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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par Jacquouilles7 Ven 7 Mar - 12:16

Pour les tubes, vu les performances souhaitées... J'opterais plutôt pour le 26/78 que le 10/30 !

30... c'est "l'éclatement"  !!! Avant, il y a certainement "gonflement"...

Avec les Jung, rien qu'en tâtonnant les réglages, t'as vite fait de dépasser les 20 bars...

Si, au final, t'as besoin de "pousser un peu" pour la grue... Perso, je jouerai la "sécurité" avec ces engins en mettant le 26/78 !!! Ce qui serait en accord avec le reste de vos choix...  Rolling Eyes

Et, vu le paquet de nouilles... ça serait dommage d'être obliger de refaire par la suite... Sans compter la douche d'huile...
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Message par raphi74 Ven 7 Mar - 12:45

pas faux
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Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 12:48

En fait j'ai opté pour ces tubes clairs, car ils rentrent bien sur les nipples des distributeurs, alors que les tubes de 2x4 sont bien plus raides, pour les raccords SMC j'ai du fader et chauffer tous les a bouts des tubes pour les rentrer sur les buses.

Pour nos distris, vue la place qu'ils occupent, il n'est pas du tout évident de changer de tubes une fois montés.

Mais tu a raison, le tube noir de 2x4 polyamides est donné pour 55 bars chez Hudry, autant jouer la sécurité de suite et ne pas être emmerdé par la suite.

Il faut que j'y regardes de plus près, car le bloc composé d'éléments unitaires, sur trois blocs les nipples sont prévus pour du tube de 2x3, les deux autres pour du 2,5x4.

Pour les trois autres, plus prosaïquement les deux blocs commandés en dernier, je m'étais trompé dans les références, et en fait ce sont des distris standards prévus pour du tube de 2x3.

Comme je le dit plus haut, il faudra que je regarde de plus près le diamètre des nipples du distri commandé en premier.

Mort de rire parce que sur ces distris, on a fait un vrais merdier:

Deux blocs commandés en 4 voies, dans une première commande, qu'il a fallut transformer en 5 voies, dans une seconde commande.

Ce n'est que lors de la troisième commande que je me suis trompé (en bien ) de référence.

Au jour d'aujourd'hui, avec les engins et leur état d'avancement, je ne suis pas sur qu'on y serait arrivé, s'il avait fallut y adapter des grues hydro ?

Alors je vous laisse imaginer si on avait opté pour l'échelle du 1/14 em ??????????????????

Déjà que c'est le bordel au 1/10, alors au 1/14, lol car les tubes ne se réduisent pas si l'on veut opter pour les sécurité avant éclatements.

Je me marre souvent quand je vois certains avec des prétentions démesurées ? Les Pôvres ?
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Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 12:51

En faits en cas de fuites, de l'huile dans les nouilles, lol de la bonne cuisine, mdr d'accord un peu grasse, m'enfin ? et puis les Camox sont des bacs, lol, bacs à nouilles mdr, ça vaut les gamelles de nouilles.



C'est bien sur une boutade de changer le titre de ce post, je rectifierais après avoir passés les clichés de ce soir, car la, un plat de nouilles au charbon , vous aller en voir un gros.

De prime abord j'ai eue peur, zut un énorme araignée noire pleine de pattes, brrrrrrrrrr, à vous faire froid dans le dos .



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Quelle HORREURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ?



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On le dit souvent: Araignée du matin: Chagrin, araignée du soir , espoirs ? Ca tombe bien que des bons espoirs sur ces Camox.

notez que sur le corps de l'une d'elles, il manque 4 longues pattes ?
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Message par admin-jpg Ven 7 Mar - 18:50

Dis moi raphi ? As tu avec toi 2 vérins de direction ? ils sont assez longs avec les raccords sur le dessus, et les noix transversales, j'en ai perdu deux .

Pour les Banjo d'angle, tecnimodel les vends 7,50 unité, c'est du festo, lundi j'irais voir chez DST ils font aussi du festo, je possède la catalogue festo micro raccords , j'aie les références , je leur commanderait 4 pièces, on verra les différences de prix.




Grosso modo j'ai du passer près de 30 mètres de tubes. Et c'est pas finit, car il y a tous ceux qui sont doubles avec les Y de raccordements.

C'est tout du tube HP de 2x4 à 55/60 bars.

 A peut près tous les distributeurs sont montés filaire, mais il me faut commander des nipples pour tubes de 3, environ 4, car ceux que j'ai en 2,5x4, impossible de rentrer les tubes.

Déjà qu'il m'a fallut adopter une technique à la pince, et tout en finesses, pour rentrer les tubes bien à fond sure ceux ci, tels quels c'est inarrachable.

On a donc un distri placé à gauche pour la grue, et un distri placé à droite pour l'engin, chaque voie est repérée sur un papier, et donc les nappes de tubes sont à bonnes longueurs, et pour les plus longues, celles de la pince et de la bosse tournante tient compte du télescopage de flèche, environ 1500 mm de tube.

Vous l'"avez constaté tous les tubes ont été changés en noir.

Une fois posés dans chacune des caisses, se fera les raccords en rigides, mais flottants, une mini nourrice en laiton réuniras les deux entrées et sorties, a une entrée sortie en Té, l'ensemble sera brasé argent hors caisses puisque démontables.

Du départ des nourrices, deux tubes cuivre iront jusqu'aux raccords montés coté articulation des caisses, et de la en souple polyamides.

En faits deux tubes souples en 4x6, arrivées sorties passent dans l'articulation, et 4 tubes souples en 2x4 côtoient les deux gros pour desservir la lame et les pinces de lame. les deux nappes seront croisées et enroulées dans de la tresse en spirale plastique, avec bien sur les connections électriques des servos , mais ?

Mais on a la possibilité de monter les récepteurs dans les caisses arrières, la ou se trouve le maximum de dessertes électriques (10 servos et un vario inverseur celui du treuil) alors que dans les caisses avant on ne trouve que les varios de puissance du moteur de traction et celui de la pompe Jung, et bien sur l'accus général lipo.

De faits j'ai simplifié notablement les faisceaux hydrauliques en passages directs vers les périphériques, il me faut donc positionner tous ces éléments et les brancher, pour savoir ou placer le treuil de hallage ? et bien sur confectionner un carénage assez conforme à l'original.

Entre la maquette, et ce que l'on veut faire , il y a une marge énorme, il faut donc composer avec les éléments du commerce pas forcément réduits à nos échelles.
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Message par Jacquouilles7 Sam 8 Mar - 4:32

C'est une usine à gaz ! Avec tout ces tuyaux...  affraid 

Il y a intérêt à bien tout repérer sinon, bonjour l'angoisse...  Sad
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Message par admin-jpg Sam 8 Mar - 7:23

Mais tout est repéré sur le papier, et la longueur des tubes correspond à un service, de plus chaque bloc correspond à une entité, soit l'engin, soit la grue.

J'attends plus que Raphi me rapporte les accessoires pour les grues: goussets de flèches en alu et supports de grues, collerettes des vérins de bosses en acier.

Les supports sont déjà faits mais en acier de 4 mm qui surcharge les engins par du poids excessifs, dommage car ils sont chouettes.

Y a pas à dire mais la découpe jet d'eau est nickel, des bords tombés francs et sans bavures. Le pré perçage des trous facilite grandement les travaux, un alésage et c'est monté.

D'après les plans établis par Raphi, les carrosserie des caisses avant, vont être de toutes beautés, avec des grilles d'aération à trous carrés. Ce sont les carrosseries des Camox 275.



Raphi ? te souvient tu de la marque de ta perceuse à deux vitesses ? Marque et type pour Bima.
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Message par BIMA 4400 Sam 8 Mar - 14:38

Sacré plat de spaghettis Shocked  faudra pas se planter lors des raccordements aux vérins! Avec un peu de couleur ça aurait pu être un peu plus facile sauf si: http://splashurl.com/lv2ag39     après le première minute... Wink Very Happy  désolé j'ai pas pu m'en empêcher lol! 

Je suis assez impatient de voir les premières vidéos de l'engin en mouvement avec toutes ses fonctionnalités ça devrait avoir de la gueule. Même sur les forums Allemands j'ai pas trouvé un engin équivalent en terme de complexité hydraulique.
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Message par admin-jpg Sam 8 Mar - 18:20

Mais non mais non, ce n'est pas si complexe que cela, comme je l'ai dit plus haut les repères sont sur le papier, et les tubes sont tous de différentes longueurs, et puis que diable je bosse sur ces deux engins depuis 1 an, si je ne les connait pas je suis un con, mdr.

Pour moi l'hydraulique est une seconde nature, fastoche. lol et mdr. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!



En fin de soirée, montage des deux blocs dans l'une des caisses, pour prendre les mesures des coudes cuivre reliant les entrées sorties, en fait sur les nourrices de sorties je puis monter au choix des raccords rigides, mais aussi des raccords rapides pour tubes souples, et je penses opter pour cette solution, parce que si les raccordements rigides des deux blocs marche bien, je gagne une place folle.
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Message par raphi74 Lun 10 Mar - 6:24

salut a tous.
j'ai pas pu avancer sur la peinture ce we, mais j'ai pas mal avancer sur les plans de carosserie du chassis 2. je vais pourvoir te le ramener.
et ajuster les cotes de la découpe jet d'eau, je vais finir ça, et je te montrerais ce que je pensais faire.

pour les vérins de directions, oui, tu m'en avait laisser deux pour peinture, donc j'en ais deux.

pour ma preceuse, désolé bima, je ne sais plus trop, il me semble que c'était une hitachi, mais pas sur, je vais fouiller dans la poubelle, avec un peut de chance, je ne l'ai pas vidée depuis, mais ça m'étonnerais
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Message par admin-jpg Lun 10 Mar - 7:49

Ouf tu me rassure, et dire que j'ai farfouillé tout l'atelier pour les retrouver ,

Peut tu m'apporter quelques chutes de découpes d'alu pour atome, en 1 ou 2 mm plus du 2,9 mou, il veut poser des renforts figuratif sur sa pelle ?

J'ai verrouillé le tome 1.

Oui super pour le châssis avant, ça va me permettre de le remonter, et de finir d'ajuster tous les cardans.

Pour les découpes supports grues, goussets de flèche et collerettes tu penses les avoir quand ?

Oui je voudrait voir à quoi ressemble les carrosseries ? Tu est partis sur le Camox 275 ? Je crois que tu a les lames aussi ? pour voir avec les carrosseries et le relevage lames ?
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Message par raphi74 Lun 10 Mar - 8:18

pour les découpes, je ne sais pas, je n'ais pas encore vu le gars.
pour l'alu pour atome, je vais voir ce que j'ai tu veux quelle taille a peut prét? 20x20cm?
du 2.9 mou, je suis pas sur d'en avoir.
pour les carosserie, c'est capot de 175, et cabine de 275.
j'avais oublier la rotation des lames, tu fais bien de ma le rappeler
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Message par admin-jpg Lun 10 Mar - 8:27

Hé oui, faut pas que les capots brident la remontée des lames.

En fait atome voudrait des chutes d'alu mou pour pouvoir les plier facilement , n'oublie pas qu'il bosse avec bite et couteau, oui 20x20 cm, même plus petit, dans ce cas de la 1,5 c'est suffisant, c'est assez rigide et mince pour être bricolé, il veut en monter sur son godet pour faire plus jolis ?

Tu sait les débutants ont parfois des idées de folies lol ?

Il aurait voulu mes chutes de découpes, pas de bol , j'en ai pas des tonnes. Soit très mince, soit trop épais.

Fait ce que tu peut ?
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Message par admin-jpg Lun 10 Mar - 11:10

Pour les raccords Festo, c'est tout aussi cher ailleurs, aussi voila comment je vais faire: Utiliser des Banjos SMC, soit, si les diamètres intérieurs le permet, re cylindrer les embouts filetés à M 3x50, soit leur fabriquer des réductions femelle M 5x80X male M 3x50.

Autre solution: fabriquer des raccords droits borgnes, et visser dessus des raccords Zenga pour tubes de 4, ce qui me parait le plus économique et le plus rapide.

Ce que j'ai oublié, c'est le ruban téflon ? rebelote cet après midi course chez mon brico du coin.
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Message par admin-jpg Lun 10 Mar - 18:22

Cet aprèm fabrication de 4 banjo spéciaux JPG, j'avais fait des photos avec un nouvel appareil de sport, je ne les retrouves plus sur les albums.

Ces appareils étanches que l'on montent sur un casque ou au bout d'une perche.

Les photos ont bien été copiées, pourtant nommées, impossible de savoir ou elles sont.



Puis j'ai revu le plan schéma de nos radios:

Deux radios king, une 6 voies à commutation, une 4 voies sans commutation.

Manche de gauche                                Manche de droite

Sens de marche, et                               Direction et
serrage de pince de lame                       relevage de lame

Auxiliaire de gauche pompe hydro          Auxiliaire de droite commutation de voies.

                           On passe en commutation des voies

descente du bouclier                             serrage de pince à grumes
Tourelle pince                                      2 vitesses moteur sur ancien manche des gaz donc libre sur crantages

Radio 4 voies sans commutation

tourelle flèche                                      Relevage flèche
Télescopage                                         pince levage des grumes

Lors du pilotage engin, on ne sert pas de la grue, mais ses fonctions de tourelle flèche, relevage de flèche, télescopage et préhension de pince sont actifs.

N'est pas actif la rotation de tourelle de pince.

Lors des commutations il y a lieu de changer de vitesse en fonction de la configuration du terrain, ce changement ne se fait qu'à l'arrêt engin.

Si on manipule des grumes avec la lame, on ne se sert pas du bouclier, ni de la pince à grumes.

Mais dans tous ça, on a pas de fonction de treuil. Sauf si l'on passe à deux radios 6 voies, ou commutation sur radio 2,a 4 voies,

 mais ça complique le truc puisque pas de voies auxiliaires ? ou l'on attribue à un manche la fonction de commutation, et donc 3 voies actives, et si on commute on obtient trois autres voies commutées ?

Dans ce cas on aurait :

Rien du tout ça ne va pas du tout , ça complique la conduite de la grue, il faut donc deux radios 6 voies.

Et ca donne

manche de gauche,                         manche de droite

Tourelle flèche                                relevage flèche
télescopage flèche                           pince levage de grumes

Voies auxiliaire gauche treuil à retour au neutre, et l'on peut passer le changement des vitesses sur l'auxiliaire de droite, ce qui permet de changer les vitesses engin roulant doucement.
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Message par raphi74 Mar 11 Mar - 8:46

salut jp.
question: pour les rondelles, ça irait en épaisseur 1.5mm?
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Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 9:13

Tu veux dire les collerettes des vérins , Oui bien sur. C'est pas encore trop épais .
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Message par raphi74 Mar 11 Mar - 9:16

ok, je vais voir ce je trouve facilement
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Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 11:31

La photo du banjo maison après le repas de midi.
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Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 13:18

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 23 339719P1030336

Mes 4 banjo d'équerre.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 23 892977P1030337

aperçut du plat de nouilles.

  en arrière moteur diésel Vé 10 pitain ? La patate ?
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Message par raphi74 Mer 12 Mar - 6:32

le plan de positionement des capots et cabine sur la partie avant du chassis 2
en violet: capot et cabine, il faut que je rajoute les barres de protections, le filtre a air, et le pot
en vert: le chassis mis a jour.
en bleu, la course de l'arriére de la lame
 
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Message par raphi74 Mer 12 Mar - 8:42

ça va etre coton pour les acostages, faudra qu'on regarde ça jeudi
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Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 8:45

Je trouves ça très bien, bon d'accord la cabine à des montants arrondis, pour une fois je ferait comme tu demandes , Si ça se trouve finit, ça aura un effet bœuf ?

D'après le schéma le capot va être énorme en hauteur, idéal pour loger l'équipement batterie.

En faits on va lier capot et cabine en un bloc, qui sera articulé par charnière sur l'avant du bec du châssis, on découvre ainsi totalement la machinerie, la retenue du capot peut se faire soit par genouillère (tu sait les compas de retenus des vasistas ou tablettes abattantes des secrétaires ) soit par chaines. La liaison des barres anti branches liera raisonnablement capot et cabine.

J'ai de tout petits silentblocs en tiges de 4 il me semble, pour le reposoir de la cabine, ce qui pourrait lui donner un aspect suspendu ?

Mais tu me dit si c'est réalisable ou pas ? ils doivent faire 6 ou 8 mm de haut de longueur caoutchouc.

En faits on en a rien à péter d'une cabine suspendue puisqu'il n'y a rien dedans ?

Pour les vitrages si tu regardes le post de Lafontaine sur les camions pour sa grue à tour, les vitres sont en lexan de 1 mm, et sont tenues par du ruban adhésif qu'il a découpé, il donne le lien des matériaux dont les rubans, il a découpés des rondelles en adhésif qu'il a coupées en 4 pour les angles, ça pourrait servir de modèles ?

Ses vitres sont démontables, les nôtres il n'y a pas de raisons qu'elles soient démontables, elles seront collées cyano.

A tout hasard j'ai du caoutchouc de jointage de verrières de planeurs, ça serait l'idéal, car les gorges sont prévue pour des épaisseurs d'un millimètre, fait m'y penser quand tu viendra à l'atelier, j'en ai plusieurs mètres, ça serait mieux que de l'adhésif.

Donc si la machine jet d'eau peut aussi couper le lexan, ça serait le pied, au micron près.
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Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 8:46

De quels accostages parles tu ?
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Message par raphi74 Mer 12 Mar - 8:51

entre le chassis, et l'ensemble capot cabine.
je pensais intercaler entre les deux, une tole ajourée au milieu. je te ferais voir jeudi, tu me dira ce que tu en pense.
par contre, pour les éclisses, ça change beaucoup de choses.
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