Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

+9
Lilloi39
maolo
dodo6600
Superbike47
jld
mottin jacky
axel
Jacquouilles7
admin-jpg
13 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 16 Juil - 20:57

Le vrais est trois fois plus complexe, je l'ai simplifié lol! lol! lol!

Normalement les vérins ont une action unitaire, un distri par vérin, c'est l'ordinateur de bord qui les couple suivant les besoins du pilote.

C'est compréhensible : Si deux vérins sont couplés sur le même distributeur, forcément il y en a un qui va se lever avant l'autre ? C'est ce qui se produit d'ailleurs sur les jambes, puisque aucun synchro mécanique ne couple deux jambes au relevage.

En fait sur mon engin, il n'y a que l'écartement des 4 jambes à la fois qui est synchro mécanique, les 4 jambes sont couplées par en dessous par des renvois.

Deux vérins actionnent les écartements, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière.

pour les relevages des jambes, l'idéal aurait été d'avoir un vérin par distributeur.

Sur la vraie c'est comme ça, ça permet au conducteur d'équilibrer sa nacelle, en écartant et se stabilisant malgré les défléctuosité du terrain.

Pour les relevages des jambes c'est pas trop grave, la cabine est un peu de travers, mais ça roule quand même.

Pour la direction c'est fâcheux, je vais encore essayer une combine, celle de la gaine et du câble de vélo ?

Faire des points fixes sur chacune des directions, comme les freins sur les guidons de vélo ?

Ainsi j'aurais une liaison mécanique entre les deux directions, la gaine revenant vers le châssis en arc de cercle.

En fait juste un guide soutient au niveau châssis, puisque les points d'attaches principaux sont au niveau des supports des vérins.

Pour les jambes, il me faudrait fabriquer sous le châssis, et donc sur chaque jambe, des palonniers de renvois dans le plan verticale, et les relier comme pour l'écartement, bien sur sur rotules.

Le système est particulier, sur deux palonniers des jambes avant, les rotules sont au bout des cornes, de l'autre coté elle sont près des points de rotation, les jambes AV se lévent donc la cabine monte ? Ce faisant les barres de poussées poussent sur les palonniers inverses et les jambes AR se baissent faisant lever la cabine.

J'aurais bien le synchro sur les 4 jambes, au détriment de leur indépendance.

Mais voila, les jambes avant, sont indépendantes des jambes arrières , lol.

Le truc en fait serait de relier par palonniers et pattes d'oie à ressorts chaque jeu de jambes, la jambe de droite avant ne peut pas se lever plus que la jambe avant gauche.

lol pas usine à gaz mais usine à complexité mécanique.

OK ok je reprends l'engin demain et je le simplifie par la complexité mécanique, quand mamadou aime, mamadou se fend le cul.

Je penses que le câble de vélo va me rendre un grand service ? C'est en écrivant que je trouve mes solutions lol et mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 10:13

Et YOUPY, le câble de vélo pour le synchronisme, est une vraie merveille, au point mort, il est impossible de faire bouger une roue, en fonction, le synchronisme est parfait, les angles d'orientation sont parfaitement symétriques.

Le câble et sa gaine 7,5 €, plus 1 h 30 d'usinages plaisirs.

Je me sauve ma mise, mais ça n’empêchera pas de monter mes radios en pupitres alu plus commodes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Mer 17 Juil - 10:48

Au passage, je ne sais pas où tu as pris ton nouvel avatar mais, c'est bien trouvé !! king
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 11:06

C'est josie qui me les place, comme moi, elle adore les chats, celui ci, est seigneurial, tout à fait moi lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 11:30

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 337198lesnouvellesmotorisationsmenzymuck034

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 458315lesnouvellesmotorisationsmenzymuck033

Principes: la gaine est fixée sur le dessus des deux vérins, en avant de ceux ci, ce sont des points fixes.

le câble est libre dans la gaine, il s'attache aux deux noix de tètes de pistons, quand l'un pousse, l'autre se rétracte.

Dans ce principe, il est aisé de synchroniser égallement les jambes par paires, avant et arrière, pour cela, la gaine part du dessus des vérins, et le câble de la tète des vérins, puis en amont, sous le châssis le câble rejoint un palonnier fixé sous le châssis si le câble tire pour baisser les jambes, le palonnier bascule et lui aussi tire le câble fixé sur l'autre jambe.

Le câble amont moteur fait une courbe sous le châssis et revient sur le palonnier.

On fait pareils sur les deux ensemble et celles ci deviennent synchro.

Des photos suivront pour explications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 17:42

Après le tour de France, essais dynamiques de l'engin, une première sortie sur roues, pour grimper la pente du chantier permanent, première constatation mes jambes arrières se ferment trop, plutot que de refaire les butoirs disgracieux de l'avant (que je vais supprimer) j'ai placé un bout de tube alu sur la tige du vérin d'écartement, de ce fait en fermeture il se cale dessus, et je ferais pareils pour celui d'avant.

Le braquage simultané des roues est assuré, certes la direction est lente, mais plus de débit augmente ce mouvements,  retour au bercail pour ces modifs.

A la seconde sortie, cette fois travaux en pentes, fonctions excavatrice, il faut jouer à la fois sur le télescopage de flèche et sur le godet.

La fonction balancier étant absente, c'est un gros handicap, car sur une pelle standard c'est elle qui permet le gavage du godet.

Malgré ce handicap ça creuse, enfin ça remplit partiellement le godet, avec la terre agricole disponible et non calibrée pour l'engin.

bien sur, stabilisation horizontale grâce aux réglages des jambes en hauteur.

Les prochains travaux porteront sur le réglage du parallélisme d'élévation des jambes grâce au système câble/palonnier.

La fonction voie large en fait est réservée pour de larges excavations, l'idéal serait donc comme pour les jambes avant, les modifier de telles sortes que les roues restent parallèles, grâce au système du pantographe mécanique, ça implique de refaire ces deux jambes arrières avec doubles parallélogrammes, et de déplacer les moteurs sur les axes comme sur l'avant.

Puis modif du vérin de godet, pour le montage d'une pince à grumes, par utilisation du fluide godet, rotation de pince libre, je puis utiliser pour cela la pince du grumier 5 axes, mais le vrais travail consistera à en refaire une autre, et pourquoi pas à vérin vertical ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 20 Aoû - 7:41, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 11:14

Ce matin, rectification d'une bielle de parallélogramme de direction, trop longues avait tendance à faire piquer du nez la direction gauche, de ce fait, en position haute, la pelle penchait à droite, donnant l’impression d'un dé synchronisme de jambes.

Une fois rectifiée tout est rentré dans l'ordre.

Une propension toutefois , c'est que la direction se trouve à l'arrière, car sur l'avant les jambes ont tendance à s'écarter malgré le distri ouvert, justement sur fermeture.

Il y aura donc une rectification du sens de marche et de la direction puisque tout est inversé en marche normale.

Telle qu'elle, j'estime que ma pelle est opérationnelle définitivement.

Toutefois un pupitre multi radios est le bien venu, pour augmenter le potentiel des voies disponibles. entre 16 et 18 voies.

De fait si par la suite un autre engin était créé, ce pupitre servirait égallement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 18:55

Je penses, qu'il y aura une suite sur les jambes de l'engin ?

En effets, j'ai prévus l'écartement des jambes en synchronisme sur les 4, mais ce faisant, les roues suivent les jambes, et toute propulsion devient impossible.A lors que le réel est prévus pour fonctionner aussi jambes écartées.



A terme, ça serait la refonte totale de la cabine en métal, une forme différente, pour une meilleure logeabilité de l’équipement et de ses extensions électro hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 21:10

Une vidéo de ma flèche en mouvements:

https://youtu.be/HYGmmUXnRrk
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 22 Juil - 17:19

En fin de soirée vers 18 h la chaleur étant moindre, je me suis fait une vidéo de 8 minutes, sur la sortie /travaux:rentrée de l'engin, sur le chantier permanent.

On s'y reporte pour cette vidéo qui va mettre du temps à se copier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 22 Juil - 21:22

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 18:39

L'engin va subir lui aussi une petite révision certains raccords hydro ayant cassés, au niveau bras, car ces vérins commencent à dater, donc montage de raccords SMC, de même une petite refonte coté groupe hydro pour d'avantage de performances et rapidité.



En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 20 Oct - 11:08

Pour re nouer avec cet engin, j'ai envie de changer la pompe pour une Magom montée Brushless, d'une part je vais gagner de la place, perdre du poids car les pompes canadiennes sont en inox massives donc lourdes, refaire l'installation hydro primaire, pour une alimentation plus directe.

Remplacer les deux récepteurs KING par un King six voies et un corona 2,4, anciennement attribués à la pelle Liebherr 960, qui s'est vue dotée (maintenant qu'elle à double boom) de trois radios accolées, une FT 16 de Futaba, et deux King latérales.

Un montage bizarroïde qui me donne satisfaction.

En faits l'attribution de cette ancienne radio à la pelle sera un plus dans son maniement, par rapport aux deux radios montées l'une sur l'autre.

De plus l'ancienne pompe, ne me donne pas l'impression de donner beaucoup de volume ? J'en veux pour preuve la lenteur des mouvements.

Ce n'est pas dit que cette pompe, une fois révisée ne se monte pas sur un autre modèle ?

C'est bien dommage que cet engin souffre de certains défauts la rendant inapte aux démonstrations, alors qu'elle à un ENORME potentiel, déjà par ses formes spéciales, inhabituelle sur nos mini chantiers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 16 Jan - 16:48

A l'instar de cette pelle Multi jobs, il ne me serait pas impossible de rajouter un bras télescopique de charge munis d'un godet mobile et interchangeables, disons 3 ou 4 voies hydro de plus ?

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Image25

Pour cela, il me faudrait réorganiser complètement ma salle des machines, placer 3 ou 4 distris leimbach, remplacer ma pompe assez volumineuse par une Magom V1, comme ma pelle Schaeff avec un petit réservoir maison acier.

Avec 12 voies hydro, je serais au niveau de ma grosse pelle Liebherr, mais en plus compacte.

C'est pas impossible à condition de revoir sérieusement toute les implantations ?

Déjà, le massifs de flèche est à supprimer, pour le remplacer par des bossages alu avec bossages des pieds des vérins de flèche, regagner de la place sur l'avant du modèle.

Coté radio je suis actuellement sur deux King 6 voies, donc 12 voies, alors que l'engin actuellement est à 8 voies Hydro, et 4 voies électro.

J'avais l'intention de lui placer une autre double radio en 2x8 voies, mais avec commutateur CTI, qui fonctionne bien avec un micro servo switches. Parce que la Taranis, quoi qu'on en dises et en pense, c'est ultra compliqué par rapport à ces multiples radios ?



Maintenant au vues des mes expériences en la matière, pourquoi ne pas construire intégralement cette Multi job, mais cette fois au 1/10 ? Je vais ouvrir un post de détails à ce sujet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 10:43

Pareil pour cet engin, refonte partielle en ce qui concerne sa radio commande par Turnigy 9x, ais quand même refonte du groupe motopompe, plus compact et respirant mieux.

L'engin est complexe et demande 12 fonctions.

Au départ à l'allumage, on est en configuration CTI repos, configuration pelle

Au manche de droite flèche et godet.

Au manche de gauche, tourelle balancier.

Sur inter trois positions AUX 3, Télescopage flèche.

La pompe est conservée sur potard droite, la commutation sur inter gear.

on passe en commutation partie châssis.

Sur manche de droite direction et relevage jambes avant.

Sur manche de gauche sens de marche et relevage arrière.

Sur manette potard gauche dessus mis au neutre, écartement des jambes.

Sur inter gauche de AUX 2 inter deux positions pour stabilisateurs arrières.

La encore pas de mixages direction sens de marche, commandes franches.

Ainsi fait j'économise deux radio King 6 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par gartner57 Dim 25 Jan - 10:51

Sa va être balaise de tout programmer sans avoir l'engin sous le yeux.
Mais la pareille d'abord schéma de programmation. ... je t'envoi ça au plus vite.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 10:54

Dit moi Jérémy , Peut on passer la commande de pompe sur AUX 2 ? dans tous les cas ?



Pour les programmations directes, soit je t'envois engin et radio, soit je te l'amène direct ça nous ferait une ballade avec josie.

A ce compte la, je te prépare les trois modèles que je te livre avec la radio ?

Je vois du coté Via Michelin le trajet à suivre ?



Par la Suisse et neufchâtel, 532 km et 6 h de route. L'ennuie par la Suisse c'est les vitesses sur autoroute à 110 km/h, on gagne en KM et on perd en temps (relatif)

Par bourg en Bresse 606 km et 6 h 30 de route.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 25 Jan - 11:08, édité 1 fois (Raison : a suisse)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par gartner57 Dim 25 Jan - 13:11

Pour venir chez moi, pas de problème.
Le mieux sera de ramener radio et modèles. On se prendra le temps de tout programmer.
Je ferais les ébauches de mon côté, pour gagner du temps.
J'ai juste un problème de disponibilité pour les mois d'avril, mai et juin. Je travail 7j sur 7.
Donc février et mars pas de problème.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 13:29

Alors en mars qu'il n'y ai pas trop de neige ? Que ça me laisse le temps de ^préparer les modèles ? Car il faut qu'ils fonctionnent finis .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par gartner57 Dim 25 Jan - 13:40

Sa me va très bien.
Reste juste a trouver une date.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Dim 25 Jan - 14:27

C'est 120km/h les autoroutes suisses... et 40euros de vignette
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 18:19

Oui ça nous va très bien , merci Steve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 10:57

Pour cet engin, je vais lui donner une radio FC 16 de Futaba à commutateur de voies, mais en me passant des grappins arrières qui sont plus figuratifs qu’efficaces. Soit 11 voies de commandes et un de commutation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Bartste Mer 29 Avr - 12:50

Il y a pas mal de marques pour les pelles araignée, avec différentes carrosseries plus ou moins moderne et complexes...

Mais souvent ce sont des modèles très compacte... D'ailleurs la première base c'était une Cat sur roue non ?

Pourquoi pas une schaeff ??Avec votre tourelle de schaeff un peu plus grande que la normale, mais avec empattement court, elle irait a merveille sur le chassis araignée... Une pompe magom dans le chassis pour supprimer les conduites dans le fut de tourelle et roule ma poule !

Surtout que les araignée schaeff ca existe !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 13:20

L'idée est très bonne de la double pompe, je n'y avait pas pensé.

En faits en retour d'expos, je suis naze une semaine, je ne réfléchi plus, à voir donc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 9 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum