HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Mais tout à fait , tu n'a qu'à copier sur la mienne , C'est pas pour des prunes si j'ai fait un grand plateau, pour tous loger.
l'excellent montage que tu a fait sur tes vidéos, va te resservir sur ta pelle .
Ah j'ai bien ton vario de pompe, quelle cruche je suis ? Je te le joindrait au distri que j'attends toujours.
Mais il te faudra raccourcir toutes les connections.
Le mieux à faire , une fois le groupe hydro en place et les tubes sur les vérins, que tu lient par des petits serflex, c'est de monter tous les varios thor démunis de leurs enrobages thermo, la meilleure disposition c'est verticaux, juste devant la flèche, dans cette disposition tu peut manipuler chacun d'eux pour ressouder les fils et connecteurs . C'est ce que je referais sur la mienne.
Il faut faire en sortes que tous les varios se raccordent sur le commutateur CTI mis à plat au dessus d'eux.
Tu peut faire un petit berceau en forme de u renversé pour les contenir verticalement ?
Et c'est le CTI qui servira alors de couvercle, tu isole chacun d'eux par un scotch mousse collant une face, pareils sur le CTI, tu ménage sur le support en u des crochets à chaque bouts pour placer le CTI avec des bracelets élastiques.
Moi j'ai voulu trop bien faire en les collants sur place, mais tant que tout n'est pas bien monté, c'est extrêmement difficile de tout bien souder et régler.
Je vais donc reprendre toute mon installation, pour regagner de la place sur les vides, et faire comme j'ai dit . De façons à placer le récepteur démunis de ses coquilles plastiques.
Dit toi bien qu'on a un engin des plus complexe sous un volume des plus réduit, et personne n'a encore tenté ce deal.
Même le gars de engin n'en a pas fait autant au 1/50, puisque 3 voies hydro et 3 voies électro plus pompe. Nous il s'agit de 9 voies au total.
l'excellent montage que tu a fait sur tes vidéos, va te resservir sur ta pelle .
Ah j'ai bien ton vario de pompe, quelle cruche je suis ? Je te le joindrait au distri que j'attends toujours.
Mais il te faudra raccourcir toutes les connections.
Le mieux à faire , une fois le groupe hydro en place et les tubes sur les vérins, que tu lient par des petits serflex, c'est de monter tous les varios thor démunis de leurs enrobages thermo, la meilleure disposition c'est verticaux, juste devant la flèche, dans cette disposition tu peut manipuler chacun d'eux pour ressouder les fils et connecteurs . C'est ce que je referais sur la mienne.
Il faut faire en sortes que tous les varios se raccordent sur le commutateur CTI mis à plat au dessus d'eux.
Tu peut faire un petit berceau en forme de u renversé pour les contenir verticalement ?
Et c'est le CTI qui servira alors de couvercle, tu isole chacun d'eux par un scotch mousse collant une face, pareils sur le CTI, tu ménage sur le support en u des crochets à chaque bouts pour placer le CTI avec des bracelets élastiques.
Moi j'ai voulu trop bien faire en les collants sur place, mais tant que tout n'est pas bien monté, c'est extrêmement difficile de tout bien souder et régler.
Je vais donc reprendre toute mon installation, pour regagner de la place sur les vides, et faire comme j'ai dit . De façons à placer le récepteur démunis de ses coquilles plastiques.
Dit toi bien qu'on a un engin des plus complexe sous un volume des plus réduit, et personne n'a encore tenté ce deal.
Même le gars de engin n'en a pas fait autant au 1/50, puisque 3 voies hydro et 3 voies électro plus pompe. Nous il s'agit de 9 voies au total.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419022060-20141219-202631.jpg
Une petite photo pour se donner une idée.
Une petite photo pour se donner une idée.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
c'est bien, j'attends la suite, la flèche et ses vérins ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Allez cette après midi, recherche de fourniture pour ma pelle.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Ton distri Magom vient d'arriver, expédition Lundi avec le vario laissé en suspends.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Challenge interessant de tout rentré dans une mini pelle ! Elle fait quelle taille histoire de ce rendre compte ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pour la mienne 140 de long sur 10 cm de large, avec au milieu le fut de tourelle d'origine.
En faits il y a lieu de tout grouper verticalement, la cabine va alors se poser sur un coffre de 40 mm de haut.
Sur la mienne en décalage sur la gauche car il me faut loger dans le vide créé sous le siège et le capot arrière, les trois servos et l'accu lipo.
En faits il y a lieu de tout grouper verticalement, la cabine va alors se poser sur un coffre de 40 mm de haut.
Sur la mienne en décalage sur la gauche car il me faut loger dans le vide créé sous le siège et le capot arrière, les trois servos et l'accu lipo.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Mais réellement d'origine elle fais quelle taille ?
Sur ce genre de projet je partirais avec une cabine a vitre teintée et je caserais tout dedant en verticale histoire de conserver l'aspect exterieur intacte... Mais c'est chaud ^^
Sur ce genre de projet je partirais avec une cabine a vitre teintée et je caserais tout dedant en verticale histoire de conserver l'aspect exterieur intacte... Mais c'est chaud ^^
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Si tu fais ce projet un jour Barste me tarde de voir comment tu le réalisera
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
La taille du modèle 120 de long, 80 de large.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
lolosnop a écrit:Si tu fais ce projet un jour Barste me tarde de voir comment tu le réalisera
Bah c'est pas le genre de pelle qui m’excite vraiment, mais pour le défit technique c'est intéressant oui, je suis de très près ce projet...
Bonne continuation gartner
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci, moi je suis le tien, ici et sur les camions .
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
JP, tu peux me donner les dimensions du distri avec les servos montés. Merci
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
longueur bloc 43 mm plus nipple d'arrivé départs, largeur 34, hauteur avec servos, environ 56/60
Pour toi Jérémy , je t'ai montés des nipples sur ton bloc pour raccorder aux gros tubes sortants de la pompe. Sur entré et sortie fluide.
Magom t'a mis une chouette notice en Anglais et en couleurs. et une clé six pans pour vis de 2 inox, pour le montage des servos.
Pour toi Jérémy , je t'ai montés des nipples sur ton bloc pour raccorder aux gros tubes sortants de la pompe. Sur entré et sortie fluide.
Magom t'a mis une chouette notice en Anglais et en couleurs. et une clé six pans pour vis de 2 inox, pour le montage des servos.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci JP,
J'ai bricolé un peu se soir.
Dit moi la pompe et le réservoir, tu crois qu'ici , elle trouvera sa place.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419106809-20141220-211715.jpg
J'ai bricolé un peu se soir.
Dit moi la pompe et le réservoir, tu crois qu'ici , elle trouvera sa place.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419106809-20141220-211715.jpg
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Oui très bien, en la reculant au maxi des possibilités (raccordements avec ta cabine tôlée)
Devant prendra place le distributeur, ses deux entrées sorties sont à gauche, de sortes que les tubes noirs fassent un coude de 180 °.
Les sorties sur vérins sont devant, les trois servos sont sur le dessus , culs en l'air .
Dans ce cas rapproche le plus possible le distri, du pieds de flèche, en sortie de carrosserie ?
Il te restera de la place de chaque coté, et entre le distri et le groupe pompe, car il faut penser aux varios, au commutateur CTI, au récepteur, et à l'accu.
Devant prendra place le distributeur, ses deux entrées sorties sont à gauche, de sortes que les tubes noirs fassent un coude de 180 °.
Les sorties sur vérins sont devant, les trois servos sont sur le dessus , culs en l'air .
Dans ce cas rapproche le plus possible le distri, du pieds de flèche, en sortie de carrosserie ?
Il te restera de la place de chaque coté, et entre le distri et le groupe pompe, car il faut penser aux varios, au commutateur CTI, au récepteur, et à l'accu.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Comme pas de distri, je m'occupe comme je peux...
Teste de mise en place sur l'ébauche du nouveau bras.
Dit moi si je fait quelque chose de travert.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419196364-20141221-221102.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419196826-20141221-221114.jpg
Teste de mise en place sur l'ébauche du nouveau bras.
Dit moi si je fait quelque chose de travert.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419196364-20141221-221102.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419196826-20141221-221114.jpg
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Mais ça me parait tout bon tout ça ? Aussi bien en bas qu'en haut ? Et coté vérin de godet ? Ca passe ou ça casse ?
Patience tu devrait avoir ton distri pour Mercredi si la poste ne déconne pas ?
Patience tu devrait avoir ton distri pour Mercredi si la poste ne déconne pas ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Avec les fête je ne pense pas...
Ce n'est pas grave, trop de travail pour le début de semaine...
Comme dit, quand il y a du travail... Bin y a du travail lol.
Je vais devoir limer le socle, pour que le tuyau bas du vérin du boom, ne se plie pas a 90°.
Pour le vérin de godet, je n'ai pas encor testé. Mais a vue de nez sa passe même très bien.
Je doit dire que les vérin made in JP sont super.
Et le reste aussi.
Ce n'est pas grave, trop de travail pour le début de semaine...
Comme dit, quand il y a du travail... Bin y a du travail lol.
Je vais devoir limer le socle, pour que le tuyau bas du vérin du boom, ne se plie pas a 90°.
Pour le vérin de godet, je n'ai pas encor testé. Mais a vue de nez sa passe même très bien.
Je doit dire que les vérin made in JP sont super.
Et le reste aussi.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et si ton vérin de boom tu le monte à l'envers ? Les buses en dessous ? Contre la flèche ? Les tubes passeraient en dessous de l'entretoise du haut ? et ne se plieraient pas ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
J'ai déjà testé ça. ..
Après, je doit faire attention aussi lors du mouvement du boom de gauche à droite.
Mais merci quand même. J'aurais du prendre une photo avec le vérin monté comme ça.
Je crois que j'ai du tester toute les positions.
Bonne soirée
Après, je doit faire attention aussi lors du mouvement du boom de gauche à droite.
Mais merci quand même. J'aurais du prendre une photo avec le vérin monté comme ça.
Je crois que j'ai du tester toute les positions.
Bonne soirée
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pour toi Jérémy ton numéro de suivi : 8N03683506524
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci JP pour ton efficacité,
De mon côté,
J'ai refait le boom en allu, pour plus de légèreté (merci du conseil). Je gagne 80g.
Pour les entretoise carré, je ne sais pas si je doit les garder, ou les remplacer par un rond laiton ou je tarauderais en m2.???
https://i.servimg.com/u/f39/18/11/66/54/20141210.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/11/66/54/20141211.jpg
Je trouve le boom vraiment plus jolie. Comme quoi je m'autosatisfais.
Du travail de jardinier, avec bite et couteaux lol sauf pour les verins, qui sont made in JP.
https://www.youtube.com/watch?v=iGuJvMYgEkg&feature=youtu.be
De mon côté,
J'ai refait le boom en allu, pour plus de légèreté (merci du conseil). Je gagne 80g.
Pour les entretoise carré, je ne sais pas si je doit les garder, ou les remplacer par un rond laiton ou je tarauderais en m2.???
https://i.servimg.com/u/f39/18/11/66/54/20141210.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/11/66/54/20141211.jpg
Je trouve le boom vraiment plus jolie. Comme quoi je m'autosatisfais.
Du travail de jardinier, avec bite et couteaux lol sauf pour les verins, qui sont made in JP.
https://www.youtube.com/watch?v=iGuJvMYgEkg&feature=youtu.be
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Bonsoir, et Joyeux Noël...
Après le repas de se soir,
Je me suis permis de faire un tour dans mon mini atelier...
Le résultat, une bonne heure de galère pour la mise en place de tout le système hydraulique.
Le groupe moteur pompe se retrouve le plus en arrière possible.
Le Distri, lui se place à la verticale juste devant le moteur.
Je trouve cette mise en place super. Il me reste pas mal de place pour embarquer tout le reste des composants électroniques de la pelle.
Et donc groupe moto pompe en place, distri en place, je n'ai pas réussi à résister....
Je suis faible.....
Teste de branchement des 3 vérins de JP.
Remplissage du réservoir...
Mise sous tension de l'esc... Bip Bip Bip.
Et la, à ma grande joie, mes premier mouvement de vérins. Tadahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................
En se 25 décembre 2014 je viens de me faire baptiser a l'hydraulique.
A part, le moteur qui coupe tout seul à mis régime impossible de lui faire cracher toute sa puissance. Je trouvais que le moteur tournais difficilement.
L'ESC deviens très chaud après 30 seconde d'utilisation. Donc je me suis arrêté là pour aujourd'hui, de peur de casser quelque chose.
JP, une idée de se que je doit faire pour que mon moteur tourne correctement?
Merci
Après le repas de se soir,
Je me suis permis de faire un tour dans mon mini atelier...
Le résultat, une bonne heure de galère pour la mise en place de tout le système hydraulique.
Le groupe moteur pompe se retrouve le plus en arrière possible.
Le Distri, lui se place à la verticale juste devant le moteur.
Je trouve cette mise en place super. Il me reste pas mal de place pour embarquer tout le reste des composants électroniques de la pelle.
Et donc groupe moto pompe en place, distri en place, je n'ai pas réussi à résister....
Je suis faible.....
Teste de branchement des 3 vérins de JP.
Remplissage du réservoir...
Mise sous tension de l'esc... Bip Bip Bip.
Et la, à ma grande joie, mes premier mouvement de vérins. Tadahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................
En se 25 décembre 2014 je viens de me faire baptiser a l'hydraulique.
A part, le moteur qui coupe tout seul à mis régime impossible de lui faire cracher toute sa puissance. Je trouvais que le moteur tournais difficilement.
L'ESC deviens très chaud après 30 seconde d'utilisation. Donc je me suis arrêté là pour aujourd'hui, de peur de casser quelque chose.
JP, une idée de se que je doit faire pour que mon moteur tourne correctement?
Merci
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Ca, c'est une question de limiteur de débit, il a du se dérégler dans le transport ? il faudrait le dévisser doucement, normalement en faisant tourner la pompe, tu devrait voir le fluide gicler dans le réservoir ? En enlevant le bouchon .
Donc, mode d'emploi : on dévisse le limiteur sans toutefois enlever le pointeau, on met en route la pompe, le fluide doit gicler dans le réservoir, on en voit le jet.
Graduellement on revisse le pointeau, mais très doucement, vue que la vis c'est du 5x80, c'est à dire 0,8 mm par tour, le petit ressort intérieur à vite fait d'être compressé, ce qui à pour effet d'obturer le passage du fluide vers le réservoir, et de forcer le passage vers les distributeurs.
Il faut un juste milieu entre régime moyen de pompes, retour au réservoir sur limiteur, et mouvements cohérents aux vérins.
La pompe Magom est capable avec son brushless de monter à plus de 30 bars, donc on évite de monter à cette pression en permettant le retour au réservoir.
Si l'ESC chauffe c'est que le moteur force, si les distris sont fermés ?
Par le réglage du limiteur finement, on évite ces surchauffes, et bien sur on fait tourner la pompe à petit régime .
Il faut bien comprendre que ces pompes ont un sacré débit, bien plus qu'il n'en faut pour faire bouger de si petits vérins ?
Trop de débit nuit à la pompe qui force pour rien, et fait chauffer son ESC au point de le cramer, puisque l'appel de courant est important pour compenser le couple demandé par la motopompe ?
Le limiteur de débit est donc une soupape de sécurité qui empêche de détruire l'installation.
N'oublie pas que barste à la même pompe sur son chargeur à chenilles, avec des vérins dix fois plus gros ?
Donc, mode d'emploi : on dévisse le limiteur sans toutefois enlever le pointeau, on met en route la pompe, le fluide doit gicler dans le réservoir, on en voit le jet.
Graduellement on revisse le pointeau, mais très doucement, vue que la vis c'est du 5x80, c'est à dire 0,8 mm par tour, le petit ressort intérieur à vite fait d'être compressé, ce qui à pour effet d'obturer le passage du fluide vers le réservoir, et de forcer le passage vers les distributeurs.
Il faut un juste milieu entre régime moyen de pompes, retour au réservoir sur limiteur, et mouvements cohérents aux vérins.
La pompe Magom est capable avec son brushless de monter à plus de 30 bars, donc on évite de monter à cette pression en permettant le retour au réservoir.
Si l'ESC chauffe c'est que le moteur force, si les distris sont fermés ?
Par le réglage du limiteur finement, on évite ces surchauffes, et bien sur on fait tourner la pompe à petit régime .
Il faut bien comprendre que ces pompes ont un sacré débit, bien plus qu'il n'en faut pour faire bouger de si petits vérins ?
Trop de débit nuit à la pompe qui force pour rien, et fait chauffer son ESC au point de le cramer, puisque l'appel de courant est important pour compenser le couple demandé par la motopompe ?
Le limiteur de débit est donc une soupape de sécurité qui empêche de détruire l'installation.
N'oublie pas que barste à la même pompe sur son chargeur à chenilles, avec des vérins dix fois plus gros ?
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