Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

+6
Eric49
lolosnop
Bartste
Jean-Mi
gartner57
admin-jpg
10 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 15:54

Pour te dire, sur ma pelle, distributeurs bien réglés par les courses servos, le vérin de flèche est largement suffisant , pour flèche plastique bien sur . Suffisant à tel point que la pelle se soulève sur leur actions.

Donc et c'est TRES important, si la radio est réglée nickel, tout va marcher à merveille.

Tu verra mes chenilles tournent à contre sens, vérifie aussi le sens de tous les accessoires certaines fonctions sont inversées, et je compte bien sur, sur la réversibilité de la programmation.

C'est quoi cette largeur de 23,5 du support , Fait moi voir avec ton pied à coulisses ?



On est bien d'accord , Tes vérins vont dessous la flèche ? Pas au dessus comme l'autre unique vérin  ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Sam 10 Jan - 16:25

Oui en dessous, comme sur une cat bruder.Et les 23mm sont la largeur que fait le support du bras. Les deux noix du double vérins devrons être espacé de 23mm à la base. Je ne sais pas si je suis clair.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 16:57

Oui et non, en faits la largeur, ou si tu veux les entre axes des vérins sera au prorata de : largeur de flèche 16 mm, diamètre d'un demi vérin 5, donc pour deux 10, 10=16 ça fait 26 d'entre axes.

Mais faisons en sortes que les vérins ne touchent pas la flèche ? 1 mm de chaque coté, donc 28 mm.

Si les noix font 11 mm en longueurs que ce soit en haut ou en bas, et donc décentrées du coté intérieure, soit 12 mm, ces noix s'appuient sur la flèche, mais comme tes supports font 23 mm ou 24 mm, ils seront encore plus écartés de la flèche ?

On prends le problème différemment : On se base sur la largeur du support disons 24 mm, qu'on peut considérer être la largeur intérieure des noix basses des vérins ?

On peut estimer la largeur de ces noix, ou leur longueur de 11 mm, décentrée du coté intérieure, pour laisser 1 mm de jeu entre vérin et support.

Comme les noix de tètes sont identiques, on peut estimer la cote entre noix de 24 mm ? Il y a donc deux jeux à combler entre flèche et noix de vérins de chaque coté de 4 mm ?

Ce qui revient à dire que les noix de tète sont excentrées sur l'intérieure, et que leur longueur est de 15 mm.

En faits et je te l'avais déjà dit, il est impératif que tu construise d'abord les deux bossages du bas de supports vérins ?

Ces deux supports en forme de U renversés, doivent faire intérieurs au moins 7 mm, et se fixer sur les joues latérales de ton support de flèche ?

Seulement à ce moment la on pourra déterminer la bonne longueur des noix de tète.

Comprends par la, que si je fais des vérins standards mais accouplés deux à deux, il te sera impossible de modifier quoi que ce soit ? ni les écarter ni les rapprocher.

C'est pour cela qu'il me faut pouvoir compter sur des implantations justes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Sam 10 Jan - 17:43

J'en prend bonne note. je ne pourrai rien faire se soir y a plein de monde qui se sont invités à la maison. ....
On se demande pourquoi? Lol
Je te posterai des photo de mon montage, avec un faux vérin pour être plus explicite.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 18:27

Pour voir le nouveau nez pardi ?

Pour voir le nouveau né pardi .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 12:11

Ca te plairait pas ce modèle Jérémy ?

https://youtu.be/l0dn4crVTyE En hydro 2 voies ?



Encore mieux avec celui ci, fastoche ?

https://youtu.be/ftV2HeKPeBM


Dernière édition par admin-jpg le Dim 18 Jan - 13:14, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 12:46

A la maison, je dispose d'une machine télescopique, qui ressemble un peux.
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Ausa10
Mais ton volvo me plais bien.
Après, faire un mix du ausa et du delta loader en hydrau.
Moi je ne dit pas non.
Faire comme le volvo de la vidéo, mais de rajouter un bras télescopique ou pas.


Dernière édition par gartner57 le Dim 18 Jan - 13:21, édité 1 fois
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 13:16

Je récupère les chenilles en caoutchouc du delta, les barbotins etc...
et la cabine, qui ressemble a si méprendre.
Et je me refais une construction personnelle comme la HR16.

Allez... Obectif pour fin de semaine, finir les attaches pour les double vérins, déplacer les autre vérins et envoyer les mesure à JP.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par manitof Dim 18 Jan - 13:29

cest du beau boulot mais dommage de mettre deux verins là cétais vraiment ressemblant au modele réel

manitof

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 38
Localisation : sceaux d'anjou

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 13:34

C'est ce que je pensait, car la sous coque du delta Bruder , ne se prête pas bien à ces transformations.

Moi si je le refait, ça sera une caisse en acier brasée, plus facile à faire pour moi qui suis bien équipé en brasures.

Je gardes la traction Delta, peut être en reculant l'essieu moteur, motorisation par deux micro réducteurs, qu'est ce que tu en pense au point de vue réduction pour les chenilles ? Moi je conserve mon 7,4 v lipo.

Mais je verrais mieux mes moteurs en fond de caisse, avec transmission par chaines à rouleaux de 6, ou petites courroies crantées, quitte à réduire de moitié, de façons à ne pas avoir d'axe transversal.

Pompe Magom comme nos pelles.

Tu a vue la cinématique du bras ? La pièce en rouge ? C'est pour permettre au bras une levée verticale du godet, et noin un retour en arrière suivant l'arc de cercle d'un support arrière fixe.

La, dans ce cas il est mobile.

Un gros vérins de 14 ou 16 d'alésage, faut pas mégoter, pour la flèche et un vérin de 12x14 pour le godet.

Un distri deux voies Magom.

J'ai trouvé ça bien mieux que le Bruder, au moins on ne se fait pas chier avec doubles vérins. le système brancards n'est pas l'idéal pour nous.

Une petite radio 6 voies et le tour est joué, la Turnigy programmée en mixages chenilles va très bien. Pas besoin de commutation.

Tu attaque quand ?

Oui la multi job était de toi, c'est pour cela que je l'aie mise sur ton post .

Tu te sentirais d'attaque pour ça ? Moi je penses qu'il ne faut pas la simplifier, tu y perdrait trop en fonctionnement ?

7 voies en tourelle, 8 voies en châssis, soit Taranis, soit deux radios 8 voies et 4 manches en simultanéité.

Demain faut que je vois les ponts directeurs moteurs avec les roues, questions largeur, ce qui va déterminer l'échelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 13:38

manitof a écrit:c'est du beau boulot, mais dommage de mettre deux verins là, cétais vraiment ressemblant au modele réel.

 Oui tu a raisons dans un sens, pour ma part celui de flèche est étanche, si pour Gartner c'est une question de puissance, il peut toujours augmenter le régime de pompe ?

D'accord on a une différence de poids de flèche, la mienne est plus légère en plastique.

Faut pas se leurrer avec de si petits engins, ce seront des petits chantiers : Sucrer le café, avec fourche servir les gâteaux secs, quitte à monter une palette mobile pour remuer le sucre dans le café ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 13:46

Je suis chaud comme la braise...
Super projet....
Par contre, je pense d’abord à finir la HR16. Me reste plus qu'a faire les fixations pour les doubles vérins, lui modifier la carrosserie et pour finir me faire une platine pour faciliter tout les branchements.
J'ai un gros problèmes personnel avec la fiabilité... Quand je construit quelque chose, je regarde toujours,l'aspects réparation. Pour moi, la pelle sera complètement démontable en 10 minutes facile à remonter. Et donc pas compliqué, pour remplacer un thor ou un moto-réducteur.
Je pousse même le vice, jusqu’à faire des connecteurs rapides entre les moteurs et les thors.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 13:54

admin-jpg a écrit:D'accord on a une différence de poids de flèche, la mienne est plus légère en plastique.

Faut pas se leurrer avec de si petits engins, ce seront des petits chantiers : Sucrer le café, avec fourche servir les gâteaux secs, quitte à monter une palette mobile pour remuer le sucre dans le café ?

Pour avoir testé ta pelle JP pour moi elle manque un peu de puissance, Après je ne voulais pas forcer sur le régime moteur, je pense pas avoir dépassé les 50%.
Elle creuse très bien dans le pellets. Je me suis amusé comme un fou... Et mon fils ne parle plus que de pelleteuse lol.
Après je compte m'en servir dans du terreau horticole, donc la puissance devrais être suffisante.
Mais pour moi, dans ma tête, il y a un défi plus grand....

Faire une confrontation, entre mon premier modèle, le full plastique mais en tout électrique et le nouveaux métal hydrau.

Je commence, a prendre les paris???? lol Qui va sortir gagnant??????
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 13:59

admin-jpg a écrit:
Je gardes la traction Delta, peut être en reculant l'essieu moteur, motorisation par deux micro réducteurs, qu'est ce que tu en pense au point de vue réduction pour les chenilles ? Moi je conserve mon 7,4 v lipo.

Tu a vue la cinématique du bras ? La pièce en rouge ? C'est pour permettre au bras une levée verticale du godet, et noin un retour en arrière suivant l'arc de cercle d'un support arrière fixe.

Pour les chenilles, j'y mettrais un moto-réducteur plus costaux... Je pense a un moteur avec réduction planétaire.
Pour la cinématique du bras, je n'ai rien remarqué, mais je mis attelle de se pas.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 14:04

Alors monter les deux moto réducteurs planétaires que j'ai placés sur le bull DH de John Deere, pris chez tecnimodel ?

Revois la vidéo tu comprendra mieux la cinétique du mouvement du bras ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Ven 23 Jan - 20:40

Je viens enfin de me prendre le temps pour bosser sur ma pelle.
Sa fait du bien de travailler dessu.
Je te donne les mesures pour le double verins.
Entre axe verin ouvert 101 mm.
Entre axe verin fermé 65 mm.
Et les deux verins devront être séparé de 24mm.

gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 20:42

OK c'est noté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Mer 28 Jan - 18:37

Ce soir j'ai commencés tes vérins mais il me manquait de la camelote du coup j'ai rangé l'établis, ça faisait plus de 8 mois que je n'avais pas nettoyé, l'aspirateur bidon s'est gavé de poussières.

Il me manque du rond laiton de 8 et de 10.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Mer 28 Jan - 21:47

Top, prend ton temps JP, je ne suis pas pressé.
Allez une petite vidéo pour le fun.
J'ai ressorti la fullplastique. lol
On peut dire se que l'on veux, mais je trouve qu'elle fonctionne bien.
Mais quand je la compare avec l'hydro, sa na rien à voir, mouvements beaucoup plus fluide, plus de force...
https://www.youtube.com/watch?v=h9SeNGYRxnU


Dernière édition par gartner57 le Jeu 29 Jan - 14:08, édité 4 fois
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 5:17

peut pas la voir la vidéo est bloquée dans un format incompatible avec mon pc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par Bartste Jeu 29 Jan - 6:10

"Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "

En effet la vidéo est bloqué, tu as mis de la musique ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Jeu 29 Jan - 7:20

Oui je comprends maintenant je modifie se soir
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 8:17

Eh oui Jérémy, si tu met de la musique, celle ci est protégée par les droits d'auteurs donc frappée d'un Copyright, ces fameuses interdictions numériques qui bloquent images et vidéos.

Sur les miennes je ne met jamais de musiques.

En règles générales toutes musiques sont frappées de copyright, de façons à ce que utilisée en public et c'est le cas , tu paie une taxe à la société des droits d'auteurs si tu passe outre.

C'est ce que j'explique à bon nombre de forummeurs, ils ne comprennent pas qu'on ai le droit de repiquer leurs images sans leur autorisations ?

Parce que images et textes sont du domaine public et libres d'accès, à partir du moment ou tu publie sur le net, le monde entier verra tes textes et images, et tu ne peut t'opposer à leurs utilisation qu'en payant des taxes de droits d'auteurs, on place alors un interdit numérique sur les documents qui s'appelle : copyright.

Ce qui est drôle c'est que souvent les francophones y voit d'un œil méchant qu'on utilise leurs documents, alors qu'eux sans vergogne utilisent des documents étranger et extérieurs ??????????????????



Quand je faisait du super 8 et de la vidéo, je plaçais des musiques et des bruitages mais mes films étaient montrés en privé, et dès que tu passe la barrière du public, tu est soumis aux droits d'auteurs et ça peut aller très loin en justice.

Certaines musiques sont libres de droits, on peut alors les utiliser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Jeu 29 Jan - 11:43

Modification faite.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 12:47

Balaise ? Oui mais ?????????????? Ou elle est cette vidéo ?????????????????mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 6 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum