HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
+6
Eric49
lolosnop
Bartste
Jean-Mi
gartner57
admin-jpg
10 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Une fois de plus merci pour ton travail aussi rapide.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
JP les vérins sont arrivés...
Il n'y a pas de durites pour le branchement?
Au pire je commande chez tecnimodel.
Merci
Il n'y a pas de durites pour le branchement?
Au pire je commande chez tecnimodel.
Merci
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Non, je te l'ai dit , celles que tu a peuvent convenir, tu enroule après avoir mis l'écrou sur le tube du téflon en ruban, pour permettre le bon serrage de l'écrou sur le tube , pour éviter qu'il se barre.
C'est ce que je fais avec mes petits tubes, l'olive du raccord est assez grosse pour bien évaser le tube, qui se resserre sans fuites sur le raccord.
Par sécurité le fait d'enrouler du téflon, assure d'avantage ce serrage .
Essaie déjà ma combine, tu aura bien le temps de voir si ça tient ou ça lâche, plutôt que de faire des frais inutiles.
Ces petits tubes sont donnés pour 44 bars à froid.
C'est ce que je fais avec mes petits tubes, l'olive du raccord est assez grosse pour bien évaser le tube, qui se resserre sans fuites sur le raccord.
Par sécurité le fait d'enrouler du téflon, assure d'avantage ce serrage .
Essaie déjà ma combine, tu aura bien le temps de voir si ça tient ou ça lâche, plutôt que de faire des frais inutiles.
Ces petits tubes sont donnés pour 44 bars à froid.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je me suis pris une petite heure se matin avant le boulot pour faire un essai du double vérins.
Verdict. ............
Il fonctionne à merveille. Encore du super boulot JP.
Le boom de la pelle monte sans effort, même pas besoin d'augmenter le régime de la pompe.
Pour le match plastic métal, je crois qu'il va bientôt avoir lieu.
Se soir je fini les autres racord.
Dit moi JP , j'ai une fuite au niveau du banjo sur le vérin de flèche.
Je dispose d'un mini chalumeau proxxon, crois tu que je peux colmater la fuite avec de l'étain?
Ou je peux oublier? ??
En tout cas le double vérins passe à merveille. Qualité et finitions irréprochable. On voit que tu te donne du mal pour les autres. Et je te redit merci.
Verdict. ............
Il fonctionne à merveille. Encore du super boulot JP.
Le boom de la pelle monte sans effort, même pas besoin d'augmenter le régime de la pompe.
Pour le match plastic métal, je crois qu'il va bientôt avoir lieu.
Se soir je fini les autres racord.
Dit moi JP , j'ai une fuite au niveau du banjo sur le vérin de flèche.
Je dispose d'un mini chalumeau proxxon, crois tu que je peux colmater la fuite avec de l'étain?
Ou je peux oublier? ??
En tout cas le double vérins passe à merveille. Qualité et finitions irréprochable. On voit que tu te donne du mal pour les autres. Et je te redit merci.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Ou est cette fuite exactement ? Le banjo ne devrait pas fuir, il a un joint des deux cotés, tu ne l'a pas assez serré, prends un gros tournevis et serre modérément . Si vraiment ça fuie un fin ruban de téflon sur le pas de vis.
Surtout pas de chalumeau tu brulerais les joints.
Maintenant si c'est sur l'un des petits vérins de balancier ou godet, tu dessoude le culot arrière monté dans un étau, mais juste de quoi faire fondre l'étain, pistons retirés à fonds, tu lime l'intérieur de l'étain en trop, tu dévisse la noix de tète et tu enlève le piston.
Puis tu enlève le joint de tige en pesant sur lui depuis l'extérieur avec un fin tournevis plat.
Sans joints tu fait ce que tu veux ? nettoie bien autour de l'endroit ou tu veux souder ?
Puis tu remonte en faisant l'inverse, mais attention au joint de tète de ne pas le léser, il faut le rentrer avec une tige fileté de 3 munis d'un écrou et d'une rondelle.
Tu visse alors le piston et sa tige dans le joint avec une pince à becs fins dans les deux trous du cul de piston .
Tu tire à fond le piston, tu ré étame l'intérieur du tube et le culot et tu remet en place à chaud, une fois la prise faite vite dans l'eau pour refroidir. Attention en ré étamant de ne pas boucher le trou d'arrivée d'huile ?
Mais si fuites sur le nipple celui ci se dévisse en M 3, et tu met du téflon sur le filet .
Ne jamais faire des travaux de soudures sur vérins montés risques de bruler les joints.
Surtout pas de chalumeau tu brulerais les joints.
Maintenant si c'est sur l'un des petits vérins de balancier ou godet, tu dessoude le culot arrière monté dans un étau, mais juste de quoi faire fondre l'étain, pistons retirés à fonds, tu lime l'intérieur de l'étain en trop, tu dévisse la noix de tète et tu enlève le piston.
Puis tu enlève le joint de tige en pesant sur lui depuis l'extérieur avec un fin tournevis plat.
Sans joints tu fait ce que tu veux ? nettoie bien autour de l'endroit ou tu veux souder ?
Puis tu remonte en faisant l'inverse, mais attention au joint de tète de ne pas le léser, il faut le rentrer avec une tige fileté de 3 munis d'un écrou et d'une rondelle.
Tu visse alors le piston et sa tige dans le joint avec une pince à becs fins dans les deux trous du cul de piston .
Tu tire à fond le piston, tu ré étame l'intérieur du tube et le culot et tu remet en place à chaud, une fois la prise faite vite dans l'eau pour refroidir. Attention en ré étamant de ne pas boucher le trou d'arrivée d'huile ?
Mais si fuites sur le nipple celui ci se dévisse en M 3, et tu met du téflon sur le filet .
Ne jamais faire des travaux de soudures sur vérins montés risques de bruler les joints.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci pour la réponse aussi rapide JP.
Sa me fera un bon exercice pour le montage de mes futur vérins lol
Enfin si tu m'apprend comment les faire.
Sa me fera un bon exercice pour le montage de mes futur vérins lol
Enfin si tu m'apprend comment les faire.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Déjà tu a un reportage sur mes vérins dans le coin hydraulique photos à l'appuie, tu y lira notamment comment les démonter et les remonter ?
Mais tu me connait maintenant ? Un problème et hop jpg à l'écoute.
Mais tu me connait maintenant ? Un problème et hop jpg à l'écoute.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et heureusement sur tu est là .
Tu pourra me ramener le nécessaire pour fabriquer les vérins du volvo quand tu viendra fin mars?
Tu pourra me ramener le nécessaire pour fabriquer les vérins du volvo quand tu viendra fin mars?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Se soir la pelle fonctionne, sans fuite.
Après démontage du vérin de flèche (pas facile) et ressoudage du banjo, puis remontage. Le vérin de flèche ne fuit plus, mais sans les bagues de serrage.
Et dire qu'a cause de cette fuite, j'ai demandé à JP de me faire les double vérins...
Encore merci pour tout les conseils JP.
Pour pas changer, une petite vidéo de la pelle en action.
Pour JP... Tu constatera que j'ai pris la peine de fixer la caméra. lol
https://www.youtube.com/watch?v=URv-i3k9dEU&feature=youtu.be
Je tien juste a préciser que aucun réglage n'a pour l'instant n'a été fait.
Le mouvement du boom pour moi son trop rapide. Le balancié et le godet trop lent....
Quelque réglages, et elle devrais être pilotable.
Après démontage du vérin de flèche (pas facile) et ressoudage du banjo, puis remontage. Le vérin de flèche ne fuit plus, mais sans les bagues de serrage.
Et dire qu'a cause de cette fuite, j'ai demandé à JP de me faire les double vérins...
Encore merci pour tout les conseils JP.
Pour pas changer, une petite vidéo de la pelle en action.
Pour JP... Tu constatera que j'ai pris la peine de fixer la caméra. lol
https://www.youtube.com/watch?v=URv-i3k9dEU&feature=youtu.be
Je tien juste a préciser que aucun réglage n'a pour l'instant n'a été fait.
Le mouvement du boom pour moi son trop rapide. Le balancié et le godet trop lent....
Quelque réglages, et elle devrais être pilotable.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Ce qu'il y a de trop rapide sur nos deux pelles , c'est la rotation de tourelle, de vraies calottes rendant le pilotage difficile, remède monter des moto réducteurs avec un taux de réduction plus fort.
Pour les reste c'est à toi de contrôler tes distributeurs , Quitte à passer les servos de distri en dual rate donc courses plus faibles à moindres ouvertures des boisseaux.
Pour les reste c'est à toi de contrôler tes distributeurs , Quitte à passer les servos de distri en dual rate donc courses plus faibles à moindres ouvertures des boisseaux.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je pense que je vais utiliser le dual rate pour le vérin du boom, et utiliser une courbe de gaz pour les deux autres mouvement. se qui me donnera un peu plus de régime quand j'utiliserais le balancier et le godet.
Après pour la rotation tourelle, un autre moteur avec du 50 RPM devrais faire l'affaire.
Après pour la rotation tourelle, un autre moteur avec du 50 RPM devrais faire l'affaire.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je suis sans voie .. quel magnifique petite pelle que tu nous a fait la je suis vraiment fan c'est superbe !!
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Hé ? les deux toutes premières mini pelles hydrauliques au 1/16 ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pas mal cette mini pelle, reste juste a la peindre maintenant ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Entièrement d'accord. Mais je ne sais pas comment? Technique de peinture.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pour ma part, j'ai sablé dégraissé et peinture en spray qualité "automobile" pour le métal, ca tiens nickel !
Thermolaquage ou autres techniques professionnel, c'est bien mais un peu surfait pour nos petits jouets je trouve...
Thermolaquage ou autres techniques professionnel, c'est bien mais un peu surfait pour nos petits jouets je trouve...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
En faits de peintures tout dépends la grosseur du modèle et des emmerdements qu'il vous procure, car à force de démontages , si peinture mal faite elle fout le camps.
Pour ma carrosserie peinte à la bombe, par contre faut pas lésiner sur le temps de séchage si possible devant un radiateur chauffant.
Pour ma carrosserie peinte à la bombe, par contre faut pas lésiner sur le temps de séchage si possible devant un radiateur chauffant.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Après quelque réglages sur la télécommande,
Limiter la vitesse de rotation avec du dual rate,
Mixage gaz godet et balancier.
La pelle commence à être plus que maniable.
J'ai fait un teste dans du terreau entre midi, je peux dire quelle arrache.
Une petite vidéo pour le fun. Je commence a bien l'avoir en main.
https://www.youtube.com/watch?v=kMxRTAmP6jk&feature=youtu.be
Limiter la vitesse de rotation avec du dual rate,
Mixage gaz godet et balancier.
La pelle commence à être plus que maniable.
J'ai fait un teste dans du terreau entre midi, je peux dire quelle arrache.
Une petite vidéo pour le fun. Je commence a bien l'avoir en main.
https://www.youtube.com/watch?v=kMxRTAmP6jk&feature=youtu.be
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Nickel, en plus tu gère en pilotage !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
génial en regardant une question (mais quel accu dans si peut de place)et la eurêka maisil est très bien caché bravo sa place est là ou il est
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Génial, en regardant, une question :mais quel accu dans si peut de place? Et la eurêka, mais il est très bien caché ? bravo sa place est là ou il est ? Oui, mais ou est il ? Tu nous en bouche un coin ?
NDLR :Phrase sibylline, comprenne qui pourra ? (poils aux bras ) mdr.
NDLR :Phrase sibylline, comprenne qui pourra ? (poils aux bras ) mdr.
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Jérémy, j'aimerais bien des photos de détails de ta flèche pour voir le rendu des vérins flèche et les autres ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
J'espère que ça te va. ...
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Va falloir tout affiner maintenant, couper les vis qui dépassent ?
Oui ça me va très bien.
Coté tubes du vérin de godet, si tu les avaient mis sur l'axe du pivotement tu n'aurais pas eue cette grande orbe ?
Oui ça me va très bien.
Coté tubes du vérin de godet, si tu les avaient mis sur l'axe du pivotement tu n'aurais pas eue cette grande orbe ?
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Pelle Magom dite Full métal
» La pelle Huina Chinoise Full Métal
» Transformation de ma Bruder en... Métal
» Pelle Bruder Rc V3
» Pelle bruder rc a moi
» La pelle Huina Chinoise Full Métal
» Transformation de ma Bruder en... Métal
» Pelle Bruder Rc V3
» Pelle bruder rc a moi
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum