Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 5 Mar - 11:15

on est tous pareil.lol

moi, pour gagner "un peut" de place, je mets en vrac dans des cartons, ex: elec/plomberie/auto/moto....etc.
ça fat ganer un peut de place, et ça fait plus propre
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 5 Mar - 12:20

Et après tu devient un fouille merde lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 5 Mar - 12:30

absolument, mais la merde est cachée dans les cartons
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 5 Mar - 12:48

2 nouvelles, une bonne une mauvaise.
la bonne: les découpes sont faites.
la mauvaise, elles sont en épaisseur 4mm

faudra qu'on fasse avec, mais sure que ça bougera pas
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 5 Mar - 13:37

Pour les goussets des grues , pas d'importance, pour les supports des grues, ça ne devrait pas gêner non plus ? car entre les caisses et les roues il y a les carters alu.

Est ce que dans les découpes il y a les collerettes des vérins ?

Aller, je vais bosser.



Youpy, j'ai retrouvé le distributo perdu, ce soir il est monté.

Puis je suis passé sur les dominos d'entrée/sortie pour 4x6, des photos suivent.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 5 Mar - 18:09, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 5 Mar - 13:46

non, pour les colletrrettes, il faudra du 1.2mm
le soucis en 4mm, ça va etre la chauffe pour souder, tu vas vider tes bouteilles non? sinon a l'arc
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 5 Mar - 18:15

C'est bien prévus à l'arc avec mon petit Ondularc, 4 petits points par coté.

Pour le distri perdu, il est retrouvé, et monté sur le bloc, tous les blocs sont montés sur leur berceau. les dominos des raccordements sont faits aussi, tu verra ça demain soir.



Pour la suite, transformer 4 raccords coudés Zenga pour tubes souples de 4x6, en raccords coudés pour olive de façons à raccorder les tubes cuivre de 4x6, et les mettre en place sur les dominos raccordés, ça va me permettre de poser mes lignes rigides.

Il y aura donc un bloc avec raccords droits, l'autre inverse avec raccords coudés, les tubes faisant le tour des blocs Leimbach, puis se raccordant sur une nourrice commune départ arrivée.

Des photos suivent.

Mais il faudra que tous les outils hydro soient raccordés, pour procéder aux essais.

Une fois ceux ci faits et tout étanche et sans fuites, on y verra déjà plus clair pour toute la partie électronique, et l'emplacement des accus lipo, ce qui nous permettra de procéder aux essais dynamiques.

L'idéal serait que les deux engins soient terminés pour la mi Mai, pour les présenter à Chabris et Fougerolles du Plessis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 5 Mar - 19:48

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 168024P1030322

Les distributeurs sur leurs assises biaises



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 420397P1030324

Leur configuration dans les engins.

L'un des distributeurs est déja équippé des raccords rapides en 4x6



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 281061P1030326

Les dominos additionnels d'entré sortie de distributeurs en 4x6.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 6 Mar - 6:15

pour le distri........ ça tombe bien........j'ai oublié de regarder. lol.
j'ai fait du masticage, et oublié le distri. lol

pour la mi mai, je suis pas sur que les carosseries et les peintures seront finies, car après, on sera tributaire des "sous traitants", et avec les ponts début  mai......ça voudrait dire finit fin avril??????????
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 6 Mar - 7:38

J'aimerais assez qu'un ou deux engins fonctionnent sans carrosserie ni peinture, tels qu'ils sont maintenant, avec tout ce qui a été fait pour eux ?

Au moins pour roder chaque engin, bien sur ce qui est statique la peinture aurait été faite, c'eut été l'idéal, plus à re démonter.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas encore posés les éclissages, je préfaire avoir les carrosseries, pas la peine d'en mettre de partout, juste la ou c'est nécessaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 6 Mar - 9:36

j'ai un peut laisser les carosseries de coté, pour l'instant, je prépare la peinture
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 6 Mar - 11:25

Pour ce matin course chez DST pour les joints toriques des dominos, je ne les aurait que mercredi.

Puis petite visite à l'atelier pour trier les différends raccords Zenga.

De plus pour mes machines à vapeur, j'avais préparés des raccords olive brasés sur tubes cuivre de 4x6, qui vont faire merveilles avec ce que j'ai besoin en raccords. Pour les alimentations primaires.

Heu ? Vous avez remarqué que Stephd est plus présent sur notre forum ? Ca me fait vachement plaisir, Stéphane est l'administrateur du forum des camions, et depuis deux jours on a eu des MP de détente, ce qui est un ENORME plus vers une osmose entre forums.

Je précise que Stephd est aussi mon co administrateur, il est souvent présent quand j'aie une merde informatique.

malgré les différends que j'ai eus avec certains des camions, et mon bannissement, on se tient lui et moi en haute estime.

Merci de ta présence Stephd ?

Pour cet après midi, continuation sur ces alimentations primaires, je ne caches pas que de travailler du gros tube de cuivre m'emmerdes divinement, c'est raide malgré les recuits, et il faut passer dans des recoins pas faciles d'accès, mais c'est la seule solution pour avoir un réseau compacte en primaire, car avec les nappes des tubes des vérins, ça fera un sacré plat de nouilles, pensez donc 20 tubes souples polyamides ?



Il me faut aussi finir les cardans de transmission du Camox dans l'atelier ? Si je veux le faire rouler ?

Pour bien faire, l'idéal serait que je monte des robinets d'arrêt fluide sur chaque distributeurs ? De façons à isoler chaque circuit au cas ou ? Soit je les fabrique comme je faisait en vapeur, soit je les achète, par exemple en 1/4 de tours, si Zenga en a , ça serait le pieds ?



Ils ont donc des 1/4 de tour sphériques relativement petits en 1/8 de pouce males femelle, ce qui ramène la longueur à 30 mm, avec petit levier bouton de manœuvre démontable, pour notre aspect esthétique, pour sa manœuvre, un trou dans le carénage, et se bricoler une clé spéciale d'arrêt avec le bouton d'origine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 6 Mar - 18:19

Raphi est venu avec de nouvelles pièces: de nouveaux supports des grues plus solides, et les goussets des grues.

Coté distributeurs, on se passera de robinets d'arrêts, par manque de place, de plus les distris ne rentrent pas comme je voudrait, mais la nouvelle disposition nous va très bien.

Puis j'ai commencé à couper les tubes polyamides de raccordements à la nourrice de grue.

Et puis on a taillée la bavette longuement lol. Le temps passe vite quand on discute de choses intéressantes ? Mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 5:59

jp, pour les supports du massifs, ne te casse pas trop la téte, je les referais en alu2.9, en une seule pièce, comme ça pas la peine de faire des entretoises.
je regardes ce matin, les tubes PA, les circlips..... il y avait un troisiéme point il me semble?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 6:44

j'ai dir une connerie jp.
si je refait les pièces, les entraxes risque de ne plus etre bons.
ou alors je ne fait pas les perçage de la partie arrière, et tu les pointes après.
rdis moi ce que tu en penses
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 7:29

Pour la partie arrière, si l'on conservait la tôle acier, je pensait les entailler à mi fer de l'épaisseur, pour faire une sortes d'emboitement reposoir, et me servir du trou pour la fixation, mais pas mal de travaux de fraisages dans l'acier.

La réfection en alu de 2,9, serait meilleure, dans ce cas , si en deux pièces, contre couder la patte arrière, puisque c'est de l'alu mou, autant alors ne pas percer l'unique trou du haut ?

Pour les goussets de flèche, je conserve ceux ci épais, les 2 mm de rab seront compensés par les entretoises tubulaires minces à refaire plus courtes.

On essai tel quel, si vraiment les vérins ont du mal à lever, tu pourrait les faire en tôle acier de 1,2, mais doublées ? 2,4 d'épaisseur serait plus raisonnable ?  Comme elles sont percées de trous, m'en servir pour les braser entre elles léger pour les souder arc avec les lardons d'écartement.

J'étais tellement braqué sur la tôle de 3, que j'ai pas pensé à la tôle de 1,2 doublée ? Il en faudrait alors 8 pièces, peut être à faire avec les collerettes ?

Le troisième point ? la pression des tubes, ok, les trois clips de 23,5 détendus, non je ne vois pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 7:47

 les circlips, c'est ok.
la pression, je cherche, pour l'instant, j'ai deux valeurs, je sais pas laquelle est la bonne, si il y en a une de bonne.
 
la première: travail 10b, éclatement 30b
la seconde, travail26b éclatement 78b
 
que penses tu de ça en alu 2.9

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Sans_t10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 7:58

Parfait , c'est mieux. et je contre percerait les trous des pattes à la demande, nickel.

Pour les goussets de flèche , Fait les en alu de 2,9, comme ils sont placés avec des lardons de 3 mm, je les fixerait au lardons par vissages, et ce sont les lardons qui seront soudés au tube, ça sera plus leger .

Pour les vis, je pensait à des vis de 3 tètes H , j'en achèterais une boite à casto. en 3x10



Pour le tube c'est 10/30, la seconde donnée c'est pour d'autres tubes certainement ,

30 bars c'est déjà pas mal , il ne me semble pas les dépasser avec la grosse liebherr ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 8:27

ok, ça roule, je prépare ça
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 9:08

Je vais donc continuer sur les distributeurs, ceux que j'équipais hier sont ceux de la grue, les tubes blancs viendront se reprendre sur des raccords rapides sur la nourrice montée au dessus des cardans, pratiquement sur le platelage du treuil, ou sa partie arrière, car cette nourrice devra demeurer fixe. Et sur son dessus, d'autres raccords rapides, mais pour des raisons esthétiques je monterais des raccords comme sur ma pelle, ça sera plus jolis et plus discret.

Pour le deuxième distri, c'est celui de l'engin, desserte du vérin de pince, du bouclier, de la direction, puis 4 tubes traversent le joint articulé, pour desservir lame et pinces. La je monterais du tube noir.

Je les monte d'avance, pour bien positionner les distributeurs, qui une fois en place avec les tubes rigides, ne pourront plus être déplacés. Mais je ferait ce montage sur l'engin complètement monté à cause des réservations.

Je modifierais certainement la position du limiteur de débit, pour avoir un réglage facile de l'extérieur, car ne l'oublie pas il y a le servo des vitesses juste au dessus du limiteur ?

C'est bien d'alléger avec des pièces alu, car à force ça va devenir lourd et les mousses de pneus risquent de s'affaisser.

Pour le treuil et son câble, je pensait le faire filer dans un tube cuivre, débouchant devant le treuil en évasement, et derrière le bouclier avec 4 rouleaux, je penses que c'est la meilleure solution pour bien guider le câble, et éviter qu'il ne se coupe sur des arrêtes tranchantes, comme je te l'avais décrit pour mon voilier ?

Aller je vais bosser .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 9:23

tu veux que j'allége les goussets de la grue?
 
simplement en alu? ou en alu ajouré comme ça par exemple?
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Sans_t11
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 11:11

Pour les circlips, ne te dérange pas, j'en avait achetés  au Casto du coin en boites de 300, extérieurs et intérieur, j'ai vu ça ce matin, par contre si tu me trouve des ressorts fins de 4 intérieur ça serait bien, c'est pour placer sur les tubes la ou il y a des coudes, mais autre solution c'est de commander des banjo tournants d'équerre en M3 chez tecnimodel ?

Si tu peut aussi m'avoir encore du petits tube de 2,7x ça serait bien, j'en passe des wagons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 11:17

pour les ressorts, j'aurais pas.
les circlips sont dans ma poche.
pour les tuyaux. ok, pas de soucis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 11:35

Non n'allège rien, car dessous j'ai les goussets plats de 10x3 et ça serait moche.

pour les ressorts, c'est pour éviter que les tubes se cassent, sur le premier distri il est très près de l'angle des tôles, le mieux je crois ça sera de commander 4 banjo à tecnimodel, on est sur que le fluide ne sera pas obturé.

pour les autres les tubes épousent une courbe naturelle et donc pas de problèmes.

Pour le deuxième distri, le fait de monter des tubes noirs de 2x4 devrais améliorer ce phénomène de cassures ?

Pour la nourrice grue, je croit que son meilleurs emplacement c'est juste sous le fut, car la place n'y est pas énorme.

En fait , même je devrait refaire mon câblage, et peut être supprimer la nourrice, car à cet endroit il y a aussi le treuil, et bien sur tous les tubes de la grue.

Je suis persuadé que tout n'iras pas comme on veut, et que le treuil devrait prendre place plus en arrière, après l'écheveau des tubes passants dans le fut de grue ?

Si on le place plus en avant comme prévus, l'écheveau des tubes centraux va gêner le câble. Celui ci devra se frayer un chemin a travers les tubes.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 7 Mar - 12:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 7 Mar - 11:42

ok, je laisse en alu plein, ça sera déja nettement plus léger
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum