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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 28 Juin - 9:08

je me corrige.
en fait, 55 t, c'est le nombre de tour du bobinage. donc j'ai tout faux, plus ne nombre de tours de bobinage est important, plus le Kv sera faible ( d'après les liens de jacquouilles) il faut que je recalcule tout ça.
JP je ne connais pas ke kv des moteurs crawler, mais je pense qu'il est très bas, je vais chercher, et je vous redis
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Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 11:33

Ma parole, mais tu n'a pas compris les principes des moteurs à courant continus ?

La tension va donner une plages de vitesses, en charbons , les moteurs oint une plage mini et maxi.

Idem en brushless, ils ont donc une plage mini et maxi, ça peut allez de 3 à 15 volts suivant les moteurs.

En fait il faut essayer ce qui convient le mieux, et si tu lit les données que nous a passées JJ tu comprendras vite les principes des KV appliqués aux moteurs brushless.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 28 Juin - 11:56

désolé, je suis une brele en electricité
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Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 12:38

Lol, il faudra que tu t'y mette sérieusement car le modélisme c'est avant tout des notions d'électricité.
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Message par raphi74 Ven 28 Juin - 13:34

oui, je commence a croire que je ferais mieux de m'en tenir aux kits a monter.
là je suis autonome
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Message par Lilloi39 Ven 28 Juin - 13:38

Nan Raphi pas obliger écoute juste ce que dit J-p et prends ton temps et réfléchis bien avant de faire un truc et a la fin tu auras un bon truc Wink
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Message par raphi74 Ven 28 Juin - 13:50

je sais pas, je vais y repenser ce we, on verra lundi.
merci
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Message par Lilloi39 Ven 28 Juin - 13:51

Je suis sur que tu peut y arriver
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Message par raphi74 Ven 28 Juin - 14:08

pas moi. mais merci
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Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 17:50

Raphi, c'est comme tout, faut apprendre, tient moi, avant 2006, je n'y connaissait que dalle en matière de TP et encore moins en camions.

Patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage .

Courage , dessine ton camox, et puis avec manu et d'autres on est limitrophes, de l'aide concrète tu en aura lol ne brule pas les étapes, accroche toi, merde tu ne va pas nous laisser tomber comme une vieille chaussette ?

Le seul gus du forum qui nous lance dans les débardages forestier.
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Message par Jacquouilles7 Ven 28 Juin - 19:19

Ne sois pas défaitiste ! No 

Avec les possibilités que tu as... Tu peux nous "pondre" un engin exceptionnel ! Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 8:08

Raphi ? Il faudrait que tu poste sur le forum, les deux dessins du CAMOX, vue du coté gauche et de dessus ? Ainsi copié ça nous serait plus facile pour l'imprimer.

Pour nous on a des difficultés pour le moment à le faire ?

Munis de ces déssins, ca me permettrait de déterminer un plan de joints des deux demi caissons.

Voici comment je vois la construction du Camox grue :

Deux caissons en toles de 1 mm réunis par le joint de cardan oscillant.

Les deux caissons sont donc aptes à recevoir l'intégralité des équipements hydrauliques , mécaniques et électroniques.

Le capot moteur doit pouvoir se lever pour accéder aux équipements, ainsi que la cabine.

Pour la partie arrière bouclier grue, le dessus du capotage est amovible, il peut l'etre suivant implantation de la grue d'une pièce englobant la base tournante de la grue.

Je vois bien comme l'a si bien fait Superbikes pour son tracteur, des découpes avec pattes s'imbriquant les une dans les autres, en vu d'un pré montage, faits ainsi les différends coupons s'assembleront facilement au centième près, de léger rivetages par matages assurent les prises avant brasures.

Le nouveau membre qui fait du Crawler, peut nous apporter énormément en ce qui concerne nos propulsions.

Donc en premier, dessiner les caissons et les superstructures.

pour leur raccordements avec les bases, un lardon intérieur sert de feuillure de raccordement, 4 vis entre la superstructure et le lardon, et le tour est joué, pour ces lardons du 2 mm serait bien pour avoir de l’épaisseur aux filets des vis de M3x5.

Prévoir bien sur , quoi que cela puisse se découper par la suite, la position des deux ponts.

Pour des raisons de facilités de réductions, comme expliqué plus haut, un gros moteur brushless lent et coupleux sur réducteur planétaire, à pignons acier, raccordé à une boite de transfert, qui va permettre de faire passer la ligne de couche par dessous le moteur, boite qui peut être à réduction ou non.

L'arbre de couche entraine l'axe avant à différentiel donc un diff de crawler à blocage du diff, passe dans l'articulation des deux caisses monté sur roulements à billes donc oscillant, puis entraine l'autre pont diff.

Dans ce cas les deux ponts diff sont identiques, puisque rendus fixes sur chaque demi caissons, ce sont les deux caisses qui oscillent l'une par rapport à l'autre.

La partie avant est considérée comme motrice, bien que la partie arrière puisse l’être aussi ?

En fait le moteur et la boite auraient tout intérêts à être placés sous la grue, donc caisson arrière, pour dégager suffisamment de place dans le caisson avant pour tout le reste de l'équipement.

La grue il me semble est placée tout contre la cabine ? il faut juste pour elle prévoir un support solide, pour mes grues de cabine, je monte la base en bloc d'alu, ce bloc inclue les deux vérins push pull de rotation sur crémaillère au pas de 1 ou 1,5, le tout est monté sur doubles roulement à billes enserrant la roue dentée de rotation.

Ils sont reliés par un tube d'acier dans lequel passent tous les tubes de liaisons hydrauliques.

On aura donc le relevage de flèche, et trois télescopages, plus la bosse tournante comme la base, et la pince à grumes, en fait il y a 7 voies hydro pour la grue, une voie pour le relevage du bouclier, deux pour la lame et pinces, soit 10 voies hydro.

Il faut donc un diamètre de tube intérieur pour passer 12 tubes de 4 extérieurs, ça sera un truc à dessiner avec un peu de jeu fonctionnel pour enfiler ces 12 tubes, ça va donner le diamètre extérieur et choisir les roulements en conséquence.

Les deux treuils seront placé sur le capotage devant la grue, donc deux voies, deux voies pour la commande engin propulsion et direction hydro, donc 11 voies hydro que l'on peut scinder en deux blocs, 8 voies pour la partie grue bouclier, 3 voies pour la partie camion/lame.

Pour la grue, il y aura lieu de re dessiner ses composantes, de façon à regagner les jeux nécessaires aux éléments coulissants des rallonges télescopiques, un jeu total de moins d'un mm est admis entre éléments. Coulissement doux et gras.
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Message par raphi74 Sam 29 Juin - 13:50

bonjour jp, et merci a tous pour vos encouragement. j'étais pas bien vendredi, pb de boulot.
je vous posterais les dessins lundi, je les ais pas ici, en we.
@ jp, pour la traction, serait ce possible avec 4 motoréducteurs? j'ai vu des essais comme ça sur le net?
bon we. a lundi
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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 17:33

En fait mon raphi, tu ne lit pas tout ce que je t'ai écrit ? Je t'aie données les raisons de telle ou telle utilisation, ce n'est pas moi qui fabrique les réducteurs quels qu'ils soient, et donc, j'éssai de m'adapter au mieux avec ce que l'on trouves dans le commerce, et dieu sait , si ce n'est pas facile.

tu a vu des éssais c'est bien, mais ont ils été réussis ?
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Message par raphi74 Dim 30 Juin - 3:56

apparemment oui, mais c'est un site en allemand.
je posterais le lien
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 6:20

De mon coté, j'ai réussis à imprimer les deux déssins complet du Camox 175 nu, d'après le coefficiant, les roues font 157 éxtérieur, donc pas loin de 160,

Le châssis base fait 70 mm d'épaisseur, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, en hauteur  le capot moteur, châssis compris , fait 157 mm, la longueur du capot est de 224, la largeur châssis est de 105 mm.

La hauteur  de l 'engin au toit de cabine est de 302 mm du sol.

En fait il y a lieu de construire le châssis complètement et en deux pièces, pas de ligne médiane de découpe, cabine et capot moteur se posent en plus sur ce châssis, en sommes c'est le plan de joints de raccordement.

Certes, la cabine est assez volumineuse pour contenir les récepteur et l'accus principal.

Je dirait même que les vitres peuvent être figuratives, peinte directement sur la tôle de la cabine sans aucunes découpes.

Une petite surface de base entre la cabine et le massif des treuils permet de pose l'embase de grue , de 45 mm de long, en fait plus si l'on tient compte de la longueur sous cabine , puisqu'elle est en surplomb sur le châssis arrière , on peut dire 64 mm, avec un dégagement en hauteur de 30 mm sous cabine
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 7:28

La cabine fait 147 de long sur 174 de haut, elle est montée sur 4 montants, et bascule sur l'arrière, dans ce projet, on s'en fiut qu'elle bascule, elle sera montée par ces 4 montants bien pratiques, mais jointive avec le chassis.

Les marches pieds sont en plus, et dépassent du châssis, et semble t'il incluent le réservoir de gas oil ?

Ce qui complique un peu l’accessibilité ce sont les deux tubes de biais , reliant capot et cabine ?

En fait ils sont décoratifs, ils peuvent être liés avec des épingles, pour des démontages rapides, comme le carrosseries des Bagnoles RC, le pot d'échappement fait même partie de l'un d'eux.

Pour la lame l'idéal serait que tout son mécanisme fasse partie du châssis sans attaches au capot, mais munie de deux pinces de préhension des troncs, c'est sur que des manips avec des troncs ça doit être chouette en démonstration.

L'engin , est assez simple et transformable, dans un premier temps sans la grue qui est une dépense supplémentaire en hydro, mais son emplacement est réservé d'avance.

Pour les treuils, les moto réducteur RB 35 plus vendus par tecnimodèle me paraissent bien, c’est ceux ci que je monte sur ma menzy muck bruder, il faut voir à l'usage s'ils sont assez résistants ?

.

Le compartiment treuils fait 86 mm de long sur 105 de large sur 38 de haut, en fait cette hauteur est une variable, il faudra s'adapter à la construction des deux treuils.

Je vois bien deux ensembles décalés l'un dèrrière l'autre, et en quincoinces en largeur, l'idéal serait de tomber sur des Vrais RB 35 de chez conrad, il me semble moins longs .

En fait on peut tricher si on veut les placer l'un a coté de l'autre.

Pour le bouclier, celui ci est mobile dans le sens de la hauteur, il faut le construire, avec une glissière sur le cul du châssis, suivant les engins un ou deux vérins l'actionne.

En fait en matière d'hydro, 4 voies pour le châssis de base: bouclier, direction lame et pinces de lames.

Ha, les pneus font 60 de large.

Coté propulsion, celle ci sera au prorata du taux final de réduction, sachant que l'engin est très lent ?

L'idée des 4 moto réducteurs est séduisante, mais on risque de ne pas avoir assez de réductions finales, c'est ce que j'ai supposé plus haut ?

Mais si tu trouves des planétaires à plus de deux étages ? Peut être que le taux final des réductions peut être admissible pour cet engin ?

Le système moteur unique , à l'avantage de pouvoir jouer sur 3 ou 4 étages de réduction.

Quand je construit, je cherche avant tout à obtenir ma vitesse finale, je ne construit pas en faveur de tel ou tel système.

Mème si plus compliqué, je choisis ce qu'il y a de mieux.

On admet que les réducteurs planétaires de perceuses sont insuffisants pour donner notre vitesse finale, il y a donc lieu de rajouter un étage planétaire ?  Déjà, les couronnes pour 3 étages sont encore à trouver ? Si pas possible, adapter par tournage, ce qui rallonge d'autant chaque bloc, si à la sortie deux blocs ne peuvent se placer tète bêche l'un en face de l'autre sur chaque axe de roues, on a rien gagnés du tout.

Je te rappelle que le châssis fait 105 extérieur hors tout.

Je te rappelle aussi que tu construit au 1/10 ?

Si tu construisait autours du matériel que tu fabrique, quelle que soit l'échelle, tu pourrait à la rigueur t'en tirer.

A l'impossible nul n'est tenus ?

Moi ce que je t'ai proposé en MP tient toujours, mais si tu décline, j’aimerais aussi que tu puisse me découper en double toutes les pièces de l'engin, que je réaliserais à ma façon. ?



Déjà le primaire, moteur sur boite, puis le secondaire boite sur transfert, puis ponts différentiels, puis ponts sur planétaires de roues si besoin est.
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 7:59

Qui peut me trouver un lien pour des pneus pour cet engin, diamètre extérieur 160, largeur 60, diamètre de jante 77 environ, merci pour nous tous ?
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Message par Lilloi39 Dim 30 Juin - 8:05

J'ai pas trouver désolé, Je trouve que des vrais jante en 160x60 r17
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Message par Superbike47 Dim 30 Juin - 18:54

Bonsoir,

Voici un lien vers un très bon constructeur de pneu, je ne sais pas le profil que tu souhaite mais il aura peut être des profils qui t’intéresseront :

http://www.formenbau-traenkl.de/Produkte/Shop/Felgen-Reifen.php

Puis si par malheurs tu ne trouve rien qui te plait moyennant un plan 3D il peut te faire tes pneus personnalisé.

salutations.
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http://agricole-models.com/

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Message par raphi74 Lun 1 Juil - 5:27

je regarde ça merci superbike et liloi
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Message par raphi74 Lun 1 Juil - 6:05

je n'arrive pas a poster lees dessins ( image trop grande 4Mo les deux)
pour que ça intéresse, laissez moi votre mail en MP, je vous les enverrais.

@ JP. pour le moto réducteurs, je pensais a qq chose comme ça:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/227560/Motorducteur-1100-Modelcraft 
ce qui donnerait environ 1.5Km/h en charge avec 18 Kg/cm par roues

penses tu que le couple soit suffisant? sachant qu'il y en aurait 4? sinon existe t il des moteurs hydrau qui feraient l'affaire?

pour la cabine, je pensai fair capot+cabine en un seul morceau démontable, ce qui réglerait le pb des tirants de protection? qu'en penses tu? basculable sur l'avant si les pinces ne genent pas?

pour les 1/2 chassis, je pensai les fermer par le dessus, simplement avec la tole qui contient les treuils ( pour l'arriere) mais avec la grue, il faudrait une fixation très costaud
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Message par raphi74 Lun 1 Juil - 6:39

ci joint le liens pour le skidder allemand

http://www.modellkran.de/Cable_Skidde_John_Deere.htm
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Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 7:15

Qui ne connait pas la construction du Timberjack Allemand ? Il a fait jurisprudence depuis 5 ans sur les forums, mais c'est un Allemand.

pour les moto réducteurs c'est ce que j’utilise pour mes modèles au 1/14, tout petits pignons internes au modules de 0,3, les couples suffisent tout juste pour nos modèles et donc pour un modèle au 1/10, ils casseront de suite.

Bref, toi aussi tu joue à l’apprenti sorcier, tu est comme Sasa céccé, tu ne me croit pas sur paroles quand aux couples demandé pour ces gros engins.

Tu bosse chez SEB toi aussi ?

Regardes ce qui est arrivé à Manu ?

Alors gaffe aux suites ?

Bref , ce qui me chagrine beaucoup, c'est qu'en général, on a l’impression qu'on vous raconte des conneries pour nous faire mousser ? Alors que nos seuls intérêts, c'est de vous faire réaliser les engins de vos rèves, en faisant le moins d'erreurs possible, et en vous faisant faire des économies.

Certains qui sont futés, comprennent cela et fabriquent suivant nos conseils, les autres volent de leurs propres ailes, et ça finit invariablement par un crash ou le protagoniste ne s'en sort pas indemne.

Vous voulez bouffer le monde alors que vous n'avez ni les connaissances, ni l'outillage pour les faire ?

Juste la volonté de faire.

Malheureusement cela ne suffit pas pour faire de la bonne mécanique, car ça m’étonnerait que vos dents y résistent longtemps ?
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Message par raphi74 Lun 1 Juil - 7:26

ça n'est pas ça jp,
je partage juste ma reflexion avec toi pour savoir ce que tu en pense. si ton avis ne m'intéressait pas, je ne te le demanderais pas.
j'essayait juste de trouver des solutions simples et économiques. si il n'y en a pas.
pas de soucis, je me range a tes conseils sans problémes.
c'est juste que le systeme que tu recommande me parrait très compliqué ( pour mon niveau).

pour le cas de manu, je pense que ça n'est pas vraiment pareil, et comme je te l'ais dit, j'essais de les soliciter le moins possible.
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