LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
j'ai fait ma petite liste électronique
chez tecnimodel -variateur S22
-module son SM3
-haut parleur 16 ohms
-led blanche et rouge 5mm (feu de recul et stop)
-servo futuba S3003 (pour distri mais en rupture de stock)
chez hobbyking -moteur brushless 1000 kv
- variateur pour brushless ( le même que BARSTE )
-LIPO turnigy 6400mah 40c 3s
J'attends un peu avant à la commande, au cas ou je fasse une erreur sur la compatibilité ou si vous me proposez autre chose de meilleur .
En motorisation je possède 4 RB35 1/100
chez tecnimodel -variateur S22
-module son SM3
-haut parleur 16 ohms
-led blanche et rouge 5mm (feu de recul et stop)
-servo futuba S3003 (pour distri mais en rupture de stock)
chez hobbyking -moteur brushless 1000 kv
- variateur pour brushless ( le même que BARSTE )
-LIPO turnigy 6400mah 40c 3s
J'attends un peu avant à la commande, au cas ou je fasse une erreur sur la compatibilité ou si vous me proposez autre chose de meilleur .
En motorisation je possède 4 RB35 1/100
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
4 Rb 35 me paraissent légers ? risques de casses des réducteurs ? préfèrent leur des planétaires comme Bartste montés avec des brushless.
Au pire un moteur par essieu, son axe dépassant de chaque coté pour entraîner le pignon moteur du planétaire ?
N'oublie pas que ton engin est tout en ferrailles donc lourd ?
Au pire un moteur par essieu, son axe dépassant de chaque coté pour entraîner le pignon moteur du planétaire ?
N'oublie pas que ton engin est tout en ferrailles donc lourd ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
J’ai reçut une partie des pièces, j’ai un souci sur le moteur bruchless l’arbre ne dépasse pas de son bâti
réf du moteur
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hobbyking.com/&prev=search
réf du moteur
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hobbyking.com/&prev=search
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
url=https://servimg.com/view/11727204/189][/url]
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Ton lien ne marche pas il renvoie sur une page de traduction, mais sur la page de départ de hobbyking...
A voir le moteur, tu as commandé un short shart version... C'est a dire avec axe court, pour monter une hélice directement sur la cage... Moteur utilisé sur les multi rotor ou pour les petit park flyer avec le moteur à l'envers sur le bati moteur...
Prends simplement une barre de 3mm pour faire un axe de la longueur voulue...
A voir le moteur, tu as commandé un short shart version... C'est a dire avec axe court, pour monter une hélice directement sur la cage... Moteur utilisé sur les multi rotor ou pour les petit park flyer avec le moteur à l'envers sur le bati moteur...
Prends simplement une barre de 3mm pour faire un axe de la longueur voulue...
Bartste- Messages : 1564
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
De préférence de l'acier STUB, ou de l'étiré, ou encore de la corde à piano en acier mi dur .
Stub et étiré chez un marchand d'aciers neufs, corde à piano chez un magasin modéliste.
Stub et étiré chez un marchand d'aciers neufs, corde à piano chez un magasin modéliste.
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
NEW du chargeur
Mise en place de toute l'hydraulique, du distributeur aux différents vérins.
Pour la pompe hydraulique, j'ai commandé une autre pompe avec sortie en M5, elle viendra se loger dans la partie arrière du chargeur.
Après j'ai fixé une plaque pour positionner la partie élec, on voit un domino qui reçoit tout les fils des moteurs RB35 et relié au variateur S22.
Un autre domino se trouvera à coté, connecté à l'accu 12V et alimentera les différents modules élec.
Mise en place de toute l'hydraulique, du distributeur aux différents vérins.
Pour la pompe hydraulique, j'ai commandé une autre pompe avec sortie en M5, elle viendra se loger dans la partie arrière du chargeur.
Après j'ai fixé une plaque pour positionner la partie élec, on voit un domino qui reçoit tout les fils des moteurs RB35 et relié au variateur S22.
Un autre domino se trouvera à coté, connecté à l'accu 12V et alimentera les différents modules élec.
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Pour les leds , va voir dans le chapitre des liens , Bima 4400 m'en a passé un , une boite sur le net qui ne fait que ça , avec des résistances, en plus c'est rapide et pas cher.
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/leds-unitaires/leds-standard/leds-haute-luminosite-5-mm
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/leds-unitaires/leds-standard/leds-haute-luminosite-5-mm
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Les leds je les ai, par contre c'est les feux que je cherche
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Vois ça chez tecnimodèl il en a de toutes sortes pour l'avant et l'arrière.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Toutes sortes, tu parles dans la partie camion?
J'ai fait la mise en hydro du chargeur.........
Alors j'ai un distri qui me déploie le vérin dans un sens nickel par contre dans l'autre sens la pompe force et le vérin ne bouge pas.
Je suppose que le distri à un conduit de bouché???????????
J'ai fait la mise en hydro du chargeur.........
Alors j'ai un distri qui me déploie le vérin dans un sens nickel par contre dans l'autre sens la pompe force et le vérin ne bouge pas.
Je suppose que le distri à un conduit de bouché???????????
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Oui en général dans les camions , et peut être engins de chantier ?
Coté Hydro, vérifie que tous les vérins fonctionnent dans les deux sens, en les plongeants dans l'eau, tu t'en sert de pompes, s'ils crachent de partout c'est que tout est bon.
Coté pompe fait la débiter dans un seau, aspiration et retours.
Puis avec distris, fait tourner la pompe en actionnant tes distris et en les faisant cracher dans un seau.
Il n'y a que ça en faits, faire des essais par éliminations.
Sur mon dahox c'est aprèm, trois voies ne répondaient pas alors que ça marchait ailleurs, en faits boisseaux coincés,( Distris Leimbach) démontages en règles soufflages et remontages, ça marche.
Coté Hydro, vérifie que tous les vérins fonctionnent dans les deux sens, en les plongeants dans l'eau, tu t'en sert de pompes, s'ils crachent de partout c'est que tout est bon.
Coté pompe fait la débiter dans un seau, aspiration et retours.
Puis avec distris, fait tourner la pompe en actionnant tes distris et en les faisant cracher dans un seau.
Il n'y a que ça en faits, faire des essais par éliminations.
Sur mon dahox c'est aprèm, trois voies ne répondaient pas alors que ça marchait ailleurs, en faits boisseaux coincés,( Distris Leimbach) démontages en règles soufflages et remontages, ça marche.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Ça ne vient pas de la pompe vu qu'elle me fait par marcher les deux autres voies
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
C'est un distri magom que tu as ?
OK bien vu :
Dans ce cas, démonte les raccords admission échappement et tringle les canalisations ? puis soufflette, puis toujours à la soufflette, vérifie en tournant les boisseaux à la main si l'air sort par les départs vérins ?
OK bien vu :
Dans ce cas, démonte les raccords admission échappement et tringle les canalisations ? puis soufflette, puis toujours à la soufflette, vérifie en tournant les boisseaux à la main si l'air sort par les départs vérins ?
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
j'essaye ce que tu me dit demain soir.
La pompe pendant les essaies étaient chaude au point de ne pas pouvoir poser la main dessus!!!!!!
La pompe pendant les essaies étaient chaude au point de ne pas pouvoir poser la main dessus!!!!!!
jeje31- Messages : 425
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
si elle forçait s'est sans doute normal
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Non du tout, normalement l'huile doit passer de partout, il n'y a donc pas de raisons qu'elle force in utilement.
Un démontage du distributeur s'impose, ne t'inquiète pas , l’étanchéité est faite maintenant avec des toriques dans une gorge.
Il doit y avoir quelque part un bouchon de copeaux que les monteurs n'ont pas vus, il faut tout démonter et placer par ordre sur un chiffon propre, et surtout tringler ce qui peut l’être.
Le remontage se faisant dans l'ordre contraire.
La pompe chauffe parc e qu'elle compresse l'huile, plus les frottements dans les circuits, et bien sur l’échauffement du moteur et des câbles du vario.
Normalement chaud la température ne doit pas dépasser en continu 30 °.
Ma grosse liebherr 964 fonctionne principalement sur alimentation extérieure durant plusieurs heures d'affilées, certes le compartiment est chaud mais pas au point de se brûler.
Un démontage du distributeur s'impose, ne t'inquiète pas , l’étanchéité est faite maintenant avec des toriques dans une gorge.
Il doit y avoir quelque part un bouchon de copeaux que les monteurs n'ont pas vus, il faut tout démonter et placer par ordre sur un chiffon propre, et surtout tringler ce qui peut l’être.
Le remontage se faisant dans l'ordre contraire.
La pompe chauffe parc e qu'elle compresse l'huile, plus les frottements dans les circuits, et bien sur l’échauffement du moteur et des câbles du vario.
Normalement chaud la température ne doit pas dépasser en continu 30 °.
Ma grosse liebherr 964 fonctionne principalement sur alimentation extérieure durant plusieurs heures d'affilées, certes le compartiment est chaud mais pas au point de se brûler.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Après démontage du distri, rien de suspect, tout les trous ont été tringlés par un fil de fer puis souflés.
Remontage toujours la même anomalie
J'ai fait faire un demi tour à la commande du distri et la ça marche
J'ai modifié les connections au niveau récepteur pour que ce soit plus logique et LA, direction qui me fait le même problème......
Est ce que celà ne provient pas de la télécommande qui est pour du modèle vol, car quand je mets le manche vers la gauche pour la direction la pompe tourne et parfois me la stoppe????????????????
Remontage toujours la même anomalie
J'ai fait faire un demi tour à la commande du distri et la ça marche
J'ai modifié les connections au niveau récepteur pour que ce soit plus logique et LA, direction qui me fait le même problème......
Est ce que celà ne provient pas de la télécommande qui est pour du modèle vol, car quand je mets le manche vers la gauche pour la direction la pompe tourne et parfois me la stoppe????????????????
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
C'est quoi ta radio ?
Mais une radio commande des servos, peut importe les modèles.
Mais une radio commande des servos, peut importe les modèles.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Oui d'accord cette radio mixe deux voies, elle est faites surtout pour hélicoptères ou elle mixe le pas collectif avec le régime du moteur.
Normalement tu doit avoir un inter qui te coupe ce mixage ?
Moi j'aie beaucoup de King 6 voies, elles sont faites pour hélicos, un inter donne du dual rate c'est à dire deux type de courses servos différentes , courtes et longues, pour les ailerons et la profondeur, il y a un inter qui les mets en courses longues.
L'autre te fait du mixage en pas collectif couplés aux gaz, un inter doit couper cette fonction ?
Dans le premier cas, le couplage se fait sur ailerons et profondeur.
Dans le second cas, gaz et pas collectif qui doit correspondre à la direction, à moins qu'il ne corresponde à l'un des potards ? Car normalement on a besoin de la direction sur le rotor de queue.
Normalement tu doit avoir un inter qui te coupe ce mixage ?
Moi j'aie beaucoup de King 6 voies, elles sont faites pour hélicos, un inter donne du dual rate c'est à dire deux type de courses servos différentes , courtes et longues, pour les ailerons et la profondeur, il y a un inter qui les mets en courses longues.
L'autre te fait du mixage en pas collectif couplés aux gaz, un inter doit couper cette fonction ?
Dans le premier cas, le couplage se fait sur ailerons et profondeur.
Dans le second cas, gaz et pas collectif qui doit correspondre à la direction, à moins qu'il ne corresponde à l'un des potards ? Car normalement on a besoin de la direction sur le rotor de queue.
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Vu l'écran et les touches, c'est une programmable, il faut aller dans la prog voir ce qu'il y a... Tu as un manuel d'utilisateur ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31
Jéjé ? pour tes branchements Hydro, juste un rappel : les vérins de brancard se montent en parallèles comme ceux du godet.
Mais ceux de direction se montent en croix: l'arrivée d'huile rejoint alternativement une tète d'un vérin, et le cul de l'autre, et pareils de l'autre coté.
Ainsi à droite, le vérin de gauche se déploie et celui de droite se rétracte, et vice versa.
Un bon accessoire à posséder : un testeur de servo, voire deux testeurs, ainsi ça te permet d’essayer ta pompe, et un groupe de vérins, comme tout est branché, seuls les vérins sous contrôle du testeur vont fonctionner ou non.
Ca te permet de travailler par élimination.
Pareils pour ta radio, si tu a des servos en rab, de pouvoir tester celle ci avec les servos en simulation.
Et comme te dit Steve, cette hot est programmable, dire que tu puisse éliminer le défaut qui n'en est pas un est un euphémisme, mais au moins faire agir différemment.
Mais ceux de direction se montent en croix: l'arrivée d'huile rejoint alternativement une tète d'un vérin, et le cul de l'autre, et pareils de l'autre coté.
Ainsi à droite, le vérin de gauche se déploie et celui de droite se rétracte, et vice versa.
Un bon accessoire à posséder : un testeur de servo, voire deux testeurs, ainsi ça te permet d’essayer ta pompe, et un groupe de vérins, comme tout est branché, seuls les vérins sous contrôle du testeur vont fonctionner ou non.
Ca te permet de travailler par élimination.
Pareils pour ta radio, si tu a des servos en rab, de pouvoir tester celle ci avec les servos en simulation.
Et comme te dit Steve, cette hot est programmable, dire que tu puisse éliminer le défaut qui n'en est pas un est un euphémisme, mais au moins faire agir différemment.
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