Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
un éxemple photo s'il te plait ?
En fait Julien, j'ai des inconnus concernant les grumiers, Déja mes deux grues coté embases tournantes et massif de fixation sont identiques, la liaison bosse au mat est faite par tube acier de 10x12, c'est lui l'entraineur en rotation actionné par vérins crémaillère et pignon au module 1.
Le mat est fixé sur l'embase de mat par 4 vis de 3.
Le mat lui mème en U plié de 30x30 alu de 1,5.
La liaison Mat Flèche fourrées en tube alu rivé de 4x6, axe de 4.
Le vérin dispose de mini 3 emplacements de fixation de tète , je dois en percer deux autres entre ceux existants. Je disposerais ainsi de 5 réglages de force de levage, mais au fur et à mesure que je m’éloignerait de l'axe, moins de hauteur de relevage.
Cette hauteur sera au prorata de la préhension du grappin.
Quelle est la longueur maximum des grumes que transporte ce type de camions ?
Je pense transporter des cannes de bambous, celui ci est creux et relativement léger, au débardage je ne devrait prendre qu'une canne à la fois, d’où un poids mini par charge.
Sur le ford, j'ai levé à St Rambert mon dolly de remorque surbaissée rouge en allongement maximum, outre le fait de l'absence de stabilisateurs, qui fait pencher tout l'ensemble, je n'ai pas constaté de flambage de quelque ordre que ce soit, malgré les portes à faux inévitables sur ces équipages.
En fait Julien , je ne fais que des ensembles fonctionnels sans esprit maquette, et sans me rallier à la performance, l'important est que ma grue fonctionne, me permette de charger mon grumier et de le décharger.
On veut trop singer la réalité, Et chercher à dépasser les performances de nos modèles en dépassant les capacités des engins réels.
L'important à mon avis est de rendre fonctionnels nos engins comme dans la réalité, quand aux performances laissons cela aux supers cakes qui se croient toujours plus malins que leurs copains.
Quand je conçoit un engin, j'ai à l'esprit le coté ludique de la chose: Monter au public qu'on peut réaliser des engins fonctionnels à l’échelle.
Pour ma grue j'aie choisie l’option télescopage au détriment de la fonction repliage, pour des raisons économiques, bien que dans la réalité ça soit en repliage, sauf qu'en repliage on a aussi l'option télescopage, soit une fonction hydro de plus.
J'ai fait d'une pierre deux coups, personne ne peut ma dire si mon option sera efficace ou non, personne ne l'a encore faite.
Je table surtout sur un télescopage moyen,j'allonge à 520 de l'axe de flèche sur le mat, ce point se retrouves alors à 10/15 cm en arrière du chassie, disons que le bout de mes cannes seront à 15/20 cm de l'axe de flèche,et que le bout fin des cannes se retrouve à 50 cm plus loin en arrière.Ce qui implique des cannes de 70 à 80 cm de longs
Ma sellette sera chargée en cannes, de façons à surplomber le verrou de sellette soit de 10 cm.
J'ai remarqué que très souvent le coté tronc épais était au dessus de la sellette, rarement en arrière, donc avec les crocs sur flèche, le relevage d'une grume doit être aisée , en rapport de la rotation de pince ?
Celle ci est important à mon avis, pour pouvoir parfaitement diriger sa grume lors des chargements et dé chargements.
Bref pour dire que je privilégies les fonctions au détriment du poids. En fait sur mon ford, je ne puis faire grands choses comme démonstrations, car la grue n'est munie que d'un crochet fixe apte à lever des charges ou mon lève palette, ce qui est beaucoup moins démonstratif qu'un grumier.
Sur mon ford, le fait d'avoir montés un vérin a tète démontable, à empêché le repliage total de la grues derrière la cabine en latéral, aussi je lui referait un vérin sans tète démontable mais avec tige de 6, pour lui rendre cette originalité.
Le vérin récupéré me permettra alors de refaire une troisième grue de cabine.
Pour celle ci je dispose de tous les vérins, de la contre flèche repliable, de la flèche elle même, de la bosse de rotation, me manque le mat et sa fixation sur la bosse, plus bien sur tous les détails de montages.
En fait Julien, j'ai des inconnus concernant les grumiers, Déja mes deux grues coté embases tournantes et massif de fixation sont identiques, la liaison bosse au mat est faite par tube acier de 10x12, c'est lui l'entraineur en rotation actionné par vérins crémaillère et pignon au module 1.
Le mat est fixé sur l'embase de mat par 4 vis de 3.
Le mat lui mème en U plié de 30x30 alu de 1,5.
La liaison Mat Flèche fourrées en tube alu rivé de 4x6, axe de 4.
Le vérin dispose de mini 3 emplacements de fixation de tète , je dois en percer deux autres entre ceux existants. Je disposerais ainsi de 5 réglages de force de levage, mais au fur et à mesure que je m’éloignerait de l'axe, moins de hauteur de relevage.
Cette hauteur sera au prorata de la préhension du grappin.
Quelle est la longueur maximum des grumes que transporte ce type de camions ?
Je pense transporter des cannes de bambous, celui ci est creux et relativement léger, au débardage je ne devrait prendre qu'une canne à la fois, d’où un poids mini par charge.
Sur le ford, j'ai levé à St Rambert mon dolly de remorque surbaissée rouge en allongement maximum, outre le fait de l'absence de stabilisateurs, qui fait pencher tout l'ensemble, je n'ai pas constaté de flambage de quelque ordre que ce soit, malgré les portes à faux inévitables sur ces équipages.
En fait Julien , je ne fais que des ensembles fonctionnels sans esprit maquette, et sans me rallier à la performance, l'important est que ma grue fonctionne, me permette de charger mon grumier et de le décharger.
On veut trop singer la réalité, Et chercher à dépasser les performances de nos modèles en dépassant les capacités des engins réels.
L'important à mon avis est de rendre fonctionnels nos engins comme dans la réalité, quand aux performances laissons cela aux supers cakes qui se croient toujours plus malins que leurs copains.
Quand je conçoit un engin, j'ai à l'esprit le coté ludique de la chose: Monter au public qu'on peut réaliser des engins fonctionnels à l’échelle.
Pour ma grue j'aie choisie l’option télescopage au détriment de la fonction repliage, pour des raisons économiques, bien que dans la réalité ça soit en repliage, sauf qu'en repliage on a aussi l'option télescopage, soit une fonction hydro de plus.
J'ai fait d'une pierre deux coups, personne ne peut ma dire si mon option sera efficace ou non, personne ne l'a encore faite.
Je table surtout sur un télescopage moyen,j'allonge à 520 de l'axe de flèche sur le mat, ce point se retrouves alors à 10/15 cm en arrière du chassie, disons que le bout de mes cannes seront à 15/20 cm de l'axe de flèche,et que le bout fin des cannes se retrouve à 50 cm plus loin en arrière.Ce qui implique des cannes de 70 à 80 cm de longs
Ma sellette sera chargée en cannes, de façons à surplomber le verrou de sellette soit de 10 cm.
J'ai remarqué que très souvent le coté tronc épais était au dessus de la sellette, rarement en arrière, donc avec les crocs sur flèche, le relevage d'une grume doit être aisée , en rapport de la rotation de pince ?
Celle ci est important à mon avis, pour pouvoir parfaitement diriger sa grume lors des chargements et dé chargements.
Bref pour dire que je privilégies les fonctions au détriment du poids. En fait sur mon ford, je ne puis faire grands choses comme démonstrations, car la grue n'est munie que d'un crochet fixe apte à lever des charges ou mon lève palette, ce qui est beaucoup moins démonstratif qu'un grumier.
Sur mon ford, le fait d'avoir montés un vérin a tète démontable, à empêché le repliage total de la grues derrière la cabine en latéral, aussi je lui referait un vérin sans tète démontable mais avec tige de 6, pour lui rendre cette originalité.
Le vérin récupéré me permettra alors de refaire une troisième grue de cabine.
Pour celle ci je dispose de tous les vérins, de la contre flèche repliable, de la flèche elle même, de la bosse de rotation, me manque le mat et sa fixation sur la bosse, plus bien sur tous les détails de montages.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Un système genre "collier" ou, deux, demi-pallier qui emprisonnent la tête de ton vérin comme les pieds de bielles sur les manetons !
Vu l'allongement du vérin, il est vrai qu'en temps normal (lorsque ton télescopage sort sans contrainte...) ça ne flambe peut-être pas, mais, au cas où... Un petit blocage surviendrait par hasard vers le bout de course... c'est flambage assuré...
Vu l'allongement du vérin, il est vrai qu'en temps normal (lorsque ton télescopage sort sans contrainte...) ça ne flambe peut-être pas, mais, au cas où... Un petit blocage surviendrait par hasard vers le bout de course... c'est flambage assuré...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Voila, j'ai commandé à Seillers modelbau une paire de jantes double et 4 pneus, plus 4 autres pour les jantes à dispos.
Pour la question des plateaux tournants, bien que ça soit plus compliqué, je dispose de deux buttées à billes de 12, il me suffit en fait de fabriquer des pièces de liaison permettant de lier ces pièces séparées.
Certes des plateaux à billes larges permettent une portée supérieure en largeur, annulant tous les artifices de liaisons.
J'ai demandé à Josie, si des fois, elle n'avait pas classée dans ses archives, la facture des plateaux de la nooteboom ?
Pour la question des plateaux tournants, bien que ça soit plus compliqué, je dispose de deux buttées à billes de 12, il me suffit en fait de fabriquer des pièces de liaison permettant de lier ces pièces séparées.
Certes des plateaux à billes larges permettent une portée supérieure en largeur, annulant tous les artifices de liaisons.
J'ai demandé à Josie, si des fois, elle n'avait pas classée dans ses archives, la facture des plateaux de la nooteboom ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui, je suis conscient du flambage, normalement mon télescopage devait se faire sur 20 cm, pour garder 5 cm dans le fut guide.
Voici comment je vois les principes de débardages appliqués à ma grue spéciale ?
Je télescope en fonction du CG supposé de ma canne à lever ? Je la lève et l'oriente vers mon tas à décharger.
Arrivée la, je la pose, je rétracte alors mon télescopage, pour venir prendre l'arrière de façons à pousser le "tronc sur le tas.
Lors d'un levage du grumier, je peut être appelé à prendre ma charge en porte à faux, sur les crocs arrière de flèche, je ne cherches pas dans ce cas la à rétracter mon télescopage.
En fait j'ai déjà du flambage de ma tige de vérin, due au jeu relatif de éléments télescopé. Je l'ai déjà marouflé avec deux épaisseurs de gaines thermos noires, je puis rajouter une troisième gaine jusqu'à supprimer presque totalement les jeux.
En fait en télescopage total j'aurais toujours du porte faux, mais pas de flambage d'éléments, ceux ci sont à parois épaisse et vue leur longueur modeste ce flambage n'a pas lieu.
Sur la flèche relevée, outre l’élément en tôle pliée, le tube de 20x20 est monté dessus cet élément, la rigidité est cadavérique.lol.
Le véritable flambage s'il y a lieu peut provenir de la liaison tubulaire entre bosse et mat par le tube acier, mais la encore je n'y croit pas beaucoup.
Je fait des montages rigides, le plus souvent sur roulements.
De toutes façons mes grues sont modifiables à souhaits si cette version a flèche télescopable ne convient pas, je puis toujours refaire une flèche plus courte avec un élément repliable, juste un vérin a refaire.
En fait, je maitrise tellement bien ma technologie des vérins, que rien n'est plus facile faire.
J'en serait à mes débuts, je serait plus circonspect, mais au point ou j'en suis tout m'est permis.
Voici comment je vois les principes de débardages appliqués à ma grue spéciale ?
Je télescope en fonction du CG supposé de ma canne à lever ? Je la lève et l'oriente vers mon tas à décharger.
Arrivée la, je la pose, je rétracte alors mon télescopage, pour venir prendre l'arrière de façons à pousser le "tronc sur le tas.
Lors d'un levage du grumier, je peut être appelé à prendre ma charge en porte à faux, sur les crocs arrière de flèche, je ne cherches pas dans ce cas la à rétracter mon télescopage.
En fait j'ai déjà du flambage de ma tige de vérin, due au jeu relatif de éléments télescopé. Je l'ai déjà marouflé avec deux épaisseurs de gaines thermos noires, je puis rajouter une troisième gaine jusqu'à supprimer presque totalement les jeux.
En fait en télescopage total j'aurais toujours du porte faux, mais pas de flambage d'éléments, ceux ci sont à parois épaisse et vue leur longueur modeste ce flambage n'a pas lieu.
Sur la flèche relevée, outre l’élément en tôle pliée, le tube de 20x20 est monté dessus cet élément, la rigidité est cadavérique.lol.
Le véritable flambage s'il y a lieu peut provenir de la liaison tubulaire entre bosse et mat par le tube acier, mais la encore je n'y croit pas beaucoup.
Je fait des montages rigides, le plus souvent sur roulements.
De toutes façons mes grues sont modifiables à souhaits si cette version a flèche télescopable ne convient pas, je puis toujours refaire une flèche plus courte avec un élément repliable, juste un vérin a refaire.
En fait, je maitrise tellement bien ma technologie des vérins, que rien n'est plus facile faire.
J'en serait à mes débuts, je serait plus circonspect, mais au point ou j'en suis tout m'est permis.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Mais, on ne parle pas du flambage du télescopage ! Car là, je sais très bien que tes profilés sont rigide et, que le pseudo-flambage est en fait dû au jeu entre les différent profilés du télescopage !
On te parle du flambage du vérin !
Maintenant, il est vrai que, si on immobilise la tête du vérin pour le rigidifier et, que tu ne supprimes pas les jeux superflus du télescopage... C'est la tige qui va encaiiser la déformation... Donc, c'est un tout !!
Pour le télescopage, il ne faut sortir les profilés au maxi ! Il faut garder un recouvrement entre profilés bien supérieur â la section du profilé rentrant ! Au moins 2X la section du rentrant ! Voire plus...
Car le jeu interne va induire ce débattement angulaire ! Plus tu te rapproche du point pivot (le bord externe inférieur du profilé enveloppant) plus le débattement angulaire sera important ! D'où l'intérêt de réduire les jeux pour exploiter au mieux ton système....
On te parle du flambage du vérin !
Maintenant, il est vrai que, si on immobilise la tête du vérin pour le rigidifier et, que tu ne supprimes pas les jeux superflus du télescopage... C'est la tige qui va encaiiser la déformation... Donc, c'est un tout !!
Pour le télescopage, il ne faut sortir les profilés au maxi ! Il faut garder un recouvrement entre profilés bien supérieur â la section du profilé rentrant ! Au moins 2X la section du rentrant ! Voire plus...
Car le jeu interne va induire ce débattement angulaire ! Plus tu te rapproche du point pivot (le bord externe inférieur du profilé enveloppant) plus le débattement angulaire sera important ! D'où l'intérêt de réduire les jeux pour exploiter au mieux ton système....
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui le flambage de la tige du vérin de relevage, ok , en fait la course est très faible de l'ordre de 5 cm, sur l'autre grue , je n'aie pas constaté de déformation. Maintenant s'il faut refaire mon vérin je dispose de tiges de 6, sur joints de tige caoutchouc, comme sur la rétropelle, dans ce cas de figure je puis faire des vérins simples sans tètes démontables car le tige en caoutchouc est plus souple et plus étanche.
Mort de rire, je ne suis pas pris au dépourvus, j'ai toujours des solutions de rechange, comme je maitrise parfaitement ma technologie des vérins, je puis faire n'importe quoi.
Tu verras quand tu saura faire des vérins, tu te diras : Lol c'est con comme la mort de faire des vérins JPG, tu fabriqueras tes vérins comme tu fait pipi lol.
Julien ? J'ai vu les bras dalby ? Tu a des plans croquis schématiques d'un type particulier ? un bras mobile avec le croc se déplaçant de 4 ou 5 cm sur l'arrière est souhaitable.
Je crois avoir trouvé des plateaux tournants, à l'ile d'Abeau dans le 38081 chez HM diffusion au 04.74.28.66.64, ils vendent par correspondance, 49 route de Lyon. J'ai adressé un mail, ils ouvrent boutique à 14 h j'appellerais après ces heures car on sorts avec josie.
Il me semble avoir payé le plateau 4 € 8 e c'est pas la mort d'un homme ?
Mort de rire, je ne suis pas pris au dépourvus, j'ai toujours des solutions de rechange, comme je maitrise parfaitement ma technologie des vérins, je puis faire n'importe quoi.
Tu verras quand tu saura faire des vérins, tu te diras : Lol c'est con comme la mort de faire des vérins JPG, tu fabriqueras tes vérins comme tu fait pipi lol.
Julien ? J'ai vu les bras dalby ? Tu a des plans croquis schématiques d'un type particulier ? un bras mobile avec le croc se déplaçant de 4 ou 5 cm sur l'arrière est souhaitable.
Je crois avoir trouvé des plateaux tournants, à l'ile d'Abeau dans le 38081 chez HM diffusion au 04.74.28.66.64, ils vendent par correspondance, 49 route de Lyon. J'ai adressé un mail, ils ouvrent boutique à 14 h j'appellerais après ces heures car on sorts avec josie.
Il me semble avoir payé le plateau 4 € 8 e c'est pas la mort d'un homme ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Mais, j'ai bien l'intention "d'essayer" !! Ne serait-ce que pour m'entrainer car, je sais qu'il y aura des "ratés"...admin-jpg a écrit:Tu verras quand tu saura faire des vérins, tu te diras : Lol c'est con comme la mort de faire des vérins JPG, tu fabriqueras tes vérins comme tu fait pipi lol.
Mais, faut bien se lancer un jour ! Donc, un de ces quatre... Je me lancerai...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
C'est tout bon, j'ai finis par trouver mes plateaux tournants chez HM Diffusion à l'ile d'Abeau 38018, site sur le net, 04.74.28.68.64 au prix de 4,10 € pièce port gratuit. Je devrait les recevoir en fin de semaine, dimensions 71x71x9 mm pour deux pièces.
Les longerons que je pensait prendre ne sont pas bons en hauteur, je vais donc les refaire aux cotes du dolly et aux cotes du plateau , en alu de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
A la scierie de Chaumontet je me suis renseigné, les grumes standards font en moyenne 16 mètres de long, les plus grandes ateignent les 20 mètres.
Pour 16 m ça fait au 1/14, 1142 mm de long, et pour 20 m, 1428 mm de long. pour un départ je prendrais des tuteurs en bambous aux bricos du coin ou à la jardinerie locale
Les longerons que je pensait prendre ne sont pas bons en hauteur, je vais donc les refaire aux cotes du dolly et aux cotes du plateau , en alu de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
A la scierie de Chaumontet je me suis renseigné, les grumes standards font en moyenne 16 mètres de long, les plus grandes ateignent les 20 mètres.
Pour 16 m ça fait au 1/14, 1142 mm de long, et pour 20 m, 1428 mm de long. pour un départ je prendrais des tuteurs en bambous aux bricos du coin ou à la jardinerie locale
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
admin-jpg a écrit:
Tu verras quand tu saura faire des vérins, tu te diras : Lol c'est con comme la mort de faire des vérins JPG, tu fabriqueras tes vérins comme tu fait pipi lol.
Moi aussi j'ai bien l'intention d'essayer un jour
admin-jpg a écrit:
Julien ? J'ai vu les bras dalby ? Tu a des plans croquis schématiques d'un type particulier ? un bras mobile avec le croc se déplaçant de 4 ou 5 cm sur l'arrière est souhaitable.
qu'est ce que tu appel "croc" ? le crochet ?
en fait il y as plusieurs chose a voir :
si tu veut pouvoir prendre des caisses de différente longueur il te faut un télescopique :
(c'est le système leimbach)
Si tu veut avoir un angle de chargement pas trop important il te faut un articulé :
(c'est un constat que je fait en modélisme, les angles de chargement sont très important (45° et au dela). pour faire une comparaison nous sommes au alentour de 30° en réel.)
Enfin un dernier modèle qui as l'avantage d'être assez simple c'est celui avec un grande potence et un petit balancier :
Les photos sont un peut vieillotte, je peut vous en trouver d'autre si vous voulais.
Déjà il faut que tu sache ce que tu veut faire ?
Dans tous les cas il y a des vérins de bennage et des vérins potences (appelé vérin de rappel sur le dernier modèle). Soit 2 voies hydraulique. En réel nous sommes à 3 voies avec le verrouillage du caisson, chose que l'on peut se passer en modélisme avec divers système (butée "marrel" = système leimbach).
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En après midi, finition de la manille double sens, puis je me suis mis sur la bosse tournante, celle à vérin circulaire fuie comme panier percé, je la met de coté pour plus tard, du coup j'en ai fabriquée une petite à doubles vérins de 50 mm sur deux petits roulement de 6x6x19, axe de 6 mm, et bien sur sur crémaillère. La rotation se fera sur 270 °.
Pour le grappin j'opte pour le plat le jaune des photos à dodo du fait de la bosse importante en hauteur, mais je finit d’abord la bosse, je me la teste sous hydro, la monte sur la grue, pour passer sur le grappins.
Pour le grappin j'opte pour le plat le jaune des photos à dodo du fait de la bosse importante en hauteur, mais je finit d’abord la bosse, je me la teste sous hydro, la monte sur la grue, pour passer sur le grappins.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce matin, continuation sur ma bosse tournante, en milieu d'après midi elle devrait être opérationnelle sans la pince.
Pour la pince ça sera vérin de 16x18 sans tète démontable mais avec tige de 6, car les joints de tiges en caoutchouc sont plus étanches qu'en plastique. et sans noix de cul, pour gagner de la place en longueur et avoir un maximum de course.
Drole , ce sont toujours les dernières commandes faites qui arrivent en premier, en l’occurrence mes deux platines à roulements, tant il est vrais que HM diffusion est quasiment la porte à coté.
Pour la pince ça sera vérin de 16x18 sans tète démontable mais avec tige de 6, car les joints de tiges en caoutchouc sont plus étanches qu'en plastique. et sans noix de cul, pour gagner de la place en longueur et avoir un maximum de course.
Drole , ce sont toujours les dernières commandes faites qui arrivent en premier, en l’occurrence mes deux platines à roulements, tant il est vrais que HM diffusion est quasiment la porte à coté.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Et voila, la bosse fonctionne, puis je suis passé au grappin, par le vérins, zut de zut recommencé 3 fois, que des merdes une demi après midi foutue, le premier aux dimensions fuie et indémontable, le second trop long, le troisième sera peut être le bon.
Le grappin aboie wouah wouah wouah et jésus crie lol. wouaffffffffffffff. mort de rire.
Tu vois Jacky , Pas le seul à avoir des emmerdes.
Le grappin aboie wouah wouah wouah et jésus crie lol. wouaffffffffffffff. mort de rire.
Tu vois Jacky , Pas le seul à avoir des emmerdes.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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C'est vrai J-PAUL il y a des jours avec et des jours sans .....
C'est vrai J-PAUL il y a des jours avec et des jours sans .....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je viens de recevoir ma deuxième commande MAGOM, deux blocs de distris 3 voies.
Comme je suis sur le 5 axes, ils pourraient aller dessus, ou sur le ford, en fait le ford n'attends que ces blocs pour être autonome MAIS
Mais il faut que je lui monte une autre radio à 10 voies ??????????????, 4 pour la partie camion , 6 pour la partie grue.
J'attends toujours mes servos pour ces distributeurs.
Comme je suis sur le 5 axes, ils pourraient aller dessus, ou sur le ford, en fait le ford n'attends que ces blocs pour être autonome MAIS
Mais il faut que je lui monte une autre radio à 10 voies ??????????????, 4 pour la partie camion , 6 pour la partie grue.
J'attends toujours mes servos pour ces distributeurs.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Et youpy, la pince grumière est oppérationnelle, photos et vidéos après la soupe: Vidéo sur la pince, vidéo sur sa rotation.
C'est une histoire qui tourne et qui fait mal lol.
C'est une histoire qui tourne et qui fait mal lol.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Mes deux blocs Magom
Pince fermée à fond sous sa bosse tournante.
entrebâillée
Ouverte à fond prise en mâchoires 140, mm, une bielle synchro intérieure, assure la fermeture symétrique.
Un coté et ?
L'autre.
Cette pince est une de celles de dodo en photos, redessinée par Julien, en fait celle ci est plus large du fait des réservation du vérin, pour garder une course de 30 mm, j'ai rallongées les cotes en largeur de 27 mm, et augmentée les crocs de 1 cm.
Son épaisseur est de 27 mm, tôle de 1,5 pour le bâtis tôles de 1 pour les mâchoires, un seul vérin de 14 d'alésage tige de 4 inox, tous axes de 3.
Les vidéos quand le PC arrêtera son caca nerveux lol .
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
.
en fait sur les blocs Magom , les cannelures du servo sont emmanché a fort dans les bagues plastique ... NON ? ....
bien la pince a roches , 140 mm d'ouverture c'est déja pas mal !! y a déja moyen de bossé là ! ....
en fait sur les blocs Magom , les cannelures du servo sont emmanché a fort dans les bagues plastique ... NON ? ....
bien la pince a roches , 140 mm d'ouverture c'est déja pas mal !! y a déja moyen de bossé là ! ....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
super cette pince , sa promet de jolie travaux forestier ...
une question entre chaque pis de pince il y a une plaque qui vien jusqu'a bout de celle-ci casiment , n'y a t-il pas possibiliter de reduire cette plaque pour que les pics de la pince soit plus grand ?
me comprend tu ?
une question entre chaque pis de pince il y a une plaque qui vien jusqu'a bout de celle-ci casiment , n'y a t-il pas possibiliter de reduire cette plaque pour que les pics de la pince soit plus grand ?
me comprend tu ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Pour jacky, les cannelures correspondent à un servo type chez Magom, des hextronics de chez hobbyking HXT 900, en fait ils n'ont pas assez de couples j'en ai commandé d'autres en 3 kg.
Pour Axel, je n'aie pas compris ta question ?
Si en fait j'ai compris, les plaques viennent à 5 mm du bout des pics, ces 5 mm sont largement suffisants, plus longs ils risquent de se tordre c'est de la 1 mm acier.
Mais il faut que j'affine encore les pointes.
Pour Axel, je n'aie pas compris ta question ?
Si en fait j'ai compris, les plaques viennent à 5 mm du bout des pics, ces 5 mm sont largement suffisants, plus longs ils risquent de se tordre c'est de la 1 mm acier.
Mais il faut que j'affine encore les pointes.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
a d'accod .. c'est bien sa que je voulais savoir
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Voici la seconde, celle de la bosse tournante, je place le lien, elle est corrigée par youtube, car un peu sombre et ro.
C'est ballot j'ai un projo de cinéma, je n'y penses jamais, https://youtu.be/FSaB89cUG8U
C'est ballot j'ai un projo de cinéma, je n'y penses jamais, https://youtu.be/FSaB89cUG8U
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
La suite à donner: Soit faire ma boite de réduction transfert, nécessaire pour ma transmission, soit fabriquer 4 vérins de stabilisation, deux pour cet engin, et deux pour le ford ?
Houla la lol le choix est difficile à faire mdr.
J'attends une petite mise de fonds du mini train, pour commander mon troisième jeu de distris pour le ford, suivra alors un jeu à deux voies pour la remorque de pelle, et on arrêtera la les frais.
Pour cet engin, je pense monter la deuxième Jung, quoi que j'ai des gambro et micropompes en pagaille, le tout est de trouver le réducteur planétaire idéal, sur le tractopelle, Olivier avait monté un étage d'un tournevis Black et decker, mais pignons métalliques, pratiquement introuvable de nos jours remplacés par du plastique comme ceux des pelles.
Vous me direz qu'une pompe ne donne pas d'à coups comme des chenilles, le risque de blocage est donc des plus réduits.
En fait une petite visseuse Auchan ferait mon affaire, surtout pour 7 €.
Une fois la pompe en place, la grue branchée, les distris également, Suivra la mise en place des deux récepteurs 2,4 giga, la pose de la batterie 12 v, les différends réglages mécaniques des servos.
Ho il y a encore pas mal de travail avant achèvement.
Houla la lol le choix est difficile à faire mdr.
J'attends une petite mise de fonds du mini train, pour commander mon troisième jeu de distris pour le ford, suivra alors un jeu à deux voies pour la remorque de pelle, et on arrêtera la les frais.
Pour cet engin, je pense monter la deuxième Jung, quoi que j'ai des gambro et micropompes en pagaille, le tout est de trouver le réducteur planétaire idéal, sur le tractopelle, Olivier avait monté un étage d'un tournevis Black et decker, mais pignons métalliques, pratiquement introuvable de nos jours remplacés par du plastique comme ceux des pelles.
Vous me direz qu'une pompe ne donne pas d'à coups comme des chenilles, le risque de blocage est donc des plus réduits.
En fait une petite visseuse Auchan ferait mon affaire, surtout pour 7 €.
Une fois la pompe en place, la grue branchée, les distris également, Suivra la mise en place des deux récepteurs 2,4 giga, la pose de la batterie 12 v, les différends réglages mécaniques des servos.
Ho il y a encore pas mal de travail avant achèvement.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
La troisième celle de la grue du tracteur.
C'est surtout pour faire comprendre à ceux ne l'ayant jamais vu, les finalités du grappin et de la bosse.
https://youtu.be/BuXKxUGeMuY
C'est surtout pour faire comprendre à ceux ne l'ayant jamais vu, les finalités du grappin et de la bosse.
https://youtu.be/BuXKxUGeMuY
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