SA GUEULE.
Oui ces deux bulls sont sympas, le miens n'est pas traité maquette exacte, le siens à sa demande à été re mastérisée au début 2011 avec une cabine conforme et des portes ouvrantes, plus des tas de détails de grilles de refroidissement, le miens est plus basique, car je privilégiais le coté fonctionnel, et effectivement avec ses 15 kg de poids adhérant, même si la lame et les brancard n'est pas conformes, pour moi c'est un merveilleux engin de poussage et surtout de remorquage.
A St Laurent D'Agny en Septembre dernier j'ai remorqué sur plus de 500 mètres le transports éolien Nooteboom à Dodo 6600, un convois d'un poids total de 40 kg environ, parce que son camion tracteur était en panne.
Sur le miens j'ai viré le riper mais je l'ai encore avec riper réglable en hauteur, lol ça déracine un arbre ce machin la ?
Oui, mais un bonzaï. Restons à la même échelle lol.
Oui ces deux bulls sont sympas, le miens n'est pas traité maquette exacte, le siens à sa demande à été re mastérisée au début 2011 avec une cabine conforme et des portes ouvrantes, plus des tas de détails de grilles de refroidissement, le miens est plus basique, car je privilégiais le coté fonctionnel, et effectivement avec ses 15 kg de poids adhérant, même si la lame et les brancard n'est pas conformes, pour moi c'est un merveilleux engin de poussage et surtout de remorquage.
A St Laurent D'Agny en Septembre dernier j'ai remorqué sur plus de 500 mètres le transports éolien Nooteboom à Dodo 6600, un convois d'un poids total de 40 kg environ, parce que son camion tracteur était en panne.
Sur le miens j'ai viré le riper mais je l'ai encore avec riper réglable en hauteur, lol ça déracine un arbre ce machin la ?
Oui, mais un bonzaï. Restons à la même échelle lol.
Re: Bull D 10 N de bruder
chouette post avec belle transformation
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Bull D 10 N de bruder
Les bulls c'est particuliers, comme le sont les chargeurs sur chenilles, tout est dans la traction des chaines, plus les bulls que les tracks.
Si sous motorisé on ne va pas loin, tout passe à travers et plus de propulsion.
Lez gars Christopher à critiquées mes chaines, et pourtant à cette époque peu de monde était capable de se les fabriquer, D'ailleurs son PR a maintenant des chaines en résine, car toujours aussi incapable de les fabriquer.
Sur la photos on les voit bombées c'est parce qu'il roulait dans du sable et que celui ci a gavé les maillons, et il a du avoir des problèmes de tension de chaines.
Sur mon track Liebherr ce sont ces mêmes chaines, bien tendues ça ne le fait pas. Sa réflexion c'est aussi de la merde.
Si sous motorisé on ne va pas loin, tout passe à travers et plus de propulsion.
Lez gars Christopher à critiquées mes chaines, et pourtant à cette époque peu de monde était capable de se les fabriquer, D'ailleurs son PR a maintenant des chaines en résine, car toujours aussi incapable de les fabriquer.
Sur la photos on les voit bombées c'est parce qu'il roulait dans du sable et que celui ci a gavé les maillons, et il a du avoir des problèmes de tension de chaines.
Sur mon track Liebherr ce sont ces mêmes chaines, bien tendues ça ne le fait pas. Sa réflexion c'est aussi de la merde.
Re: Bull D 10 N de bruder
Ces deux jours, sur le pool TP de Fougerolles du plessis, on a eu la joie de découvrir un jeune prometteur, DJN 27, membre des engins à guillaume et membre des camions/
Il avait amené lui aussi son bull Bruder DN 1O, outres des cornières renforts qui se barraient , les maillons Bruder qui foutaient le camp sous la tension des barbotins, son engin à relativement bien fonctionné hier?
Puis aujourd'hui amère constatations, vérins CTI foutus avec les varios associés ? Ca fait mal au portefeuilles et au moral .
Comme quoi, je pensait que ce matériel était bien approprié aux bulls ? En faits c'est complètement faux , car ces vérins sont hyper sollicités sur un bull, constamment à monter et descendre la lame, disons que sur une ou deux heures de fonctionnement ils sont sollicités plus de 200 fois, ce qui forcément est préjudiciable aux micro engrenages qui s'usent rapidement ou se cassent, rendant l'engin caduque .
Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, moi ce que je constate c'est que les engins hydro sont bien les seuls à tenir le choc des heures durant .
Ok je n'en disconvient pas : C'est dégueulase, on s'en fout de partout, ça tache, c'est gras, on ne sait pas d'où viennent les fuites qui salissent de partout ? Quand aux efforts et aux forces fournies, y a pas photos .
Résultats jean Noel est repartis avec son bull en panne mais néanmoins très satisfait d'avoir travaillé avec nous et d'avoir enfin rencontré JPG, j'espère simplement qu'il ne dira pas du mal de moi sur ses forums ?
Il avait amené lui aussi son bull Bruder DN 1O, outres des cornières renforts qui se barraient , les maillons Bruder qui foutaient le camp sous la tension des barbotins, son engin à relativement bien fonctionné hier?
Puis aujourd'hui amère constatations, vérins CTI foutus avec les varios associés ? Ca fait mal au portefeuilles et au moral .
Comme quoi, je pensait que ce matériel était bien approprié aux bulls ? En faits c'est complètement faux , car ces vérins sont hyper sollicités sur un bull, constamment à monter et descendre la lame, disons que sur une ou deux heures de fonctionnement ils sont sollicités plus de 200 fois, ce qui forcément est préjudiciable aux micro engrenages qui s'usent rapidement ou se cassent, rendant l'engin caduque .
Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, moi ce que je constate c'est que les engins hydro sont bien les seuls à tenir le choc des heures durant .
Ok je n'en disconvient pas : C'est dégueulase, on s'en fout de partout, ça tache, c'est gras, on ne sait pas d'où viennent les fuites qui salissent de partout ? Quand aux efforts et aux forces fournies, y a pas photos .
Résultats jean Noel est repartis avec son bull en panne mais néanmoins très satisfait d'avoir travaillé avec nous et d'avoir enfin rencontré JPG, j'espère simplement qu'il ne dira pas du mal de moi sur ses forums ?
Re: Bull D 10 N de bruder
Je remet ça sur la tapis, les chaines bruder pour ce bull ? Au sujet de Kevin Pradinat sur les deux autres forums ?
Il est bien évident que si l'on en demande 150 à 200 % les chaines Bruder ne tiendront pas le coup, elles casseront, ce bull est un jolis jouet qui transformé tel qu'il est donnera entière satisfaction si on sait le ménager.
Qui veux le plus peut le moins.
Pour le miens pas encore de casses de chaines car je ménage mon engin électro hydraulique.
On veut un engin pousseur, alors on l’équipe d'une bonne paires de godasses de montagne avec de bons crampons.
Le changement peut se faire facilement , mes montages me le permettent, remplacement des deux barbotins bruder, remplacement des deux chaines, quand aux roues folles je m'en arrangerais à les tourner.
Il est bien évident que si l'on en demande 150 à 200 % les chaines Bruder ne tiendront pas le coup, elles casseront, ce bull est un jolis jouet qui transformé tel qu'il est donnera entière satisfaction si on sait le ménager.
Qui veux le plus peut le moins.
Pour le miens pas encore de casses de chaines car je ménage mon engin électro hydraulique.
On veut un engin pousseur, alors on l’équipe d'une bonne paires de godasses de montagne avec de bons crampons.
Le changement peut se faire facilement , mes montages me le permettent, remplacement des deux barbotins bruder, remplacement des deux chaines, quand aux roues folles je m'en arrangerais à les tourner.
Re: Bull D 10 N de bruder
Un de nos amis sur engin, se pose des questions quand aux frottements des chaines sur les faux galets ?
Pour moi c'est un faux problème, vu le faible poids de l'engin, les frottements sont minimes rapportés au poids total engin divisé par le nombre de galets.
En faits le vrais problème concerne les chenilles bruder plus adaptées à une pelle qu'un bull, pour lui, bruder aurait du faire un effort coté moulages avec des tuiles appropriées à ce type d'engin. Au moins pour commencer.
Ceci posé, ça ne résous pas les problèmes des chenilles qui restent fragiles, dont les maillons risquent les déchirements.
La question qu'on se pose alors : les remplacer par autre chose ? Magom ? Véroma ? Autres ?
Oui mais, changement des barbotins aux nouveaux pas des chaines, changement des 4 roues folles, et pour les puristes, montage de ces fameux galets roulants.
Mais ça pose alors des problèmes mécaniques : faut il par la même occasion changer les patins supports ?
J'aie choisie la forme simple, pas de changements notables, construction de l'engin avec riper Hydro 2 voies comme la lame, puis faire des essais sur sols acceptables pour cet engin.
Coté riper, la encore vu le faible poids le riper sera peu efficace, de plus, on travaille généralement sur des matériaux foisonné donc remués, le riper ne sert qu'à faire des sillons, quand à son efficacité de riper, c'est du pipeau. J'ai réalisé le riper, comme un exercice de style, et je me suis vite appercu qu'il ne servait à rien, de plus il complique quand même l'intérieur du modèle avec ses multiples tubulures de renvois, je l'ai donc viré, mais il est la, prêt à être remonté.
Coté distributeurs Magom, 2 fois deux voies, car chaque bloc prends en charge un outils, et si l'on démonte le riper le distri saute avec lui, et l'engin continue seul son travail.
https://youtu.be/h_RY4r2Bq7E
De l'avis de professionnels, le riper ne sert que dans des sols très durs et rocheux, à Cordelles le sol est meuble depuis 17 ans d'expositions, celui ci pénètre le sol comme dans du beurre, mais qu'en serait il sur sols durs ?
Ce qui est sur c'est que si le riper du D 10 pénètre le sol, le bull va s’essuyer les pantoufles indéfiniment, pire à force de .............. forcer ce sont les chaines qui vont se déchirer, alors la ? bonjours les dégâts ?
Déjà que la lame fait forcer les chaines, autant pas en rajouter.
https://youtu.be/GGwyHeS8lVA
Déjà , vu son faible poids, c'est pas un foudre de guerre, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?????????? Il pousse de la terre mais faiblement, ho ? il n'y a qu'à voir l'une de mes vidéo à Cordelles (dans engins réels ) pour voir comment un bull procède ?
https://youtu.be/p70o3hUNJEQ
Certes il ne pousse pas des millions de tonnes de terre à la fois, mais il procède plus par lichettes qui répétées les unes après les autres font qu'il finit assez bien ses surfaces.
Moralité : mieux vaut procéder par petites passes peu chargées, car ça ménage l'engin, que de foncer dans le tas au risque de casser quelque choses . Et puis comme l'engin est léger, de foncer dans le tas le calera inexorablement, tout comme un chargeur sur pneus qui s'il ne relève pas son godet, sera condamné à mouliner dans la semoule.
Ceci pour bien répondre aux questions posées par les amateurs désirant modifier cet engin.
Si on le ménage il fera un long usage, si on force ses limites on cassera au départ ses chaines, puis par la suite autre choses.
Reste alors la manière Bartste pour ne citer que lui : Refonte totale de l'engin en ne gardant que les superstructures, pour parties alu ou acier, mais ce n'est pas le même genres de modifications.
Pour moi c'est un faux problème, vu le faible poids de l'engin, les frottements sont minimes rapportés au poids total engin divisé par le nombre de galets.
En faits le vrais problème concerne les chenilles bruder plus adaptées à une pelle qu'un bull, pour lui, bruder aurait du faire un effort coté moulages avec des tuiles appropriées à ce type d'engin. Au moins pour commencer.
Ceci posé, ça ne résous pas les problèmes des chenilles qui restent fragiles, dont les maillons risquent les déchirements.
La question qu'on se pose alors : les remplacer par autre chose ? Magom ? Véroma ? Autres ?
Oui mais, changement des barbotins aux nouveaux pas des chaines, changement des 4 roues folles, et pour les puristes, montage de ces fameux galets roulants.
Mais ça pose alors des problèmes mécaniques : faut il par la même occasion changer les patins supports ?
J'aie choisie la forme simple, pas de changements notables, construction de l'engin avec riper Hydro 2 voies comme la lame, puis faire des essais sur sols acceptables pour cet engin.
Coté riper, la encore vu le faible poids le riper sera peu efficace, de plus, on travaille généralement sur des matériaux foisonné donc remués, le riper ne sert qu'à faire des sillons, quand à son efficacité de riper, c'est du pipeau. J'ai réalisé le riper, comme un exercice de style, et je me suis vite appercu qu'il ne servait à rien, de plus il complique quand même l'intérieur du modèle avec ses multiples tubulures de renvois, je l'ai donc viré, mais il est la, prêt à être remonté.
Coté distributeurs Magom, 2 fois deux voies, car chaque bloc prends en charge un outils, et si l'on démonte le riper le distri saute avec lui, et l'engin continue seul son travail.
https://youtu.be/h_RY4r2Bq7E
De l'avis de professionnels, le riper ne sert que dans des sols très durs et rocheux, à Cordelles le sol est meuble depuis 17 ans d'expositions, celui ci pénètre le sol comme dans du beurre, mais qu'en serait il sur sols durs ?
Ce qui est sur c'est que si le riper du D 10 pénètre le sol, le bull va s’essuyer les pantoufles indéfiniment, pire à force de .............. forcer ce sont les chaines qui vont se déchirer, alors la ? bonjours les dégâts ?
Déjà que la lame fait forcer les chaines, autant pas en rajouter.
https://youtu.be/GGwyHeS8lVA
Déjà , vu son faible poids, c'est pas un foudre de guerre, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?????????? Il pousse de la terre mais faiblement, ho ? il n'y a qu'à voir l'une de mes vidéo à Cordelles (dans engins réels ) pour voir comment un bull procède ?
https://youtu.be/p70o3hUNJEQ
Certes il ne pousse pas des millions de tonnes de terre à la fois, mais il procède plus par lichettes qui répétées les unes après les autres font qu'il finit assez bien ses surfaces.
Moralité : mieux vaut procéder par petites passes peu chargées, car ça ménage l'engin, que de foncer dans le tas au risque de casser quelque choses . Et puis comme l'engin est léger, de foncer dans le tas le calera inexorablement, tout comme un chargeur sur pneus qui s'il ne relève pas son godet, sera condamné à mouliner dans la semoule.
Ceci pour bien répondre aux questions posées par les amateurs désirant modifier cet engin.
Si on le ménage il fera un long usage, si on force ses limites on cassera au départ ses chaines, puis par la suite autre choses.
Reste alors la manière Bartste pour ne citer que lui : Refonte totale de l'engin en ne gardant que les superstructures, pour parties alu ou acier, mais ce n'est pas le même genres de modifications.
Re: Bull D 10 N de bruder
Sur les camions, certains chipotent les largeurs des chaines ?
En faits pour un même engin, et on en a la preuve avec ma pelle Liebherr 964 B les largeurs de chaines peuvent varier, suivant les conditions d'utilisation.
Ainsi cater pillar, allias Christopher sur engin recommande des maillons tous plastiques de chez Kampfer, vendus par 10 pièces pour faire une longueur de chaîne de 155 mm pour 15,99 € à ce prix la c'est donné, peut importe la largeur de la chaîne ?
35 mm de large un crampon c'est tout à fait ce qu'il faut.
En faits pour un même engin, et on en a la preuve avec ma pelle Liebherr 964 B les largeurs de chaines peuvent varier, suivant les conditions d'utilisation.
Ainsi cater pillar, allias Christopher sur engin recommande des maillons tous plastiques de chez Kampfer, vendus par 10 pièces pour faire une longueur de chaîne de 155 mm pour 15,99 € à ce prix la c'est donné, peut importe la largeur de la chaîne ?
35 mm de large un crampon c'est tout à fait ce qu'il faut.
Re: Bull D 10 N de bruder
Et si on se faisait un bull à multi chenilles façons Xérion 5000 ?
On prends le Bull bruder delta, on vire bien sur les chaines barbotins roues folles et faux galets, et l'on se fabrique autant de patins chenillés du genre Xérion 5000 articulé mais en prenant des chaines de pelle schaeff H16.
Au pif au moins 4 patins par cotés, mais traités en delta, donc entraînements par le sommet par barbotins spécialisés.
Chaque patin est indépendant et mobile d'avant en arrière, de façons à épouser les déflectuosités du terrain.
Motorisation des 4 axes concomitants par cotés, par chaines à rouleaux de 6 dans carter de guidage. par moto réducteurs appropriés.
On supprime bien entendu les faux patins plastiques, puisque chaque patin chenillés on leurs propres roues folles et deux galets de portage.
On se retrouve avec 4 chaines à crampons par cotés, et une motricité inconnue à ce jour, des chaines facilement remplaçables puisque achetées séparément, un centre de gravité très bas, malgré la hauteur de l'engin, et bien sur toujours sa lame de pousse.
Coté constructions : on établis une motorisation par coté de façons à construire l'ensemble des patins chenillés motorisés en dehors de l'engin, moteurs bien sur sur l'arrière, chaque ensemble rapporté sur le caisson inférieur.
Chiche qui s'y met en premier ?
On prends le Bull bruder delta, on vire bien sur les chaines barbotins roues folles et faux galets, et l'on se fabrique autant de patins chenillés du genre Xérion 5000 articulé mais en prenant des chaines de pelle schaeff H16.
Au pif au moins 4 patins par cotés, mais traités en delta, donc entraînements par le sommet par barbotins spécialisés.
Chaque patin est indépendant et mobile d'avant en arrière, de façons à épouser les déflectuosités du terrain.
Motorisation des 4 axes concomitants par cotés, par chaines à rouleaux de 6 dans carter de guidage. par moto réducteurs appropriés.
On supprime bien entendu les faux patins plastiques, puisque chaque patin chenillés on leurs propres roues folles et deux galets de portage.
On se retrouve avec 4 chaines à crampons par cotés, et une motricité inconnue à ce jour, des chaines facilement remplaçables puisque achetées séparément, un centre de gravité très bas, malgré la hauteur de l'engin, et bien sur toujours sa lame de pousse.
Coté constructions : on établis une motorisation par coté de façons à construire l'ensemble des patins chenillés motorisés en dehors de l'engin, moteurs bien sur sur l'arrière, chaque ensemble rapporté sur le caisson inférieur.
Chiche qui s'y met en premier ?
Re: Bull D 10 N de bruder
j'ai rien compris je ne peut même pas mettre une image sur ce que tu as décrit
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Bull D 10 N de bruder
Le xérion que j'ai conçu, possède deux paires de chenilles ?
Monte alors 4 paires de chenilles sur le bull !
Chacun des cotés est moteurs , entraînes par moto réducteurs, et c'est un mixage qui permet de tourner.
Gros avantages , c'est pas cher, très grosse prises au sol, passe à peu près de partout.
Fait des efforts d’imagination, c'est ça l'apanage des concepteurs , imaginer des engins spéciaux.
Monte alors 4 paires de chenilles sur le bull !
Chacun des cotés est moteurs , entraînes par moto réducteurs, et c'est un mixage qui permet de tourner.
Gros avantages , c'est pas cher, très grosse prises au sol, passe à peu près de partout.
Fait des efforts d’imagination, c'est ça l'apanage des concepteurs , imaginer des engins spéciaux.
Re: Bull D 10 N de bruder
Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur le forum car passioné de TP j'aimerais à mon tour me lancer dans un D10 brider RC.
La machine réel je la connais car j'ai travaillé en grands travaux chez guintoli, mais aujourd'hui n'y étant plus les grosses machines me manquent d'où ce projet.
Plus jeune j'ai fait de la radio commande, buggy thermique et hélico.
Donc voilà, j'aimerais réaliser mon D10 mais je ne sais par où commencer.
J'en suis au stade où j'ai juste acheté le d10 bruder.
Merci à vous tous et à bientot.
Je me suis inscrit sur le forum car passioné de TP j'aimerais à mon tour me lancer dans un D10 brider RC.
La machine réel je la connais car j'ai travaillé en grands travaux chez guintoli, mais aujourd'hui n'y étant plus les grosses machines me manquent d'où ce projet.
Plus jeune j'ai fait de la radio commande, buggy thermique et hélico.
Donc voilà, j'aimerais réaliser mon D10 mais je ne sais par où commencer.
J'en suis au stade où j'ai juste acheté le d10 bruder.
Merci à vous tous et à bientot.
Gavy24- Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Bull D 10 N de bruder
Oui, inscrit mais pas présenté ? On ne sait même pas qui tu est ?
De partout, c'est la même demande : présentation obligatoire, c'est la moindre des choses, ne trouves tu pas ????
De partout, c'est la même demande : présentation obligatoire, c'est la moindre des choses, ne trouves tu pas ????
Re: Bull D 10 N de bruder
Mis à parts ces problèmes de présentation non résolut, reste le fait de transformer ton engin ?
La formule économique est de l’équiper en hydrau Magom, pas que ce soit de l’excellent matériel, mais le moins cher.
Un bull est avant tout un pousseur de terre, donc coté motorisation des chaines il faut du costaud, de plus les chaines bruder sont issues des pelles Cat, donc juste solides pour des pelles mais pas pour des bulls, dans ce cas faudra changer chaines et barbotins voire même galets roues de retours et patins tendeurs.
Le miens n'est pas prévus pour de tels exploits, je l'aie donc conçus simple, mais modifiable par le suite.
J'ai viré le ripper et n'aie conservé que la lame et ses réglages.
Pompe Magom standard, distributeurs Magom, vérins personnels.
Magom on le sait tous c'est de la merde comme matériel, mais à partir du moment ou on le sait, on agit avec ce matos en conséquence. La plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle à ? On ne va pas en demander des prouesses.
Tous les modélistes du genre utilisent du Magom, à cause des pris modiques et des livraisons rapides, le fournisseur étant en Espagne face à Tanger.
Maintenant la balle est dans ton camps, à toi de voir comment tu peut procéder ?
La formule économique est de l’équiper en hydrau Magom, pas que ce soit de l’excellent matériel, mais le moins cher.
Un bull est avant tout un pousseur de terre, donc coté motorisation des chaines il faut du costaud, de plus les chaines bruder sont issues des pelles Cat, donc juste solides pour des pelles mais pas pour des bulls, dans ce cas faudra changer chaines et barbotins voire même galets roues de retours et patins tendeurs.
Le miens n'est pas prévus pour de tels exploits, je l'aie donc conçus simple, mais modifiable par le suite.
J'ai viré le ripper et n'aie conservé que la lame et ses réglages.
Pompe Magom standard, distributeurs Magom, vérins personnels.
Magom on le sait tous c'est de la merde comme matériel, mais à partir du moment ou on le sait, on agit avec ce matos en conséquence. La plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle à ? On ne va pas en demander des prouesses.
Tous les modélistes du genre utilisent du Magom, à cause des pris modiques et des livraisons rapides, le fournisseur étant en Espagne face à Tanger.
Maintenant la balle est dans ton camps, à toi de voir comment tu peut procéder ?
Re: Bull D 10 N de bruder
Les vérins magom ne sont pas mauvais, une simple modif à 5euros des joins et ils vont fonctionner des heures durant !
La pompe est de qualité moyenne et variable, il faut pas hésiter a y plonger les mains et passer quelques heures pour que ca fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé de pompe aussi COMPACTE capable de donner un tel débit et une pression raisonnable... Quand la place est comptée c'est une bonne option !
Les distri la aussi c'est la loterie, mais on peu en acheté 3 pour le prix d'un liembach qui n'ira pas forcément mieux, donc...
Dire que c'est de la merde non, c'est simplement du premier prix et il faut en être conscient !
La pompe est de qualité moyenne et variable, il faut pas hésiter a y plonger les mains et passer quelques heures pour que ca fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé de pompe aussi COMPACTE capable de donner un tel débit et une pression raisonnable... Quand la place est comptée c'est une bonne option !
Les distri la aussi c'est la loterie, mais on peu en acheté 3 pour le prix d'un liembach qui n'ira pas forcément mieux, donc...
Dire que c'est de la merde non, c'est simplement du premier prix et il faut en être conscient !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Bull D 10 N de bruder
Mort de rire Steve, j'étais sur que tu répondrait, c'est bien intentionnellement que j'ai dit que c'était de la merde, et tu est tombé dans le piège.
Pas mieux que Leimbach ? Les meilleurs distributeurs au monde, ou l'on peut leur appliquer sans dommages des pressions de plus de 60 bars ?
Chez Leimbach c'est bien la seule chose qui est parfaite. Les pompes sont chères pour une faible pression , les vérins qui fuient au bout d'un an.
Bref rien de parfait dans notre petit monde hydraulique, mais du moment ou l'on connait les défauts et qu'on sait y remédier, ce n'est plus de la merde.
J'ai vu chez Magom qu'il fournissait toujours nos pompinettes carrées à moteur brushless turnigy 1000, idéale pour tous les petits engins que tu a construit .
Pas mieux que Leimbach ? Les meilleurs distributeurs au monde, ou l'on peut leur appliquer sans dommages des pressions de plus de 60 bars ?
Chez Leimbach c'est bien la seule chose qui est parfaite. Les pompes sont chères pour une faible pression , les vérins qui fuient au bout d'un an.
Bref rien de parfait dans notre petit monde hydraulique, mais du moment ou l'on connait les défauts et qu'on sait y remédier, ce n'est plus de la merde.
J'ai vu chez Magom qu'il fournissait toujours nos pompinettes carrées à moteur brushless turnigy 1000, idéale pour tous les petits engins que tu a construit .
Re: Bull D 10 N de bruder
Je constate que les distri Leimbach sont souvent grippé, de par leur conception ils sont "fragile", l'alésage est tellement précis que la moindre petite limaille vont l'endommager et c'est fuite interne...
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais je pense que chaque système a ses avantages et inconvénients... Ils sont d'ailleurs les seuls à utiliser se système en modèle réduit. magom, damitz, premacon, sont rotatifs
Oui les nouvelles pompes sont dispo, malheureusement les anciennes ne sont plus livrable... Dommage car je n'ai pas trop le nouveau modèle et elles sont plus grosses...
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais je pense que chaque système a ses avantages et inconvénients... Ils sont d'ailleurs les seuls à utiliser se système en modèle réduit. magom, damitz, premacon, sont rotatifs
Oui les nouvelles pompes sont dispo, malheureusement les anciennes ne sont plus livrable... Dommage car je n'ai pas trop le nouveau modèle et elles sont plus grosses...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Bull D 10 N de bruder
En faits les problèmes de grippages sont mineure, et suivant nos installations, leur maintenance est très facile sans tout démonter.
Les vrais grippages proviennent de l'huile qui s'épaissis, et la non utilisation de nombreux mois.
Je protège toujours mes installations sur distris leimbach par des gros filtres de la marque, de faits aucune limaille ne peut pénétrer les circuits.
Personnellement je n'aie que rarement éprouvé ces problèmes.
C'est vrais que ce sont les seuls vrais distributeurs hydrauliques, tous les autres à boisseaux rotatifs sont inspirés des inverseurs pour moteurs à vapeur oscillant, à cette différence près, c'est que la vapeur arrive dans la cloche par dessus et plaque le boisseau contre les lumières, ce qui n'est jamais le cas sur tous ces distributeurs qui sont un pis aller dans les modes de distributions hydrauliques, qui doivent leur étanchéité boisseau glace par des ajustages très précis .
Moi même à mes débuts je m'y suis essayé sans succès, car si ça fonctionne très bien sous vapeur, ne va plus du tout avec un fluide gras.
Il reste néanmoins que ces distributeurs sont relativement faciles à fabriquer même par des amateurs pointilleux.
Comparativement les distri leimbach sont tout aussi faciles à fabriquer soit même, sauf qu'il faut des alésoirs précis ne rayant pas l'intérieur des alésages, je dirais alors : alésoirs lessivés en fin de vie, sont encore les meilleurs car lustrant les surfacer internes.
On les emploie alors avec succès avec de l"'essuie tout entourant l'outil avec beaucoup d'huile mécanique.
L'avantage du mode leimbach c'est sa précision, son étanchéité interne, et si fuite avérées contre l'éxentrique, il est facile de changer le torique d'entrée qui est un 5x1.
Avant la création de Magom je n'utilisait que du leimbach, j'ai des tas d'engins Hydro les utilisant, un bon nettoyage et ils repartiront aussitôt après charge des accus.
L’avantage Magom est ses bas prix, mais en faits on paie lourd les fuites du système durant la vie du modèle.
Les vrais grippages proviennent de l'huile qui s'épaissis, et la non utilisation de nombreux mois.
Je protège toujours mes installations sur distris leimbach par des gros filtres de la marque, de faits aucune limaille ne peut pénétrer les circuits.
Personnellement je n'aie que rarement éprouvé ces problèmes.
C'est vrais que ce sont les seuls vrais distributeurs hydrauliques, tous les autres à boisseaux rotatifs sont inspirés des inverseurs pour moteurs à vapeur oscillant, à cette différence près, c'est que la vapeur arrive dans la cloche par dessus et plaque le boisseau contre les lumières, ce qui n'est jamais le cas sur tous ces distributeurs qui sont un pis aller dans les modes de distributions hydrauliques, qui doivent leur étanchéité boisseau glace par des ajustages très précis .
Moi même à mes débuts je m'y suis essayé sans succès, car si ça fonctionne très bien sous vapeur, ne va plus du tout avec un fluide gras.
Il reste néanmoins que ces distributeurs sont relativement faciles à fabriquer même par des amateurs pointilleux.
Comparativement les distri leimbach sont tout aussi faciles à fabriquer soit même, sauf qu'il faut des alésoirs précis ne rayant pas l'intérieur des alésages, je dirais alors : alésoirs lessivés en fin de vie, sont encore les meilleurs car lustrant les surfacer internes.
On les emploie alors avec succès avec de l"'essuie tout entourant l'outil avec beaucoup d'huile mécanique.
L'avantage du mode leimbach c'est sa précision, son étanchéité interne, et si fuite avérées contre l'éxentrique, il est facile de changer le torique d'entrée qui est un 5x1.
Avant la création de Magom je n'utilisait que du leimbach, j'ai des tas d'engins Hydro les utilisant, un bon nettoyage et ils repartiront aussitôt après charge des accus.
L’avantage Magom est ses bas prix, mais en faits on paie lourd les fuites du système durant la vie du modèle.
Re: Bull D 10 N de bruder
Je possède donc ce bull dans cet état, mais j'ai viré le riper inutile avec des chaines de pelles, hydro lui aussi 2 voies, et le vendrais avec, si vente se fait, mais avec de telles chaines, il s'essuie les pantoufles et ne pousse que dalle.
L'idée ce soir c'est de reprendre mes chaines alu démontrées à Clément, de les modifier à tuiles à crampons, et de les monter sur cet engin.
Sur celui ci les barbotins en D sont moteurs, et donc remplacés par les barbotins hostaforme de ces chenilles alu ou tout du moins rachetées au bon diamètre pour passer sous le carénage.
Cette fois avec de telles chaines à crampons, le riper pourrait etre utile, mais que dans de la terre travaillée, car essayer de riper dans de la terre tassée autant pisser dans une contre basse.
Ce qui est sur, c'est qu'avec de telles chaines il poussera vraiment.
Je l'ai remonté du garage, quelques dégâts suites a la sécheresse du plastique qui ont cassés et qui seront réparés, il marche sur Lipo 2 S de 5 amp placé sous l'arrière du carénage, il fonctionnait il me semble sur radio Futaba remise au 2,4 giga avec un DYE corona, et demande donc 5 voies la 5 em est pour la pompe, mais la radio est en 8 voies, par exemple pour le riper, a mon avis, complètement inutile.
Les vérins sont de ma fabrication brasés argent tiges inox, joints spéciaux hydrauliques.
Coté des chaines et barbotins ça va très bien aller j'ai deux barbotins en 50.
Les moteurs de propulsion sont deux RB 35 donc matos solide. Pompe Magom, réservoir d'huile hydro , distributeurs Magom, mini servos de distributeurs.
Voila, le temps des réparations il roulera a nouveau pour mon plus grand bonheur.
L'idée ce soir c'est de reprendre mes chaines alu démontrées à Clément, de les modifier à tuiles à crampons, et de les monter sur cet engin.
Sur celui ci les barbotins en D sont moteurs, et donc remplacés par les barbotins hostaforme de ces chenilles alu ou tout du moins rachetées au bon diamètre pour passer sous le carénage.
Cette fois avec de telles chaines à crampons, le riper pourrait etre utile, mais que dans de la terre travaillée, car essayer de riper dans de la terre tassée autant pisser dans une contre basse.
Ce qui est sur, c'est qu'avec de telles chaines il poussera vraiment.
Je l'ai remonté du garage, quelques dégâts suites a la sécheresse du plastique qui ont cassés et qui seront réparés, il marche sur Lipo 2 S de 5 amp placé sous l'arrière du carénage, il fonctionnait il me semble sur radio Futaba remise au 2,4 giga avec un DYE corona, et demande donc 5 voies la 5 em est pour la pompe, mais la radio est en 8 voies, par exemple pour le riper, a mon avis, complètement inutile.
Les vérins sont de ma fabrication brasés argent tiges inox, joints spéciaux hydrauliques.
Coté des chaines et barbotins ça va très bien aller j'ai deux barbotins en 50.
Les moteurs de propulsion sont deux RB 35 donc matos solide. Pompe Magom, réservoir d'huile hydro , distributeurs Magom, mini servos de distributeurs.
Voila, le temps des réparations il roulera a nouveau pour mon plus grand bonheur.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 25 Mai - 17:43, édité 1 fois
Re: Bull D 10 N de bruder
Pour sa GRG, démontages des deux patins des chenilles alu, et démontages des tuiles plates , tous les 10 tuiles, pour conserver la chaine et les maillons en place.
Sur ma tronçonneuse à scie fraise à la cave, demain, découpage en butées et en fagot des 4 barres, une centaines de tuiles, il m'en faut à peut près 46 par cotés, 8 de rab au cas ou les vis se dévissent et que je perde les tuiles (Ca m'est déjà arrivé, c'est chiant, toujours faire des tuiles de rab pour réparer). Donc 100 coupons de 40.
Pour la découpe des crampons, et c'est la ou c'est génial d'avoir une cisaille d'établis, une cale d'épaisseur plaquée entre lame et crampons, et hop un coup de cisaille, c'est régulier et propre. Et surtout rapide.
Une fois préparées, perçages des trous sur gabarit, un plat acier ou laiton coiffant la tuile avec des butées de partout, gabarit à faire , soudé argent ou brox.
Une fois toutes percées, à fraiser avec un foret affuté du diamètre des tètes fraisées.
Pour démonter les chaines dont les axes sont munis de rondelles grifax, on frappe en bout d'un axe, la rondelle s'inverse, et l'axe se retire, la chaine s'ouvre, pas besoin de dérive chaines.
Re démontage d'un axe sur chaque coupon pour l'adapter au développé sur l'engin. Ici pas de tendeur de chaines, alors j'en bricolerais un.
Sur ce bull, j'avais conservé les patins plastiques, donc aucun rouleaux tournant, ça glissait plastique sur plastique, ici les chaines sont en alu, alors peut etre modifier les patins d'origine, c'est à voir ?
Je récupère deux barbotins alu a ce pas un tantinet plus grands que ceux d'origine bruder. Peut etre descendre les deux moto RB 35 ? Ca sera suivant passages des crampons sous la jupette.
Sur ma tronçonneuse à scie fraise à la cave, demain, découpage en butées et en fagot des 4 barres, une centaines de tuiles, il m'en faut à peut près 46 par cotés, 8 de rab au cas ou les vis se dévissent et que je perde les tuiles (Ca m'est déjà arrivé, c'est chiant, toujours faire des tuiles de rab pour réparer). Donc 100 coupons de 40.
Pour la découpe des crampons, et c'est la ou c'est génial d'avoir une cisaille d'établis, une cale d'épaisseur plaquée entre lame et crampons, et hop un coup de cisaille, c'est régulier et propre. Et surtout rapide.
Une fois préparées, perçages des trous sur gabarit, un plat acier ou laiton coiffant la tuile avec des butées de partout, gabarit à faire , soudé argent ou brox.
Une fois toutes percées, à fraiser avec un foret affuté du diamètre des tètes fraisées.
Pour démonter les chaines dont les axes sont munis de rondelles grifax, on frappe en bout d'un axe, la rondelle s'inverse, et l'axe se retire, la chaine s'ouvre, pas besoin de dérive chaines.
Re démontage d'un axe sur chaque coupon pour l'adapter au développé sur l'engin. Ici pas de tendeur de chaines, alors j'en bricolerais un.
Sur ce bull, j'avais conservé les patins plastiques, donc aucun rouleaux tournant, ça glissait plastique sur plastique, ici les chaines sont en alu, alors peut etre modifier les patins d'origine, c'est à voir ?
Je récupère deux barbotins alu a ce pas un tantinet plus grands que ceux d'origine bruder. Peut etre descendre les deux moto RB 35 ? Ca sera suivant passages des crampons sous la jupette.
Re: Bull D 10 N de bruder
Bon, c'est clair comme de l'eau de roches, l'hydraulique modèles ras le bol.
Sur ce bull fuite avérée sur la pompe, résultats de l'huile en permanence en fond de caisse, alors j'ai viré l'hydraulique, il sera tout électrique.
Les fuites ne viennent pas des vérins perso, ni du circuit hydro ou du réservoir, mais de la pompe Magom, au niveau du joint axial du moteur, ici la pompe est magom mais montage JPG avec joint Magom qui au bout d'un certain temps fond et donne ces fuites.
Maitrisant les micro vérins électriques a vis sans fin, il en sera donc équipé, ainsi ça sera un bull propre.
Dés ses débuts les fuites se trouvait avérées, et ce n'est pas fautes des démontages successifs pour la juguler.
Pour quoi de l'hydro et pas ces micro vérins à vis ,
Parce que au moment de sa modification, nous ne connaissions pas en france ces micro moto réducteurs que sont les N 20 et les vis sans fin a larges goujures, il fallait bien faire quelque choses. Pas tellement d'alternatives.
Puis ce matériel arrivant dans le commerce, pourquoi ne pas revenir à nos premières constructions en tout électrique ?
CTI a bien sortis ses vérins électriques ?
Moi je me les fabrique et ils fonctionnent particulièrement bien.
Coté barbotins, les RB 35 ont cet avantages d'avoir des sorties excentrées, alors quoi de plus facile de tourner les blocs moteurs pour recentrer leurs axes, soit en haut, soit en bas.
Pour cela, il faut un montage sur rondelles, et donner une large place à la sortie moteur excentrée, pratiquer sur les modèles un trou rond du diamètre extérieur d'excentration, une fois le bon réglage acquit, bloquer les rondelles.
Ces principes, vont me permettre de descendre l'axe moteur pour ajuster le barbotin de sortie au diamètre chaine en place.
Les RB 35 possèdent 6 trous en M 3 en façade orientés de 60°, il faut alors faire des rondelles alu reprenant ces six trous à 60°, avec l'alésage central d'excentration, et fraiser rond d'excentration sur le modele.
On règle les positions des axes moteurs avec la chaine en place, carénage remonté, une fois en place, on serre les six vis qui enserrent entre elles les parois plastique de l'engin, l'excentration permet en même temps de régler la tension des chaines.
La place dans l'engin est énorme une fois le groupe hydro enlevé, idéale pour le récepteur et les 6 varios inverseurs.
Pour le passage des chenilles dans les galets fixes existants, il me faut enlever de parts et d'autres des guides anti déchenillages, 1,5 mm de chaque coté, l'engin continuera à glisser sur les chaines.
Il me faut aussi réduire par tournage la partie centrale de guidage des 2 roues folles par coté.
Une fois transformé, il sera plus léger qu'avant, donc le glissement sur les chaines ne devrait pas poser des problèmes.
Si cela était je dispose des galets porteurs pour cet usage., à voir donc la possibilité de les monter directement ?
De le désosser va me permettre de nettoyer la graisse qui l'à envahis.
Pour les 4 vérins, j'utiliserais les G 16 en stock.
Avec ces motoréducteurs de 16 extérieur, possibilité de monter des vérins ressemblants aux vérins hydro.
Sur ce bull fuite avérée sur la pompe, résultats de l'huile en permanence en fond de caisse, alors j'ai viré l'hydraulique, il sera tout électrique.
Les fuites ne viennent pas des vérins perso, ni du circuit hydro ou du réservoir, mais de la pompe Magom, au niveau du joint axial du moteur, ici la pompe est magom mais montage JPG avec joint Magom qui au bout d'un certain temps fond et donne ces fuites.
Maitrisant les micro vérins électriques a vis sans fin, il en sera donc équipé, ainsi ça sera un bull propre.
Dés ses débuts les fuites se trouvait avérées, et ce n'est pas fautes des démontages successifs pour la juguler.
Pour quoi de l'hydro et pas ces micro vérins à vis ,
Parce que au moment de sa modification, nous ne connaissions pas en france ces micro moto réducteurs que sont les N 20 et les vis sans fin a larges goujures, il fallait bien faire quelque choses. Pas tellement d'alternatives.
Puis ce matériel arrivant dans le commerce, pourquoi ne pas revenir à nos premières constructions en tout électrique ?
CTI a bien sortis ses vérins électriques ?
Moi je me les fabrique et ils fonctionnent particulièrement bien.
Coté barbotins, les RB 35 ont cet avantages d'avoir des sorties excentrées, alors quoi de plus facile de tourner les blocs moteurs pour recentrer leurs axes, soit en haut, soit en bas.
Pour cela, il faut un montage sur rondelles, et donner une large place à la sortie moteur excentrée, pratiquer sur les modèles un trou rond du diamètre extérieur d'excentration, une fois le bon réglage acquit, bloquer les rondelles.
Ces principes, vont me permettre de descendre l'axe moteur pour ajuster le barbotin de sortie au diamètre chaine en place.
Les RB 35 possèdent 6 trous en M 3 en façade orientés de 60°, il faut alors faire des rondelles alu reprenant ces six trous à 60°, avec l'alésage central d'excentration, et fraiser rond d'excentration sur le modele.
On règle les positions des axes moteurs avec la chaine en place, carénage remonté, une fois en place, on serre les six vis qui enserrent entre elles les parois plastique de l'engin, l'excentration permet en même temps de régler la tension des chaines.
La place dans l'engin est énorme une fois le groupe hydro enlevé, idéale pour le récepteur et les 6 varios inverseurs.
Pour le passage des chenilles dans les galets fixes existants, il me faut enlever de parts et d'autres des guides anti déchenillages, 1,5 mm de chaque coté, l'engin continuera à glisser sur les chaines.
Il me faut aussi réduire par tournage la partie centrale de guidage des 2 roues folles par coté.
Une fois transformé, il sera plus léger qu'avant, donc le glissement sur les chaines ne devrait pas poser des problèmes.
Si cela était je dispose des galets porteurs pour cet usage., à voir donc la possibilité de les monter directement ?
De le désosser va me permettre de nettoyer la graisse qui l'à envahis.
Pour les 4 vérins, j'utiliserais les G 16 en stock.
Avec ces motoréducteurs de 16 extérieur, possibilité de monter des vérins ressemblants aux vérins hydro.
Re: Bull D 10 N de bruder
Alors, hier soir, je me suis demandé comment j'avais fait pour monter les deux RB 35 vu qu'il n'y a pas de jeux entre eux au cul.
En faits les patins tiennent entre autres par des clavetages dont font parties les faux supports.
Un coup de scie, puis des tractions aux tournevis plat et je les ai extraits, car aux remontages j'avais tout collé cyano, ça m'a permis d'enlever les deux moto réducteurs.
La caisse étant nue, je vais pouvoir la laver.
Bon, trop compliqué de placer les galets qui sont trop petits en diamètres, 14 pour 16, alors l'idée est de mettre dessus collés vissés une fine bande de tôle acier, qui fera le pendant du mm manquant, et de bande de glissement des chaines, car de chaque cotés il faut éviter les rondelles grifax.
J'ai faillis jeter la caisse et racheter un bull, mais c'est quand même 60 €.
Une fois les supports moteurs démontés je les ai placés sur mon 4 mors, et alésés à 37 de l'extérieur, ainsi faits une fois les 6 vis en place le bloc moteur tourillonne dans les supports faisant déplacer l'axe en excentrique.
Dans deux plaques alu jointes de 2 mm je ferais deux rondelles de serrage de 42x27 intérieure, avec 6 trous au diviseur de 3,2 , pour les serrer sur leurs supports, le talon inférieur sera lui aussi scié pour laisser du jeu aux barbotins.
Une fois les moteurs en place, les supports ajourés seront re collés cyano. A moins de trouver la combine pour en démonter un, ce qui permettra d'interchanger les deux RB 35.
A l'origine, je ne voulais pas trop dénaturer ce jouet, mais devant les modifs avec du matériel d'ailleurs j'y suis bien forcé.
Mais avant sur fraiseuse, de rogner d'un mm 0,5 les guides anti déchenillages.
Je ferais ça en fin de matinée , car les dimanches marchés aux fruits.
En faits les patins tiennent entre autres par des clavetages dont font parties les faux supports.
Un coup de scie, puis des tractions aux tournevis plat et je les ai extraits, car aux remontages j'avais tout collé cyano, ça m'a permis d'enlever les deux moto réducteurs.
La caisse étant nue, je vais pouvoir la laver.
Bon, trop compliqué de placer les galets qui sont trop petits en diamètres, 14 pour 16, alors l'idée est de mettre dessus collés vissés une fine bande de tôle acier, qui fera le pendant du mm manquant, et de bande de glissement des chaines, car de chaque cotés il faut éviter les rondelles grifax.
J'ai faillis jeter la caisse et racheter un bull, mais c'est quand même 60 €.
Une fois les supports moteurs démontés je les ai placés sur mon 4 mors, et alésés à 37 de l'extérieur, ainsi faits une fois les 6 vis en place le bloc moteur tourillonne dans les supports faisant déplacer l'axe en excentrique.
Dans deux plaques alu jointes de 2 mm je ferais deux rondelles de serrage de 42x27 intérieure, avec 6 trous au diviseur de 3,2 , pour les serrer sur leurs supports, le talon inférieur sera lui aussi scié pour laisser du jeu aux barbotins.
Une fois les moteurs en place, les supports ajourés seront re collés cyano. A moins de trouver la combine pour en démonter un, ce qui permettra d'interchanger les deux RB 35.
A l'origine, je ne voulais pas trop dénaturer ce jouet, mais devant les modifs avec du matériel d'ailleurs j'y suis bien forcé.
Mais avant sur fraiseuse, de rogner d'un mm 0,5 les guides anti déchenillages.
Je ferais ça en fin de matinée , car les dimanches marchés aux fruits.
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