Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 11 Mai - 17:52

Bien j'avais pensé à de l'huile pours les crics, et les presse manuels hydraulique, l'huile est très fluide, quasi aussi liquide que de l'eau, mais bon je ne veux pas être embêté par la suite du mauvais fonctionnement de circuit hydraulique, je suis pas non plus à quelques euros d'huile spéciale "modélisme" quand on voit le prx total de l'engin en main Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 11 Mai - 18:15

C'est quoi de l'huile spéciale modélisme ? à part leimbach qui vend son huile, je vois pas ?

Plus prosaïquement de l'huile hydro non détergente, assez fluide, peut importe la couleur.

J'en ai jamais vues bleu blanc rouges lol.

Oui mais ? ou en est tu de ta pelle ? modèle ? parce que les grosses ont du chauffer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 12 Mai - 10:06

http://www.tecnimodel.com/hydraulique/3292-huile-hydraulique-pour-ref-294-100-ml-ref-wedico-296.html

Voilà ce que j'avais vu comme huile. En ce qui concerne la pelle, tout est branché, il me reste à relier les fils d'alimentation des lumières, et de trouver les trois voies restantes du distributeurs, mais il faudrai remplir le système d'huile pour définir les voies avec la radios, car comment trouver les commandes avec de l'air à la place de l'huile dans les vérins ?Laughing

Ainsi après, j'inverserai mes branchements au Corona.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 11:46

Tu a trouvé toutes tes voies annexes, il te reste donc à trouver celles hydro ?

En fait c'est pas compliqué du tout, ces voies hydro sont la flèche et le godet, et le balancier.

Une fois trouvées tu grave sur les servos la fonction: BAL, FLECH, GOD.

Tu a du faire pareils sur les distris puisque tu les a branchés ?

Bien sur qu'il faut l'huile, tu remplis ton réservoir avec une grosse pipette à pression, et tu fait tourner la pompe, tu va voir que le niveau descend, tu recommence le remplissage trois à 4 fois, tout en tournant les molettes des distributeurs.

Quand tout est plein, sans bulles d'air, tous les vérins fonctionnent sans à coups.

La tu relis la procédure déjà écrite plus haut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par jld Sam 12 Mai - 14:03

bonjour

je vais prendre une photo du bidon d huile
j ai regardé sur l étiquette il la donne pour une huile fluide spécialement
faite pour les outils pneumatique

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 12:18

Oui il me manque que les trois servos du distri à brancher.

Ca y'est je viens de connecter mon servo, mdr, même sans huile je peux avoir les fonctions, en me basant sur les commandes de la radio !

Petite question, y'a-t-il beaucoup de pression dans les flexibles en sortie de pompe et distri ? Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 14:22

10 bars environ, suivant puissance du vario. Si fuite il y a ? giclette assurée de préférence pas dans la fiole lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 14:56

Bon j'ai trouvé la voie pour le godet, mais je bute sur les deux restantes, c'est à dire flèche et balancier...

Je n'arrive pas à savoir comment faire pour permutter les commandes "chenilles / équipement", comme faut-il procéder avec les interr' à retour au neutre ?

Je pense savoir mon erreur, j'ai mis les voies des chenilles sur les deux manches... Ainsi les interr à retour au neutre sont dans le "vide"..


EDIT : Bon je suis en train de procéder au remplissage du réservoir hydraulique, le godet fonctionne, par contre je rencontre une nouvelle difficultée au niveau du manche de gauche, j'ai l'impression qu'il y a une interférence avec le moteur de tourelle, ce que je ne comprends pas, c'est que toutes les voies du distri sont branchées, mais la position du balancier de donne rien Crying or Very sad

Sous le manche de gauche; il y a une molette que l'on peut déplacer de droite à gauche, celle-ci à gauche fait fonctionner le moteur de tourelle en permanence... A droite il est au neutre.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 18:16

C'est vrais que tu est un débutant total, complètement paumée.

Tu va procéder par ordre:

En premier la pompe, c'est la molette sur l’émetteur, celle ci commande donc le vario de pompe noir.

Tu monte alors sa pris trois fils sur n'importe quelle voie du récepteur, et tu met en route: Récepteur puis émetteur, le récepteur clignote puis reste allumé au rouge, il est prêt à fonctionner.

Tu teste alors toutes les voies sur l’émetteur.

Fatalement il y aura un manche, ou un inter ou la molette qui le fera fonctionner ? Tu le marque sur un papier.

Puis tu branche tes varios de chenilles et tu fait pareil, par tests et recoupements tu détermine à quoi correspondent les voies du récepteur sur lesquelles tu a branché tes chenilles.

Et à chaque fois tu note sur un papier.

Puis tu branche ton vario de tourelle, et tes trois servos de distributeurs.

Puisque tu a noté les différends emplacements et leur fonctions, tu permute alors les fiches sur le récepteur.

En final il faut que tes commandes soient disposées comme suit :

Manche de droite godet de droite à gauche, flèche d'avant en arrière.

Manche de gauche, de droite à gauche tourelle, d'avant en arrière balancier.

ATTENTION on se comprends bien: Les servos des 3 voies hydro sont devant toi avec leur croix blanche montées.

Tu repère les fiches des varios des chenilles qui doivent etre sur les deux inters à retours au neutre.

Ta pompe sur la molette.

Le servo lumières sur l'inter à trois positions fixes.

Peut importe que tout tourne à l'envers, le principal c'est que tout fonctionne.

Une fois tout ça bien au point, on va régler les sens de débattements des servos des distributeurs.

Pour les autres sens de débattements, par éxemple les chenilles, deux possibilité: Soit tu inverse les fils sur les moteurs (Twister), soit tu inverse la fiches ou les fiches dans l’émetteur, tu lui ouvre le dos, tu repère les fils de couleurs de ces deux inters extrêmes, tu suit les fils jusque sur la platine, arrivé dessus tu enlève la ou les fiches concernées et tu les retourne.

Ca va inverser le sens des servos concernés, et bien entendu le sens de marche des moteurs.

Pour le servo de tourelle, une seule possibilité: inverser la fiche dans l'émetteur.

Pour le vario de tourelle, tu place le bouton dans un sens, et tu vois le résultat sur la pompe en tournant la molette.

Soit elle est à l’arrêt d'un coté ou de l'autre, puisque le vario est un élément de puissance et non d'inversion de sens de marche.

Il te reste les trois servos des distributeurs: Chaque servo aura été repéré par gravage, de même que sur le dessus des distributeurs.

La c'est plus compliqué, il te faut déterminer le sens de débattement de ces servos, par rapport à tes manches.

Ce sens sera au prorata de l'action du servo sur l’excentrique concerné, dans un sens d'action du manche, et donc dans le même sens d'action de l'éxentrique, le vérin va aller en montant ou en descendant.

La tu a deux possibilités:

Tu ne touche à rien dans l'émetteur, tu note soigneusement le sens de débattement du manche, et tu règle ton excentrique par ma molette, comme si le servo était raccordé, donc sens pour sens.

Une fois ceci déterminé, fatalement tu va trouver le neutre de chaque voies.

Tu ne touche plus aux molettes, et tu monte le servo pour que sa croix corresponde à la croix de l'éxentrique.

Tu fais ainsi pour les trois voies.

Une fois les servos montés tu enlève les molettes, et tu contrôle l'action des manches sur tes vérins.

Tu te sert des trims sous les manches pour régler le neutre de toutes tes voies.

Fait déjà exactement tout ce que je viens de marquer sans rien changer, et tu me dis les résultats ?

Si tu fait n'importes quoi, comment veut tu que je t'aide si tu ne suit pas ma procédure ? Badabeu ?.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 18:27

Ah te voici à la rescousse lol ! Je pense que "Badabeu" sera mon pseudo sur ton cher forum lol !

Bon alors de mon côté entre le temps ou je t'ai écris et le temps ou j'ai agis il s'est passé des choses.

Alors j'ai repris à zéro le branchement concernant le distributeur. J'ai donc bien trouvé mes voies (balancier, flèche, godet). Par la suite j'ai continué à remplir la pompe hydrau en l'a faisant fonctionner pour que le circuit se fasse bien.

J'ai aperçu deux fuites sur tes vérins, rien de bien méchant, mais il a fallu intervenir Embarassed Il s'agit du vérin de flèche, celui de gauche, j'y ai appliqué du Loctite pour joints moteur résistant à l'huile, une lichette et plus qu'à faire sécher.

Ensuite une fois le circuit quasi plein, le vérin de godet fonctionne bien, mais quelques accoups restent, d'ou manque d'huile. Ensuite quand j'ai refais le repérage des voies du distri', j'ai remis en route la pompe et là, la flèche se levait toute seule Shocked

Je pense qu'il faut jouer sur des réglages puisque toutes mes voies hydrau sont repérées.

Pour le train de chaine, idem, j'ai refais mes repères, j'ai donc la fonction sur les deux interr à retour au neutre, mais le sens de fonctionnement est inversé, bref un détail. Le kit lumière, je l'ai pas encore branché sur le circuit général, mais il marche Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 19:24

Bien très bien tout ça, tu vois tu tu arrive seul. Donne moi les référence loctite, ça peut servir ?

Pour la flèche c'est les réglages à revoir.

Quand tu fait ces réglages avec les molettes, il est impératif d'enlever les servos, mais surtout il faut que les trims de réglages soient au neutre, comme les manches.

Une fois que tu a déterminé tes neutres, tu place la croix du servo, pile en face de la croix d'éxentrique.

Quand je dis pile, c'est pas évident, des fois la croix tombe entre deux cannelures, tu fait au mieux, c'est alors que tu règle ce neutre pointu avec le trim du manche.

Tu a compris pour les inversions ? Soit en inversant les fils sur un moteur, soit en inversant la fiche dans l'émètteur ?

Pour les chenilles ce sont les varios qui trouvent le neutre, ce neutre est par rapport aux positions des deux inters de chenilles.

Vue la vitesse de la pelle au sol, la commande sur inters est ce qu'il y a de plus facile.

Mais si tu veux monter sur un porte chars, c'est parfois périlleux et casse gueule, l'idéal serait alors de monter ces deux voies sur manches, pour avoir la proportionnalité, mais dans ce cas, c'est de la haute voltige technologique.

C'est ce que je fais assez couramment, à conditions que les potentiomètres des manches aient les mêmes valeurs que les autres.

Pour l'heure apprends à te servir de ta pelle tels quels, par la suite si tu le désire, je puis faire ce montage de manches sur boitiers annexes, comme sur certaines photos dans le chapitre des radio commandes modifiées.

De toi à moi, sur ma bruder j'ai des inters comme toi, et ça me va très bien.

Sur ta radio, au centre on peut mettre des potentiomètres curseurs proportionnels, pour les chenilles, mais sans retours au neutres, mais c'est pas pratique, je préfère de loin les inters.

En fait on a de multiples possibilités, c'est ce que j'appelle les bidouillages, je fais ça couramment comme pour nos pelles liebherr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 20:54

Alors pour le Loctite c'est la référence 5910 (pâte noire), grâce à son tube il se conserve longtemps. Tu as aussi la pâte à joints bleue qui a les mêmes caractéristiques.

Je m'en sers souvent quand j'ai une fuite d'huile, d'eau etc... Il faut bien nettoyer le support pour le ce dernier adhère bien, après quelques heures, tu peux y aller ça fuit plus !

C'est ce que j'ai fais pour les vérins, appliqué au doigt et je laisse sécher.

Alors pour la pelle, les commandes de chenilles je les laisse comme ça, pas besoin de boitier à part, tant que ça marche bien.

Pour en revenir aux servos de distri', il va donc falloir les démonter ???!

Aie aie aie, j'espère que non car il est calé est j'avais prévu de le laisser comme ça pour longtemps Laughing Je trouverai bien une combine j'espère s'il faut...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 21:06

Mais non ballot, pour le servo de flèche, tu remet en place la molette, en l'appuyant sur l'éxentrique, puis tu enlève le servo.

Ton distri étant calé, tu met en route ta pelle, et tu règle finement la molette pour que ta flèche ne bouge plus, tu met bien ton trim radio au neutre et tu remonte ton servo en place en rajustant la position de la croix.

Ces réglages sont indispensables pour ne pas être emmerdé par la suite.

Après tu fait tes réglages sur les trims uniquement.

Je suis très content de mon élève, assez docile, tu vois quand on suit mes procédures on y arrive toujours.

Maintenant je te souhaite autant d'amusements que j'en ai avec mes engins.

Tu nous raconteras tes premiers creusements et si possible en vidéo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 21:10

Pour les vérins ça fuie à quels endroits ? Fait moi des photos avec l'endroit marqué ?

Si c'est la douille du bas, si tu sait souder étain tu peut regarnir en étain en remontant le piston en haut, a cause des joints qu'il ne faut pas bruler.

Si la fuite persiste le mieux est de me renvoyer les vérins défectueux en m’indiquant ou sont les fuites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par jld Dim 13 Mai - 22:47

salut team vite une video de la pelle en fonction
j ai suivi ta construction depuis le début peut tu me donner ton avis sur cette réalisation et surtout comment tu la trouve en fonctionnement

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 17:14

Bien je vais vérifier si le réservoir hydraulique n'a pas encore soif au cas ou. Au faite, j'ai mis de l'huile pour les crics et presse hydraulique manuel, ça fonctionne très bien !

Lors du remplissage de l'huile j'ai constaté que le moteur chauffait un peu, n'y-a-t-il pas de risques ? Sinon je peux greffer un peu ventilo de PC par la suite.

Bon d'içi ce long week je me pencherai sur les derniers réglages alors, je jouerai donc sur les molettes alu du distri Very Happy

Pour les fuites, c'est deux fois rien, avec mon Loctite si ça refuit c'est qu'il y a soucis !!! J'en avais mis sur ma presse 20T à certains endroits, et quand tu vois la pression à laquelle je l'a fait monter (max 13T pour le moment) bien le Loctite est costaud une fois sec Twisted Evil

Pas de soucis pour les vidéos, laissez moi le temps de régler, et de remonter la carcasse Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par jld Lun 14 Mai - 23:12

ok on a temps

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 20 Mai - 16:30

Bon toujours dans ces fichus réglages qui me prennent un peu la tête, je m'explique.

J'alume donc ma radio, puis l'interr général. Le circuit est en service. J'active donc la pompe hydrau, l'action du vérin de godet marche parfaitement...

Quand j'essaye de régler les vérins de flèche, il se produit un phénomène bizarre, comme si tout se mettait à fonctionner, hors mis les moteurs RB35, puis tout s'arrête, un "bip bip" lent se fait entendre, et je ne peux plus rien diriger, je suis donc obligé d'éteindre l'interr' et de rallumer...

Niveau vérin de balancier, toujours la galère, pas moyen de le faire fonctionner (ouvert fermé).

Je suis cmme un gamin au pied du sapin, il me manque deux fois rien à faire pour remonter la coque supérieure !

Ah si point positif, j'ai branché le kit Leds qui fonctionne parfaitement, c'est déjà ça dans ma consolation.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 20 Mai - 20:21

En fait les bip bip ce sont ceux du vario de pompe, à l'allumage ils font entendre des bip, puis se calent sur l’arrêt de pompe, autrement dit il faut tourner la molette émetteur dans un sens ou dans l'autre.

Deuxième solution, remettre tous les plus fils rouges sur les fiches allant au récepteur, il y aura bien un vario qui va conduire l"'attelage ?

Solution 3 tu va procéder par éliminations:

Tu détermine quel est le vario qui va conduire attelage: vario de pompe ou vario de chenilles ?

Tu n'en laisse branché qu'un seul.

Admettont les chenilles, mais toutes les autres fiches tu le débranches.

Puis tu fait fonctionner ce périphérique, puis tu branche petit à petit tous tes servos et autres varios, et tu fait fonctionner.

Mais attention ce n'est qu'un fonctionnement de la partie réception.

Petite question: As tu antiparasites tous tes moteurs ? Les deux RB 35 des chenilles ?, celui de la pompe l'est, mais il me semble que celui de tourelle ne l'est pas ? Auxquel cas tu fait pareils qu'au autres, mais tu loge les condos dans le coffre servo à coté du moteur.

En fait ta partie réception n’a rien à voir avec ta partie hydrau.

Teste ta réception d'un coté, puis seulement après ta partie hydrau.

Il n'y a pas de raisons que certains vérins fonctionnent et pas d'autres.

Chez moi je les ai tous testés un a un tous fonctionnaient..

A tu bien placé le filtre en amont de pompe ? N'est il pas colmaté ?

Fait tout ça et on en reparles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 21 Mai - 17:37

Du nouveau ce soir, bien motivé je me suis donc penché sur ce soucis de vérin de balancier...

Mon circuit est monté comme il faut. J'ai trouvé mon erreur en ce qui concerne le vérin de balancier, la molette à droite du manche de gauche était tout en haut, je l'ai mise en bas et il rentre et sort, donc déjà ça c'est ok, reste plus que le réglage via la molette alu sur le distri.

Ma partie hydrau marche nickel, j'ai constaté que les commandes de la flèche étaient inversées (je m'en suis rendu compte au boulot sur la vraie mémère Very Happy ), j'ai donc intervertie les deux flexibles sur les deux "Y".

J'ai toujours une fuite à la base du fût du vérin de flèche, mon Loctite me prend pas car ce n'est pas dégraisser, mais bon pour pratiquer les tests ça irai, je remettrai un peu d'huile...

Pour le soucis électrique ou j'ai la sensation que tout s'emballe, mes deux RB35 sont anti-parasités, la pompe hydrau aussi, seul le moteur de tourelle ne l'ai pas... et je pense que ça doit être lui qui me fait affoler la pelle...

Je vais le débrancher et essayer comme ça... S'il faut anti-parasiter le petit moteur, ça risque d'être opération minutie Embarassed avec les condos.

J'ai fais roulé la pelle pour vérifier le bon fonctionnement des deux RB, seul une chenille mériterait d'être retendu, mais j'en avais parlé...

Puis je me suis aperçu que mon moteur de tourelle tournait dans le vide Shocked j'avais pourtant collé à la glue liquide le pignons de 12 dents, je l'ai donc retiré provisoirement en attendant d'acheter de la VRAIE glue gel, et je te dis que ça va coller sec !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 22 Mai - 20:59

Un peu de nouveau, j'ai donc remonté le pignon du moteur de tourelle avec de la bonne cyano !!! La pelle effectue donc ses 360° sans encombres !

Je me suis aperçu que le moteur gauche avait du "mou", je fais tourner la chenille à la main, donc l'axe doit tourner parfois sur lui même !!!! Et merdeee !!! Evil or Very Mad Mais j'ai résolu le soucis de la tourelle, alors j'en ferai autant pour celui-ci, de plus c'est le RB35 qui demande à être "retendu" vers l'inérieur du chassis.

Toujours ce fichut soucis électrique... Lorsque je fais une action, bien parfois, le moteur de tourelle se met en marche une fois sur deux, la pompe débite par accoups, le servo des Leds en fait autant... J'ai débranché l'alimentation du moteur de tourelle, ça fait la même, alors au calme je vais reprendre les branchements, en les notant noir sur blanc, et fais à mesure.

A ce jour, il me reste à régler ce soucis de coupure intempestive des commandes, finir de régler les commandes de flèche (balancier et flèche), voir ce soucis sur ce RB35 si c'est grave à la longue, et toujours et encore cette re re re re fuite d'huile (que je vais reprendre en dégraissant comme il faut !!) fini la maraille !

Mais je prends tout ça sur les aléas du direct, j'assume car j'ai voulu me l'a monter moi même, puis sans imperfections dèsle premier tour de clé ça n'a pas d'intérêts Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 21:22

C'est bien, tu est courageux.

Pour le vérin qui fuit, si tu sait bien souder à l'étain, et que tu possède un petit chalumeau oxy butane, tu dessoude le cul, piston remonté, puis vite tu le plonge dans la flotte pour ne pas bruler les joints.

Tu nettoie bien le cul, puis tu l'étame sur sa périphérie, tu fais pareils sur l'intérieur du cylindre, mais attention de ne pas boucher le trou d'arrivée d'huile.

Tu remet le cul en place centré et tu chauffe le total, tout en enfonçant le cul, si tu a bien tout étamé à la soudure ton vérin sera étanche.

Il faut pour cela un chalumeau qui concentre la chaleur sur un point donné dans un temps très court, à cause des joints à ne pas bruler.

Et en désespoir de cause tu me renvois le machin défectueux et je te le répare gratos.

Pour tes ennuies électriques je ne comprends pas c'est la première fois que je vois ça sur Bruder hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 21:25

Et si vraiment tu est emmerdé à fond la caisse tu m'envoie pelle et radio que je te mette tout ça au point ?

Je te comprends très bien étant un débutant total, de plus tu n'a pas choisis le modèle le plus facile pour un début.

Tu a des couilles j’aime ça lol.

Le gars qui a de la gnaque, mdr pas les couilles lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par jld Mar 22 Mai - 23:44

team ça semble très compliqué tous c est branchement et pourtant au début on ce dit que ça va être facile

je pense que tu aurais du choisir le kit de jp

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 23 Mai - 17:56

Salut JP,

Pour la fuite ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus on va dire, c'est qu'un support non-dégraissé, bin le Loctite n'est pas étanche, ou alors je colmate à mon avis mal la fuite aussi, à voir Very Happy

Pour mon petit soucis de RB35, j'ai sorti le barbotin sans encombres puisqu'il mérite de rentrer à l'intérieur... J'ai donc bourré de cyano comme il faut, et non à la vieille colle glue "Marque repère" Twisted Evil donc c'est réparé !

Il me reste donc ce soucis électrique lol, là je viens de tout débrancher en prennant soin de numéroter chaques branchements. Mais en vain, rien n'est arrangé mais je ne perds pas du tout espoir, c'est un truc couillu à coup sûr, je ne me prends pas du tout la tête, j'aime chercher l'erreure Wink

Si tu préfères, j'allume ma radio, puis la bécane, il s'effectue un long "biiip" puis je peux enfin actionner les manches... Que se soit en utilisant le train de chaines, oui la partie hydrau, le soucis apprait quand même.

Donc quand ça arrive, le moteur de tourelle, le servo Leds et la pompe, voir les servos distri s'affolent un peu, comme quand j'étais gamin, deux voitures téléguidées côte à côte et elles tournent, font des accoups vois-tu ?

Bien la même chose, mis à part que les seuls moteurs qui ne bougent pas sont les deux RB35...

Je poursuis mes recherches !



@ jld, certes ce n'est pas le plus facile pour un tout débutant, mais je rêvais de m'en monter une, voilà qui est fait, car pour moi, le tout prêt n'a aucuns intérêts personnels à mon goût Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 13 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum