Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les futurs modèles à JLD

+6
mottin jacky
Jacquouilles7
Teamtoyota19
MANU 74
jld
admin-jpg
10 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 1 Juil - 16:03

ci j ai acheté la pelle c est pour la faire et c est bien toi qui dis qu il faut établir un plan et le suivre donc c est je que j ai fais j ai suivi ta procédure pour le démontage je t ais demandé conseil sur la meilleur façon de la transformer ce que tu as fait avec la liste et le prix
pour moi en avance hier samedi aujourd’hui hui dimanche les banques sont fermées
hier tu laisse tombé paul surement que demain ca va être moi

bye bye

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 17:50

Je ne laisse tomber personne, et jusqu'à, présent personne ne s'est plaint de moi, sauf les grincheux.

Paul ne savait pas quoi faire de ses dix doigts, le clavier lui a été d'un grand secours pour rêver.

Le rêve sur les forums c'est très bien, mais souvent il faut passer aux actes.

Tu me dis penser ne pas être à la hauteur, je dois en penser quoi ?

Je te signale au passage que tu m'a déjà fait le coup deux fois, une fois pour une bruder faite par mes soins l’autre pour une pelle faite pat toi même.

Tu sait le temps que j'ai passé à te faire un devis ? 2 plombes mon gars, deux heures que je n'aie pas consacrées à mes modèles.

Tous les jours matin midi et soir je suis aux petits soins pour tout le monde répondant du tac au tac à TOUTES les demandes.

Moi maintenant j'attends les ordres du starter, la baballe est dans ton camps, que veux tu que je te dise de plus ?

Tu veux que je te dise de te démerder tout seul ? Je faillirais à ma tache d'animateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Jeu 5 Juil - 5:32

Des nouvelles de JLD:


bonjour jp

boudé mais pourquoi je fais des heures sup tous les soirs
pour me faire des pepettes j ai toujours fonctionné comme ça pour les loisirs
ne croit pas que je t ais demandé des devis pour te faire perdre ton temps la ça serrait mal honnête de ma part j ai
acheté la pelle je t ais demandé conseil et je suivrais tes conseils et en va
la construire comme je te les déjà dis je suis un malade de tracteur je pense
avoir la tracto folie avant j acheté des vieux tracteurs mais depuis que j ai
découvert ton forum je ne rêve que de model rc

alors je te garantie que je suis pas prêt de lâcher c est de ta faute cette métamorphose :-D

A+ jean louis



Je pensait qu'il me boudait suite à mes réparties grinçantes ?

Il n'en est rien, je lui ai inoculé le virus pelles RC qu'il en est accroc.

Son projet ne tient que plus fort, il fait des heures supp, pour se payer ses fournitures.

Il réunis la somme nécessaire pour faire aboutir son projet: Il est tombé amoureux des pelles sur pneus et des tracteurs.

Pour ce qui est des fournitures courantes chez les commerçants, ça ne pose pas problèmes.

C'est du coté E Bay Allemagne que ça en fait: Le revendeur devant être un amateur qui dépiotte des Kits Tamiya, pour en faire des ensembles cohérents, vends ses produits assez rapidement suivant l'offre et la demande, et donc les fournitures que j'avais sélectionnées pour Jean Louis ont été vendues.

Néanmoins je poserais la question à mon vendeur, s'il peut nous préparer des kits à la demande ?

Pour sa pelle, je lui propose un deal particulier:

L'utilisation de pièces détachées Tamiya en base pour son châssis roulant.

L'idée est d'utiliser deux longerons de camions tracteurs 2 axes, et tous les accessoires au montage d'un ensemble moteur et directeur deux axes avec boite à vitesses.

Gros avantage des longerons percés et taraudés aux endroits nécessaires.

Coté pont différentiel, pas de problème, l'accastillage étant prévus pour cela.

Coté direction les fusées sont prévues pour des mono roues, il faut donc faire une adaptation pour qu'elles acceptent des roues jumelées, qui rappelons le sont à empreintes hexagonales de H 12.

J'ai déjà fait la transfo, en montant un bout de H laiton de 12 de 5 de long, en fait il faut décolleter un bout de H de 12, un peu plus long, mais de la longueur de la partie lisse de la fusée, pour y monter les roues jumelées.

A ce niveau pas de roulements puisque ceux ci sont en principe inclus dans le pont différentiel.

On obtient alors une largeur de voie identique à l'éssieu arrière moteur.

Il lui faudra innover pour la lame et les stabs.

Partie châssis et pelle, deux entités , conduites séparément par deux radios 6 voies distinctes.

Le fait même et la configuration des hobbyking 6 voies en font d’excellentes radios spécialement adaptées à nos exigences:

On a bien deux sticks sur manches à retours au neutre, et chose essentielle deux potentiomètres rotatifs, idéaux pour réglage de régime de pompe, ou pour réglage du vérin de brisé de flèche.

Ou pour coté châssis: réglage des stabs ou de la lame, avec leurs positions fixes.

Le deal à jean Louis est donc simple: Rotation de flèche partielle du au passages des deux durits alimentaire des deux distri hydro de lame et stabs à travers le fut de tourelle.

Soit garder le fut d'origine Bruder sommes toutes assez solide.

Soit refaire tout ça sur base alu et roulements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Juil - 12:58

jpg courage pour demain

je vais bientôt avoir assez heures sup pour les fournitures
et en plus faire des heures sup en conduisant des chargeurs c est un plaisir

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 13:17

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la trouille ??????????????, un revenant ? De loin lol, St Pierre et Miquelon ?

Je drague pour tes fournitures les premières sont déjà parties, ne reste que des sachets pour montages perso, ça sera un peu plus chers en fournitures Tamiya, heureusement j'ai trouvé un fournisseur Allemand, et j'aurais quelques bricoles à te vendre, mais n'anticipons pas.

Merci pour demain, mais c'est cette nuit qui sera le plus dur avec les courantes au gogues.Pas Mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Juil - 13:30

moi j ai une peur terrible de l hopital
t inquiète pas je viens faire un tour tous les soir après le boulot sur le forum
c est une véritable drogue ce forum mais c est pas demain que je me ferrais soigner

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 16:24

Tu a tort, et le tortue, Jean jacques me l'avait dit: Ne fait pas la politique de l'autruche, mieux vaut un bon examen (à la broche lol, à la fois dans le cul et dans la gueule, pour être sur que ça merde ou que tout va bien) l'entre parenthèses est de moi mdr.

Et puis c'est sous anesthésie contrôlée.

Pour ta pelle, c'est dommage l'autre fois on avait tout sous la main en éléments pré construits.

Aujourd’hui ce ne sont plus que des sachets standards Tamiya, le gars qui faisait ça , n'est plus sur E Bay, tout du moins je ne le retrouve plus.

L’ennuie des sachets tamiya , c'est qu'on achète des tas de trucs inutiles, car c'est un logique chez Tam des sous ensembles par genres.

Néanmoins quand j'aurais tes sous, je ferais en sortes d'acheter que le strict nécessaire, puisque je connait parfaitement ce qu'il te faut.

Coté roues, que préfère tu ? Roues jumelées tamiya de partout, ou comme Jacky des grosses roues à chevrons ? parce que je dispose de 4 roues de rechange à chevrons pour tout terrain Tamiya avec des empreintes hexagonales de 12 pour les entrainements .

Techniquement parlant, les ponts tamiya sont prévus pour la monte des roues jumelées, ou pour des roues à chevrons.

Les ponts avants c'est différends puisque normalement les roues sont prévues avec des moulages pour paliers métafram ou roulements à billes.

Sur mon tractopelle, et sur d'autres engins j'ai adaptés des H de 12 laiton alésés au diamètre de la fusée de direction, donc la roue et son palier laiton tourillonnent sur l'axe acier sans roulements mais vue la vitesse de rotation avant usure tu n'auras plus mal aux dents depuis longtemps.

La boite à vitesses n'est pas obligatoire, mais elle te rendras de grands services, tu disposera ainsi de trois véritables vitesses mécaniques, plus la variation du vario inverseur. Pour lui il faut prévoir un appareils de 30 amp au moins pour parer à toutes dépenses d'énergie en force.

Coté châssis je vais essayer de trouver au moins les deux longerons d'un tracteur deux axes, si non il faudra te farcir tous les trous, mais la, c'est moins évident, le mieux, comme je dispose d'un châssis en rab de globe liner, prévoir tous les perçages et taraudages que tu t'emmerdes le moins possible.

Pour les traverses je regardes de mon coté si j'en ai en rab.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 15 Juil - 20:52

pour les roues en va prendre les mêmes que jacky
moi je les trouve tres bien et en plus tu les as
pour la boite je te fais confiance

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 11:36

Pour ta pelle j'au sélectionné quelques accessoires dont je ne me sert pas, et que je te revendrait le prix cioutant, sur les bases de ce qui se fait sur E bay.

J'ai donc mis de coté 4 roues à chevron de TL et leur jantes, une boite à vitesses complète mais sans le moteur, à la rigueur j'en ai en rab mais en 7,2 v, car les moteurs Tamiya sont en 7,2 v.

Un pont différentiel et son carter, une malheureuse entretoise plastique qui trainait par la.

Et donc à acheter:

2 longerons de tracteur deux axes, ou de fourgon mércédès deux axes, 4 H d'entrainement, un arbre de cardan, un pont directeur, 1 breslage des ressorts de suspension et amortisseurs, 1 moteur poison lent.

D'autres parts pour y voir plus clair dans ce fatras de pièces Tamiya en ma possession, ce matin je me suis occupé à monter une double direction sur l'un des LTM 1075 4-1, pour voir s'il y aura des pièces en rab ?

Il me resteras donc des lames de suspensions et des amortisseurs.

Tu n'a pas compris l'autre jour, pas question d'acheter une boite complète de camion Tamiya, uniquement des pièces de ci de la pour compléter les miennes, et rendre ton châssis de base roulant.

Pour ton châssis , l'idéal serait de trouver deux longerons de fourgon mercedes deux axes, mais ça c'est moins évident, car généralement les revendeurs dépiotte uniquement des tracteurs deux et trois axes.

Je disait simplement que j'avais une boite de Globe Liner, que m'a laissée en gage un copain, et l'idée est de refaire des longerons à partir de ces modèles.

la longueur du châssis d'un Globe Liner est de 526 mm, ça sera donc la longueur de ton châssis de pelle.

Normallement les longerons sont en U spéciaux de 21x7, pour nos usages du U de 20x9 ou 10 est acceptable, par contre pour adapter les éléments Tamiya, il y a lieu de ne pas faire n'importe quoi, il y a des percages à respecter et d'autres qui sont taraudés.

Le mieux est que je fasse ces longerons moi même, ayant tout sous la main pour les faire correctement.

Le globe liner est un tracteur 3 axes, dont la direction est très avancée sur le chassis, pour ton usage, on reculeras cet axes, et on recentreras le pont moteur.

Sur mes LTM, ce qui m'a le plus manqué ce sont ces longerons ou tout vient s'y fixer. et il y a donc des entre axes à respecter sous peine de travail de cochon.

Voici la position des axes du tracteur:

De l'avant vers l'arrière: de l'avant à l'axe roue 50.

De l'arrière à l'axe de roue 115.

On déplacera vers l'arrière la direction qui se retrouveras à 115 de l'avant des longerons équilibrant le châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Sam 28 Juil - 15:07

encore quelques heures et j aurais mes pepettes pour mon projet

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Sam 28 Juil - 23:18

jp pour les longerons a tu une piste
il va falloir faire le point avec les pièces que tu as déjà et celle qu il faudra commander
je du mal a imaginer la pelle mais je compte sur toi pour me guider

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 6:31

En fait , au tout début du projet, les fournisseurs avaient tout en stock, mais faute d'argent, je n'aie rien commandé et tout est partis chez des clients.

Ce vendredi Loic 26 est venu récupérer son globe liner et je n'aie donc plus aucun repères.

Je n'aie en stock que quelques éléments de roulage, pont arrière paire de roues jumelées, boite à vitesse avec son moteur d'origine, et c'est tout.

Tout est donc à commander, mais voila, le gars qui vendait des sous ensembles complets ne les fait plus, de sortes qu'il va falloir acheter au kits standard.

Technimodèle vends certains sous ensembles Tamiya mais pas tout, c'est donc à convenir avec lui des fournitures à acquérir ou à commander spécialement.

Coté châssis il faudra se démerder tout seuls, n'ayant plus les références d'un châssis standard, et ce n'est pas si évident de trouver des longerons tamiya vendus seuls.

En fait les longerons tam ne servent que de modèles, puisqu'il faut tout déplacer, pour ajuster les éléments à ta pelle.

Ce que je te propose , y connaissant déjà un bon rayon en matière de pièces détachées, c'est de te construire ton châssis roulant, car je sais ce qu'il faut en pièces détachées.

Dés réception d'une bonne avance de fonds ça me sera plus facile pour avoir les coudées franches.

Ce que je te proposait réellement, c'est de transformer ta pelle à pneus avec une tourelle de pelle à chenilles, additionnée d'un massif et de ta pelle à pneus avec brisé de flèche comme ma Menzy muck Bruder, parce que l'habitacle est plus spacieux pour loger tout l’équipement.

Il faut d'ailleurs que je passe les photos faites hier de cet habitacle bien remplis de son fourbis électro hydraulique.

Pour moi , c'est relativement facile de concevoir de tels engins vraiment spéciaux, ayant une solide expérience en la matière, avec plusieurs modèles déjà réalisés de différentes façons.

Pour toi je dirait que c'est utopique de telles réalisations, surtout dans le contexte de travailler chacun de son coté à 20000 km de distance, et surtout pour un tout premier modèles.

Oui je doute que nous arrivions à quelques chose de réel, ce n'est pourtant pas le volonté de bien faire qui nous manque, mais plutôt le fait que cet engin sera le fruit d'éléments disparates.

Je veux dire par la, comme Jacky Mottin, lui s'est démerdé entièrement pour construire sa pelle avec les moyens du bord, il n'a eu qu'à faire appel à nous pour lui donner des idées.

Toi tu est quasi obligé de faire appel à tierce personne pour réaliser ton projet.

Ma première proposition tient toujours: Je réalise entièrement ton projet moyennant finances.

Parce que réaliser des sous ensembles et que tu les termines, il y aura toujours quelques choses qui manque.

Dis toi bien que ton projet n'est pas un kit tamiya, ou un tournevis et une clé suffisent au montage. Mais une création intégrale faite au moyens d'éléments de tous bords qu'il va falloir adapter harmonieusement.

Mon aide et mon soutient te sont acquis, mais comment faire du bon travail à distance hormis des conseils écrits ?

Je ne doutes pas de tes capacités de métallier, mais de tes capacités de modéliste, car c'est bien la le fond du problème, la maitrise de toutes choses en matière de modélisme:

Construction mécaniques, constructions plastiques, constructions hydrauliques, adaptation d'éléments disparates, adaptations d'éléments différends pas forcément faits pour s'adapter ensembles d'appareillages de radio commande.

Qu'en pensent nos autres membres connaissant ces difficultés d'éloignements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 7:10

Ce que je peu dire en connaissance de cause c'est que lorsque l'on travaille a plusieurs sur un projet, on peut très vite se marcher sur les pieds et avoir des éléments qui ne sont pas compatible.

Si toutefois vous souhaitez travaillez chacun de votre cotés sur le projet, il vous faut une communication au top et surtout ne pas imaginer comment est l'élément de son collègue mais savoir comment il est.

Après sur un projet qui est composé d'éléments disparates ou qui ne s'adapte pas vraiment, ça sautera au yeux qu'il y es deux personnes qui ont travaillais dessus. Juste en voyant les solutions technologique prise ou les moyens utilisé.

Généralement lorsque l'on travaille a plusieurs sur un projet, le plus facile étant de diviser par famille de travail : mécanique, électrique, hydraulique ... De cette manière il y a moins de chance d'erreur.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 8:08

Je suis d'accord avec toi, mais ça sous entends que les deux parties sont à force égales, tant en connaissances générales modéliste, qu'en tant que suivis du projet commun, ce qui est loin d’être le cas.

Généralement les gars viennent à moi et s'y raccrochent comme à une bouée de secours, me rendant responsable en cas d’échec.

Ils n'y sont pas du tout, les forums ne sont pas faits pour cela.

Julien ? ça ne fait pas longtemps que tu est avec nous, lis et relis tous les posts de jld et moi depuis le début, tu verra que les choses ne sont pas simples du tout avec lui ?

Pour moi, les choses sont claires, quand je décide de la construction d'un modèle je n'attends après personne pour faire mon travail ou commander mes fournitures.

Ton travail sur le grumier a été un travail complémentaire très utile mais complémentaire, car le projet initial était déjà guidé par l’expérience de la pince à roches.

Dans le cas Jean Louis, il est totalement débutant en modélisme mais excellent métallier.

Cela ne suffit pas à faire une solide expérience en modélisme.

Il y a le grand canyon du Colorado, entre le je veux et le je peut.

Je veux donc je peut, je me fais aidé par des gars sur un forum, mais je me démerde en tout sur mon projet.

Je veux mais je ne peut pas tout faire, soit par laxisme, soit par ignorance, je délègue alors mes pouvoirs, et m'en remet à une tierce personne, mais je lui fait entièrement confiance et lui donne quitus pour toutes ses actions ? C'est souvent dit mais jamais respecté, voir le post à castro sur le Bull PR 764, les paroles s'en vont les écrits restent, mais comme les choses n'ont pas été clarifiées par écrit, soit on les a effacées soit on les ignorent.

Je veux mais je ne peut pas par méconnaissances totales du sujet : Je fais alors entièrement confiance à un constructeur amateur en lui donnant quittance d'actions pour tout ce qu'il entreprends, et le subventionne à cet effet.

Je veux mais je ne peut pas subventionner un gars pour ce projet ? lol, celui ci reste alors dans les cartons.



Entre les idées que je donne et le projet réel, il y a un gouffre sans fonds, imagine que mes actions ne plaisent pas au commanditaire, On fait quoi dans ces cas la ?

Le modèle du commanditaire n'est pas forcément le modèle du réalisateur.

Dans ce projet, pour une question de facilité relative je propose un châssis à base de pièces tamiya, mais ce n'est pas un kit, il y a un énorme travail de conceptions du déssin et du traçage de précision, et parfois des modifications structurelles.

Tout est faisable en modélisme, avec de la volonté du savoir et un solide portefeuilles en or argent et platine massif lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 8:28

Oui je comprend un peut mieux la situation JPG et vous êtes quand même passé par de mauvais départ.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 9:07

De telles situations sont vraiment pénibles, limites insupportables.

Ce qui me place à un niveau d’instabilité désagréable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 9:31

Oui normal, je crois que je serais pareil a ta place...
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 10:05

Déjà que c'est pas facile de concevoir un tel modèle, il va toujours manquer quelque choses introuvable à l'autre bout de la terre .

Du coup ça bloque le projet pour une bricole.

C'est comme moi avec mes menzy muck ou grues de cabine.

Ma menzy était bloquée faute de distris à 7 voies. de vérins qui fuient à recommencer mais sans fournitures, la joie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 10:11

Oui je suis d'accord avec toi, le mieux étant que tu fasse ce modèles, tu aura plus de facilité a le faire et surtout tu as déjà pas mal de pièce en stock et de fourniture pour bricoler des choses. Aussi ce sera plus facile pour toi de trouver les pièces manquantes.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Jacquouilles7 Dim 29 Juil - 12:57

Et là, la distance et les frais de port étant conséquent... Faut être sûr de son coup !

N'ayant pas les mêmes contraintes, j'ai quand même préféré te laisser faire la pelle "clé en main" pour ne pas me retrouver en rade ! Et, quand je vois le travail... Je ne le regrette pas du tout !!

Sachant quand même qu'en cas de soucis, par la suite, il faudrait que "je me débrouille" (avec ton aide à distance car tu réponds toujours présent !) car, dans ce type de projet, il n'y a aucune garantie contractuelle car, en fait, c'est "un service" que tu rends à un modéliste qui n'a pas le courage, le savoir, le matériel ou, tout simplement, la volonté de le faire !

Cela doit être clair dès le départ ! Sinon, on se retrouve dans l'histoire du PR 764 de qui tu sais...

Pour Jean-Louis, le "clé en mains" est la meilleure option (à mon avis) !

Mais, lui seul peut prendre cette décision !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 29 Juil - 15:01

même ci avec jpg en a eu des différents au départ pour moi c est du passé c est de ma faute j ai pas était claire du départ sur ce que je fait mais il faut ce mettre a ma place j ai découvert les engins rc grasse au forum a jp
et j ai jamais vue un engin modifier ce qui m aurais permis de voir comment c était fait
en France vous avez des possibilités que jamais vous trouverez sur une iles
jpg pour une question de place en prend une pelle a chenil et en remplace la base par la base a pneu que tu m as d écrit
j attend ton avis

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 17:48

Mais de tout ce qui précède, et les réponses des membres ce sont mes avis.

C'est sur que sur ton ile tu n'a jamais vu d'engins tp modifiés, Perso en modélisme j'ai 50 ans de pratique et 6 ans en TP.

Je sais qu'il faut commencer par quelques choses, mais pas de modèle aussi compliqué qu'une pelle à pneus, on en a parlés des dizaines de fois et on tourne autour du pot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Lun 30 Juil - 0:02

comme je l ais déjà dis j ai aucune expérience en modélisme
mais pour avoir de l expérience il faut pratiquer ci pour cela il faut que je me lance sur un modèle plus simple a réaliser je le ferais
mais en parallèle je continuerais les recherches pour un jour être capable de réaliser la pelle a pneu


Dernière édition par jld le Mar 31 Juil - 0:22, édité 1 fois

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par admin-jpg Lun 30 Juil - 11:45

Sans vouloir tourner autour du pot éternellement, car à force ça devient lassant, le modèle que je recommande à tous constructeurs TP, bien que ça ne soit pas le plus facile à transformer, c'est la pelle cat à chenilles de bruder.

Pourquoi ce choix :

Pour plusieurs raisons:

L'engin acheté comporte ses éléments de pelle et ses organes de roulement déjà installés.

Je connait parfaitement les fournitures à utiliser et comment les installer même par un non initié.

Non initié que je puis contrôler à distance sans trop de mal.

Une pelle à pneus certes est un engin charmant, mais tel que livré par bruder, est irréalisable par un non initié, sans recourir à des pièces extérieures au modèle: Déja pas de direction prévue de construction, tout est à inventer et fabriquer, éxiguité du chassis de base totallement impropre à toutes modifications, à tel point qu'il failles reconstruire le chassis et ses organes de roulements directeurs et propulsif entièrement, et pas avec du matériel bruder.

Pour un modéliste d’expérience c'est un challenge à relever, mais certainement pas à un débutant.

Au début, sur mes forums, je recommandait à tous débutants de commencer par modifier un camion Bruder, et certainement pas un engin TP.

De toutes façons on a besoin du camion pour travailler avec une pelle, ce n'est donc pas un travail inutile.

Ces bases de départs, elles non plus ne sont pas si faciles qu'on peut le penser de prime abord, car le débutant ne connait pas nos facilité d'approvisionnement et nos distributeurs.

Je le constate bien trop souvent, et quels que soit leur ages, les postulants pètent plus haut que leur cul.

Commencer par du très compliqué mène à la ruine du projet et de l’intellectuel, un truc à se dégouter de faire du modélisme.

Jean Louis, tu est donc au courant de ma façon de penser, je n'y reviendrait pas, je t'aide pour une pelle à chenilles et pas une autre, au moins pour commencer, c'est à prendre ou à laisser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Mar 31 Juil - 0:08

je suis d accord avec toi
pour débuter qu elle est la version la plus simple a realiser la version que tu propose a seb 64500 ou la version a team toyota
t as raison jp j ai regardé les sujets sur les pelles a pneu et ça demande une grande expérience dans le domaine domaine que je maitrise pas
mais je veux apprendre et je compte sur vous pour m aider

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs modèles à JLD - Page 8 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum