Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pelle a pneu par gregfr59

5 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 21:43

En faits les premières générations des radios proportionnelles étaient an alu, mais comme tous électroniciens connaissaient les méfaits des cages de Faraday qui perturbaient les émissions radio, ils ont certainement placés des filtres contre ça, filtres accordés, à la masse des boitier.

De faits toutes les radios modernes ont été faites dans des plastiques insensible aux parasites de Faraday.

Il y a plus de 20 ans, j'avais comme toi pensés aux radios multiples dans un boitier alu, et j'avais ainsi montées deux radio à deux voies dans un boitier alu.

Ben mon vieux un travail énorme pour rien, ces radios Robbe qui fonctionnaient très bien dans leurs boîtiers plastiques étaient perturbées dans leur boitier alu.

Et le plus fort c'est que têtu comme bourricot , j'ai voulu quelques années plus tard rééditer cet exploit, et bien entendu ça a foiré lamentablement.

En faits on est toi et moi, pas du tout électroniciens, et on jouent aux apprentis sorciers, et bien entendu on se plante.

Sur les camions il y a un gars électronicien qui a fabriquée sa radio dans un boitier alu et qui fonctionne très bien, mais lui connait les combines de métier pour ne pas etre emmerdé par la présence du métal.

Alors plutôt que de l'alu , j'avais essayé le montage dans du PVC mousse de 5 mm, les fonctionnement des radios se sont améliorées au point de m' enhardir à permuter une radio HK dans un coffret plastique à fond alu, et ça fonctionne même très bien , Je te fait la photo de ma radio plastoc.

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 00493

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 00575



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 16 Avr - 18:07

un peu d'avancement sur la radio ce soir.
c'est fou le temps que ça peut prendre ce genre de modifs entre la partie ouvertures a créer dans le boitier alu,les ajustages a répétition incluant montages et démontages pour perçage et agrandissements divers mais le plus gros est fait.le cablage et les éléments électroniques sont en place et pas a l'étroit.je vais peut etre devoir par contre rallonger le cablage de la radio hk car la platine ne trouve pas sa place.
dans l'idéal,il faudrait tout rallonger d'une bonne dixaine de centimètres pour pouvoir la décaler sur un coté.
j'ai par contre un doute sur les deux potards aux extrémités,les deux sont reliés par un fil blanc et on dirait qu'entre les deux un fil jaune a été coupé,une coupure net par comme si il avait été arraché donc est ce volontaire,puis-je le supprimer proprement,


pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0433

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0434

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 16 Avr - 18:55

Fil blanc oui, mais de quels manches parles tu ? Ceux de la Mars ou ceux de la HK ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 16 Avr - 19:16

pardon jean paul j'ai oublié de préciser je voulais parler de la mars.
en fait,pour toi qui connais la radio,toute la partie haute est la copie de la robbe.les inters et sticks sont restés dans la meme position.
donc sur l'inter de droite et celui de gauche,un fil blanc les relie et un jaune part de chaque inter mais est coupé en son milieu.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 16 Avr - 19:18

désolé je viens de me relire plus haut,je parlais de potards mais je voulais bien parler des inters 3 positions Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 16 Avr - 20:05

Le truc à savoir, c'est : est ce que toutes les commandent émetteur font fonctionner le récepteur ?

J'avais révisée cette pelle il y a 3/4 ans et tout fonctionnait.

Je veux dire qu'il faut tout brancher pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Sur cette Mars tu a vu que tout passe par ma platine centrale, qui est en fait une reverse de voies, toutes les voies sont inversables par retournement des fiches.

Sur les voies d’origine les fils étaient vert et jaune,le jaune étant le milieu des inters ou des potards, et les verts les extrémités.

J'avais eue cette radio en 4 voies extensibles en 8 voies.

Quand tu rajoute une voie, que ce soit un inter ou un potentiomètre, il faut que ces commandeurs aient 3 plots, le milieu étant le jaune, les extrémités les verts, les couleurs on s'en fiche, mais c'est une convention pour ne pas se tromper.

Par exemple un fil de servo est par définition noir, rouge et blanc ou orange, mais c'est pas ce qu'il nous faut parce que ça prête à erreurs.

Au contraire il faudrait une nappe de 3 fils identiques aux jaune verts, mais aussi de n’importe quelle couleurs comme rouges aux extrémités bleu au milieu.

Parce que les 4 voies auxiliaires, les 4 voies rajoutées, peuvent etre des inters de toutes sortes ou des potentiomètres, il faut donc brancher un connecteur 3 fils, au pire une demi rallonge de servo en mâles femelle ou mâle mâle, couper l'un des connecteurs à 1 cm de celui ci histoire de le récupérer mais attention de l'autre coté il faut un connecteur mâle, sur cette nappe comme je disait plus haut le fil rouge est au milieu, c'est donc le point milieu sur l'inter ou sur le potard.

Sachant que la fiche noire se retourne de 180 ° sur la platine milieu pour inverser le manche et par retour le servo, il faut donc contrôler que ces voies auxiliaires commandent bien leurs voies respectives sur le récepteur.

Cette façon de faire à été initialisée par Robbe il y a plus de 30 ans.

Et de plus il t'est impossible de faire une connerie.

Maintenant si tu veux changer la course d'un servo, tu monte en dérivation, entre les fils verts et leurs plots, une résistance de 0 à 5 ohms, ca va faire varier la course du servo.

Si tu veux une petite course d'un coté et une grande de l'autre tu met deux résistances ajustables de 5 ohms et tu constate alors que tu a du dual rate, mais je t'expliquerais cela demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 17 Avr - 17:11

ça y'est la radio est complete et refermée,tout rentre sans probleme.je dois faire encore les deux bandes alu pour fermer le haut et le bas et refaire les deux pieces de coté qui sont en sapin pour le moment.je pense les faire dans un bois rare et les vernir plutôt que de les peindre,ça donnera une petite touche originale ensuite il me faudra tailler une forme pour la prise en main.

une photo a coté de la pelle pour montrer la taille de l'engin Shocked

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0435

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 17:23

C'est bien jolis tout ça, mais lol! ??????????????????????????????? est ce que ça marche les deux radios ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 17 Avr - 18:03

mais biensur que ca va marcher jean paul Very Happy 
il faut que je trouve un boitier porte pile pour alimenter les récepteurs et faire les tests.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 18:18

Attention, vérifie avant que le voltage général corresponde aux voltages des deux radios, ?

Explications :

La mars à toujours fonctionnée sur 8 élément ni cad ou ni mih de 1,2 v soit un potentiel de 9,6 v.

pour la HK l'alimentation est un porte piles donc 8 fois 1,5 v ça fait 12 v, mais lui aussi cet émetteur peut fonctionner avec accus bâtons, donc 9,6 v qui devrait etre le potentiel général des deux radios.

La mars est une vielle radio de 30 ans et peut etre que ses composants ont été calculés pour 9,6 v et pas pour 12 v, donc prudence.

Et puis le module de conversion en 2,4 giga a toujours fonctionné en 9,6 v, et si tu place 8 piles de 1,5 v, tu risque fort de fusiller le module HF qui est enroulé des scotch de couleur.

Je te dit ça, car cette couillonnade m'est arrivée dernièrement sur la radio graupner double avec une HK celle du boitier plastique, ça a très bien fonctionné des années durant, puis sur un arrêt intempestif des deux radios, crac module foutus et radio avec. De fait une super radio qui a plus de 30 ans foutue parce qu'un module Corona est devenu HS à fusillés la partie BF, les boules.

Pour la HK pas de problèmes vu qu'elle était déjà en 2,4 giga.

Avec mon ami pierre allias Volvo 25 qu'est ce qu'on a pus en bousiller de ces modules HF aux débuts qu'in a commencés à modifier nos radios. et le pire, c'est que les récepteur corona suivent le même chemin, foutus eux aussi.

Il suffit d'un rien pour fusiller de très bonnes radios, alors Prudence, prudence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 17 Avr - 18:34

c'est tout a fais ce que j'ai prévu de faire pour l'accus.je vais commencer avec l'accus life de 9.6v qui était dans la mars pour tester.
ce qui me fais peur c'est que je ne sais pas si il y'a un bip de basse tension sur la hk qui est généralement vers les 8v il me semble,ça ne me laisserait pas une grande plage d'utilisation.
si c'est le cas,je repasserais sur deux accus différents pour chaque ligne de radio.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 18:41

Quand mes deux radios étaient couplées la Graupner et la HK le potentiel était 9,6 v et ca fonctionnait très bien sur le mème jeux d'accus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 17 Avr - 18:44

ok merci jp,ça me conforte un peu pour la suite

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 18:58

Ca me ferait suer que le module HF de la 2,4 se coupe, tu serait obliger de changer de radio.

Les Taranis sont un bon compromis si tu décidait d'en changer, avec deux récepteurs dans la pelle et la fonction de commutation , quoi que sur la radio de base en interne tu dispose de 16 voies actives pour toutes les fonctions de la pelle.

Ainsi sur les manches les fonctions de pelle, puis sur commutation tu passe sur le châssis avec les même manches, avec la 9Xd plus tu a des sliders latéraux pour les auxiliaires comme le brisé et la pince à fourrage, la pompe étant sur un potard, et il te reste encore des tas de fonctions pour ajouter d'autres voies annexes tant hydro qu'électro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 20 Avr - 21:48

un peu de petit bricolage aujourd'hui mais rien de fameux.
j'ai tourné des entretoises filetées pour les axes des jambes de stabilisateurs,fixé la grille d'aération moteur a le carrosserie et commencé le prolongement de carrosserie coté droit de la pelle.
j'ai aussi affiné un peu la pièce en alu fraisé qui maintient le godet et tourné des faux moyeux de roues pour remplacer les écrous nylstop.
pleins de petites choses qui ne se voient pas beaucoup mais qui prennent pas mal de temps. 

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0436

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0437

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0438

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0439

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 16031512

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Sam 20 Avr - 22:28

C'est tellement propre. Je kiff ton Bull, il claque
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 21 Avr - 8:35

merci marc ça fait plaisir.
je ne sais pas ce qu'il est venu faire la lui,il a du se glisser dans le dossier de la pelle.d'habitude je fais une prévisualisation avant envoi et la je ne l'ai pas fait.
oui c'était une belle réalisation aussi mais malheureusement je ne l'ai plus depuis un moment.il est parti chez un escroc qui l'a revendu casi le double deux semaines plus tard Sad

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 8:50

Il y a des emmanchés de partout mon pauvre Grégory.

A la question des margoulins, ça c'est passé pareils pour moi, à une certaine époque j'était tout bruder, et ça intéressait un gars qui se disait collectionneur, en faits il était dans toutes les bourses d’échanges, et à revendus tous mes engins le double du prix d'achat. Le double billes, la niveleuse, le bull D 5, le gros bull le premier de bruder, une pelle Cat 320, une pelle à pneus bruder, le tout joliment transformés tant électro qu'hydro.

Bien la pelle je l’aimes bien mieux ainsi, surtout que tu a tout fait très bien en très peu de temps, ah la passion quand tu nous tient ?

Concrètement pour la 9100, JLD n'à pas l'air de se décider, et moi il faut que je vende, est tu toujours intéressé par cet engin ?

La encore le carénage serait à refaire, peut etre en gardant la passerelle ?

Suite aux travaux de recul de la tourelle, cette carrosserie ne rentre plus à sa place, j'avais envie de revenir à une pompe extérieure en réduction de 1/4 par courroie crantée et rédimer le réservoir ce qui aurait permis de refaire une carrosserie façons Bartste sur charpente en panneaux séparés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 21 Avr - 11:08

merci jean paul,ça me fait extrêmement plaisir que la pelle te plaise,j'avais un peu peur que tu n'approuves pas les transformations.
la 9100,c'est sur qu'elle me plait beaucoup et je sais déjà ce que je pourrais en faire,mais coté budget pour le moment,ça ne sera pas possible.
c'est sure que j'aurais voulu te la prendre,d'ailleur,c'est pour elle que je t'avais contacté au tout début Wink 
senech était aussi intéréssé non?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 11:22

Oui mais tout d’abord le track 632, puis le PR 764, la pelle 9100 l’intéresserait aussi chenilles RCBRmin donc de belle facture.

J'aurais jamais du l'acheter même pour 50 €, comme le pont trop loin (le film) une pelle de trop. et j'y ai investit plus de 600 € rien que les chaines 200 tunes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 21 Avr - 12:34

la prolongation de la cabine posée avec les marche pieds

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0440

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 13:00

C'est la dedans qu'il devrait y avoir le réservoir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 21 Avr - 13:52

en fait non,sur la longueur en dessous du carenage se trouvera l'accus.
j'ai gardé spécialement cette place pour y loger au moin un 5000 voir 6000 mah.c'est dans cette partie qu'il y'avait le plus de longueur comme le moteur de rotation de tourelle se retrouve de l'autre coté maintenant Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 21 Avr - 16:24

encore un peu de travail de carrosserie avec le commencement de la cabine.je vais donc garder la partie plastique bruder noir d'origine ainsi que le poste de conduite et retravailler le contour qui était jaune auparavant en alu.la carcasse est faite,reste a faire la jonction toit/cabine et la fenetre arriere.
je verrais bien une grille pare-pierre sur le dessus mais ce n'est pas un engin de carriere donc je ne sais pas si ça se fait ou non.les pelles en centre de recyclage en ont mais pour une pelle "de ville" est-ce necessaire?


pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0442

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0441

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Dsc_0443

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 16:45

Riche idée de faire la partie fixe en alu, à ma connaissance, personne n'y a pensés avant.

Ha elle à meilleure allure cette pelle à pneus, bravo Grégory.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 5 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum