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pelle a pneu par gregfr59

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Message par gregfr59 Mer 10 Avr - 19:23

ce soir pas beaucoup de temps a consacrer a la pelle mais j'ai pu tourner les entretoises de bras et balancier puis perçage et taraudage,rien de bien fantastique en fait mais il faut le faire pour pouvoir avancer

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Message par gregfr59 Ven 12 Avr - 17:44

en rentrant ce soir,j'avais reçu ma plaque alu de 3mm j'ai donc pu avancer sur la tourelle.j'ai donc replacé le système de rotation,le moteur et son engrenage qui au passage a changé de coté pour se retrouver dans la cabine.
j'ai également fabriqué la chaise alu a la largeur du nouveau bras,elle est encore brut,restera a affiner un peu la forme générale et a la fixer définitivement a la plateforme.
ce Week end il faudrait que je découpe la plaque de fond aux nouvelles formes de la carrosserie et que je commence a remonter les différents éléments a l'interieur pour voir comment agencer tout ça

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Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 17:49

Totalement différends .
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Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 12:09

ce matin courses au brico du coin pour achat de fournitures.il me fallais du carré plein et une charniere pour avancer sur le positionnement et le basculement de la carrosserie.

j'ai donc fixé un carré d'alu sur la base de la tourelle de façon a recevoir la carrosserie en position fermée.j'ai également fixé une charniere de meuble sur la partie arriere en postition centrale de sorte que la carrosserie puisse basculer vers l'arriere pour l'entretien de la machine.
j'ai aussi découpé la tole de fond a la forme définitive de la carrosserie puis ajustement de celle ci.
la chaise en alu de 3mm avec sa base fraisée de 10mm a pris sa place également et est désormais solidaire du fond.

avec la réduction en largeur des bras,j'ai pu également réduire la chaise,ce qui laisse maintenant bien de la place pour le passage des deux vérins de bras,plus rien ne gène pour la cabine.


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Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 12:29

deux autres en exterieur pour changer un peu de l'atelier

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Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 12:35

Je ne te le souhaites pas, mais tu verra qu'à la longue la carrosserie basculée en arrière va plus te gêner qu’autres choses, et puis ainsi positionnée c'est un dangereux objet aux contours contondants et si tu accroche les coins bonjour ta peau.

J'ai toujours déposées mes carrosseries justement pour avoir une vue générale sur l'engin et ne pas me faire niquer les doigts sur ses coins pointus.

Bien sur il y a la nouvelle école selon Bartste d'une échelle en structure carrés alu sur laquelle tu fixe, non pas une carrosserie complète mais des petits panneaux rapportés.

Avantages certains de pouvoir travailler précisément chacun des panneaux rapportés et de ménager des portes ouvrantes de visite.

Ce qui m'a aiguillé dans cette façon de faire ce sont des emmerdements à répétitions sur la plupart des engins (maladies de jeunesse), qui m'ont confortés dans des carrosserie entièrement déposables.

Le moins pour des carrosseries en structures sur échelles, la gène que peut occasionner ce fatras de poutrelles sur les chemins d'entretien, mais le plus, si tu ménage des étages intermédiaires, de pouvoir suspendre l’électronique hors des fuites d'huiles éventuelles.
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Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 12:41

c'est ce que je me suis dis aussi après coup,c'est vrai que si c'est juste pour un changement de batterie,ça peut etre pratique,mais pour intervention,il me faut pouvoir l'enlever.
je vais surement revenir a une carrosserie amovible car je le vois déjà maintenant,pour pouvoir travailler dedans,ça ne sera pas l'idéal.

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Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 12:54

Bravo, c'est ce que je pensait, excuse moi d'avoir été franc, mais si c'est pour etre emmerdé tout le temps et te blesser ça n'en vaut pas la peine.

En faits tu peut mitiger ton action : ta charnière est fixée par deux vis à la carrosserie ?

Tu fixe ces deux vis à celle ci de façons définitive, collées , taraudées, mais qu'elles fassent partie intégrantes de la carrosserie.

Da,ns la charnière tu fait des boutonnières, et sur tes vis qui dépassent intérieure des écrous non sérrés.

Tu bosse sur ta pelle tu dépose la carrosserie.

Tu est en expo tu ouvre ta carrosserie pour changer la lipo. En mettant des nylstop, que tu serre à peines sur les charnières.

Tu fait d'une pierre deux coups : expo carrosserie basculante, réparation carrosserie déposable sans aucun outillages.

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Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 18:44

petit avancement sur l'usine a gaz Shocked 
j'ai donc commencé a refixer tous les éléments hydro et éléctro,pas simple,c'est l'étape que je redoute le plus a ce stade.
j'ai donc décidé de créer un rack pour la partie éléctro afin de ranger au mieux tout ce petit monde et je pense que c'est la bonne solution.
le rack est donc séparé en deux parties avec les variateurs de rotation,de propulsion et de pompe en partie basse et au dessus, un ventilateur qui refroidit les varios.a coté de celui ci prend place le recepteur de la partie haute de la pelle.
encore beaucoup de travail en perspective pour pouvoir tout ranger cela mais je vois déjà mieux ou je vais
j'ai également du déplacer la prise de retour sur le réservoir d'huile sur le coté car il été placé en haut et avec la carrosserie en place,le tube de retour été pincé.

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Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 19:45

Bien ce rack mais pourquoi avoir percé des trous en rosace ? un simple alésage complet pour que le flux d'air soit total, que la il sera freiné et c'est le ventilo qui va chauffer et cramer, il faudra lui aussi le refroidir lol on ne va pas s'en sortir ?

Merde lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lol! lol!

Un percage à la scie cloche pour aciers du bon diamètre et le tour est joué.
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Message par gregfr59 Sam 13 Avr - 20:32

haha je me doutais que tu allais réagir sur ce point,je n'ai pas de scie cloche du coup j'ai fais des trous puis j'ai ouvert completement a la main Wink

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Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 21:05

Ben ouais, bien sur, trous séquends puis finition à la scie et limace.

Mais avoue que ta photo avec des trous et la suivante avec le ventilo en place laisse planer le doute

En faits ce ne sont pas tant les varios qui chauffent que la pompe et son moteur.

Souvent ça chauffe parce que le vario pompe est mal dimensionné, du coup le moteur pompe plus , ce qui le fait chauffer, et par retours thermiques communique sa chaleur à la pompe.

Sur ma bruder, je n'injecte pas de l'air mais je l'aspire et la renvoie sur le châssis chenilles.

Si ventilo, forcément aspiration et refoulement, si l'un des deux est absents échauffements.

Pour bien faire les éléments qui chauffent devraient etre dans un tunnel de refroidissement, aspiration d'air par ventilo, refroidissement dans le tunnel, éjection par ventilo.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 13 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : nt les varios qui chauffzent mais le moteur de pompe et la pompe elle mème)
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Message par gregfr59 Dim 14 Avr - 18:15

continuons sur le rangement des fils et autres.le rack se remplit petit a petit,tout commence a prendre place.j'ai également fixé la pompe prés du distri.
un deuxieme ventilo prendra place juste au cul du moteur de pompe,il va extraire l'air chaud directement derriere lui par les grilles d'aérations moteur.
j'ai aussi formé une petite tole percée sur la périphérie du rack de sorte qu'au moment de mettre la carrosserie,aucun cable ne dépasse génant ainsi la mise en place.
je doit commender du cable silicone genre 16awg pour cabler proprement les moteurs et alimentations électriques,des connecteurs en T ou XT.
j'aurais une question pour toi jean paul,je voudrais ajouter un petit mano festo 16mm qui resterait en permanence sur la pelle seulement,je ne sais pas ou il doit se raccorder.
autre chose,il faudra que je commande du tuyau en 4x2.5 pour rallonger a certains endroits,aurais tu une adresse (je pensais a legris) et il me faudrait aussi des raccords  Wink 

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Message par chewie81 Dim 14 Avr - 18:24

super c est propre beau boulot

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Message par gregfr59 Dim 14 Avr - 18:27

merci chewie,c'est sympa Wink

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Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 18:34

C'est beau, c'est propre, c'est net, chapeau.

Pour les tubes souples oui Legris, chez Prolians de Descours et Cabaud, ça se vends en bottes de 15 mètres en polyuréthane , le 4x2,5 ou polyamide en 4x2 au prix de 20 € à tout casser la botte, en toutes couleurs, dont le noir.

N'hésite pas à acheter la botte, car de toutes façon n'est pas détaillée,  et cette botte de fera de nombreux engins pas chers.

Pour les raccords, soir du SMC chez Radiosparre ou encore SENGA pour les quicks rapides à passages directs.comme sur mon ex pelle 964 B de Liebherr. ou encore les dépositaires Legris.

N'oubliez pas les liens dans la partie technique, ue mine d'or de renseignements ?
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Message par gregfr59 Dim 14 Avr - 18:55

merci pour ces renseignements jean paul.c'est vrai que j'oublie pafois qu'il y'a tout ce qu'il faut dans ce forum.

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Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 19:08

T'en faits pas, moi aussi je l'oublie assez souvent. On est plus mécaniciens qu'informaticiens, mais même Bamo n'utilise pas les liens et pourtant il y a tout ce qu'il faut.

Et puis dans le chapitre technique qu'une masse d'informations diverses sur tous sujets, bien mieux que celui des camions trop ciblé sur les modèles réduits.

Sachant que nos modèles entre en jeux les métaux et la manière de les travailler, ces chapitres deviennent INDISPENSABLES.
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Message par gregfr59 Lun 15 Avr - 17:57

bonsoir a tous

j'aurais une question pour toi jean paul puisque tu connais par cœur la pelle.
est ce que tu saurais de mémoire quelles commandes actionnaient quoi sur la radio mars?
je peux te refaire une photo si tu as besoin pour te rememorer

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Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 18:40

Par conventions, on place nos commandes de façons logique comme sur les vraies pelles.

Au manche de droite le godet et la flèche.

Au manche de gauche la tourelle et le balancier

Le godet c'est de droite à gauche, à droite ouvert, à gauche fermé.

La flèche en avant levier en avant, la flèche en arrière flèche relevée.

Au manche de gauche, la tourelle à gauche et à droites dans les sens logiques du manche, le balancier en avant le levier en avant, le levier en arrière tu relève le balancier.

Le brisé de flèche est sur un inter à trois positions fixes, ainsi tu le règle comme tu veux.

La pompe sur le potentiomètre. Et la voie 8 pour l'ouverture de la pince fourragère.

Coté châssis radio HK, la lame sur le manche de gauche en avant elle se baisse, en arrière elle se lève, et les stabs c'est de gauche à droite.

Pour la conduite  manche de droite, direction droite gauche, sens de marche avant arrière. Et bien sur la pompe est commune pour les deux engins.

Fait ce montage radio, et après amuse toi avec le sens de marche des distributeurs, qui, si tu n'a pas repérés comment ils étaient branchés sur les vérins, va te faire passer quelques moments de crises de nerfs lol mais je t'expliquerais comment ça se passe pour eux, c'est du Leimbach pas du Magom.
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Message par gregfr59 Lun 15 Avr - 18:55

houla mais je n'en suis pas encore la jean paul Laughing 
pour ce qui est des commandes habituelles d'accord,je vois bien,ce qui me chagrinais un peu c'était pour le brisé et savoir si les inters gauche et droit sur la radio étaient en fonction.la pompe sur le potar,oui ca je voyais aussi.
merci pour ces infos,je te redemanderais surement des infos a ce sujet bientot Wink

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Message par gregfr59 Lun 15 Avr - 20:23

c'est parti pour de nouvelles aventures avec la fabrication du boitier de commande de la marque papastis. Laughing 


j'avais une belle tole avec un pli en retour de chaque coté de 2cm et laquée anthracite et quand je l'ai vu,je n'ai su résister.
je vais donc me créer mon propre boitier de commande pour remplacer les deux radios d'origine.

je sais jean paul ce que tu pense de ces modifications et tu vas me dire qu'avec les produits que l'on trouve sur le marché maintenant,c'est s'embeter pour pas grand chose et tu as raison mais la dedans,il y'aura quelque chose que je ne trouverai pas ailleur,c'est la satisfaction d'avoir tout créé de mes mains Wink 

je garde donc la radio hk pour la partie roulante et la mars pour la pelle.
les deux sticks du bas seront donc les hk avec leurs trims,les reverses resteront dans le boitier car pas beaucoup d'utilité une foi tout réglé.le temoin de mise sous tension prendra place en partie haute avec celui de la mars , les inters et potards et un voltmetre digital.

les deux autres sticks de la partie pelle prendront place sur la deuxieme ligne de commande plus haut et légèrement excentrés vers l'exterieur du boitier de façon a avoir une ergonomie acceptable sans etre géné par les sticks bas.

je pense fonctionner sur une seule batterie si je suis sur que rien ne l'empeche pour le coté pratique du chargement.

les deux antennes 2.4ghz prendront place sur le chant haut du boitier.

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Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 20:45

Ca me rappelle d'avant les Taranis, à l'époque avec Jacky Mottin on transformaient des radios HK en multi radios à 6 manches.

Certaines marchaient d'autres pas du tout, est ce le fait de les avoir montés dans un boitier alu qui les perturbaient ?

De faits beaucoup de travail pour que dalle. C'est pour cela que j'avais adopté les doubles radios en cote à cote ou l'une au dessus de l'autre pour m’être emmerdé de la sortes, Chat échaudé en vaut dix.
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Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 20:45

Ca me rappelle d'avant les Taranis, à l'époque avec Jacky Mottin on transformaient des radios HK en multi radios à 6 manches.

Certaines marchaient d'autres pas du tout, est ce le fait de les avoir montés dans un boitier alu qui les perturbaient ?

De faits beaucoup de travail pour que dalle. C'est pour cela que j'avais adopté les doubles radios en cote à cote ou l'une au dessus de l'autre pour m’être emmerdé de la sortes, Chat échaudé en vaut dix.
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Message par gregfr59 Lun 15 Avr - 20:50

tu me fais peur la jean paul.bon après,la mars est déjà en alu,j'espère que la hk fonctionnera aussi,on verra bien

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