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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:09

C'est fou les visiteurs, ils rappliquent tous des deux forums et d'ailleurs, mais pas un seul pour placer un commentaire ,

Si deux sur les camions.

M'est avis qu'à eux aussi ça leur troue le cul mdr.

Et je te l'affirme, plus on va vers les finitions plus on aura de visiteurs, ça sera le bocon quand il y aura photos et vidéos ?

Il y en a certains qui doivent regretter de ne pas m'avoir sur leur forum ?

houlà la, en disant cela, mes chevilles ont gonflées au point de ne plus pouvoir aller bosser ? lol.

Le réservoir est à droite, donc les tapes à gauche , mais les marches sont des deux cotés ?

Alors OK juste un caoutchouc à gauche, à droite le gus devra monter sur un escabeau lol.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Jan - 13:11, édité 1 fois
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 13:10

de toute façon on monte souvent a gauche sur le vrai je crois pas qu'il y en est un a droite
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:11

Faut que je vérifie si marches à droite et caouet ? Sur les photos ?
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 13:13

oui il y a je viens de regarder je me suis tromper c'est sur les tim ou il y a pas
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:14

si si, il en a bien des deux cotés, mais c'est que celui de droite ne doit pa servir souvent
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 13:17

oui on passe tous a gauche moins de commande
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:19

c'est une question d'habitude avec les voitures, probablement
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:22

Lol et les anglophones ils font comment ?



Raphi , Y a t'il un volant dans les Camox ?
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 13:24

oui volant au milieu
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:30

exacte, mais on s'en fout puisqu'on mets des vitre teintées
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:33

jp? on avait dit quoi?
 
 la cabine, le capot et les barres de protection en monobloc?
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:37

Un copié collé de Bima 400 sur les camions.

: CAMOX F175 grue de Raph et Jpg
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 Icon_post_targetpar BIMA 4400 » Jeu Jan 30, 2014 2:19 pm
Sans vouloir créer de polémique, je trouve franchement dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires au sujet de cet engin... DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 Icon_sadEn observant un peu attentivement le compteur d'affichage du topic on se rend compte que le sujet intéresse pas mal de monde, alors pourquoi aussi peu de commentaires?

Même si je suis débutant dans le domaine des "miniatures roulantes", assez récemment inscrit sur le forum, je trouve que le niveau technique atteint sur ce débusquer est vraiment très élevé, travail qui mériterais d'être un peu plus reconnu, avec par exemple au minimum quelques petits commentaires d'encouragement, c'est toujours très agréable de voir son travail reconnu à sa juste valeur. C'est souvent motivant pour le constructeur et ça donne envie de continuer ou de se lancer encore plus a fond, même si dans le cas présent la motivation ne manque visiblement pas!

Vivement les prochaines photos ou mieux vidéos de l'engin en train de tirer quelques belles grumes!

@+

Benoit
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 No_avatar
En fait tu peut leur répondre: et si tu veux faire un copié collé de ce texte:

Ton avis nous touche plus que tu ne pense Benoit, mais vois tu, quand ce post à commencé à paraitre peu de gars y étaient intéressés, De plus ayant été bannis définitivement et abusivement par les administrateurs, à cause du dénommé Hotcar qui a fait son caca nerveux, moi JPG , n'avais plus envie de donner des commentaires.

Je ne demande pas grands choses, juste d'être ré intégré dans mes fonctions si je puis dire, je suis comme je suis, chiant, casse pieds arrogant, moqueur, bref tous les défauts de la terre, mais ce que personne ne m'enlèvera, la passion du partage, oui j'aimes partager mon savoir issue de 54 années de pratiques modéliste dans tous les domaines.

De tous les forums on a jamais vu des gars se faire bannir autant de fois que je l'ai été, tout simplement parce qu'il est lui même ? C'est quoi ce délit, c'est quoi ce délire ?

Avec Raphi, on est prêts à vous donner tous les renseignements possible, car on a rien a cacher, tellement nos modèles sont merveilleux de technicités appliquées, mais que les choses soient claires, réintégration totale et sans conditions.

Lol, à parts cela tu est membre de notre forum fait d'amis, tu est toujours le bien venu.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:40

Oui, je penses que ça serait bien , On relève l'ensemble cabine capot sur l'avant placé sur charnières en appuis contre la lame ou sur genouillère interne aux modèles, (mieux) à cause de la peinture .

Comme mon track 632, accès total à l'ensemble de la machinerie avant.

Pour l'arrière ça sera différends puisque deux étages d'appareils.
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:45

je me suis permis d'arrondir un peut les angles. ça te va?



Ton avis nous touche plus que tu ne pense Benoit, mais vois tu, quand ce post à commencé à paraitre peu de gars y étaient intéressés, De plus ayant été bannis définitivement par les administrateurs, peut etre à cause de certaines personnes, pour des raisons X ou Y , moi JPG , n'avais plus envie de donner des commentaires.

Je ne demande pas grands choses, juste d'être ré intégré dans mes fonctions si je puis dire, je suis comme je suis, chiant, casse pieds arrogant, moqueur, bref tous les défauts de la terre, mais ce que personne ne m'enlèvera, la passion du partage, oui j'aimes partager mon savoir issue de 54 années de pratiques modéliste dans tous les domaines.

De tous les forums on a jamais vu des gars se faire bannir autant de fois que je l'ai été, tout simplement parce qu'il est lui même ? C'est quoi ce délit, c'est quoi ce délire ?

Avec Raphi, on est prêts à vous donner tous les renseignements possible, car on a rien a cacher, tellement nos modèles sont intérressant en terme de technicités appliquées, mais que les choses soient claires, réintégration totale et sans conditions.
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:46

ok pour la cabine
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:52

Ok va pour les retouches, que veux tu, j'ai horreur des injustices, et des passe droits, ok envoie le texte , on verra bien ce qu'il en ressort ,



Hé , Il est ou ce droit de réponse sur les camions ? Met le vite que je vois les réactions ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Jan - 13:55, édité 1 fois
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:54

c'est un peut comme la politique

parfois, il faut un peut de vaseline
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 14:05

En fait, les questions à Bima, sont pour les gars du forum, pas pour nous , Dans ces conditions ça m'étonnerais fort qu'ils me ré intègrent dans mes droits , Passe toujours mes commentaires que je vois si ça sonne faux ?
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 14:09

Ok merci Raphi que déjà des commentaires désobligeants ?
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 14:11

oui, et puis avec plus de 7000 visites en moins de 4 jours, sans nous, leur forum serait en hibernation.... ou pas loin

je suis pas sur que ça soit désobligeant, il a mis un lol a la fin.

et puis chacun a le droit de s'exprimer, il faut se montrer plus intelligent qu'eux
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 18:22

En fait les propos de Bima 400 ne s'adressaient pas à nous, mais aux membres du forum des camions.

Benoit c'est son prénom, n'est pas bête du tout, il voit lui aussi le nombre de visiteurs, et pas un seul commentaires de ceux ci, d'où ce rappel à l'ordre.

Et moi, emballé comme je suis , j'ai pris ça pour moi ?

Pas du tout, sur ce coup la , j'ai été à coté de mes godasses, j'espère que toi aussi tu ne te fera pas bannir pour ces peccadilles.



Coté engins, ce soir les 4 pinces de lames sont en place, de même que les renforts des virgules.

Tout ça c'est bien rigide je ne penses pas qu'il faille d'avantage de renforts, et puis plus on charge en ferrailles plus ça fait un sacré volant de chaleur à remplir pour les chauffes, je n'aie pas de flambard performant et suis limité.

Des photos suivent après la soupe comme d'hab.



Autre commentaire désobligeant de Gégé 69 lol.

e: CAMOX F175 grue de Raph et Jpg
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 Icon_post_targetpar gege69 » Jeu Jan 30, 2014 6:46 pm
Perso je trouve étrange que ce post passe d a peine 2000 vue en 7 mois et qu en a peine quelque jours il explose a presque 2000 vue par jours ...

je suis aller faire un tour sur le forum et c est la même chose la ba sur le même post

et quand on li ce qu ils écrivent ... c est pas la modestie qui les étouffe DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 Icon_lol
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 No_avatar
Mais tout à fait Gégé 69, je ne suis pas modeste, et pourquoi le serais je ? Ce que je réalise, est tu capable d'en faire autant et en si peu de temps ?

En fait c'est la jalousie qui vous étouffent, c'est bien dommage d'en rester la ? A bon entendeur .
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 20:08

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 603382P1030204

Détails des renforts des virgules (supports des griffes)



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 203895P1030205



La deuxième lame montée complètement.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 619819P1030206

Ho les deux Gay ? voulez vous vite descendre de la , gros coquins ,

Lol juste pour montrer que les deux lames sont faites.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 22:42

Puis , je suis passé sur les boucliers, juste pour finir d'ajuster les vérins aux bossages supérieurs de lavage.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 397562P1030208

Les photos pour montrer les courses extrêmes, levés courses de 50 mm, et en position basse l'engin est levé du sol de 15 mm, avec la lame il sera hors sol à 15 mm, de quoi se dégourdir les pantoufles.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 224317P1030209

position basse du bouclier, ici on se retrouves sous la caisse.

Raphi m'a demandé d'étudier un crochet de remorquage largable par radio commande, donc un crochet sera mis en place sous la caisse arrière commandé par servo, avec un large évasement de guidage de l'anneau d'un timon.

pour ma part je le placerais sur la tôle arrière du bouclier, je profiterais ainsi d'un réglage de hauteur, le miens sera manuel.

J'ai fabriqué un dolly arrière directionnel par radio pour mon 5 axes grumier, l'idée est donc d'en refaire un autre avant  également directionnel mais tracté par l'engin, car, pourquoi pas transporter aussi des grumes sur porte grumes, une corde de plus  aux Camox ?



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 12 199777P1030212

l'ensemble du matériel des pinces fabriquées hier.

j'ai pu avoir gratos un JF4 de 23 pour le 4 em vérins à construire, mais demain matin il me faut prendre quelques bricoles laiton cher mon fournisseur pour le terminer.

On peut voir derrière la première pince prototype, elle sera montée sur ma pelle liebherr 964 B



Raphi , j'ai un bon défenseur aux camions, l'ami Bima , il a essayé d'intercéder en ma faveur, mais les admin sont indécrottables, lol ça me ferait suer d'avoir autant de m... es au derrière , Mon statut comme dit Titi 78, est celui ci, bannis à vie, mort de rire comme si un bannis avait encore un statut ?

Quoi ? On est pas bien ici , Bon d'accord je suis très moqueur, chassez le naturel, il revient au galop.

Pour la suite, finir le deuxième bouclier, finir tous les axes des pinces avec goutes d'eau, finir les 4 vérins , les éprouver, et monter les pinces, rien que pour voir si ça marche.

Les repérer, celles montées sur les boucliers et celles montées sur les grues.

Je passais alors aux fraisages préliminaires des 2 massifs de grues et deux bosses tournante de pinces.  je n'aie toujours pas mes engrenages et ma crémaillère.

Voila, lol pour Gégé 69, je me la suis pétée mort de rire .
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Message par yan74 Ven 31 Jan - 6:50

salut jp super travaille
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Message par admin-jpg Ven 31 Jan - 7:28

Merci Yan , mais tu verra tout cela de tes yeux cet après midi ?



Pour vous deux, avec les pinces de lames, les deux engins sont arrivés à un degré d'avancement identique, en effet, Raphi fait ce qu'il peut avec la découpe, n'étant pas le maitre d'œuvre de la machine, son servant aillant par ailleurs, d'autres chats à fouetter, fait ce qu'il peut, plus toutes les erreurs d'interprétations, ce faisant, pas forcément le nombre de pièces identique pour l'ensemble des deux engins.

D'où des retards assez conséquents dans les montages.

Un modèle ayant prédominé sur l'autre.

En fait comme je l'expliquait à Raphi, il est plus intéressant de mener de front une mini série, plutôt que de refaire des modèles en succession.

Pour la série il y a motivation, pour les suites à donner, il peut y avoir démotivation ?

Pour ces mini séries je me comporte en pro métallier ou les séries , une fois chaque pièce bien déterminée, est plus facile à faire, car pour des reproductions identiques, il faut établir des gabarits de fabrications.

Ces gabarits peuvent être des pré montages fixes et ré utilisables, mais aussi des réglages sur machines, qui eux, une fois la série faite seront démontés pour que la machine serve à autre choses.

Certes des séries, c'est comme dans toute industrie, disons le franchement , c'est chiant, on en voit pas la fin, mais sont avantage c'est de sortir des pièces rigoureusement identiques, il en va ainsi des chaines d'engins.

Si toutes les fournitures de la série arrivent en même temps, il est plus facile de les traiter en série.

Pour les vérins par exemple ceux des pinces, 4 pinces devaient sortir, mais en fait Raphi m'en a fait une en rab ? Que j'aie traitée après avoir commencées les autres, d'où ruptures des différentes phases de façonnages.

Après essais dynamiques de la pince il s'avère avec des défauts, d'où modification de la mini série, forcément celle ci ne ressemblera pas au prototype, de ce fait, refaire un 5 em vérin pour rétablir l'équilibre.

Mais tout ça prends à chaque fois un temps fou, d'où des lenteurs dans l'exécution de la mini série, un modèle prédominant sur l'autre, ce qui en termes de loisirs , n'est pas rentable.
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