DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
je supprime donc les lardons?
pour les camions, je les laisse attendre un peut
pour les camions, je les laisse attendre un peut
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ça avance bien! Existe il des flexibles hydraulique de couleur? car avec toutes ces fonctions ça va devenir chaud pour tout raccorder sans se planter!
L'autre jour je me suis posé une question concernant la direction par vérins de l'engin, est ce qu'il y a un système de retour au neutre de prévu, pour que le Camox roule droit? Car s'il faut tout le temps corriger la trajectoire ça va rouler en zig-zag En fait j'ai pensé a ça en réfléchissant à un "hydro-bima"
L'autre jour je me suis posé une question concernant la direction par vérins de l'engin, est ce qu'il y a un système de retour au neutre de prévu, pour que le Camox roule droit? Car s'il faut tout le temps corriger la trajectoire ça va rouler en zig-zag En fait j'ai pensé a ça en réfléchissant à un "hydro-bima"
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
jp.
je repensais a la vis de 3 qui tient le support du massif.
je pense pas que ça risque vraiment, car coté avant du support, tout est rigide, et meme renforcé avec une équerre.
dis moi si tu les veux quand meme en 3mm.
je repensais a la vis de 3 qui tient le support du massif.
je pense pas que ça risque vraiment, car coté avant du support, tout est rigide, et meme renforcé avec une équerre.
dis moi si tu les veux quand meme en 3mm.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Pourquoi rouler en zig zag ? Une fois la direction revenue au neutre par tes soins, celle ci reste dans la position.
Regardes lors de l'exposition de la balme de Sillingy le scraper à Manu 74 quand il roule il va droit, et puis ce ne sont pas des engins de course, aucun risque de zig et de zag à tes zig.
Pour la balme j'avais préparé un Camox en direction, ça va super bien vu la vitesse engin aucun risque de zag et de zig.
Je penses que tu te pose trop de problèmes, c'est ce qui t'empêche d'aller de l'avant ?
En fait, en matière de modélisme si des gus comme moi m'avaient données les solutions, j'aurais progressé bien plus vite.
Pas de bol il a fallut que je me démerdes tout seul et servir de précurseur.
Si je t'affirme certaines choses, ce n'est pas pour que tu doute. De plus ce forum est universel dans le sens ou tous les posts se recoupent entre eux.
Il n'est pas bon pour chacun de rester centré sur ce qui vous préoccupe, car dans ces cas la, vous aller passer à coté de choses essentielles.
Bien sur qu'il existe des flexibles de différentes couleurs , mais toi, en voit tu de différentes couleurs sur les engins grandeurs ? lol.
La encore tu te fait une affaire à te retourner le sang, alors que ce n'est pas un véritable problème ?
Au pire tu met sur chaque bouts de durits des bouts de gaines thermo de couleurs, en correspondance avec tes nourrices elles aussi de différentes couleurs, mais tous flexibles noirs.
Je penses que sur un forum, s'il y a un gus qui SAIT, on doit lui faire confiance, si non , A quoi ça sert de lire mes divagations si c'est pour douter de la véracité de ce que je dit ?
Comme tu l'écrivait sur les camions, sans avoir la science infuse, j'ai acquit mes connaissances sur le tas par mes propres expériences, et je penses qu'actuellement j'ai atteints en parties mes buts de faire de l'excellence en hydro modèles, certes j'ai encore des progrès à faire, mais ce que j'ai déjà fait fonctionne parfaitement.
Sur les camions ils se foutent complètement que je fasse partie des leurs, puisque les pages de mon forum sont entièrement libres, et qu'ils peuvent en pomper les idées ?
Mais tu avait raisons, c'est bien mon franc parlé qui m'a valu ces bannissements, personne n'aimes entendre qu'il se sont trompés ?
C'est une de ces notions que j'aie introduite dans mon forum: dire la vérité, je fait bien, je fait mal , je le dit, je me suis planté lamentablement je le dit, pour permettre aux lecteurs de ne pas faire les mêmes erreurs ?
En faits, c'est ce que je penses, mais ce n'est pas ce que pense la majorité, car chacun veut toucher du doigt ses erreurs ?
Oui pour Raphi je persiste et signe.
En fait ce que je craint, c'est le flambage latéral des jambettes en tôles légères, car à part le massif alu carré on a aucunes jambes de forces latérales, et en cas d'efforts violent les jambettes risque de se coucher de coté.
J'ai traitées pas mal de charpentes métalliques, les arcs boutants sont ce qu'il y a de plus important en constructions métalliques.
Regardes mes éléments de grue à tour: 4 montants légers, entrecroisés par des traverses latérales, s'il n'y avait pas de diagonales tu peut être sur que la tour se vrillerait sur elle même en descendant sous les efforts de rotation de la flèche.
Ne jamais minimiser ce couple de renversement .
Les triangulations dans un seul sens suffisent à tenir cet équilibre.
Sur Camox, on a pas la place de triangulations, il faut donc renforcer nos épaisseurs des supports, par leurs rigidités latérales ils donneront alors les effets des triangulations.
Tu aurait dessiné uniquement 4 jambes de soutient identiques ? je t'aurais demandé de les faire en 3 mm .
Le boulonnage multiple en base est purement folklorique, la jambe de force arrière est primordiale, mais rien en transversal.
Déjà le porte à faux de nos grues en acier va être phénoménal te rends tu compte 700 mm de l'axe au bout du portage ?
tu met en plus la pince, et tu rajoute un fagot de branches ? C'est ce dont je parlais ce matin sur les vérins CTI ? Les portes à faux induits, vont être terribles en base des grues, si ceci est faiblard il y aura flexions et pliages.
Je préfère prévoir que guérir, car à chaque fois c'est du travail en plus, et j'en ai bien assez.
Regardes lors de l'exposition de la balme de Sillingy le scraper à Manu 74 quand il roule il va droit, et puis ce ne sont pas des engins de course, aucun risque de zig et de zag à tes zig.
Pour la balme j'avais préparé un Camox en direction, ça va super bien vu la vitesse engin aucun risque de zag et de zig.
Je penses que tu te pose trop de problèmes, c'est ce qui t'empêche d'aller de l'avant ?
En fait, en matière de modélisme si des gus comme moi m'avaient données les solutions, j'aurais progressé bien plus vite.
Pas de bol il a fallut que je me démerdes tout seul et servir de précurseur.
Si je t'affirme certaines choses, ce n'est pas pour que tu doute. De plus ce forum est universel dans le sens ou tous les posts se recoupent entre eux.
Il n'est pas bon pour chacun de rester centré sur ce qui vous préoccupe, car dans ces cas la, vous aller passer à coté de choses essentielles.
Bien sur qu'il existe des flexibles de différentes couleurs , mais toi, en voit tu de différentes couleurs sur les engins grandeurs ? lol.
La encore tu te fait une affaire à te retourner le sang, alors que ce n'est pas un véritable problème ?
Au pire tu met sur chaque bouts de durits des bouts de gaines thermo de couleurs, en correspondance avec tes nourrices elles aussi de différentes couleurs, mais tous flexibles noirs.
Je penses que sur un forum, s'il y a un gus qui SAIT, on doit lui faire confiance, si non , A quoi ça sert de lire mes divagations si c'est pour douter de la véracité de ce que je dit ?
Comme tu l'écrivait sur les camions, sans avoir la science infuse, j'ai acquit mes connaissances sur le tas par mes propres expériences, et je penses qu'actuellement j'ai atteints en parties mes buts de faire de l'excellence en hydro modèles, certes j'ai encore des progrès à faire, mais ce que j'ai déjà fait fonctionne parfaitement.
Sur les camions ils se foutent complètement que je fasse partie des leurs, puisque les pages de mon forum sont entièrement libres, et qu'ils peuvent en pomper les idées ?
Mais tu avait raisons, c'est bien mon franc parlé qui m'a valu ces bannissements, personne n'aimes entendre qu'il se sont trompés ?
C'est une de ces notions que j'aie introduite dans mon forum: dire la vérité, je fait bien, je fait mal , je le dit, je me suis planté lamentablement je le dit, pour permettre aux lecteurs de ne pas faire les mêmes erreurs ?
En faits, c'est ce que je penses, mais ce n'est pas ce que pense la majorité, car chacun veut toucher du doigt ses erreurs ?
Oui pour Raphi je persiste et signe.
En fait ce que je craint, c'est le flambage latéral des jambettes en tôles légères, car à part le massif alu carré on a aucunes jambes de forces latérales, et en cas d'efforts violent les jambettes risque de se coucher de coté.
J'ai traitées pas mal de charpentes métalliques, les arcs boutants sont ce qu'il y a de plus important en constructions métalliques.
Regardes mes éléments de grue à tour: 4 montants légers, entrecroisés par des traverses latérales, s'il n'y avait pas de diagonales tu peut être sur que la tour se vrillerait sur elle même en descendant sous les efforts de rotation de la flèche.
Ne jamais minimiser ce couple de renversement .
Les triangulations dans un seul sens suffisent à tenir cet équilibre.
Sur Camox, on a pas la place de triangulations, il faut donc renforcer nos épaisseurs des supports, par leurs rigidités latérales ils donneront alors les effets des triangulations.
Tu aurait dessiné uniquement 4 jambes de soutient identiques ? je t'aurais demandé de les faire en 3 mm .
Le boulonnage multiple en base est purement folklorique, la jambe de force arrière est primordiale, mais rien en transversal.
Déjà le porte à faux de nos grues en acier va être phénoménal te rends tu compte 700 mm de l'axe au bout du portage ?
tu met en plus la pince, et tu rajoute un fagot de branches ? C'est ce dont je parlais ce matin sur les vérins CTI ? Les portes à faux induits, vont être terribles en base des grues, si ceci est faiblard il y aura flexions et pliages.
Je préfère prévoir que guérir, car à chaque fois c'est du travail en plus, et j'en ai bien assez.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ok, je les relance en 3mm
et pour les lardons? je fais quoi?
et pour les lardons? je fais quoi?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Jean jacques pourrait nous calculer ces portes à faux maximum ?
Pour JJ, la flèche plié fera 360 environ de l'axe de grue à l'axe de pinces, les deux vérins de relevage flèche sont à 3/4 cm en avant du point de pivotement grue, et ses points d('ancrages sur flèche à 20 cm en avant du point de pivot.
lors de l'allongement ou télescopage, ce maximum va être de plus 340, soit un porte à faux de 700 mm .
Le vérin de télescopage en 14x16, ceux du relevage identiques, force par vérin à 10 bars 15 kg 38, soit pour les deux de flèche 30 kg 77.
Quel poids réels pourra on soulever à 70 cm du pivot de grue ?
Si je monte des vérins de 16x18, la force par vérin a 10 bars sera de 20 kg, soit 40 kg pour deux vérins.
A ta calculette JJ ? lol.
Pour Raphi pas de lardons j'ai ce qu'il faut en plat acier de 10x3.
ok pour tout le reste en 3 mm .
pour les pièces peintes , Tu penses les avoir quand environ ?
Pour JJ, la flèche plié fera 360 environ de l'axe de grue à l'axe de pinces, les deux vérins de relevage flèche sont à 3/4 cm en avant du point de pivotement grue, et ses points d('ancrages sur flèche à 20 cm en avant du point de pivot.
lors de l'allongement ou télescopage, ce maximum va être de plus 340, soit un porte à faux de 700 mm .
Le vérin de télescopage en 14x16, ceux du relevage identiques, force par vérin à 10 bars 15 kg 38, soit pour les deux de flèche 30 kg 77.
Quel poids réels pourra on soulever à 70 cm du pivot de grue ?
Si je monte des vérins de 16x18, la force par vérin a 10 bars sera de 20 kg, soit 40 kg pour deux vérins.
A ta calculette JJ ? lol.
Pour Raphi pas de lardons j'ai ce qu'il faut en plat acier de 10x3.
ok pour tout le reste en 3 mm .
pour les pièces peintes , Tu penses les avoir quand environ ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour les pièces peintes, attends, j'ai encore pas pu voir le peintre.
ROME ne c'est pas fait en un jour, et comme il faut un séchage très long, et qu'il y a deux couleurs, ça risque d'etre un peut long
ROME ne c'est pas fait en un jour, et comme il faut un séchage très long, et qu'il y a deux couleurs, ça risque d'etre un peut long
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ha bon ? je pensait les avoir demain ? lol et mort de rire.
En fait c'est Paris qui ne s'est pas faite en un jour ?
Jésus crie et la caravane passe. lol.
Ne cherches pas aucuns rapports.
En fait c'est Paris qui ne s'est pas faite en un jour ?
Jésus crie et la caravane passe. lol.
Ne cherches pas aucuns rapports.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ok, je cherche pas. lol
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Pour la grue, c'est bien le croquis sur feuille en page 26 de ce post ?
Je suppose que l'ancrage bas des vérins sont sur le trou en bas à droite du support de flèche (avec un "6" à côté) ?!
Et, l'ancrage haut des vérins sur le trou diamètre 8 sur le bossage en haut à droite du croquis ?!
Si oui, ton croquis est-il à l'échelle ?! En d'autres termes, "2 carreaux" représentent-ils toujours "10 mm" ?!
Faut que je refasse ton croquis à l'échelle pour voir les angles !
On part donc sur 2 vérins en 16x18 sous 10 bars ?
Je m'occupe des petits et, au calme, je vois çà...
Sinon, bien évidemment, selon l'angle de la grue, la charge relevable varie...
Moi, je te dirais pour la position horizontale comme sur le croquis... c'est la position qui te permet de chercher les branches le plus loin... Et, à 45° (flèche relevée)...
Je suppose que l'ancrage bas des vérins sont sur le trou en bas à droite du support de flèche (avec un "6" à côté) ?!
Et, l'ancrage haut des vérins sur le trou diamètre 8 sur le bossage en haut à droite du croquis ?!
Si oui, ton croquis est-il à l'échelle ?! En d'autres termes, "2 carreaux" représentent-ils toujours "10 mm" ?!
Faut que je refasse ton croquis à l'échelle pour voir les angles !
On part donc sur 2 vérins en 16x18 sous 10 bars ?
Je m'occupe des petits et, au calme, je vois çà...
Sinon, bien évidemment, selon l'angle de la grue, la charge relevable varie...
Moi, je te dirais pour la position horizontale comme sur le croquis... c'est la position qui te permet de chercher les branches le plus loin... Et, à 45° (flèche relevée)...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Tout à fait pour le papier un carreau 5 mm, oui le dessin est à l'échelle 1
Oui pour l'ancrage des vérins les bossages proéminents avec les angles arrondis.
Idem pour l'ancrage du haut marqué trou de 8 mais qui est à 6 lol détail vachement utile pour tes calculs lol ?
Oui pour les vérins 16x18.
Ce soir débit des tubes de ces vérins et de ceux de télescopage en 14x16, puis débit des tiges de pistons, que crac la courroie casse immobilisant la bécane, j'ai passée l'après midi à réparer en remplaçant la courroie par une autre différente
.
Machine vachement importante , avec elle je débite en série mes tiges inox en butée.
Les deux flèches sont préparées dont l'une avec goussets provisoires pointés arc.
Les deux fonctionnent comme papa dans maman, les deux rallonges ont reçues leur patte de suspension des pinces, les deux flèches sont percés pour les vérins de télescopage de 14x16 de 450 de long lol ça va en bouffer de l'huile ? Télescopage sur 340 de long.
Puis j'ai commencé à usiner mes culasses de vérins.
Oui pour l'ancrage des vérins les bossages proéminents avec les angles arrondis.
Idem pour l'ancrage du haut marqué trou de 8 mais qui est à 6 lol détail vachement utile pour tes calculs lol ?
Oui pour les vérins 16x18.
Ce soir débit des tubes de ces vérins et de ceux de télescopage en 14x16, puis débit des tiges de pistons, que crac la courroie casse immobilisant la bécane, j'ai passée l'après midi à réparer en remplaçant la courroie par une autre différente
.
Machine vachement importante , avec elle je débite en série mes tiges inox en butée.
Les deux flèches sont préparées dont l'une avec goussets provisoires pointés arc.
Les deux fonctionnent comme papa dans maman, les deux rallonges ont reçues leur patte de suspension des pinces, les deux flèches sont percés pour les vérins de télescopage de 14x16 de 450 de long lol ça va en bouffer de l'huile ? Télescopage sur 340 de long.
Puis j'ai commencé à usiner mes culasses de vérins.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Bon, je t'ai fait çà vite fait en fonction des côtes que j'ai relevé et, en "arrondissant un peu" les résultats (si je ne me suis pas planté...)
Alors, P=masse relevée en bout de flèche en Kg
F=poussée "globale" des 2 vérins réunis (un vérin x2) en Kg
L=longueur du porte-à-faux (360 à 700) en mm
Donc, à 0° je trouve P=(F/L) x 49,41
45° P=(F/L) x 51,77
Donc, pour 40 Kg de poussée globale des vérins :
Le poids d'équilibre en bout de flèche fermée (L=360), angle 0°, P=5,49 Kg angle 45°, P=5,75 Kg
ouverte (L=700), angle 0°, P=2,82 Kg angle 45°, P=2,96 Kg
Détail important !! J'ai "négligé" le poids de l'ensemble flèche+grappin... Or, ce poids est "non négligeable" en position déployée !!! Il faut donc "minorer" ces résultats en rapport...
Autre point, ces résultats sont "à l'équilibre" !!! donc, pour pouvoir soulever, il faut prendre des masses strictement inférieures aux résultats obtenues en ayant minoré du poids du grappin et, d'une bonne partie de la flèche ! Surtout, pour la position déployée car, repliée, une partie va en arrière et, fait contre-poids...
Point positif, l'implantation des vérins permet de trouver sensiblement les mêmes valeurs à 0° et 45° !!
Et, le résultat est proportionnel à la poussée des vérins... Eux-même, proportionnels à la pression... Et, comme la pompe est une Jung...
Tu es parti sur 10 bars ! Tu monte à 20 et, tes résultats sont doublés !!
Donc, je ne connais pas le poids des branches à soulever mais, ça devrait fonctionner ! Au pire, faudra ajuster le limiteur de pression en fonction de la performance souhaitée...
Sûr que ce n'est pas avec des vérins "CTI" que tu feras fonctionner cette grue...
Alors, P=masse relevée en bout de flèche en Kg
F=poussée "globale" des 2 vérins réunis (un vérin x2) en Kg
L=longueur du porte-à-faux (360 à 700) en mm
Donc, à 0° je trouve P=(F/L) x 49,41
45° P=(F/L) x 51,77
Donc, pour 40 Kg de poussée globale des vérins :
Le poids d'équilibre en bout de flèche fermée (L=360), angle 0°, P=5,49 Kg angle 45°, P=5,75 Kg
ouverte (L=700), angle 0°, P=2,82 Kg angle 45°, P=2,96 Kg
Détail important !! J'ai "négligé" le poids de l'ensemble flèche+grappin... Or, ce poids est "non négligeable" en position déployée !!! Il faut donc "minorer" ces résultats en rapport...
Autre point, ces résultats sont "à l'équilibre" !!! donc, pour pouvoir soulever, il faut prendre des masses strictement inférieures aux résultats obtenues en ayant minoré du poids du grappin et, d'une bonne partie de la flèche ! Surtout, pour la position déployée car, repliée, une partie va en arrière et, fait contre-poids...
Point positif, l'implantation des vérins permet de trouver sensiblement les mêmes valeurs à 0° et 45° !!
Et, le résultat est proportionnel à la poussée des vérins... Eux-même, proportionnels à la pression... Et, comme la pompe est une Jung...
Tu es parti sur 10 bars ! Tu monte à 20 et, tes résultats sont doublés !!
Donc, je ne connais pas le poids des branches à soulever mais, ça devrait fonctionner ! Au pire, faudra ajuster le limiteur de pression en fonction de la performance souhaitée...
Sûr que ce n'est pas avec des vérins "CTI" que tu feras fonctionner cette grue...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Je parlais de 3 kg de branches environ par brassée, un débardeur ne prends jamais dix troncs à la fois, tout au plus 3, voit la vidéo de Raphi sur ces débardages , c'est assez instructif.
Donc sans risques malgré le poids du fourbis, ces débardages se feront les doigts dans le nez lol, merci pour ces calculs.
En fait le gars se sert de sa grue comme d'une main, une main ne prends qu'un manche à la fois, et donc, ce n'est pas le poids levé qui est le plus intéressant, mais la manière dont les manipulations se font.
C'est l'avantage des débardages ou les bois sont relativement légers, par rapport à de la terre ou de la ferrailles.
Donc sans risques malgré le poids du fourbis, ces débardages se feront les doigts dans le nez lol, merci pour ces calculs.
En fait le gars se sert de sa grue comme d'une main, une main ne prends qu'un manche à la fois, et donc, ce n'est pas le poids levé qui est le plus intéressant, mais la manière dont les manipulations se font.
C'est l'avantage des débardages ou les bois sont relativement légers, par rapport à de la terre ou de la ferrailles.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
salut Jp.
je ne pense pas venir cette semaine. toujours en galére avec ma vertebre, et pas de nouvelle pièces a t'amener pour le moment.
je te tiens au jus
je ne pense pas venir cette semaine. toujours en galére avec ma vertebre, et pas de nouvelle pièces a t'amener pour le moment.
je te tiens au jus
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
j'ai rdv vendredi soir chez l'hosteo
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
au fait, j'ai vu le peintre. d'après lui, l'aspect de surface va ressortir au travers de la peinture, donc pas top.
je lui ai donné le ok, de toute façon c'est du TP, et pas le temps de mastiquer et poncer
je lui ai donné le ok, de toute façon c'est du TP, et pas le temps de mastiquer et poncer
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Hé oui, tout accaparé par les constructions , j'ai occultées les finitions , C'est ma faute. Mais faut reconnaitre que nos engins , c'est un sacré travail ?
Je soignerais d'avantage le tient, pour le miens je verrais à finir certaines pièces quitte à les re peindre d'une autre couleur.
En faits il aurait fallut finir complètement les deux engins, puis pour chacun de nous , revoir ces détails de finitions à la meule lime et masticages Sintofer, puis passer en peintures d'apprêts pour voir les défauts et y remédier.
Demande alors au peintre de ne passer qu'une couche d'apprêt rien que pour voir les défauts ?
Je soignerais d'avantage le tient, pour le miens je verrais à finir certaines pièces quitte à les re peindre d'une autre couleur.
En faits il aurait fallut finir complètement les deux engins, puis pour chacun de nous , revoir ces détails de finitions à la meule lime et masticages Sintofer, puis passer en peintures d'apprêts pour voir les défauts et y remédier.
Demande alors au peintre de ne passer qu'une couche d'apprêt rien que pour voir les défauts ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
il n'a pas d'après au labo.
laisse tomber, de toute façon, la peinture tp, n'est pas la peinture bentley
laisse tomber, de toute façon, la peinture tp, n'est pas la peinture bentley
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
En fait d'apprêt je pensait surtout à une peinture mate grise clair, une fois bien sèche on voit bien les défauts en dessous ? Ca permet d'y remédier avant continuation .
Ce qui manque sur nos engins, c'est justement une couche générale pour voir les défauts ?
l'aspect métal plus les brasures masquent les gros défauts d'aspects.
En fait quand je construit je meule les soudures mais à l'approchant, les finitions doivent se faire quand tout est terminé et opérationnel.
Nous on est partis de suite sur les couleurs de finitions, en fait: charrue avant les bœufs.
La sagesse voudrait qu'on fasse une impression d'accrochage rien que pour voir les défauts .
Partant de la , on y remédie avec le mastic sintofer proche des vernis polyuréthanes, donc accrochages parfait de ces mastics.
La dessus nouvelles couches d'apprêts jusqu'à disparition des défauts.
on peut alors procéder aux travaux de peintures générales avec de bons résultats .
Raphi , si on ne fait pas ça , On va le regretter longtemps ? Stoppe les peintures et qu'il les remplace par un gris clair polyuréthane ?, demande lui un pot avec durcisseur de cette couleur, ça me permettrait de faire ces approches de finitions ?
Une fois au point , ok on fait les couleurs finales .
Ce qui manque sur nos engins, c'est justement une couche générale pour voir les défauts ?
l'aspect métal plus les brasures masquent les gros défauts d'aspects.
En fait quand je construit je meule les soudures mais à l'approchant, les finitions doivent se faire quand tout est terminé et opérationnel.
Nous on est partis de suite sur les couleurs de finitions, en fait: charrue avant les bœufs.
La sagesse voudrait qu'on fasse une impression d'accrochage rien que pour voir les défauts .
Partant de la , on y remédie avec le mastic sintofer proche des vernis polyuréthanes, donc accrochages parfait de ces mastics.
La dessus nouvelles couches d'apprêts jusqu'à disparition des défauts.
on peut alors procéder aux travaux de peintures générales avec de bons résultats .
Raphi , si on ne fait pas ça , On va le regretter longtemps ? Stoppe les peintures et qu'il les remplace par un gris clair polyuréthane ?, demande lui un pot avec durcisseur de cette couleur, ça me permettrait de faire ces approches de finitions ?
Une fois au point , ok on fait les couleurs finales .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ok, je vois ave lui, ce qu'il a
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Les vérins à la rigueur peintures car pour eux il ne faut rien retoucher structurellement, pareils pour les pinces les grosses, il y a eu très peu de soudures, mais tant il est vrais qu'une couche de gris ferait voir les défauts.
ce sont surtout les pinces de lame qui ne sont pas chouettes, les brancards des lames aussi à revoir les meulages.
une fois nos pièces en gris sauf vérins, après masticages et ponçages, repasser des couches au pinceau par petites touches, puis ponçages fera disparaitre les défauts.
Si finitions bâclées, c'est les deux engins qui seront dégueulasses, et ça les gus d'à coté nous louperont pas lol:
Ca prêche du beau et bon travail, et c'est pas foutus d'assurer de belles finitions , Je vois ça d'ici , Adieu notre crédibilité ?
Je sait ça sera long et contraignant, mais c'est au final qu'on sera jugés .
ce sont surtout les pinces de lame qui ne sont pas chouettes, les brancards des lames aussi à revoir les meulages.
une fois nos pièces en gris sauf vérins, après masticages et ponçages, repasser des couches au pinceau par petites touches, puis ponçages fera disparaitre les défauts.
Si finitions bâclées, c'est les deux engins qui seront dégueulasses, et ça les gus d'à coté nous louperont pas lol:
Ca prêche du beau et bon travail, et c'est pas foutus d'assurer de belles finitions , Je vois ça d'ici , Adieu notre crédibilité ?
Je sait ça sera long et contraignant, mais c'est au final qu'on sera jugés .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Tu a vu que depuis hier on est passé à plus 1200 visiteurs sur nos Camox ? C'est y pas fabuleux ça , lol .
Hier soir je relève 9025 visiteurs .
Hier soir je relève 9025 visiteurs .
Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Fév - 13:47, édité 1 fois
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
c'est la m....
on a fait un essai en noir seul, tout les défauts ressortent.
je vais essayer de trouver de l'après gris, sinon, j'irais en acheter, et je referais les pièces a la maison.
et dessus, on mettra un noir légèrement satiné, pour cacher un peut la misére
on a fait un essai en noir seul, tout les défauts ressortent.
je vais essayer de trouver de l'après gris, sinon, j'irais en acheter, et je referais les pièces a la maison.
et dessus, on mettra un noir légèrement satiné, pour cacher un peut la misére
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
a la rigueure, je peux sabler les lames et les pinces de lame
raphi74- Messages : 1503
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