LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Pour les branchements de vérins c'est oké.
Mais j'ai réussi à résoudre le problème, j'ai branché la pompe sur la voie 6 et ça marche.
Je l'ai testé il roule pas très vite, mais il monte partout, par contre petite fuite au niveau direction je regarderai ça ce soir.
Pour la radio je vais investir dans une TARANIS programmé par tecnimodel car la GRAUPNER sert pour le mercedes 6x4 que j'ai acheté à LOULOUBENZ
Mais j'ai réussi à résoudre le problème, j'ai branché la pompe sur la voie 6 et ça marche.
Je l'ai testé il roule pas très vite, mais il monte partout, par contre petite fuite au niveau direction je regarderai ça ce soir.
Pour la radio je vais investir dans une TARANIS programmé par tecnimodel car la GRAUPNER sert pour le mercedes 6x4 que j'ai acheté à LOULOUBENZ
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
La corolaire de la vitesse, c'est la puissance, mais sur des poids prècis.
Plus ils sont lourds plus il faut de puissance moteur à vitesse égale.
Mais souvent un modèle lent va fourrager des heures durant sur place, au contraire d'un modèle plus rapide, à cause de son inertie, son poids va jouer en sa faveur, et grimper en force.
Un bon principe est de tester une boite à vitesses, sur la job et le xérion trois vitesses sont fabuleuses.
Sur Dahox deux vitesses de récupération sur perceuse de marque Hitachi donne une vitesse rapide et un lente à 4 fois inférieure.
En faits on dispose d'une vitesse route, et d'une vitesse chantier.
On peut penser que la lente permettra de rentrer dans le tas, c'est faux à cause du manque d’inertie, on penses à tort que sa lenteur est synonyme de couple.
En rapide rentrer dans le tas c'est pas beau mais efficace.
Toi tu a 4 RB 35, la vitesse de ton engin est au prorata de ses taux de réduction, si tu en change tu iras plus ou moins vite , plus ou moins lentement.
Plus vite tu augmente l'inertie, plus lentement tu diminue le couple.
Le fait d'avoir une boite à vitesses te permet de choisir les conditions de ramassage.
La job est relativement lourde, 12 kg de PTR, elle rentre dans le lard car godet mince et large, augmenté d'un télescopique puissant, si en plus on baisse les stabs avant, on augmenter la pénétration.
La Taranis, tu va vite t'y attacher, puis commander de nombreux modèles avec.
Content que ton problème soit résolut.
Si fuite au niveau de la tète de vérin, c'est un manque de pression, en effet les joints de tiges surtout plastiques ont tendance à se rétracter hors pression, le fait de la rétablir les mets en conditions.
Souvent on m'a reproché ce fait et renvoyés des vérins parfaitement étanches.
Pour éviter ce problème, et grâce à 123 roulements qui vendent des joints de tige caoutchouc, ce problème est évité.
Donc le défaut ne provient pas d'une erreur de conception des vérins mais des joints utilisés.
Si fuites au niveau raccords SMC, c'est de remplacer les joints plats par un enroulement de ruban téflon, comme chez les plombiers.
Plus la pression est faible plus grandes seront les fuites en tète de vérin.
Sur ma grosse liebherr tous joints en plastique (Quand j'ai commencées ces deux pelles, je ne connaissait pas 123 roulements), et mes fournisseurs ne peuvent me procurer des joints caoutchouc.
Au départ à froid fuites en tète de vérin , vite résolut durant le fonctionnement par resserrement des joints.
C'est un principe dont je me suis appercu bien plus tard, à tel point que j'ai transformés les deux vérins de flèche à Dodo en vérins démontables, mais c'était uniquement imputable aux joints dont je ne suis pas fabricant.
Les anciens modèles de chez moi qui en sont équipés je laisse faire, car si tu te préoccupe des micro fuites tu va vite te pourrir la vie. De plus , quand on regardes au microscope les tiges de vérins on voit des montagnes russes, alors étanchéité des tiges ? Que dalle.
Plus ils sont lourds plus il faut de puissance moteur à vitesse égale.
Mais souvent un modèle lent va fourrager des heures durant sur place, au contraire d'un modèle plus rapide, à cause de son inertie, son poids va jouer en sa faveur, et grimper en force.
Un bon principe est de tester une boite à vitesses, sur la job et le xérion trois vitesses sont fabuleuses.
Sur Dahox deux vitesses de récupération sur perceuse de marque Hitachi donne une vitesse rapide et un lente à 4 fois inférieure.
En faits on dispose d'une vitesse route, et d'une vitesse chantier.
On peut penser que la lente permettra de rentrer dans le tas, c'est faux à cause du manque d’inertie, on penses à tort que sa lenteur est synonyme de couple.
En rapide rentrer dans le tas c'est pas beau mais efficace.
Toi tu a 4 RB 35, la vitesse de ton engin est au prorata de ses taux de réduction, si tu en change tu iras plus ou moins vite , plus ou moins lentement.
Plus vite tu augmente l'inertie, plus lentement tu diminue le couple.
Le fait d'avoir une boite à vitesses te permet de choisir les conditions de ramassage.
La job est relativement lourde, 12 kg de PTR, elle rentre dans le lard car godet mince et large, augmenté d'un télescopique puissant, si en plus on baisse les stabs avant, on augmenter la pénétration.
La Taranis, tu va vite t'y attacher, puis commander de nombreux modèles avec.
Content que ton problème soit résolut.
Si fuite au niveau de la tète de vérin, c'est un manque de pression, en effet les joints de tiges surtout plastiques ont tendance à se rétracter hors pression, le fait de la rétablir les mets en conditions.
Souvent on m'a reproché ce fait et renvoyés des vérins parfaitement étanches.
Pour éviter ce problème, et grâce à 123 roulements qui vendent des joints de tige caoutchouc, ce problème est évité.
Donc le défaut ne provient pas d'une erreur de conception des vérins mais des joints utilisés.
Si fuites au niveau raccords SMC, c'est de remplacer les joints plats par un enroulement de ruban téflon, comme chez les plombiers.
Plus la pression est faible plus grandes seront les fuites en tète de vérin.
Sur ma grosse liebherr tous joints en plastique (Quand j'ai commencées ces deux pelles, je ne connaissait pas 123 roulements), et mes fournisseurs ne peuvent me procurer des joints caoutchouc.
Au départ à froid fuites en tète de vérin , vite résolut durant le fonctionnement par resserrement des joints.
C'est un principe dont je me suis appercu bien plus tard, à tel point que j'ai transformés les deux vérins de flèche à Dodo en vérins démontables, mais c'était uniquement imputable aux joints dont je ne suis pas fabricant.
Les anciens modèles de chez moi qui en sont équipés je laisse faire, car si tu te préoccupe des micro fuites tu va vite te pourrir la vie. De plus , quand on regardes au microscope les tiges de vérins on voit des montagnes russes, alors étanchéité des tiges ? Que dalle.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
jp pourrais tu nous mettre les liens sur le type de joint que tu utilise pour les tiges et pour l'intérieur vérins merci à toi je tenterais bien un camion benne hydraulique
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Pour les joints , tu va chez 123 roulements, site sur le net, la, tu va dans le chapitre joints hydraulique.
Pour les pistons , ce sont des joints dit : JF4, pour Joint Français 4 lobes, ou X ring en anglais.
Pour les joints de tiges leur appellation est joints en U.
Après, c'est suivant tes dimensions de vérins et de tiges sachant que ceux de tiges peuvent commencer à 2 mm.
Pour eux deux matières, le mieux est encore le caoutchouc, plus souple et tenant mieux nos basses pressions.
pour les JF4 toujours les prendre en caoutchouc.
Déja au départ, détermine les dimensions des sections de tes vérins tiges comprises, et je te dirais ce qui va te convenir le mieux ?
Pour les pistons , ce sont des joints dit : JF4, pour Joint Français 4 lobes, ou X ring en anglais.
Pour les joints de tiges leur appellation est joints en U.
Après, c'est suivant tes dimensions de vérins et de tiges sachant que ceux de tiges peuvent commencer à 2 mm.
Pour eux deux matières, le mieux est encore le caoutchouc, plus souple et tenant mieux nos basses pressions.
pour les JF4 toujours les prendre en caoutchouc.
Déja au départ, détermine les dimensions des sections de tes vérins tiges comprises, et je te dirais ce qui va te convenir le mieux ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
je te remercie pour les renseignements car avec ceux -ci je pense pouvoir trouver mon bonheur
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
fuite résolu cela provenait des T des vérins de direction.
J'ai voulu branché l'attache rapide sur la voie 5, mais comme dab ça beugg avec l'autre voie.
J'ai toujours la pompe qui chauffe beaucoup est ce que cela peut provenir du manque de ventilo?
Après petit test vite fait au garage, je soulève 3kg, à la limite de soulever le train arrière et ça vitesse est de 1,4km/h
Je ferai une vidéo en extérieur des que possible.
J'ai voulu branché l'attache rapide sur la voie 5, mais comme dab ça beugg avec l'autre voie.
J'ai toujours la pompe qui chauffe beaucoup est ce que cela peut provenir du manque de ventilo?
Après petit test vite fait au garage, je soulève 3kg, à la limite de soulever le train arrière et ça vitesse est de 1,4km/h
Je ferai une vidéo en extérieur des que possible.
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Un copié collé pris sur les camions :
Besoin d'aide pour branchement des voies sur récepteur.
je possède le variateur servonaut S22 et le kit son SM3.
Pour le branchement voie 2 pour SM3 et voie 3 pour S22 comme dit sur schéma fourni.
Sauf que moi je veux voie 1 direction
voie 2 vario S22
voie 3 levage bras
voie 4 godet
et pour les autres voies vario pompe, giro, attache rapide, PS4 A
pour la radio je possède une Radio Taranis PLUS X9D
MERCI pour votre aide
[ltr][/ltr]
[ltr]jeje31[/ltr] Message(s) : 200Inscription : Jeu Mai 10, 2012 11:27 pmNuméro de département: 31Pays: F
[ltr]: [BRUDER] liebherr 574 BRUDER[/ltr]
[ltr][/ltr]par [ltr]jeje31[/ltr] » Ven Nov 13, 2015 9:16 pmBesoin d'aide pour branchement des voies sur récepteur.
je possède le variateur servonaut S22 et le kit son SM3.
Pour le branchement voie 2 pour SM3 et voie 3 pour S22 comme dit sur schéma fourni.
Sauf que moi je veux voie 1 direction
voie 2 vario S22
voie 3 levage bras
voie 4 godet
et pour les autres voies vario pompe, giro, attache rapide, PS4 A
pour la radio je possède une Radio Taranis PLUS X9D
MERCI pour votre aide
[ltr][/ltr]
[ltr]jeje31[/ltr] Message(s) : 200Inscription : Jeu Mai 10, 2012 11:27 pmNuméro de département: 31Pays: F
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
En principe, du point de vue commandes, vu que c'est un engin routier, la direction est à droite, et pour le levage brancard, toujours à droite mais de haut en bas, ce qui me semble le plus logique.
Puis au manche de gauche, le sens de marche, et de droite à gauche le godet, tout comme le godet de pelles .
A droite ouverture, à gauche fermeture.
La pompe sur un des deux potards , S1 par exemple mais couplée avec l'action sur les manches, quoi que dans le cas d'engins à direction hydro, celle ci doit marcher en permanence.
En faits pour la direction, tu n'a pas besoin de toute sa puissance, celle ci étant réservée aux brancards.
Quand je parles de logiques dans les commandes, c'est pour pouvoir lors des rencontres faire des échanges de modèles, si les gars sont déjà habitués à ce type de pilotage, ils ne sont pas désarçonnés.
Après, avec La taranis, on a tellement de possibilités, mais en base les deux manches devraient servir à ces 4 commandes essentielles ?
Puis au manche de gauche, le sens de marche, et de droite à gauche le godet, tout comme le godet de pelles .
A droite ouverture, à gauche fermeture.
La pompe sur un des deux potards , S1 par exemple mais couplée avec l'action sur les manches, quoi que dans le cas d'engins à direction hydro, celle ci doit marcher en permanence.
En faits pour la direction, tu n'a pas besoin de toute sa puissance, celle ci étant réservée aux brancards.
Quand je parles de logiques dans les commandes, c'est pour pouvoir lors des rencontres faire des échanges de modèles, si les gars sont déjà habitués à ce type de pilotage, ils ne sont pas désarçonnés.
Après, avec La taranis, on a tellement de possibilités, mais en base les deux manches devraient servir à ces 4 commandes essentielles ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
le problème est sur le branchement du kit son SM3
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Petit souci hydro
Au bout de demi heure à faire du chargeur j'ai la pompe qui ne dépasse plus les 10 bars, même en vissant le limiteur à fond
Un truc bizarre j'ai l'huile qui est devenu noiratre
Au bout de demi heure à faire du chargeur j'ai la pompe qui ne dépasse plus les 10 bars, même en vissant le limiteur à fond
Un truc bizarre j'ai l'huile qui est devenu noiratre
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Pour la couleur de l'huile c'est normal, les frottements et l'usure, C'est quoi ton limiteur de débit ? L'un des miens ?
Si oui, ce ne sont pas en faits de vrais limiteurs, je le pensais aux débuts, en faits il faut les modifier, pour cela on coice le 6 pans en étau, puis avec une pince universelle on dévisse le corps du Banjo, ce qui permet de séparer le corps du support.
Sous le corps un petit carré laiton, on l'enlève avec une pince à becs, c'est le corps du limiteur de débit.
On visse à fond la vis du dessus qui finit par sortir du corps principal.
Au tour on alèse le corps principal, à 3.
Le pointeau à vis sera quand à lui percé en son centre sur le tour pour lui placer un ressort de compression.
Sur le siège du limiteur on place une bille acier de 4 mm, elle sera repoussée par le ressort, contre le siège.
Puis on remet tout en place avec ces nouvelles pièces.
Le truc va alors se comporter en limiteur de débit/pression.
Fermé c'est les distris qui fonctionnent.
Si on ne se sert plus des distris, le limiteur s'ouvre sous la pression et renvoie l'huile au réservoir.
Durant le travail aux distributeurs, il s'ouvre et se ferme suivant pressions et débit.
Change ton huile si elle est trop sale ?
Mais au fait c'est du Magom que tu a ?
Si oui, ce ne sont pas en faits de vrais limiteurs, je le pensais aux débuts, en faits il faut les modifier, pour cela on coice le 6 pans en étau, puis avec une pince universelle on dévisse le corps du Banjo, ce qui permet de séparer le corps du support.
Sous le corps un petit carré laiton, on l'enlève avec une pince à becs, c'est le corps du limiteur de débit.
On visse à fond la vis du dessus qui finit par sortir du corps principal.
Au tour on alèse le corps principal, à 3.
Le pointeau à vis sera quand à lui percé en son centre sur le tour pour lui placer un ressort de compression.
Sur le siège du limiteur on place une bille acier de 4 mm, elle sera repoussée par le ressort, contre le siège.
Puis on remet tout en place avec ces nouvelles pièces.
Le truc va alors se comporter en limiteur de débit/pression.
Fermé c'est les distris qui fonctionnent.
Si on ne se sert plus des distris, le limiteur s'ouvre sous la pression et renvoie l'huile au réservoir.
Durant le travail aux distributeurs, il s'ouvre et se ferme suivant pressions et débit.
Change ton huile si elle est trop sale ?
Mais au fait c'est du Magom que tu a ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
tout à fait c'est du magom avec pompe, réservoir et limiteur intégré
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
A tu mis un filtre entre le réservoir et la pompe ? Mais je parie que le réservoir est accolé à la pompe ?
Bizarre mes deux pompes sur la job sont des Magom à brushless, comme les deux blocs de distris, certes les deux blocs fuient sur les axes, mais ça n’empêche pas de fonctionner.
Alors , je ne comprends pas ?
Le mieux en faits c'est de tout sortir de l'engin, et de vérifier le groupe en dehors.
Peut être que ton limiteur est bouché ?
Tu remarquera, que tous les possesseurs de matériels Magom sont emmerdés ? Par la matériel Magom.
Moi je m'en arrange depuis les débuts. je les bidouilles pour que ça marche.
Normalement la pompe, pompe, si elle ne pompe pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part ? Ou des saloperies de copeaux dans les circuits.
Tout vérifier point par point et travailler par élimination.
Le limiteur en faits il ne faut jamais le fermer à fond, faire en sortes que tout le circuit soit étanche, filtrer l'huile que tu met au réservoir.
Bizarre mes deux pompes sur la job sont des Magom à brushless, comme les deux blocs de distris, certes les deux blocs fuient sur les axes, mais ça n’empêche pas de fonctionner.
Alors , je ne comprends pas ?
Le mieux en faits c'est de tout sortir de l'engin, et de vérifier le groupe en dehors.
Peut être que ton limiteur est bouché ?
Tu remarquera, que tous les possesseurs de matériels Magom sont emmerdés ? Par la matériel Magom.
Moi je m'en arrange depuis les débuts. je les bidouilles pour que ça marche.
Normalement la pompe, pompe, si elle ne pompe pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part ? Ou des saloperies de copeaux dans les circuits.
Tout vérifier point par point et travailler par élimination.
Le limiteur en faits il ne faut jamais le fermer à fond, faire en sortes que tout le circuit soit étanche, filtrer l'huile que tu met au réservoir.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
J'ai passé commande pour le filtre chez conrad mais plus de stock donc j’attends.
J'ai nettoyé toute la partie limiteur et sortie pompe mais toujours rien.
J'ai peut être une idée l'axe menant qui entraine l'engrenage de la pompe, c'est collé ou fixé avec une vis sans tête?
J'ai nettoyé toute la partie limiteur et sortie pompe mais toujours rien.
J'ai peut être une idée l'axe menant qui entraine l'engrenage de la pompe, c'est collé ou fixé avec une vis sans tête?
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Il y a des chances qu'il soit enfoncé à force, mais que les vibrations ont eues raisons de lui, et qu'il se soit décollé.
Si tu le recolle, la encore il continuera à se barrer.
Ma solution sur celles que j'ai montées, tu fait un méplat sur l'axe moteur, de juste la hauteur de l'engrenage.
Pour l'engrenage, tu tourne un mandrin de reprise en laiton, pris dans une chute de 6 mm, tu tourne juste la hauteur de l'engrenage. Il faut que l'engrenage rentre légèrement sérré.
Puis, avec un foret de 1 mm, tu fore un trou entre cuir et chair, de la hauteur de l'engrenage, c'est à dire juste à la jointure entre le rond alésé et l'engrenage, si possible entre deux dents, la ou il y a le plus de matière.
Tu enlève celui ci du mandrin et tu le monte sur l'axe de pompe remontée, la, avec un minuscule bout de corde à piano d'un mm, tu clavette l'axe et le pignon, plutôt plus court que plus long.
Si tu trouves trop compliqué , fore avec un foret de 1,5, pour CAP de 1,5.(voire 2 mm ?) Attention à la réservation de matière sur l'engrenage.
Ce montage est plus mécanique, un axe claveté peut se démonter facilement.
Une fois monté place une toute petite goutte de colle cyano entre axe et pignon.
Si tu le recolle, la encore il continuera à se barrer.
Ma solution sur celles que j'ai montées, tu fait un méplat sur l'axe moteur, de juste la hauteur de l'engrenage.
Pour l'engrenage, tu tourne un mandrin de reprise en laiton, pris dans une chute de 6 mm, tu tourne juste la hauteur de l'engrenage. Il faut que l'engrenage rentre légèrement sérré.
Puis, avec un foret de 1 mm, tu fore un trou entre cuir et chair, de la hauteur de l'engrenage, c'est à dire juste à la jointure entre le rond alésé et l'engrenage, si possible entre deux dents, la ou il y a le plus de matière.
Tu enlève celui ci du mandrin et tu le monte sur l'axe de pompe remontée, la, avec un minuscule bout de corde à piano d'un mm, tu clavette l'axe et le pignon, plutôt plus court que plus long.
Si tu trouves trop compliqué , fore avec un foret de 1,5, pour CAP de 1,5.(voire 2 mm ?) Attention à la réservation de matière sur l'engrenage.
Ce montage est plus mécanique, un axe claveté peut se démonter facilement.
Une fois monté place une toute petite goutte de colle cyano entre axe et pignon.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
J'ai du mal a comprendre ton astuce.
As tu des photos ou dessin pour que je comprenne mieux?
pour le méplat sur l'axe oké, après un tarraudage dans le sens du rayon pignon avec une vis sans tête qui serre sur le méplat serait pas mal?
As tu des photos ou dessin pour que je comprenne mieux?
pour le méplat sur l'axe oké, après un tarraudage dans le sens du rayon pignon avec une vis sans tête qui serre sur le méplat serait pas mal?
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
L'axe est en acier dur, le pignon en laiton, si tu perce le pignon sur l'axe, il y a de fortes chances que le foret dévie coté pignon, sans percer l'axe, au mieux tu casse ton foret.
Et puis quoi comme vis ? 2 mm ? Faut percer à 1,7, pour tarauder à 2x40, un truc à casser le foret, ovaliser le pignon, casser le taraud en situation.
Je reprends ma description :
Tu sort ton pignon de la pompe.
Sur le tour pris dans un bout de rond laiton supérieur à 3 mm, tu tourne un bout au diamètre intérieur du pignon (3 ?), de la longueur du pignon, jusque la , c'est clair ? A moins que je ne parles Grec ?
Dans l’étau de ta perceuse sur colonne, tu serre le bout de rond, par le bout non tourné.
Tu laisse dépasser le bout tourné à 3, et tu y place ton pignon de pompe. Ca va ? Tu suit ?
Tu montre un foret dans ton mandrin, et tu perce entre le rond et le pignon, on appelle cela, percer entre cuir et chair.
Quand tu enlève ton pignon, puisque le rond est de même matière, il y aura une demi empreinte ronde dans le pignon et sur l'axe , Tu me suit toujours ?
(Mais si tu voulais faire comme tu dit, percer en même temps l'axe moteur et le pignon, il y a des chances que le foret glisse sur l'axe au profit du pignon, au pire le pignon risque d'éclater).
Cette combine est une combine mécanique, on perce ensemble des métaux de même nature et de même dureté.
Alu avec alu, laiton avec laiton, acier avec acier, inox avec inox, fonte avec fonte.
Le résultat à obtenir, est un demi perçage sur chacune des parties.
Après, que tu place ton pignon laiton sur un axe acier, on s'en fiches puisque l'un et l'autre ont été travaillés pour s'assembler.
Ca va ? Tu me suit toujours ? Alors au travail ?
Bien sur vis sur méplat, c'est l'idéal, sauf qu'il n'y a pas de moyeu lisse, que si tu perce entre les dents du pignon il faut qu'après il ne subsiste rien de la vis ?
Et si TOI, tu me faisait une photos de ta pompe démontée, je pourrais peut être mieux t’expliquer, plutôt que de te donner des combines qui risquent de ne pas te servir ?
Je ne suis pas devin, je n'aie jamais achetée ce type de pompe à Magom.
Et puis quoi comme vis ? 2 mm ? Faut percer à 1,7, pour tarauder à 2x40, un truc à casser le foret, ovaliser le pignon, casser le taraud en situation.
Je reprends ma description :
Tu sort ton pignon de la pompe.
Sur le tour pris dans un bout de rond laiton supérieur à 3 mm, tu tourne un bout au diamètre intérieur du pignon (3 ?), de la longueur du pignon, jusque la , c'est clair ? A moins que je ne parles Grec ?
Dans l’étau de ta perceuse sur colonne, tu serre le bout de rond, par le bout non tourné.
Tu laisse dépasser le bout tourné à 3, et tu y place ton pignon de pompe. Ca va ? Tu suit ?
Tu montre un foret dans ton mandrin, et tu perce entre le rond et le pignon, on appelle cela, percer entre cuir et chair.
Quand tu enlève ton pignon, puisque le rond est de même matière, il y aura une demi empreinte ronde dans le pignon et sur l'axe , Tu me suit toujours ?
(Mais si tu voulais faire comme tu dit, percer en même temps l'axe moteur et le pignon, il y a des chances que le foret glisse sur l'axe au profit du pignon, au pire le pignon risque d'éclater).
Cette combine est une combine mécanique, on perce ensemble des métaux de même nature et de même dureté.
Alu avec alu, laiton avec laiton, acier avec acier, inox avec inox, fonte avec fonte.
Le résultat à obtenir, est un demi perçage sur chacune des parties.
Après, que tu place ton pignon laiton sur un axe acier, on s'en fiches puisque l'un et l'autre ont été travaillés pour s'assembler.
Ca va ? Tu me suit toujours ? Alors au travail ?
Bien sur vis sur méplat, c'est l'idéal, sauf qu'il n'y a pas de moyeu lisse, que si tu perce entre les dents du pignon il faut qu'après il ne subsiste rien de la vis ?
Et si TOI, tu me faisait une photos de ta pompe démontée, je pourrais peut être mieux t’expliquer, plutôt que de te donner des combines qui risquent de ne pas te servir ?
Je ne suis pas devin, je n'aie jamais achetée ce type de pompe à Magom.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
je démonte ça de suite
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Est ce que la pompe débite ? Vérifie qu'elle pompe dans le réservoir, et que la sortie, dirigée vers le remplissage pulse bien l'huile ?
Si l'huile ne gicle pas, peut être y a t'il une prise d'air quelque parts ?
Si le truc persiste, le mieux à faire c'est de reprendre une pompe V2 sur moteur brushless, celles que j'achète couramment, plus un réservoir plastique comme bartste, et la, ça devrait mieux fonctionner .
C'est celles que j'aie sur ma job, et qui marchent bien .
Vérifie aussi que l'axe moteur tient bien à la cloche ? Sur l'arrière du moteur se trouves deux vis de 3, resserre les .
Si l'huile ne gicle pas, peut être y a t'il une prise d'air quelque parts ?
Si le truc persiste, le mieux à faire c'est de reprendre une pompe V2 sur moteur brushless, celles que j'achète couramment, plus un réservoir plastique comme bartste, et la, ça devrait mieux fonctionner .
C'est celles que j'aie sur ma job, et qui marchent bien .
Vérifie aussi que l'axe moteur tient bien à la cloche ? Sur l'arrière du moteur se trouves deux vis de 3, resserre les .
Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Nov - 21:32, édité 1 fois
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je ne te parles pas de ça, mais est ce que l'huile pisse par la sortie pompe ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
jeje31 a écrit:Petit souci hydro
Au bout de demi heure à faire du chargeur j'ai la pompe qui ne dépasse plus les 10 bars, même en vissant le limiteur à fond
Un truc bizarre j'ai l'huile qui est devenu noiratre
Combien est-ce que tu avais avant ? 12 ? 20 ? 45 ?
20-30% de perte de pression avec la chaleur et l'usure de la pompe c'est presque normale, je le constate sur mes pompes magom également... C'est pour cela que j'utilise de l'huile plus épaisse (ATF, huile automobile) qui compense et limite les micros fuites internes des pompes magom...
J'ai très rapidement dégagé l'huile magom bien trop fluide, il faut tourner très (trop) vite pour avoir de la pression, la pompe chauffe et s'use très rapidement... Elle vient rapidement noirâtre et ses qualité se dégradent encore plus vite...
Avec l'ATF ca va nettement mieux, tu perds un peu en débit mais c'est généralement suffisant...
Sur ma Menzi j'ai 16bars à seulement 3000rpm ! La pompe ne chauffe pas et consomme que 2-3A
jeje31 a écrit:
Le manque de pression ne vient pas du pignon de pompe car il est bien fixé sur son axe, je viens de tout remonter et la plus de pression Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Plus de pression ? Donc 0 ? si c'est le cas tu as loupé un truc au remontage....
Comme avant ? Ca veux dire que c'est l'usure de la pompe et la qualité de l'huile... Tu peu faire le test en changeant l'huile pour voir si ca remonte un peu en pression ?!
Afin de t'aider un peu plus, donne nous quelques infos :
A quelle vitesse tu tourne ? (KV moteur -10%) x voltage accu x % de gaz
Huile utilisé ? Magom ?
Mode de commande des gaz ( régime fixe ? selon demande ? )
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Sur ma Job, avec les deux Magom V2 à brushless 1000 KV sous 7,4 v, vitesse théorique à fond 7400 je suis au 3/4 de régime, soit 5550 tours, ce qui est bien suffisant, toutes durits pelle en polyuréthane, durit chargeur en polyamide.
Il n'y a guère que pour le chargeur flèche que j'augmente le régime.
Et bien sur huile épaisse, la bleue.
J'ai bien pensés aux huiles plus épaisses, mais j’espérais que toi Jéjé ? Tu y penses aussi ?
En faits , si tu te comporte en utilisateur néophyte, tu est foutus, essaie extrapoler, va plus loin que ce qui se fait actuellement ?
Regarde Bartste et moi dans d'autres mesures ? On fouille, on cherche on fouine, on essaie.
Il n'y a guère que dans les milieux professionnels ou tout est OK, aidés en cela par des millions de professionnels et d'informatiques.
Nous, on ne peut faire qu'avec ce que nous vendent les revendeurs.
Je dirais que si ta pompe est foutue, ta seule alternative du moment , c'est une Jung de 0,45 cubique, entraînée par le brushless de ta pompe en réduction d'un tiers sur courroie crantée, en sommes ce que je te proposait au tout débuts.
De nos jours en hydro modèles on a quoi comme fabrications ?
Leimbach, avec des limites en débit pressions vite atteins.
Magom et son matos merdique qui s'use à vitesse grand Vé.
Tous ceux qui ont emboîtés le pas de Leimbach et Magom.
Enfin Jung avec des micro pompes industrielles.
Certes le choix de la pompe, et sa réduction , ne sont pas aisés, on tâtonne pas mal, et on dépenses des ronds pour que dalle, mais une Jung est quasi inusable.
Tu a voulu faire tes expériences et tu te retrouves le bec dans l'eau.
Tu aurait pu écouter un JPG, mais on sait qu'il ne raconte que des conneries, et n'y connait rien du tout .
Oui, c'est vrais, car comme nous tous, je suis un amateur, j'achète des trucs et je les essaies, contrairement aux bons penseurs qui parlent et ne font pas .
Pour en revenir aux matériels et marques, je dirait ceci :
Leimbach est à préférer pour tous les modèles qui ont été prévus pour ça : La gamme Tamiya, et la gamme Leimbach.
Magom pour les petits modèles, et les modèles expérimentaux.
Jung pour les modèles plus conséquents sortant des sentiers battus, Ma grosse liebherr, mon tractopelle, ton chargeur, les pelles de démolition, les engins miniers et de carrières par excellence, débardeurs forestiers.
La Jung de 0,60 cubique montée sur nos deux Liebherr 964, depuis 3 ans maintenant, ne m'a jamais mise en défauts et fonctionne impeccablement avec l'huile que je lui ai mise il y a trois ans.
Il n'y a guère que pour le chargeur flèche que j'augmente le régime.
Et bien sur huile épaisse, la bleue.
J'ai bien pensés aux huiles plus épaisses, mais j’espérais que toi Jéjé ? Tu y penses aussi ?
En faits , si tu te comporte en utilisateur néophyte, tu est foutus, essaie extrapoler, va plus loin que ce qui se fait actuellement ?
Regarde Bartste et moi dans d'autres mesures ? On fouille, on cherche on fouine, on essaie.
Il n'y a guère que dans les milieux professionnels ou tout est OK, aidés en cela par des millions de professionnels et d'informatiques.
Nous, on ne peut faire qu'avec ce que nous vendent les revendeurs.
Je dirais que si ta pompe est foutue, ta seule alternative du moment , c'est une Jung de 0,45 cubique, entraînée par le brushless de ta pompe en réduction d'un tiers sur courroie crantée, en sommes ce que je te proposait au tout débuts.
De nos jours en hydro modèles on a quoi comme fabrications ?
Leimbach, avec des limites en débit pressions vite atteins.
Magom et son matos merdique qui s'use à vitesse grand Vé.
Tous ceux qui ont emboîtés le pas de Leimbach et Magom.
Enfin Jung avec des micro pompes industrielles.
Certes le choix de la pompe, et sa réduction , ne sont pas aisés, on tâtonne pas mal, et on dépenses des ronds pour que dalle, mais une Jung est quasi inusable.
Tu a voulu faire tes expériences et tu te retrouves le bec dans l'eau.
Tu aurait pu écouter un JPG, mais on sait qu'il ne raconte que des conneries, et n'y connait rien du tout .
Oui, c'est vrais, car comme nous tous, je suis un amateur, j'achète des trucs et je les essaies, contrairement aux bons penseurs qui parlent et ne font pas .
Pour en revenir aux matériels et marques, je dirait ceci :
Leimbach est à préférer pour tous les modèles qui ont été prévus pour ça : La gamme Tamiya, et la gamme Leimbach.
Magom pour les petits modèles, et les modèles expérimentaux.
Jung pour les modèles plus conséquents sortant des sentiers battus, Ma grosse liebherr, mon tractopelle, ton chargeur, les pelles de démolition, les engins miniers et de carrières par excellence, débardeurs forestiers.
La Jung de 0,60 cubique montée sur nos deux Liebherr 964, depuis 3 ans maintenant, ne m'a jamais mise en défauts et fonctionne impeccablement avec l'huile que je lui ai mise il y a trois ans.
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