Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pelle bruder rc a moi

+10
mauv32
Teamtoyota19
Eric49
jeje31
Jacquouilles7
sasacécé
mottin jacky
kryption
admin-jpg
melvinb
14 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Jeu 10 Avr - 17:53

Salut JPG je voulais savoir tu a un schéma pour les thor 4 de mes chenilles car je ne comprend pas très bien se que tu m'a dit si cela ne te dérange pas ?

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 10 Avr - 17:55

Et les photos , elles sont ou ? passe nous des photos de tes problèmes on en discute après ,
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Jeu 10 Avr - 19:38

Ok je fait sa demain.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 19 Avr - 8:05

Dsl pour le retard des photos mais pas le temps donc voila le problème des thors ou tu m a dit qui fallait pas les brancher en parrallele sur le vario donc voila les photos des thors tu me dit si tu vois pas bien ou tu comprend pas bien Wink

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_14041910082727170


Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101718625886



Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101427641029



Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101427641029

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 19 Avr - 8:15

sl pour le retard des photos mais pas le temps donc voila le problème des thors ou tu m a dit qui fallait pas les brancher en parrallele sur le vario donc voila les photos des thors tu me dit si tu vois pas bien ou tu comprend pas bien Pelle bruder rc a moi - Page 8 Icon_wink

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_14041910082727170


Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101718625886



Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101427641029



Pelle bruder rc a moi - Page 8 Mini_140419101427641029

melvinb
Messages: 133
J'é parl li fransees aussi bien que toi ? jy comprends pas quesquetudi ? lol et mdr.


Dis moi Melvin ? Est ce que j'écrit Chinois ou Français ?

Coté branchements moteurs ça va très bien comme j'avais marqué.

Coté alimentations, les deux fils rouges au plus batterie, les deux fils noirs  au moins batterie.

Chaque connecteurs trois fils sur les voies du récepteur.

Si ça ne marche pas , c'est que tu a fait une bêtise et que tes varios sont brulés.



Pourquoi tu ouvre 4 pages pour 4 photos ? La ré Edition ? Tu ne connait pas ?

J'ai rectifié le tir et déplacées les photos.



Autres commentaires: tes photos sont un vrais brouillon, on n'y comprends rien, si tu ne place pas des légendes sous tes photos, comment veut tu qu'on comprenne ce que tu veux dire ?

J'ai vaguement vu un branchement correct des varios sur les fils allants aux chenilles, pour le reste c'est d'un obscure total ?

Les varios Thor qui vont bien sont les 14 et 15, avec des pouvoirs de passages plus importants, aussi si tes Thor 4 ne marchent pas , c'est que tu les a grillés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Dim 20 Avr - 9:43

Bonjour a tous je vous souhaite un bon paque a tous Wink

Mais bon il y a la pelle et s il y a la pelle il y des petit soucis car mes servos de distrit que j'ai reçu l'autre jours n'étais pas identique au autres donc j'ai du fait des petit bricole comme rajouter des rondelles car le bout ne rentrait pas dans la valvle du distri mais ce n'est pas sa le souci c'est que quand il n'est pas sur le distri il marche nikel et quand je le monte rein !!!!! La valve ne tourne pas Sad.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 20 Avr - 14:01

Parce que tes servos n'ont aucun couples, autrement dit aucune force, le couple est marqué sur la boite.

Il faut des servos avec un couple minimum d'un kilo 500, 2,2 kg étant une bonne moyenne.

Pauvre Melvin, tu est l'apprentis sorcier, en faits toi ce que tu veux ? C'est un jouet hydraulique ?

Pourvus que ça marche, le reste t'n a rien à faire ?

Pas de bol, rien ne marche comme tu le voudrait, parce que tu monte n'importe quoi dessus ?

Quels sont les VRAIS remèdes ? Monter des composants valables, et comprendre surtout comment ça marche, ou pourquoi ça ne marche pas, et comment y remédier ?

Tu est comme la pluparts des jeunes sur nos forums: vous voulez un engin qui marche bien pour pas cher ?

Bien et pas cher ça n'existe pas en hydraulique, penser faire des économies avec des appareils aussi disparates les uns des autres, est une illusion.

Alors comment avoir une pelle Bruder qui fonctionne normalement sans aucun problèmes hormis celui de recharger la batterie ?

Déjà des motoréducteurs qui fonctionnent bien aux niveau chenilles et tourelle, avec des Varios Thor 14 et 15.

Une pompe leimbach, avec ou sans moteur charbons et son vario de puissance de 50 amp au moins.

Une batterie lipo générale de 4 ou 5 amp en 11,1 v, un interrupteur de coupure général.

Des distributeurs qui fonctionnent bien avec les vrais servos qui leur conviennent, et surtout des nipples donnant le plus grand passage possible à l'huile, aussi bien sur les entrées sorties, que sur les vérins.

De véritables vérins hydrauliques, pas des merdes qui occasionnent fuites sur fuites.

Un véritable montage électrique sur et éprouvé, sans défauts.

Et surtout un apprentissage des choses hydrauliques modèles réduits TRES sérieuse, pas de dilettantes rien que pour jouer, seule façons de bien connaitre son engin, savoir remédier aux pannes, et capable de se débrouiller tout seul.

Mais tant que tu n'auras pas pigé ces sacro saints principes tu va galérer jusqu'à plus soif, c'est à dire que le ras le bol va vite s'installer et tu va jeter ou vendre à bas prix tout ce Bazard. Et ça sera bien dommages .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 12:38

Bon, voila encore un petit gars qui réclame mes services :

Après un mois de galères dans les centres postaux de France et de Navarre, j'ai reçu son colis hier, alors qu'il me l'avais envoyé le 21 Juin donc très près de mon départ en vacances, de cet fait n'ayant pu être remis au destinataire il lui a été retourné.

Outre 4 vérins à lui installer, Melvin utilise un distributeur Magom dernière génération, et une pompe Leimbach sur Brushless.

Certains montages relèvent plus du bricolage que de la vraie hydraulique, ainsi les arrivées retours sur distributeur en tubes souples de 2x3 juste mis en place sur les nipples Magom (arrachables en tirant dessus ) mais le fin du fin , enfilés dans des tubes plus gros de 2,5x4, pour se raccorder au groupe Leimbach.

Si ça ne fuit pas par la c'est que notre Melvin est bénis des dieux.

Melvin ? Avec une leimbach ne dépassant pas 16 bars, on peut conserver les tubes d'origine, en faits je préfère les remplacer par du 2,5x4 à cause des raccords SMC.

Idem sur le bloc distri Magom, remplacer les nipples Magom par des nipples Leimbach pour tubes de 2,5x4, tant sur les vérins que sur les entrées sorties.

La pompe sera fixée à droite de la tourelle, mais il faut aussi renforcer le plancher de tourelle par une tôle alu découpée de 2,5 à 3 mm d'épaisseur on a ainsi une base rigide pour tout fixer.

Je verrais aussi tes connections à base de scotch (merdique) remplacé par du thermo rétractable.

Ta batterie lipo est certainement un peu juste pour l'autonomie ? 2200 mah c'est justet, 4 ou 5 amp c'est meilleurs, à toi de voir ?

Bien sur une remise en ordre de tout ce fatras dans la tourelle.

Rassure toi, mes modèles sont tout aussi merdiques sur ce point la , Il est des plats de nouilles que l'on ne peut pas ranger sur le bord de l'assiète ? Faut bien faire avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 18:19

Melvin ? Je t'ai commandés des nipples pour tubes de 2,5x4 auprès de tecnimodel pour ton distri Magom, ainsi tout sera en conformité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 28 Juin - 18:25

OK merci Wink

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 18:35

Tu verras une fois ta pelle montée elle fonctionnera super bien, lente mais bien,

lente car la pompe n'a pas un gros débit, mais au moins une pelle sécurisante.

Quand tu aura plus de moyens ? Si tu veux ? On fera comme pour Mauv, avec une pompe Jung, sa vitesse sera du double plus des mouvements simultanés.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 28 Juin - 20:38, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par mauv32 Sam 28 Juin - 19:56

Pour info jpg c est MAUV sans E
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mar 1 Juil - 18:32

Pour toi Melvin, je t'aie changé le boom dont une patte de vérin était cassée, je te remet ton balancier mais pivot de flèche renforcée.

Je te renforcerais les joues du massif, les goussets commencent par casser eux aussi.

j'ai donc démonté le bloc Magom et viré tous les nipples, j'attends les nipples leimbach d'un jour à l'autre.

Alimentation et retours se retrouveront à droite, à coté de la pompe Leimbach avec des tubulures courtes. Tous les tubes passeront en 2,5x4, l'installation respirera un peu mieux.

J'attaque tes vérins sous peu.

Sait tu qu'il manquait dans ton colis la joue CAT noire de gauche ? l'a tu en ta possession ? Dois je en mettre une des miennes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Mer 2 Juil - 8:35

Ha oui dsl mais elle était cher mon père quand je t'ait envoyer le colis donc c'est bon j'en ai un Wink encore dsl

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 8:53

OK bien vu, donc tu te débrouilles avec ta joue ?

Moi, ces pièces, je les colle sous la cabine à la loctite, comme ça c'est imperdable, la cabine coiffe alors toute l'installation.



Melvin ? J'ai reçu tes nipples Leimbach de tecnimodel, je vais pouvoir te les monter.



En après midi travaux sur tes vérins, j'en avait 4 de coté sans dominos pour raccords SMC, je te les rectifie pour ça les finirait et les testerais.

J'ai mis en place les nipples reçus, mis en place définitivement la pompe Leimbach et son filtre, j'ai récupérées les deux croix sous le massif et t'en ai fait deux avec nipples supplémentaires.

Je t'ai aussi changé le massif de flèche qui était cassé et je l'ai renforcé par deux joues alu.

Au montages des vérins, je ferais comme pour Mauv,faire passer les deux tubes du fluide sous le massif en plaçant les dominos vérins devant au lieu de derrière la flèche.

J'ai vu que tu n'avais pas antiparasités les deux moteurs des chenilles ? Est ce que la radio fonctionnait bien sans ces réglages ?

Faut toujours antiparasiter les moteurs charbons qui produisent des étincelles perturbant nos radios.



Si tout va bien peut être pourrais je faire les essais hydrauliques de l'engin demain en fin d'après midi ? Si la radio ne me joue pas des tours d'à l'œil ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Eric49 Mer 2 Juil - 18:56

perso, avec les radios en 2.4, pas vraiment de problème de parasite comme avec une radio AM ou FM
sinon, ça me donne vraiment envie de me faire une pelle bruder moi aussi
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 20:35

Oui si tu emploie des moteurs brushless, mais la, ce sont des moteurs charbons, et puis je suis un vieux de la vieille, j'adopte des méthodes anciennes qui ont fait leurs preuves, et ça ne mange pas de pain de rajouter trois condo sur les moulins.

Mieux vaut prévenir que guérir, car en démo si ça merde tu ne t'en prends qu'à toi ? lol.

Donc toi aussi tu te ferais une Bruder ? Hydro j'espère une performante à la mode Jung ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Eric49 Mer 2 Juil - 21:07

j'hésite à me faire une pelle à pneus pour commencer, ou une Bruder 
sachant que j'ai mon ampli roll toujours pas fini sur mon 8x8 (j'ai encore du boulot avant d'attaquer la partie hydrau)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 3 Juil - 4:11

La pelle à pneus est plus délicate à traiter du fait d'un double engin hydraulique: La pelle elle même qui se complique avec un brisé de flèche, donc 4 voies hydro, et le châssis avec sa motorisation sur deux ponts dont un directeur, les stabs et la lame.

On est alors confronté au double joint tournant électrique et hydraulique.

Sur la mienne j'ai contournée la difficulté en limitant la course de tourelle, le moteur de propulsion se trouve en tourelle, transmission par doubles renvois d'angles à réductions, le jeu est suffisant pour passer deux tubes hydro, alimentant le distri deux voies de lame et stabs, à partir de la pompe logée elle aussi dans la tourelle.

En faits tout passe par l'axe de tourelle: transmission, flexibles hydro, et potentiel électrique du châssis et de son récepteur.

Implication de deux radios, une à 8 voies pour la pelle, une à 4 voies pour le châssis.



La pelle à chenilles est beaucoup plus simple à traiter avec seulement 7 voies absolues, un joint tournant électrique à 4 contacts pour les deux moteurs de chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Eric49 Jeu 3 Juil - 5:35

c'est bien pour ça que je suis encore en réflexion, le choix impliquant tel ou tel solution
pas simple tout ça
c'est bien pour ça aussi que je ne me précipite pas
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 3 Juil - 17:20

Pour toi Melvin tes vérins sont faits , opérationnels et montés sur la pelle.

Demain je fais tous les branchements hydro, puis je passe aux essais dynamiques.

Comme pour Mauv, veut tu que je monte sur tes boutons de chenilles mes bricolos de mise aux neutre ?

Des photos suivent pour te montrer le travail ?



Bras , balancier et massif sont tout neufs, va pas les massacrer ?

Pelle bruder rc a moi - Page 8 951168P1030790

Les vérins aussi bien sur sont tout neufs. Je t'ai posé des banjo sur les vérins de flèche, plus pratique.



Tous les tubes souples sont passés en 2,5x4.

Pelle bruder rc a moi - Page 8 883341P1030791



Pelle bruder rc a moi - Page 8 626369P1030792

Le vérin de balancier.



Ton installation dans la tourelle revue et corrigée par mes soins, je ne fixe pas le distributeur, ainsi il sera plus facile de bricoler sur les servos s'il faut les changer.

Demain essais en finalité et si tout va bien une ch'tite vidéo.

Pelle bruder rc a moi - Page 8 840162P1030793
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 17:11

Alors, pas d'essais hydro pour cause de fusillage de vario de pompe, 50 amp, comment tu a fait pour me bousiller un vario tout neuf ?

Si ça n'était que ça , C'est quoi cette pompe Leimbach merdique ? La plus petite capacité chez leimbach, pas étonnant qu'il n'y ai pas de débit ? Ou alors MONSIEUR HOTCAR celui la même qui m'a fait foutre dehors des camions t'a vendue une pompe usée à la moelle ?

J'ai tout démonté, passé un temps fou pour que dalle, si pas de débit, pas de débit. La pompe Magom serait d'ailleurs mieux pour cet usage ?

Résultats des courses un vario à racheter, une pompe à racheter lol tu va pouvoir en faire la collection ?

J'en ai ras le bol ce soir, j'essuie les conneries, et pourquoi ? Chacun qui se croit plus malin veut faire cavalier seuls résultats conneries sur conneries, pour des engins ne fonctionnant pas .

C'était pareils pour Mauv, des achats inconsidérés pour se faire avoir ?

Tellement écœuré j'ai arrêté à 6 h30 une demi heure de rab pour décompresser des bêtises.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par mauv32 Ven 4 Juil - 18:32

Et quel achat inconsidere ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 19:20

Ta pompe prémacon pardi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par mauv32 Ven 4 Juil - 19:29

Oui m ais je me suis fait rembourser mais c est vrai pourtant venant de premacon je penser faire un bon achat mais bon j ai juste perdu du temps c est pas trop grave
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 8 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum