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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Dim 30 Nov - 18:39

Mes débuts dans le tournage, fabrication de moyeux :

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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 18:54

Ben oui, mais tu n'explique rien ? Pour moi ce sont des bouts d'alu ? Tu parles de moyeux ? Ok mais pour ton chargeur ? En faits de moyeux ce sont des jantes ?

Si cela était , quand tu fait ce genre de pièces, si possible fait toutes tes passes d'un seul tenant en 3 mors, à cause de la concentricité. Si ton tour est neuf et sans jeux, tu perd quelques centièmes en concentricité, s'il est vieux ça sera quelques dixièmes et ça c'est fâcheux.

Ainsi dans le cas de ta jante, tu choisis ce que tu va faire en premier : disons le fond de jante coté modèle ?

Serrage en trois mors et balance de concentricité, pour cela tu approche ton outil du bord de la pièce et tu fait tourner à la main, tu verra vite si ça accroche l'outil ? Tu tape alors à l'opposé pour balancer la pièce, il faut qu'elle tourne le plus possible rond.

Tu serre bien à fond ta clé.

Ca va te permettre de dresser la face arrière, et éventuellement de la travailler mais sans percer son axe.

Une fois toutes les opérations prévues faites , tu ébavure avec une lime en tournant tous les angles, puis tu retourne pour faire l'extérieur, et la, tu finit entièrement ta jante d'une seule prise alésages compris.

Rien n'est plus désagréable de voir une roue tourner patatoïde de révolution ?
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Message par ara39 Dim 30 Nov - 20:25

merci jp pour ces conseils il me serviront bientôt car pour le moment pas de temps pour jouer avec mon tour Sad
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Dim 30 Nov - 22:28

J'ai du mal à comprendre?
Tu parles de faire un surfaçage des cotés en premier et après de faire les différents usinage de la pièces.
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 22:46

En matières d'usinages concentriques, on fait la balance de la pièce, puis on dresse toujours les faces à l'outil, au moins la face arrière, car c'est cette surface planée qui va servir de face de référence.

Une fois dressée, remise sur le trois mors, la balance devient inutile le bloc étant orthogonal, et il va tourner droit.

Tu va donc en premier chercher par surfaçage avant à amener la cote finie de la largeur de jante ?

Ca va te permettre aussi le centrage et le pointage suivis du perçage d'axe, façonnage du moyeu de jante éventuellement et celle du bandage de jante.

Dans la foulée, l'amorce du maintient du pneu sur la périphérie extérieure de jante.

Comme la face avant est dressée et orthogonale, reprise par la face avant pour terminer le profil extérieur de jante pour maintient du pneu.

Désolé pour le jargon technique, mais dorénavant tu entre dans la cour des grands, ou ces termes sont de rigueur.
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 Mar 23 Déc - 10:29

J'ai pu récupérer du rondin d'alu beaucoup plus gros, donc j'ai usiné une nouvelle jante avec les gorges pour maintient du pneu.

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Pour que le pneu ne s'écrase pas avec le poids de la machine, j'ai rajouté des rondins de mousse isolante à l'intérieur, on verra se que ça dit.

En fond de jante, je ferai au plateau diviseur plusieurs perçages pour des vis à empreinte hexagonale pour l'imitation de maintient jante/moyeu.
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mar 23 Déc - 12:53

Voila du bon travail de début avec ce tour ?

Ces roues vont donner du cachet à ton chargeur.

A quand tes vérins perso d'après les miens ?
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Message par jeje31 Mar 23 Déc - 13:09

Pour les vérins, je pense en 2020 lol!
Je me familiarise avec le tour et après on verra.
Ou peut on acheter du rondin et tube laiton? Je jette un coup d’œil dans différents magasins mais toujours rien.

Une misère ce coffret d'outil que j'ai prit avec le tour Mad, pour dessiner l'intérieur de la jante ça touche partout sauf sur l'endroit de coupe de l'outil.
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Message par admin-jpg Mar 23 Déc - 14:07

Je te l'ai dit cent fois: Commande chez mon fournisseur : Hyper acier à Cran Gevrier 74000, tu paie simplement ton port par transporteur. Et ta marchandise Hors taxes.

Ou alors tu me dit ce que tu désire au millimètre près, je te commande et te fait un envois postal ?

En règles générales , des marchands de métaux industriels il y en a dans toutes les villes ?

Cherche sur le net : Marchands de métaux neufs, ne va surtout pas chez les ferrailleurs qui te vendront de la merde déformée.
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Message par jeje31 Mer 24 Déc - 20:23

Merci JPG, lol! 
la moitié que tu m'ANNONCE ils ont pas, ou d'occasion tout tordu.
Il me manque à aller voir multimat et QUAGLIA
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LIEBHERR 574 BRUDER   jeje31 - Page 5 Empty Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 20:54

J'ai viré ce message inutile qui prends une place MONSTRE.

Il ne te restes plis que ma solution et mon vendeur de fers neufs .

Tu étudie sérieusement ce que tu veux presque au millimètre je commande t'envois port en sus.
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Message par jeje31 Jeu 25 Déc - 19:54

Avoir du laiton, c'est plus pour du stock pour l'instant, mais je te remercie pour ton aide.
J'irai jeter un œil au deux derniers fournisseurs métaux et s'ils ont rien je te passerai commande.
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Message par jeje31 Dim 15 Fév - 18:57

Capotage arriere

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Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 19:17

ha, j'aimes bien comme ça ? beau travail. Tu va pouvoir loger du matos ?

Super les assemblages brasés n'est ce pas ? On fait ce qu'on veut avec pour tout ce qui est structurel .


C'est ce que j'appréciais en serrurerie, pouvoir pointer arc tous mes assemblages ainsi ça va plus vite.

Ici il faut juste caler les pièces entre elles.

Alors un conseils, pour tous pointages fait les argent, très peu de chauffe et meilleur capillarité, le gros de soudures se faisant au brox laiton enrobé, les deux sont parfaitement miscibles.

Pour laiton pareils avec propension pour l'argent.

Grosso modo ça se vaut, en acier on peut se permettre de faire très fin, en brasures on atteint pas la fonte de l'acier. 1850 °

As tu essayée la soudure autogène acier avec métal d'apport ? Ca va bien aussi mais avec plus de déformations dues aux dilatations retraits.

Donne nous une photo de ton chalumeau ?
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Message par jeje31 Dim 15 Fév - 19:59

on le voit en bas à gauche

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Message par jeje31 Mer 4 Mar - 18:24

Il faut que je passe commande pour mon groupe hydro.
  
-Je vais partir sur la pompe magom avec réservoir
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-pumps/339-hydraulic-pump-brushless-with-integrated-tank.html
-Distributeur 3 voies
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-valves/331-3-ways-valve-m5.html
-Nipple M5 pour changer ceux de la pompe
-Durite diam 4
-T en M5
-un manométre (tecnimodel)
-trois limiteurs de débit
-moteur brushless et son vario


Je voulais savoir ou trouver des limiteurs de débit (JP m'a parlé de ZENGA mais je ne  trouve pas le site)

Et après quel moteur serait le plus approprié pour mon chargeur, je pensais partir sur un 900 kv?
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Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 18:45

Moi je met des 1100 KV 2210 de pro model, Vario de 20 amp. Les limiteurs de débits Zenga valent environ 20 €, à la rigueur je te les fournis ?
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Message par jeje31 Mer 4 Mar - 19:52

Moteur et vario je vais le prendre chez tecnimodel vu que je prend le manomètre, au niveau puissance je partirai sur 1000kv environ.

Pour l'axe moteur c'est du standard pour se fixer sur la pompe magom?

Va pour 2 limiteurs de débit, j’attends ton mp
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Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 20:04

Pour l'axe moteur, pas si sur, tout va dépendre du type de moteur, chez Promodel axes de 3 ou de 5, chez d'autres fournisseurs ce peut etre en 2,3,, 3,17, ou 5.

Magom privilégie certainement un moteur type d'"un certain KV avec un diamètre d'axe bien déterminé.

Mais tu a un tour ? Donc tu va fourrer l'une des pièces pour la ré aléser au bon diamètre.

Il vaut mieux alèse le cardan fournis avec la pompe à 6 par exemple, le fourrer avec un rond laiton de 6, il sera bloqué par la vis traversière, tu alèse alors au diamètre de l'arbre moteur, puis tu enlève la vis tu perce le fourreau et tu le re taraude au diamètre de la vis, ainsi celle ci va traverser le fourreau et se bloquer sur l’arbre moteur sur lequel tu fait un méplat à la meule.
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Message par jeje31 Ven 10 Avr - 20:36

J'ai reçut ma commande de chez MAGOM, deux questions?

     le branchement de la pompe au tank n'est pas le même que sur le schéma 

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     le saviez vous, j'ai commandé un distributeur 3 voies valve m5 et la voie centrale possède deux entrée/sortie, impéquable pour la montée de mon bras

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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 6:50

Oui, ça évite les Y de raccordement.

Pour ta pompe on ne peut rien te dire .
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Message par jeje31 Dim 12 Avr - 19:01

J'ai fini les jantes, j'ai un petit souci avec les pneus qui tournent autour des jantes, j'ai rajouté des bandes de papier verre au fond des gorges de jante ou se loge les pneus.

Cela à marcher nickel pour une jante, mais les autres je peut rajouter une épaisseur.
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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 21:01

Remplis tes pneus de mousses plastiques dures, et colle à la cyano les pneus sur les jantes,  on fait ça aussi sur les camions Tamiya, c'est recommandé par le constructeur.
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Message par jeje31 Lun 13 Avr - 19:13

je ne peux pas coller les pneus avec les jantes car jante et moyeux sont un seul bloc, donc pour démonter les jantes j'ai une vis qui se trouve à l'intérieur est qui vient se serrer sur l'axe moteur.
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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 7:09

C'est pas un bon montage, le meilleurs c'est une vis en bout d'arbre, ainsi blocage dans l'axe de la jante.

C'est la résultante d'emploie des RB 35 à outrance.

Si tu décidait d'en changer ? Parce que les engrenages des RB sont fragiles (une sorte de fonte d'aluminium tendre), je te recommande les réducteurs planétaires fourrés à leur extrémité par un faux moyeu vissé comme toi par vis radiale, serrée au bloc press, mais fileté en bout d'arbre.

Ainsi tu peut coller tes pneus sur les jantes et néanmoins démonter tes roues pour maintenance.
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