DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cet après midi, j'ai avancé un peu dans ces travaux, montage des deux caisses arrière, puis panne d’oxygène, plus moyens de braser.
J'ai néanmoins ajusté les supports des roulements du joint milieu et mis en place sur chaque caisse.
J'ai aussi tournés partiellement les axes centraux en laiton, dont celui de caisse avant qui tient les deux roulements d'oscillation.
Premières constatations, c'est que par manque de place sur l'avant, les distributeurs seront sur l'arrière derrière le groupe essieux, mais il faudra modeler l'arrière des caisses comme sur mes photos, ces joues supplémentaires feront partie du bouclier, il faut donc rajouter 80 mm de l'arrière des caisses actuelles, plus les tôles évasées de maintient du bouclier, c'est sur l'arrière de ce faux châssis que sera rapportées les rails de guidage du bouclier.
Un distributeur sera dans le bon sens, soit les molettes en haut, l'autre les molettes dessous, à cause des piquages d'arrivés et de départs. Ces distributeurs seront libres, non fixés ainsi ils tiennent grâce à toutes les durits, et il sera aisé de les soulever pour tous réglages.
On pourra placer aussi la tôle intermédiaire mais non soudée, amovible pour entretient.
Au dessus, et en arrière de la grue le treuil dans son carénage, mais si tu a prévus de le placer sous le massif de grue, ça ira égallement.
Ces 8 cm de gagnés vont nous permettre de placer les 5 distris de châssis et les 6 de grue.
A partir de l'arrière de caisse j'ai découpées et pliées des tôles pour montrer le travail.
Je penses qu'il faut un peu tricher dans les formes si non on ne va pas y arriver ? Les caisses sont tellement exiguës.
Les photos suivent .
J'ai néanmoins ajusté les supports des roulements du joint milieu et mis en place sur chaque caisse.
J'ai aussi tournés partiellement les axes centraux en laiton, dont celui de caisse avant qui tient les deux roulements d'oscillation.
Premières constatations, c'est que par manque de place sur l'avant, les distributeurs seront sur l'arrière derrière le groupe essieux, mais il faudra modeler l'arrière des caisses comme sur mes photos, ces joues supplémentaires feront partie du bouclier, il faut donc rajouter 80 mm de l'arrière des caisses actuelles, plus les tôles évasées de maintient du bouclier, c'est sur l'arrière de ce faux châssis que sera rapportées les rails de guidage du bouclier.
Un distributeur sera dans le bon sens, soit les molettes en haut, l'autre les molettes dessous, à cause des piquages d'arrivés et de départs. Ces distributeurs seront libres, non fixés ainsi ils tiennent grâce à toutes les durits, et il sera aisé de les soulever pour tous réglages.
On pourra placer aussi la tôle intermédiaire mais non soudée, amovible pour entretient.
Au dessus, et en arrière de la grue le treuil dans son carénage, mais si tu a prévus de le placer sous le massif de grue, ça ira égallement.
Ces 8 cm de gagnés vont nous permettre de placer les 5 distris de châssis et les 6 de grue.
A partir de l'arrière de caisse j'ai découpées et pliées des tôles pour montrer le travail.
Je penses qu'il faut un peu tricher dans les formes si non on ne va pas y arriver ? Les caisses sont tellement exiguës.
Les photos suivent .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858073caissescamox016.jpg
Remplissage de la caisse arrière, puis tout à fait dèrrière l'usine à huile des distributeurs, avec l'étude en approche des carénages du bouclier.
Lol photo du haut, je présume qu'il va y avoir une cagade , je me suis trompé de code .
Montage à blanc de ces carénages de bouclier, dont le seul but, est de donner de la largeur manquante aux blocs de distributions.
Une vue de dessus du dit carénage qui ne doit pas dépasse l'axe de la roue.
En fait, pour Raphi, le bloc distri avec 6 unité de 12 mm fait 72 mm de long, la meilleure place pour les distri est que les servos au cul des distri, échappent de droite et de gauche, les deux carénages, donc à partir des retours intérieurs, il faut obtenir contre la cloison arrière 75 mm minimum ?
Ou va se placer le vérin de relevage bouclier ? A l'intérieur ou à l’extérieur entre ce carénage et le bouclier lui même ?
Donc pile poil dans l'axe sellette, ou axe pince à grappins.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887674caissescamox021.jpg
Remplissage de la caisse arrière, puis tout à fait dèrrière l'usine à huile des distributeurs, avec l'étude en approche des carénages du bouclier.
Lol photo du haut, je présume qu'il va y avoir une cagade , je me suis trompé de code .
Montage à blanc de ces carénages de bouclier, dont le seul but, est de donner de la largeur manquante aux blocs de distributions.
Une vue de dessus du dit carénage qui ne doit pas dépasse l'axe de la roue.
En fait, pour Raphi, le bloc distri avec 6 unité de 12 mm fait 72 mm de long, la meilleure place pour les distri est que les servos au cul des distri, échappent de droite et de gauche, les deux carénages, donc à partir des retours intérieurs, il faut obtenir contre la cloison arrière 75 mm minimum ?
Ou va se placer le vérin de relevage bouclier ? A l'intérieur ou à l’extérieur entre ce carénage et le bouclier lui même ?
Donc pile poil dans l'axe sellette, ou axe pince à grappins.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887674caissescamox021.jpg
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
merci pour tout les photo , c'est du 1/10 mais la on se rend vraiment compte de la place , si on imagine les accus les nombreux flexible hydraulique , ça va déjà faire du monde je pence ... la cabine sera réserver pour le rendu réaliste ou pour loger du matériel ? ( beau rendu de la peinture , dommage que les roue ne fait pas quelque centimètre de plus en largeur , mais très beau rendu !!! )
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Beau travail, dépêche toi l’hiver arrive...
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
En fait Nicolas, comme dit Raphi, ces engins sont montés sur plusieurs types de pneus ? Ceux ci sont ce qu'il y a de plus étroits.
Pour ce qui est de la cabine de conduite, je penses qu'on la respectera, car la place sur la caisse avant est assez importante, au dessus de l'équipement moteur, pour loger l'accu de 8 amp Lipo en 11,1 V.
En fait, on aura deux possibilités: soit accus 8 amp, soit doubles accus de 5 amp, pour faire 10 amp toujours sous le même voltage.
Mais je ne penses pas qu'on reproduise l'intérieur de cabine, pour ma part, il me semble que je n'aurais pas cette patience de réaliser des micro détails.
Par contre les vitres de cabine sont doublées extérieure de cadres grillagés, et puis extérieur il y aura foule de détails.
Et oui, l'hiver approche, depuis deux jours il ne fait pas chaud du tout, mais je bossait porte ouverte, peut être que demain avec toute cette flotte, je serait obligé de mettre un peu le chauffage ?
Mais pour ces engins, il n'y a pas le feu comme avec les pelles ou la nooteboom, et puis il y a les approvisionnements de Raphi, il ne fait pas toujours comme il veut ? et les délais de fabrications sont parfois longs ?
Quoi qu'il en soit j'amènerais l'un des engins, à chaque expositions, la prochaine c'est St Rambert d' Albon les 11 novembre, puis mon bled fin novembre.
Pour ce qui est de la cabine de conduite, je penses qu'on la respectera, car la place sur la caisse avant est assez importante, au dessus de l'équipement moteur, pour loger l'accu de 8 amp Lipo en 11,1 V.
En fait, on aura deux possibilités: soit accus 8 amp, soit doubles accus de 5 amp, pour faire 10 amp toujours sous le même voltage.
Mais je ne penses pas qu'on reproduise l'intérieur de cabine, pour ma part, il me semble que je n'aurais pas cette patience de réaliser des micro détails.
Par contre les vitres de cabine sont doublées extérieure de cadres grillagés, et puis extérieur il y aura foule de détails.
Et oui, l'hiver approche, depuis deux jours il ne fait pas chaud du tout, mais je bossait porte ouverte, peut être que demain avec toute cette flotte, je serait obligé de mettre un peu le chauffage ?
Mais pour ces engins, il n'y a pas le feu comme avec les pelles ou la nooteboom, et puis il y a les approvisionnements de Raphi, il ne fait pas toujours comme il veut ? et les délais de fabrications sont parfois longs ?
Quoi qu'il en soit j'amènerais l'un des engins, à chaque expositions, la prochaine c'est St Rambert d' Albon les 11 novembre, puis mon bled fin novembre.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
JEAN-paul , quelle sont les réferences du moteur de pompe hydraulique ?
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
C'est un TURNIGY XP de chez Hobbyking, D3536/8 1000 KV, ref: SKU D3536-81000, au prix de 16,90 dollars, soit 12,98 €, puissance 432 watts
Sur Camox nous tournons sous 11,1 v 8 amp.
Ça te donne des idées pour une nouvelle pelle hydro ?
Ça serait super, surtout si tu garde ta chouette réalisation tout électrique telle quelle ? Au 1/ 10 ça devrait faire une belle bête ?
Sur Camox nous tournons sous 11,1 v 8 amp.
Ça te donne des idées pour une nouvelle pelle hydro ?
Ça serait super, surtout si tu garde ta chouette réalisation tout électrique telle quelle ? Au 1/ 10 ça devrait faire une belle bête ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
merci jean-paul, en fait j'ai envie de me monter un banc d'essai hydraulique et alimenter le circuit avec une pompe de chaudiere a fuel, cette pompe est munie de son delestage tank réglable , elle peut monter a 35 bar
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Mort de rire lui aussi confond débit et pression ?
Ce n'est pas tant la pression que le débit qui est important, les 35 bars , c'est la pression que peut supporter la pompe en toute sécurité, avant casse de ses éléments internes.
Quand le constructeur donne une pression, c'est celle qu'elle peut supporter avant casses.
Ce qui est le plus important, c'est son débit, et donc pour ta station d’essais tu sera obligé de monter un limiteur de débit au sortir de la pompe, sans quoi lors de la fermeture des distributeurs, quelque chose cassera ? Et ce limiteur devras être réglable.
Ce qu'il te faut donc savoir impérativement, c'est son débit en litres minutes ?
La pression sera donnée par les charges soulevées, mais si le débit n'est pas assez important l'engin ne soulèvera rien du tout.
Une fois les charges levées, c'est la que la pression monte dans les circuits .
Si la charge levée est trop importante mais avant d'atteindre celle de service de la pompe, et au cas ou les tubulures soient faibles en pression, celles ci éclateront, sur les vrais engins, on place alors sur chaque vérins, des limiteurs de pression, ou soupapes de sécurité, avec retours à la bâche .
Mes expositions en modélisme, me permettent à chaque sorties de me confronter à des professionnels en hydraulique, et à chaque fois, j'en apprends un peu plus sur le sujet.
A St Laurent D' Agny, le dimanche après midi, je suis tombé sur un ingénieur en hydraulique, au début j'ai essayè de lui en mettre plein la vue lol, il à contré et m'en a mis plein la fiole mdr, j'ai appris des tas de trucs, puis j'ai contré à nouveau en modélisme, et la, je lui en ai bouché un coin .
Pompe à fioul dit tu ? Alors le moteur brushless ne sera pas assez puissant il t'en faut un plus gros et plus puissant et faire marcher ta pompe en réduction d'au moins 1/3.
Ce n'est pas tant la pression que le débit qui est important, les 35 bars , c'est la pression que peut supporter la pompe en toute sécurité, avant casse de ses éléments internes.
Quand le constructeur donne une pression, c'est celle qu'elle peut supporter avant casses.
Ce qui est le plus important, c'est son débit, et donc pour ta station d’essais tu sera obligé de monter un limiteur de débit au sortir de la pompe, sans quoi lors de la fermeture des distributeurs, quelque chose cassera ? Et ce limiteur devras être réglable.
Ce qu'il te faut donc savoir impérativement, c'est son débit en litres minutes ?
La pression sera donnée par les charges soulevées, mais si le débit n'est pas assez important l'engin ne soulèvera rien du tout.
Une fois les charges levées, c'est la que la pression monte dans les circuits .
Si la charge levée est trop importante mais avant d'atteindre celle de service de la pompe, et au cas ou les tubulures soient faibles en pression, celles ci éclateront, sur les vrais engins, on place alors sur chaque vérins, des limiteurs de pression, ou soupapes de sécurité, avec retours à la bâche .
Mes expositions en modélisme, me permettent à chaque sorties de me confronter à des professionnels en hydraulique, et à chaque fois, j'en apprends un peu plus sur le sujet.
A St Laurent D' Agny, le dimanche après midi, je suis tombé sur un ingénieur en hydraulique, au début j'ai essayè de lui en mettre plein la vue lol, il à contré et m'en a mis plein la fiole mdr, j'ai appris des tas de trucs, puis j'ai contré à nouveau en modélisme, et la, je lui en ai bouché un coin .
Pompe à fioul dit tu ? Alors le moteur brushless ne sera pas assez puissant il t'en faut un plus gros et plus puissant et faire marcher ta pompe en réduction d'au moins 1/3.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
oui 35 bar de "pression" maxi, pour le "debit" je ferai des essais pour savoir ! apparemment aux vues de la fiche technique a 2800 TM et a 10 BAR le débit est de 1 L Minute
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Sur les pelles Liebherr, mano à 16 bars maxi, l'aiguille est souvent en butée, je gage que cette pression est donnée par la charge à vide, c'est à dire la poussée due au débit, qui butte sur la fermeture des distris. Pompes de 0,60 cubique Jung. En réduction de 1/4
Alors qu'au début j'avais mis des pompes Jung de 0,12 cubique, alors la c'était clair et net, ni débit ni pression. Toujours en réduction de 1/4
Jung donne (presque) ses pompes pour 120 bars.
C'est bien la preuve que l'importance du débit y est pour quelque chose dans la montée en pression ?
Dés l'ouverture des distris, la pression chute à 2/3 bars à vide, mais remonte dès qu'une charge est appliquée autours des 15 bars, mais dès que ça force, l'aiguille si pas de butée en place doit faire deux tours de cadran, soit les 30/40 bars atteins facilement.
A cordelles, sur durits polyuréthane calibrée à 30 bars sur vérin de balancier, deux gonfles successives, grosses comme des citrons, les tubes se sont déformés, mais pas éclatés, j'aurais pas voulu être la si ça avait pété ?
Preuve que la pression en travail est montée peut être à plus de 30 bars.
Sur place on a fait une bidouille d'urgence, en piquant un tube polyamides 60 bars sur la bosse d'outils, la, plus de problèmes d’éclatements .
En fait, ce qui serait intéressant du point de vue contrôles, c'est la lecture du mano durant les phases de travail ?
Perso, ce n'est pas tant la pression qui m’intéresse, mais bien plutôt un débit important à la minute, permettant de remplir très rapidement tous mes vérins à la fois.
ATTENTION, je n'aie pas dit que les circuits ne montaient pas en pression ? Mais pour moi celle ci n'est pas significative, par rapport au débit.
La liebherr malgré son porte à faux important, est une sacrée arracheuse de patates. lever son plein godet de terre ou de caillasses ne lui fait pas peur.
Toujours à Cordelles, guillaume m'avait amené une grosse pierre de 10 kg avec ses pinces de chargeur, il était à la limite du basculement avant, la pelle l'a levé et virée, flèche relevée, balancier le long de la flèche, la aussi limite de basculement avant, mais la pelle l'a prise du sol est levée à 30 cm de haut, je gage que la pression interne à due monter bien haut ?
En fait c'est uniquement le manque de charges en contre poids qui limite nos engins ?
Moi perso, je n'aie pas du tout envie de casser mes engins pour faire plaisir à qui que ce fut .
Alors qu'au début j'avais mis des pompes Jung de 0,12 cubique, alors la c'était clair et net, ni débit ni pression. Toujours en réduction de 1/4
Jung donne (presque) ses pompes pour 120 bars.
C'est bien la preuve que l'importance du débit y est pour quelque chose dans la montée en pression ?
Dés l'ouverture des distris, la pression chute à 2/3 bars à vide, mais remonte dès qu'une charge est appliquée autours des 15 bars, mais dès que ça force, l'aiguille si pas de butée en place doit faire deux tours de cadran, soit les 30/40 bars atteins facilement.
A cordelles, sur durits polyuréthane calibrée à 30 bars sur vérin de balancier, deux gonfles successives, grosses comme des citrons, les tubes se sont déformés, mais pas éclatés, j'aurais pas voulu être la si ça avait pété ?
Preuve que la pression en travail est montée peut être à plus de 30 bars.
Sur place on a fait une bidouille d'urgence, en piquant un tube polyamides 60 bars sur la bosse d'outils, la, plus de problèmes d’éclatements .
En fait, ce qui serait intéressant du point de vue contrôles, c'est la lecture du mano durant les phases de travail ?
Perso, ce n'est pas tant la pression qui m’intéresse, mais bien plutôt un débit important à la minute, permettant de remplir très rapidement tous mes vérins à la fois.
ATTENTION, je n'aie pas dit que les circuits ne montaient pas en pression ? Mais pour moi celle ci n'est pas significative, par rapport au débit.
La liebherr malgré son porte à faux important, est une sacrée arracheuse de patates. lever son plein godet de terre ou de caillasses ne lui fait pas peur.
Toujours à Cordelles, guillaume m'avait amené une grosse pierre de 10 kg avec ses pinces de chargeur, il était à la limite du basculement avant, la pelle l'a levé et virée, flèche relevée, balancier le long de la flèche, la aussi limite de basculement avant, mais la pelle l'a prise du sol est levée à 30 cm de haut, je gage que la pression interne à due monter bien haut ?
En fait c'est uniquement le manque de charges en contre poids qui limite nos engins ?
Moi perso, je n'aie pas du tout envie de casser mes engins pour faire plaisir à qui que ce fut .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
bonsoir Jp.
je pense avoir le pupitre demain, je te l'amène jeudi soir
je pense avoir le pupitre demain, je te l'amène jeudi soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Balaise super fragilistique lol.
Pour les 6 mm en fait on verra, c'est surtout pour les vis, dans ce cas on lamera les trous de fixation des manches ?
Après c'est pour les trims, peut être que ça fera des protections supplémentaires, mais je ne penses pas que ça gène terrible
Pour les 6 mm en fait on verra, c'est surtout pour les vis, dans ce cas on lamera les trous de fixation des manches ?
Après c'est pour les trims, peut être que ça fera des protections supplémentaires, mais je ne penses pas que ça gène terrible
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ça serait génial si ça passait comme ça
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour le caisson arrière en Vé, fait en sortes que les Vé ne touchent pas les roues ? Mes bouts de tôles ont été faits en fonction de la forme arrière, mais sans précisions d'un dessin, forcément ça coinche quelque part ?
Il faut dégager les passages des roues, dégager les passages servos, pour gagner un maxi en largeur, et faire se raccorder avec la largeur du bouclier. Pour pouvoir créer des rails de guidage parallèles.
Lol fastoche non ?
Il faut dégager les passages des roues, dégager les passages servos, pour gagner un maxi en largeur, et faire se raccorder avec la largeur du bouclier. Pour pouvoir créer des rails de guidage parallèles.
Lol fastoche non ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je t'améne le pupitre ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
comble du bonheur, depuis hiers soir, je n'ais pplus d'internet a la maison.
je regarderais ça demain soir, et ce we
je regarderais ça demain soir, et ce we
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
internet est de retour.
merci de ta combine jp
merci de ta combine jp
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Le truc tout bête, réactualiser le prompteur, en débranchant son alimentation et en le rebranchant. .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Raphi ? J'ai reçus les jeux d'accu lipo commandés à hobbyking, 4 fois 5 amp.
D'autres parts j'aie reçue une demande de paiement de l'Allemand Thomas Trankl, FORMENBAU-KUNTSFELSEN pour le paiement de deux pneus et jantes dont on avait fait la demande en Juillet Aout pour nos Camox, pneus au diamètre de 140, c'est pas donné, 112 € les deux pneus et les deux jantes.
Je verrais ça servira peut être pour un modèle futur ? Je ne sait plus le diamètre des pneus Bruder tracteurs agricoles ?
Toujours pas monté le pupitre. Tu en connait les raisons lol ?
Quand penses tu me faire découper les éléments des bras de démolition pelle Liebherr ?
Je viens aussi d'aller chercher les deux distris Leimbach d'adjonction des voies pour la pince de transport.
D'autres parts j'aie reçue une demande de paiement de l'Allemand Thomas Trankl, FORMENBAU-KUNTSFELSEN pour le paiement de deux pneus et jantes dont on avait fait la demande en Juillet Aout pour nos Camox, pneus au diamètre de 140, c'est pas donné, 112 € les deux pneus et les deux jantes.
Je verrais ça servira peut être pour un modèle futur ? Je ne sait plus le diamètre des pneus Bruder tracteurs agricoles ?
Toujours pas monté le pupitre. Tu en connait les raisons lol ?
Quand penses tu me faire découper les éléments des bras de démolition pelle Liebherr ?
Je viens aussi d'aller chercher les deux distris Leimbach d'adjonction des voies pour la pince de transport.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
salut Jp.
pour les pneus, tu n'es pas obligé de payer, si ru n'en as pas besoin.
pour le pupitre, non je sais pas.
pour les bras de ta pelle, si ça te va, je vais essayer la semaine prochaine
pour les pneus, tu n'es pas obligé de payer, si ru n'en as pas besoin.
pour le pupitre, non je sais pas.
pour les bras de ta pelle, si ça te va, je vais essayer la semaine prochaine
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
En fait pour les pneus, j'avais fait ma demande en traducteur en ligne, mais j'avais juste une paire pour essais, le gars ne m'avait jamais répondu, moi j'ai laissé pisser.
Crac il me recontacte hier, et me dit que le colis est fait et qu'il attends les sous ? Et depuis un sacré bout de temps ?
En fait c'est pas graves ça pourras toujours servir, pour un model ou un autre.
Pour le pupitre, je t'ai simplement dit que je ne l'avais pas encore monté, celui que tu m'a fournis .
Pour les bras ca serait sympas oui.
J'ai eue l'idée, pour faire un silo à grains à démolir, de le faire en chocolat blanc, le plombard à coté possède une rouleuse à tôles, je vais lui demander de me faire mon moule et contre moule en zinc mince, un tube intérieur de 170 extérieur finis, et un tube extérieur en diamètre intérieur 180 fini, faire une base solide en contre plaqué, avec deux formes annulaires pour coincer les moules, puis couler dedans à chaud du chocolat.
Ainsi en démonstration casser le silo et faire un peu de dégustation aux mômes, le chocolat étant récupérable pour une autre fois. L'anneau me fait moins de 2 kg de chocó.
Crac il me recontacte hier, et me dit que le colis est fait et qu'il attends les sous ? Et depuis un sacré bout de temps ?
En fait c'est pas graves ça pourras toujours servir, pour un model ou un autre.
Pour le pupitre, je t'ai simplement dit que je ne l'avais pas encore monté, celui que tu m'a fournis .
Pour les bras ca serait sympas oui.
J'ai eue l'idée, pour faire un silo à grains à démolir, de le faire en chocolat blanc, le plombard à coté possède une rouleuse à tôles, je vais lui demander de me faire mon moule et contre moule en zinc mince, un tube intérieur de 170 extérieur finis, et un tube extérieur en diamètre intérieur 180 fini, faire une base solide en contre plaqué, avec deux formes annulaires pour coincer les moules, puis couler dedans à chaud du chocolat.
Ainsi en démonstration casser le silo et faire un peu de dégustation aux mômes, le chocolat étant récupérable pour une autre fois. L'anneau me fait moins de 2 kg de chocó.
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