HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
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gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Demain je pense finir le ballencié. Je vien de faire des testés pour la mise en place de la cabine. Elle sera du côté gauche à ras du plateau.
Ça va le faire... je doit m'appliquer par donner un belle aspect à la pelle, je me fous complètement de l'aspect maquette.
Mais si sa ressemble à quelque chose,j'en serais heureux. ... Bonne soirée.
Ça va le faire... je doit m'appliquer par donner un belle aspect à la pelle, je me fous complètement de l'aspect maquette.
Mais si sa ressemble à quelque chose,j'en serais heureux. ... Bonne soirée.
gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Tu a vu que ce n'est jamais tout à fait évident de caser tout l'équipement ?, ce sont les tubes en faits qui prennent de la place, déjà en 2x3 ça rédime le plat de nouilles, en dessous il faudrait du 1x2 tubes très capillaires mais à très basse pression , moins de 10 bars.
C'est très souvent nos casses tètes pour caser l'équipement, qu'il soit fonctionnel et efficace.
C'est très souvent nos casses tètes pour caser l'équipement, qu'il soit fonctionnel et efficace.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Très très dure de tout caser dans se model...
Pendant la sieste de fiston... Finalisation du bras de la pelle....
Et une petite vidéo
https://youtu.be/DTAOQnEDMv0
Pendant la sieste de fiston... Finalisation du bras de la pelle....
Et une petite vidéo
https://youtu.be/DTAOQnEDMv0
gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Mort de rire , pourquoi elle est pas verticale la vidéo ???????????????????????????
C'est qu'on finis par prendre l'habitude la tronche penchée à gauche lol ?
Super ta flèche alu, la, les petits vérins travailleront au mieux de leurs petites possibilités.
Mais gardes bien ta flèche laiton, car en refaisant des vérins plus gros en diamètres, tu pourras faire un autre engin différends ?
Pour les photos, pourquoi sont elles verticales ?
Je me doute ? Tu doit prendre les clichés appareils debout ? Forcément l'ordi les restitues debout.
Sur informatique, ne jamais prendre une photo appareil debout, c'est une règle absolue, toujours horizontal, même si le sujet est vertical, c'est à toi de te débrouiller pour faire tout rentrer en diagonale.
Ceux qui le font , retouchent leurs clichés pour les éditer horizontalement.
Fait l'essais avec une vidéo ? Tu verras elle sera restituée verticale.
C'est pas comme vos écrans I pad, ou la position de l'appareil modifie l'horizontalité de ce qui est sur l'écran.
Sur ta dernière vidéo tu dévisse le limiteur ? Moins tu le touche meilleurs c'est, je l'avais réglé à son régime optimum, fallait surtout pas y toucher, je dirais que je fais ces réglages en usine, après faut plus rien toucher.
Sur ma grosse liebherr, j'avais réglé le limiteur au tout début, quand j'ai rajouté le deuxième bras, j'ai à peine modifié le réglage, juste resserré d'un quart de tour, ce sont des appareils pointus, les réglages ne sont pas si micrométriques que cela, moins on y touche mieux c'est.
C'est qu'on finis par prendre l'habitude la tronche penchée à gauche lol ?
Super ta flèche alu, la, les petits vérins travailleront au mieux de leurs petites possibilités.
Mais gardes bien ta flèche laiton, car en refaisant des vérins plus gros en diamètres, tu pourras faire un autre engin différends ?
Pour les photos, pourquoi sont elles verticales ?
Je me doute ? Tu doit prendre les clichés appareils debout ? Forcément l'ordi les restitues debout.
Sur informatique, ne jamais prendre une photo appareil debout, c'est une règle absolue, toujours horizontal, même si le sujet est vertical, c'est à toi de te débrouiller pour faire tout rentrer en diagonale.
Ceux qui le font , retouchent leurs clichés pour les éditer horizontalement.
Fait l'essais avec une vidéo ? Tu verras elle sera restituée verticale.
C'est pas comme vos écrans I pad, ou la position de l'appareil modifie l'horizontalité de ce qui est sur l'écran.
Sur ta dernière vidéo tu dévisse le limiteur ? Moins tu le touche meilleurs c'est, je l'avais réglé à son régime optimum, fallait surtout pas y toucher, je dirais que je fais ces réglages en usine, après faut plus rien toucher.
Sur ma grosse liebherr, j'avais réglé le limiteur au tout début, quand j'ai rajouté le deuxième bras, j'ai à peine modifié le réglage, juste resserré d'un quart de tour, ce sont des appareils pointus, les réglages ne sont pas si micrométriques que cela, moins on y touche mieux c'est.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Tu as entièrement raison, je prend les photos avec mon téléphone à la verticale.
Pour les prochaines, je les feraient à l'horizontal.
Allez, juste un test...
Sa marche....
Merci.
Pour les prochaines, je les feraient à l'horizontal.
Allez, juste un test...
Sa marche....
Merci.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Donc pour retrouver le bon réglage je doit être très doux avec cette vis. ...
La question qui tue....
Comment je vois que le réglage et bon?
La question qui tue....
Comment je vois que le réglage et bon?
gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Ah ? C'est nettement mieux, la on peu vraiment observer ton travail ,
Pas bête la position de la cabine ? mais ce faisant elle bouffe de la place inutilement.
En faits , ne prends pas de dispositions prématurément, fait tes installations électro hydro de radio commande, tu va vite t'apercevoir que la place est comptée juste juste, que la cabine placée comme la mienne, perchée au dessus du caisson, est absolument nécessaire pour tout caser.
Sur aussi que tu bénéficie d'un plateau sans le fut de tourelle qui prends de la place centrale.
C'est surtout les câbleries qui nous mangent de la place dans nos engins, les tubes hydro sont indispensables, mais une fois raccordés, il est facile de les grouper en une nappe faisceau compact.
Reste alors toutes les câbleries .
note que si tu fait comme moi : tu découpe les plastiques entourant les modules, tu gagne de la place en épaisseur d'une part, et d'autre parts ça te permet de raccourcir toutes les filasses que ce soit les connecteurs trois fils ou ceux du joint tournant.
Une place appréciable doit être réservé à la batterie, à l'inter et au récepteur.
Ma cabine englobe le cul des servos et son carénage rouge le haut de l'accu lipo, Promodel me l'a réglé pour couper le moteur de pompe quand la batterie atteins un seuil critique, d'ailleurs le tient est réglé de la même façon.
Ah je t'ai pas dit : ton vario est prévus pour accu lipo de deux éléments en 7,4 v, pour accus ni mih il faudrait le re programmer ?
Actuellement je suis sur vérins à fond la caisse, dommage car j'ai des modèles à moi en suspends : Le tracteur agri, le petit bull 650, ma pelle Schaeff, ma brouette Auser, et tous les gros modèles à réviser.
Je vais pas râler, c'est moi qui ai voulu cette situation, mais ça fait rager quand même.
Bourricot , Je vois que tu ne lit pas mes messages ? Tu doit les zapper vite fait et ne lire que ce qui t'intéresse ?
Et puis c'est surtout le fait d'écrire perpétuellement en MP, car les messages s'effacent, je te l'ai pourtant dit mille fois : 2crit sur ton post, seul moyens de conserver ce qui est dit.
Si tu avait écrit en permanence sur ton post, tu y ferais référence à chaque fois que tu as un blême ?
Va retrouver maintenant entre les MP et ton post ou je t'ai dit ce qu'il fallait faire ? Mais non Mossieur préfère les MP, pour moi un MP d'ordre général est stérile et ne profite à personne.
Alors re re re re re explications lol.(Ca fera 3 fois que je te l'écrit)
Comment voir que le limiteur agit oui non ? (A conditions que tu n'aie pas modifié l'ordre des tubulures sur le réservoir ?)
Tu enlève le bouchon du réservoir, Tu met en route la pompe à mi régime .
Par le trou du réservoir, tu devrait voir le jet de retour du limiteur ?
Tu agit alors sur tes commandes pour faire bouger tes vérins ?
tu va alors serrer doucement la vis du limiteur, il faut trouver le juste milieu, sur un régime donné de pompe, pour que les vérins bougent, et que le jet du retour du limiteur baisse d'intensité.
Mais ça, c'est un régime à vide, rien ne peut t'affirmer que tu va pouvoir creuser ?
Tu refait ces mêmes essais sur un tas de sable, et la tu creuse ? Tu ajuste alors ta pression /débit, avec le limiteur en le serrant doucement, 10 em de tours à la fois.
Une fois ces réglages faits tu n'y touche plus, va donc toucher ta maman chérie au lieu du limiteur ? lol.
Tu fera alors tes réglages de puissance le cas échéant avec le régime de pompe, c'est pour cela qu'il faut faire des réglages à mi régime, pour avoir de la marge sur les vrais réglages de puissance.
Surtout bien t'imprégner que le limiteur est une soupape de sécurité, il permet d'assurer une sécurité de fonctionnement sans éclater les durits.
Bien sur c'est un tout petit engin, pas à comparer avec une grosse pelle, il faut donc relativiser, le principal est que tu puisse sucrer ton café avec, ou plonger des biscuits dans le café au lait, elle aura donc une vitesse d'action moyenne, c'est un beau jouet hydraulique, il n'y a d'ailleurs aucunes raisons de vouloir absolument le casser pour prouver des choses impossibles.
Dit toi bien surtout qu'on sera tous les deux les tout premiers modélistes à avoir faits et modifiées des pelles Schaeff électro hydrauliques.
Ca n'enlève rien au mérite de Thierry 3000 sur Engin, sur sa pelle Komatsu au 1/50 em ? Ne mélangeons pas tout ?
Pas bête la position de la cabine ? mais ce faisant elle bouffe de la place inutilement.
En faits , ne prends pas de dispositions prématurément, fait tes installations électro hydro de radio commande, tu va vite t'apercevoir que la place est comptée juste juste, que la cabine placée comme la mienne, perchée au dessus du caisson, est absolument nécessaire pour tout caser.
Sur aussi que tu bénéficie d'un plateau sans le fut de tourelle qui prends de la place centrale.
C'est surtout les câbleries qui nous mangent de la place dans nos engins, les tubes hydro sont indispensables, mais une fois raccordés, il est facile de les grouper en une nappe faisceau compact.
Reste alors toutes les câbleries .
note que si tu fait comme moi : tu découpe les plastiques entourant les modules, tu gagne de la place en épaisseur d'une part, et d'autre parts ça te permet de raccourcir toutes les filasses que ce soit les connecteurs trois fils ou ceux du joint tournant.
Une place appréciable doit être réservé à la batterie, à l'inter et au récepteur.
Ma cabine englobe le cul des servos et son carénage rouge le haut de l'accu lipo, Promodel me l'a réglé pour couper le moteur de pompe quand la batterie atteins un seuil critique, d'ailleurs le tient est réglé de la même façon.
Ah je t'ai pas dit : ton vario est prévus pour accu lipo de deux éléments en 7,4 v, pour accus ni mih il faudrait le re programmer ?
Actuellement je suis sur vérins à fond la caisse, dommage car j'ai des modèles à moi en suspends : Le tracteur agri, le petit bull 650, ma pelle Schaeff, ma brouette Auser, et tous les gros modèles à réviser.
Je vais pas râler, c'est moi qui ai voulu cette situation, mais ça fait rager quand même.
Bourricot , Je vois que tu ne lit pas mes messages ? Tu doit les zapper vite fait et ne lire que ce qui t'intéresse ?
Et puis c'est surtout le fait d'écrire perpétuellement en MP, car les messages s'effacent, je te l'ai pourtant dit mille fois : 2crit sur ton post, seul moyens de conserver ce qui est dit.
Si tu avait écrit en permanence sur ton post, tu y ferais référence à chaque fois que tu as un blême ?
Va retrouver maintenant entre les MP et ton post ou je t'ai dit ce qu'il fallait faire ? Mais non Mossieur préfère les MP, pour moi un MP d'ordre général est stérile et ne profite à personne.
Alors re re re re re explications lol.(Ca fera 3 fois que je te l'écrit)
Comment voir que le limiteur agit oui non ? (A conditions que tu n'aie pas modifié l'ordre des tubulures sur le réservoir ?)
Tu enlève le bouchon du réservoir, Tu met en route la pompe à mi régime .
Par le trou du réservoir, tu devrait voir le jet de retour du limiteur ?
Tu agit alors sur tes commandes pour faire bouger tes vérins ?
tu va alors serrer doucement la vis du limiteur, il faut trouver le juste milieu, sur un régime donné de pompe, pour que les vérins bougent, et que le jet du retour du limiteur baisse d'intensité.
Mais ça, c'est un régime à vide, rien ne peut t'affirmer que tu va pouvoir creuser ?
Tu refait ces mêmes essais sur un tas de sable, et la tu creuse ? Tu ajuste alors ta pression /débit, avec le limiteur en le serrant doucement, 10 em de tours à la fois.
Une fois ces réglages faits tu n'y touche plus, va donc toucher ta maman chérie au lieu du limiteur ? lol.
Tu fera alors tes réglages de puissance le cas échéant avec le régime de pompe, c'est pour cela qu'il faut faire des réglages à mi régime, pour avoir de la marge sur les vrais réglages de puissance.
Surtout bien t'imprégner que le limiteur est une soupape de sécurité, il permet d'assurer une sécurité de fonctionnement sans éclater les durits.
Bien sur c'est un tout petit engin, pas à comparer avec une grosse pelle, il faut donc relativiser, le principal est que tu puisse sucrer ton café avec, ou plonger des biscuits dans le café au lait, elle aura donc une vitesse d'action moyenne, c'est un beau jouet hydraulique, il n'y a d'ailleurs aucunes raisons de vouloir absolument le casser pour prouver des choses impossibles.
Dit toi bien surtout qu'on sera tous les deux les tout premiers modélistes à avoir faits et modifiées des pelles Schaeff électro hydrauliques.
Ca n'enlève rien au mérite de Thierry 3000 sur Engin, sur sa pelle Komatsu au 1/50 em ? Ne mélangeons pas tout ?
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je doit dire que comme ça, sa profite à tout le monde...
Merci pour l'information, normal que le moteur bloque, je suis en 3s. Me reste plus qu'à me procurer une 2s.
Tu a raison d'utiliser le forum comme cahier des charges.
Je suis encore loin de finir.
Il y a énormément d'information utile,ici.
Il y a un truc qui me gêne avec ma pelle, je doit renier sur l'orientation de la pelle pour le moment.
Mais comme tu me la déjà dit. Une pelle évolu...
Je fait se que je peux, et pour l'instant sa me va. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire avancer les choses.
Merci pour l'information, normal que le moteur bloque, je suis en 3s. Me reste plus qu'à me procurer une 2s.
Tu a raison d'utiliser le forum comme cahier des charges.
Je suis encore loin de finir.
Il y a énormément d'information utile,ici.
Il y a un truc qui me gêne avec ma pelle, je doit renier sur l'orientation de la pelle pour le moment.
Mais comme tu me la déjà dit. Une pelle évolu...
Je fait se que je peux, et pour l'instant sa me va. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire avancer les choses.
gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je me tue à la répéter à tous le monde: Les MP c'est pour respecter l'ordre privé, des choses que les autres n'ont pas à connaitre.
pour tout le reste c'est un forum de discutions, il n'y a pas de secrets d'états, tout le monde peut prendre connaissance des avancées de chacun, et tout le monde en profite, même ceux d'extérieur ou de l'intérieur qui ne participent jamais. Mais ça , c'est une déontologie des forums, celui qui ne veut pas qu'on voit ce qu'il fait ne publie jamais rien.
Pour l'orientation du bras, la encore un micro réducteur, entraine une tige filetée de 3 au travers d'un long écrou relié au bras, c'est juste un réglage d'orientation.
c'eut été possible de le rendre hydro, mais c'était rajouter une voie de plus.
On peut tout faire en hydro, les limites sont en faits financières, et matière d'équipement personnel.
pour tout le reste c'est un forum de discutions, il n'y a pas de secrets d'états, tout le monde peut prendre connaissance des avancées de chacun, et tout le monde en profite, même ceux d'extérieur ou de l'intérieur qui ne participent jamais. Mais ça , c'est une déontologie des forums, celui qui ne veut pas qu'on voit ce qu'il fait ne publie jamais rien.
Pour l'orientation du bras, la encore un micro réducteur, entraine une tige filetée de 3 au travers d'un long écrou relié au bras, c'est juste un réglage d'orientation.
c'eut été possible de le rendre hydro, mais c'était rajouter une voie de plus.
On peut tout faire en hydro, les limites sont en faits financières, et matière d'équipement personnel.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Message de Gartner en MP :
Se soir,mise en place des tuyaux pompe distri.
Et test avant de tout mètre en route je voulais savoir si c'était normal qu'il fallait donner une grande force pour faire tourner le moteur à la main.
Pour moi je trouve que le moteur de pompe tourne trop dur.
Je pense que je doit avoir un problème.
Ta lumière me guidera.... lol
Se soir,mise en place des tuyaux pompe distri.
Et test avant de tout mètre en route je voulais savoir si c'était normal qu'il fallait donner une grande force pour faire tourner le moteur à la main.
Pour moi je trouve que le moteur de pompe tourne trop dur.
Je pense que je doit avoir un problème.
Ta lumière me guidera.... lol
Dernière édition par admin-jpg le Lun 29 Déc - 5:03, édité 1 fois
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
C'est sur que tu a des problèmes ?
Ce qui est bizarre, c'est que chez moi en atelier, l'ensemble est resté branché plus de 15 jours avec des éssais souvent, et qu'à chaque fois ça ai bien fonctionné.
Arrivés chez vous ça commence à déconner ?
Tient , le même schmilblick que ma radio ou celle de lolosnop ?
chez vous ça fonctionne chez nous ça déconne ?
Sur qu'on devrait se poser des questions ? On faits ou ne fait pas ce qu'il faudrait pour que ça marche ?
Ca force donc à la mise en route ?
Prenons le taureau par les cornes ?
Vidangeons l'installation, et nettoyons la ?, puis faisons la tourner à vide ? Portions par portions ?
Le moteur tourne t'il à vide sur la pompe ? tourne t'il en le tournant à la main ? Tourne t'il en lui mettant le jus ?
est ce que les vérins fonctionnent, sont ils libres à la main ?
Quelle huile utilisais je ? n'est elle pas trop épaisse ? Ne puis je absolument pas trouver une huile hydraulique chez un pro de l'hydro ? Si j'essayais avec de l'huile soluble ? Est ce si difficile d'aller chez un Serrurier, pour lui acheter un litre d'huile soluble préparée ? Et si je faisais un essais avec de l'eau du robinet ? Et si je faisais un essais avec de l'eau mélangée avec un peu d'huile Colza ou arachides ?
Est ce que le moteur tourne il plus librement sur le vario en 7,4 v ou sur 11, 1 v ?
N'y à t'il pas un point dur quelque parts ? N'ais je pas rentré des débris minuscules dans les circuits pouvant bloquer la pompe ?
Des tas de questions à se poser ?
Quand je te disais que j'aimerais bien travailler complètement sur ton modèle pour installer mon petit groupe hydro, c'était pour t'éviter ces emmerdements ?
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand on ne connait pas quelque chose, on se fie à ceux qui connaissent au moins dans les débuts ?
Est il plus intéressant de jouer avec un engin fonctionnel ? plutôt que de merder durant des semaines entières ?
Ma radio chez moi ne marchait pas ? Chez toi oui, que je considère comme un pro, le gars qui connait son job sur le bout des doigts.
Actuellement j'ai ma Taranis en trophée devant moi depuis 3 semaines, je touche que ce que je sais mais pas plus loin, surtout pas faire des conneries irrémédiables.
Penses tu que c'est facile de donner des conseils sur des machines qu'on a pas sous les yeux ?
Pour moi c'est clair, en mécanique auto je connais, mais j'y touche le moins possible, je fais faire les travaux par des pro, je préfère avoir une bagnole qui marche plutôt que de risquer ma vie avec mes bricolages merdiques.
Pour faire simple : Sur tous mes modèles hydro, j'y ai parfois passés des mois entiers à me demander pourquoi ça foirait ? Et que maintenant ça marche nickel chrome ? Se poser des questions ?
Pour l'heure plus de bricolages, ma Josie est malade, et ma présence auprès d'elle est indispensable, pour des tas de petits trucs essentiels.
Ce matin il y aura médecin à domicile, et prévenir la famille, peut être une hospitalisation ? Alors pour le reste ????????????????
Ce qui est bizarre, c'est que chez moi en atelier, l'ensemble est resté branché plus de 15 jours avec des éssais souvent, et qu'à chaque fois ça ai bien fonctionné.
Arrivés chez vous ça commence à déconner ?
Tient , le même schmilblick que ma radio ou celle de lolosnop ?
chez vous ça fonctionne chez nous ça déconne ?
Sur qu'on devrait se poser des questions ? On faits ou ne fait pas ce qu'il faudrait pour que ça marche ?
Ca force donc à la mise en route ?
Prenons le taureau par les cornes ?
Vidangeons l'installation, et nettoyons la ?, puis faisons la tourner à vide ? Portions par portions ?
Le moteur tourne t'il à vide sur la pompe ? tourne t'il en le tournant à la main ? Tourne t'il en lui mettant le jus ?
est ce que les vérins fonctionnent, sont ils libres à la main ?
Quelle huile utilisais je ? n'est elle pas trop épaisse ? Ne puis je absolument pas trouver une huile hydraulique chez un pro de l'hydro ? Si j'essayais avec de l'huile soluble ? Est ce si difficile d'aller chez un Serrurier, pour lui acheter un litre d'huile soluble préparée ? Et si je faisais un essais avec de l'eau du robinet ? Et si je faisais un essais avec de l'eau mélangée avec un peu d'huile Colza ou arachides ?
Est ce que le moteur tourne il plus librement sur le vario en 7,4 v ou sur 11, 1 v ?
N'y à t'il pas un point dur quelque parts ? N'ais je pas rentré des débris minuscules dans les circuits pouvant bloquer la pompe ?
Des tas de questions à se poser ?
Quand je te disais que j'aimerais bien travailler complètement sur ton modèle pour installer mon petit groupe hydro, c'était pour t'éviter ces emmerdements ?
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand on ne connait pas quelque chose, on se fie à ceux qui connaissent au moins dans les débuts ?
Est il plus intéressant de jouer avec un engin fonctionnel ? plutôt que de merder durant des semaines entières ?
Ma radio chez moi ne marchait pas ? Chez toi oui, que je considère comme un pro, le gars qui connait son job sur le bout des doigts.
Actuellement j'ai ma Taranis en trophée devant moi depuis 3 semaines, je touche que ce que je sais mais pas plus loin, surtout pas faire des conneries irrémédiables.
Penses tu que c'est facile de donner des conseils sur des machines qu'on a pas sous les yeux ?
Pour moi c'est clair, en mécanique auto je connais, mais j'y touche le moins possible, je fais faire les travaux par des pro, je préfère avoir une bagnole qui marche plutôt que de risquer ma vie avec mes bricolages merdiques.
Pour faire simple : Sur tous mes modèles hydro, j'y ai parfois passés des mois entiers à me demander pourquoi ça foirait ? Et que maintenant ça marche nickel chrome ? Se poser des questions ?
Pour l'heure plus de bricolages, ma Josie est malade, et ma présence auprès d'elle est indispensable, pour des tas de petits trucs essentiels.
Ce matin il y aura médecin à domicile, et prévenir la famille, peut être une hospitalisation ? Alors pour le reste ????????????????
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Occupe toi bien de Josie, pour le reste on verra plus tard. ....
gartner57- Messages : 543
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci, mais cette présence au domicile, il faut bien que je m'occupe ?
Essayons d'analyser ce qui se passe :
A vide le moteur entraine la pompe, la pompe est constituée de deux engrenages concomitants tournant l'un dans l'autre ?
L'un est le maitre , l'autre l'esclave, à vide tout doit tourner de façons impeccable.
En charge d'huile, à vide en circuit fermé , c'est à dire, qu'au lieu d'alimenter le distributeur, la durit revient au réservoir.
La encore l'ensemble doit pomper et le fluide revenir au réservoir ?
Puis quand on remet la durit en place sur le distributeur, c'est le retour limiteur qui fait son office, si celui ci est ouvert à fond ?
On doit voir le jet par l'ouverture du réservoir ?
Si ça tourne pas bien dans les deux cas, c'est que : soit le limiteur est complètement fermé , dans ce cas l'ouvrir .
Soit il y a bouchon vers le distributeur ?
Il est évident que si les trois distris sont fermés, il y a bouchon, et c'est le retour limiteur qui fait son office de soupape.
Pour bien fonctionner dans tous les cas: distri ouverts, ou fermés, la pompe doit pulser sans forcer, donc il doit y avoir forcément un retour quelque parts, soit aux distris, soit à la bâche ou réservoir ?
Si la pompe force au démarrage c'est qu'une salopperies dure est rentrée par le réservoir et empêche les engrenages de tourner librement.
Distributeurs ouverts les vérins doivent s'actionner sans forcer. Mais il faut et c'est impératif que les durits soient libres et qu'il n'y ai aucun coudes dans le circuit .
Bien réglé le circuit hydro doit tourner librement dans tous les cas.
Si tout est bien, et que le moteur parait forcer, c'est que le limiteur est trop fermé.
Il peut arriver également que le vario soit mal calibré ?
Ne jamais oublier que ces moteurs varios accu sont faits pour des avions à hélices, et que la chaine tournante est parfaitement refroidies, ce qui n'est pas le cas de nos pompes et varios .
Les 20 amp fixés originellement par promodel correspond à ces critères, et qui sont largement suffisants.
Maintenant si le moteur /pompe force plus que de coutume, il y aura un appel de courant bien supérieur pouvant dépasser les 20 amp.
Les problèmes rencontrés sur ma grosse pelle sont de cet ordre : Mais ces problèmes ne sont pas forcément prévisibles ?
Je te rappelle qu'on fait du modélisme, et de la recherche fondamentale, que rien est connu d'avance tant sur les matériels employés que sur leurs performances quand aux résultats. On ne peut imputer ces échecs à ceux les expérimentant .
En faits le moteur parait forcer ? Soit c'est un problème mécanique, un objet coince dans les circuits ? Soit le fluide est trop épais avoisiné à de la farine mélangée à de l'eau , La pompe n'est pas faite pour véhiculer des liquides boueux ?
Serais ce un réglage du vario et de sa programmation ?
C'est un fait ainsi monté, si l'on démonte l'ensemble on risque d'avoir des problèmes d'étanchéité au remontages ? C'est inérant au système ici monté ? De faits il nous est impossible de contrôler le moteur seul sur son vario ? C'est pour ça que des essais à vide hors fluide sont nécessaires.
Barste à exactement le même montage sur son track, sauf en ce qui concerne les refroidissements en plus ? Peut être à t'il calibré son vario de pompe une puissance en plus ? passant de 20 à 40 amp ?
Sur ma grosse pelle je suis passé de 30, puis 50, 80 , puis 110 ampères, car les appels de courants sont très importants lors des efforts demandés à la pelle.
Peut être faut il aussi changer ce vario ?
De toutes façons sur de si petits engins, on peut s'attendre à rencontrer les pires emmerdements ? Rien n'est acquit d'avance ?
Peut être faut il monter des moteurs plus puissants ? En faits si ma tante en avait, ça serait mon oncle ????????????
Essayons d'analyser ce qui se passe :
A vide le moteur entraine la pompe, la pompe est constituée de deux engrenages concomitants tournant l'un dans l'autre ?
L'un est le maitre , l'autre l'esclave, à vide tout doit tourner de façons impeccable.
En charge d'huile, à vide en circuit fermé , c'est à dire, qu'au lieu d'alimenter le distributeur, la durit revient au réservoir.
La encore l'ensemble doit pomper et le fluide revenir au réservoir ?
Puis quand on remet la durit en place sur le distributeur, c'est le retour limiteur qui fait son office, si celui ci est ouvert à fond ?
On doit voir le jet par l'ouverture du réservoir ?
Si ça tourne pas bien dans les deux cas, c'est que : soit le limiteur est complètement fermé , dans ce cas l'ouvrir .
Soit il y a bouchon vers le distributeur ?
Il est évident que si les trois distris sont fermés, il y a bouchon, et c'est le retour limiteur qui fait son office de soupape.
Pour bien fonctionner dans tous les cas: distri ouverts, ou fermés, la pompe doit pulser sans forcer, donc il doit y avoir forcément un retour quelque parts, soit aux distris, soit à la bâche ou réservoir ?
Si la pompe force au démarrage c'est qu'une salopperies dure est rentrée par le réservoir et empêche les engrenages de tourner librement.
Distributeurs ouverts les vérins doivent s'actionner sans forcer. Mais il faut et c'est impératif que les durits soient libres et qu'il n'y ai aucun coudes dans le circuit .
Bien réglé le circuit hydro doit tourner librement dans tous les cas.
Si tout est bien, et que le moteur parait forcer, c'est que le limiteur est trop fermé.
Il peut arriver également que le vario soit mal calibré ?
Ne jamais oublier que ces moteurs varios accu sont faits pour des avions à hélices, et que la chaine tournante est parfaitement refroidies, ce qui n'est pas le cas de nos pompes et varios .
Les 20 amp fixés originellement par promodel correspond à ces critères, et qui sont largement suffisants.
Maintenant si le moteur /pompe force plus que de coutume, il y aura un appel de courant bien supérieur pouvant dépasser les 20 amp.
Les problèmes rencontrés sur ma grosse pelle sont de cet ordre : Mais ces problèmes ne sont pas forcément prévisibles ?
Je te rappelle qu'on fait du modélisme, et de la recherche fondamentale, que rien est connu d'avance tant sur les matériels employés que sur leurs performances quand aux résultats. On ne peut imputer ces échecs à ceux les expérimentant .
En faits le moteur parait forcer ? Soit c'est un problème mécanique, un objet coince dans les circuits ? Soit le fluide est trop épais avoisiné à de la farine mélangée à de l'eau , La pompe n'est pas faite pour véhiculer des liquides boueux ?
Serais ce un réglage du vario et de sa programmation ?
C'est un fait ainsi monté, si l'on démonte l'ensemble on risque d'avoir des problèmes d'étanchéité au remontages ? C'est inérant au système ici monté ? De faits il nous est impossible de contrôler le moteur seul sur son vario ? C'est pour ça que des essais à vide hors fluide sont nécessaires.
Barste à exactement le même montage sur son track, sauf en ce qui concerne les refroidissements en plus ? Peut être à t'il calibré son vario de pompe une puissance en plus ? passant de 20 à 40 amp ?
Sur ma grosse pelle je suis passé de 30, puis 50, 80 , puis 110 ampères, car les appels de courants sont très importants lors des efforts demandés à la pelle.
Peut être faut il aussi changer ce vario ?
De toutes façons sur de si petits engins, on peut s'attendre à rencontrer les pires emmerdements ? Rien n'est acquit d'avance ?
Peut être faut il monter des moteurs plus puissants ? En faits si ma tante en avait, ça serait mon oncle ????????????
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je crois que j'ai toutes les cartes en main.
Comme tu le dit si bien, in fait du modelisme...
Quand il y a problème, une solution doit être trouvé.
Sa me pose aucun problème, que sa marche ou pas. Je prend mon pied avec se que je fais.
Cette âprem, je regarde pour purger, et tout vérifier.
Déjà je tourne avec une lipo 3s, ou j' ai branché un réducteur de tension, pour avoir les 7, 4V.
Donc au retour de la poste je récupère une 2s chez zimone lol.
Pour le MP j'avais ma raison. Je suis commerçant, et tu fait du bisness avec.
Je voulais pas faire de mauvaise pub. Ton boulot est propre bien fait. Et je pense que le problème vien de moi.
En tout cas promp rétablissement à Josie.
Comme tu le dit si bien, in fait du modelisme...
Quand il y a problème, une solution doit être trouvé.
Sa me pose aucun problème, que sa marche ou pas. Je prend mon pied avec se que je fais.
Cette âprem, je regarde pour purger, et tout vérifier.
Déjà je tourne avec une lipo 3s, ou j' ai branché un réducteur de tension, pour avoir les 7, 4V.
Donc au retour de la poste je récupère une 2s chez zimone lol.
Pour le MP j'avais ma raison. Je suis commerçant, et tu fait du bisness avec.
Je voulais pas faire de mauvaise pub. Ton boulot est propre bien fait. Et je pense que le problème vien de moi.
En tout cas promp rétablissement à Josie.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
On attends le médecin, pendant ce temps, diète depuis hier soir, juste boire de l'eau. C'est encore son infection urinaire qui m'a reprends, comme avant de partir en Grèce en Septembre, la poisse.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et par la même occasion toi aussi. En plus avec la neige. ...
Je dit ça, je suis allez à L'hosto se matin, pour un monito du bébé qui et toujours au chaud, dans le ventre de maman.
Quand il y a de la neige sur les route on roule avec des pneus neiges.
Je suis pas à la montagne, mais on a tous les ans, la neige qui tombe. C'est pas pour rien que dans le temps on appelait notre arrondissement, "la petite Sibérie "
Je dit ça, je suis allez à L'hosto se matin, pour un monito du bébé qui et toujours au chaud, dans le ventre de maman.
Quand il y a de la neige sur les route on roule avec des pneus neiges.
Je suis pas à la montagne, mais on a tous les ans, la neige qui tombe. C'est pas pour rien que dans le temps on appelait notre arrondissement, "la petite Sibérie "
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Et voilà. . .
A par des fuites sur les branchement des tuyaux sur les vérins.
La pompe marche super bien.
Deux heur pour tout netoyer. Purge complète. Filtrage de l'huile...
Et la je trouve une petite merde métallique.
Changement d'huile, remontage
Et réglage de l'ESC sur le
Frein off
Batterie lipo
Démarrage normal
Timing fort.
Après ça il me reste le réglage du limiteur.
OUF.
A par des fuites sur les branchement des tuyaux sur les vérins.
La pompe marche super bien.
Deux heur pour tout netoyer. Purge complète. Filtrage de l'huile...
Et la je trouve une petite merde métallique.
Changement d'huile, remontage
Et réglage de l'ESC sur le
Frein off
Batterie lipo
Démarrage normal
Timing fort.
Après ça il me reste le réglage du limiteur.
OUF.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Pour éviter les fuites place les petits tubes que je t'ai préparés exprès ?
Pour bien faire il faudrait percer une pince plate à 2,5 entre les mors fermés, de cette façon tu pince le tube plastique en le laissant dépasser que de la longueur de l'olive, et tu met en place simultanément le tube plastique et l'olive.
Je sais c'est chiant à mettre en place, c'est aussi un risque de casser le banjo sur vérin, il faut faire ça avec deux pinces, l'une serre tubes et olive, l'autre une pince multiprises fait pression entre la pince et le banjo sur le vérin, de cette façons tu risque moins de casser le banjo.
Il faut que ces enfilages se fassent mécaniquement.
Il faudrait presque fabriquer une double pince pour ces usages ? Comment ? C'est à voir avec chaque type de raccords.
Par exemple sur la pince qui serre les tubes, juste derrière un trou borgne de 3 mm sur le dos de l'un des mors.
Sur la multiprise un ergot qui pénètre dans le trou, ainsi fait l'une ne glisse pas sur l'autre mais ça reste mobile.
En faits tu fait l'inverse : l'ergot au dos de la pince Platte, il dépasse de 3 mm maxi.
Dans l'un des mors de la multiprises un trou borgne de 3, la grosse dans la petite, comme ça rien n'est abimé et les pinces servent pour d'autres usages .
Je disait multi prises parce que les mises en places sont parfois différentes, mais deux pinces plates peuvent faire l'affaire , une petite serre les tubes, l'autre plus grosse sert de serre joint, le serrage est alors mécanique et ne peut ripper.
Ca peut servir pour tous les emmanchements de ce type, sur Banjo de vérins ou sur nipples de distributeurs ?
C'est con quand même de casser ses raccords par manque de manières de faire ?
Pour le nettoyage, chapeau, tu voit qu'avec de la méthode on arrives à tout , Simplement il faut réfléchir à ce qui se passe et faire par éliminations d'étapes.
Incriminer de suite le matos n'est pas la bonne solution, surtout si originellement il fonctionnais.
Le copeau venait peut être de mes usinages, que sais je ?
C'est pour ça que sur Jung je place des filtres leimbach. Mais sur de si petits réservoirs ce n'est pas évident d'en trouver d'aussi petits , surtout interchangeables sans prendre plus de place. Des y a qu'à faut qu'on , il y en a plein la terre.
Pour bien faire il faudrait percer une pince plate à 2,5 entre les mors fermés, de cette façon tu pince le tube plastique en le laissant dépasser que de la longueur de l'olive, et tu met en place simultanément le tube plastique et l'olive.
Je sais c'est chiant à mettre en place, c'est aussi un risque de casser le banjo sur vérin, il faut faire ça avec deux pinces, l'une serre tubes et olive, l'autre une pince multiprises fait pression entre la pince et le banjo sur le vérin, de cette façons tu risque moins de casser le banjo.
Il faut que ces enfilages se fassent mécaniquement.
Il faudrait presque fabriquer une double pince pour ces usages ? Comment ? C'est à voir avec chaque type de raccords.
Par exemple sur la pince qui serre les tubes, juste derrière un trou borgne de 3 mm sur le dos de l'un des mors.
Sur la multiprise un ergot qui pénètre dans le trou, ainsi fait l'une ne glisse pas sur l'autre mais ça reste mobile.
En faits tu fait l'inverse : l'ergot au dos de la pince Platte, il dépasse de 3 mm maxi.
Dans l'un des mors de la multiprises un trou borgne de 3, la grosse dans la petite, comme ça rien n'est abimé et les pinces servent pour d'autres usages .
Je disait multi prises parce que les mises en places sont parfois différentes, mais deux pinces plates peuvent faire l'affaire , une petite serre les tubes, l'autre plus grosse sert de serre joint, le serrage est alors mécanique et ne peut ripper.
Ca peut servir pour tous les emmanchements de ce type, sur Banjo de vérins ou sur nipples de distributeurs ?
C'est con quand même de casser ses raccords par manque de manières de faire ?
Pour le nettoyage, chapeau, tu voit qu'avec de la méthode on arrives à tout , Simplement il faut réfléchir à ce qui se passe et faire par éliminations d'étapes.
Incriminer de suite le matos n'est pas la bonne solution, surtout si originellement il fonctionnais.
Le copeau venait peut être de mes usinages, que sais je ?
C'est pour ça que sur Jung je place des filtres leimbach. Mais sur de si petits réservoirs ce n'est pas évident d'en trouver d'aussi petits , surtout interchangeables sans prendre plus de place. Des y a qu'à faut qu'on , il y en a plein la terre.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Je pense que cette merde,vien de chez moi.
J'ai été trop pressé, je n'ai pas netoyer à fond. Chose que j'ai fais avant de me lancer dans la purge de la pompe.
En fait je doit me servir des petits tubes percé comme d'un serflex?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Oui c'est ça, ils se mettent sur le bout du tube plastique, avant de l'enfiler sur les petits nipples, c'est pour ça qu'il faut se fabriquer des pinces spéciales à emboutir.
Magom vend ces bouts de colliers, moi je te les ai fabriqués, il faut qu'ils fassent 3,5 intérieur , de cette façon quand tu les mets en place, le tube se gonfle et se serre dans le collier. Ca évite les déboitements lors des montées en pressions ou des coups de bélier.
Magom vend ces bouts de colliers, moi je te les ai fabriqués, il faut qu'ils fassent 3,5 intérieur , de cette façon quand tu les mets en place, le tube se gonfle et se serre dans le collier. Ca évite les déboitements lors des montées en pressions ou des coups de bélier.
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Donc je le pince un peu et je le met en pression sur la sortie /entré du vérin (nippeles )
Parce que chez moi il vont en place sans effort et retombe tout seul.
Parce que chez moi il vont en place sans effort et retombe tout seul.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
C'est ce que je craignais avec mes tubes en botte ceux ci font 2x3 extérieurs, ceux vendus par Magom font 1,8x3, et ont donc un léger serrage.
Le mieux est que tu commande chez Magom du petit tube, du total de la longueur utile ?
Bien sur ça va retarder le final de la pelle, mais vaut mieux ça que de tout refaire ?
Que ce soit les nipples montés sur les vérins ou ceux du distributeur, ce sont les mêmes, Sur ma pelle c'est justement du tube de récupération Magom mais en petits bouts, et sur la mienne , pas besoin des olives, ça serre tout seul.
Habituellement sur les distri Magom, je remplaçais les nipples par du matos leimbach pour tubes de 2,5x4, mais ici on est confrontés à de tout petits tubes.
Peut être que chez tecnimodel ça serait plus rapide ? A voir s'il en dispose ? Mais ça sera plus cher, cote part de rigueur.
Il en a de la 1,5x3, il vend le mètre 3,80 €, vois ta quantité et prends lui ce qu'il faut , Si tout va bien tu est livré vendredi au plus tard s'il n'est pas déjà fermé ?
non il n'est pas fermé :
Pour le 31 Décembre, la Poste avance l'heure de collecte des colis à 11h. De ce fait, le traitement des commandes se terminera à 10h pour le mercredi 31 Décembre.
Les commandes passées après 10h seront traitées le lundi suivant (lundi 5 Janvier).
Merci pour votre compréhension.
Le mieux est que tu commande chez Magom du petit tube, du total de la longueur utile ?
Bien sur ça va retarder le final de la pelle, mais vaut mieux ça que de tout refaire ?
Que ce soit les nipples montés sur les vérins ou ceux du distributeur, ce sont les mêmes, Sur ma pelle c'est justement du tube de récupération Magom mais en petits bouts, et sur la mienne , pas besoin des olives, ça serre tout seul.
Habituellement sur les distri Magom, je remplaçais les nipples par du matos leimbach pour tubes de 2,5x4, mais ici on est confrontés à de tout petits tubes.
Peut être que chez tecnimodel ça serait plus rapide ? A voir s'il en dispose ? Mais ça sera plus cher, cote part de rigueur.
Il en a de la 1,5x3, il vend le mètre 3,80 €, vois ta quantité et prends lui ce qu'il faut , Si tout va bien tu est livré vendredi au plus tard s'il n'est pas déjà fermé ?
non il n'est pas fermé :
Pour le 31 Décembre, la Poste avance l'heure de collecte des colis à 11h. De ce fait, le traitement des commandes se terminera à 10h pour le mercredi 31 Décembre.
Les commandes passées après 10h seront traitées le lundi suivant (lundi 5 Janvier).
Merci pour votre compréhension.
Fermeture
Tecnimodel sera fermé le vendredi 2 Janvier.Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Merci pour l'info je commande des que je trouve le temps.
Je n'ai pas réussi a résister....
https://www.youtube.com/watch?v=NFHXwy_wxGM&feature=youtu.be
Je n'ai pas réussi a résister....
https://www.youtube.com/watch?v=NFHXwy_wxGM&feature=youtu.be
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.
Alors , il est pas bien mon petit groupe hydraulique ?
Tu a vus que les vérins sont bien calculés pour les courses réelles ?
Tu a vus que les vérins sont bien calculés pour les courses réelles ?
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