Les futurs modèles à JLD
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Re: Les futurs modèles à JLD
en attendant je vais regarder l émission sur les plus beaux villages de france
jld- Messages : 315
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Re: Les futurs modèles à JLD
Pas retrouvée cette putain de page, en gros je te disait d'employer du matos Tamiya, j'ai un site allemand qui en vends tout montés.
Soit c'est toi qui commande soit c'est moi ?
Si c'est moi il me faut les pépètes, pour les références c'est compliqué, il y en a pour 304 € ttc plus ports en retour chez toi.
Ce site est Allemand il a de tout en Tamiya, j'ai relevé une direction complète avec ressort, 52,50 plus 6 € de port, une boite à vitesse complète à monter 54,99, plus 9 €, un différentiel complet à 38,50, 2 jantes alu avant à 45 €, 2 oneus avant à 8,99, paire de jantes arrière plastique avec pneus à 26,50, suspension arrière à 32,50, à chaque fois tu rajoute les ports, visite son site très achalandé.
http://stores.ebay.de/Seilers-Modellbau
Soit c'est toi qui commande soit c'est moi ?
Si c'est moi il me faut les pépètes, pour les références c'est compliqué, il y en a pour 304 € ttc plus ports en retour chez toi.
Ce site est Allemand il a de tout en Tamiya, j'ai relevé une direction complète avec ressort, 52,50 plus 6 € de port, une boite à vitesse complète à monter 54,99, plus 9 €, un différentiel complet à 38,50, 2 jantes alu avant à 45 €, 2 oneus avant à 8,99, paire de jantes arrière plastique avec pneus à 26,50, suspension arrière à 32,50, à chaque fois tu rajoute les ports, visite son site très achalandé.
http://stores.ebay.de/Seilers-Modellbau
Re: Les futurs modèles à JLD
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-3-Ganggetriebe-Motor-neu-/330738649638?pt=RC_Modellbau&hash=item4d018f4a26
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Truckreifen-neu-/270990416717?pt=RC_Modellbau&hash=item3f18499b4d
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Vorderfelgen-Euro-Trucks-neu-/270990415342?pt=RC_Modellbau&hash=item3f184995ee
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-komplette-Einzelachsaufhangung-neu-/330743483729?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01d90d51
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-komplette-Vorderachse-neu-/330743484064?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01d90ea0
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Differential-ohne-Durchtrieb-neu-/270958381581?pt=RC_Modellbau&hash=item3f1660ca0d
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-4-Reifen-Chromfelgen-Auflieger-Antrieb-neu-/270990412283?pt=RC_Modellbau&hash=item3f184989fb
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Kardanwelle-MAN-Scania-MB-Volvo-neu-/330720021339?pt=RC_Modellbau&hash=item4d00730b5b
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Gelenkkapseln-neu-/330691498471?pt=RC_Modellbau&hash=item4cfebfd1e7
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Allrad-3-Gang-Schaltgetriebe-neu-/330744647535?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01eacf6f
, à voir si ça peut t’intéresser en trois axes ?
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Kardanwelle-Differentiale-3-5-cm-neu-/270946376561?pt=RC_Modellbau&hash=item3f15a99b71
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-4-Reifen-Chromfelgen-Auflieger-Antrieb-/330732951398?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01385766
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Truckreifen-neu-/270990416717?pt=RC_Modellbau&hash=item3f18499b4d
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Vorderfelgen-Euro-Trucks-neu-/270990415342?pt=RC_Modellbau&hash=item3f184995ee
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-komplette-Einzelachsaufhangung-neu-/330743483729?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01d90d51
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-komplette-Vorderachse-neu-/330743484064?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01d90ea0
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Differential-ohne-Durchtrieb-neu-/270958381581?pt=RC_Modellbau&hash=item3f1660ca0d
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-4-Reifen-Chromfelgen-Auflieger-Antrieb-neu-/270990412283?pt=RC_Modellbau&hash=item3f184989fb
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Kardanwelle-MAN-Scania-MB-Volvo-neu-/330720021339?pt=RC_Modellbau&hash=item4d00730b5b
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-2-Gelenkkapseln-neu-/330691498471?pt=RC_Modellbau&hash=item4cfebfd1e7
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Allrad-3-Gang-Schaltgetriebe-neu-/330744647535?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01eacf6f
, à voir si ça peut t’intéresser en trois axes ?
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Kardanwelle-Differentiale-3-5-cm-neu-/270946376561?pt=RC_Modellbau&hash=item3f15a99b71
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-4-Reifen-Chromfelgen-Auflieger-Antrieb-/330732951398?pt=RC_Modellbau&hash=item4d01385766
Re: Les futurs modèles à JLD
http://www.ebay.de/itm/Tamiya-Globeliner-Rahmenteile-neu-/270927174998?pt=RC_Modellbau&hash=item3f14849d56
Ca c'est ce qui compose un châssis de tracteur chez Tamiya, deux profilés d'alu percés et taraudés pour recevoir tous les accessoires cités plus haut, ici un globe liner assez court.
Ca c'est ce qui compose un châssis de tracteur chez Tamiya, deux profilés d'alu percés et taraudés pour recevoir tous les accessoires cités plus haut, ici un globe liner assez court.
Re: Les futurs modèles à JLD
Les pièces de liaison sont ces gros pontets en plastique noirs, comme ils se trouvent sur les ressorts arrière sans pont diff.
Re: Les futurs modèles à JLD
je regarde toutes les références pour admirer le matos pour la commande je vais voir mais je préférerais que ce soit toi qui le face car tu sais exactement ce que j ai besoin je te tient au courant
jld- Messages : 315
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Sans vouloir grever tes finances, et sans vouloir déformer l'engin je te propose un deux axes, propulsion sur l’essieu arrière et direction sur l’essieu avant.
La boite à vitesses, mais en remplaçant le moteur standard trop rapide par un moteur coupleux et lent , le POISON de Carson.
Par facilité de construction je te prends les barres du châssis d'un Globe liner Tamiya, bien qu'il y aura certainement d'autres perçages et taraudages à faire de toi même, notamment pour la lame et les stabilisateurs.
Dans ma page perdu je te parlais de changer la tourelle, par une tourelle de pelle à chenilles plus spacieuse, en fait ces deux embases ne peuvent s'interchanger, car pas identiques, il y a lieu de faire des bricolages et adaptations.
Je te disait aussi que ta pelle serait commandée par deux radio 6 voies hobby king, une pour la pelle, et une pour le châssis.
Deux alimentations seront donc nécessaires, une dans la tourelle et une dans le châssis en accus lipo.
Deux radios , c'est pour faciliter les commandes, car il n'y a pas de joints tournants miniatures à multiples contacts: Dans le châssis il faut commander le servo de direction et celui de boite à vitesses, et le vario inverseur, mais aussi les deux servos de stab et de lame, soit au total 15 fils, plus les deux durits pour le distri châssis, et l'alimentation générale.
Moi je fais ça pour ma menzy Bruder mais en limitant la rotation de tourelle.
Pour le fonctionnement des stabilisateurs et de la lame, les durits passent par l'axe de tourelle, mais on limite la rotation de celle ci, en limant deux dents sur la couronne hostaforme, ainsi le pignon vient s'encastrer dedans et n'entraine plus la tourelle.
Ou alors deuxième solution: Deux pompes distinctes et deux groupes de distribution.
La boite à vitesses, mais en remplaçant le moteur standard trop rapide par un moteur coupleux et lent , le POISON de Carson.
Par facilité de construction je te prends les barres du châssis d'un Globe liner Tamiya, bien qu'il y aura certainement d'autres perçages et taraudages à faire de toi même, notamment pour la lame et les stabilisateurs.
Dans ma page perdu je te parlais de changer la tourelle, par une tourelle de pelle à chenilles plus spacieuse, en fait ces deux embases ne peuvent s'interchanger, car pas identiques, il y a lieu de faire des bricolages et adaptations.
Je te disait aussi que ta pelle serait commandée par deux radio 6 voies hobby king, une pour la pelle, et une pour le châssis.
Deux alimentations seront donc nécessaires, une dans la tourelle et une dans le châssis en accus lipo.
Deux radios , c'est pour faciliter les commandes, car il n'y a pas de joints tournants miniatures à multiples contacts: Dans le châssis il faut commander le servo de direction et celui de boite à vitesses, et le vario inverseur, mais aussi les deux servos de stab et de lame, soit au total 15 fils, plus les deux durits pour le distri châssis, et l'alimentation générale.
Moi je fais ça pour ma menzy Bruder mais en limitant la rotation de tourelle.
Pour le fonctionnement des stabilisateurs et de la lame, les durits passent par l'axe de tourelle, mais on limite la rotation de celle ci, en limant deux dents sur la couronne hostaforme, ainsi le pignon vient s'encastrer dedans et n'entraine plus la tourelle.
Ou alors deuxième solution: Deux pompes distinctes et deux groupes de distribution.
Re: Les futurs modèles à JLD
Je te disait aussi que de commander une pelle à chenilles c'était bien plus facile que d'une pelle à pneus.
Maintenant tu est devant le fait accomplis, donc au pieds du mur, soit je te commande tous les accessoires radios comprises soit tu le fait toi même.
Ma solution de m’occuper de tout, est pour ta faciliter la tache, et être certain d'arriver au bout de tes peines, en ayant toutes les pièces entrant dans la composition de ta pelle.
En fait une pelle à pneus, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, du fait des deux entités que sont tourelle et châssis.
Actuellement sur le marché rien n'est fait pour elles.
Pour ma pelle à Pneus, j'ai trouvée une solution mixte:
Accus général en tourelle, une seule pompe dessert les deux unité, transfert du fluide par l'axe tourelle, motorisation châssis en tourelle, transmission par arbres et renvois d'angles, donc pas de boite à vitesses, mais deux ponts différentiels dont un directeur, les deux sont suspendus par ressorts. un bloc de distribution en tourelle pour la pelle et un bloc en châssis.
Ma pelle garde la tourelle d'une pelle à chenilles bruder, mais tout le reste à été refait en alu flèche comprise.
De tous les engins TP ce sont les modèles les plus compliqués(sans parler des Menzy Muck), d'énormes problèmes à surmonter et à étudier et concevoir.
Vouloir partir de la toute petite base de la pelle à pneus bruder, sans aucunes modifications structurelle est casse gueule.
Tu va donc établir un cahier des charges de ce que tu veux exactement, puis on s'y tiendra sachant que c'est toi le constructeur, je ne pourrais être tenu responsable en cas d'échecs.
Maintenant tu est devant le fait accomplis, donc au pieds du mur, soit je te commande tous les accessoires radios comprises soit tu le fait toi même.
Ma solution de m’occuper de tout, est pour ta faciliter la tache, et être certain d'arriver au bout de tes peines, en ayant toutes les pièces entrant dans la composition de ta pelle.
En fait une pelle à pneus, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, du fait des deux entités que sont tourelle et châssis.
Actuellement sur le marché rien n'est fait pour elles.
Pour ma pelle à Pneus, j'ai trouvée une solution mixte:
Accus général en tourelle, une seule pompe dessert les deux unité, transfert du fluide par l'axe tourelle, motorisation châssis en tourelle, transmission par arbres et renvois d'angles, donc pas de boite à vitesses, mais deux ponts différentiels dont un directeur, les deux sont suspendus par ressorts. un bloc de distribution en tourelle pour la pelle et un bloc en châssis.
Ma pelle garde la tourelle d'une pelle à chenilles bruder, mais tout le reste à été refait en alu flèche comprise.
De tous les engins TP ce sont les modèles les plus compliqués(sans parler des Menzy Muck), d'énormes problèmes à surmonter et à étudier et concevoir.
Vouloir partir de la toute petite base de la pelle à pneus bruder, sans aucunes modifications structurelle est casse gueule.
Tu va donc établir un cahier des charges de ce que tu veux exactement, puis on s'y tiendra sachant que c'est toi le constructeur, je ne pourrais être tenu responsable en cas d'échecs.
Re: Les futurs modèles à JLD
les joints tournants électrique, en cherchant vite, il y a...
http://www.a2v.fr/program/collecteurs.htm?gclid=CMWM-cqq8LACFWNItAodi3gkZA
Mais, j'en avais vu pas cher, mais, je ne sais plus où ?! En cherchant...
http://www.a2v.fr/program/collecteurs.htm?gclid=CMWM-cqq8LACFWNItAodi3gkZA
Mais, j'en avais vu pas cher, mais, je ne sais plus où ?! En cherchant...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les futurs modèles à JLD
Oui bien sur mais à 6 fils de 2 amp maxi chacun, moi je te parles de 15 fils pour servos 4 pour la puissance moteur, et deux hydro.
Tu ne trouve pas que ça fait beaucoup .
Moi aussi je suis confronté à ces problèmes, pourquoi croit tu que j'en ai fabriqué deux à 6 fils pour les pelles ?
Pour disposer d'au moins 30 ampères par fil.
Bien sur tout est possible, mais tu n'en trouveras pas à plus de 12 fils et encore d'un ampère par fil.
Par mes propos on a l’impression que je dis des conneries ? Mais c'est du vécu mon cher.
Tu ne trouve pas que ça fait beaucoup .
Moi aussi je suis confronté à ces problèmes, pourquoi croit tu que j'en ai fabriqué deux à 6 fils pour les pelles ?
Pour disposer d'au moins 30 ampères par fil.
Bien sur tout est possible, mais tu n'en trouveras pas à plus de 12 fils et encore d'un ampère par fil.
Par mes propos on a l’impression que je dis des conneries ? Mais c'est du vécu mon cher.
Re: Les futurs modèles à JLD
Regardes bien dans le tableau au dessous !
http://www.a2v.fr/program/src025.html
Il y en a un avec... 56 piste de 2 A pour un diamètre de 25 mm !! Y'a de quoi faire, non ?!
Sur des modèles plus gros, il y en a avec des circuits de 10 A !!
http://www.a2v.fr/program/src025.html
Il y en a un avec... 56 piste de 2 A pour un diamètre de 25 mm !! Y'a de quoi faire, non ?!
Sur des modèles plus gros, il y en a avec des circuits de 10 A !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les futurs modèles à JLD
Mort de rire j'avais pas vu que la réponse était de Jean jacques.
En fait la pelle à pneus hydro c’est ce qu'il y a de plus chiant à traiter, Jacky ne s'y est trompé en adoptant deux radios distinctes.
Une à chenilles se contente de 4 fils.
Un LTM comme le miens 1100, faut choisir: Radio en châssis roulant ou en tourelle ?
A l'origine , récepteur en châssis roulant, car outre les deux directions indépendantes, la propulsion, il y avait l'hydro jambes et stabs.
Coté tourelle deux treuils, rotation tourelle, relevage et télescopage, soit 10 fils, dont au moins 4 de plus de 2 amp. La pompe étant en tourelle avec son réservoir intégré, passage de la puissance hydro à travers le fut de tourelle.
Comment concevoir un tel ensemble électro hydraulique sans fuites et courts jus ?
Pour Pierre 59, comme il ne donne pas si aisément ses combines on va supputer durant des mois ? lol.
Moi je lui conseillerais deux entités bien distinctes deux groupes hydro, deux alimentations séparées.deux radios distinctes.
En fait cette solution de deux même plusieurs radios en 2,4 giga est LA MEGA SOLUTION, c'est une solution que j'avais envisagée il y a plus de 10 ans, mais les interférences entre émetteurs rendait impossible tous montages, c'est l'avénement de la technologie 2,4 giga qui permet ces montages.
Actuellement les deux pelles sont montées sur ce principe, et dans une moindre mesure la Menzy Muck Bruder, mais la on change encore d'horizons.
Pierre mon copain à traité la sienne simplement, pas de stabs et pas de lame, juste le sens de marche et la direction, avec un jack à 4 contacts.
Mais comme généralement on veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier et de la crémière et en prime son popotin, on se retrouve proche de la quadrature du cercle.
En fait la pelle à pneus hydro c’est ce qu'il y a de plus chiant à traiter, Jacky ne s'y est trompé en adoptant deux radios distinctes.
Une à chenilles se contente de 4 fils.
Un LTM comme le miens 1100, faut choisir: Radio en châssis roulant ou en tourelle ?
A l'origine , récepteur en châssis roulant, car outre les deux directions indépendantes, la propulsion, il y avait l'hydro jambes et stabs.
Coté tourelle deux treuils, rotation tourelle, relevage et télescopage, soit 10 fils, dont au moins 4 de plus de 2 amp. La pompe étant en tourelle avec son réservoir intégré, passage de la puissance hydro à travers le fut de tourelle.
Comment concevoir un tel ensemble électro hydraulique sans fuites et courts jus ?
Pour Pierre 59, comme il ne donne pas si aisément ses combines on va supputer durant des mois ? lol.
Moi je lui conseillerais deux entités bien distinctes deux groupes hydro, deux alimentations séparées.deux radios distinctes.
En fait cette solution de deux même plusieurs radios en 2,4 giga est LA MEGA SOLUTION, c'est une solution que j'avais envisagée il y a plus de 10 ans, mais les interférences entre émetteurs rendait impossible tous montages, c'est l'avénement de la technologie 2,4 giga qui permet ces montages.
Actuellement les deux pelles sont montées sur ce principe, et dans une moindre mesure la Menzy Muck Bruder, mais la on change encore d'horizons.
Pierre mon copain à traité la sienne simplement, pas de stabs et pas de lame, juste le sens de marche et la direction, avec un jack à 4 contacts.
Mais comme généralement on veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier et de la crémière et en prime son popotin, on se retrouve proche de la quadrature du cercle.
Re: Les futurs modèles à JLD
Alors la je suis sur le cul, tout ce que je viens de dire est en partie faux, (parce que je ne connaissait pas ce fabricant).
Bien, ceci posé, qui va calculer les consommations des périphériques utilisés par JLD ?
On a parlé de 15 fils maxi, soit le 18 fils peut convenir ? 52 mm de long c'est acceptable, sachant que la base devrait etre à l'envers, et pas dans cette présentation actuelle, donc questions à poser au fabricant ?
Mais Mais Mais on occulte la partie hydro ?
On a trouvée la solution électrique reste la partie hydro, soit deux tubes traversant le châssis ?
Si l'on opte pour une rotation partielle, le tournant électrique devient caduque duc ?
Vous comprenez chers amis quels sont les problèmes réels ?
Cette solution est de loin la moins chère, une pompe générale pour tout le fourbis.
En fait le choix est laissé au constructeur, c'est lui qui va allonger les pépètes, pas nous ? lol.
Pour Jean Louis, la partie hydro en cabine est de 4 voies, cette cabine est plus petite que celle à chenilles, il faut caser la pompe Leimbach, en partie arrière faisant contre poids, le bloc 4 voies distri avec ses servos, l'accus de pelle, le récepteur, le servo de tourelle.
Deux Té pour passer les fluides hydro en châssis par le fut de tourelle, pour alimentation des deux voies hydro lame et stabs.
En châssis le deuxième récepteur, son accus général, les deux servos de direction et boite à vitesse, le vario inverseur de propulsion.
Passe donc par le fut 2 tubes hydro, d’où limitation de rotation d’où l'on se passe de tournant électrique.
Bien, ceci posé, qui va calculer les consommations des périphériques utilisés par JLD ?
On a parlé de 15 fils maxi, soit le 18 fils peut convenir ? 52 mm de long c'est acceptable, sachant que la base devrait etre à l'envers, et pas dans cette présentation actuelle, donc questions à poser au fabricant ?
Mais Mais Mais on occulte la partie hydro ?
On a trouvée la solution électrique reste la partie hydro, soit deux tubes traversant le châssis ?
Si l'on opte pour une rotation partielle, le tournant électrique devient caduque duc ?
Vous comprenez chers amis quels sont les problèmes réels ?
Cette solution est de loin la moins chère, une pompe générale pour tout le fourbis.
En fait le choix est laissé au constructeur, c'est lui qui va allonger les pépètes, pas nous ? lol.
Pour Jean Louis, la partie hydro en cabine est de 4 voies, cette cabine est plus petite que celle à chenilles, il faut caser la pompe Leimbach, en partie arrière faisant contre poids, le bloc 4 voies distri avec ses servos, l'accus de pelle, le récepteur, le servo de tourelle.
Deux Té pour passer les fluides hydro en châssis par le fut de tourelle, pour alimentation des deux voies hydro lame et stabs.
En châssis le deuxième récepteur, son accus général, les deux servos de direction et boite à vitesse, le vario inverseur de propulsion.
Passe donc par le fut 2 tubes hydro, d’où limitation de rotation d’où l'on se passe de tournant électrique.
Re: Les futurs modèles à JLD
Tu as vu qu'ils en faisaient avec axe creux ?
Celui-ci a une référence avec 24 circuit de 10 A !! Seulement, il est plus gros...
http://www.a2v.fr/program/srh2578.htm
Et celui-là, 24 circuits pouvant aller à 20 A !! Mais un peu plus gros encore !
http://www.a2v.fr/program/srh3899.htm
Il y a d'autres modèles plus gros encore et, plus performant aussi !!
Sur cette page, il y a tous les modèles ! Ceux à cosses ont des modèles avec des circuits pour du 40 A !!!!
http://www.a2v.fr/program/collecteurs.htm
Par contre, les prix ?! Faut les contacter, je pense !
Celui-ci a une référence avec 24 circuit de 10 A !! Seulement, il est plus gros...
http://www.a2v.fr/program/srh2578.htm
Et celui-là, 24 circuits pouvant aller à 20 A !! Mais un peu plus gros encore !
http://www.a2v.fr/program/srh3899.htm
Il y a d'autres modèles plus gros encore et, plus performant aussi !!
Sur cette page, il y a tous les modèles ! Ceux à cosses ont des modèles avec des circuits pour du 40 A !!!!
http://www.a2v.fr/program/collecteurs.htm
Par contre, les prix ?! Faut les contacter, je pense !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les futurs modèles à JLD
Et là, un autre fabriquant...
http://www.servotechnics.fr/-Collecteurs-tournants-.html
Et là, ils regroupent tous les fabriquants de collecteurs tournant (il existe des modèles pour... 1500 A !!!!!)
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/collecteur-tournant-73857.html
http://www.servotechnics.fr/-Collecteurs-tournants-.html
Et là, ils regroupent tous les fabriquants de collecteurs tournant (il existe des modèles pour... 1500 A !!!!!)
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/collecteur-tournant-73857.html
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les futurs modèles à JLD
Direct industrie je connais les autres je ne connaissait pas.
Maintenant faut chercher celui qui convient le mieux tant en ampérages qu'en caractéristiques dimensionnelles.
Quand aux prix, c'est à voir, en général en France rare ceux qui répondent à nos demandes, ça ne les intéressent pas à l'unité.
Regardes la firme Menzy muck qui n'a daignée répondre à mes questions ?
Le hic c’est que pas un seul ne s'est penché sur l'hydraulique ?
Tu imagine un tournant éléctro hydrau à 3 voies hydro pour nos pelles ?
Bon d accord le jour ou l'on saura construire des moteurs hydro. ???????????????????????????
Maintenant tout va dépendre de ce que veux faire JL et l'argent qu'il veut y mettre ?
Tout est possible avec l'argent.
Les fonds de poubelles pour ce matos je n'y croit pas trop.
Maintenant faut chercher celui qui convient le mieux tant en ampérages qu'en caractéristiques dimensionnelles.
Quand aux prix, c'est à voir, en général en France rare ceux qui répondent à nos demandes, ça ne les intéressent pas à l'unité.
Regardes la firme Menzy muck qui n'a daignée répondre à mes questions ?
Le hic c’est que pas un seul ne s'est penché sur l'hydraulique ?
Tu imagine un tournant éléctro hydrau à 3 voies hydro pour nos pelles ?
Bon d accord le jour ou l'on saura construire des moteurs hydro. ???????????????????????????
Maintenant tout va dépendre de ce que veux faire JL et l'argent qu'il veut y mettre ?
Tout est possible avec l'argent.
Les fonds de poubelles pour ce matos je n'y croit pas trop.
Re: Les futurs modèles à JLD
hier j ai commencé a lire toutes les solutions mais j ai du partir au travail
et rentré trop tard pour repondre
et rentré trop tard pour repondre
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
peut être que pour une première réalisation la solution qui semble la plus raisonnable serrait celle de ton copain pierre qu en penses tu
j ai aucune idée de la complexité d une pelle a pneu
j ai aucune idée de la complexité d une pelle a pneu
jld- Messages : 315
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Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Si c'était moi qui la construisait, je séparerais les deux entités: Tourelle d'un coté, châssis de l'autre, une radio commande pour chaque entité avec son propre accus.
Mais une seule pompe pour les deux entités, avec limitation de giration de tourelle.
Le châssis serait assez long pris sur celui d'un globe liner , un seul arbre moteur et un directeur, mais une boite à vitesse et un moteur lent, la boite regroupée par de l'arbre arrière, pour dégager la place à la pompe leimbach placée en châssis.
Deux radio 6 voies 2,4 giga hobbyking, une pour le châssis pour commande de la direction par servo, pour le commande du vario inverseur Thor 15 S lipo, un servo pour la boite à vitesse.
La pompe est commandée par une voie auxiliaire sur potentiomètre.
L'autre voie auxiliaire modifiée sur l’émetteur par mes soins pour les feux de travail et les lumières de route, ou ensemble des feux de travail et route et klacson.
L'ensemble fonctionne sur son vario Thor 15, qui alimente le moteur de propulsion, soit tout autre vario plus puissant car sur le moteur il y a risque de chauffer et de QRT, soit sur le vario BEC de la pompe qui délivre du courant de 5 v pour les servos et le récepteur.
Batterie lipo de 11, 1 v, 5 amp pour le châssis.
Pour la tourelle 4 voies hydro pour flèche , brisé de flèche, balancier et godet, rotation sur servo, le brisé de flèche est commandé par voies auxiliaire sur potentiomètre.
Reste une voie auxiliaire, pour une fonction annexe au choix, du genre grappin électrique, ou benne preneuse.
Le fait de placer la pompe en châssis abaisse le centre de gravité, et libère de la place en tourelle déjà bien petite et exiguë.
Coté radio un accus de 7,4 v 4 amp, le servo de tourelle modifié fonctionne sur un vario Thor 15 S lipo, il alimente le récepteur et les servos en 5 v.
De fait que deux tubes hydro passent au travers du fut de tourelle.
Tu est mécanicien, pour la rotation de tourelle tu a deux solutions:
La première la plus simple: Tu surmonte la tourelle sur deux traverses, sur laquelle tu place une rondelle d'alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, tu découpe l'embase plastique du châssis avec le fut de rotation tourelle, que tu fixe sur cette rondelle alu percée d'un large trou pour le passage des flexibles.
Deuxième solution plus mécanique, tu fait la même chose pour la base, sauf que tu te confectionne une embase de tourelle sur roulement annulaire, celui ci fixé sur la base, tandis qu’un blochet traverse la bague intérieure du roulement et la tourelle vient se fixer dessus.
Les deux solutions sont aussi bonnes l'une que l'autre, le système des 4 crocs de Bruder étant solide, ce qui importe, c'est d'éviter le plus possible des démontages qui émoussent les 4 crans de retenues.
Mon système à deux émetteurs fonctionnant en simultanéité permet de commander toutes les fonctions de pelle ou de châssis ensembles.
Ce que je te propose, c'est donc un kit de construction, je te prépare les pièces essentielles:
Déjà les vérins nouvelle vague démontables.
La préparation de toutes les commandes.
L’alésage de la couronne plastique de 90 dents pour la tourelle en mode bruder tu te la fait toi même, ainsi que le raccord du pignon moteur sur le servo modifié, que tu modifie toi même.
Coté châssis en fait c'est toi qui te construit tout, je te passerais un plan d'assemblage Tamiya pour les éléments du châssis qui est du mécano, soit je l’assemble moi même, mais ou est le charme de tout faire soit même ?
Moi je me borne à faire les commandes sous ce plan précis que je viens de te tracer, ainsi tu est sur de monter ta pelle telle que décrite, bien sur je serait la tous les jours pour ces détaillages de construction.
Je te fais un listing de toutes les fournitures et des prix référents, tu m'envoie la somme globale et je passe commandes que je te renvois groupées.
Tecnimodel est fermé pour tout le mois de juillet, je puis donc remplacer les vario Thor par du similaire chinois.
Mais une seule pompe pour les deux entités, avec limitation de giration de tourelle.
Le châssis serait assez long pris sur celui d'un globe liner , un seul arbre moteur et un directeur, mais une boite à vitesse et un moteur lent, la boite regroupée par de l'arbre arrière, pour dégager la place à la pompe leimbach placée en châssis.
Deux radio 6 voies 2,4 giga hobbyking, une pour le châssis pour commande de la direction par servo, pour le commande du vario inverseur Thor 15 S lipo, un servo pour la boite à vitesse.
La pompe est commandée par une voie auxiliaire sur potentiomètre.
L'autre voie auxiliaire modifiée sur l’émetteur par mes soins pour les feux de travail et les lumières de route, ou ensemble des feux de travail et route et klacson.
L'ensemble fonctionne sur son vario Thor 15, qui alimente le moteur de propulsion, soit tout autre vario plus puissant car sur le moteur il y a risque de chauffer et de QRT, soit sur le vario BEC de la pompe qui délivre du courant de 5 v pour les servos et le récepteur.
Batterie lipo de 11, 1 v, 5 amp pour le châssis.
Pour la tourelle 4 voies hydro pour flèche , brisé de flèche, balancier et godet, rotation sur servo, le brisé de flèche est commandé par voies auxiliaire sur potentiomètre.
Reste une voie auxiliaire, pour une fonction annexe au choix, du genre grappin électrique, ou benne preneuse.
Le fait de placer la pompe en châssis abaisse le centre de gravité, et libère de la place en tourelle déjà bien petite et exiguë.
Coté radio un accus de 7,4 v 4 amp, le servo de tourelle modifié fonctionne sur un vario Thor 15 S lipo, il alimente le récepteur et les servos en 5 v.
De fait que deux tubes hydro passent au travers du fut de tourelle.
Tu est mécanicien, pour la rotation de tourelle tu a deux solutions:
La première la plus simple: Tu surmonte la tourelle sur deux traverses, sur laquelle tu place une rondelle d'alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, tu découpe l'embase plastique du châssis avec le fut de rotation tourelle, que tu fixe sur cette rondelle alu percée d'un large trou pour le passage des flexibles.
Deuxième solution plus mécanique, tu fait la même chose pour la base, sauf que tu te confectionne une embase de tourelle sur roulement annulaire, celui ci fixé sur la base, tandis qu’un blochet traverse la bague intérieure du roulement et la tourelle vient se fixer dessus.
Les deux solutions sont aussi bonnes l'une que l'autre, le système des 4 crocs de Bruder étant solide, ce qui importe, c'est d'éviter le plus possible des démontages qui émoussent les 4 crans de retenues.
Mon système à deux émetteurs fonctionnant en simultanéité permet de commander toutes les fonctions de pelle ou de châssis ensembles.
Ce que je te propose, c'est donc un kit de construction, je te prépare les pièces essentielles:
Déjà les vérins nouvelle vague démontables.
La préparation de toutes les commandes.
L’alésage de la couronne plastique de 90 dents pour la tourelle en mode bruder tu te la fait toi même, ainsi que le raccord du pignon moteur sur le servo modifié, que tu modifie toi même.
Coté châssis en fait c'est toi qui te construit tout, je te passerais un plan d'assemblage Tamiya pour les éléments du châssis qui est du mécano, soit je l’assemble moi même, mais ou est le charme de tout faire soit même ?
Moi je me borne à faire les commandes sous ce plan précis que je viens de te tracer, ainsi tu est sur de monter ta pelle telle que décrite, bien sur je serait la tous les jours pour ces détaillages de construction.
Je te fais un listing de toutes les fournitures et des prix référents, tu m'envoie la somme globale et je passe commandes que je te renvois groupées.
Tecnimodel est fermé pour tout le mois de juillet, je puis donc remplacer les vario Thor par du similaire chinois.
Re: Les futurs modèles à JLD
La liste des fournitures:
Chez Hobbyking chine
2 radio hobbyking 6 voies 2,4 giga 24,99 dollards US unité qui fait la radio à 20/22 € unité
1 accus lipo turniggy 5 amp 11, 1 v, 15 20 € environ
1 accus lipo 7,4 4 amp idem à ci dessus
1 chargeur accus spécifique A2 pro france 20 €
2 sécurité lipo de décharges 2 € unité
2 vario inverseur pour la propulsion et la tourelle à ventillo entre 20 et 40 € unité
1 vario simple brushed pour la pompe Leimbach entre 10 et 20 € unité
6 servos Corona ou hobbyking pour distributeurs Leimbach entre 5 et 6 € unité
3 servo corona standards pour tourelle, boite à vitesses et direction. entre 8 et 10 € unité.
1 kit interrupteur avec fiches de branchements multiples plug (kit jpg) 15 €
Le kit lumières 15 € jpg
Le port de chine est fonction de la valeur du colis de 30 à 50 €, à réception une taxe douanière est due entre 10 et 30 € suivant valeur
Chez Leimbach
Une pompe avec filtre, 220 €
1 distributeur 4 voies pour tourelle 266 €
1 distributeur 2 voies pour châssis.131 €
5 mètres de tubes plastiques (standards ou 2x3. 18,50 €
Chez Leimbach le port est de 20 €
Chez Conrad, une couronne hostaforme de 80 ou 90 dents plus pignon 12 dents. 15 €
Chez Conrad le port est de 10 € environ
Chez le fournisseur Allemand
1 kit direction, 1 kit arbre arrière, 1 kit boite à vitesse, 1 moteur poison, 6,ou 8 roues complètes, 1 ou 2 arbres cardans, 1 kit longerons de globe liner 305 € environ plus les différends ports d'articles, les petits c'est 6 € les plus gros 8 €
Chez JPG le kit des 4 vérins de pelle nouvelle vague, (plus ceux de lame et de stabilisateurs) ceux entre parenthèses sont à fabriquer à la demande, à moins que je te fournisse les joints et le plan de fabrication ?. 350 € le total.
Pour moi pas de port, le port sera compté au renvois du colis à St Pierre suivant poids total.
On peut faire un prix global sur les prix les plus forts:
Il y en a déjà pour plus de 1070 €.
Mais il y a certainement des trucs que j'ai oubliés.
Chez Hobbyking chine
2 radio hobbyking 6 voies 2,4 giga 24,99 dollards US unité qui fait la radio à 20/22 € unité
1 accus lipo turniggy 5 amp 11, 1 v, 15 20 € environ
1 accus lipo 7,4 4 amp idem à ci dessus
1 chargeur accus spécifique A2 pro france 20 €
2 sécurité lipo de décharges 2 € unité
2 vario inverseur pour la propulsion et la tourelle à ventillo entre 20 et 40 € unité
1 vario simple brushed pour la pompe Leimbach entre 10 et 20 € unité
6 servos Corona ou hobbyking pour distributeurs Leimbach entre 5 et 6 € unité
3 servo corona standards pour tourelle, boite à vitesses et direction. entre 8 et 10 € unité.
1 kit interrupteur avec fiches de branchements multiples plug (kit jpg) 15 €
Le kit lumières 15 € jpg
Le port de chine est fonction de la valeur du colis de 30 à 50 €, à réception une taxe douanière est due entre 10 et 30 € suivant valeur
Chez Leimbach
Une pompe avec filtre, 220 €
1 distributeur 4 voies pour tourelle 266 €
1 distributeur 2 voies pour châssis.131 €
5 mètres de tubes plastiques (standards ou 2x3. 18,50 €
Chez Leimbach le port est de 20 €
Chez Conrad, une couronne hostaforme de 80 ou 90 dents plus pignon 12 dents. 15 €
Chez Conrad le port est de 10 € environ
Chez le fournisseur Allemand
1 kit direction, 1 kit arbre arrière, 1 kit boite à vitesse, 1 moteur poison, 6,ou 8 roues complètes, 1 ou 2 arbres cardans, 1 kit longerons de globe liner 305 € environ plus les différends ports d'articles, les petits c'est 6 € les plus gros 8 €
Chez JPG le kit des 4 vérins de pelle nouvelle vague, (plus ceux de lame et de stabilisateurs) ceux entre parenthèses sont à fabriquer à la demande, à moins que je te fournisse les joints et le plan de fabrication ?. 350 € le total.
Pour moi pas de port, le port sera compté au renvois du colis à St Pierre suivant poids total.
On peut faire un prix global sur les prix les plus forts:
Il y en a déjà pour plus de 1070 €.
Mais il y a certainement des trucs que j'ai oubliés.
Re: Les futurs modèles à JLD
beau projet croit tu que je vais etre capable te faire tout ça
vu d ici ça me fais un peut peur
as tu une photos d une pelle a pneu modifier
vu d ici ça me fais un peut peur
as tu une photos d une pelle a pneu modifier
Dernière édition par jld le Dim 1 Juil - 14:44, édité 1 fois
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Oui, mais pas dans ce sens, j'ai ma pelle à pneus Cat 322 C, mais qui n'a rien à voir avec ce que je te décrit, autrement une bruder en électrique.
Oui je penses que tu pourrait prendre peur si tu avait à te débrouiller tout seul, mais la, tu est sur un forum, demande à Team Toyota s'il n'a pas été bien guidé ?
Je serais un charlot qui n'y connait que dalle, je te dirais va à la pèche aux thons, mais la, ce que je viens de te décrire c'est un amalgame de plusieurs de mes modèles construits ou en cours de construction.
Je te dirais : Tu peut y aller les yeux fermés.
Oui je penses que tu pourrait prendre peur si tu avait à te débrouiller tout seul, mais la, tu est sur un forum, demande à Team Toyota s'il n'a pas été bien guidé ?
Je serais un charlot qui n'y connait que dalle, je te dirais va à la pèche aux thons, mais la, ce que je viens de te décrire c'est un amalgame de plusieurs de mes modèles construits ou en cours de construction.
Je te dirais : Tu peut y aller les yeux fermés.
Re: Les futurs modèles à JLD
j ai aucun doute sur le fait d être bien guidé j ai suivi la construction a team toyota du début a la fin projet très bien réalisé grâce a toutes tes explications
Dernière édition par jld le Dim 1 Juil - 14:03, édité 2 fois
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Toi j'ai l’impression que tu recommence à tourner autours du pot avec ton engin ?
C'est quoi qui te chagrine ?
La somme du travail ?
L'argent dépensé ?
La peur de ne pas y arriver ?
Que veux tu que je te dise de plus ?
Comme par le passé je te laisse mariner dans ton jus, soit tu veux faire du modélisme ? Soit tu préfère jouer les autruches ?
Ma patience à parfois ses limites, quand je vois un gus plein d’entrains je l'aide comme Clément.
S'il merdouilles comme toi, ou Paul je discute gentiment jusqu'au moment ou lassé je laisse tomber, car parler pour ne rien dire fatigue.
C'est quoi qui te chagrine ?
La somme du travail ?
L'argent dépensé ?
La peur de ne pas y arriver ?
Que veux tu que je te dise de plus ?
Comme par le passé je te laisse mariner dans ton jus, soit tu veux faire du modélisme ? Soit tu préfère jouer les autruches ?
Ma patience à parfois ses limites, quand je vois un gus plein d’entrains je l'aide comme Clément.
S'il merdouilles comme toi, ou Paul je discute gentiment jusqu'au moment ou lassé je laisse tomber, car parler pour ne rien dire fatigue.
Re: Les futurs modèles à JLD
je t es demandé ton avis sur la meilleur solution pour ma pelle c était hier 0h36 tu m as répondu hier 7h44 tu as fait la liste du matos a 9h03 hier 16h57 je te faisais part de ma crainte sur mes competance et hier a 19h23 tu me dis tu peut y aller les yeux fermés aujourd’hui a 1h09 je te répond que j ai suivi la construction a team projet réalisé grâce a tes explications
et aujourd’hui ?????????
j ai rien dis sur le prix
je te fais confiance sur le choix de la modification
le travail ma jamais fait peur
peut être la peur de pas y arriver mais suivi par vous tous je suis confiant
je répondrais pas a tes derniere ligne que je trouve un peut -------
et aujourd’hui ?????????
j ai rien dis sur le prix
je te fais confiance sur le choix de la modification
le travail ma jamais fait peur
peut être la peur de pas y arriver mais suivi par vous tous je suis confiant
je répondrais pas a tes derniere ligne que je trouve un peut -------
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
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