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HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

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Message par gartner57 Mer 4 Fév - 14:01

Une fois de plus merci pour ton travail aussi rapide.
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Message par gartner57 Ven 6 Fév - 12:14

JP les vérins sont arrivés...
Il n'y a pas de durites pour le branchement?
Au pire je commande chez tecnimodel.

Merci
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Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 13:37

Non, je te l'ai dit , celles que tu a peuvent convenir, tu enroule après avoir mis l'écrou sur le tube du téflon en ruban, pour permettre le bon serrage de l'écrou sur le tube , pour éviter qu'il se barre.

C'est ce que je fais avec mes petits tubes, l'olive du raccord est assez grosse pour bien évaser le tube, qui se resserre sans fuites sur le raccord.

Par sécurité le fait d'enrouler du téflon, assure d'avantage ce serrage .

Essaie déjà ma combine, tu aura bien le temps de voir si ça tient ou ça lâche, plutôt que de faire des frais inutiles.

Ces petits tubes sont donnés pour 44 bars à froid.
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Message par gartner57 Mar 10 Fév - 12:52

Je me suis pris une petite heure se matin avant le boulot pour faire un essai du double vérins.
Verdict. ............
Il fonctionne à merveille. Encore du super boulot JP.
Le boom de la pelle monte sans effort, même pas besoin d'augmenter le régime de la pompe.
Pour le match plastic métal, je crois qu'il va bientôt avoir lieu.

Se soir je fini les autres racord.
Dit moi JP , j'ai une fuite au niveau du banjo sur le vérin de flèche.
Je dispose d'un mini chalumeau proxxon, crois tu que je peux colmater la fuite avec de l'étain?
Ou je peux oublier? ??

En tout cas le double vérins passe à merveille. Qualité et finitions irréprochable. On voit que tu te donne du mal pour les autres. Et je te redit merci.
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Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 13:54

Ou est cette fuite exactement ?  Le banjo ne devrait pas fuir, il a un joint des deux cotés, tu ne l'a pas assez serré, prends un gros tournevis et serre modérément . Si vraiment ça fuie un fin ruban de téflon sur le pas de vis.

Surtout pas de chalumeau tu brulerais les joints.



Maintenant si c'est sur l'un des petits vérins de balancier ou godet, tu dessoude le culot arrière monté dans un étau, mais juste de quoi faire fondre l'étain, pistons retirés à fonds, tu lime l'intérieur de l'étain en trop, tu dévisse la noix de tète et tu enlève le piston.

Puis tu enlève le joint de tige en pesant sur lui depuis l'extérieur avec un fin tournevis plat.

Sans joints tu fait ce que tu veux ? nettoie bien autour de l'endroit ou tu veux souder ?

Puis tu remonte en faisant l'inverse, mais attention au joint de tète de ne pas le léser, il faut le rentrer avec une tige fileté de 3 munis d'un écrou et d'une rondelle.

Tu visse alors le piston et sa tige dans le joint avec une pince à becs fins dans les deux trous du cul de piston .

Tu tire à fond le piston, tu ré étame l'intérieur du tube et le culot et tu remet en place à chaud, une fois la prise faite vite dans l'eau pour refroidir. Attention en ré étamant de ne pas boucher le trou d'arrivée d'huile ?

Mais si fuites sur le nipple celui ci se dévisse en M 3, et tu met du téflon sur le filet .

Ne jamais faire des travaux de soudures sur vérins montés risques de bruler les joints.
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Message par gartner57 Mar 10 Fév - 16:27

Merci pour la réponse aussi rapide JP.
Sa me fera un bon exercice pour le montage de mes futur vérins lol
Enfin si tu m'apprend comment les faire.
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Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 18:27

Déjà tu a un reportage sur mes vérins dans le coin hydraulique photos à l'appuie, tu y lira notamment comment les démonter et les remonter ?

Mais tu me connait maintenant ? Un problème et hop jpg à l'écoute.
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Message par gartner57 Mar 10 Fév - 19:12

Et heureusement sur tu est là .
Tu pourra me ramener le nécessaire pour fabriquer les vérins du volvo quand tu viendra fin mars?
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Message par gartner57 Mar 10 Fév - 22:23

Se soir la pelle fonctionne, sans fuite.
Après démontage du vérin de flèche (pas facile) et ressoudage du banjo, puis remontage. Le vérin de flèche ne fuit plus, mais sans les bagues de serrage.

Et dire qu'a cause de cette fuite, j'ai demandé à JP de me faire les double vérins...

Encore merci pour tout les conseils JP.

Pour pas changer, une petite vidéo de la pelle en action.
Pour JP... Tu constatera que j'ai pris la peine de fixer la caméra. lol

https://www.youtube.com/watch?v=URv-i3k9dEU&feature=youtu.be




Je tien juste a préciser que aucun réglage n'a pour l'instant n'a été fait.
Le mouvement du boom pour moi son trop rapide. Le balancié et le godet trop lent....
Quelque réglages, et elle devrais être pilotable.
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Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 22:51

Ce qu'il y a de trop rapide sur nos deux pelles , c'est la rotation de tourelle, de vraies calottes rendant le pilotage difficile, remède monter des moto réducteurs avec un taux de réduction plus fort.

Pour les reste c'est à toi de contrôler tes distributeurs , Quitte à passer les servos de distri en dual rate donc courses plus faibles à moindres ouvertures des boisseaux.
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Message par gartner57 Mar 10 Fév - 23:01

Je pense que je vais utiliser le dual rate pour le vérin du boom, et utiliser une courbe de gaz pour les deux autres mouvement. se qui me donnera un peu plus de régime quand j'utiliserais le balancier et le godet.
Après pour la rotation tourelle, un autre moteur avec du 50 RPM devrais faire l'affaire.
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Message par Jean-Mi Mer 11 Fév - 5:16

Je suis sans voie .. quel magnifique petite pelle que tu nous a fait la Smile je suis vraiment fan c'est superbe Razz  !!
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Message par admin-jpg Mer 11 Fév - 6:42

Hé ? les deux toutes premières mini pelles hydrauliques au 1/16 ?
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Message par Bartste Mer 11 Fév - 7:23

Pas mal cette mini pelle, reste juste a la peindre maintenant ;-)
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Message par gartner57 Mer 11 Fév - 8:00

Entièrement d'accord. Mais je ne sais pas comment? Technique de peinture.
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Message par Bartste Mer 11 Fév - 8:38

Pour ma part, j'ai sablé dégraissé et peinture en spray qualité "automobile" pour le métal, ca tiens nickel !
Thermolaquage ou autres techniques professionnel, c'est bien mais un peu surfait pour nos petits jouets je trouve...
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Message par admin-jpg Mer 11 Fév - 11:12

En faits de peintures tout dépends la grosseur du modèle et des emmerdements qu'il vous procure, car à force de démontages , si peinture mal faite elle fout le camps.

Pour ma carrosserie peinte à la bombe, par contre faut pas lésiner sur le temps de séchage si possible devant un radiateur chauffant.
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Message par gartner57 Mer 11 Fév - 21:31

Après quelque réglages sur la télécommande,
Limiter la vitesse de rotation avec du dual rate,
Mixage gaz godet et balancier.
La pelle commence à être plus que maniable.
J'ai fait un teste dans du terreau entre midi, je peux dire quelle arrache.

Une petite vidéo pour le fun. Je commence a bien l'avoir en main.
https://www.youtube.com/watch?v=kMxRTAmP6jk&feature=youtu.be
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Message par Jean-Mi Jeu 12 Fév - 5:03

Superbe !!!
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Message par Bartste Jeu 12 Fév - 6:10

Nickel, en plus tu gère en pilotage !
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Message par ara39 Jeu 12 Fév - 19:50

génial en regardant une question (mais quel accu dans si peut de place)et la eurêka maisil est très bien caché bravo sa place est là ou il est
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Message par ara39 Jeu 12 Fév - 20:01

Génial, en regardant, une question :mais quel accu dans si peut de place? Et la eurêka, mais il est très bien caché ? bravo sa place est là ou il est ? Oui, mais ou est il ? Tu nous en bouche un coin ?

NDLR :Phrase sibylline, comprenne qui pourra ? (poils aux bras ) mdr. lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 19:24

Jérémy, j'aimerais bien des photos de détails de ta flèche pour voir le rendu des vérins flèche et les autres ?
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Message par gartner57 Dim 15 Fév - 19:58

J'espère que ça te va. ...
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Message par admin-jpg Dim 15 Fév - 21:09

Va falloir tout affiner maintenant, couper les vis qui dépassent ?

Oui ça me va très bien.

Coté tubes du vérin de godet, si tu les avaient mis sur l'axe du pivotement tu n'aurais pas eue cette grande orbe ?
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