Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

+9
Lilloi39
maolo
dodo6600
Superbike47
jld
mottin jacky
axel
Jacquouilles7
admin-jpg
13 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 18:23

Parce qu'il passe par un vario Thor 15. D'ailleurs tous mes montages de ce type passent par des varios plus puissants que les amplis des servos.

Je sais toi tu les a utilisés tels quels avec leurs ampli ?

J'avais essayé moi aussi mais pas avec les mêmes résultats, à l'époque en 2007, ces modifs perturbaient mes radios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Sam 5 Sep - 18:46

Je n'ai que ca sur ma Menzi... Seul désagrément c'est que certains servo on des bande morte de 5us ce qui est un peu juste parfois... Il faudrait des servos avec 10-15us de bande morte, mais c'est une caractéristique rarement communiqué... Ou il faut taper dans les servos haut de gamme hitec avec le programmateur qui permet de modifier la bande morte...

Sinon on peu utiliser des servos 360°... Pas besoin de modif !

A tester avec les thors, mais mes varios brushless inverseurs sont modifié pour être alimenté en "puissance" par le récepteur directement...
Sur un vario on a 2-3 fils pour le moteur, 3 fils de commande et 2 fils de puissance.

Le fils de commande positif qui était un BEC, est dé-soudé et va remplacer le fils positif de la puissance, le fils négatif de commande fait un pont avec le fil négatif de puissance et le fil PWM de commande ne bouge pas.
On se retrouve avec un vario qui n'a que les 3 fils de commande et qui est alimenté en 6V. Fini les bornes volantes, les dominos électrique et autres bricolage d'alimentations...

Par contre il faut en tenir compte dans son calcule de puissance du circuit BEC.. Dans mon cas mes 2 mini brushless en couple de blocage consomment 1.6A cumulé, avec un BEC de 5A je suis bien !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 18:58

Tu peut nous mettre des photos et surtout des schémas  ? S'il te plait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Sam 5 Sep - 20:33

De schéma de quoi ? Des varios brushless ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 6:39

De tes montages électroniques ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Dim 6 Sep - 6:41

Heu non ? Si vous parler de la modification pour alimenter les varios en puissance par le câble de commande, c'est comme je l'ai décris en dessus, il y a un fil à changer et un a ponté c'est tout...

Je vois si je peu vous faire un dessin ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Dim 6 Sep - 7:07

Voila un dessin vite fait :
Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Vario%252520modif

Je n'ai pas de photo du montage, mais concrètement c'est un vario "normal" sauf qu'il n'a que les fils de commande qui vont au récepteur et pas d'alimentation en puissance.
Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 DSC07260

Je n'ai utilisé cette méthode que sur la Menzi, car les puissances en jeux sont minime ! Ca m'a permis de simplifier drastiquement la distribution électrique...
Pour les moteurs brushed, j'ai utilisé des vario de servo modifié en 360°.

Imaginez, 1 treuil, 1 moteur lame, 2 moteurs extension de voie et 2 moteurs de chenille... 6 variateurs !  Imaginez le tas de fils et les distributions... Impensable dans un chassis aussi petit
Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 DSC07261

Je le dit et redit pour ceux qui nous lisent, ne pas faire ca avec des gros moteurs, sinon bye bye le système BEC qui va cramer !
Autre chose encore, ca ne marche pas avec un variateurs pour Lipo, car en 6V il va croire que c'est un 7.4V trop déchargé et se couper... Mes variateurs brushless sont configuré en NIMH (4 élément = 6V)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 8:28

Voila, super , c'est ce que je voulais, bravo, ça c'est explicite.

En faits sur ma pelle schaeff, j'ai un tas d'embrouilles avec des varios thor, entre puissance et commandes, grace à tes schémas je vais pouvoir simplifier : les moteurs de chenilles sont ces petits moto réducteurs, comme le déport de flèche, pour la tourelle , c'est un servo modifié micro, comme la lame d'ailleurs.


En faits tes explications et tes photos peuvent très bien aller dans un post dédié ? Au titre : Alimentation variation sur tout petits moteurs et moto réducteurs .

Autres choses, j'adore des montages électro mécaniques, c'est net propre succinct, tout le contraire de moi ou c'est bordélique, comme d'ailleurs mon métier de serrurier chaudronnier ou le bordel règne en permanence sur mes établis.



Voila tu a ton post dédié sur le chapitre électrique, à ton nom.

Ah que ne suis je pas né SUISSE ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par lolosnop Lun 7 Sep - 10:27

Salut les gars, je suis désolé mais je vois aucune différence entre le plan 2 ( variateur avec BEC intégré) et le plan 3 (Variateur sans BEC) ce sont exactement les 2 mêmes schéma de cablâge.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par gartner57 Lun 7 Sep - 10:36

Regarde un peu mieux au niveau du plus

En tout cas le principe et bon merci pour l'astuce.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par lolosnop Lun 7 Sep - 23:10

Ah oui merci Gartner Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 15 Sep - 7:42

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 15091407391287608
Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 337198lesnouvellesmotorisationsmenzymuck034

Par ces deux photos, j’essaie de voir si je puis modifier mes jambes ?

Mes réflexions : En faits sur Menzi l'écartement des jambes est fait par un vérin par jambe placé sur l'intérieur de chaque jambe, et par parallélogramme déformable, tandis que les relevages sont faits par vérins placé au dessus du châssis, donc tout à fait différends de moi.

J'ai voulu simplifier avec du tube carré acier, qui n'est pas vraiment la solution, d'une part ce n'est pas beau, et d'autres parts pas facilement modifiable.

Ici nous avons à faire aux jambes directionnelles, ou nous avons 5 voies de commandes : 2 par jambes plus la direction couplée par câbles et vérins.

Je penses que bartste sur sa A91 groupera les deux vérins de direction par mixages, grâce à Taranis.

S'il me fallait refaire mes jambes, il faudrait que je les traite façon pelle job par caissonnages, en 0,8 acier, c'est indéformable et léger tout à la fois.

Peut être passer ma Taranis sur cet engin ?

On devrait avoir une rencontre des amis de Taranis organisée par Murphy le 10 octobre, belle occasion pour me faire expliquer de vive voie comment programmer ma radio ?

J'ai dit, sur les jambes avant 5 voies Hydro, et toujours la pompe.


Pour les jambes arrières, Bartste les a traitées télescopiques, non motorisées mais roulantes, avec crampons en bout de jambes.

Chez moi chaque jambe est dépendante, groupée sur une seule voie, plus le couplage d'écartement sur une autre voie.

Admettons que je conserves mes jambes actuelles car motorisées sur renvois d'angle maison ? Je ne puis placer des télescopages, il me faudrait alors un relevage par jambe, et un écartement par jambe, donc 4 voies Hydro, on se retrouves à 9 voies Hydro pour le châssis, plus la voie du sens de marche électro, total 10 voies.

Sur tourelle, je dispose actuellement de : relevage de flèche, brisé de flèche, télescopage, godet, sachant que la flèche est une semi récupération Bruder sur pelle à pneus.

Sur sa 515 Bartste dispose de 4 voies Hydro : relevage de flèche , balancier , télescopage, godet, plus pompe. Et rotation de tourelle. donc 6 voies, pour un total dans l'absolut de 16 voies ce qui est tout à fait compatible avec Taranis.

Pour un total de 13 voies Hydro en mode de distributeurs Leimbach.

Sans compter, c'est réalisable à condition de caser 5 distri Hydro en supplémentaires, je précise bien Hydro, car l'engin alu acier est lourd, et des micro réducteurs risquent de rendre l’âme rapidement.

En comptant mes sous, actuellement je dispose de 4 distris Leimbach par blocs de 2 voies, et il m'en manque 1 sachant qu'une voie Leimbach coûte actuellement 76 €.

MAIS, aurais je assez de courage pour mener à bien ces transformations ? Je ne le penses pas dans mon état actuel de santé.

Un proverbe dit : Un tient , vaut mieux que deux tu l'auras.

Ma pelle araignée n'est certes pas belle, mais c'est ma pelle araignée, et elle fonctionne très bien ainsi.

C'est toujours facile d'élaborer des y a qu'à faut qu'on, c'est plus difficile de les mettre en pratique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 23 Sep - 8:11

Pour elle, elle fonctionne comme avant, toutefois , réglages sur les crampons , et certainement le servo de relevage des pattes arrières à changer, il doit être grillé ?

Certainement réglages du jeu entre renvois d'angle gauche, qui a tendance à se désengager supprimant du même coup cette propulsion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 11 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum