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Bull D 10 N de bruder - Page 2 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 15:34

Voila donc, j'ai finis par démonter mon crabe, la boite se sépare en deux, le dessus comprends la cabine, le capot moteur, les jupes latérales et arrières.

Le châssis comprends tout le dessous, et les dessous des jupes latérales.

Ces deux pièces tiennent avec deux ergots sur le dessous avant, deux ergots encastré dans deux puits carrés situés sensiblement sur l'arrière de l'engin, deux crocs dans des encoches des marches pieds avant, et enfin quatres crocs à aiguillon, deux de chaque coté de la cabine mais sous les jupes , et deux crocs juste au dessus des goussets de maintient du ripper.

Il faut donc soulever les ergots latéraux sous les jupes, c'est chiant mais on y arrives, par contre avec un tournevis fin casser les deux crocs vers les goussets de ripper.

A l'avant écarter les crocs, pareils dans les deux puits carrés, ne subsiste d'intacts que les deux crocs des marches pieds qui viennent facilement en plantant deux tournevis dans les fentes par en dessous.

Ca ne sert à rien d'enlever la partie arrière des supports de ripper, de même que l'ensemble du capot moteur et calandre, à moins de vouloir gagner de la place en hauteur, car le dessus du capot noir bouffe 15 mm en hauteur.

Au remontage les patins faisant partie de la structure inférieure peuvent être collés vissés, il n'y aura pas à les re démonter.

Bien sur à l'intérieur de la boite les sempiternels renforts, tout cela est à supprimer par rognage, moi je me sert d'une dremel au bout de laquelle je monte une fraise acier conique, qui permet de découper et percer.

Pour ce qui est de l'intérieur de la boite, virer au maximum tous les renforts, les joues latérale du moteur se démontent, mais c'est inutile de les enlever , elles ne prennent pas de la place en épaisseur, par contre on peut les coller cyano, et raser toutes les protubérances.

Je vire aussi les crocs centraux et les deux puits carrés devenus inutiles.

Je conserve intégralement la cabine, ainsi que toutes ses fixations, de même que le renfort anti écrasement, à démonter néanmoins proprement pour passer les fils des leds.

On peut gagner en hauteur sous le capot noir, dans ce cas deux solutions: soit le coller et rogner tout le plastique, soit le rendre démontable pour accès partiels, tout en rognant ce qui gène.

Capot et calandre sont en deux paries séparées, sous la calandre un grand trou rectangulaire apparemment prévus pour y glisser une batterie lipo, donc ma calandre sera amovible, elle fait partie du dessus de l'avant du capot moteur, de sortes qu'elle s’accroche d’abord0 par le dessus, et repose dans des logements à ergots, je penses que cet accrochage haut naturel plus une fine vis de deux au bas de la calandre achèvera son montage.

De fait l'ajourage de l'intérieur du dessous du capot moteur devient presque inutile.

En fait faut voir l'ensemble du matériel équipant l'engin à caser. sachant que les jupes latérales sur l'arrières comportent des logements pour certains équipements comme la réception et des varios de toutes sortes.

Mon cursus en fait est d'avoir un maximum de place, aussi bien dans les bas que dans les hauts, mais que rien ne soit fixé au dessus de la boite pour son démontage intégral.

Au remontage du dessus je pense me contenter des deux crocs centraux vers les marches pieds.
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Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 16:57

Voila les photos en complément de celles déjà publiées.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 981340grosbullD10005

Ici, les demi patins démontés, l'on voit bien les clés carrées qu'il faut soulever ,

Bull D 10 N de bruder - Page 2 846532grosbullD10006

Ceci est le pivot des bras de lames, totalement inutile de les démonter, ça se compose d'un clou à tète plate, trois ergots faisant parties du bras s'engagent dessous, si on veut démonter ces ergots cassent comme du verre.

Ces clous font aussi parties des deux demis patins s'engageant dans le châssis, pour eux on a pas le choix il faut les casser.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 189429grosbullD10007

Quelques photos pour bien comprendre les fixations articulations des vérins, ça se démonte très facilement.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 556014grosbullD10008

Les articulations du ripper .

Bull D 10 N de bruder - Page 2 831934grosbullD10009

Toujours le ripper

Bull D 10 N de bruder - Page 2 295368grosbullD10010

Ici l'une des articulations de la lame .

Bull D 10 N de bruder - Page 2 801687grosbullD10011

Passons à des choses plus sérieuses, la commencent les emmerdements lol, il s'agit de tomber les demi joues latérales, déjà arracher les barbotins qui viennent comme une fleur, puis casser les trois ergots dans chacun des puits de montages, et peser sur le croc situé juste au dessus du barbotin, en fait leurs démontages n'est éssentiels que pour travailler les fixations des moto réducteurs de chenilles et leurs axes de manoeuvre des barbotins.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 235195grosbullD10014

Le trou dans lequel il faut peser sur le croc au dessus du barbotin.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 285402grosbullD10012

puis nous passont au dégagement des clés situées dans les deux puits carrés sous le châssis, ces clés tiennent le dessus de l'engin au niveau cabine, ils seront détruits par la suite.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 355702grosbullD10013

Les deux puits des deux ergot avant sous l'avant de l'engin.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 514807grosbullD10015

les 4 roues folles sont montées sur axes acier de 5 mm.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 897165grosbullD10016

La prise des roues folles sur les chaines.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 732274grosbullD10017

Le châssis débarrassé des demi patins de chaines.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 608916grosbullD10018

Le dessous du châssis , sans ses patins de chaines.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 987495grosbullD10019

Les dessous du dessus lol

Bull D 10 N de bruder - Page 2 779606grosbullD10020

Et bien sur les dessus du dessous mort de rire .

Bull D 10 N de bruder - Page 2 896560grosbullD10021

La paire de ciseaux est la pour donner la taille de la soute.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 560554grosbullD10022

Ça, c'est l'un des ergots de prises sur l'un des marches pieds en avant du plateau.

Voila , çà termine le reportage du démontage, je gage que ce post sera lut par le maximum d'amateurs , lol j'ai un compteur qui me le prouve.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 2 Juin - 16:59, édité 1 fois
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Message par sasacécé Dim 2 Juin - 16:58



Super se BULL , il as pas mal de place a l'intérieur............ cheers

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Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 18:06

Alors pour sa construction, j'ai dit des bêtises.

Il faut que je découpe proprement le capot moteur en deux pièces, l'avant avec la calandre sera collée sur le dessus du chassis de base, puisqu'il soutient la lame et ses vérins.

La calandre peut être amovible s'il y a assez de passage entre l'avant et la lame ?

Le reste du capotage sera alors indépendant du reste de la machine.

J'y ai pensé au démontages et comme j'ai déjà réalisés deux bulls de ce gabarit, la calandre fait partie du châssis avec les deux vérins de relevage.

Cette découpe doit se faire à la scie à métaux la plus fine possible, et se fait le long d'un plan de joints de biais, tout à coté des fausses grilles latérales.

Les collages cyano ont l'avantages de se faire sur des plans de joints à doubles feuillures.
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Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 18:00

Pour cet engin à l'air comprimée essais décevant la pompinette ne monte qu'à un bar, donc l'engin sera hydro .

pourquoi changer une équipe qui gagne.

Quand on disposera de micropompes à air comprimées réellement efficaces on révisera notre jugement ?
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Message par jeje31 Lun 3 Juin - 20:29

J'ai récupéré une petite pompe à air qui était monté sur un booster
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/486545983.htm?ca=16_s
Je pense qu'il doit monter facile à trois bar, tu devrai essayer ça.
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Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 21:31

Le plus fort, c'est que j'avais une pompe à air pour gonfler les pneus, ce sont des pompes sèches à anche vibrantes, ça montait à 16 bars, lol je l'aie foutue en l'air, le con , Mais c'était assez encombrant au risque de bouffer toute la place du crabe ton.

Bof c'était un rêve propre, je vais continuer sur mes lancées hydrauliques qui fonctionnent très bien lol, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
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Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 7:26

Hier après midi, j'ai regardé comment motoriser mon engin ?

Je récupère les deux mini planétaires que j'avais préparés pour ma pelle liebherr, pour elle, les Réducteur RB tiennent le coup surtout depuis que j'ai monté des limiteurs de couples.

J'ai fait des essais avec les moteurs charbons d'origine des perceuses, mais en 4,8 v, sous 7,4 v lipo, ça commence à chauffer progressivement, certes ça tourne vite, mais tempéré par de bons varios inverseurs ça devrait aller.

Malgré cela je monte des brushless, les même que j'avais prévus d’origine en 950 KV sous 11,1 v, ça donne 10545 tours à vide, la vitesse d'arbre en sortie de réducteur devraient être inférieure aux vitesses enregistrées hier, donc une vitesse raisonnable pour un tel engin.

Je monterais donc deux inverseurs brushless King dont la caractéristique est d'aller deux fois moins vite en arrière, ils sont prévus pour des voitures.

Et donc de tenter le coup, petite vitesse en avant, grande vitesse de replis en arrière comme les vrais bulls.

Coté pompe une de mes micropompes, je dispose de 7 de ces engins, toutes à équiper de moteurs brushless.

Mes réducteurs sont aussi à renvois d'angles rapports 1/1, en sortie d'arbres un couple d'angle sous carter alu à fabriquer, de ce fait chaque moto réducteurs sont placés longitudinalement le long des parrois du bull, car le jeu interieur n'est que de 100 mm.

Chaque carter de renvois comporte un palier laiton se prolongeant assez loin dans le faux moyeu, de ce fait reprendra chaque barbotin sur axes de 5 à méplats et vis entre cuir et chair. Autrement dit une propulsion super costaude.

Coté vérins, je penses les faire tous démontables à tètes vissées, surtout qu'il y a la place de tous les loger.

Coté batterie lipo bien sur certainement en 8 amp 11, 1 v, pour une bonne autonomie.
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Message par Teamtoyota19 Sam 15 Juin - 11:38

Ah enfin des clichés de ce bull !! Dommage que les tuiles soient reprises de la pelle Embarassed
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Message par admin-jpg Ven 21 Juin - 16:39

En fait , ce n'est pas un véritable problème, ce bull sera léger, même en voulant l’équiper de tout ce qu'il faut hydrauliquement, il faudra le plomber pour lui donner de l’adhérence.

Donc ces chenilles plates iront très bien pour l'usage demandé.

Ma philosophie pour ce type d'engin est : La plus belle fille du monde, lol , la suite vous la connaissez ?

Soyons raisonnables, c'est déjà un engin traité plus maquette, à l'identique que son petit frère D 5, mais totalement différends du D 8 ou machin chose précédent de deuxième génération.

Ces deux bulls je les avait réalisés en leur temps, et je me suis bien amusé avec, celui ci sera un peu plus lourd, disons comme une pelle bruder hydro dans les 3 kg 500 grand maximum.

Ce qui va donner du poids c'est la pompe hydro et les 8 vérins en laiton, les deux motorisations à renvois d'angles, pour une légère part des deux distri bis Magom et des servos, un accus 11,1 v lipo 4 amp, un réservoir d'huile.

En fait ma mentalité est de concevoir un engin simple, avec très peu de modifications structurelles.

Sur d'autres forums, certains vont monter des galets roulants, des roues folles et changer les barbotins, je pense que c'est inutile, le jours ou les faux galets seront usés, j'aurais des pissenlits sur le ventre mort, (de rire ).

Bien sur des lumières leds pour faire arbre de noël, c'est pas les leds qui vont consommer ni faire du poids ?

En fait je veux faire jurisprudence, dans le sens ou d'autres voudront le traiter à l'identique, car ne l'oublions pas nos loisirs coutent chers, on veut tous des engins de TP hydro, mais on les veut pas chers ?

Il faut donc construire sans trop modifier les structures.
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Message par admin-jpg Lun 24 Juin - 19:55

pour lui, j'ai attaqué le fraisage de mes renvois d'angles d'entrainement barbotins, ainsi quand les moteurs brushless arriveront , il n'y aura plus qu'à les monter en place et procéder aux essais de roulages.

pour les vérins je le ferait en série avec ceux de réglage du PR 764, soit une dizaine de vérins identiques en diamètres.

La pompe sera un des micropompe en stock re mastérisé comme le PR, donc d'avantage de débit/ vitesse, sur réservoir acier soudé.

Ça va être un chouette modèle pour s'amuser comme un fou lol . Au même titre que ma pelle bruder.
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Message par admin-jpg Mar 25 Juin - 10:58

Je viens de recevoir mon matériel de chez hobbyking dont les moteurs de propulsion de l'engin, j'ai eue du nez de commencer mes boites de renvois.

Je vais pouvoir récupérer aussi les distris Magom, car j'ai aussi les servos qui vont avec, des Corona métalliques..
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Message par admin-jpg Jeu 27 Juin - 18:19

Cet aprem, travaux sur les renvois d'angle de cet engin, puis..............
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Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 12:30

Après la réfection de la Menzy bruder, je me remet sur cet engin, par la finition des deux renvois d'angles, et le montage des deux brushless sur les réducteurs planétaires.

Suivra le montage sur le bas du châssis, avec les barbotins.

Il faut que je me confectionne une pompe valable parmi celles à dispo. Et bien sur tous les vérins. et les deux de réglage de lame du PR.

Encore une bonne série de pièces détachées à tourner lol .
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Message par admin-jpg Mar 6 Aoû - 12:33

Ce matin, je suis repassé sur cet engin, par le montage de mes deux propulsions, mais mon montage ne me satisfait pas du tout, c'est moche et disproportionné, je penses m'acheminer sur un système utilisé sur les jouets, d'avantage mécanique, un seul moteur entraine un arbre par roue et vis sans fin, il a donc une variation de vitesse et une inversion du sens de marche.

La direction est assurée par dé crabotage d'une chenille ou de l'autre, par un simple servo.

Certes réalisation plus complexe mais plus à ma portée, la mécanique j’aime.

Ca se compose d'un arbre général, en composition multiple d'axes acier dans des tubes laiton, certains tubes coulissants sur les axes, cette disposition permet de conserver l’alignement de l'arbre moteur.

Chaque demi arbre de chenille est indépendant, c'est un crabotage en fourchette qui permet son entrainement ou non.

Au repos les deux chaines sont entrainées, l'action du servo sur l'un ou l'autre des crabotages désaccouple la chaine concernée et l'engin vire. Par ce système on a pas la possibilité de tourner sur place comme dans la rétro inversion des deux moteurs de chaines

L'arbre d’entrainement peut très bien être carré ou hexagonal, ainsi le crabotage s'en trouve facilité.

Faudra bien qu'un jour ou l'autre cet engin affronte les chantiers ?
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Message par admin-jpg Mer 7 Aoû - 10:17

Je pensait ré utiliser les motorisations réductions de mon char Pershing Hen long HS, hélas, des dents manquent aux réducteurs, de plus la graisse en s'épaississant à durcis les trains de réductions, d’où la mise HS du char, ça , c'est due à une longue immobilisation.

En prévision j'ai commandés chez Conrad des RB 35/100, ils seront montés sur une platine alu basculante, l'entrainement se fera par mes anciennes courroies crantées montées sur la menzy muck.

En fait les RB en tant que propulsion, sont bien la meilleure alternative, bien sur ces groupes sont longs, pas toujours logeables dans des endroits exiguës, la solution de les placer plus bas, avec transmission par chaines ou courroies crantées est une bonne solution

En fait , il n'y a qu'à faut qu'on, pour rendre l'engin mobile sur ses chenilles.

Coté outils les débits des vérins sont faits, reste plus qu'à les travailler, de même que le pompe qui sera une micropompe canadienne re travaillée à gros débit
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Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 17:30

Ayant recus de Cionrad , entre autres commandes pour MCDWA, j'avais commandés deux RB 35/100 standards, du coup laissant tout tomber, j'ai regardé comment les monter ?

En fait, à ma manière habituelle, en opposition culs à culs, pour ce faire il faut retailler les renforts intérieurs des paliers éxtérieurs de moteurs, faisant partie des demi patins, ces 6 mm permettent de pose les deux moteurs culs à culs, avec un jeu de 4 mm entre carters moteurs.

Il faut bien sur tailler les passages des moteurs à 38 dans les flancs du carter d'engin, retailler égllement le renfort du massif de ripper.

Bien évidement, appreter lzes moteurs, anti parasitages et fils de liaisons aux deux varios inverseurs.

0 l'intérieur de la bète je n'aie rien encore évidé, pourtant il va falloir faire de la place pour l'accus lipo 4 amp 3 S, certainement dans le fond du carter.

Les blocs varios dans un coin, le récepteur à l'opposé, restera la pompe à fabriquer, lol le plus gros travail de mécanique.

Ce soir tout est remonté chenilles comprises, et ça Marche ?!, étonnant non ?

Bien sur il me faut me farcir les 8 vérins, dont les culasses ont été débitées depuis belle lurette.

La radio est une Futaba F 14 toute neuve que j'avais achetée cet hivers, modifiée en 2,4 giga.

Paradoxallement je la destinait à un camion grue, ayant monté le module lumières de robbe, peine perdue, ce module rejoindra sa boite pour la enniemme fois, ça sera partie remise sur une autre F 14.

Coté vérins, presque pas de modifs quand aux fixations si ce n'est axes laiton de 3 mm, je réutiliserais les supports des vérins de lame, je m'adapterais .

Pierre m'avait fait un module de commande de pompe, je l'avais déposé d'une autre radio, il va reprendre sa place dans celle ci, pratique pour le déclanchement de la pompe automatique sur les 4 voies hydrau que sont les vérins de lame et de ripper.
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Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 9:52

J'aie reçue une petite commande partielle de Hobbyking, savez vous qu'ils font dorénavant les régulateurs inverseurs pour autos ?

Pour moteurs charbons une fois ?

Jolis petits boitiers plastique,avec refroidisseur métallique , de 45 amp chacun, Bec de 5,6 v 2 amp s'il vous plait ?

Prise batterie sur fiche tamiya standard, fiches moteurs rondes, un inter par vario, une fiche récepteur solide, et un bouton de RESET.

Un prix défiant toute concurrence.

deux appareils commandés pour ce bull D 10, comme les bornes sont apparentes, il est facile de changer les connecteurs à convenance.

Bien se douter que nos RB 35, même s'ils ne consomment pas beaucoup, peuvent lors de fortes demandes, accuser le coup, et bruler si, leurs intensités de passages sont trop faibles.

J'opte généralement pour la sécurité en prévoyant plus fort au départ.
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Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 17:22

J'aie des photos de l'engin, et une petite vidéo en fonctionnement, le temps de souper j’essaie de la mettre sur le PC de josie.
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Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 18:37

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Après un démontage en règles de l'art, installation des deux RB 35/100 standards dument anti parasités, En fait ils n'adoptent qu'une seule position, corps sur le bas, il faut échancrer légèrement les cotés des faux moteurs, ils se fixent directement sur ceux ci, le montage sera parfait si les ouvertures dans le coffre inférieur sont ajustés. Certains placeront un tube PVC pour les alligner, mais c'est sans compter avec la filasse. Varios inverseurs et récepteur sont placé devant en bas, calés par de la mousse plastique.

Dégageant ainsi une place monstre sur l'avant .



Bull D 10 N de bruder - Page 2 407284bulD10bruder003

L'intérieur est soigneusement évidé pour ménager la place à l’équipement.

Bull D 10 N de bruder - Page 2 825196bulD10bruder006

L’accu lipo 3 éléments est judicieusement fixé par deux colliers rilsan , sous la carrosserie, en arrière de celle ci, l'emplacement est quasiment réservé pour lui.

La carrosserie est juste posée sur le châssis, tout les ergots de blocages ont été supprimés, seules deux vis de 3 traversantes seront placées sur les platelages de sortie de cabine, placés en cet endroit, ils lieront de façons homogène les deux parties.

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Les barbotins ont été traités comme les pelles bruder, évidement de tous les renforts internes, puis tournage de deux champignons de reprise en alu centrés sur les pièces et fixés par 4 vis de M3, ici cruciformes, mais qui seront remplacées par des TF inox de 3 six pans creux, donc invisibles une fois peints.

Il y a lieu de supprimer le sous canon de portage des faux moteurs, à ras de ceux ci. Les champignons se montent sur les sorties des RB 35, et bloqués par vis tangentielle de M 4 six pans creux. 

Bull D 10 N de bruder - Page 2 992907bulD10bruder007

Pour Cordelles Dimanche, j'ai remonté l'ensemble sans autres formes de procès, temps de modifications, hier, 3 heures, aujourd'hui, 2 h, et une bonne heure de démontages.
Le plus long sera la fabrication des 8 vérins hydro, de la pompe micro à Brushless, et de l'installation dans le modèle.

Contrairement aux pelles, il n'y a presque rien à faire sur le châssis, le gros travail se résumant à l’équipement hydraulique.

Aux éssais de poussage sur vidéo, l'engin est encore leger, maxi 1,5 kg, il devrait avoisiner les 3 kg, plus à condition de plomber.

Comme le PR, ça ne sera pas un foudre de guerre, à moins de travailler de la farine lol ?

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L'inter général reprends l'alimentation batterie plus, et coupe récepteur et varios, il est situé sous le plancher gauche.
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Message par admin-jpg Sam 24 Aoû - 7:31

Tous les vérins font 14 extérieurs, mais seront un peu gonflés en longueurs pour des raisons de commodité de réalisations.

Les vérins de lame sont spéciaux, ils reprennent les fonctionnalités et longueurs des vérins d'origine, à savoir les ergots pivots sur les crapaudines de maintient, leurs courses extrêmes augmentées.

Une modification interviendra certainement sur les butées d’arrêts du brancard de lame, certainement leur suppression qui risquent de gêner les mouvements extrêmes, le parallélisme étant assuré, par une barre avant de diagonale.

Tous les vérins se verront munir des raccords SMC si pratiques.

Deux blocs Magom assureront les fonctions, : bloc avant et arrière.

Ce réalisations devraient se faire dans la quinzaine à venir.
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Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 9:14

Mes essais à Cordelles:

J'ai donc fait des essais partiels de l'engin à Cordelles ce dernier Dimanche 25 aout 2013, sur le tas de terre agricole chargé d'énormes cailloux.

C'est clair, l'engin ne pourras jamais pousser des cailloux enfouis dans le sol, d'ailleurs même mon PR ne le peut pas, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

2ssais partiels donc sans contrôles de lame ni de ripper.

Coté ripper, lol une fois planté le ripper bloque sur place l'engin qui patine dans la semoule, le réglage progressif sur vérins hydro, permettra certainement de s'en servir quand même .

Coté lame, avec les butées de maintient en position, il pousse un petit bourrelet de terre, il faut donc de nombreux passages en fer à repasser pour aplanir un terrain.

Coté chenilles, étant neuves , elles tiennent le coup, pas de déchenillages, les galets fixes glissent sur les chaines sans dommages aucuns, l’accroche de ces chaines n'est pas fameux, un crampon aurait été le bien venu, en fait on compte surtout sur la surface d’appuis au sol.

Tel qu'il était, je l'aie piloté une bonne heure, il fait fort impression sur le public présent, il ne dépareilles pas à cotés des engins métal au 1/14.

Équipé de ses vérins hydro, il devrait assurer un bon service lors des démonstrations aux coté de son copain le PR 764.

Par la suite, il serait intéressant de changer chaines et barbotins pour du sérieux mécanique, genre Kampfer, ou Véroma.
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Message par yannickroulette Lun 7 Oct - 5:14

bonjour JPG, félicitation pour cette réalisation, sur un projet futur je pense m'attaqué à ça , faut que ma pelle et ma chargeuse soit finis avent.

c'est quand spacieux intérieur pour la motorisation et toute l'électronique?
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 7:19

Oui Yannick, en fait c'est Mauve 32 qui l'an passée sur le forum des camions en a parlé le premier de ce nouvel engin que bruder allait sortir ?

Pour une fois ils changeait d'horizons, et suivaient la ligne moderne des pelles cat, chargeurs et pousseurs avec de véritables chenilles Bruder.

Je me suis dit que la soute d'un tel monstre devait être énorme ? Et que pour une fois on devait pouvoir l'équiper avec du matériel hydraulique, le but étant de réaliser un modèle économique sur la base des pelles Cat à chenilles.

Surtout la réalisation rapide, comparativement à des engins métal plus sophistiqués.

A part le démontage qui comme à l'accoutumé de Bruder prend du temps il ne m'a fallut que deux jours pour l'équiper tel qu'il est actuellement.

La pompe hydro sera mes fidèles micro pompes à gros débit sur moteurs brushless, car pour une fois je veux des vérins plus rapides que ceux de mon PR 764.

D'autres projets tout aussi intéressants ont bloqués celui ci.
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Message par yannickroulette Lun 7 Oct - 10:35

faut que j'aille voir tes micro pompes
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