LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
La pression est revenue je pense qu'il fallait qu'elle s'amorce, j'ai dévisser à fond la vis du limiteur et revissé et la pompe est remonté à 9 bars.
Au début je tournais dans les 14 bars
L'huile utilisé est de 75W80 de boite de vitesse TOTAL
Moteur 1000kv
Voltage 11,1volts
moitié régime
Je pense avoir de l'ATF, je vais essayer ça de suite.
Au début je tournais dans les 14 bars
L'huile utilisé est de 75W80 de boite de vitesse TOTAL
Moteur 1000kv
Voltage 11,1volts
moitié régime
Je pense avoir de l'ATF, je vais essayer ça de suite.
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je viens de faire essai avec de l'ATF, pareil pression 9 bars, au niveau fluidité elle ressemble beaucoup à la 75W80.
Par contre j'ai de la SAE 80W90 et la l'huile est plus épaisse
Par contre j'ai de la SAE 80W90 et la l'huile est plus épaisse
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Ok, c'est déjà bien assez épais... A mon avis ta pompe est "rodé" ou usée, il faut mesurer ton jeux de pignon, tu pourra corrigé ca facilement.
Bartste- Messages : 1564
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Usée, c'est pas possible , elle a maxi 40minutes de marche
J'ai envoyé un message à MAGOM pas de new
J'ai envoyé un message à MAGOM pas de new
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Est ce que Magom réponds jamais à ses clients ? perso il ne m'a jamais répondu personnellement, il s'en tient à son site de vente.
Rodée ou usée, je ne suis pas loin de le penser ?
En faits notre Magom chinois à joué les apprentis sorcier, il y a une sacrée différence mécanique entrez Magom et Leimbach ?
Ta pompe est une pale copie de celles de Leimbach, à la différence près c'est que leimbach les garanties à vie.
Je l'aie déjà précisé, j'achète Magom, et je fais avec, même si c’est de la merde.
Comparées aux pompes qu'on utilise bartste et moi, pignon monté sur l'axe moteur, sur celle ci, l'axe de pompe est indépendant de l'axe moteur, par la présence d'un accouplement.
Je ne serais pas loin de penser que l'alésage ai pris du jeu au point de laisser passer l'air, d'ou cette chute de pression.
Je t'avais demandé de vérifier si l'huile sort de la prise de pression ?
Si le jet parait plein, c'est qu'il n'y a pas de fuites, s'il parait mélangé, ou mousseux tu peut être sur qu'il y a prise d'air.
Remède qui vaut ce q'il vaut : fourrer l'alésage avec un tube laiton enfoncé à force, d'une part ça supprimera les jeux, et d'autres parts ça servira de palier d'usure.
Moralité : achetons de la merde à magom parce que c'est pas cher, et assumons en les inconvénients.
Note toutefois que ta mésaventure est arrivée à Melvin B, pompe usée à mort, au point de fendre l'engrenage mené.
Je lui ai rachetée sa pompe foutues, ai changé pignons et moteurs, elle tourne depuis deux ans comme une horloge.
Je l'ai dit et le répète les produits magom sont bien pensés mais mal finis.
Qu'ils sont agréables à modifier à souhaits, car les bases mécaniques sont déjà faites.
Penser que Magom assure un service après vente c'est se mettre le doigt dans l’œil, jusqu'au trognon.
Rodée ou usée, je ne suis pas loin de le penser ?
En faits notre Magom chinois à joué les apprentis sorcier, il y a une sacrée différence mécanique entrez Magom et Leimbach ?
Ta pompe est une pale copie de celles de Leimbach, à la différence près c'est que leimbach les garanties à vie.
Je l'aie déjà précisé, j'achète Magom, et je fais avec, même si c’est de la merde.
Comparées aux pompes qu'on utilise bartste et moi, pignon monté sur l'axe moteur, sur celle ci, l'axe de pompe est indépendant de l'axe moteur, par la présence d'un accouplement.
Je ne serais pas loin de penser que l'alésage ai pris du jeu au point de laisser passer l'air, d'ou cette chute de pression.
Je t'avais demandé de vérifier si l'huile sort de la prise de pression ?
Si le jet parait plein, c'est qu'il n'y a pas de fuites, s'il parait mélangé, ou mousseux tu peut être sur qu'il y a prise d'air.
Remède qui vaut ce q'il vaut : fourrer l'alésage avec un tube laiton enfoncé à force, d'une part ça supprimera les jeux, et d'autres parts ça servira de palier d'usure.
Moralité : achetons de la merde à magom parce que c'est pas cher, et assumons en les inconvénients.
Note toutefois que ta mésaventure est arrivée à Melvin B, pompe usée à mort, au point de fendre l'engrenage mené.
Je lui ai rachetée sa pompe foutues, ai changé pignons et moteurs, elle tourne depuis deux ans comme une horloge.
Je l'ai dit et le répète les produits magom sont bien pensés mais mal finis.
Qu'ils sont agréables à modifier à souhaits, car les bases mécaniques sont déjà faites.
Penser que Magom assure un service après vente c'est se mettre le doigt dans l’œil, jusqu'au trognon.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je possède la même pompe mais en M3, je vais changer les pignons
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je laisse tomber pour la M3 le réservoir à une pâte pour étanchéifier entre pompe et réservoir, j'en ai assez avec une qui marche en moitié
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
En faits, il faut virer le réservoir qui n'amène que des emmerdements,
La pompe Melvin était à réservoir carré, j'ai viré le réservoir, mais j'ai voulu me compliquer la vie avec la pose d'un limiteur de pression/débit incorporé, en faits, il faut ré aléser la sortie M3 pour du 5x80, de façons à placer tous raccords en m5, le limiteur peut alors très bien se placer en extérieur.
Je penses continuer à acheter Magom merdique, parce que pas chères et modifiables à souhaits.
Te casse pas le cul, Manolo n'est pas con, à force de prendre des bâches sur la tronche il finiras par faire modifier ses produits en bien ? (lol, si les petits cochons ne le bouffent pas avant ) ?
La pompe Melvin était à réservoir carré, j'ai viré le réservoir, mais j'ai voulu me compliquer la vie avec la pose d'un limiteur de pression/débit incorporé, en faits, il faut ré aléser la sortie M3 pour du 5x80, de façons à placer tous raccords en m5, le limiteur peut alors très bien se placer en extérieur.
Je penses continuer à acheter Magom merdique, parce que pas chères et modifiables à souhaits.
Te casse pas le cul, Manolo n'est pas con, à force de prendre des bâches sur la tronche il finiras par faire modifier ses produits en bien ? (lol, si les petits cochons ne le bouffent pas avant ) ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Il met long a répondre mais répond... Par contre c'est toujours la même réponse, il faut renvoyer le matos...
Mesure quand meme le jeux... si ca a bougé après 40min de fonctionnement, a mon avis elle s'est mise en place... Souvent les ajustement en usine sont de mauvaise qualité car faussé par l'usinage des pièces et les bavures... une fois les mécanisme rodé et utilisé quelques minutes tout ce mets en place.
On rencontre le même genre de soucis avec les distri, qui doivent être ajusté après 1-2h et qui ensuite ne bouge plus pour les 100h suivantes !
J'y pense, ta pompe est monté tel quel sans join entre le rond et le batis de pompe ?
Mesure quand meme le jeux... si ca a bougé après 40min de fonctionnement, a mon avis elle s'est mise en place... Souvent les ajustement en usine sont de mauvaise qualité car faussé par l'usinage des pièces et les bavures... une fois les mécanisme rodé et utilisé quelques minutes tout ce mets en place.
On rencontre le même genre de soucis avec les distri, qui doivent être ajusté après 1-2h et qui ensuite ne bouge plus pour les 100h suivantes !
J'y pense, ta pompe est monté tel quel sans join entre le rond et le batis de pompe ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
oui tout à fait 4 vis la tienne au bâti
jeje31- Messages : 425
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Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Ca n'explique pas pourquoi elle a perdu de la pression, mais niveau rendement tu peu améliorer ta pompe en mettant un joins (pate à joins de carter ou hylomar)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
j'ai fait un test en laissant la pompe allumé longtemps résultat, elle est descendu de 8 bars à 4 bars et malgré le ventilo au cul elle chauffe grave.
Magom m'a répondu, j'adore leur réponse
Mon message.
Bonjour, je possede une pompe M5 avec réservoir, pendant mes essais la pompe monté bien en pression, mais maintenant elle ne veut plus dépasser les 10 bar.
J'ai nettoyé le limiteur de pression, cela n'a rien fait, j'ai démonté la pompe nettoyé et soufflet rien a changé.
Réponse: Avez-vous serrer la vis de pression pour obtenir plus de pression?
Magom m'a répondu, j'adore leur réponse
Mon message.
Bonjour, je possede une pompe M5 avec réservoir, pendant mes essais la pompe monté bien en pression, mais maintenant elle ne veut plus dépasser les 10 bar.
J'ai nettoyé le limiteur de pression, cela n'a rien fait, j'ai démonté la pompe nettoyé et soufflet rien a changé.
Réponse: Avez-vous serrer la vis de pression pour obtenir plus de pression?
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Mort de rire, c'est comme avec toi ? On pose une question ? Vous répondez à coté de vos godasses, le vrais dialogue de sourds.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
elle est ou ta question "grincheux"
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
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Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Magom m'a demandé de renvoyer la pompe pour la réparer, ça part demain.
On verra ce qu'ils en disent
On verra ce qu'ils en disent
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
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Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je félicite MAGOM, pompe déjà de retour demain si le temps me le permet j'essaye
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
C'est la première question que je me suis posé, mais on dirait une neuve
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Après essai, ça marche, régime à 25%, 16 bars, mais température pompe très élevé.
Je vais y penser 30 ans à faire la partie hydro.
Si je savais qu'une pompe jung passe.
Je vais y penser 30 ans à faire la partie hydro.
Si je savais qu'une pompe jung passe.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Comme dit Bartste :
Non ca ne va pas changer grand chose, ma pompe fonctionnais bien avec le 1000, c'est juste plus optimal...
Si tu moteur peine a partir c'est que ca coince quelque part... et ca explique l'échauffement.
[ltr][/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 808Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
[ltr]e: [BRUDER] liebherr 574 BRUDER[/ltr]
[ltr][/ltr]par [ltr]Bartste[/ltr] » Sam Déc 05, 2015 12:38 amNon ca ne va pas changer grand chose, ma pompe fonctionnais bien avec le 1000, c'est juste plus optimal...
Si tu moteur peine a partir c'est que ca coince quelque part... et ca explique l'échauffement.
[ltr][/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 808Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Sur pompes Magom, ce sont les ajustages qui ne sont pas précis, d'une parts les deux engrenages frottent dans les deux lobes, puis ils frottent sur leurs assises dans les lobes et sur la plaque d'assemblage, tous ces frottements engendre des usures prématurées et des bruits, et bien sur des échauffements.
Tu a un tour ? Et certainement un micromètre ? ou Palmer ? Tu mesure leurs épaisseurs aux engrenages, et tu léché à peine les surfaces des pignons, puis sur une plaque de verre tu va roder les deux coté des engrenages à la pâte dentifrice avec de l'huile, tu opère doucement en faisant des 8 avec ta main.
Il faut des rodages doux.
En faits le plus fort de l’échauffement 'est la sur épaisseur des engrenages.
Une fois rodés ça ne devrait plus faire de bruits ni s'échauffer.
Si pas rodés, mais frottés dans le corps de pompe, usure très rapide des pièces en contacts, comme ton ancienne pompe.
Ce qui changera avec une Jung, c'est que ce sont des pompes ajustées et rodées, ce sont des pompes industrielles faites pour fonctionner intensément des années durant, et pas des bricolos mal finis à la Magom.
Mais quand on est un vrais mécanicien, on se soucie de ses choses la, et on agit en conséquences avant d'en arriver aux accidents.
Le gros reproche que je vous fait à vous les mécaniciens en herbe, c'est de ne pas approfondir les choses, de ne pas réagir en véritables mécaniciens.
Regardes bartste comment il travaille ? C'est pas le tout de faire fonctionner nos engins ? C'est de comprendre pourquoi ils ne marchent pas ? De remédier à ces problèmes , ça implique des démontages fréquents pour parfaire des ajustements faits à la va vite.
Tu a un tour ? Et certainement un micromètre ? ou Palmer ? Tu mesure leurs épaisseurs aux engrenages, et tu léché à peine les surfaces des pignons, puis sur une plaque de verre tu va roder les deux coté des engrenages à la pâte dentifrice avec de l'huile, tu opère doucement en faisant des 8 avec ta main.
Il faut des rodages doux.
En faits le plus fort de l’échauffement 'est la sur épaisseur des engrenages.
Une fois rodés ça ne devrait plus faire de bruits ni s'échauffer.
Si pas rodés, mais frottés dans le corps de pompe, usure très rapide des pièces en contacts, comme ton ancienne pompe.
Ce qui changera avec une Jung, c'est que ce sont des pompes ajustées et rodées, ce sont des pompes industrielles faites pour fonctionner intensément des années durant, et pas des bricolos mal finis à la Magom.
Mais quand on est un vrais mécanicien, on se soucie de ses choses la, et on agit en conséquences avant d'en arriver aux accidents.
Le gros reproche que je vous fait à vous les mécaniciens en herbe, c'est de ne pas approfondir les choses, de ne pas réagir en véritables mécaniciens.
Regardes bartste comment il travaille ? C'est pas le tout de faire fonctionner nos engins ? C'est de comprendre pourquoi ils ne marchent pas ? De remédier à ces problèmes , ça implique des démontages fréquents pour parfaire des ajustements faits à la va vite.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Je te propose une pompe Jung de 0,45 cubique montée en réduction 1/3 avec son brushless de 1000 KV, et son réservoir attenant, avec un vario de 110 amp, pour 80 € port compris.
Le groupe fait 80 mm au cube environ pour son encombrement.
Je suis obligé de me séparer de pas mal de mes modèles car dans un an je doit avoir dégagé mon atelier de location.
D'ailleurs modèles et machines.
Le groupe fait 80 mm au cube environ pour son encombrement.
Je suis obligé de me séparer de pas mal de mes modèles car dans un an je doit avoir dégagé mon atelier de location.
D'ailleurs modèles et machines.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
ça passe pas, j'ai tout remonté en hydro si ça craint trop en chauffe je monterai une leimbach.
jeje31- Messages : 425
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