Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

+6
Eric49
lolosnop
Bartste
Jean-Mi
gartner57
admin-jpg
10 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Jeu 19 Fév - 22:02

Comme je viens de faire l’acquisition d'un petit tour et d'une fraise...
Je me dit, que pour me faire la main, avant de commencer le Volvo.
Je pourrais refaire toute la base de la pelle (Barbotin etc...) vu que je voulais la faire fullmétal...
Elle sera presque fullmétal mis a par les chenilles...
A moins que quelqu'un me montre comment en faire...lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Jeu 19 Fév - 22:12

Faire tes chenilles n'est pas impossible, mais je te prévient que c'est une véritable galère surtout que plus c'est petit plus c'est chiant.

Regardes donc comment elles sont faites sur le premier post de ma grosse pelle liebherr 964, vers les pages 30 environ.

Mais , avant de placer les bœufs derrière le chariot, apprends déjà à te servir du tour ?

Ne vends surtout pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu pourrait le regretter amèrement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32604
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Jeu 19 Fév - 22:18

Tu as raison, je suis encore trop heureux d'avoir fait l’acquisition de ses machines...
Comme un môme à noël... Lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Ven 20 Fév - 9:25

C'est pour ça, que les premiers travaux doivent se faire sur un autre modèle, pour ne pas massacrer la pelle.

Je sais , on est tous impatients de tourner n'importes quoi ? Mais dit toi bien que tu a toute la vie pour tourner de la férrailles, et tu sera encore jeune que le tour sera usé à la moelle.

Quoi de mieux que pour toi , d'étudier ce delta Volvo ? Je dit bien étudier, ce que tu va faire, c'est reprendre par le début mes dissertations sur le modèle, c'est la toute première chose à faire, tu va éssayer d'éxtrapoler dans ta tète, en images abstraites,la façon dont je vois ce chargeur ?

Tu le disait si bien : ma facilité d'éxtrapoler les choses ?

Tout comme pour lolosnop, il vous faut commencer par une méthode, peut importe qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Regardes Barste ? Il met son métier et ses éxpériences au service de ses modèles, et il faut le reconnaitre, ce sont des chefs d'oeuvres, mais saurait il vous enseigner ses bases ? Reprendre par le début, toutes les sciences permettant d'arriver à nos modèles finis ? Pas si sur qu'il ai la pateince de le faire ?

Car apprendre à un gus, toutes les termilologies mécaniques ça se fait sur une vie entière.

Si tu veux bien reprendre mon topic en images du fraisage de mon massif alu de pelle Job ? Et d'essayer de comprendre comment je m'y suis pris ?

Ca s'appelle : éxtrapoler, ça veut dire, voir en images dans ta tète comment sera ton modèle finis, et comment y parvenir.

Je sais , ça fait beaucoups de baratin écrit, mais comment enseigner aux membres autrements ?

Bien sur la pratique et l'enseignement de visu devant nos machines , est ce qu'il y a de mieux.

Mais comment faire à distance sur nos ordinateurs ?

Bien malin celui qui saura me le dire?

C'est toujours facile de critiquer un gus sur ses manières de faire ? C'est plus difficile de le remplacer et d'enseigner à son tour ?

Autrement, c'est facile, je montre des photos de mes usinages, et à vous de vous démerder pour comprendre ?

Comprendre que sont ces différends outils leurs noms, et comment s'en servir ? Alors ça ? c'est une autre paire de manches ?

Et comment le savoir, si ce n'est par la description écrite ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32604
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Sam 21 Fév - 11:19

Tient Jérémy ? Toi qui veux te faire tes chaines en métaux  ? Pas sortis de l'auberge le mec ?

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 111105074125729370

Près de 300 demi maillons en laiton préalablement traités sur fraiseuse CNC, tout comme les tuiles traitées de la même façon.

Ici, ce n'est que du débit, tout le reste est à venir, meulages des écoins de maillons, perçages et taraudages, puis sur les tuiles tronçonnages partiels fraisages perçages ébavurages, de quoi passer les longues soirées d'hivers à te geler les coinches dans tn atelier pas chauffé.

Petit reportage à suivre dans le chapitre Mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32604
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Ven 27 Fév - 21:53

En attendant le nécessaire pour, un projet commun avec JP, Le Volvo delta loader,
Je me suis remis sur la petite HR16...
Un peu de peinture.....
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Hr16_f11
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Hr16_f12
Si je trouve le temps se weekend, je pense faire des autocollant pour cette mini pelle.
Je dispose de cette petite machine fort sympas pour ça:
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTD3jRYYREe6hP0iKU9NsHKUK7MRRdn9Ojlk11BuKxe-GWbSD5jBA
Elle permet la découpe ultra précise de papier, cartonnette, plastique.....

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 20150210
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 20150211

Je commence, à avoir un établie de modéliste... plein de bordel... Va falloir que je range, sinon madame ne va plus me laisser faire mu-muse avec ma pelle lol.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 1 Mar - 13:43

La peinture sèche sur les vérins........J'en profite pour remonter la pelle.Me reste plus qu'à peindre le chassi  chenilles.

Une foi la peinture sèche...
HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 1425222868-20150301-160732
Tout l'équipement électronique doit encore être repris correctement.
Je vais raccourcir au maximum tout le câblage.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Dim 1 Mar - 22:34

Se soir un peux de rangement dans le câblage. ...réduit au maximum la longueur des câbles électriques. 

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 1425249228-20150301-221746
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Mer 4 Mar - 21:55

En cette petite soirée d'hiver... Un peu de nostalgie me vient au cœur...
Donc, une petite dédicace a notre ami JP. Et une vidéo de plus.
Tu constatera qu'elle est dans le bon sens. lol
Je tien a précisé que se n'est qu'un simple teste de montage vidéo.
Et quoi de mieux que de faire un retour sur l'évolution de ma petite pelle.
Elle commence a avoir du vécu...

Cette vidéo retrace mes première expériences dans le modélisme TP.
A cette époque je ne connaissais rien de rien....
Je pense faire un  autre montage vidéo de l'évolution complète de la pelle.

https://www.youtube.com/watch?v=rEi1mGFzZfw&feature=youtu.be




Bon visionnage...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par ara39 Dim 10 Mai - 19:14

salut gartner sans vouloir être hors sujet j'ai trouvé cela http://mototracteurs.forumactif.com/t8671-tracteur-gartner peut être de famille
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par admin-jpg Dim 10 Mai - 20:37

Mort de rire rien à voir ara 39, Gartner est son pseudo en Allemand, Gartner veut dire Jardinier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32604
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par ara39 Lun 11 Mai - 19:28

je ne parle pas d'autre langue que français mais cela aura permis de savoir que cette marque esistait
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par gartner57 Lun 11 Mai - 20:33

Je ne connaissais pas merci. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. - Page 9 Empty Re: HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum