Bull D 10 N de bruder
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Re: Bull D 10 N de bruder
voici un petit module bien sympathique que ma donner djn27 sur les camions
[ltr]http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6321__TURNIGY_V_Tail_Mixer_Ultra_small.html[/ltr]
il permet de commander les chenilles sur un seul manche ce qui pas mal vu son prix
[ltr]http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6321__TURNIGY_V_Tail_Mixer_Ultra_small.html[/ltr]
il permet de commander les chenilles sur un seul manche ce qui pas mal vu son prix
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: Bull D 10 N de bruder
un seul manche, mais toujours deux voies
par contre, ça permet d'avoir un manche pour AV/AR et un pour G/D (plus facile à gérer que deux manches //, mais qui annule la possibilité de tourner sur place avec les deux trains tournant à l'inverse l'un de l'autre
par contre, ça permet d'avoir un manche pour AV/AR et un pour G/D (plus facile à gérer que deux manches //, mais qui annule la possibilité de tourner sur place avec les deux trains tournant à l'inverse l'un de l'autre
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Bull D 10 N de bruder
Pas forcement dans un vrai chargeur ou un pousseur il n'y a que de manettes pour plus de confort comme sur nos radiocommandes
manitof- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : sceaux d'anjou
Re: Bull D 10 N de bruder
Non, je ne crois pas Eric, le V tail permet d'associer les voies d'aileron et direction, et comme sur les chars Hen Long, d'avoir la marche et la direction sur un seul manche, au début, c'est assez désarçonnant quand on a l'habitude des deux manches, puis on s'y fait vite.
Donc si on place deux V Tail sur chacun des manches, par exemple à droite on aura le sens de marche et la direction, et sur le manche de gauche le levage brancard et le vidage godet.
Sur ce track que j'ai filoguidé, bien avant l'avènement des radios King en 2,4 giga, j'aie donc mes commandes de marches et direction sur mes deux manches, et mes commandes de levage cavage et godet toujours sur deux manches.
Ces effets de manches sont subjectifs, en effet sur hélicoptères bi rotors, on a souvent les gaz à gauche, la giration à droite avec le sens de marche.
Sur hélico à plateau cyclique, qui se pilote comme un avion; gaz à gauche ou à droite, ailerons à droite, direction à gauche, puis suivant les gaz, à gauche, on couple ailerons et profondeur sur le même manche, et si gaz à droite, on a toujours les ailerons, et la profondeur est couplée avec la direction.
Je pilote les deux cas sans différences, comme je pilote mes avions en mode 2, ailerons et gaz à droite, direction profondeur à gauche.
J'avais suivis les pérégrinations de DJN27, allias Jean noël, à l'époque ou il s'en voyait comme 4 avec ses moteurs de propulsion, je lui ai donc conseillé les RB 35 plus, vendus par tecnimodel, ce sont les motorisations que j'ai sur mon bull qui lui reste léger, le siens, il l'a plombé, il dépasse allégrement les 4 kg, forcément les moteurs RB en souffrent, seuls moyens d'avoir de la puissance, les remplacer par des moteurs brushless de 1000 KV de chez hobby King, comme d'ailleurs ceux équipant nos deux tracteurs agricoles , celui de Nicoquadeur et le miens pas encore finis.
En fait , que ce soit un bull ou un track, on a besoin de traction au sol, ces engins ne sont pas que de simples pelles devant se trimballer ?
Sur mon PR 764 de 15 kg, j'ai deux brushless de 1500 KV montés sur deux réducteurs planétaires de perceuses accu, doublés en sortie par réduction au 1/4, ce qui me permet de pousser mes dix kg de terre ou autres roches.
Après si on arrives pas à pousser et qu'on patine, c'est une question d'adhérence, il faut donc de la puissance ENORME et pas chipoter sur les moto réducteurs.
En fait ces engins en plastiques ne donneront jamais la force que fournissent des engins de 15 kg.
Je n'aie pas construit le miens dans ce but, mais plutôt pour exploiter lame et ripper, à conditions moyennes.
soyons raisonnables, utilisons nos jouets que pour ce qu'ils ont été conçus, et ne pas chercher à singer la réalité.
Donc si on place deux V Tail sur chacun des manches, par exemple à droite on aura le sens de marche et la direction, et sur le manche de gauche le levage brancard et le vidage godet.
Sur ce track que j'ai filoguidé, bien avant l'avènement des radios King en 2,4 giga, j'aie donc mes commandes de marches et direction sur mes deux manches, et mes commandes de levage cavage et godet toujours sur deux manches.
Ces effets de manches sont subjectifs, en effet sur hélicoptères bi rotors, on a souvent les gaz à gauche, la giration à droite avec le sens de marche.
Sur hélico à plateau cyclique, qui se pilote comme un avion; gaz à gauche ou à droite, ailerons à droite, direction à gauche, puis suivant les gaz, à gauche, on couple ailerons et profondeur sur le même manche, et si gaz à droite, on a toujours les ailerons, et la profondeur est couplée avec la direction.
Je pilote les deux cas sans différences, comme je pilote mes avions en mode 2, ailerons et gaz à droite, direction profondeur à gauche.
J'avais suivis les pérégrinations de DJN27, allias Jean noël, à l'époque ou il s'en voyait comme 4 avec ses moteurs de propulsion, je lui ai donc conseillé les RB 35 plus, vendus par tecnimodel, ce sont les motorisations que j'ai sur mon bull qui lui reste léger, le siens, il l'a plombé, il dépasse allégrement les 4 kg, forcément les moteurs RB en souffrent, seuls moyens d'avoir de la puissance, les remplacer par des moteurs brushless de 1000 KV de chez hobby King, comme d'ailleurs ceux équipant nos deux tracteurs agricoles , celui de Nicoquadeur et le miens pas encore finis.
En fait , que ce soit un bull ou un track, on a besoin de traction au sol, ces engins ne sont pas que de simples pelles devant se trimballer ?
Sur mon PR 764 de 15 kg, j'ai deux brushless de 1500 KV montés sur deux réducteurs planétaires de perceuses accu, doublés en sortie par réduction au 1/4, ce qui me permet de pousser mes dix kg de terre ou autres roches.
Après si on arrives pas à pousser et qu'on patine, c'est une question d'adhérence, il faut donc de la puissance ENORME et pas chipoter sur les moto réducteurs.
En fait ces engins en plastiques ne donneront jamais la force que fournissent des engins de 15 kg.
Je n'aie pas construit le miens dans ce but, mais plutôt pour exploiter lame et ripper, à conditions moyennes.
soyons raisonnables, utilisons nos jouets que pour ce qu'ils ont été conçus, et ne pas chercher à singer la réalité.
Re: Bull D 10 N de bruder
ce que je voulais dire, c'est que de placer un mix V-tail annule la possibilité de faire tourner les trains à l'inverse de l'un par rapport à l'autre (donc pas de rotation de l'engin sur lui même, pour tourner, obligé d'avancer ou de reculer)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Bull D 10 N de bruder
Tu croit ? En principe chaque voie conserve ses fonctions ?
Attends j'essaie de me rappeler les fonctions de mon char Hen long Pershing ?
J'avais marches avant et arrière, direction dans les deux sens , rétroversion des chenilles ? zut , je ne m'en rappelle plus.
Je reviens plus tard j'accompagne madame chez son médecin lol .
Il me semble que j'avais la réversion des chenilles sur le char ?
Attends j'essaie de me rappeler les fonctions de mon char Hen long Pershing ?
J'avais marches avant et arrière, direction dans les deux sens , rétroversion des chenilles ? zut , je ne m'en rappelle plus.
Je reviens plus tard j'accompagne madame chez son médecin lol .
Il me semble que j'avais la réversion des chenilles sur le char ?
Re: Bull D 10 N de bruder
Sur ma dameuse, ou du moins sur la radio, j'ai un mixeur du même type que le V-tail, et il est possible de tourné sur place... après c'est peut-être différent vu qu'il est intégré a la radio ... ?
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Bull D 10 N de bruder
du coup j'ai un doute
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Bull D 10 N de bruder
Autre engin laissé en suspend, celui ci, à cause d'une fuite hydro, en fait j'ai été trop gourmand avec 4 voies , je penses virer les réglages au profit de la lame et du riper, Bien sur , conserver les vérins des réglages appariés pour cet engin, et récupérer le distri Magom pour autre choses comme mon Pull Scaper qui mériterais de l'hydraulique.
C'est décidé, je vire le riper au profit de la lame et de son réglage, en fait de riper j'en ai un costaud sur le PR 764 Liebherr, le distris Magom servira pour cet usage.
Je te fait encore une infidélité Raphi, j'essais de finir cet engin assez rapidement avec en hydro juste la lame, sur une 6 voies King.
Puis je me remet sur nos Camox.
C'est décidé, je vire le riper au profit de la lame et de son réglage, en fait de riper j'en ai un costaud sur le PR 764 Liebherr, le distris Magom servira pour cet usage.
Je te fait encore une infidélité Raphi, j'essais de finir cet engin assez rapidement avec en hydro juste la lame, sur une 6 voies King.
Puis je me remet sur nos Camox.
Re: Bull D 10 N de bruder
J'ai bossé une bonne partie de l'après midi sur les 19 vérins en préparation, en fin d'après midi, pour me divertir , je suis passé sur l'engin.
J'ai viré le ripper et ses 4 vérins ainsi que le distri les concernant, j'ai bien sur épuré les entrailles du crabe, vérifié ou se situais la fuite d'huile, remonté tout ça au net, puis procédé aux essais.
Youpi tout marche au pile poil, plus de fuite, et patati et patata.
Coté lame j'avais prévus un relevage moyens, un peu d'apiquage, un relevage moyen de façons à pouvoir relever au bas d'une pente, mais le plus du plus, des vérins de réglages à grands allongements de façons à pousser en haut d'un talus, tout en gardant la lame verticale.
en fait engin à plat la lame se penche sur l'avant de 45 ° ceci pour vider entièrement celle ci.
pareils pour l'arrière elle se penche sur le capot moteur plus que la normale.
J'ai viré le riper parce que ce jouet n'est pas un foudre de guerre, et il ne faudra pas trop lui en demander, mais aussi pour récupérer le distri Magom qui vont super bien avec des servos grandes amplitudes, pour placer sur mon PR qui va récupérer son riper réglable en angle et en profondeur.
Si le riper n'affouilles pas avec un engin de 15 kg je me fait curé.
La pompe Magom modifiée est refroidie par un petit ventilo interne de 40 de coté, montée en parallèle sur les bornes du moteur, de façon à ne fonctionner que pompe en marche, je ne sait pas si c'est une bonne solution ? J'ai aussi vite fait de le brancher sur l'alim générale en 7,4 v.
Lundi, près remontage complet je ferais une ch'tite vidéo, surtout qu' Eric me m'a réglée à nouveau sur un petit format VGA.
Pour ceux ayant montés des vérins CTI, c'est aussi une bonne solution propre, car coté vérins ca ne force pas du tout, par contre vous ne bénéficiez pas des avantages d'avoir de grandes amplitudes de mouvements .
J'ai viré le ripper et ses 4 vérins ainsi que le distri les concernant, j'ai bien sur épuré les entrailles du crabe, vérifié ou se situais la fuite d'huile, remonté tout ça au net, puis procédé aux essais.
Youpi tout marche au pile poil, plus de fuite, et patati et patata.
Coté lame j'avais prévus un relevage moyens, un peu d'apiquage, un relevage moyen de façons à pouvoir relever au bas d'une pente, mais le plus du plus, des vérins de réglages à grands allongements de façons à pousser en haut d'un talus, tout en gardant la lame verticale.
en fait engin à plat la lame se penche sur l'avant de 45 ° ceci pour vider entièrement celle ci.
pareils pour l'arrière elle se penche sur le capot moteur plus que la normale.
J'ai viré le riper parce que ce jouet n'est pas un foudre de guerre, et il ne faudra pas trop lui en demander, mais aussi pour récupérer le distri Magom qui vont super bien avec des servos grandes amplitudes, pour placer sur mon PR qui va récupérer son riper réglable en angle et en profondeur.
Si le riper n'affouilles pas avec un engin de 15 kg je me fait curé.
La pompe Magom modifiée est refroidie par un petit ventilo interne de 40 de coté, montée en parallèle sur les bornes du moteur, de façon à ne fonctionner que pompe en marche, je ne sait pas si c'est une bonne solution ? J'ai aussi vite fait de le brancher sur l'alim générale en 7,4 v.
Lundi, près remontage complet je ferais une ch'tite vidéo, surtout qu' Eric me m'a réglée à nouveau sur un petit format VGA.
Pour ceux ayant montés des vérins CTI, c'est aussi une bonne solution propre, car coté vérins ca ne force pas du tout, par contre vous ne bénéficiez pas des avantages d'avoir de grandes amplitudes de mouvements .
Re: Bull D 10 N de bruder
Voila, j'ai terminé le bull et procédé à des essais dynamiques, s'il pousse du sable fin, ça sera bien le maximum, malgré cela j'ai fait une chi'ite vidéo dans mon atelier à plat sur sol lisse.
c'est un très jolis jouet, qui ne rendras pas les services d'une pelle Bruder, si vous voulez vraiment pousser, il faut de la patate aux chenilles. et faire des engins lourds en métal.
Une petite vidéo de 3 minutes suit ce paragraphe.
c'est un très jolis jouet, qui ne rendras pas les services d'une pelle Bruder, si vous voulez vraiment pousser, il faut de la patate aux chenilles. et faire des engins lourds en métal.
Une petite vidéo de 3 minutes suit ce paragraphe.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 10 Mar - 8:51, édité 2 fois
Re: Bull D 10 N de bruder
Sur les deux autres forums, les gars se débrouillent plus ou moins bien en ce qui concerne leurs moyens de traction, certains avec des chaines de char cassantes, d'autres comme moi avec les chaines d'origine.
Je penses que je vais reprendre une petite série de mes chaines en alu au pas de 8 mm pour mon engin ?
Chaines de largeur identiques à Bruder, mais certainement barbotin plus petit pour compenser la hauteur de chaine sous structures.
Mes chaines originales alu , n'étaient pas spécialement maquette, mais elles avaient l'avantage d'être faite maison.
J'ai quelques séries en stock mais dont les maillons sont usés, me reste alors à récupérer les tuiles.
Les barbotins seront en Hostaforme pris chez Michaud chailly, mais doublés deux par deux.
Sans être un foudre de guerre, munis de ses nouvelles pantoufles le bull sera autrement mieux pousseur.
Le plus gros travail pour ces chaines, la fabrication des maillons, ceux ci sont pris dans du plat de 20x5 ou 6, fraisé en escalier sur fraiseuse, puis découpés sur gabarit de longueur sur ma tronçonneuse.
Chaque élément est repris en perceuse sur gabarit, pour les perçages des axes, puis repris à nouveau sur gabarit pour perçages des dessus, ces trous sont ensuite taraudés pour recevoir les tuiles faites de cornières alu retaillées à la cisaille d'établis.
Le gros travail sera celui des axes de 3 mm avec entailles des circlips.
Coté patins, peut être modification de deux galets de portage roulants ?
Lol les chaines jaunes récupérées le seront alors pour ma pelle Bruder double boom.
Je penses que je vais reprendre une petite série de mes chaines en alu au pas de 8 mm pour mon engin ?
Chaines de largeur identiques à Bruder, mais certainement barbotin plus petit pour compenser la hauteur de chaine sous structures.
Mes chaines originales alu , n'étaient pas spécialement maquette, mais elles avaient l'avantage d'être faite maison.
J'ai quelques séries en stock mais dont les maillons sont usés, me reste alors à récupérer les tuiles.
Les barbotins seront en Hostaforme pris chez Michaud chailly, mais doublés deux par deux.
Sans être un foudre de guerre, munis de ses nouvelles pantoufles le bull sera autrement mieux pousseur.
Le plus gros travail pour ces chaines, la fabrication des maillons, ceux ci sont pris dans du plat de 20x5 ou 6, fraisé en escalier sur fraiseuse, puis découpés sur gabarit de longueur sur ma tronçonneuse.
Chaque élément est repris en perceuse sur gabarit, pour les perçages des axes, puis repris à nouveau sur gabarit pour perçages des dessus, ces trous sont ensuite taraudés pour recevoir les tuiles faites de cornières alu retaillées à la cisaille d'établis.
Le gros travail sera celui des axes de 3 mm avec entailles des circlips.
Coté patins, peut être modification de deux galets de portage roulants ?
Lol les chaines jaunes récupérées le seront alors pour ma pelle Bruder double boom.
Re: Bull D 10 N de bruder
Un bidouillage monstre de notre ami DJN27 sur camions et engin.
Il a poncées les chaines d'origine et collées des équerres de 10x10 sur les chaines, lol, avec quoi ? Je me le demande ?
Ce qui est sur, c'est que non seulement ça ne va pas tenir, mais deuxièmement si ça tient, les efforts d'arrachement seront tels que les liens des chaines entre elles vont s déchirer rendant caduque son bidouillage.
Dans efforts d'arrachement je parles du pouvoir d'adhésion au sol des ces chaines plantées dedans, ce qui va demander aux RB 35 des efforts démesurés pour faire avancer le bidule, d'autant que son engin est lesté de plombs et pèse 7 kg environ.
Si tu me lit Jean Noel ? Sur un bull, ce qui est le plus important ce sont les chaines, si l'on veut de la puissance de poussage ou de ripage, il faut des chaines solides qui ne risquent pas de casser ou de se déchirer.
J'ai le PR 764 celui que j'ai fait à Christopher, je te prie de croire que pour pousser 10 kg de terre ou de gravasse, les efforts aux moteurs et aux chaines sont colossaux. Car souvent la lame se plante sur un obstacle enterré, le bull va alors s'essuyer les pantoufles, et dans ces instants les efforts d'arrachements seront au maximum, aggravés par le poids de l'engin.
Tu fait ce que tu veux gars , mais tu est prévenus si ça foire.
Déjà tu aurait du recouper tes bouts de cornières avec une aile de 5/6 mm maximum ?
Regardes les photos du PR 764 que nous à placé notre suisse en 1/50, tu y verra notamment les chaines, pas excessivement hautes.
Je suis très étonné que tes copains du forum ne t'aie pas dissuadé de faire ce travail à mon avis inutile ? Surtout Christo qui est un pro ?
Ou alors ils n'en ont rien à faire de ton travail et de tes modèles ? Merci les gars pour l'aide apportée ?
Il a poncées les chaines d'origine et collées des équerres de 10x10 sur les chaines, lol, avec quoi ? Je me le demande ?
Ce qui est sur, c'est que non seulement ça ne va pas tenir, mais deuxièmement si ça tient, les efforts d'arrachement seront tels que les liens des chaines entre elles vont s déchirer rendant caduque son bidouillage.
Dans efforts d'arrachement je parles du pouvoir d'adhésion au sol des ces chaines plantées dedans, ce qui va demander aux RB 35 des efforts démesurés pour faire avancer le bidule, d'autant que son engin est lesté de plombs et pèse 7 kg environ.
Si tu me lit Jean Noel ? Sur un bull, ce qui est le plus important ce sont les chaines, si l'on veut de la puissance de poussage ou de ripage, il faut des chaines solides qui ne risquent pas de casser ou de se déchirer.
J'ai le PR 764 celui que j'ai fait à Christopher, je te prie de croire que pour pousser 10 kg de terre ou de gravasse, les efforts aux moteurs et aux chaines sont colossaux. Car souvent la lame se plante sur un obstacle enterré, le bull va alors s'essuyer les pantoufles, et dans ces instants les efforts d'arrachements seront au maximum, aggravés par le poids de l'engin.
Tu fait ce que tu veux gars , mais tu est prévenus si ça foire.
Déjà tu aurait du recouper tes bouts de cornières avec une aile de 5/6 mm maximum ?
Regardes les photos du PR 764 que nous à placé notre suisse en 1/50, tu y verra notamment les chaines, pas excessivement hautes.
Je suis très étonné que tes copains du forum ne t'aie pas dissuadé de faire ce travail à mon avis inutile ? Surtout Christo qui est un pro ?
Ou alors ils n'en ont rien à faire de ton travail et de tes modèles ? Merci les gars pour l'aide apportée ?
Re: Bull D 10 N de bruder
Jean Noel ? Je ne sait si tu m'a lut ? apparemment oui puisque tu me donne les réponses sur les camions ?
Mon avis si tu le veux bien ?
Ce bull n'est pas un foudre de guerre, il ne peut se mesurer à des PR 764 en métal de 15 kg, ça, c'est déjà un point qu'il te faut assimiler ?
Si tu veux que ton bull reste basique, demande lui un minimum de travail et tu le conservera longtemps.
Par contre si tu veux qu'il te donne un max de ce qu'il a dans le ventre, alors change les chaines pour du Véroma en résine chargée fibre de verre, de vraies chaines solides avec axes aciers circlipés, faut changer également les barbotins, la roue folle, et placer au moins trois galets tournants dans les patins, et remplacer le fixe de retour par un mobile.
Coté moteurs et réducteurs, les RB sont limites pour une utilisation peinarde remarque que depuis que je te les ai conseillés l'an passées, aucun d'eux n'a cramés par rapport aux pollulu lol. ?
Si tu veux de la puissance remplace les tous les deux par des réducteurs planétaires avec moteurs brushless type 2824.
Le couple chaines Véroma, associé au couple brushless planétaire sont ce qu'il y a de mieux en matière de propulsion, c'est ce que j'ai monté sur mon PR 764.
Nantis de ces chaines et de cette propulsion, tu sera l'égal des PR 764, surtout gardes ton poids qui à la limite sera encore trop léger. Si tu pouvais atteindre les 10 kg ça serait super ?
De monter des accu lipo d'intensité de décharge supérieur , ne te rapporteras rien de mieux, les moteurs des RB ne peuvent consommer que leurs maximum, ce ne sont en aucun cas des brushless de puissance dévoreurs d'énergie.
Pour mon bull, tel qu'il est il me convient très bien comme jouet, en hydraulique sur lame et réglages, car coté chenilles, disons le franchement c'est pas le top.
Comme je suis fabricant de mes chenilles, je vais donc m'en refaire une paire en alu et faire comme cité plus haut, forcément il pourras jouer dans la cour des grands avec le PR 764, il ne sera limite que par le poids.
Tu fait comme tu veux gars ? Mais comme tu est partis , le mur n'est pas loin, et tu va au devant de graves déceptions ?
En fait, c'est dommage d'investir des ronds et du travail en pure pertes, des chaines Bruder ne seront jamais que des chaines Bruder, même bardées de cornières alu.
Oui, la solution de récupérer la superstructure est une bonne solution, il faut alors refaire les soubassements, qui vont de paire avec les patins les chaines , barbotins roues folles et galets, et bien sur motorisation solide, comme les PR intégrer la calendre support des vérins de lame à ce châssis, mais la encore c'est un gros travail, que tu peut confier à ton ami Philippe en imprimante 3D ?
Mon avis si tu le veux bien ?
Ce bull n'est pas un foudre de guerre, il ne peut se mesurer à des PR 764 en métal de 15 kg, ça, c'est déjà un point qu'il te faut assimiler ?
Si tu veux que ton bull reste basique, demande lui un minimum de travail et tu le conservera longtemps.
Par contre si tu veux qu'il te donne un max de ce qu'il a dans le ventre, alors change les chaines pour du Véroma en résine chargée fibre de verre, de vraies chaines solides avec axes aciers circlipés, faut changer également les barbotins, la roue folle, et placer au moins trois galets tournants dans les patins, et remplacer le fixe de retour par un mobile.
Coté moteurs et réducteurs, les RB sont limites pour une utilisation peinarde remarque que depuis que je te les ai conseillés l'an passées, aucun d'eux n'a cramés par rapport aux pollulu lol. ?
Si tu veux de la puissance remplace les tous les deux par des réducteurs planétaires avec moteurs brushless type 2824.
Le couple chaines Véroma, associé au couple brushless planétaire sont ce qu'il y a de mieux en matière de propulsion, c'est ce que j'ai monté sur mon PR 764.
Nantis de ces chaines et de cette propulsion, tu sera l'égal des PR 764, surtout gardes ton poids qui à la limite sera encore trop léger. Si tu pouvais atteindre les 10 kg ça serait super ?
De monter des accu lipo d'intensité de décharge supérieur , ne te rapporteras rien de mieux, les moteurs des RB ne peuvent consommer que leurs maximum, ce ne sont en aucun cas des brushless de puissance dévoreurs d'énergie.
Pour mon bull, tel qu'il est il me convient très bien comme jouet, en hydraulique sur lame et réglages, car coté chenilles, disons le franchement c'est pas le top.
Comme je suis fabricant de mes chenilles, je vais donc m'en refaire une paire en alu et faire comme cité plus haut, forcément il pourras jouer dans la cour des grands avec le PR 764, il ne sera limite que par le poids.
Tu fait comme tu veux gars ? Mais comme tu est partis , le mur n'est pas loin, et tu va au devant de graves déceptions ?
En fait, c'est dommage d'investir des ronds et du travail en pure pertes, des chaines Bruder ne seront jamais que des chaines Bruder, même bardées de cornières alu.
Oui, la solution de récupérer la superstructure est une bonne solution, il faut alors refaire les soubassements, qui vont de paire avec les patins les chaines , barbotins roues folles et galets, et bien sur motorisation solide, comme les PR intégrer la calendre support des vérins de lame à ce châssis, mais la encore c'est un gros travail, que tu peut confier à ton ami Philippe en imprimante 3D ?
Re: Bull D 10 N de bruder
Ce que je ne comprends pas, c'est que la pluparts des gars sur certains forums, ne sont en faits pas tellement aidés dans leurs travaux par les membres de ces forums ?
Il me semble qu'avant toutes actions, avec demandes, les réponses ne soient pas claires ou ambiguës, de fait les gars se lancent dans des projets farfelus au risque de bousiller leur jouets.
Il me semble que ces membres dit moustachus, devraient y regarder de plus près et conseiller valablement leurs débutants ?
les laisser faire leurs erreurs certes est constructif, dans le sens apprentissage, mais destructif du coté financier puisqu'il leur faut recommencer le travail ?
Le rôle des forums, c'est justement de servir d'exemples, et permettre aux débutants de ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs ainés.
Et en fait il n'en est rien, chaque débutant replonge dans les mêmes erreurs, preuve que leurs maitres à penser ne sont pas du tout à la hauteur de leurs prétentions.
En résumant c'est : Aide toi , et le ciel t'aideras ? Autrement dit: démerdes toi ?
C'est pas ça un forum, ces forums en fait sont des blogs de m'a tu vu ? Moi je fait les autres démerdez vous.
Il me semble qu'avant toutes actions, avec demandes, les réponses ne soient pas claires ou ambiguës, de fait les gars se lancent dans des projets farfelus au risque de bousiller leur jouets.
Il me semble que ces membres dit moustachus, devraient y regarder de plus près et conseiller valablement leurs débutants ?
les laisser faire leurs erreurs certes est constructif, dans le sens apprentissage, mais destructif du coté financier puisqu'il leur faut recommencer le travail ?
Le rôle des forums, c'est justement de servir d'exemples, et permettre aux débutants de ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs ainés.
Et en fait il n'en est rien, chaque débutant replonge dans les mêmes erreurs, preuve que leurs maitres à penser ne sont pas du tout à la hauteur de leurs prétentions.
En résumant c'est : Aide toi , et le ciel t'aideras ? Autrement dit: démerdes toi ?
C'est pas ça un forum, ces forums en fait sont des blogs de m'a tu vu ? Moi je fait les autres démerdez vous.
Re: Bull D 10 N de bruder
Je puis te l'affirmer avec expériences vécues, Yannick, les chaines Bruder tiennent que pour ce qu'elles sont conçues et rien d'autres, tôt ou tard si tu force dessus elles cassent, déjà elles se détendent, s'étirent les articulations des maillons prennent du jeu, s'ouvrent, ça ne tient plus, parfois les nœuds se déchirent, la chaine ne tient plus en place, ça déchenillé à tout bout de champs, la galère quoi ?
Cater te l'affirme lui aussi, mais lui est plus futé, il ne fait pas rouler sa pelle n'importe ou ? Il fait beaucoup de stationnaire, son terrain de prédilection sont les enrochements, pas besoin de faire des km avec l'engin.
Une pelle n'est pas un bull, elle descend du porteur, se positionne sur le chantier et bosse à postez fixe, dans la grande majorité des cas.
Si le conducteur dépasse les bornes en général il ne lui arrive que des tuiles.
Tout comme Cater tes chenilles vont durer longtemps, les miennes m'ont fait 5 ans comme lui.
J'en ai mis des neuves, mais avec l'accroissement du poids du double boom, je serait encore plus circonspect sur mes chaines.
Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar
par yannickroulette » Lun Mars 10, 2014 12:31
super la vidéo, je suis épaté de la force qu'il a ton bull , il pousse bien, les chenilles tiennent faudrait peut être continuer comme ça , ça se trouve le plastique Bruder est plus solide qu'on pense. et puis si ça casse au moins tu vas connaitre les limites du Bruder
yannickroulette Message(s) : 14Inscrit le : Jeu Oct 03, 2013 5:33
Oh mais il va continuer, il ne peut faire autrement , jusqu'à ce que ça casse , Alors la le bull est au placard direct.
Mais c'est drôle car vous n'écoutez personne, on a l'impression d'être des cons ? lol, peut être le suis je réellement ?
Vous pensez tous avoir raisons avec vos élucubrations ? Et les expériences des anciens vous vous en battez les glinches ?
Continuez ainsi, ce sont les vieux qui se foutront de vous mort de rire.
Cater te l'affirme lui aussi, mais lui est plus futé, il ne fait pas rouler sa pelle n'importe ou ? Il fait beaucoup de stationnaire, son terrain de prédilection sont les enrochements, pas besoin de faire des km avec l'engin.
Une pelle n'est pas un bull, elle descend du porteur, se positionne sur le chantier et bosse à postez fixe, dans la grande majorité des cas.
Si le conducteur dépasse les bornes en général il ne lui arrive que des tuiles.
Tout comme Cater tes chenilles vont durer longtemps, les miennes m'ont fait 5 ans comme lui.
J'en ai mis des neuves, mais avec l'accroissement du poids du double boom, je serait encore plus circonspect sur mes chaines.
Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar
par yannickroulette » Lun Mars 10, 2014 12:31
super la vidéo, je suis épaté de la force qu'il a ton bull , il pousse bien, les chenilles tiennent faudrait peut être continuer comme ça , ça se trouve le plastique Bruder est plus solide qu'on pense. et puis si ça casse au moins tu vas connaitre les limites du Bruder
yannickroulette Message(s) : 14Inscrit le : Jeu Oct 03, 2013 5:33
Oh mais il va continuer, il ne peut faire autrement , jusqu'à ce que ça casse , Alors la le bull est au placard direct.
Mais c'est drôle car vous n'écoutez personne, on a l'impression d'être des cons ? lol, peut être le suis je réellement ?
Vous pensez tous avoir raisons avec vos élucubrations ? Et les expériences des anciens vous vous en battez les glinches ?
Continuez ainsi, ce sont les vieux qui se foutront de vous mort de rire.
chenille sur d10 bruder
Le hic avec jean noêl c'est qu'il dit pas d'avance se qu'il va faire , donc on ne peu rien dire d'avance pour lui expliquer deux trois truc !!!! Comme tu dit jpg c'est l'apprentissage , on fais et après on vois se que sa donne !!
Faut savoir se qu'on veux faire avec se bull , sois rester comme moi et faire juste un simple jouet pour qu'il dur ou refaire en métal toute les partis sensible pour qu'il devienne un foudre de guerre !!
C'est vrai que sur se bull sont défaut c'est ses chenilles j'aimerais aussi pouvoir changer sa !!
On va voir se que jpg va nous faire de bonne chenille surement !!!
Faut savoir se qu'on veux faire avec se bull , sois rester comme moi et faire juste un simple jouet pour qu'il dur ou refaire en métal toute les partis sensible pour qu'il devienne un foudre de guerre !!
C'est vrai que sur se bull sont défaut c'est ses chenilles j'aimerais aussi pouvoir changer sa !!
On va voir se que jpg va nous faire de bonne chenille surement !!!
astienseb- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Bull D 10 N de bruder
Mais j'ai déjà fabriquées plus de 10 mètres de ces chenilles en alu, voit les posts qui y sont consacrés ?
Ma base est un travail en fraiseuse, puis en tronçonneuse, le fraisage des barres alu de 20x5 sur la longueur, puis le tronçonnage de chacun des demi maillons.
pour les chaines acier j'avais trouvé un fraiseur CNC, il me fraisait mes profilés et les perçait aux normes, il ne me restait plus qu'à les tronçonner sur gabarit de position, mais les chaines acier me sont revenue à plus cher que dans le commerce.
En alu c'est bien plus facile, saut qu'il faut s'y accrocher, c'est assez long pour deux chaines de la longueur des bulls.
Sur le forum engin à guillaume, Christopher à critiquées mes chaines montée d'origine sur le PR 764 que je lui avait fabriqué, mais il en a été bien content durant deux ans.
A ce que je saches bien peu de modélistes se sont attaqués à la fabrication des chaines d'engins ? Alors la critique est facile, l'art est bien plus difficile.
Une fois les maillo,s débités il faut les percer sur gabarit en perceuse, les ébavurer et arrondir les 4 coins.
puis je les reprends pour percer dessus les deux trous de 2 taraudés à 2,5 pour la fixation des tuiles.
celle ci sont faites en cornières alu de 15,5 de coté, une aile est retaillée suivant la méthode décrite dans ces pages avec une cisaille d'établis à la hauteur voulue, puis reprises en gabarit pour perçages à 3.
Arrive alors le moment du montage, chaque demi maillon est repris dans un gabarit de montage qui permet d'y visser la tuile, et le maillon sort nickel.
Il faut alors découper tous les axes en acier étiré de 3 mm, y pratiquer de chaque coté les rainures des circlips, et bien les ébavurer.
Je procède alors au montage des maillons à la suite les uns des autres.
Pour une pelle il faut en moyenne 53 éléments par coté.
Je précise que toutes mes chaines sont au module de 8 mm les barbotins en acier doublés sont achetés dans le commerce, il faut donc faire les galets et la roue folle.
Faire mes chaines n'est pas très compliqué, il faut de la précision, des machines adaptées, de la patience et................. beaucoup de courage, s'agit pas de y à qu'à faut qu'on ? Faut se mettre au turbin, après , la critique est tellement facile, surtout celle destructrice.
Ma base est un travail en fraiseuse, puis en tronçonneuse, le fraisage des barres alu de 20x5 sur la longueur, puis le tronçonnage de chacun des demi maillons.
pour les chaines acier j'avais trouvé un fraiseur CNC, il me fraisait mes profilés et les perçait aux normes, il ne me restait plus qu'à les tronçonner sur gabarit de position, mais les chaines acier me sont revenue à plus cher que dans le commerce.
En alu c'est bien plus facile, saut qu'il faut s'y accrocher, c'est assez long pour deux chaines de la longueur des bulls.
Sur le forum engin à guillaume, Christopher à critiquées mes chaines montée d'origine sur le PR 764 que je lui avait fabriqué, mais il en a été bien content durant deux ans.
A ce que je saches bien peu de modélistes se sont attaqués à la fabrication des chaines d'engins ? Alors la critique est facile, l'art est bien plus difficile.
Une fois les maillo,s débités il faut les percer sur gabarit en perceuse, les ébavurer et arrondir les 4 coins.
puis je les reprends pour percer dessus les deux trous de 2 taraudés à 2,5 pour la fixation des tuiles.
celle ci sont faites en cornières alu de 15,5 de coté, une aile est retaillée suivant la méthode décrite dans ces pages avec une cisaille d'établis à la hauteur voulue, puis reprises en gabarit pour perçages à 3.
Arrive alors le moment du montage, chaque demi maillon est repris dans un gabarit de montage qui permet d'y visser la tuile, et le maillon sort nickel.
Il faut alors découper tous les axes en acier étiré de 3 mm, y pratiquer de chaque coté les rainures des circlips, et bien les ébavurer.
Je procède alors au montage des maillons à la suite les uns des autres.
Pour une pelle il faut en moyenne 53 éléments par coté.
Je précise que toutes mes chaines sont au module de 8 mm les barbotins en acier doublés sont achetés dans le commerce, il faut donc faire les galets et la roue folle.
Faire mes chaines n'est pas très compliqué, il faut de la précision, des machines adaptées, de la patience et................. beaucoup de courage, s'agit pas de y à qu'à faut qu'on ? Faut se mettre au turbin, après , la critique est tellement facile, surtout celle destructrice.
chenille sur d10 bruder
Sur la critique est facile , les critiqueurs sa y en a toujours lol
Quand pense tu de mon bull ( je sais sa serais mieux en hydro mais plutard ) si ta vu quelque chose qui n'allais pas !! Si en rajoutant du poids et de bonne chenilles sa pourrais être un meilleur bull ?
Quand tu dit les roue folles c'est celle de devant et derrière ? et les galets c'est toutes les petites roue en dessous ? désolé je connais pas tout c'est une première les bull pour moi !!!
Quand pense tu de mon bull ( je sais sa serais mieux en hydro mais plutard ) si ta vu quelque chose qui n'allais pas !! Si en rajoutant du poids et de bonne chenilles sa pourrais être un meilleur bull ?
Quand tu dit les roue folles c'est celle de devant et derrière ? et les galets c'est toutes les petites roue en dessous ? désolé je connais pas tout c'est une première les bull pour moi !!!
astienseb- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Bull D 10 N de bruder
Non, les bulls en général ne sont pas des engins qui forcent sur leurs outils, tes vérins CTI c'est très bien comme ça, par contre les chenilles Bruder c'est pas le top pour ce genre d'engins, ou c'est justement les chaines qui travaillent le plus.
Bruder à fait un très jolis engin, mais ne s'est pas cassé le cul coté chaines, il a fait avec ce qui était disponible.
Si tu compte faire joujoux, et avoir un engin représentatif de te petite entreprise, gardes le tel quel, de toutes façons à force de faire joujoux, les chaines casseront tôt ou tard ,
Leur remplacement par des chaines maison, lol dites économiques, enfin pas tant que ça, car le gus qui fabrique y passe un sacré bout de temps, pas toujours payant, je recommanderais d'avantage des maillons VEROMA en résine chargée, le maillon finit avec axe et circlips était vendu en 2013, 1,90 € pièce.
Mais il faut changer les barbotins, les deux roues folles et les galets par cotés.
Le travail du gars sur les camions avec des chaines de char tigre de chez Hen long, ne sera pas payant pour lui, tôt ou tard elles casseront, tu penses bien que j'ai déjà tenté le coup, ces chaines en pleine exposition à Migro Lausanne suisse en aout 2007, m'ont laissé tout pantois, dechenillage suite à casse des maillons qui ne sont ni en plastique ni en alu, mais dans un alliage moulable mais cassant comme du verre.
Et donc pour nos bulls il faudra refaire certainement les patins en alu, changer les roues folles et les barbotins, ainsi que tous les galets de portage et de retour.
Mais ça n'était pas du tout le but recherché en modifiant cet engin .
A la rigueur changer les barbotins, modifier les roues folles avant arrière, et monter des maillons Véroma en résine chargée fibre de verre, et c'est tout.
Quand on entame des modifs sur Bruder, on ne sait jamais à l'avance ou ça va s'arrêter ?
Dans ce cas on refait toute la sous structure en acier soudé au brox, en gardant les hauts de l'engin très figuratif.
Ce bull , ce n'est pas la pelle sur chenilles qui elle garde la plupart de ses éléments, ses chaines notamment qui comme nombre d'entre nous se contentent de celles ci, car ne forcent pas, ce qui n'est pas le cas des bulls ou tout est centralisé sur les chaines.
Bruder à fait un très jolis engin, mais ne s'est pas cassé le cul coté chaines, il a fait avec ce qui était disponible.
Si tu compte faire joujoux, et avoir un engin représentatif de te petite entreprise, gardes le tel quel, de toutes façons à force de faire joujoux, les chaines casseront tôt ou tard ,
Leur remplacement par des chaines maison, lol dites économiques, enfin pas tant que ça, car le gus qui fabrique y passe un sacré bout de temps, pas toujours payant, je recommanderais d'avantage des maillons VEROMA en résine chargée, le maillon finit avec axe et circlips était vendu en 2013, 1,90 € pièce.
Mais il faut changer les barbotins, les deux roues folles et les galets par cotés.
Le travail du gars sur les camions avec des chaines de char tigre de chez Hen long, ne sera pas payant pour lui, tôt ou tard elles casseront, tu penses bien que j'ai déjà tenté le coup, ces chaines en pleine exposition à Migro Lausanne suisse en aout 2007, m'ont laissé tout pantois, dechenillage suite à casse des maillons qui ne sont ni en plastique ni en alu, mais dans un alliage moulable mais cassant comme du verre.
Et donc pour nos bulls il faudra refaire certainement les patins en alu, changer les roues folles et les barbotins, ainsi que tous les galets de portage et de retour.
Mais ça n'était pas du tout le but recherché en modifiant cet engin .
A la rigueur changer les barbotins, modifier les roues folles avant arrière, et monter des maillons Véroma en résine chargée fibre de verre, et c'est tout.
Quand on entame des modifs sur Bruder, on ne sait jamais à l'avance ou ça va s'arrêter ?
Dans ce cas on refait toute la sous structure en acier soudé au brox, en gardant les hauts de l'engin très figuratif.
Ce bull , ce n'est pas la pelle sur chenilles qui elle garde la plupart de ses éléments, ses chaines notamment qui comme nombre d'entre nous se contentent de celles ci, car ne forcent pas, ce qui n'est pas le cas des bulls ou tout est centralisé sur les chaines.
chenille sur d10 bruder
Merci de tes explications nickel comme dab
Perso comme tu dit du gars sur camion a fait un beau taf pour la partie métal du bas mais il gâche tout avec ses chenilles cassantes , je l'ai connait aussi j'ai sa sur mon char tigre , après si il a les moyens de mettre 70 roro souvent pour les changer
Comme on sais c'est du jouet bruder on veut toujours modifier pour du mieux !! ta surement raison je pense en resté la avec se bull mais a voir pour les chenilles !!
Quand on veut un bon bull faut le faire sois même et tout métal étant chaudronnier faudrait que je me lance dans un bull tout métal !!!
Perso comme tu dit du gars sur camion a fait un beau taf pour la partie métal du bas mais il gâche tout avec ses chenilles cassantes , je l'ai connait aussi j'ai sa sur mon char tigre , après si il a les moyens de mettre 70 roro souvent pour les changer
Comme on sais c'est du jouet bruder on veut toujours modifier pour du mieux !! ta surement raison je pense en resté la avec se bull mais a voir pour les chenilles !!
Quand on veut un bon bull faut le faire sois même et tout métal étant chaudronnier faudrait que je me lance dans un bull tout métal !!!
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