Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Continuation sur le dolly arrière, pose de la batterie du servo, pose du servo et de la tringle de commande de la direction, pose d'un inter de coupure, le servo sera à changer car faiblard étant un standard.
Mon plombard m'a fabriqués mes gardes boues du tracteur, avec bords tombés du plus bel effet.
pose d'une barrette de retenue du dolly lors des levages pour retours, en effet je pensait pivotent les rancher, mais celui ci est limité en rotation à cause du testeur si non je casse tout, au relevage la pince le prendra devant le rancher, le cul du dolly sera donc plus bas que l'avant.
Mon plombard m'a fabriqués mes gardes boues du tracteur, avec bords tombés du plus bel effet.
pose d'une barrette de retenue du dolly lors des levages pour retours, en effet je pensait pivotent les rancher, mais celui ci est limité en rotation à cause du testeur si non je casse tout, au relevage la pince le prendra devant le rancher, le cul du dolly sera donc plus bas que l'avant.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
sa avance vite est bien chère jean - paul lol
mais a force n'a tu pas peur que les idées te manque lol ?
si il y a st rambert a novembre sa serait genial...
mais a force n'a tu pas peur que les idées te manque lol ?
si il y a st rambert a novembre sa serait genial...
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Que non , plus je travailles plus j'aie des idées.
Mais il faudrait que je réfrène mes ardeurs pour me consacrer aux finitions des modèles déjà commencés.
Je termine celui ci, en grumier et sa remorque de pelle à dolly et je m'attache à la maintenance et finitions du restant.
Ce 5 axes était destiné au transport de ma pelle, la grue c'est un plus avec son dolly porteur, en fait je puis combiner les deux, transporter ma pelle et le dolly, faire la dépose de la pelle, puis revenir avec des grumes, jolis scénario ne trouves tu pas ?
Mais il faudrait que je réfrène mes ardeurs pour me consacrer aux finitions des modèles déjà commencés.
Je termine celui ci, en grumier et sa remorque de pelle à dolly et je m'attache à la maintenance et finitions du restant.
Ce 5 axes était destiné au transport de ma pelle, la grue c'est un plus avec son dolly porteur, en fait je puis combiner les deux, transporter ma pelle et le dolly, faire la dépose de la pelle, puis revenir avec des grumes, jolis scénario ne trouves tu pas ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
si sa peut etre tres interressant a presenter , avec tes engin il y a tellement de scénario possible....
et c'est sur pour st rambert 2013 ?
et c'est sur pour st rambert 2013 ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui, tout à fait, ADIMIN organise chaque année leur expo générale un an sur deux, en alternance avec le model Truck .
L'an passée c'était la deuxième édition du models truck, donc dans 2014 la troisième édition.
Et cette année c'est leur expo générale, mais comme il y a deux ans, ils nous mettent à dispo une petite piste camion et une zone Tp avec de la terre dans le grand gymnase ou l'on était.
L'an passée c'était la deuxième édition du models truck, donc dans 2014 la troisième édition.
Et cette année c'est leur expo générale, mais comme il y a deux ans, ils nous mettent à dispo une petite piste camion et une zone Tp avec de la terre dans le grand gymnase ou l'on était.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Aujourd'hui, pas fait grands choses sur le dolly si ce n'est la tringle de liaison testeur harnais, ce soir le truck est opérationnel , j'ai fait une petite vidéo de l'engin fonctionnel.
Le temps de dire bonsoir aux copains des camions et de la copier on devrait l'avoir demain ou au plus tard ce soir, lol plus tard.
Et rebelote Google qui me fait chier, c'est sporadique tous les vendredis, quelle bande de cons.
Le temps de dire bonsoir aux copains des camions et de la copier on devrait l'avoir demain ou au plus tard ce soir, lol plus tard.
Et rebelote Google qui me fait chier, c'est sporadique tous les vendredis, quelle bande de cons.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
La vidéo du dolly directionnel :
https://youtu.be/QOCltV8kIXA
Appareil au 8.2.13, le harnais porte grumes commande un testeur de servos, lui même commande un servo placé en dessous, le dolly est autonome, sa batterie 4,8 v 2500 mah est placée sous l’essieu directionnel.
C'est dire que ce dolly peut être utilisé par n'importe quel tracteur
https://youtu.be/QOCltV8kIXA
Appareil au 8.2.13, le harnais porte grumes commande un testeur de servos, lui même commande un servo placé en dessous, le dolly est autonome, sa batterie 4,8 v 2500 mah est placée sous l’essieu directionnel.
C'est dire que ce dolly peut être utilisé par n'importe quel tracteur
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
La suite sera donc la fabrication des vérins de stabilisation pour deux tracteurs, refaire deux vérins de relevage de flèche, fabriquer la boite de transfert de propulsion, commander les distributeurs pour la grue grumière, en faire les branchements.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
.
astucieux se petit montage , curieux de voir ça derrière un tracteur .....
astucieux se petit montage , curieux de voir ça derrière un tracteur .....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cet aprem's fabrication du batis des vérins de stabs et des vérins eux mème.
Certes je m'emerde beaucoup çar je réinvente la poudre, j'ai fait un montage schématique en alu pour voir ci ça marche, demain finitions et éssais sous préssion, peut etre recommencerais je le chassis en acier soudé.
Photos et opeut etre vidéo demain.
Certes je m'emerde beaucoup çar je réinvente la poudre, j'ai fait un montage schématique en alu pour voir ci ça marche, demain finitions et éssais sous préssion, peut etre recommencerais je le chassis en acier soudé.
Photos et opeut etre vidéo demain.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En fait de continuation, cette nuit il est tombé encore 30 cm de neige, ce matin c'est un peu la merde pour se déplacer, en Savoie ce n'est pas rédhibitoire, les gens ont l'habitude, ce n'est pas 30 cm qui vont les bloquer, pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, c'est l'enfer, mais pour les autres c'est un truc courant.
Le temps que les chaussées soient bien tassées l'accès à mon atelier de semi montagne sera aisé.
Je préfère ne pas rajouter un sinistré de la route de plus (lol), quand ça se sera apaisé j'irais bosser.
En fait j'ai réfléchit avec mon mannequin de base, je vois mieux la disposition du truc, je vais re dessiner la vue de coté mais cette fois en construisant tout acier par découpages, une sortes de profilés en forme de lyre, incluant sa fixation sous le châssis sur une platine préparée, ses montants supports des culs de vérins, sa fixation basse de tète de jambes, plus ouvragée évitant diamètres et réservations.
Mes vérins sont trop longs de 2 mm, il me faut réduire la longueur de la tige, de mémé que le cylindre, pour lui c'est moins important, car si l'ensemble est re dessiné, il me sera plus aisé de repositionner mes entres axes.
J'ai relevés des points litigieux:
Le cul de vérin est en l'air le diamètre des vérins est de 14 mm, ils touchent en fonds de supports, ce qui oblige à des acrobaties de taillage de métal.
Vue son diamètre la jambe à une entaille réduisant sa solidité, aussi celle ci seront refaites en fonction de ces réservations.
Au relevage la jambes courbée se verra d'avantage plaquée contre le vérin, ce qui dégagera son sabot mobile, lui évitant d'engager le gabarit extérieur.
Suivant mes dessins mes pièces auront donc des formes bizarres en forme de goulottes, la complication des découpes, sera compensées par une ergonomie parfaite.
Je vais donc faire deux pièces du bâtis en forme de lyre, et le maroufler avec une tôles de base de 20 mm de large, brasé brox, c'est cette toile qui sera fixée sur le bâtis simplifiant le montage.
Le temps que les chaussées soient bien tassées l'accès à mon atelier de semi montagne sera aisé.
Je préfère ne pas rajouter un sinistré de la route de plus (lol), quand ça se sera apaisé j'irais bosser.
En fait j'ai réfléchit avec mon mannequin de base, je vois mieux la disposition du truc, je vais re dessiner la vue de coté mais cette fois en construisant tout acier par découpages, une sortes de profilés en forme de lyre, incluant sa fixation sous le châssis sur une platine préparée, ses montants supports des culs de vérins, sa fixation basse de tète de jambes, plus ouvragée évitant diamètres et réservations.
Mes vérins sont trop longs de 2 mm, il me faut réduire la longueur de la tige, de mémé que le cylindre, pour lui c'est moins important, car si l'ensemble est re dessiné, il me sera plus aisé de repositionner mes entres axes.
J'ai relevés des points litigieux:
Le cul de vérin est en l'air le diamètre des vérins est de 14 mm, ils touchent en fonds de supports, ce qui oblige à des acrobaties de taillage de métal.
Vue son diamètre la jambe à une entaille réduisant sa solidité, aussi celle ci seront refaites en fonction de ces réservations.
Au relevage la jambes courbée se verra d'avantage plaquée contre le vérin, ce qui dégagera son sabot mobile, lui évitant d'engager le gabarit extérieur.
Suivant mes dessins mes pièces auront donc des formes bizarres en forme de goulottes, la complication des découpes, sera compensées par une ergonomie parfaite.
Je vais donc faire deux pièces du bâtis en forme de lyre, et le maroufler avec une tôles de base de 20 mm de large, brasé brox, c'est cette toile qui sera fixée sur le bâtis simplifiant le montage.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Voila, j'ai re dessiné mon bâtis, certes plus ouvragé avec des arrondis, pareils pour les béquilles incurvées, pour dégager les vérins au relevage, sans engager le gabarit. La course est calculée pour stabiliser pas pour relever, si l'on veut relever il faut placer des cales sous les sabots.
En général dans les expos le sol est plan, pas comme des chantiers de scieries ou le sol est fangeux et s'enfonce, comme disait teddycourch il faut stabiliser le camion à plat, ces courses sont calculées avec un camion déjà bien chargé d'accéssoires.
Disons nous bien qu'on fait du modélisme, pas du débardage industriel.
Normalement sur ce camion, j'ai encore une batterie lipo à placer à l'avant, plus les deux récepteurs, la pompe et les distributeurs si le châssis descends, les vérins travailleront donc avec léger relevage, surtout s'il est chargé de grumes.
En principes je devrait aussi placer les amortisseurs Tamiya, pour donner dureté aux ressorts ?
En général dans les expos le sol est plan, pas comme des chantiers de scieries ou le sol est fangeux et s'enfonce, comme disait teddycourch il faut stabiliser le camion à plat, ces courses sont calculées avec un camion déjà bien chargé d'accéssoires.
Disons nous bien qu'on fait du modélisme, pas du débardage industriel.
Normalement sur ce camion, j'ai encore une batterie lipo à placer à l'avant, plus les deux récepteurs, la pompe et les distributeurs si le châssis descends, les vérins travailleront donc avec léger relevage, surtout s'il est chargé de grumes.
En principes je devrait aussi placer les amortisseurs Tamiya, pour donner dureté aux ressorts ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cet après midi, fabrication de mon nouveau support des vérins de stabilisation et des béquilles en acier, ce soir l'ensemble est monté, me reste à usiner les sabots alu, demain essais en pression hydro, et si tout va bien montage sur l'engin.
Puis je passerait à la boite de transfert en réduction.
J'attends ma mise de fonds du mini train pour la commande des distris hydro prévus.
Puis je passerait à la boite de transfert en réduction.
J'attends ma mise de fonds du mini train pour la commande des distris hydro prévus.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je viens de commander deux autres petits plateaux tournants, 1 pour la sellette du tracteur et un autre pour fabriquer un vrais plateau tournant pour divers jeux de société à plateau, tels le scrabble, bien pratique pour etre en face du jeu.
Lol, cette fois ils me font payer 7 € de port ? Sic comprends pas ? La première fois port gratos, la seconde payant ?
Bizard ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ?
Lol, cette fois ils me font payer 7 € de port ? Sic comprends pas ? La première fois port gratos, la seconde payant ?
Bizard ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce matin, fabrication des deux patins mobiles en alu, puis montages sous gaines hydrauliques, aux essais ça fonctionne pile poil.
En fait les béquilles ont une drôle de forme, pour pouvoir se replier le long des vérins bien verticales, pour ne pas engager le gabarit en largeur du camion, on dirait qu'elles sont cassées en deux.
Cet aprem montage sur la platine alu, pour les abaisser un peu, puis montage sur le camion.
A part la boite de transfert, il me faut mettre en place les gardes boues.
En fait les béquilles ont une drôle de forme, pour pouvoir se replier le long des vérins bien verticales, pour ne pas engager le gabarit en largeur du camion, on dirait qu'elles sont cassées en deux.
Cet aprem montage sur la platine alu, pour les abaisser un peu, puis montage sur le camion.
A part la boite de transfert, il me faut mettre en place les gardes boues.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Youpi j'ai recus mes servos et mon accus 8 amp, du coup, je suis passé à autre choses, puisque ces servos sont destinés au ford et à sa grue, et au tractopelle, j'ai donc refait un vérin de relevage de flèche mieux dimensionnés avec tige de 6, il fonctionne dans les deux sens, mais c'est pas gagné, malgrés ma vigilance et un nouveau dessin, je me suis quand mème planté, demain je vais lui faire une nouvelle implantation de pieds de grue, pour que la flèche rentre dans le gabarit imposée pliée dèrrière la cabine en travers.
Avec ce nouveau vérin non démontable, moindre encombrement, plus de course, qu'il faudra néanmoins caser au plus juste.
En fait celui qui me gène c'est celui du dépliage de contre flèche, qu'il me faudra remonter plus à l'intérieur du bras, pour dégager suffisamment de place devant pour celui de relevage.
J'ai donc démonté mes distri manuels, et ré implanterait les nouveaux. Avec du bricolage en perspective, au départ pompe, une nourrice alimentaire à deux départs pour chacun des blocs, quand aux retours, coup de bol j'ai deux entrées sur le réservoir ? Chacune des sorties de blocs aura donc sa sortie propre sur le réservoir autrement dit moins de bridages de retours.
Avec ce nouveau vérin non démontable, moindre encombrement, plus de course, qu'il faudra néanmoins caser au plus juste.
En fait celui qui me gène c'est celui du dépliage de contre flèche, qu'il me faudra remonter plus à l'intérieur du bras, pour dégager suffisamment de place devant pour celui de relevage.
J'ai donc démonté mes distri manuels, et ré implanterait les nouveaux. Avec du bricolage en perspective, au départ pompe, une nourrice alimentaire à deux départs pour chacun des blocs, quand aux retours, coup de bol j'ai deux entrées sur le réservoir ? Chacune des sorties de blocs aura donc sa sortie propre sur le réservoir autrement dit moins de bridages de retours.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Hier , j'ai procédé au câblage de ma grue avec ses tuyaux plastiques, lol, je suis toujours trop préssé, la grue n'est pas peinte, en fait ce n'est pas trop grave car la nappe des tubes est démontable de l'ensemble du chassis, puisque tous les vérins sont munis de raccords SMC ou de nipples à joints.
Par contre je ne puis passer que 8 tubes par le fut central sur 12 prévus, 4 devront passer derrière le vérin de flèche au travers du mat de charge.
Ce n'est pas grave en soit en réservant du jeu dans la longueur des durits.
Puis je suis repassé sur l'aéromax.
Par contre je ne puis passer que 8 tubes par le fut central sur 12 prévus, 4 devront passer derrière le vérin de flèche au travers du mat de charge.
Ce n'est pas grave en soit en réservant du jeu dans la longueur des durits.
Puis je suis repassé sur l'aéromax.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Pour cet engin , il me faut monter en place le bâtis des vérins de stabilisation, corriger certaines erreurs et fabriquer la boite de réduction finale.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cet apreès midi, rien sur le tractopelle en attente du distri Leimbach, par contre travaux sur le grumier par fraisages des crocs d'accroche montés sur la flèche , et permettant de travailler en porte à faux.
Un jolis petit appareil en alu de 100 de large grosses dents de 1 cm fraisées régulièrement sur fraiseuse tète à 45 °.
Mise en place du bâtis des vérins de stabilisation.
Puis travaux sur les paliers alu sur roulements de la boite de réduction finale avant ponts différentiels. Un palier sera monté contre la boite à vitesses, puis le pignon de réduction en Hostaforme, le second palier, puis une noix de cardan, suivra un court élément de cardans à boules reliant la boite aux trois ponts différentiels.
Quelques bricoles aussi sur la connectique des servos, quelques menus travaux sur le mat de flèche, pour le perçage d'un trou de passage pour 4 durits: Relevage de flèche et télescopage, le reste passant par le fut central.
Vue l'angle total de travail du grumier, un peu plus que 180 °, ce n'est pas gênant d'avoir des tubes à la patte au derrière du mat.
Avec des longueurs suffisantes en jeux avant distributeurs, et pour peu qu'il n'y ai pas de bords tranchants pour les flexibles, ce n'est pas gênant d'avoir des tubes en l'air.
L'idéal serait que demain je peigne la grue dans sa totalité. Parce qu'en fait mes distributeurs vont bientôt arriver, et il me faudra une grue préparée pour monter ces éléments.
Un jolis petit appareil en alu de 100 de large grosses dents de 1 cm fraisées régulièrement sur fraiseuse tète à 45 °.
Mise en place du bâtis des vérins de stabilisation.
Puis travaux sur les paliers alu sur roulements de la boite de réduction finale avant ponts différentiels. Un palier sera monté contre la boite à vitesses, puis le pignon de réduction en Hostaforme, le second palier, puis une noix de cardan, suivra un court élément de cardans à boules reliant la boite aux trois ponts différentiels.
Quelques bricoles aussi sur la connectique des servos, quelques menus travaux sur le mat de flèche, pour le perçage d'un trou de passage pour 4 durits: Relevage de flèche et télescopage, le reste passant par le fut central.
Vue l'angle total de travail du grumier, un peu plus que 180 °, ce n'est pas gênant d'avoir des tubes à la patte au derrière du mat.
Avec des longueurs suffisantes en jeux avant distributeurs, et pour peu qu'il n'y ai pas de bords tranchants pour les flexibles, ce n'est pas gênant d'avoir des tubes en l'air.
L'idéal serait que demain je peigne la grue dans sa totalité. Parce qu'en fait mes distributeurs vont bientôt arriver, et il me faudra une grue préparée pour monter ces éléments.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
J'ai pas précisé hier, j'ai mis en place ma boite de transfert en réduction, de fait le cardan passe sous le support des vérins de stabilisation, barre de cardans refabriquée.
Puis ajustages fins de chacune des jambes de stabs: Gagner de la place et éfficacité, tout en conservant le gabarit de largeur.
Des photos suivent de la boite, d'autres suivront des béquilles.
Puis ajustages fins de chacune des jambes de stabs: Gagner de la place et éfficacité, tout en conservant le gabarit de largeur.
Des photos suivent de la boite, d'autres suivront des béquilles.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je vais reprendre aussi sur cet engin, la boite est faite, il me faut faire les connections définitives des trois servos de direction sur un seul connecteur, placer mes 2 récepteurs, et commencer à les brancher.
Brancher et régler le servos de boite à vitesses
Le moteur propulsif est un brushless sur boite Tam 3 vitesses, plus en sortie réducteur, branchement du vario inverseur à Bec.
Réglages des différends angles de braquages, je devrait faire des essais de roulage en soirée.
J'ai des commandes à faire aux divers fournisseurs pour Team 19 qui se construit sa Bruder, j'en profiterait pour faire mes diverses commandes, entre autres des nipples de 2,5x4 pour tous mes distris magom.
Pour le tractopelle, j'avais deux nipples leimbach, je les ai montés sur le bloc 3 voies de rotation pelle et stabilisateurs, malheureusement toujours en tubes de 2x3, l'augmentation des vitesses hydro n'est pas probantes, j'espère que le changement pour tubes de 2,5x4 vitesses significatives.
En fait dans le contexte actuel ces distris ne vont pas mal, sauf qu'il est impératif d'avoir des servos actionnant pile à 45 ° de chaque coté, alors que je suis obligé à chaque fois de mettre les trims à fonds pour obtenir l'action désirée.
Mais les radios FC ont la particularité de pouvoir augmenter les courses des servos ? Ce serait donc de ce coté qu'il faut argumenter ?
Ceci pour modifier les entrées sorties des deux Magom que je vais recevoir, la pompe sera très certainement une JUNG, en fait il faut du débit et un peu de vitesse, l’important étant de donner à boire aux distri, et d'éviter les contre pressions en retours.
De fait la passassions sur distri Leimbach sur la pelle rétro, malgré la conservations des petits tubes de 2x3, ont augmentés notablement la vitesse des vérins, ce sont donc bien les distributeurs et leurs entrées qui freinent ou laissent d'avantage passer le fluide hydraulique.
Vue la place disponible dans l'habitacle la pompe sera en travers devant la boite de vitesse et son moteur, les distributeurs de part et d'autre de la boite, les récepteurs sur les cotés avant, reste l'accu lipo, certainement sur un berceau au dessus de tout ce fourbis. Pour lui je verrais bien comme sur le tractopelle 8 amp 11,1 v
Brancher et régler le servos de boite à vitesses
Le moteur propulsif est un brushless sur boite Tam 3 vitesses, plus en sortie réducteur, branchement du vario inverseur à Bec.
Réglages des différends angles de braquages, je devrait faire des essais de roulage en soirée.
J'ai des commandes à faire aux divers fournisseurs pour Team 19 qui se construit sa Bruder, j'en profiterait pour faire mes diverses commandes, entre autres des nipples de 2,5x4 pour tous mes distris magom.
Pour le tractopelle, j'avais deux nipples leimbach, je les ai montés sur le bloc 3 voies de rotation pelle et stabilisateurs, malheureusement toujours en tubes de 2x3, l'augmentation des vitesses hydro n'est pas probantes, j'espère que le changement pour tubes de 2,5x4 vitesses significatives.
En fait dans le contexte actuel ces distris ne vont pas mal, sauf qu'il est impératif d'avoir des servos actionnant pile à 45 ° de chaque coté, alors que je suis obligé à chaque fois de mettre les trims à fonds pour obtenir l'action désirée.
Mais les radios FC ont la particularité de pouvoir augmenter les courses des servos ? Ce serait donc de ce coté qu'il faut argumenter ?
Ceci pour modifier les entrées sorties des deux Magom que je vais recevoir, la pompe sera très certainement une JUNG, en fait il faut du débit et un peu de vitesse, l’important étant de donner à boire aux distri, et d'éviter les contre pressions en retours.
De fait la passassions sur distri Leimbach sur la pelle rétro, malgré la conservations des petits tubes de 2x3, ont augmentés notablement la vitesse des vérins, ce sont donc bien les distributeurs et leurs entrées qui freinent ou laissent d'avantage passer le fluide hydraulique.
Vue la place disponible dans l'habitacle la pompe sera en travers devant la boite de vitesse et son moteur, les distributeurs de part et d'autre de la boite, les récepteurs sur les cotés avant, reste l'accu lipo, certainement sur un berceau au dessus de tout ce fourbis. Pour lui je verrais bien comme sur le tractopelle 8 amp 11,1 v
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ayant fait un premier montage radio et quelques réglages sur les directions, j'ai fait un premier essais de roulage de l'engin, il marche bien en avant mais rame en arrière sans doute une programmation du vario inverseur à rectifier ?
D'après Magom mes distris sont expédiés, ils courts par monts et par vaux.
J'ai pas fait de vidéo car le machin ne ressemble à rien, sans cabine de pilotage et avec sa grue qui dépasse telle une biroute, mort de rire.
D'après Magom mes distris sont expédiés, ils courts par monts et par vaux.
J'ai pas fait de vidéo car le machin ne ressemble à rien, sans cabine de pilotage et avec sa grue qui dépasse telle une biroute, mort de rire.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce matin fabrication du tablier arrière support du dolly, avec un retour pare choc, mais aussi feux de route.
Le dolly sera maintenus par cornières alu fixées devant et derrière chaque essieu.
Lol, autant ça se réchauffe dehors, dedans ça caille à se fendre le cœur mdr.
Le dolly sera maintenus par cornières alu fixées devant et derrière chaque essieu.
Lol, autant ça se réchauffe dehors, dedans ça caille à se fendre le cœur mdr.
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