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LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 Empty LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Mar 7 Jan - 18:33

J'attaque mon nouveau projet le liebherr 574 de chez bruder.
     Je possède 4 moteurs RB 35, que j'ai commencé à fixer dans des tubes (je vous mettrai des photos).
     Après j'ai 4 pneus récupéré sur un buggy, au niveau hauteur c'est nikel par contre largeur  Laughing  Laughing  Laughing je vais avoir de l’accroche je pense que se sera provisoire.
Par contre ou je pourrai trouver des roues barillets (expression meccano) 8 trous diamètre 40mm pour fixer moteur/roue?

Il me manque l’essentiel acheté le liebherr bruder, mais ça ne va pas tarder.

Pour la suite tout sera en hydraulique et oui mon chère JPG tu vas m'en vouloir, je suis pas fan des vérins CTI  lol! , la direction, le godet et la lever du bras.
Je ferai une attache rapide pour le verrouillage des outils avec un micro servo.
Voilà pour le moment

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 Img_2912
Si j'avais su que j'allais attaqué ce modèle je l'aurai acheté............ Mad  Mad  Mad  Mad
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Ven 10 Jan - 16:38

C'est bon,  j'ai passé commande de mon liebherr 574 BRUDER (27€) et j'ai prit 4 roues barillet chez MECCANO.
A partir de LUNDI je vais guetter mon facteur.
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Message par yoann42 Ven 10 Jan - 23:19

Bonsoir Jeje . 
Je vais suivre ton projet de près , et essayer d'en apprendre le plus possible grace à ton poste . 
Bonne chance et bonne continuation . 
A + . Bye . Yoann .

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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 11:04

En faits, pour les chargeurs, notamment Bruder, puisque la maquette est déjà construite, il y a deux écoles:

La première qui consiste à équiper l'engin de deux ponts différentiels, d'un seul moteur sur boite de transfert, et d'entrainer les ponts , au travers su joint articulé par double cardans, la solution est bonne, si toutefois on modifie les ponts pour les rendre bloquants.

La solution qu'à choisie Jéjé 31, est celle qui consiste à équiper l'engin de deux motos réducteurs RB 35/30 ou 50 de taux de réductions, sur un seul vario inverseur.

Le pont avant est toujours rigide, c'est celui de l'arrière qui est oscillant.

L'ennuie des chargeurs sur pneus, c'est qu'on estime nécessaire les ponts différentiels pour la route, l'ennuie majeur c'est lors des chargements , des glissements des roues ce qui le rends impropre à rentrer dans le tas des 4 roues.

Le fait d'avoir des ponts différentiels bloquants améliore grandement cette pénétration.

Avec 4 moteurs électriques, on peut penser que ceux ci agiront en différentiels électriques, la ou les roues tournants le moins vite, risques de rendre du courant aux moteurs tournants plus vite. d'où l'effet différentiel sur route, qui risque d'être gênante lors des pénétrations dans le tas.

N'oublions jamais que les pondéreux utilisés sont de la même granulométrie et densité que ceux utilisés en vrais grandeur, les poids et consistances sont donc les mêmes, et qu'il faut une sacrée puissance pour faire pénétrer le godet dans la masse, car rarement sont utilisés des pondéreux à l'échelle de nos modèles.

Puis le problème du cavage et du godet, certains choisissent les vérins électriques, d'autre la solution hydraulique, qui a mon avis est bien la meilleure solution.

D'autant que Magom fait des distributeurs plus fiables qu'à ses débuts, et que si l'on utilise ses pompes, modifiées et aérées elles rendent de bons services sous une forme compacte.

La place est toujours comptée dans les modèles Bruder, aussi il faut tailler dans le gras à l'intérieur des modèles pour faire de la place.

l'emplacement idéal pour l'accu principal étant le contre poids arrière aménagé.


Si l'on choisit l'hydro, certains modélistes fabriquent de vérins, Magom lui aussi fait des vérins pour la pluparts des modèles Bruder.

De nos jours réfuter l'hydraulique prétextant les prix, n'est plus de mise, surtout que Magom n'etant pas un sot, lit les différends comptes rendus sur les forums, et corrige ses erreurs en conséquence.

Il à fait de louables efforts sur les distributeurs, il doit en faire sur ses pompes et rendre fiables les moteurs.

Il doit aussi rendre plus fiables ses vérins, ne serait ce qu'en montant des joints de tiges en tète.

S'il maintient ses prix ? pour un chargeur il faut 2 ou trois voies, un bloc 3 voies c'est 90 ?, j'en ai reçu une hier pour 98,50 €  livré domicile, la pompe 40 €, le vérin 30 € je crois, mais les fait ils pour la direction ? 9a m'étonnerait fort ? 

faisons un récapitulatif hydraulique: pompe 40 €, distri, 90 €, chaque vérin 30 €, du tube, de l'huile chez un hydraulicien du coin.

Bref pour 330 € on a une installation 3 voies hydro Magom 3 servos compris, contre 402 € chez leimbach avec un distri 3 voies à 192 € la pompe Magom et ses vérins,3 servos compris. et en y mettant 20 € de port.

Sachant que les distris Leimbach sont les meilleurs et les plus performants sur le marché.

Faites la différence avec des vérins Cti, grosso modo, ça vous coute aussi cher, pour des performances moindres.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 11 Jan - 12:22, édité 1 fois
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Message par jeje31 Sam 11 Jan - 11:48

Du modèle bruder je ne vais pas récupérer grand chose, la cabine, la coque arrière et le godet, tout le reste sera fait en métal pour avoir de l’adhérence.

Les allemands ont un kit que j'ai pas réussi à trouver
  http://www.modell-baustelle.de/index.php?page=Thread&threadID=134

Pour le système de pont à blocage de différentiel ce serait le top mais cela prend plus de place que 4 RB35.
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Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 14:27

Je ne retrouves pas mes photos du chargeur Cat 963, je te le referais pour ce soir, que tu voit comment c'est fait ?

Pas du tout, puisque pont tamiya ou ponts RB 35 c'est pareils, le blocage se trouves dans le pont , pas à l'extérieur.

J'ai suivis tes pérégrinations sur les camions, pas de bol ce kit ne se fait plus.

Ceci posé, pourquoi tu ne te le ferait pas entièrement ton chargeur  , A la rigueur récupère une cabine ?

Toi bien évidement tu n'a pas de machines, voici comment il faut faire :

Chaque caisse est composées, tu prends les formes latérales planes, tu fabrique des caisses boites avec des cornières alu de 15x15, assemblées par vis de 2 mm et écrous.

La base de ton engin, c'est donc deux caisses comme les Camox, reliées par le joint articulé, les a bouts de caisses coté articulation sont carrées, les coins d'articulation te donnant suffisamment de jeux pour avoir un bon rayon de braquage.

Bien sur dans tes deux joues prises ensembles, tu dessine les découpes pour passer tes ponts, diff ou RB peut importes.

Le gros avantage de ce type de montage, une place est laissée énorme pour l'équipement.

Tes deux caisses ainsi constituées sont à elles seules ton chargeur, car seule la caisse avant va posséder sa structure supérieure porte brancards vérins de godets et tout le fourniment du chargeur, la caisse arrière dégagée va te permettre de tout installer équipement de marche et radio.

De plus, avec les accus lipo plats qui ne prennent pas de place, tu te fait un berceau au dessus de cet équipement pour l'accu.

La carrosserie n'est la que pour la décoration.

J'ai construit mon premier chargeur auto construit de cette façon, tout par découpages et perçages, j'avais comme toi fait le 574, et m'était bien fait suer, avec celui ci, de part son mode de construction, aucune gènes d'installation, tout est apparent en ôtant simplement le carénage qui n'est la que pour la décoration.

Le but étant d'avoir un châssis base articulé fonctionnel hydraulique sans superstructures, bien plus pratique que les chargeurs Bruder.

Le miens est un CAT 963 H, 4 roues motrices sur ponts Robbe, dont j'ai enlevés les satellites qui avaient finit par se bouffer.

Mais il faudra que je reprenne ma modification et que je colle dur les deux ponts, pour avoir réellement l'effet crawlers, et une marche véritablement 4x4, comme le tracteur à Nicoquadeur.

Ma direction est par servo, mon groupe hydro est perso, mes distris leimbach, vérins JPG, radios 6 voies King.  J'ai juste gardé le poste de conduite du 574 Bruder.
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Message par tornado16 Dim 12 Jan - 18:00

Pour info le kit en métal tu en trouve des fois je dis bien des fois sur ebay en Allemagne (ebay.de)!!! Wink
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Message par jeje31 Dim 12 Jan - 19:11

C'est bien ça TORNADO des fois, juste avant les périodes de noël un gars le vendait sur leboncoin mais j'y suis arrivé trop tard.
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Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 19:31

Tu a vu comment Volvo 25 sur engins à traité le siens ? Va jeter un œil ?
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Message par jeje31 Dim 12 Jan - 21:36

Je viens de jeter un oeil sur engin rc, c'est tout à fait ce que je compte faire à part pour la partie arrière ou le caisson sera métallique.
Mais ils font du beau boulot  Shocked  Shocked  Shocked
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Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 21:42

Tout à  fait, comme sur tous les forums qui se respectent, et c'est normal, avec des forums ouverts à tous, comment ne pas faire du bon modélisme , puisque tout le monde peut pomper les idées des autres sans permissions ?

Si l'on ne voulait pas être copiés, on ne publierais rien du tout , alors , Profitons en?
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Message par jeje31 Jeu 30 Jan - 18:57

Bon, du nouveau au sujet pont qui sont fini, mais..........
Avec mes pneus de buggy ça va pas le faire, beaucoup trop large donc je pense que je vais monter les origines.

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Par contre avec ces pneus là, l'accroche ne vas pas être terrible????????
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Message par yannickroulette Jeu 30 Jan - 19:08

moi je peux trop de donner d'avis sur les pneu d'origine mais les premier essais accrochait quand même pas mal sur le carrelage, tu le fais en 4 roues motrice?
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Message par jeje31 Jeu 30 Jan - 19:29

oui il sera 4 roues motrices
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 19:46

En fait, tu garde tes pneus de buggy, mais tu te fait des élargisseurs de voie, des pièces que tu reprends sur tes axes moteurs et qui se montent sur les jantes, du genre barillet meccano.

Vois sur les pièces meccano, des embouts laiton de 10 ou 12 percés d'un trou de 4, tu les bloque sur tes sorties moteurs, de l'autre tu monte un axe acier de 4, qui rentre dans la douille du barillet, et tu a réalisé tes élargisseurs de voies.

En fait qu'est ce que t'en a faire que tes pneus de buggy soient plus larges , Tu à jeté un œil sur les engins bizarroïdes ,? Eh bien ton chargeur sera un modèle spécial.
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Message par jeje31 Jeu 30 Jan - 20:16

le problème va être que le godet ne va pas avoir la même largeur que l'engin, je pourrai faire un godet plus large, mais ça va être surdimensionné pour mes rb35.
Si je voulais faire la bonne échelle avec mes pont buggy il serait à l'échelle 1/12
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 22:18

Mais non mais non, je vais te dire : pour mon premier chargeur pneus, j'avais pris comme dimensions celui de Bruder, mes vérins hydro ne voulaient pas me relever mon godet plein de terre , Etonnant non ?

j'ai du le diminuer sauvagement du 1/4, autrement dit mon chargeur est plus large que le godet, et alors ? Tu va faire des concours de beauté toi, ou à celui qui a la plus grosse ?

de benne ? lol.
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Message par jeje31 Ven 31 Jan - 20:35

Oké je garde les pneus buggy, j'avais dans l'idée pour plus tard, de mettre ces pneus de buggy sur un prochain projet de tracteur john deere de la série 9000 et mettre des véritables pneus de chargeur comme on trouve chez tecnimodel.

J'ai attaqué la caisse arrière ce soir et j'ai légèrement élargie celle-ci pour éviter que les roues ne sortent trop de la caisse et en plus celà me fera plus de place pour loger l'hydraulique.
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Message par yannickroulette Sam 1 Fév - 5:06

j'ai une petite question sur ton premier message tu dis que tu vas faire la direction en hydraulique, peux tu m'expliqué comment tu vas faire? niveau pilotage le retour au neutre vas ce faire comment? je pense que je vais rester avec mon servo mais j'aime bien savoir dès fois que je changerais d'avis.
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Message par admin-jpg Sam 1 Fév - 7:39

En fait en hydraulique, on a pas de retours au neutre, le pilotage est donc constant, et il faut anticiper les manœuvres, nombres d'engins articulés sont ainsi montés par les firmes allemandes, et leurs propriétaires s'y habituent très vite, en fait ce sont de faux problèmes.

On se crées des problèmes avant même d'avoir essayé.

Le pilotage se résume donc à pencher le manche avec anticipation du coté ou on veut aller puis à l'inverse pour redresser.

Au départ c'est désarçonnant, par rapport à nos habitudes mais on s'y fait vite.

regardes les hélico 3 axes c'est pareils, gaz à gauche au lieu d'être à droite, au départ on se trompe un peu, puis l'habitude aidant on s'y fait vite.



Sur nos Camox la direction est hydro, le pilotage en direction est donc constant, l'absence de retours aux neutres se fait à peine sentir.
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Message par jeje31 Sam 1 Fév - 12:05

Comme dit JPG pas de retour au neutre en hydraulique, quand on mets le manche au neutre, ton servo qui pilote le distri se cale en position 0 et donc le distri n'alimente plus les vérins de direction, ton modèle restera avec sa dernière orientation.
Le seul souci que je vais avoir, c'est que les vérins vont être trop rapide,  mais je sais que notre JPG a la solution.
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Message par admin-jpg Sam 1 Fév - 13:53

En fait, tu va monter des limiteurs de débit, soit du type en sortie de vérins, soit en entrée de vérins, ce sont des petits appareils réglables à l'aide d'une vis pointeau, ça existe pour du tube de 4, je ne sait si ça existe pour du tube de 3 ?

Le temps de vérifier sur catalogue Zenga , je te re confirmerait cela .
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Message par jeje31 Sam 1 Fév - 17:54

Avancement du caisson arrière

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Message par admin-jpg Sam 1 Fév - 18:43

Pitain ? En ferrailles , question de poids adhérant sans doutes ? Et élargis ? Pour tes écoins pourquoi n'avoir pas mis de la cornière de 15x15 acier, elle fait au minimum 3 mm d'ailes, et tu aurait tarauder dedans ? Un carré prends plus de place que de la cornière.

Sur nos engins la moindre place gagnée est bénéfique.

Je te précise bien que la pompe Magom est en 7,5 v, donc toute ton installation si Rb 35 sera un peu sous motorisée ?

Mais si tu monte un Ubec, tu rétablis la tension de 12 v à 7,5 pour la pompe ? Dans ce cas un Ubec de 3/5 amp serait judicieux ?

Coté accus, il faut profiter des moindres recoins, comme par exemple le contre poids arrière que justement tu a rallongé, en 12 v le mieux alors c'est d'utiliser des éléments bâtons de 2500 Mah, plus facilement logeables que du Lipo, il t'en faut 10 éléments pour 12 v, j'ai un fournisseur à coté, A2pro. Prévois alors une prise de charge extérieur pour les recharger sans démontage ?

Un chargeur rapide est alors le bien venu pour ne pas immobiliser l'engin trop longtemps.

Mais le 574 n'est pas un tracteur agricole, la place est plus conséquente, peut être qu'un lipo rentrerait en 11,1 v ? après pour ses dimensions ça sera suivant capacité ?

A part ces détails sordides mdr, beau travail . lol!
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Message par jeje31 Sam 1 Fév - 20:06

J'ai toujours trouvé bizarre que les gens font tout en alu, alors que nos engins manquent cruellement d'adhérence cause manque de poids.
Après je comprend que l'alu est super facile à travailler.
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