Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pelle bruder hydraulique

+5
Eric49
yannickroulette
Jacquouilles7
admin-jpg
mauv32
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 27 Juin - 6:49

OK bien lu, donc c'est soit Magom soit sasa qui l'on placé en guise de bague, qui d'ailleurs est totalement inutile.

Pour la couronne plastique il faut que je vérifie si le fut de châssis n'est pas trop grand en diamètre pour la recevoir ?

Auquel cas je serait obligé de démonter ce fut pour le diminuer en diamètre extérieur au maximum avant de percer sur les vis, l'idée c'est de faire en sortes que l'engrenage recouvre le roulement et le fut pour éviter l'extraction involontaire de la tourelle.

La barrette transversale retenait donc le fut de tourelle sur le fut de châssis, je trouve le procédé léger léger.

Le fait de placer le moteur de tourelle différemment va nous permettre de gagner de la place pour tout l'équipement.

Tu sera certainement obligé de refaire en partie la peinture orange ?

Mais tu aura enfin une pelle qui fonctionnera bien durant de nombreuses années.

J'ai apprécié les tendeurs des chenilles sur ressorts.

L'ensemble châssis est très bien fait, à base d'alu usinés et fraisés, mais peut être que les tendeurs de chaines auront raison d'elles, surtout au niveau maillons des tuiles qui sont assez fragiles chez Magom, mais tu aura la possibilité de les changer en mode standard.

Quand tu en aura ras le bol de les changer, on fera l'adaptation avec des chaines Véroma.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Ven 27 Juin - 10:49

voici aussi un chassis pas mal avec couronne intérieur.

https://youtu.be/pa73HxJUjsU

https://youtu.be/WnNS-srHeKk
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 27 Juin - 11:11

Le premier est artisanal, le second aussi mais plus élaboré, super le joint tournant à frotteurs comme celui que j'avais fait pour frelon.

En faits , à partir du moment ou tu possède des machines outils ? Tour et fraiseuse, tu peut tout te permettre et surtout copier ce que font les autres ?

j'accuse souvent les mecs des autres forums de copier ? En faits je m'en fou complètement, ce que je n'apprécie pas c'est les copieurs qui ne donnent pas leur sources d'inspiration. Alors qu'il est si facile de faire plaisir au concepteur original ?

Tu a remarqué le copiage des RAL de peintures ? C'est sasacécé qui l'a donné sur engin, ce dont je l'ai remercié, même si quand je l'interroge en MP il ne me réponds pas, buté qu'il est ? Je suppute qu'il soit Breton d'origine ?

Peut importe d'ailleurs que les gus répondent ou non, on fera sans eux car on a pas de pétrole mais beaucoup d'idées de réalisations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Ven 27 Juin - 11:27

en France on a pas de pétrole mais on a des tuyaux  Laughing
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 27 Juin - 11:33

Lol, ce que je reproche le plus à nos tourelles, avec les inverseurs du commerce, c'est de ne pas posséder des arrêts CUT.

Par exemple ta pelle continue sur sa lancée après l'arrêt de la commande d'où imprécisions d'accostages.

Avant l'avènement de ces varios inverseurs on procédait par micro switch qui branchés d'une certaine façon mettait le moteur en court circuit, bloquant net le moteur par freinage rhéostatique.

Avec ce système tu est sur d'obtenir des accostages francs.

Demande aux vieux de la vieille du club s'ils se rappellent de cela ?

Le montage n'est pas compliqué sur un micro servo, le palonnier actionne les palettes contacts, les switch sont branchés d'une certaine façon, reliés entre eux, on obtient des démarrage et des arrêts nets, bien sur on a pas de variation de régimes mais on s'en fou, on en a pas besoin autant que la vitesse de rotation soit nette callée sur une vitesse fixe.

Bien souvent on l'obtient avec un servo modifié en utilisant un vario THOR 14 ou 15. c'est ce que j'ai monté sur ma pelle, en fonctionnement depuis 5 ans déjà.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Ven 27 Juin - 13:17

en fait sur la pelle il y a rien que les durites rigides de sasa après c'est du magom
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 27 Juin - 17:33

Oui je comprends tu parles des tubes avec raccords leimbach les fixes.

Bon ce soir du job de fait : la bague de retenue de la tourelle, et la mise en place d'une couronne dentée plastique de retenue sur le fut du châssis.

J'avais un twister en rab de chez conrad, je l'ai aussi préparé.

Des photos suivent après la soupe.

Je changerais les tubes souples Magom pour du rigide de 2x4 polyamide à 55 bars.

Je réviserais les montages merdiques à sasa, car coté soudures c'est pas le top niveau. Et c'est pas fautes de lui avoir expliqué comment on fait ?

Je supprimerais des spires aux ressorts de tension des chaines car c'est bien trop tendu, elles pètent pour un rien, d'ailleurs pourquoi les chaines sur les châssis Magom ne sont pas tendues ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Sam 28 Juin - 9:32

Ya pas de photo ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 12:46

Si, les voila ?

Pelle bruder hydraulique - Page 2 179017P1030770

La nouvelle couronne hostaforme de 100 dts coiffant le fut de châssis, ainsi fait celle ci empêche l'extraction involontaire de la tourelle, celle ci pénètre la couronne pour s'emmancher à fond sur le roulement.



Puis nous avons la bague alu de retenue de tourelle.

Pelle bruder hydraulique - Page 2 787270P1030771



Une fois la tourelle remise en place, voici ce que ça donne avec la couronne ?

Pelle bruder hydraulique - Page 2 924082P1030772



L'intérieur du châssis, la bague serrée sur le fut de tourelle empêche son extraction en s'appuyant sur le châssis, la bague tourne en même temps que la tourelle.



Pelle bruder hydraulique - Page 2 387939P1030773


J 'ai préféré te mettre le dernier twister que je possédais, je les préfère aux contacteurs chinois car pouvoir de passage d'intensité supérieurs, cette partie aura des fils de 4 couleurs différentes, et dépasseront dans la tourelle.

Pelle bruder hydraulique - Page 2 990518P1030774
Pelle bruder hydraulique - Page 2 943649P1030774



 Le cul carré quand à lui, sera repris sur un support du genre de la barrette que Magom avait mise en place, fixée sur la tôlerie du châssis, ainsi ce culot carré fera partie du châssis, et en cas d'intervention de ta part , Le fond du châssis reste amovible, et l'ensemble branché et fonctionnel.

Pelle bruder hydraulique - Page 2 189886P1030775

La encore 4 fils de couleurs différentes y sont soudés et isolés correspondants à ceux du dessus, mais tout ça sera branché et fonctionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Sam 28 Juin - 14:17

Ok nikel joli travail
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 14:48

Lol, toujours, c'est ma devise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Eric49 Sam 28 Juin - 17:30

je dis rien mais j'en pense pas moins

travail propre  Twisted Evil
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 17:53

En faits, ce châssis tourelle de Magom, lol fabriqué certainement par un sous traitant en chine, est bien fait, mais le Manolo n'est pas allé au fonds des choses, ou un twister est indispensable, de plus son entrainement de tourelle par un renvois d'angle de meuleuse est une hérésie, surtout dans le mode de blocage de la couronne : deux pièces en laiton soudée étain, autrement dit un rond de 10 soudé autour d'une petite platine, le moindre effort de couple et adieu la soudure.

Et l'argent c'est pour les chiens ?

Et donc ce mode de tournage de tourelle n'est pas compatible avec un twister, pour lui, il est impératif que l'axe de rotation soit libre et pas entravé par un axe, ou alors on limite la rotation à 340 °.

Mais grâce au tour on arrive à faire des adaptations sur n'importe quoi.



Ah Cyril ? Je t'ai acheté le vario de pompe de 45 amp chez A2pro. J'ai également les poulies et la courroie crantée pour la réduction que je destinais à ma pelle liebherr, mais en faits ça marche très bien avec une réduction au 1/4.

Comme les pompes c'est du standard , lundi je te fait le montage de fixation moteur sur pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Sam 28 Juin - 18:19

scratch  scratch  scratch c'est vrais que la magom merde sur l'entrainement de la tourelle en plus il vend des joint tournant électrique alors qu'il peut pas les montés sur ces châssis !!!!!!!!!! il marche sur la tête. en plus le renvois d'angle de meuleuse perd vachement de place c'est vrai. donc je pense comme toi JP je pense que c'est un chassis qu'il fait venir de chine, si non il aurait quand réfléchie au joint tournant??????
 Shocked  Shocked  Shocked
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Sam 28 Juin - 18:20

ouppsssssssssss voici son joint tournant sur son chassis

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Nueva-base-metalica-para-cat-320-de-bruder-v3

ici on voit bien que c'est percé au milieu:

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Nueva-base-metalica-para-cat-320-de-bruder-v3
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 18:31

Oui tout à faits pour le tournant, j'en ai deux trois, mais les fils sont trop fins ne supportant que 2 amp, et cassent très facilement tellement ils sont fins, généralement au ras du bidule rendant le machin caduque, les miens n'ont que 6 fils, donc impossible à doubler, je préfère largement les twister avec leurs fils en or ils supportent au moins 5 amp.

Yannick ? Il faut remplacer les engrenages par une couronne plastique, pour ta pelle c'est une de 90 dts et pignon de 10 dents tu place la couronne sur le fut du châssis.

Que te disais je à Fougerolles au sujet des matos Magom ? Ca dure ce que dure un week end puis te lâche sans prévenir.

Comme toujours tous , vous voulez faire des éconocroques qui reviennent chers à force de changer de matériels ?

Le vieux con de JPG raconte que des conneries lol, mais il a toujours raison. mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Sam 28 Juin - 18:36

la pelle de mon père est avec une couronne plastique de conrad, pas le système métal de magom, avec un moteur réducté comme tu fais. sur la pelle de mon père il y a juste l'hydraulique en magom.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 18:42

Ah bon, tu me rassure, c'est ce que je voulais voir ? Tant que les spi tiennent le coup sur les vérins ?

Melvin avait des vérins Magom comme les vôtres qui ont commencés à fuir, du coup je lui en fait 4 à ma sauce.

Mais bordel ? pourquoi l'espanche se bute avec ses putains de spi ? C'est aussi facile avec des joints de tiges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yannickroulette Sam 28 Juin - 18:47

ah la c'est vrais que tu as entièrement raison, peut être que c'est nouveaux vérins pourrons se modifier.


Pelle bruder hydraulique - Page 2 Hydraulic-cylinder-12-mm
j'aime bien les vérins avec la tête démontable. ça fait jolie Laughing , je sais que c'est surtout le fonctionnel mais j'aime bien aussi l'esthétique des petites vis en tête.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Sam 28 Juin - 19:44

Ok il manque que la pompe sa avance apres moi j ai acheter ce chassis car il en alu et c est le moins cher et pas trop mal foutu il y a le tendeur de chenille car j en avais marre de remettre les chenilles en place
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 20:43

Oui , mais les ressorts sont trop puissants je diminuerais d'une spire ou deux leur pression car si tu remettait les chaines en place, la, ce sont les maillons qui sauteront à chaque fois.

De toutes façons ça reste des chaines Bruder, si tu n'en est pas content, passe aux Véroma ? avec de vrais axes aciers et de vrais maillons.

Je ne te propose pas mes chaines en acier lol pas envie de recommencer mes séries ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Dim 29 Juin - 6:20

C est tellement dur que j ai du rajouter des maillons en plus les jaunes
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Jacquouilles7 Dim 29 Juin - 6:55

admin-jpg a écrit:Oui , mais les ressorts sont trop puissants je diminuerais d'une spire ou deux leur pression car si tu remettait les chaines en place, la, ce sont les maillons qui sauteront à chaque fois.
Malheureux, ne fais surtout pas çà !!!

En réduisant les spires, non seulement tu diminues la course du ressort mais, surtout, tu augmentes sa raideur !!! Donc, plus puissant et moins de course !!!

Donc, au final, pire qu'avant et ressort foutus !!!

Pour "assouplir" un ressort, il faut diminuer sa raideur (k) ! Soit, en jouant sur la qualité de l'acier constituant sur le ressort, soit sur la section du fil constituant (plus fin), soit en "augmentant" le nombre de spires !

Pour le "durcir"... C'est l'inverse...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 7:53

Oui et non, en enlevant une spire , je diminue sa longueur, certes sa dureté sera à la fois augmentée par rapport à sa compression, mais sa force de tension diminuée par rapport à la longueur de chaine, mais la tension sera moindre, ou faire la solution à mauve rajouter un maillon ? Ca décomprime le ressort, la chaine est moins tendue.

De toutes façons , tout ceux qui ont voulu bricoler avec les chaines Bruder l'on eu dans les dents, la chaine Bruder est ce qu'elle est, conçue en tant que jouet, c'est le maillon faible des jouets Bruder sur chaines.

Une chaine d'engins, et tout dépends sur quel engin elles sont montées, leur tenue réside dans la tension de la chaine, pour un meilleur guidage entre roues dentées et galets de portage.

Cette tension implique une tenue entre maillons par des axes métalliques et non des crampons d'accrochages souples, du genre clips.

Celui qui comprends ces raisons va entamer une construction de ses chaines.

Certes ces constructions sont le parent pauvre de la construction du modèle, travaux longs et fastidieux dont les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs espérances . Bref l'amateur constructeur de chaines peut dire : C'est moi qui ai construit mes chaines.

Je fais actuellement le parallèle avec nos constructions d'amateurs qui plus ça va vont disparaitre au profit des modèles achetés tout faits, il n'est que de voir l'engouement des amateurs achetant à grands renforts d'euro, des modèles de plus en plus chers.

L'amateur actuel n'a plus du tout envie de passer de longues heures d'atelier pour des résultats approchants, il n'est que de voir les démonstrations actuelles ou les amateurs n'ont d'yeux et d'intérêts que pour ces modèles hors de prix ?

Quand aux modèles auto construits , ils ne les regardent même plus.

Pour en revenir aux chaines, à mon avis la solution la plus économique est de faire confiance aux maillons VEROMA, qui, si mes souvenirs sont encore d'actualité de 1,90 € le maillon tuile de pelle avec axe inox et clips de maintient.

Christopher sur sa future pelle Cat avait montés des Bruder, malgré nos conseils, il en est revenu aux maillons Véroma ou autres fournisseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Jacquouilles7 Dim 29 Juin - 8:12

admin-jpg a écrit:Oui et non, en enlevant une spire , je diminue sa longueur, certes sa dureté sera à la fois augmentée par rapport à sa compression, mais sa force de tension diminuée par rapport à la longueur de chaine, mais la tension sera moindre, ou faire la solution à mauve rajouter un maillon ? Ca décomprime le ressort, la chaine est moins tendue.
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que la solution du rajout de maillons est la meilleure solution car le ressort gardera sa raideur initiale (plus faible que le ressort avec 1 ou 2 spires en moins) et, du coup, l'effort de tension sera moindre.

Je rappelle que F=k.x     (F:effort, k:raideur, x:déplacement)
En raccourcissant le ressort, tu augmentes k, donc, pour avoir un petit F, il faudra un déplacement minime et, la plus petite variation de x fera varier F énormément !
Alors qu'en rajoutant le maillon, tu gardes le k initial (plus faible) et tu joues sur x donc, un déplacement minime de x fera varier F un peu moins que dans l'autre cas ! 
Tu as donc plus de "souplesse" dans le montage... Et, si passage aux maillons "métal", tu as les bons ressorts !
Car, vu qu'il commercialise aussi ses chaines métal, je pense que les ressorts sont prévu pour l'ensemble base+chaine métal....
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum