HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Magique ton système hydraulique....
En plus pour les commandes du régime moteur, avec la turnigy, c'est du pain béni...
Je fais une courbe de gaz proportionnelle à chaque vérin, qui se cumule lorsqu'on solucite un, deux ou les trois vérins. Le grand je suis 40 %, poir le godet 15%, et le balancier 20%. Et il me reste 25% de puissance que je règle avec un potar.
Ta télécommande, je l'ai déposé cette aprem à la poste, les deux recepteur s sont bindé. Tu a juste a tout brancher comme sur le plan que je t'avais envoyer.
Je reste bien entendu à ta disposition, pour le profinage des réglages.
En tout cas, à part les fuites sur les branchements des cables, QUE DU BONHEUR.
En plus pour les commandes du régime moteur, avec la turnigy, c'est du pain béni...
Je fais une courbe de gaz proportionnelle à chaque vérin, qui se cumule lorsqu'on solucite un, deux ou les trois vérins. Le grand je suis 40 %, poir le godet 15%, et le balancier 20%. Et il me reste 25% de puissance que je règle avec un potar.
Ta télécommande, je l'ai déposé cette aprem à la poste, les deux recepteur s sont bindé. Tu a juste a tout brancher comme sur le plan que je t'avais envoyer.
Je reste bien entendu à ta disposition, pour le profinage des réglages.
En tout cas, à part les fuites sur les branchements des cables, QUE DU BONHEUR.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pour moi, le principal c'est que tu en soit content, qu'au moins je n'aie pas travaillé comme un âne .
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je peux même pas dire combien je suis heureux.
Quand je suis tombé amoureux des pelle rc, je ne connaissais que les modèles d'origine allemand, entre 3000 et 10 000 euros....
Aujourd'hui, grace a toi mon rêve, je me le fabrique, sans me ruiner.
Je n'aurais jamais crue arriver à se niveaux. L'hydraulique c'est 1000 fois mieux qu'avec les motoreducteurs.
Quand je suis tombé amoureux des pelle rc, je ne connaissais que les modèles d'origine allemand, entre 3000 et 10 000 euros....
Aujourd'hui, grace a toi mon rêve, je me le fabrique, sans me ruiner.
Je n'aurais jamais crue arriver à se niveaux. L'hydraulique c'est 1000 fois mieux qu'avec les motoreducteurs.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et Grace à 123 roulements je puis faire de tout petits vérins de 6x7 sur tiges de 2 mm, pour des réglages ou actionneurs divers, ou pour les petits modèles Bruder.
seuls les groupes hydro sont encore trop gros.
L'hydro c'est facile à condition de le vouloir intensément, de persévérer et d'écouter ceux qui savent vraiment, qui ont touchés du doigts toutes les facettes de cette forme de motorisation.
Ta vidéo à déchainée les passions, vers 8 h 26 visiteurs sur ton topic, c'est dire ?
Qu'on ne vienne pas me dire après que nous ne sommes pas des précurseurs ?
seuls les groupes hydro sont encore trop gros.
L'hydro c'est facile à condition de le vouloir intensément, de persévérer et d'écouter ceux qui savent vraiment, qui ont touchés du doigts toutes les facettes de cette forme de motorisation.
Ta vidéo à déchainée les passions, vers 8 h 26 visiteurs sur ton topic, c'est dire ?
Qu'on ne vienne pas me dire après que nous ne sommes pas des précurseurs ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Lol
En plus la vidéo a été faite n'importe comment. Les réglages sont pour le moment foireux, mais d'ici quelques jours, qui peux dire...
J'ai en stock un bruder delta loader....
En plus la vidéo a été faite n'importe comment. Les réglages sont pour le moment foireux, mais d'ici quelques jours, qui peux dire...
J'ai en stock un bruder delta loader....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je viens de commander les durite hydraulique chez tecnimodel.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
pour en revenir à 123 roulements, je dois être une buse, car je n'arrive pas à trouver les "bons" joints
c'est quoi les réf ???
c'est quoi les réf ???
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Dans le menu, tu cliques sur joints hydrauliques, ce sont ceux en bleu sur la photo.
pour les JF4 tu clique sur catalogue général tous les joints, la page s'ouvre et tu clique sur quadrilobes.
Pour choisir tes joints de tige, tu cherche à droite dans les propositions ? Ce qui compte c'est le diamètre de tiges.
Tu a alors toutes les propositions sur les joints de tige correspondant au diamètre.
pour les JF4, ce qui compte c'est le diamètre extérieur, mais la c'est en centièmes, il vaut mieux être fort en diamètre que trop faible, tu joue alors sur ta profondeur de gorge ?
Le principe est que le joint dans ton piston doit rentrer avec un très léger serrage, Mon truc pour le faire rentrer sans l'abimer, tu pratique un chanfrein intérieur du tube avec un outil à ébavurer, suit pour ça ma méthode sur les vérins JPG ?
Pour les joints de tiges, une fois en place dans le culot d'avant, si tu a prévue ton embout de tige fileté ? Tu perce deux trous au cul du piston borgnes pour visser l'ensemble dans le joint de tige, il ne faut surtout pas arracher la lèvre intérieure du joint avec les filetage.
pour Jérémy le problème du delta c'est les proportions du groupe hydro bien trop gros actuellement, il faudrait que notre Magom fasse étudier des distributos pour servos de 3 grammes ?
La pompe pourrait aller, à la rigueur sur moteur plus petit, et il me faudrait étudier un réservoir intégré à la pompe ?
Dommage celles carrée n'est plus produite, car avec un réservoir plus courts c'aurait pu faire l'affaire ?
En faits il est toujours possible d'adapter, par exemple un torique entourant le corps de pompe face frontale, et un tube enfilé sur ce corps de pompe, de formes carré et court de l'ordre de 2 cm de long, ça ferait 18 cl de capacité.
Pour la propulsion on disposait il y a deux ans du double réducteur tamiya, mais celui ci est dépassé par les micro réducteurs actuels, on gagne place et puissance deux avantages pour caser le groupe hydro.
Avec ces nouvelles données, on pourrait travailler sur le levage brancard et le cavage godet ?
pour le brancard des vérins de 9x10 pourraient convenir, comme nos pelles, c'est ce que j'ai sur le miens, pour le cavage deux vérins de 6x7 en tiges de 2 seraient idéaux.
En faits pour cet engin, moins on le charcute mieux il sera en sortie, le miens est bouffé aux mites, il serait à refaire comme la Schaeff, à neuf.
Mais ça serait la aussi à tenter comme d'ailleurs le bob cat à roues ? Le miens est motorisé par deux micro servos modifiés et transmission par courroie cranté minuscule.
Mais pour lui 4 micro réducteurs comme les pelles serait l'idéal.
Un petit modèle m'amuserais , c'est la micro brouette JCB ? Chenilles et levage de benne. mais en électrique sur micro réducteurs.
pour les JF4 tu clique sur catalogue général tous les joints, la page s'ouvre et tu clique sur quadrilobes.
Pour choisir tes joints de tige, tu cherche à droite dans les propositions ? Ce qui compte c'est le diamètre de tiges.
Tu a alors toutes les propositions sur les joints de tige correspondant au diamètre.
pour les JF4, ce qui compte c'est le diamètre extérieur, mais la c'est en centièmes, il vaut mieux être fort en diamètre que trop faible, tu joue alors sur ta profondeur de gorge ?
Le principe est que le joint dans ton piston doit rentrer avec un très léger serrage, Mon truc pour le faire rentrer sans l'abimer, tu pratique un chanfrein intérieur du tube avec un outil à ébavurer, suit pour ça ma méthode sur les vérins JPG ?
Pour les joints de tiges, une fois en place dans le culot d'avant, si tu a prévue ton embout de tige fileté ? Tu perce deux trous au cul du piston borgnes pour visser l'ensemble dans le joint de tige, il ne faut surtout pas arracher la lèvre intérieure du joint avec les filetage.
pour Jérémy le problème du delta c'est les proportions du groupe hydro bien trop gros actuellement, il faudrait que notre Magom fasse étudier des distributos pour servos de 3 grammes ?
La pompe pourrait aller, à la rigueur sur moteur plus petit, et il me faudrait étudier un réservoir intégré à la pompe ?
Dommage celles carrée n'est plus produite, car avec un réservoir plus courts c'aurait pu faire l'affaire ?
En faits il est toujours possible d'adapter, par exemple un torique entourant le corps de pompe face frontale, et un tube enfilé sur ce corps de pompe, de formes carré et court de l'ordre de 2 cm de long, ça ferait 18 cl de capacité.
Pour la propulsion on disposait il y a deux ans du double réducteur tamiya, mais celui ci est dépassé par les micro réducteurs actuels, on gagne place et puissance deux avantages pour caser le groupe hydro.
Avec ces nouvelles données, on pourrait travailler sur le levage brancard et le cavage godet ?
pour le brancard des vérins de 9x10 pourraient convenir, comme nos pelles, c'est ce que j'ai sur le miens, pour le cavage deux vérins de 6x7 en tiges de 2 seraient idéaux.
En faits pour cet engin, moins on le charcute mieux il sera en sortie, le miens est bouffé aux mites, il serait à refaire comme la Schaeff, à neuf.
Mais ça serait la aussi à tenter comme d'ailleurs le bob cat à roues ? Le miens est motorisé par deux micro servos modifiés et transmission par courroie cranté minuscule.
Mais pour lui 4 micro réducteurs comme les pelles serait l'idéal.
Un petit modèle m'amuserais , c'est la micro brouette JCB ? Chenilles et levage de benne. mais en électrique sur micro réducteurs.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 30 Déc - 11:24, édité 1 fois
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
merci, j'avais zappé une étape dés le début sur leur site, c'est pour ça que je ne trouvais que des joints spy
quel idiot
quel idiot
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Mais non mais non, lol peut être un peu cruche , Mort de rire .
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
En attendant les durites hydrauliques et le bébé lol ,cette après midi je vais tenter de faire une ébauche en carton de la carrosserie.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et oui, moi je fais avec du carton lol....
Un peu de peinture et le tour sera joué, enfin presque....
Un peu de peinture et le tour sera joué, enfin presque....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
elle a une bonne bouille cette pelle,
ça ferait une super mini-pelle au 1/10, ça me plait bien tout ça
ça ferait une super mini-pelle au 1/10, ça me plait bien tout ça
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pareils qu'Eric, elle me plait bien ta pelle, mais fait la alors en plasticard ? Ca se plie, se coude, se colle, tu en trouves de toutes épaisseurs chez tecnimodel.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Très sympa ta pelle elle me plait à moi aussi
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
superbe boulot que vous avez fais ca ressemble au niveau estétique bravo
manitof- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : sceaux d'anjou
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Vive le carton... merci.
Je compte encore ajouter des grilles de ventilation pour le moteur, et faire des trapes pour les autres organes de la bête.
Je compte encore ajouter des grilles de ventilation pour le moteur, et faire des trapes pour les autres organes de la bête.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
J'ai un copain modéliste, ALANTIG, lui fait tous ses modèles en carton de calendrier, il a même fait une grue portuaire, et un pont suspendu en carton, et l'on passe dessus et dessous avec nos gros camions.
Il est aussi sur les camions et Engin, avec une grue Scania sur Bruder en carton, mais avec un autre pseudo.
J'avais aussi construit des avions divers en carton ondulé pour moteurs thermiques, ça volait super bien, ça plie mais ne romps pas lol, vites construits, justes quelques couples en balsa et nervures pour tenir les formes et profils, recouvert de vénilia de couleur.
Des zincs vite faits pas chers. pour aller jusqu'à 10 cc.
Il est aussi sur les camions et Engin, avec une grue Scania sur Bruder en carton, mais avec un autre pseudo.
J'avais aussi construit des avions divers en carton ondulé pour moteurs thermiques, ça volait super bien, ça plie mais ne romps pas lol, vites construits, justes quelques couples en balsa et nervures pour tenir les formes et profils, recouvert de vénilia de couleur.
Des zincs vite faits pas chers. pour aller jusqu'à 10 cc.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je suis aussi passé par là.
Mais tout électrique, je fais une allergie au thermique.
Et pour mes modèles, plus ils étaient petit et plus j'aimais.
Le micro et moi ça faut UN.
Mais tout électrique, je fais une allergie au thermique.
Et pour mes modèles, plus ils étaient petit et plus j'aimais.
Le micro et moi ça faut UN.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
A la différence près , qu'entre toi et moi, à mon époque, l'électrique de propulsion n'existait pas encore ?, c'était il y a 54 ans, et nous n'avions que des moteurs thermiques, Glow plug, et Diésel, et sans silencieux, que la radio commande n'existait pas encore, et qu'il n'y avait guerre que le vol circulaire, ou les modèles libres du type Wakefield à déthermalisateurs, c'était en 1959 ????????????
Bien sur que nous rêvions de ces nouveautés ? lol, mais c'était des rêves, mais à force d'en rêver, et d'expérimenter, c'est devenu réalités, et certains inconscients voudraient nous faire croire que ça n'a jamais existé ? Pauvre monde qui oublie souvent quelles sont ses origines ?
Bien sur que nous rêvions de ces nouveautés ? lol, mais c'était des rêves, mais à force d'en rêver, et d'expérimenter, c'est devenu réalités, et certains inconscients voudraient nous faire croire que ça n'a jamais existé ? Pauvre monde qui oublie souvent quelles sont ses origines ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et oui,j'ai fait mes armes sur des tout vieux modèles fabriqué par zimone, quand il avait mon âge...
Après vers l'âge de 18 ans quand internet est arrivé chez nous, ça a changé la donne....
De nouvelles choses sont apparus. ..moteur électrique de tout types, servos, télécommande 2,4 Ghz. .....
Et plein de choses reste encore à découvrir.
Après vers l'âge de 18 ans quand internet est arrivé chez nous, ça a changé la donne....
De nouvelles choses sont apparus. ..moteur électrique de tout types, servos, télécommande 2,4 Ghz. .....
Et plein de choses reste encore à découvrir.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Moi je suis de l'époque des grandes découvertes en matière de radio commandes, les mono canal, en onde porteuse en 27 méga, puis les recherches de Graupner avec ses radios variophon en tout ou rien mais déjà des progrès immenses, avec ses modules BF réception à embrochages, deux canaux à la fois.
De nos jours une voie ce sont deux canaux, celui de droite, et celui de gauche.
Puis sont apparues les TPO commandes pour les sous marins, les recherches de Péricone et de Charles Pépin, les galoping gosht, la simple proportionnelle puis la double proportionnelle, et bien sur nous autres modélistes avons voulu essayer en se fabriquant nos propres boites de commandes et servos mécanismes.
Ca c'était en 1965 environ après mon service militaire dans la marine, je puis dire que les années 60/70 on été riches en innovations pour nous , pour la première fois pouvoir diriger un avion en direction, grâce à une radio mono canal, modifiée par nos soins en simple proportionnel.
On avait déjà une certaine expérience des avions réglés en profondeur pour s'envoler doucement en montant graduellement, l'avènement de ces systèmes permettait de diriger l'avion doucement par rapport aux variophon ou les commandes étaient en tout ou rien.
Mais à cette époque les radios s'étant perfectionnées en tout ou rien les gars faisaient de la voltige aérienne, on agissait sur les gouvernes par tops.
Mais ce système simple Propp s'étant vite développé grâce à Futaba , rapidement sont sorties de nouvelles radios pupitres proportionnelles, les robbe Mars et LUNA, les Terra, puis est sortis LEXTRONIC.
Ayant des gouts éclectiques je faisais aussi bien des avions que des bateaux, de l'électrique que de la vapeur vive, ou des engins roulants que je fabriquait entièrement.
Puis j'ai laissé tomber durant 15 ans pour faire du cinéma super 8, quand j'ai repris en Janvier 2003, je suis tombé sur le cul, avec les découvertes modernes : les avions tout faits RTF, du coup j'ai acheté par Weymuller des avions ENORMES fabriqués en chine pour un 20 cc 4 temps OS 120.
Mais durant ces années je jetais des yeux sur les engins TP que fabriquait les allemands sur les revues modélistes, (je n'accède à l'informatique qu'en 2004).
J'ai donc repris des activités aériennes de janvier 2003, à juin 2006, ou je découvre les forums sur le net, alors que l'ordi était en intranet de 2004 à 2006.
Construire et innover dans les TP a été une envie refoulée durant 30 ans, et à présent j'y excelle particulièrement , merci les technologies nouvelles.
Ah je viens de recevoir ma radio, le carton à passablement souffert des manipulations, il a même été ouvert, les battants sont montés croisés, en faits quand tu fait un colis, croise en tous sens le papier collant, un simple entourage sur le jointage ne suffit pas.
Si rien n'est fauché dedans j'aurais du bol ?
De nos jours une voie ce sont deux canaux, celui de droite, et celui de gauche.
Puis sont apparues les TPO commandes pour les sous marins, les recherches de Péricone et de Charles Pépin, les galoping gosht, la simple proportionnelle puis la double proportionnelle, et bien sur nous autres modélistes avons voulu essayer en se fabriquant nos propres boites de commandes et servos mécanismes.
Ca c'était en 1965 environ après mon service militaire dans la marine, je puis dire que les années 60/70 on été riches en innovations pour nous , pour la première fois pouvoir diriger un avion en direction, grâce à une radio mono canal, modifiée par nos soins en simple proportionnel.
On avait déjà une certaine expérience des avions réglés en profondeur pour s'envoler doucement en montant graduellement, l'avènement de ces systèmes permettait de diriger l'avion doucement par rapport aux variophon ou les commandes étaient en tout ou rien.
Mais à cette époque les radios s'étant perfectionnées en tout ou rien les gars faisaient de la voltige aérienne, on agissait sur les gouvernes par tops.
Mais ce système simple Propp s'étant vite développé grâce à Futaba , rapidement sont sorties de nouvelles radios pupitres proportionnelles, les robbe Mars et LUNA, les Terra, puis est sortis LEXTRONIC.
Ayant des gouts éclectiques je faisais aussi bien des avions que des bateaux, de l'électrique que de la vapeur vive, ou des engins roulants que je fabriquait entièrement.
Puis j'ai laissé tomber durant 15 ans pour faire du cinéma super 8, quand j'ai repris en Janvier 2003, je suis tombé sur le cul, avec les découvertes modernes : les avions tout faits RTF, du coup j'ai acheté par Weymuller des avions ENORMES fabriqués en chine pour un 20 cc 4 temps OS 120.
Mais durant ces années je jetais des yeux sur les engins TP que fabriquait les allemands sur les revues modélistes, (je n'accède à l'informatique qu'en 2004).
J'ai donc repris des activités aériennes de janvier 2003, à juin 2006, ou je découvre les forums sur le net, alors que l'ordi était en intranet de 2004 à 2006.
Construire et innover dans les TP a été une envie refoulée durant 30 ans, et à présent j'y excelle particulièrement , merci les technologies nouvelles.
Ah je viens de recevoir ma radio, le carton à passablement souffert des manipulations, il a même été ouvert, les battants sont montés croisés, en faits quand tu fait un colis, croise en tous sens le papier collant, un simple entourage sur le jointage ne suffit pas.
Si rien n'est fauché dedans j'aurais du bol ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Bon, radio ................................................................................................................................................
Non cassée lol il ne manque rien.
Non cassée lol il ne manque rien.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
cool
car nous, un colis volé par un agent postal (c'était un cadeau pour un de mes fils) mais évidement, impossible de savoir qui
les périodes de fêtes sont propices à ce genre de larcin
car nous, un colis volé par un agent postal (c'était un cadeau pour un de mes fils) mais évidement, impossible de savoir qui
les périodes de fêtes sont propices à ce genre de larcin
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
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