Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pelle bruder hydraulique

+5
Eric49
yannickroulette
Jacquouilles7
admin-jpg
mauv32
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Eric49 Mar 15 Juil - 19:51

moi aussi je cherche la place, j'ai des modèles qui s'entassent les uns sur les autres avec des pièces d'un peu de tout un peu partout
vivement de la place pour que je puisse m'étaler
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 10:16

Pompe Jung reçue ce matin, le gars à fait fissa, le virement avait été fait le 2 Juillet, mais le réceptionniste n'avait pas fait son job avant de partir en vacances, dire que des sous étaient arrivés pour un client français, du coup des jours d'attente pour que dalle.

Le temps d'achever ce qui est en cours, reprise des travaux sur cet engin.

Première chose à faire: tailler dans un bloc d'alu, le picage d'huile dans le réservoir comprenant le filtre leimbach démontable, le diamètre d'aspiration sera donc ENORME, passage interne de 7 au moins en diamètre. Le distributeur à déjà reçu son picage en 1:8 de pouces 4x6.

Puis fabrication du réservoir en tôle acier d'un mm.  l'ensemble pompe réservoir sera donc compact. Suivis de sa mise en place dans le modèle.

Pour les essais je prendrais une de mes radios, car je ne comprends rien à ces Turnigy trop complexes pour moi ?

Tu n'auras plus qu'à remonter ton récepteur suivant tes choix ?

Cet après midi, j'ai fabriqué un bricolo, pour aligner la pompe avec le réservoir, je te ferais une photo tout à l'heure.

Le réservoir fera 50 au cube, soit 125 cc à ras la gueule, mais plus proche des 100 cc, pour garder un certain tirant d'air.

Demain course chez Promodel pour ton chargeur et des explications sur des problématiques de varios de pompes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Lun 21 Juil - 18:24

ok sa sent la fin tous sa
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 18:57

La fin des haricots ?

Le bricolo, est la crépine d'aspiration du jus pour la pompe, j'avais pris la photo horizontale, elle se retrouve verticale, bizarre comme c'est bizarre ?

Pelle bruder hydraulique - Page 5 709932P1030823
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Chris 78 Lun 21 Juil - 19:19

Ah voilà, obligé de tourner l'ordi maintenant...

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mar 22 Juil - 11:49

Ce matin , course chez Promodel, car j'avais des problèmes de programmation sur varios inverseurs et des blêmes sur moteurs brushless.

Avec Samy le technicien qui a eue une énorme patience à me programmer tout cela, et faire des tests sur tous les moteurs.

Tu a donc un moteur de pompe qui marche sur le vario acheté chez eux. Et un chargeur lipo tout neuf.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mar 22 Juil - 16:36

Ok il reste quoi a faire dessus ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mar 22 Juil - 17:28

Tout,

j'ai tellement bourlingué aujourd'hui chez les fournisseurs que j'ai rien branlé.

Mais j'ai quand même essayés tous tes composants sur une de mes radios F14, tout marche à merveilles.

Lol , il reste à construire le réservoir et à le mettre en place, avec le limiteur une fois fabriqué, tous les picages , et tous les raccordements au distributeur, plus les essais et remplissages, plus la remise en place du carénage, plus la mise en place du support d'interrupteur, plus les essais dynamiques, plus la vidéo j'en passe et des meilleures. Lol.

Ca va gars dans ton coin ? Pas trop fatigué à chercher comment tu va faire pour faire fonctionner ta pelle ?

Ah ces jeunes ? Toujours pressés à avoir leur joujoux ?

Pourquoi que tu crois que JPG Ducros y se décarcasse dis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mar 22 Juil - 18:16

Pas mal de chose a faire en perspective et depuis le temps que je l'attend qu'elle marche
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mar 22 Juil - 18:55

Dit Mec ? Qui c'est qui attends le plus dans l'histoire ? Matos, fonds, renseignements ?

Tu n'a pas attendu avec ton ancienne pompe ?

Et pourquoi tout ça ? à cause des conneries à répétition , mais ça, j'en suis pas responsable.

Si pour une fois, les débutants écoutaient ce qu'on leur dit ? Mais non, nous les vieux on ne dit que des conneries, mais les jeunes, pardon qu'est ce qu'ils en font ?

Pas étonnant que vos engins ne fonctionnent pas ? mdr. lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mar 22 Juil - 19:15

et oui tampis pour moi mais j'apprend quand meme de mais erreur
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mer 23 Juil - 4:01

Déjà, si tu prenait le temps d'attendre sagement que le grand JPG te peaufine ta pelle, sans impatiences, ça serait déjà une très bonne chose, je fais toujours mon maximum pour vous être agréables, alors arrêtez de jeter de l'huile sur le feu, avec vos réflexions impatientes qui finissent par me mettre en rage.

hier j'aie passée ma journée pour toi exclusivement à aller chez promodel pour ta pompe et sa motorisation, à chaque fois 20 km, du gas oïl, du temps passé à corriger, du temps gagné et perdu, de la fatigue .

Et vous à part aller bosser, vous attendez avec grande impatiences, ça me fout les boules et me met la pression très utile pour faire des conneries.

Une chose est sure, ta pelle est entre de bonnes mains, autrement mieux qu'entre les tiennes ?

Alors ne me faites pas perdre mon temps et ma patience par des mots désobligeants.



J'ai commencé le réservoir cubique, et son picage bas de raccord avec alu à filtre, le temps d'ajuster ça, et de braser les tétons à visser, plus tous les picages du dessus: bonde de remplissage, retour du limiteur, retour du distributeur, une fois celui ci brasé et étanche , montage sur la pompe, je lierais tout ça sur une platine alu à fixer sur le fond de tourelle.

Il me faudra aussi prévoir un picage pour ton manomètre.

Fabrication du limiteur de débit, car je ne fais plus confiance aux limiteurs Zenga qui ne ferment pas assez.

Puis raccordements avec le distributeur, et je passerais aux essais dynamiques.

Si tout va bien la pelle devrait être opérationnelle en soirée si non demain ?

pour le retour, je te ferais un colis sérieux à double emballage, engin et matériels parfaitement callés, avec papiers roulés et flocages plastiques, j'espère pouvoir t'envoyer ça en fin de semaine ce vendredi, car Samedi je suis à Lyon pour visite familiale.

Si vraiment empêchements envois du colis la semaine prochaine.

Plaint toi, tu aura ton engin la semaine prochaine ? Elle est pas belle la vie ? Tu me diras si tu est content ou non ? Et si ça valait le coup d'attendre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mer 23 Juil - 17:43

Ce soir , ta pelle est quasi fonctionnelle, tout fonctionne avec la nouvelle pompe, mais il y a des détails généraux à régler avant livraison.

Des photos suivent mais pas de vidéo, je penses que mon appareil photo à reçu un coup de bambou sur la tète, il commence à déconner sec.

Cyril , Aucune de tes batteries lipo ne conviennent pour ta pelle , La 8 amp est trop grosse et ne rentre pas en largeur, la 5 amp bleue carrée ne passe pas non plus, on ne peut refermer la carrosserie, non plus que la noire qui est en 7,4 V.

L'idéal est donc un accu lipo de 5 amp standard plat, et de le disposer suivant les dispositions de la photo.

Si tu est d'accord , demain avec les bricoles à acheter pour finaliser ton engin, je passe chez Promodel acheter un accu lipo de 5 amp 11,1 v te le câble et te le monte suivant ton standard avec des prises tamiya ?

Tout marche mais le bâtis alu de support de pompe à cassé, c'est de l'alu mou d'emboutissage de casseroles, ça n'a aucune résistances mécanique pour nos usages, je vais donc le refaire en plat d'acier étiré de 2 ou 3. donc encore du travail pas prévus.

Il me faut changer les toriques sous le domino du distri, ceux que j'avais mis sont trop justes ça fuisotte et c'est pas recevable (ils étaient montés en provisoire)

Il faut que j'assure aussi la parfaite étanchéité du picage banjo de réservoir.

mais dans l'ensemble je suis satisfait de l'ensemble de la pelle, les mouvements sans être trop rapides sont efficaces, normal c'est du tube de 2x4 polyamide à 55 bars.

La pompe à mi régime ne monte pas à vide au delà des 10 bars.

Je t'ai fabriquée un amour de nourrice de sortie ou tout est regroupé: alim distri, limiteur de débit, picage pour manomètre.

Ca ma demandé du temps et de la camelote non prévue. Disons que je veux que ta pelle marche sans te causer d'emmerdements. Fiable à 99 % sur tous les paramètres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mer 23 Juil - 18:47

C'est ce que je pensait , l'appareil est niqué il me sort des clichés verticaux.

Pelle bruder hydraulique - Page 5 465223P1030824

L'ensemble hydro est compacte, pompe moteur et réservoir sont dans l'alignement, de ce fait , tout en acier, fait contre poids.
Au dessus le bloc nourrice repiqué directement sur la sortie pompe, inclus le limiteur de débit, le Mano, et le départ vers le distributeur.



Pelle bruder hydraulique - Page 5 675374P1030825

Le réservoir est piqué directement sur la pompe par ce transfert fraisé à banjo et filtre incorporé, qui puise l'huile au point bas.



Pelle bruder hydraulique - Page 5 767824P1030826


Pelle bruder hydraulique - Page 5 451373P1030827

Vue sur le limiteur de débit réglable



Pelle bruder hydraulique - Page 5 514810P1030828

Ici, le montage avec la radio plus compacte, départ du limiteur en retour sur le réservoir et le retour du distributeur le tout en 4x6 C'est un accu lipo de ce type en 5 amp 11,1 v qu'il faut car il s'encastre sous le manomètre et dégage ainsi la place sur l'avant pour la remise en place de la cabine.



Pelle bruder hydraulique - Page 5 779377P1030829

Si tu décide de l'achat de cet accu, ça me permettra d'en faire le câblage, son fil général passe derrière le groupe hydro, pour se raccorder au soquet général et à l'interrupteur qui sera monté à l'envers dans le coin arrière droit.

A moins que tu ne veuilles faire ces branchements toi même ?



Pelle bruder hydraulique - Page 5 782910P1030830

Cette disposition permet de remonter le carénage sans trop de mal, mais j'ai du tailler dans le gras pour passer relativement à l'aise, il faudra donc refaire une peinture ?



Tu voit Sasa ce qu'on peut faire quand on s'y connait un tant soit peu ? Du travail , de la patience, et de bonnes fournitures, avec un type d'expériences. Ah elle a complètement changée ton ex pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par yoann42 Mer 23 Juil - 23:46

Bonsoir à tous . 
Tu en as de la chance Mauv , tu vas avoir une superbe pelle !!! 
Une seule chose à dire Jean - Paul , un véritable travail d'orfèvre ... 
Bravo . 
Bye . Yoann .

yoann42

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : Loire ( 42 )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Jeu 24 Juil - 4:11

Super boulot jp et oui je suis d accord pour l accu
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Jacquouilles7 Jeu 24 Juil - 4:56

admin-jpg a écrit:C'est ce que je pensait , l'appareil est niqué il me sort des clichés verticaux.
Non, il te suffit d'appliquer une rotation de 90° grâce à ton éditeur d'image (sur l'ordi), enregistrer la photo modifié et la monter ensuite sur ton serveur d'image !  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Jeu 24 Juil - 6:24

En faits , je crois qu'il a reçu quand même, il m'indique des messages d'erreur, pour chaque photos il me demande de l'éteindre et de le rallumer, tu parles d'un cinéma à faire pour chaque photos ?

Faut que je l'amène à Eric, peut être me solutionnera t'il ces problèmes ?

Pour Cyril, avec ces contre temps et modifications, la livraison se fera plus tard, mais comme j'ai le modèle sous les yeux pour les deux bâtis pompe moteur, ça devrait aller très vite.

Le récepteur monté était le miens un corona 8 voies, je te livrerais le tient emballé séparément avec la radio, tu retrouvera tes voies aisément . le vario de pompe prends place sous le tube d'arrivée d'huile, puis les autres au dessus et enfin le récepteur, cette disposition est parfaite pour la réception, mais il faut que je diminue la longueur de tous les fils qui sont enroulés provisoirement autours du moteur de tourelle.

C'est sur qu'avec un groupe Jung la place est plus que réduite pour l'électronique, les tubes prennent de la place mais on ne peut pas faire autrement.

Ok alors pour l'accu, comme ça ce sera fait définitivement, ça ne t'empêchera pas d'enlever l'accus pour la recharge sur le balancer. Tant qu'à faire puisqu'il sera apparié à la pelle, j'appliquerais mon standard avec un connecteur en Té rouge. Pouvoir de passage de courant supérieur au Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Jeu 24 Juil - 12:03

Aujourd'hui, contre temps, matinée consacré aux fournisseurs, après midi consacré à ma compagne pour sa santé, donc journée foutue pour le modélisme quel qu'il soit ?

Reprise demain si tout va bien.

Ce week end je suis à Lyon dans la famille, donc pas de modélisme.

Reprises alors que lundi.

J'ai ton accu lipo 5 amp 3 cells, prix en MP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 25 Juil - 10:07

Je ne reprends que cet après midi, raisons médoc pour Josie ? Après les finitions du cylindrage des carters de ponts pour mon globe liner, une formalité d'un quart d'heure.

première choses à faire , revoir le câblage de l'alim générale puisque la pelle est montée, puis démontages pour les divers ajustages et réfection du support moteur.

J'ai toutes les fournitures pour ce faire.



J'ai donc changés les toriques provisoires sous le domino distributeur, et refait le bâtis pompe, et ajuster au mieux la grosse poulie crantée.

Le nouveau câblage est fait en concordance avec ta nouvelle batterie.

Rectification des câblages secondaires pour éviter les bordels, ils sont groupés autour du moteur de tourelle est maintenu pas un élastique et un ressort à crochets.

Le fond sous châssis est remis en place définitivement.

puis je suis passé aux essais, et ce que je prévoyais est arrivé, le moteur de pompe chauffe exagérément à plein tube.

C'était prévisible, puisque pas refroidis.

Alors pour la suite, il serait préférable de monter un ventilo de 40x40 branché sur l'alimentation au démarrage, sauf que je n'en ai pas, et qu'il me faut le commander soit chez Conrad (délais longs) soit aller voir mon électricien du coin ou promodel, pour en prendre un direct.

Et bien sur continuer ces essais.

Et si vraiment il continue à chauffer, le changer pour un moteur promodel, peut être plus lent en KV ? 

Mais le coté positif de tout ça, ç'est que ca fonctionne pile poil, et sur augmentation du régime de pompe , ça booste tous les vérins, donc les pompes Jung c'est vraiment le pied pour les pelles, sauf qu'il faut refroidir les moteurs par ventilation forcée.



Tu est la Cyril ? parfait, donc lit bien mes essais, je penses que c'est nécessaire ces modifications, donc un peu plus de délais pour la livraison.

Je préfère te renvoyer un engin qui marche bien sans problèmes qu'un engin qui déconne dès la première minute.

Forcément s'il y a du job en plus, c'est plus long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Ven 25 Juil - 17:54

pour le ventilo moi j'en ai un en 12v
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 25 Juil - 18:07

Peut tu me l'envoyer , il est en 40x40 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Ven 25 Juil - 18:11

oui il fait 40x40 je te l'envoie demain
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Ven 25 Juil - 18:47

C est tous se qu il te faut ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 25 Juil - 19:25

Oui, pour commencer, après on verra.

Un truc toutefois la structure de la pelle à Magom, c'est de la guimauve, c'est hyper fragile, en mettant les tubes polyamide j'ai fait un pocs au godet, et les flancs du boom on reçus aussi, ça c'est normal quand on fait de nombreuses manipulations.

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une merde pareille ?

Pour le godet c'est réparable, mais ça se reproduira c'est sur, tu parles de la tôle alu d'un mm, ça s'enfonce comme du beurre, aucune rigidité.

Je constate tous les jours des malfaçons des produits Magom, c'est fou ce que les modélistes peuvent se faire baiser.

C'est pas à ma pelle Liebherr que de telles mésaventures peuvent se produire ?



toutes comparaisons faites la pelle Bruder est dix fois plus solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 5 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum