DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
merci superbike.
en effet, c'est de la découpe jet d'eau, donc pas de soucis
en effet, c'est de la découpe jet d'eau, donc pas de soucis
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cas de force majeur, je suis passé sur la fabrication des Camox.
J'ai démontés tous les réducteurs planétaires, tout est en pièces détachées.
Premier travail, confection d'un mandrin de reprise alu, pour le re cylindrage des axes des réducteurs, en gardant la cote nominale de 12 sur 13 de long, rectification de l'arbre à 10 sur 15 mm, pour montage du pignon de sortie de 12 dts au module de 1x5 acier.
Par la suite centrage des 8 blocs carrés alu, pour alésages du palier métafram et de la cloche des satellites.
Gros travaux que ceux la , dégageant une montagne de copeaux.
Chaque corps de réducteur fait 33 mm de long sur 40, au carré, la porté d'axe est de 13 mm, largement suffisant vue la vitesse de sortie d'arbre.
Raphi ? Je penses qu'il ne faut pas changer les roues ? En effets, je table sur la largeur des pneus de 42 pour placer mes réducteurs, plus large je ne pourrait pas monter mes brushless entre réducteurs ?
Ou alors il faudra élargir la voie des engins , Passant de 250 à 270 voire 280 mm.
Ce soir, peut tu m’amener du durcisseur pour peintures polyuréthane, celui que j'ai s'est compacté, manu me l'avais donné avec le jaune Caterpillar.
Cet aprem, j'amène josie à son acupuncteur, RDV 15 h, normalement on devrait être rentrés vers 16 h 30, atelier vers 17 h.
Je compte sur ta présence pour m'amener le 8 em réducteur de perceuse ?
A tout à l'heure ?
J'ai démontés tous les réducteurs planétaires, tout est en pièces détachées.
Premier travail, confection d'un mandrin de reprise alu, pour le re cylindrage des axes des réducteurs, en gardant la cote nominale de 12 sur 13 de long, rectification de l'arbre à 10 sur 15 mm, pour montage du pignon de sortie de 12 dts au module de 1x5 acier.
Par la suite centrage des 8 blocs carrés alu, pour alésages du palier métafram et de la cloche des satellites.
Gros travaux que ceux la , dégageant une montagne de copeaux.
Chaque corps de réducteur fait 33 mm de long sur 40, au carré, la porté d'axe est de 13 mm, largement suffisant vue la vitesse de sortie d'arbre.
Raphi ? Je penses qu'il ne faut pas changer les roues ? En effets, je table sur la largeur des pneus de 42 pour placer mes réducteurs, plus large je ne pourrait pas monter mes brushless entre réducteurs ?
Ou alors il faudra élargir la voie des engins , Passant de 250 à 270 voire 280 mm.
Ce soir, peut tu m’amener du durcisseur pour peintures polyuréthane, celui que j'ai s'est compacté, manu me l'avais donné avec le jaune Caterpillar.
Cet aprem, j'amène josie à son acupuncteur, RDV 15 h, normalement on devrait être rentrés vers 16 h 30, atelier vers 17 h.
Je compte sur ta présence pour m'amener le 8 em réducteur de perceuse ?
A tout à l'heure ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
jp
pour le réducteur, il est prèt, j'ai également le mandrin si ça peut te servire
pour les pneus, je reste sur les 140x 42, si je peux les avoirs, dur dur pour l'instant, sinon, on en parlera ce soir.
pour le durcisseur Pu , je vais voir si le gars est là.
je serait là bas vers 17h15 a peut prèt
pour le réducteur, il est prèt, j'ai également le mandrin si ça peut te servire
pour les pneus, je reste sur les 140x 42, si je peux les avoirs, dur dur pour l'instant, sinon, on en parlera ce soir.
pour le durcisseur Pu , je vais voir si le gars est là.
je serait là bas vers 17h15 a peut prèt
raphi74- Messages : 1503
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Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ok pour le durcisseur
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Les mandrins de perceuses j'en ai une dizaine à ne quoi savoir en faire . Tous en 10 mm et caoutchoutés.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ok, je le prends, et on verra
raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
j'ai trouvé des pneus en 160
ici 160x49 / 67 mais de jantes http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&sl=de&tl=fr&u=http://www.bamatech.de/product_info.php/info/p814_traktorreifen-160-mm.html
ici 160x40 / 88 jantes je sais pas http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.stehr-modellbau.de%2Freifen-p-745.html
je continue a chercher du 140 x 42
ici 160x49 / 67 mais de jantes http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&sl=de&tl=fr&u=http://www.bamatech.de/product_info.php/info/p814_traktorreifen-160-mm.html
ici 160x40 / 88 jantes je sais pas http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.stehr-modellbau.de%2Freifen-p-745.html
je continue a chercher du 140 x 42
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Les premiers me semblent plus réels pour les camox, l'ennuie c'est qu'ils sont creux, à la rigueur on les remplit de mousse plastique, de silicone, de mousse polyuréthane.
Avantages du prix à la paire, reste à trouver les jantes.
Les seconds font plus rétro, mais avantage d'avoir des pneus pleins, et jantes fournies, la largeur fait un peu grignet.
Ce matin je regarderait mon plan, et te dirait ce qui peut passer ?
Pour les premier, ça serait bon quitte à transgresser la largeur totale:
Je regardes, le mieux c'est de faire comme j'ai dit, le jeu pour le moteur, faire mes boites et liaisons mécaniques, puis monter théoriquement jantes et pneus, reste ce qui reste, ca peut dépasser de 5, 6 mm de chaque cotés ? On élargira la lame en conséquence.
Avantages du prix à la paire, reste à trouver les jantes.
Les seconds font plus rétro, mais avantage d'avoir des pneus pleins, et jantes fournies, la largeur fait un peu grignet.
Ce matin je regarderait mon plan, et te dirait ce qui peut passer ?
Pour les premier, ça serait bon quitte à transgresser la largeur totale:
Je regardes, le mieux c'est de faire comme j'ai dit, le jeu pour le moteur, faire mes boites et liaisons mécaniques, puis monter théoriquement jantes et pneus, reste ce qui reste, ca peut dépasser de 5, 6 mm de chaque cotés ? On élargira la lame en conséquence.
Qui viendra nous chipoter sur largeur et échelle ?.
Avec 160 on se rapproche plus de la taille réelle, je ne penses pas que le couple aura à en souffrir, l'engin iras plus vite,
note que l'on peut toujours changer la réduction primaire et secondaire ?
La primaire me semble la plus logique, pour réduire de suite la vitesse, sans dépasser le diamètre de 40 pour la roue dentée ?
Note qu'on peut toujours ouvrir une fente dans la platine de base, dans le fond des caisses, puisque on a un vé renversé dessous qui sert de carter ?
Pour moi Raphi, c'est de déterminer des bases de départ, une fois celle ci bien établies, on brode autour et on aménage.
Et je penses qu'on est bien partis pour une réalisation concrète.
Avec 160 on se rapproche plus de la taille réelle, je ne penses pas que le couple aura à en souffrir, l'engin iras plus vite,
note que l'on peut toujours changer la réduction primaire et secondaire ?
La primaire me semble la plus logique, pour réduire de suite la vitesse, sans dépasser le diamètre de 40 pour la roue dentée ?
Note qu'on peut toujours ouvrir une fente dans la platine de base, dans le fond des caisses, puisque on a un vé renversé dessous qui sert de carter ?
Pour moi Raphi, c'est de déterminer des bases de départ, une fois celle ci bien établies, on brode autour et on aménage.
Et je penses qu'on est bien partis pour une réalisation concrète.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 24 Juil - 7:28, édité 1 fois (Raison : ille réelle)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je suis d'accord avec toi.
d'un point de vu réalisme, les 160 seraient mieux, quitte a tricher un peut sur la largeur totale. reste le probléme des jantes.
j'ai aussi teouver un site de pneus en allemagne, avec beaucoup de choix qui pourrait correspondre, mais quid des jantes????????
ça y est je me suis inscrit sur camion rc.
d'un point de vu réalisme, les 160 seraient mieux, quitte a tricher un peut sur la largeur totale. reste le probléme des jantes.
j'ai aussi teouver un site de pneus en allemagne, avec beaucoup de choix qui pourrait correspondre, mais quid des jantes????????
ça y est je me suis inscrit sur camion rc.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Allons y pour le premier type de pneus, ils sont plus véridiques.
pour les jantes, je suis mitigé:
Si jantes vendues avec, il faut s'adapter, et peut etre les re travailler.
Autre solution: On part d'un tube dit chédule, c'est un tube avec une grosse épaisseur, si possible au diamètre du bord de jante, ou le plus approchant.
Il est facile alors au tour de profiler la jante pour le pneu.
pour le voile de roue, tourné dans une plaque circulaire, montée sur un épaulement circulaire intérieur à la jante, dans ce cas on peut se permettre de placer des vis tètes hexagonales qui feront plus véridiques, en somme des jantes à joncs rapportés.
Si pas tubes épais, rond plein mais ça fait des tonnes de copeaux, et des heures de tournage dont souvent je me passerait bien .
En fait quand on taille dans la masse, on eut faire comme on veut.
Reste à savoir si tu peut nous trouver du schédule alu ?
pour les jantes, je suis mitigé:
Si jantes vendues avec, il faut s'adapter, et peut etre les re travailler.
Autre solution: On part d'un tube dit chédule, c'est un tube avec une grosse épaisseur, si possible au diamètre du bord de jante, ou le plus approchant.
Il est facile alors au tour de profiler la jante pour le pneu.
pour le voile de roue, tourné dans une plaque circulaire, montée sur un épaulement circulaire intérieur à la jante, dans ce cas on peut se permettre de placer des vis tètes hexagonales qui feront plus véridiques, en somme des jantes à joncs rapportés.
Si pas tubes épais, rond plein mais ça fait des tonnes de copeaux, et des heures de tournage dont souvent je me passerait bien .
En fait quand on taille dans la masse, on eut faire comme on veut.
Reste à savoir si tu peut nous trouver du schédule alu ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ok, je regarde chez bamateh pour les pneus, et jessais de trouver des jantes approchantes. je te redis
raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je galere pour les jant
je vais regarder du coté des roulettes, genre roulette de caddy, qui fassent a peut prèt diam 70 x larg 50.
t'en penses quoi? ça fera moins de copeaux, et ça devrait résister quand meme
je vais regarder du coté des roulettes, genre roulette de caddy, qui fassent a peut prèt diam 70 x larg 50.
t'en penses quoi? ça fera moins de copeaux, et ça devrait résister quand meme
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
nouvelles.
pour les pliages de 10mm, mon cllégue avait l'air assez optimiste, il m'a simplement demandé d'attendre qu'il soit en vacance pour lui amener. quel enfoiré mondain celui là.
jour les jantes, je vais passer chez chavanel ce soir, voir si je vois quelque chose qui pourrait faire l'affaire
pour les pliages de 10mm, mon cllégue avait l'air assez optimiste, il m'a simplement demandé d'attendre qu'il soit en vacance pour lui amener. quel enfoiré mondain celui là.
jour les jantes, je vais passer chez chavanel ce soir, voir si je vois quelque chose qui pourrait faire l'affaire
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Commande déjà les pneus, de mon coté, au vus du profil, je demanderais à mon fournisseur acier de me trouver du schédule alu.
Mème si ça fait des copeaux , je serait assez partisan de nous faire nos jantes nous même ,
On pourrait alors tabler au plus près des formes ?
Mème si ça fait des copeaux , je serait assez partisan de nous faire nos jantes nous même ,
On pourrait alors tabler au plus près des formes ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Mort de rire, tu a vues les réactions sur les camions ?
Des mômes, des résultats et de suite, lol du 1/14, on veut du 1/14 ? c'est quoi cette échelle bidon du 1/10 lol ?
Qu'est ce que je t'avait dit mardi ?
Ah ici, c'est autrement plus sérieux, boffffffffffffffffffffffffffff.
Des mômes, des résultats et de suite, lol du 1/14, on veut du 1/14 ? c'est quoi cette échelle bidon du 1/10 lol ?
Qu'est ce que je t'avait dit mardi ?
Ah ici, c'est autrement plus sérieux, boffffffffffffffffffffffffffff.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
salut jp, j'ai pas encore ete voir,
pour le jantes attends un peut, je vais voir si un pote peut me les faire en alu. il faudrait que tu me dise a peut prés l'épaisseur de la toile que tu aimerais, et la position de celle ci. en clair je pensais faire une sorte de I en coupe. donc il me faudrait l'épaisseur du I (je pensais 2/3 mm), et la position de la barre verticale par rapport au bord inter de la jante
pour le jantes attends un peut, je vais voir si un pote peut me les faire en alu. il faudrait que tu me dise a peut prés l'épaisseur de la toile que tu aimerais, et la position de celle ci. en clair je pensais faire une sorte de I en coupe. donc il me faudrait l'épaisseur du I (je pensais 2/3 mm), et la position de la barre verticale par rapport au bord inter de la jante
Dernière édition par raphi74 le Jeu 25 Juil - 5:41, édité 1 fois
raphi74- Messages : 1503
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raphi74- Messages : 1503
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raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
CA m'a l'air très bien ce type de jantes ? Mais il me semblait que les bords relevées de la jante étaient plus haut ?
Je pense qu'il faudrait attendre les pneus pour faire les bons profils ?
Pour un maintient parfait du pneu dans la jante, peut être faut il du serrage sur le diamètre , en fonction de la dureté Shore du caoutchouc.
Pour le forum des camions, c'aura été une mauvaise idée que tu t'y inscrive, ils ne sont pas près à recevoir un tel enseignement.
Avec la jante il faudra aussi les moyeux ?
La toile est elle à la bonne place ? Je ne sait pas fonction des limiteurs, pour le savoir il faut avoir les pneus et commencer les essieux et boites ?
Avec des jantes déjà faites faut s'adapter, avec des créations faut moduler, le choix quoique plus large est plus pointus.
Mais pneus et jantes me paraissent parfaits ? Les pneus sont super chouettes pour 30 € la paire ça ne sera pas ruineux.
Je pense qu'il faudrait attendre les pneus pour faire les bons profils ?
Pour un maintient parfait du pneu dans la jante, peut être faut il du serrage sur le diamètre , en fonction de la dureté Shore du caoutchouc.
Pour le forum des camions, c'aura été une mauvaise idée que tu t'y inscrive, ils ne sont pas près à recevoir un tel enseignement.
Avec la jante il faudra aussi les moyeux ?
La toile est elle à la bonne place ? Je ne sait pas fonction des limiteurs, pour le savoir il faut avoir les pneus et commencer les essieux et boites ?
Avec des jantes déjà faites faut s'adapter, avec des créations faut moduler, le choix quoique plus large est plus pointus.
Mais pneus et jantes me paraissent parfaits ? Les pneus sont super chouettes pour 30 € la paire ça ne sera pas ruineux.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Raphi, ? Ce qui serait bien maintenant, c'est que tu dessine un axe de roue, avec moteur et boites de réduction, comme mon dessin ?
Comme tu connait à présent les épaisseurs relatives des pneus et jantes, il t'est relativement facile de dessiner un plan complet vue de dessus ,
Tu part de la largeur de caisse, 105, tu dessine les boites de réduction, la partie carré de 40x40, fait 20 mm de long, et se plaque contre les parois intérieures des caisses.
Leur moyeu fait environ 10 mm de longs et 25 de diamètre.
Entre les boites on a un certain jeu ? Sur chaque éxtrémité de boite, on place des couvercles maintenant les roulements d'arbre, aux épaisseurs des roulements.
En fait ces flasques sont tournées pour s'encastrer de 0,5 mm dans les boites pour centrages, et dépassent donc de 4,5 mm en théorie.
Le jeu entre flasques je ne le connait pas, mais on devrait placer le moteur et la roues plastique de 36 dts ?
Coté roues: les moyeux des boites dépassent les caisses de 9 mm en théorie, l'axe moteur dépassent des boites de 15 mm.
Les pignons moteurs au module de 1,5 sont rectifiés: 10 mm de denture, 6 mm de moyeu.
L'arbre de roues de 10 mm est placé derrière les boites dans des paliers à roulements de 10.
La couronne dentée acier de 24 dents, s’engrène sur le pignon de sortie de 12 dts. mais cette roue aura son moyeu placé intérieur coté caisses, et libre sur l'axe.
La roue sera rectifiée à 10 mm de long (d'origine elle fait 15 mm).
Ces 5 mm seront la portée des flasques des limiteurs de couple à billes. On peut estimer leurs diamètres au diamètre intérieur des jantes moins 1 mm de jeu, ils reprennent le diamètre intérieur du voile de roues pour centrage, c'est sur le limiteur que seront boulonnés les roues par le voile.
L'axe de roues dépasse le limiteur sur l'éxtérieur, pour facilité de travail, il sera repris à M 8 fileté, un écrou de réglage de M 8 appuiera sur un ressort à boudin, sur le limiteur réglant son couple de friction.
L'axe de roues reste libre, tourillonnant sur ses roulements, il est contenu par les roues dentées de 24 dents, et par les limiteurs, peut être faudra t'il placer des entretoises tubulaires ?
Est ce que ma description est assez imagée, pour que tu vois l'ensemble du dessin ?
L'emplacement moteur n'est pas important, mais tu peut compter 20 mm de plus en largeur pour la platine de 2,9, pour son support ?
Celle ci aura donc pour dimensions: 103 de large, par à peu prêt, 100,
Soit 103 au carré, soit 100 au carré ?
Comme tu connait à présent les épaisseurs relatives des pneus et jantes, il t'est relativement facile de dessiner un plan complet vue de dessus ,
Tu part de la largeur de caisse, 105, tu dessine les boites de réduction, la partie carré de 40x40, fait 20 mm de long, et se plaque contre les parois intérieures des caisses.
Leur moyeu fait environ 10 mm de longs et 25 de diamètre.
Entre les boites on a un certain jeu ? Sur chaque éxtrémité de boite, on place des couvercles maintenant les roulements d'arbre, aux épaisseurs des roulements.
En fait ces flasques sont tournées pour s'encastrer de 0,5 mm dans les boites pour centrages, et dépassent donc de 4,5 mm en théorie.
Le jeu entre flasques je ne le connait pas, mais on devrait placer le moteur et la roues plastique de 36 dts ?
Coté roues: les moyeux des boites dépassent les caisses de 9 mm en théorie, l'axe moteur dépassent des boites de 15 mm.
Les pignons moteurs au module de 1,5 sont rectifiés: 10 mm de denture, 6 mm de moyeu.
L'arbre de roues de 10 mm est placé derrière les boites dans des paliers à roulements de 10.
La couronne dentée acier de 24 dents, s’engrène sur le pignon de sortie de 12 dts. mais cette roue aura son moyeu placé intérieur coté caisses, et libre sur l'axe.
La roue sera rectifiée à 10 mm de long (d'origine elle fait 15 mm).
Ces 5 mm seront la portée des flasques des limiteurs de couple à billes. On peut estimer leurs diamètres au diamètre intérieur des jantes moins 1 mm de jeu, ils reprennent le diamètre intérieur du voile de roues pour centrage, c'est sur le limiteur que seront boulonnés les roues par le voile.
L'axe de roues dépasse le limiteur sur l'éxtérieur, pour facilité de travail, il sera repris à M 8 fileté, un écrou de réglage de M 8 appuiera sur un ressort à boudin, sur le limiteur réglant son couple de friction.
L'axe de roues reste libre, tourillonnant sur ses roulements, il est contenu par les roues dentées de 24 dents, et par les limiteurs, peut être faudra t'il placer des entretoises tubulaires ?
Est ce que ma description est assez imagée, pour que tu vois l'ensemble du dessin ?
L'emplacement moteur n'est pas important, mais tu peut compter 20 mm de plus en largeur pour la platine de 2,9, pour son support ?
Celle ci aura donc pour dimensions: 103 de large, par à peu prêt, 100,
Soit 103 au carré, soit 100 au carré ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ok, je vais commencer ça
pour les pneus, on ne peut commander que d'allemagne ou de suisse. je leur ais envoyer un mail, on verra bien, sinon, j'essaierais de passer par des gens qui travaillent en suisse, et qui on des amis résidents là bas.
sur camion rc, mon post a déja disparu...... ??????
pour les pneus, on ne peut commander que d'allemagne ou de suisse. je leur ais envoyer un mail, on verra bien, sinon, j'essaierais de passer par des gens qui travaillent en suisse, et qui on des amis résidents là bas.
sur camion rc, mon post a déja disparu...... ??????
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
voici une première ébauche.
j'ai pas pigé la position des moyeux de boite qui dépassent de 9, et l'axes moteur qui dépasse de 15? tu peux préciser leurs positions ( par rapport a l'axe rouge par exemple)
ATTENTION/ j'ai du mal comprendre. en relisant, je pense que j'ai fait une erreur sur la position des boites.
l'axe rouge, est l'axe des roues
la cote entre les flasques est de 53mm théorique bien sur
j'ai pas pigé la position des moyeux de boite qui dépassent de 9, et l'axes moteur qui dépasse de 15? tu peux préciser leurs positions ( par rapport a l'axe rouge par exemple)
ATTENTION/ j'ai du mal comprendre. en relisant, je pense que j'ai fait une erreur sur la position des boites.
l'axe rouge, est l'axe des roues
la cote entre les flasques est de 53mm théorique bien sur
raphi74- Messages : 1503
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