Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 25 Juil - 8:40

Les 9 mm sont la partie dépassante des boites cylindrées à 25, sur l'extérieur des caisses.

Les 15 mm d'axes sont ceux dépassants des moyeux de boites, c'est sur eux que je monte le pignon moteur de 12 dents au module 1,5 rectifié, ce pignon fait 6 mm d'épaisseur moyeu, et 10 mm de largeur de dents.

La face avant du pignon, c'est la face de la roue dentée de 24 dts rectifiée de 5 mm.

C'est ce re cylindrage des roues qui serviront au centrage des limiteurs.

L'épaisseur relative des limiteurs sera au prorata de l'espace disponible à l'intérieur des jantes ? Et bien sur de l'épaisseur des pneus.

Aussi, continue ce dessin avec ce que je viens de te précisé, si tu a compris ? lol fastoche ? ok je sort .

Pour les pupitres, est il possible de les faire peindre en rouge une fois pliés ? Tant qu'à faire autant tous les faire rouge ,?

Je voyais les pupitres rouges et les joues noires ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 25 Juil - 9:04

Cette semaine , je végète un peu, les différentes visites , médocs, pour ma mine , la tienne , du coup je tourne en rond.

J'en profite pour régler les bricoles, comme par exemple les cames servant aux mises aux neutres des manches.

Comme tu a pu le constater, les radios ont un manche libre pour les réglages des gaz, mode 1 ou 2.

pour nous il faut que tous les manches aient un neutre, il faut donc fabriquer ces cames spéciales et différentes suivant le type de manches.

Pour la radio du 5 axes il m'en faut 3, pour nos radios il m'en faut 7, j'en ai deux en rab comme modèles, plus un.

Ces pièces taillées dans de la tôle alu de 3 mm se font sur fraiseuse, puis rectifiées une à une à la main en manuel.

pour leur mise en place il faut des petits ressorts à boudins en extension à deux boucles en bout, d'une pression faible, mais suffisante pour assurer la mise au neutre du manche.

Mais tout ça prends un temps fou à chaque fois, heureusement , même si c'est miniature, c'est pas épuisant lol.

La question est la suivante: peut tu me trouver ce genres de ressorts ? Caractéristiques: fils de 0,2, 0,3, longueur de 1 cm compressé, avec deux boucles ouvertes , diamètre boudin 4 mm environ, l'idéal étant une certaine longueur que l'on forme soit même, longueur et boucles.

Les boucles s'accrochent sur des crocs disposés dans les boitiers sticks et sur la came alu.

Et on continu, faut changer mes tambours et mes freins arrière du kangoo plus les deux pneus, 750 tunes à sortir, et ce matin crevaison sur mon parking, du coup j'ai rien branlé lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 10:57

j'ai pas pigé, mais pour l'instant je remonte la cinématique en partant de la jante, et quand je serais coincé, je t'appelerai au secours.
pour les ressorts stylos billes peut etre??????, sinon, aucune idée.
je continue les plans, st je te tiens au jus.
le bonjour de stephd
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 11:00

petite question concernant le limiteur: pour quoi ne pas faire le voile de la jante plus étais, et tailler les cuvettes des billes directement dans la jante, avec régle du liliteur par l'intérieur? trop chiant a régler?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 11:13

jp. ça va pas ce qu'on fait.
en mettant de limiteur dans les roues, si on a un coincement dans la reduction finale ( qui est exterieure a la caisse, donc non protégée), tout ce qui esr amont, ne sera pas protégé. il faut mettre le limiteur au ras de la caisse, et la réduction finale dans les roues
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 25 Juil - 11:59

Mais bien sur que si, sur les pelles les limiteurs sont dans les barbotins, en cas de blocages c'est immédiat, glissement des billes, le moteur continue sure sa lancée ainsi que la réduction et rien ne casse.

Tu penses bien que si mon truc avait foiré, je ne te l'aurait même pas proposé ,

Regarde les limiteurs sur les perceuses , ils sont ou , Sur le mandrin ou sur le moteur ?

Pour ces limiteurs je les ai comparés à des moteurs hydrauliques, en cas de blocages arret immédiat sans préjudice sur la motorisation et sa réduction.

Mon truc, je le garantis à 250 %, c'est dire si c'est fiable, le réglage du couple par l'écrou final même si pas esthétique, très efficace et immédiat.

Tu me fait penser à Jacquouilles, les gus supers inquiets les stressés de tout, relax max, tu suit mes principes tu t'en sort haut la main, dans le cas contraire le mur sera dur à digérer.

Ils le disent sur les camions, c'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 12:19

non, mais je parlais du cas ou on a un caillou par exemple se coince entre le pignon de 12, et la roue de 24...... le limiteur ne protége pas la boite?????? si????

en cas de blocage du pneu ok, mais au niveau de la reduc finale. je pige pas
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 13:21

un croquis de la partie extérieure a la caisse.
le limiteur est dans la jante, son épaisseur sera a confirmer.
j'ai tracer les pignons jointifs avec la jante, il restera 14mm pour caser le palier de 10, et mettre un peut de jeu

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Transm11
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 25 Juil - 13:33

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 25 Juil - 13:46

vu. j'avais pas compris qu'il y avait un carter autour pour protégé.
je continue a tracer a l'ordi

 au fait, j'ai oublié de te répondre pour la peinture de pupitres, normalement pas de soucis en rouge et noir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 25 Juil - 15:17

Pour ce carter, en fait, c'est facile de dire le faire en tôles, mais il ne sera pas étanche.

Donc le mieux est de le faire en alu fraisé, il englobe complètement les deux engrenages de sortie, il est repris et serré autours du moyeu du réducteur, il est donc éxterne aux caisses, bien que l'on puisse tailler les caisses en fonction des cotes d'encombrement des carters.

J'ai placé un couvercle de 5 mm d'épaisseur, d'une part, parce que le limiteur recouvre le cylindrage de la roue de sortie 24 dents, cettez cloche en fait sert d'étanchéité par frottement doux sur le couvercle du carter.

Par rapport à l'ensemble des pignons en sorties de caisses, je penses que je puis monter mon carter sur le moyeu du réducteur, et sur l'axe libre des roues, à mpi de tailler le moyeu de la roue de 24 dents en conséquence ?

Rendant ainsi ce carter complètement étanche, ce qui permet de le bourrer de graisse.
 
Rien ne nous empêche de monter un graisseur técalémit sur le dessus des carters ?

Tels que déssinés sur mon plan, les démontages se font dans l'ordre: dévissage de tous les écrous de jantes.

Désserrage du limiteur engin couché sur le coté pour ne pas perdre les billes, on tombe le limiteur, note que ce limiteur est  claveté sur l'arbre libre, j'ai ce qu'il faut en clavette de 4 mm, comme on a pas de diffs, ça relie mécaniquement nos deux roues, et ce sont les engrenages qui font office de limiteurs.

Double avantages si on casse un réducteur, on a toujours la propulsion intégrale, on aurait pu se passer d'un réducteur ?

Mais autant jouer la fiabilité 250 %.

On démonte les vis tenant le couvercle du carter, ce qui permet de sortir la roue de 24 dents, puis de dévisser le pignon de 12 dents.

Le carter étant vide on le désolidarise du moyeu du réducteur.

Point faible que je n'aie pas encore étudié: pas la place de monter les bossages contenant les roulements d'arbre de 10 ?

Si on monte des roulements à aiguilles, il faudrait que ceux ci fassent 10x14x12, on les monte dans des blocs alu de 16 d'épaisseurs, en fait 12x14x32 de long, ces colonnes sont montées vissées par en dessous sur la platine alu, mais aussi contre les boites de réduction.

Lol en fait je me complique la vie, des colonnes formées de plats alu de 23x16 sur 32 de long, l'arbre tourne lentement, pas de risque à avoir pour l'usure, quitte à monter du stub calibré de 10.

Ou voulais je en venir ?

Conserver intégralement mon montage monobloc, le tout monté sur la platine de 2,9. Disons que ça ne change rien au plan, c'est une histoire entre moi et mon égo.

Me suit tu dans mes délires ?

Question de fonctionnement: Le moteur entraine la roue de 36 dts montée sur les deux réducteurs, ceux ci, entrainent les deux roues de 24 dts, et donc les roues, qui sont couplées par le clavetage des deux limiteurs, en cas de blocage d'une quelconque roue, le limiteur de la roue fait son office.

Maintenant on peut aussi couper l'axe de roues en deux, en le gardant aligné dans un fourreau, à quoi ça sert ?

conserver l'intégralité des mouvements de chacune des roues et de leurs limiteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 5:21

salut jp. ça va, je suis a peut près.
concernant l'axe de 10, si on le laisse en un seul morceau on pourrait ( si on a la place), mettre deux paliers a l'intérieur de la caisse, fixés sur le la tole du fond par exemple. non?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 5:24

je viens de recevoir l'offre pour les pneus. 137E les 4 paires FDPI.
je vois avec eux pour le paiement
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 6:07

hier soir, j'ai fait une petite mise a jour du plan.
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Transm12
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 7:17

Salut Raphi, concernant les paliers des axes des roues, j'ai trouvé chez Michaud Chailly des paliers élastomère, plastiques rigides qui vont parfaitement convenir, en 10x12x20, le prix unitaire devrait etre dérisoire ?

N'oublie pas que je tient à conserver le caractère bloc unitaire, des axes montés sur réducteurs et platines ?

Ainsi, je construit chaque bloc mécanique, en dehors des caisses, chaque bloc pourra ainsi fonctionner de façons indépendante.

C'est ça l'astuce de mon montage.

J'inclus en plus les carters des engrenages, ce sont donc les fonds des caisses qui seront entaillées en conséquence, pas de risques de rupture car chaque caisse est renforcée par en dessous avec la tôle en Vé, celle ci, une fois sa place déterminée pourrait etre soudée par pointages ?

Tu me suit ?

Les carters d'engrenages, d'un diamètre de 52 pour la couronne, et 30 pour le pignon de sortie réducteur, longueur 70, seront pris dans du plat alu de 60x25, longueur 73.


Ce sont des pièces entièrement fraisées, en forme de gouttes d'eau,.   CONSTRUCTION.

je détermine les deux axes, roues, et sortie moteur, je pointe et j'alèse chaque trou de façons à pouvoir reprendre mes carters par ces alésages en trois mors.

Tout le travail sera fait sur fraiseuse, et sur diviseur à manivelle, pour l’extérieur, couvercles compris mis en place.

Pour l'intérieur, en partie sur le tour.

Les carters seront mis en place et serrés sur les moyeux des réducteurs, et très certainement sur les colonnes supportant les axes des roues.

Je tient au caractère indépendant des blocs du point de vue construction, une fois montés sur les engins, et fonctionnels, il n'y a aucune raisons de les démonter constamment ? Donc par commodité on peut fixer les carters, sur les réducteurs et les colonnes supports d'axes des roues sans complexes ?

Je t'ai décrit hier le démontage et dans l'ordre inverse le remontage.

Rien ne devrait poser de problèmes, à l'utilisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 7:25

jp.
j'ai un soucis.
sur mon crobard, la roue de 36 dents touche l'axe de 10mm (zone en rouge)
est ce normal? faut il faire l'axe en deux parties????
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Transm13
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 8:08

Ok bien vu, dans ce cas on sépare les deux demi axes.

pour les centrages je monterait un faux axe entier, pour les montages définitifs, des demi axes.

En fait tant qu'on a pas les moteurs brushless on ne peut déterminer les place de chaque composants.

Tient bizarre ? sur michaud chailly ma roue de 36 dents au module 1 fait 38 au diamètre extérieur dents, donc ne dépasse par les carrés des carters réduction, et donc ne peuvent toucher l'arbre de roue ,

Ne t'est tu pas trompé de module , 1,5 au lieu de 1 ? lol.

ET toc dans le mille mimille, la roue de 36 dts au module 1,5 fait 57 mm, donc touche l'arbre.


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR refait moi vite ce déssin bon dieu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 8:18

haaa attend. j'etais parti sur un modude le 1.5...... bien vu jp, je corrige
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 8:21

c'est fait. ça fait bien 38, et ça passe. trop fort JP
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 8:27

voila, entre la roue de 36 dts, et le flasque de la boite opposée, il y a 40.7mm aux jeux près
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Transm14
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 8:33

je viens de recevoir la confirmation de commande des pneus. livraison prévue pour le 31/07
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 8:36

Ca m'étonnais aussi que je me soit planté comme un oeuf ? Sur mon plan original, j'avais tout calculés suivant mes abaques michaud chailly hypers précieux.

Pour toutes ces pièces, je vais faire une commande alu chez mon fournisseur acier:

Je lui fait couper dans du méplat alu AGS les platines de 100x100x3

Du carré d'alu de 20 support des axes roues.

du méplat alu de 60x25 et plats de 60x5 pour les carters d'engrenages

du rond alu de 60x35 pour les limiteurs de couple moyeux de roues, pour ces moyeux, donne moi la longueur exacte, plus 1 mm ?

pour les vis tenant la jante sur le moyeu, c'est quel diamètre à l'échelle ?

Ce sont des goujons filetés plus écrous , ou des vis tètes hexagonales ?

Super pour les pneus, on s'en tire à bon compte, tu voit pour ton copain pour les jantes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 8:54

je vais essayer de le voir semaine prochaine, il est pas libre cette semaine.
par contre, peux tu demander un devis pour l'alu pour les jantes stp
 
autre chose, pour la transmission avant, theoriquement la caisse est pyramidale, et fait  97 mm a hauteur des roues, donc a voir si on peut gagner un peut en largeur, ( en modifiant la position du voile des jantes par exemple), sinon, il faudra tricher un peut sur la largeur de la caisse
pour les boulons de jante, sur les dessin, c'est juste un cercle de 3mm, je pense que ça doit etre un systeme goujon + ecrou, environ 20mm sur le réel
pour les limiteurs, je les ais tracés au ras de la jante, ils font 25 du bout de l'épaulement, a la face en contact avec les billes. donc 26mm.
 avec le voile au centre de la jante
 
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Limite10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 11:45

De quel devis parles tu ? Des pièces que je veux faire couper ?

Pour les jantes c'est différends, il faut déjà qu'ils me trouvent le tube épais ?

D'après tes dessins, quelle est le diamètre extérieur plus 1 mm ?

Quel est le diamètre intérieur voile moins 1 mm ?

Ce matin, usinage des axes de réducteurs, montés sur mandrin de reprise, cote d'usinage des axes 8 mm au diamètres des trous des pignons.

Autre précision, les roues de 36 dents en fait en font 40, parce que chez michaud, il n'y avait que celles ci en stock, diamètre sur dents 42 mm, largeur denture 9 mm, axe à 8 mm.

Les pignons de 12 dts au module 1,5, seront fixés sur les arbres par vis de pression six pans creux sans tètes de M4x5, plus une clavette ronde entre cuir et chaire en bouts d'axes de 4 mm.

Cet après midi, tournage des carrés des boites, cylindrages éxtérieurs à 25, pour reprise en 3 mors pour les alésages intérieurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 11:52

Donc pour moi, les moyeux des limiteurs font le diamètre intérieur des jantes, et en longueurs finis 31, car le cul des limiteurs englobent l'épaisseur des couvercles des boites d'engrenages, dans l'alésage desquels sont placés des toriques de 40 intérieurs, au tor de 1, les limiteurs viennent frotter léger contre ces joints pour étanchéité totale carters.

Tu me suit ?

Quel est le diamètre intérieur de l'alésage des voiles de roues ?

En fait si ton plan est finis, envoie le moi en pièces jointes, coté le si possible ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 11 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum