Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En fait, pour ma grue, je vais lui fabriquer un élément repliable et télescopique, car je m’aperçoit que le relevage télescopique n'iras pas pour un grumier, je vais donc faire un élément optionnel démontable et remplaçable à souhaits.
Cet élément sera en fait un tube alu carré dans lequel coulissera l'élément télescopique, le vérin sera extérieur, comme le grand élément, mais plus court.
Comme je rajoute une voie hydro de plus, soit je rachète un distri magom unitaire, soit je fait des béquilles électriques ? Comme Jacky mais sur un seul moteur ?
Mon fourreau interne n'accepte que 8 tuyaux alors que j'en ai 10 à passer, en l’occurrence celui du relevage sera en extérieur.
En fait c'est mécanique et esthétique, avec l'élément télescopable de grande longueur, les 4 tubes de la bosse et de la pince seront en l'air, télescopés, ça ne se verra pas trop, c'est rentré que ça fera fouillis.
Tandis que sur éléments repliables avec un léger télescopage, ça passera innapercut.
C'est bien en forgeant que l'on devient forgeron lol, bonne continuation Babast 50, lol bonne forge .
Cet élément sera en fait un tube alu carré dans lequel coulissera l'élément télescopique, le vérin sera extérieur, comme le grand élément, mais plus court.
Comme je rajoute une voie hydro de plus, soit je rachète un distri magom unitaire, soit je fait des béquilles électriques ? Comme Jacky mais sur un seul moteur ?
Mon fourreau interne n'accepte que 8 tuyaux alors que j'en ai 10 à passer, en l’occurrence celui du relevage sera en extérieur.
En fait c'est mécanique et esthétique, avec l'élément télescopable de grande longueur, les 4 tubes de la bosse et de la pince seront en l'air, télescopés, ça ne se verra pas trop, c'est rentré que ça fera fouillis.
Tandis que sur éléments repliables avec un léger télescopage, ça passera innapercut.
C'est bien en forgeant que l'on devient forgeron lol, bonne continuation Babast 50, lol bonne forge .
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Merci Julien, tu a vue les deux premières ?
Ce matin j'ai mis en peinture bosse et pinces en jaune, puis j'ai commencée à découper ma seconde volée pliante et télescopique, qui sera moins longue que la première.
En fait ils se servent surtout des crocs de flèche, pour bloquer le tronc en porte à faux.
Ils ne travaillent pas au CG des troncs, toujours en porte à faux, peut être plus facile ce qui évite les ballants.
Je construit donc cette seconde volée, et ferait les essais des deux.
Ce matin j'ai mis en peinture bosse et pinces en jaune, puis j'ai commencée à découper ma seconde volée pliante et télescopique, qui sera moins longue que la première.
En fait ils se servent surtout des crocs de flèche, pour bloquer le tronc en porte à faux.
Ils ne travaillent pas au CG des troncs, toujours en porte à faux, peut être plus facile ce qui évite les ballants.
Je construit donc cette seconde volée, et ferait les essais des deux.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui je l'es ai vue ce matin, pas mal la pince !
je regrette juste que la course du vérin ne permette pas que l'on puisse la fermer plus !
je regrette juste que la course du vérin ne permette pas que l'on puisse la fermer plus !
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
"Si le vérin a assez de puissance", on peut modifier les points d'ancrages des vérins pour augmenter l'amplitude des mâchoires (en se rapprochant du point d'articulation des mâchoires) !Superbike47 a écrit:je regrette juste que la course du vérin ne permette pas que l'on puisse la fermer plus !
Mais, cela aura pour conséquence un effort de serrage de la pince diminuée...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Taratata, la pince ferme, c'est parce que ça butait sur les tôles d'écartement, prise minimum un tournevis de 25 de diamètre.
Ce soir deuxième flèche à repliage et télescopage de montée, ci joints quelques clichés, me reste à faire le vérin de télescopage, en ouverture 120 mm.
Dans cette disposition, c'est plus logique, la pince se replie sur le châssis contre la bosse de grue, certes elle déplie moins, mais c'est plus jolis.
Le dépliage se fait à pantographes, le vérin est celui que j'avais fait il y a deux jours pour la pince.
Sur ce panto il y aurait à redire, en fait calculé au pifomètre, il pourrait plus ouvrir la fléchette, mais il faudrait un panto plus grand, la corolaire la fermeture se ferait moins comme actuellement, et je ne pourrait pas poser ma pince sur le châssis.
Ca donne un avantage, c'est de pouvoir la détacher, pour se servir de la grue pour un autre usage.
Toujours pareil, impossible de faire de supputations avec des dessins 3 D.
Cette nouvelle flèche est spéciale, le dépliage se fait sur pantographe de renvois, le télescopage est rallongé artificiellement par la partie fendue, ce qui permet un télescopage de 120 mm, soit la longueur de la partie dépliée.
En fait je manque de camelote, plus de U plié alu, tout est passé dans mes grues de cabine, l'idéal aurait été d'avoir une flèche plus longue, mais je fait avec ce que j'ai sous la main.
Ce soir deuxième flèche à repliage et télescopage de montée, ci joints quelques clichés, me reste à faire le vérin de télescopage, en ouverture 120 mm.
Dans cette disposition, c'est plus logique, la pince se replie sur le châssis contre la bosse de grue, certes elle déplie moins, mais c'est plus jolis.
Le dépliage se fait à pantographes, le vérin est celui que j'avais fait il y a deux jours pour la pince.
Sur ce panto il y aurait à redire, en fait calculé au pifomètre, il pourrait plus ouvrir la fléchette, mais il faudrait un panto plus grand, la corolaire la fermeture se ferait moins comme actuellement, et je ne pourrait pas poser ma pince sur le châssis.
Ca donne un avantage, c'est de pouvoir la détacher, pour se servir de la grue pour un autre usage.
Toujours pareil, impossible de faire de supputations avec des dessins 3 D.
Cette nouvelle flèche est spéciale, le dépliage se fait sur pantographe de renvois, le télescopage est rallongé artificiellement par la partie fendue, ce qui permet un télescopage de 120 mm, soit la longueur de la partie dépliée.
En fait je manque de camelote, plus de U plié alu, tout est passé dans mes grues de cabine, l'idéal aurait été d'avoir une flèche plus longue, mais je fait avec ce que j'ai sous la main.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cotés distributeurs , je vais re commander à Magom, un bloc de 3 et deux blocs de 2 voies, 7 voies me seront plus utiles dans cette configuration. C'est plus cher, mais moins que chez Leimbach.
Question emplacement la meilleure disposition sera dans la cabine annexe, par contre il faut que je rende celle ci amovible facilement, du genre ergots fixées sur celle ci pénétrant dans le tablier.
Placé debout, culs des servos en l'air, pompe au milieu, tubes plongeants dans le tablier ajouré.
Dommages que Magom n'aie pas prévus de fixations sur ses servos ? à la rigueur , fixés sur une cornière alu sur les ajourages des montants des servos , du coté opposé aux sorties flexibles?
Question emplacement la meilleure disposition sera dans la cabine annexe, par contre il faut que je rende celle ci amovible facilement, du genre ergots fixées sur celle ci pénétrant dans le tablier.
Placé debout, culs des servos en l'air, pompe au milieu, tubes plongeants dans le tablier ajouré.
Dommages que Magom n'aie pas prévus de fixations sur ses servos ? à la rigueur , fixés sur une cornière alu sur les ajourages des montants des servos , du coté opposé aux sorties flexibles?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En fait l'autre soir les vidéos ont été faites à la limite horaire, 19 h c'est l'heure ou j’arrête de travailler, j'avais juste finie la pince au brut, sans meulages ni ajustages, j'ai voulu essayer de suite sachant que je ne retournerait pas à l'atelier avant demain.
J'avais constaté à la main que ça butait sur les tôles d'écartement, mais au moins faire voir que ça fonctionnait, et plusieurs vidéos car je n'ai qu'un distributeur d’essais.
En fait faire ce type de pince est facile, mais déjà il faut construire en premier le vérin, à cause de la course, et des réservations de matières, les cotes de largeur ont été augmentées, mais pas les emplacements des trous en hauteur, de ce fait ça a fonctionné synchro du premier coup sans tâtonnements.
Je ne l'aie pas pesée, mais relativement leger, certainement moins d'un kg.
J'avais constaté à la main que ça butait sur les tôles d'écartement, mais au moins faire voir que ça fonctionnait, et plusieurs vidéos car je n'ai qu'un distributeur d’essais.
En fait faire ce type de pince est facile, mais déjà il faut construire en premier le vérin, à cause de la course, et des réservations de matières, les cotes de largeur ont été augmentées, mais pas les emplacements des trous en hauteur, de ce fait ça a fonctionné synchro du premier coup sans tâtonnements.
Je ne l'aie pas pesée, mais relativement leger, certainement moins d'un kg.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ok, je suis content que ca fonctionne du premier coup sans prise de tête !
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cet après midi, fabrication du vérin de télescopage, coup de bol j'avais de vieux vérins avec un joint de tige de 4 un piston de 12 avec son joint, une tète à joint, une culasse d’extérieure, il ne m'a pas fallut longtemps pour le faire, puis le monter et l’essayer.
Course de 110 mm.
J'ai ajouré le haut de ma flèche de façon que l'arrière du télescopique puisse passer dans toutes les configurations, quelques photos suivent pour faire voir les modifications.
Ainsi fait la grue et ses éléments peuvent jouer librement sous tous les angles en fonction des courses extrêmes des vérins.
Il me faut maintenant fabriquer 4 vérins de stabilisation pour mes deux camions, et leurs supports respectifs.
J'aie aussi la boite de transfert à faire. Ho du job il y en a encore pléiade.
Le vérin du télescopage, son sabot arrière, et en dessous la prolongation de maintient du télescopique, celle ci, passe dans une échancrure de la flèche, ainsi plus aucune entraves aux mouvements.
l'entaille du haut de flèche, j'ai conservé un petit rebord d'angle.
Les deux trous du haut pour passages des flexibles du vérin de dépliage, celui du bas pour le passage de la nappe des flexibles à placer dans l'intérieur du fut.
La pince posée sur le tablier avant de cabine.
Course de 110 mm.
J'ai ajouré le haut de ma flèche de façon que l'arrière du télescopique puisse passer dans toutes les configurations, quelques photos suivent pour faire voir les modifications.
Ainsi fait la grue et ses éléments peuvent jouer librement sous tous les angles en fonction des courses extrêmes des vérins.
Il me faut maintenant fabriquer 4 vérins de stabilisation pour mes deux camions, et leurs supports respectifs.
J'aie aussi la boite de transfert à faire. Ho du job il y en a encore pléiade.
Le vérin du télescopage, son sabot arrière, et en dessous la prolongation de maintient du télescopique, celle ci, passe dans une échancrure de la flèche, ainsi plus aucune entraves aux mouvements.
l'entaille du haut de flèche, j'ai conservé un petit rebord d'angle.
Les deux trous du haut pour passages des flexibles du vérin de dépliage, celui du bas pour le passage de la nappe des flexibles à placer dans l'intérieur du fut.
La pince posée sur le tablier avant de cabine.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je viens de penser à une idée, qui n’existe pas dans la réalité: J'imagine un grumier auto porté, une grue grumière plantée sur un coté du camion, disons coté cabine de conduite étroite du genre camions plateau de ferrailles à ranchets, les grumes posée tout de long sur le plateau, c'est marrant que personne n'y ai encore songé, un engin porteur fait comme les LTM avec des tas de roues motrices et directrices capable de de déplacer n'importe ou et de prendre des virages serrés.
En tous cas en modèles réduits, c'est fortement réalisable ? Non ? Qu'en penses tu julien ?
En tous cas en modèles réduits, c'est fortement réalisable ? Non ? Qu'en penses tu julien ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui c'est tous a fait réalisable en effet par contre pk est ce que ca n'existe pas en réalité ??? Est-ce vraiment utile par rapport à un débusqueur articulé ?
Ce système est utilisé pour le transport de ferraille car la longueur maximum autorisé sur route est limité. En transport grumier c'est différent, je sais qu'ils ont des poids admissible plus important que les autres transporteur, peut être que c'est pareil pour les longueurs de convoi et du coup ils n'ont jamais eu besoin de réfléchir a d'autre solution.
Ce système est utilisé pour le transport de ferraille car la longueur maximum autorisé sur route est limité. En transport grumier c'est différent, je sais qu'ils ont des poids admissible plus important que les autres transporteur, peut être que c'est pareil pour les longueurs de convoi et du coup ils n'ont jamais eu besoin de réfléchir a d'autre solution.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Au sujet du pantographe, j'appelle ces pièces, je ne sait pas leur nom réels ? ces biellettes noires qui relient la tète d'un vérin au bras à manœuvrer, chez EROM il y avait un camion à grue de cabine, en fait ces deux billetes sont reprises sur l'axe commun d'articulation,mais par l’extérieur se rejoingnent sur un palonnier commun relié à la tige du piston, leurs longieur est calculée par rapport à la course du piston, puis de la deux autres bielles reliées au bras à ouvrir toujours sur l’extérieur, soit le contraire de ce que j'ia fait, ce qui donne l'avantage de faire des bielles plus épaisses coté force de levage. Et certainement des dégrés d'ouvertures plus importants ?
Comme rien n'est jamais figé sur nos modèles, cela m'ouvre des horizons nouveaux.
Je trouve ces biellettes bien pratiques pour démultiplier les mouvements d'un vérin, et obtenir des latitudes d'amplitudes différentes.
Lol par la même , je ré invente l'eau chaude , mdr.
La grue était montée sur un ampli bennes multiples, c'est agréable de voir les mécanismes de près ?
C'est pas dit que je me refasse pas un de ces engins multiples, j'avoue adorer ces grues à dépliages et télescopiques.
Comme rien n'est jamais figé sur nos modèles, cela m'ouvre des horizons nouveaux.
Je trouve ces biellettes bien pratiques pour démultiplier les mouvements d'un vérin, et obtenir des latitudes d'amplitudes différentes.
Lol par la même , je ré invente l'eau chaude , mdr.
La grue était montée sur un ampli bennes multiples, c'est agréable de voir les mécanismes de près ?
C'est pas dit que je me refasse pas un de ces engins multiples, j'avoue adorer ces grues à dépliages et télescopiques.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oula j'ai beau essayer de lire ton texte plusieurs je n'ai toujours pas compris !
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je parles de l'ensemble des pièces, ces biellettes que les fabricants peignent en noir, qui permettent de démultiplier les mouvements des vérins, et d'augmenter les capacités d'ouvertures des bras.
C'est comme : Brancards et Cavages, c'est Jipé sur les camions qui les nomment ainsi, pour fourche et godet.
Je ne suis que modéliste, je ne connait pas le jargon et la nomenclature des pièces constituant nos engins, et les différends apparaux les mettant en mouvements.
Chacun dans nos métiers nous utilisons un jargon propre à bien nous comprendre, ainsi : un appareil, des apparaux .
un trusquin, un pinceau à trois couches, ou un cadre de maistrance. ou la quille à dégommer les bougnats ,pour ne citer que les principaux.
C'est comme : Brancards et Cavages, c'est Jipé sur les camions qui les nomment ainsi, pour fourche et godet.
Je ne suis que modéliste, je ne connait pas le jargon et la nomenclature des pièces constituant nos engins, et les différends apparaux les mettant en mouvements.
Chacun dans nos métiers nous utilisons un jargon propre à bien nous comprendre, ainsi : un appareil, des apparaux .
un trusquin, un pinceau à trois couches, ou un cadre de maistrance. ou la quille à dégommer les bougnats ,pour ne citer que les principaux.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
A midi, j'ai reçues mes fournitures Seillermodelbau, du coup cet après midi j'ai commencé mon dolly arrière directionnel.
Mes roues jumelées tamiya ont reçue un moyeu laiton collé puis percé à 5, cet ace est monté dans un tube alu carré de 16x16, sur le dessus desquels j'ai montées mes lames de suspension tenues par les crapaudine alu à 4 tous.
A chaque extrémité des tubes un bout de carré plein vissé. Le tube carré est l’exacte cote des ponts différentiels tamiya
L'axe avant est monté sur deux U alu de 22x9, sur le dessus du U sera vissée une platine alu de 3 mm et par dessus la platine tournante à roulements, celle ci sera vissée dessous le platelage porteur du dolly.
En arrière de celui ci l'autre axe suspendu, placé sur les continuations des deux longerons en U de l'avant.
Et bien sur sur le dessus du platelage l'autre platine à roulements, et au dessus une platine alu de 3 supportant la barre à ranchets.
Demain soir le truck devrait être opérationnel manuel, il faudra que je lui monte son servo de direction et son testeur de servos.
L'axe avant directionnel.
Mes roues jumelées tamiya ont reçue un moyeu laiton collé puis percé à 5, cet ace est monté dans un tube alu carré de 16x16, sur le dessus desquels j'ai montées mes lames de suspension tenues par les crapaudine alu à 4 tous.
A chaque extrémité des tubes un bout de carré plein vissé. Le tube carré est l’exacte cote des ponts différentiels tamiya
L'axe avant est monté sur deux U alu de 22x9, sur le dessus du U sera vissée une platine alu de 3 mm et par dessus la platine tournante à roulements, celle ci sera vissée dessous le platelage porteur du dolly.
En arrière de celui ci l'autre axe suspendu, placé sur les continuations des deux longerons en U de l'avant.
Et bien sur sur le dessus du platelage l'autre platine à roulements, et au dessus une platine alu de 3 supportant la barre à ranchets.
Demain soir le truck devrait être opérationnel manuel, il faudra que je lui monte son servo de direction et son testeur de servos.
L'axe avant directionnel.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Alors qu'en Savoie ils neige encore, rajoutant la 8 em couche (la neige écrasée ça fait pas chouette, limite dégueulasse) une couche de blanchiment est la bien venue lol, j'ai continué ce matin sur la fabrication du dolly grumier, ci joint quelques clichés pris à la maison.
Mon tablier est peut être un peu large ?
Mon tablier est peut être un peu large ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En face de chez moi, hier, ils ont élagué un platane, j'ai demandé au bucheron de me mettre un fagot de coté pour faire mes grumes parmi les branchettes les plus droites, avec des longueurs variables.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce premier jet ne me plaisait pas, démontage du tablier pour le recouper en largeur, ainsi fait il est plus facile à la pince de le prendre pour le monter au dessus du rancher de sellette.
Formes plus logiques.
Mise en place du servo, et du testeur de commandes de direction.
Simulation de mise en place sur l'arrière du tracteur.
Formes plus logiques.
Mise en place du servo, et du testeur de commandes de direction.
Simulation de mise en place sur l'arrière du tracteur.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
.
ça va faire un belle ensemble !! et avec les fausses grumes ça va etre sympa ......
ça va faire un belle ensemble !! et avec les fausses grumes ça va etre sympa ......
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
ah sa commence a avoir une belle gueule tous sa.... tu va bien t'amuser avec sa jp ....
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
J'y compte bien mes ch'tiots gars ?
En fait, peut être pas tant que ça ? Je veux dire par la que je me fait un vrais cinéma durant la construction, passe aux essais, puis ?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Passe à autre choses à construire ????????????????????????????
Bizarre me direz vous ? Oui, mais je prends mon pied à construire.
En fait, quand je fais des expos, c'est d'avoir mes copains avec moi, ceux du forum et mes proches, et qu'ils s’amusent avec mes modèles ,?
C'est une autre forme de plaisir à moi, savoir donner et prêter.
Tel a été St Rambert, ou je puis dire avoir pris mon pied, parce qu'enfin , aux mains d'autres membres je vois mes modèles fonctionner.
Paradoxalement , je ne joue jamais avec les modèles des autres ? pourquoi ?
Parce que je les ai déjà réalisés moi même ?
Pareils avec les trains de jardin, je n'emprunte jamais les machines des autres lol, je les ai déjà construites moi même ?
Et puis je ne pilote vraiment bien que mes modèles que je connait sur le bout des ongles.
En Novembre ST Rambert à lieu mais en modélisme général avec un petit chantier TP, j’espère bien avoir avec moi un maximum de mes amis qu'ils s’amusent avec mes jouets lol ?
En fait, peut être pas tant que ça ? Je veux dire par la que je me fait un vrais cinéma durant la construction, passe aux essais, puis ?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Passe à autre choses à construire ????????????????????????????
Bizarre me direz vous ? Oui, mais je prends mon pied à construire.
En fait, quand je fais des expos, c'est d'avoir mes copains avec moi, ceux du forum et mes proches, et qu'ils s’amusent avec mes modèles ,?
C'est une autre forme de plaisir à moi, savoir donner et prêter.
Tel a été St Rambert, ou je puis dire avoir pris mon pied, parce qu'enfin , aux mains d'autres membres je vois mes modèles fonctionner.
Paradoxalement , je ne joue jamais avec les modèles des autres ? pourquoi ?
Parce que je les ai déjà réalisés moi même ?
Pareils avec les trains de jardin, je n'emprunte jamais les machines des autres lol, je les ai déjà construites moi même ?
Et puis je ne pilote vraiment bien que mes modèles que je connait sur le bout des ongles.
En Novembre ST Rambert à lieu mais en modélisme général avec un petit chantier TP, j’espère bien avoir avec moi un maximum de mes amis qu'ils s’amusent avec mes jouets lol ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
C'est vrai que tu as fait un engins sympa !
Par contre, à titre indicatif (surtout par curiosité...), en bout de flèche, sans chercher à tout casser, combien peux-tu relever ?
Par contre, à titre indicatif (surtout par curiosité...), en bout de flèche, sans chercher à tout casser, combien peux-tu relever ?
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je voudrait bien lever un petit kg ? En fait en hydro, souvent on est surpris des performances des vérins, un éxemple type: l'élément du télescopage coince rentré, à la main il faut forcer pour le sortir ? Au vérin ça se fait d'une facilité déconcertante, et à faible prèssion, en fait la poussée est linéaire, sans à coups d'ou cette fluidité,
ce coincement est du au marouflage des gaines thermos entourant les deux éxtrémité de fourches de l'émément télescopé, plastique beaucoup plus épais que l'autre.
Pas encore fait d'éssais hydro, rien n'est branché, pas de distris à dispo, il faut que j'en commande une autre série pour l'engin: 1 bloc trois voies et 2 blocs deux voies, et bien sur des servos chez hobbyking, d'ou des délais assez longs.
Pour vous rassurer je vais refaire le vérin de levage de flèche à tige de 6, d'une part pour le flambage, mais non démontable pour avoir plus de course à baisser et surtout à relever.
Je penses aussi refaire les manilles du dépliage plus conformes, mais en éxtérieur cette fois, ce que j'ai fait est trop léger , ça peut plier par la, mais pas dans le sens voulu lol.
Dans la configuration télescopée je n'aie pas assez de relevage général pince et bosse me prennent de la place.
Les blocs que j'ai recus vont prendre place sur le ford et sa grue de cabine, la encore refaire le vérin de levage flèche non démontable, en fait sur ces deux grues les bases sont identiques et interchangeables.
Gagner en force de levage et sécurité, plus en amplitudes des mouvements.
Oh il y a encore du job tous azimuths.
ce coincement est du au marouflage des gaines thermos entourant les deux éxtrémité de fourches de l'émément télescopé, plastique beaucoup plus épais que l'autre.
Pas encore fait d'éssais hydro, rien n'est branché, pas de distris à dispo, il faut que j'en commande une autre série pour l'engin: 1 bloc trois voies et 2 blocs deux voies, et bien sur des servos chez hobbyking, d'ou des délais assez longs.
Pour vous rassurer je vais refaire le vérin de levage de flèche à tige de 6, d'une part pour le flambage, mais non démontable pour avoir plus de course à baisser et surtout à relever.
Je penses aussi refaire les manilles du dépliage plus conformes, mais en éxtérieur cette fois, ce que j'ai fait est trop léger , ça peut plier par la, mais pas dans le sens voulu lol.
Dans la configuration télescopée je n'aie pas assez de relevage général pince et bosse me prennent de la place.
Les blocs que j'ai recus vont prendre place sur le ford et sa grue de cabine, la encore refaire le vérin de levage flèche non démontable, en fait sur ces deux grues les bases sont identiques et interchangeables.
Gagner en force de levage et sécurité, plus en amplitudes des mouvements.
Oh il y a encore du job tous azimuths.
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