Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

+5
lolosnop
raphi74
yannickroulette
tornado16
yoann42
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par yannickroulette Mar 11 Mar - 6:39

Laughing

mdr
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 7:52

Me pousser mon PR de 15 kg ? Ca va me faire rigoler, au début que je l'avais, avec les gars des engins, je leur foutais leurs engins en l'air quand il me faisait suer à m'en remplir de terre, tu dieu la puissance de mon truc.

Un coup à Feurs, Pierre Volvo 25 me surplombait, j'étais en contre bas, avec sa pelle à pneus, il faisait exprès de me vider de la terre sur l'engin, je rabotait la butte.

Je suis gentil mais faut pas m'emmerder longtemps, à force de raboter la terre, j'ai découpée l'assise sur laquelle il était et la pelle mort de rire à basculée dans le vide, lol deux tours sur elle même.

Il n'a plus recommencé ses conneries.

Jéjé , Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué , Parfois on est déçus des résultats, en fait on rêves beaucoup trop, et on idéalise les résultats.

La chute est souvent douloureuse. C'est pas bon pour le moral . Et moi je me marre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Mar 11 Mar - 18:48

Si le seul souci pour mon engin est qu'il va manqué de poussée c'est pas grave je m'en contenterai pour le moment, je serai toujours à temps de le modifier avec des ponts à blocage et moteur brushless et tout ce qui va avec.

La seule chose que je veux faire au top de suite c'est la partie hydraulique.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 19:03

Si tu veux, au début, c'est ce que l'on dit tous ? Mais sur un mini chantier, quand tu ne peut faire ce que tu veux, ça finit par te foutre le bourdon, la tu commence , soit à te poser des questions, soit tu te dit que les conseils du moustachus de service avaient du bon ?

C'est pas terriblement encourageant quand ton engin ne rentre pas dans le tas, que ton godet ne charge qu'au 1/4, que tes roues patinent, en fait tellement de défauts qui te pourrissent la vie.

Certes mes conseils vous pouvez vous en battre les glinches, après tout JPG c'est un vieux con qui n'y comprends rien ?

oui, peut être, mais ce que je constate, c'est que les emmerdes par lequel je suis passé, vous les faites à nouveau, apparemment les expériences des uns n'ont servies à que dalle ?

pour ma part de modèles en modèles, je me suis perfectionné, je ne veux pas de supers engins qui fassent plus que leurs ainés, mais des engins fiables avec lesquels je puisse m'amuser en démonstration deux à trois jours durant sans emmerdements qui me gâche mon plaisir ?

Mon but c'est de faire voir de beaux modèles fonctionnels, et pas me faire mousser avec un engin extraordinaire pour le plaisir sadique de quelques uns, qui ne manqueraient pas de se foutre de moi ?

Maintenant , tu peut dire que je suis pessimiste, moi ce que je vois c'est mon expérience ?

Regardes les grands constructeurs Allemands avec leurs beaux engins, plus de six mois passés sur informatique, à chiader leurs modèles pour la satisfaction du client, fait tu , Faisons nous un semblable travail de préparation ? Certainement pas ?

Alors il faut se démerder chacun dans son coin pour sortir des engins fiables et fonctionnels, mais pas question de leur demander la lune.

Après ? Et bien , la plus belle fille du monde ne donnera que ce qu'elle à ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 19:47

Le top en matière d'hydraulique c'est quoi ?

Une pompe qui débite à bas régime, pour gaver ses distributeurs, des tubes suffisamment gros de passage pour alimenter des vérins bien proportionnés, et tu a les résultats de la pelle à jacquouilles, dont je suis le constructeur du groupe hydraulique.

Je ne déplore pas avoir traitée ainsi ma grosse pelle liebherr.

Ce qui implique certaines préparations en amont de pompe jusqu'aux distributeurs, puis en aval aux vérins moteurs.

Quand les gus auront compris ces principes ils auront enfin des engins performants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Mar 11 Mar - 21:27

Pour l'instant il faut que j'achète de l'alu pour fabriquer les bras et après passe à l'hydro
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 22:06

Pense alors à bien positionner tes points d'ancrage, déjà sur les brancards, et sur le massif de brancard, ces points ne seront pas forcément ceux d'origine.

Il faut tenir compte des réservations de matières, car pour faire un vérin qui fonctionne, il faut des épaisseurs de matière ou il faut et de justes épaisseurs, et donc ces épaisseurs seront des parties mortes ne participants pas à l'élongation du vérin.

pour un vérin standard avec une course de 5 mm, un minimum, avec des noix en bouts de 12 mm cul et tète, ces épaisseurs sont de 42 mm, ce qui donne pour un vérin avec une course de 5 mm, un entre axes des noix de 47 mm, autrement dit un vérin de libération d'outils sur une pelle.

Pour celui du godet, c'est encore plus délicat, mais dans les deux cas tu doit faire des dessins de coté, pour déterminer les positions basses des positions hautes.

Faire ça au pif conduit à la cata.

Il en iras de même pour la direction qui peut se faire sur un seul vérin, la encore dessin de probabilité.

Courage on va y arriver, mais penser que les choses se font d'elles même c'est aller droit dans le mur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Mer 12 Mar - 18:33

je pense que je vais maquetter en premier temps en bois ou en carton de calendrier un coté du bras avec la partie bénage.
Et je ferai des imitations de vérins position ouvert et fermé.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 18:55

Oui, c'est la bonne solution, mais tu dessinera aussi les vérins avec les réservations de matières suivant le schéma que j'ai déjà publié ?

Ca va te permettre de voir si les vérins se placent en position fermés et ouverts, cela par rapport aux courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Ven 14 Mar - 20:58

Bon finalement, j'ai fait un dessin à l'échelle je vous montre

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Plan_b13

Il me manque à dessiner le vérin mais la.....................
On voit des axes de cul de vérin fixé plus bas et vers la gauche de l'axe de bras/châssis et d'autre sur la droite????

Pour la hauteur du godet en position benné, j'ai prit la valeur que donné ce modéliste allemand

http://rc-bruderwerkstatt.de.tl/--NEU-ar--HYDRAULIK-RADLADER.htm
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Ven 14 Mar - 21:51

En faits la flèche et le vérin de flèche forme un triangle dans toutes les configurations, il faut donc respecter la position basse du cul de vérin , apparemment cette position se trouve en avant du pivot supérieur du brancard, et à 3/4 cm en dessous de ce point.

Tu va alors faire figure le brancard complétement levé, vérin déployé collé sous le brancard et mesurer les points d'articulation extrêmes.

Puis même travail en position basse sachant que le godet doit descendre plus bas que le plan du sol.

Dans les deux cas de figure tu dessine le vérin avec les mêmes réservations de matières: noix de 12, la culasse de tète comme du cul fait 8 mm de long hors tout, sa collerette d'appuis sur le tube est de 2 mm, elle pénètre le tube de 6 mm, pareils pour le cul.

Le piston fait 7 mm de long, mais tu ménage un jeu de 1 mm entre la culasse du fond et l'arrière du piston, pareils en position haute contre l'arrière du la culasse haute.

Dans les deux position hautes et basses, tu mesure tes courses: sous la noix du haut , au dessus culasse de tète, du dessous piston à dessous piston dans le cylindre (supposé) pour confronter les deux courses.

Même travail en position basse.

Puis quand tu dessine ton vérin à plat tu reprends les mêmes cotes : position fermée et ouverte, et entre axes des noix.

Cela doit correspondre à tes dessins en élévation .

Lol, c'est couillus l'hydraulique  lol!  lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Ven 14 Mar - 22:12

J'ai fait un positionnement de l'axe de cul de vérin à 37mm plus bas que l'axe de brancard et un peu en avant.

  Entraxe du vérin en position ouvert : 145mm
  Entraxe du vérin en position fermée : 85mm  (sachant que la position du godet est posée au sol)

Dans les chargeurs, je pense qu'en position basse le godet de niveau, il ne doit pas être plus bas que le chargeur???
Si on veut creuser il faut incliner le godet.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 6:40

Non , en règles générales les vérins descendent la base du godet à moins 20 cm sous le niveau du sol, c'est tout du moins les données de Caterpillar pour ses chargeurs, ça laisse d'avantages de possibilités de creusements et de chargement.

Ca leur laisse la possibilité de lever les roues avant, et comme certains engins sont des tracto pelles, il est aisé de hisser l'engin hors sol grâce au godet et aux vérins stabs arrières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Sam 15 Mar - 8:01

Pour le godet 1cm plus bas que le chargeur

   Entraxe du vérin en position fermée : 84.5mm
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 8:37

Oui, c'est normal plus tu baise moins tu a d'entre axes. mais pour 1 cm au godet tu ne perds que 0,5 en entre axes, c'est dire si ces dessins et calculs de probabilités sont essentiels, en matières de vérins ça se joue au millimètre près.

Soit tu fait avec un jouet Bruder, mais avec des tas de moyens de levages, et c'est pas sur que tu n'aie les courses Bruder ?

Soit tu fait modèle libre mais tu est obligé de tout re dessiner et re calculer ?

Il faut alors tenir compte des réservations de matières pour les organes de commande, pour moi c'est comme ça, pour d'autres formes ça sera différends ?

Admettons que tu mette du Magom, ça sera différends du leimbach et différends de moi.

Chaque vérin a ses propres caractéristiques et réservations de matières.

Bruder ne se casse pas tant la tète, ses vérins n'ont pas de réservation de matières, ca parait facile à reproduire, et tu t'aperçoit que tu a tout faux, mais c'est trop tard lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Sam 15 Mar - 8:49

j'ai dessiné les vérins en position basse et haute, par contre le vérin position basse est faux car je l'ai dessiné en position rentré complètement alors que le godet doit descendre encore plus bas.

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Img_0518
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 9:15

Il faut que tu re dessine la position maxi basse du brancard avec ce moins au sol.

Si tu modifie les points d'ancrages, tu a tout faux, en les modifiants on change les courses, pas assez levé, ou pas assez baissé.

C'est quand tu va passer au vérin de godet et sa banane que tu va rigoler, car d'après les diagrammes, les mouvements permettent lors de la levée brancard de ne pas modifier la position du godet.

D'après la cinétique des mouvements, tu charge le godet position basse puis tu le bascule en arrière, dès cet instant lors de la levée brancard le godet ne change que très peu sa position, mais il faut qu'arrivé en haut tu puisse le basculer complètement.

C'est dire que durant la levée il adopte une position de parallélogramme .

En faits dans tous engins, le dessin est primordial, pour la calcul exact des vérins.

L'effet inverse est possible, au pif tu fait tes vérins et tu espère que ça va marcher sur ton engin , Tu a 99 % de chances de te tromper.

Je procède différemment, je fabrique mes bras, tous en calculant mes courses, fabrique mes vérins, puis détermine mes points d'ancrages, mais ça ne réussis pas toujours. C'est un peu ce que fait Jérémy 73, de l'ampirikopifométrique. Méthode JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Sam 15 Mar - 21:17

Pour la position basse 1cm plus bas, j'ai bien prit les mesures on le voit sur le schéma de dessus la croix sous l'attache brancard/godet et l'autre sous la tête de vérin.

Pour les calculs du bénage du godet je vais attendre de fabriquer les brancards pour y réfléchir.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 21:21

parfait, on passe en fabrication, mais minimum vérins 12x14.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Sam 15 Mar - 21:46

je n'ai que 13mm d'écart entre les deux flasques de bâti.

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Ecart_11

Si tu peux pas faire autrement je modifierai
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Dim 16 Mar - 7:07

Il faut modifier, comme je te l'ai expliqué, les joints de tiges commencent à 4x10x4,5, ils se logent dans la culasse de tète qui fait 12.

Au delà c'est 6x12x5 qui se logent dans la culasse de tète qui fait 14.

Les tubes font 1 mm de parois, donc si tu prends 12, ils font 14 extérieurs, et pour 14, 16 extérieur.

En dessous je ne garantis pas le maintient du joint dans le tube, puisqu'il n'y a pas de logement pour le recevoir. 

La comme pour les formes c'est ce qu'on appelle réservations de matières.

Si tu met 14,5 ça serait bon, un peu de jeux ne nuit pas grave.

Chez pixel 26, il a fait avec le plastique d'origine, et des vérins de 14x16 passaient.


Pour modifier , sert toi d'un carré alu de 15, les joues le prennent en sandwich, ça te permettra de contre percer tes trous sur tes cornières ? Une fois agrandies tu lime les trous pour faire des ovales, pour régler au plus juste en enlevant le carré.

Je dit carré alu mais n'importe quoi qui fait 15 d'épaisseur.

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Img_0516

Dans ton cas tu monte un carré de 14 avec un feuillard et tu écarte tes joues extérieurs, puisque tu a du jeu entre joues et roues  ?



Si tu possède un chalumeau oxy/gaz, ça serait bien que tu brase argent les joues sur le tube cuivre ça serait bien plus solide ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Dim 16 Mar - 17:36

Petit souci d'Internet dans notre commune jusqu'à peut être fin de semaine prochaine donc on reprend le sujet des que ça remarche, je vais m occuper de la partie direction avec des vérins de 14 si je comprends bien
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Dim 16 Mar - 18:36

Tout à fait , c'est mon minimum extérieur avec mes joints standards, en dessous on passe sur double jf4, mais je ne garantis rien.

Et surtout ce sont des cotes extérieurs au centième, je te dit pas le prix des forets ?

pour arbres de 4, on passe sur jf4 de 3,68x7,24, au dessus on passe en tige de 6, joint de 5,7x9,26, mais les jf4 en tant que joints de tiges doivent s'ouvrir, ce qui augmente le diamètre extérieur, oui mais de combien ?

Si c'est pour passer deux fois plus de temps sur chaque vérin, je ne préfère rien faire, je suis comme les autres fabricants, j'ai des standards qui vont bien, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Dim 16 Mar - 18:53

J'ai fini de schématiser la direction 
  Entraxe mini 69mm
  Entraxe maxi 88mm

Je vous posterai la photo du schéma des que je retrouve internet avec mon pc
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Sam 29 Mar - 20:41

Photo de la direction

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Img_0519



Je suis passé chez un fournisseur de métaux pour acheter quelques plaques d'alu, du coup j'ai fabriqué les brancards

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Img_0520

Maintenant il faut que je m'occupe de la partie bénage.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 3 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum