Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pelle bruder

+2
Bamo
samy15
6 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 13:02

pk la programmer ??

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 13:05

pelle bruder  - Page 9 Radiol10
pelle bruder  - Page 9 La000610
pelle bruder  - Page 9 Captur13


Dernière édition par samy15 le Ven 7 Juin - 13:06, édité 1 fois (Raison : 8 voies c est suffisant pas besoin de programer)

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 13:09

Parce que si c'est bien une radio programmable, alors tu n'as pas forcément l'association de faite entre les commande et les voies de réception;

bien sur je pense taranis qui fonctionne comme çà, si tu lui dit rien à la taranis il ne se passe rien. le manche de gaz ne commande pas la voie 1 par défaut tant que tu lui a pas programmé d'associer le manche de gaz à la voie 1 ou l'interrupteur 8 à la voie 5.

Je ne sais pas comment fonctionne ton acquisition. Peut être que tout est déja configuré. Mais j'ai vu que tu avais un manuel en Français. Consultes le bien attentivement, je pense que tu as des possibilités bien plus vastes qu'une simple F14, à mon avis tu es plus proche d'un hybride de Taranis; Au vu de tes photos c'est sur. tu as plus d'inter que de voies, tu as un écran lcd avec un joypad et u bouton mode, tu as de la programmation dedans sûr
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 13:13

pk la programmer ????? 
pas besoin y  a deja 8 voie les joystick pour tourelle et fleche balan godet = 4 la pompe sur potar =5 et les chenille sur les manette derriere 7et 8 voie !

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 13:24

Et bien ? Fonce.

Mort de rire, pourquoi la programmer ?

Parce que pour l'instant c'est tout beau tout nouveau te semble il, et puis comment peut tu etre si sur que toutes les commandes réagissent aux divers potards inters et manches ? Quelqu'un te la dit, ou la notice te l'affirme ?

Ok on admet que ça fonctionne d'emblé.
A réception tu met piles ou accus tu binde le récepteur et tu monte les servos et autres varios, tu met en route et ........................................................................Ca ne marches pas parce que les commandes ne sont pas programmées d'avance.

Et mon Samy qui va se faire un caca nerveux et écraser radio, comput, et pelle sous sa grosse masse et nous tous qui allons bien rigoler.

Parce qu'il y a fort à parier que comme toutes ces radios, les voies sont à travailler sur l’émetteur.

On admet que les commande fonctionnent toutes, on ne veux pas t'enfoncer la tète sous l'eau.

Après quelques heures de fonctionnement standard tu va trouver que telle ou telle commande demanderais un petit truc en plus ou un petit mixage, car jouer avec le potard de pompe c'est chiant, oui mis voila faut programmer l'inter 3 position SW ou ST et tu ne sait pas faire ?

Ou commander la pompe en puissance dès que tu touche une des voies hydrauliques, ou encore faire déplacer la pelle sur ses chenilles en raclant le fond du fossé ? Ou des rtas de finasseries de ce genres qui t'aide à bien conduire ton engin ?

Mais voila faut mixer les voies des chenilles, avec la tourelle dans une position donnée avec l’inter machin truc, et le potard tartenpion, mais tu ne sait pas faire ?

Pas de bol nous non plus, parce que personne ici ne connait cette radio qui est une pale copie des logiciels Taranis.

Comment va tu faire toi le grincheux qui n'a aucune patience ?

Tu ne peut pas passer éternellement tes nerfs sur ton matériel ?

Tu aurait achetée une Taranis QX7 pas chère sur piles qui fonctionne super bien, et que ça soit bamo ou Steve t’aurais donnés tous les conseils pour la programmer et par la suite te faire acheter des récepteurs en plus pour conduire aussi un camion benne.

Mais voila le mec Samy grincheux et trop pressé brûle les étapes essentielles et s'énerves pour un rien, alors le Samy il va apprendre à se démerder tout seul, et la, bonjours les dégâts.

voila pourquoi il faut la programmer.

Aléa jacta est disait les Romaings. Ainsi soit il.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 7 Juin - 13:44, édité 1 fois (Raison : it pas faire ?)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 13:52

jpg jai regarder pas 
mal de tuto avent

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 14:07

jpg ou ta vu quil  faut programmer

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 14:16

Pourquoi la programmer ? parce que même sans lire la documentation au delà du sommaire, tu as déjà une notion de modèle et qu'un drone ne se commande pas comme une pelleteuse, ou une voiture de course ou un avion. et ces radios sont souvent en mode avion ou drone par défaut. le mode pelleteuse n'existe surement pas, il te faudra donc le créer et associer chacune de tes commandes à une fonction. le potar pour la pompe, le manche gauche haut bas pour le godet etc...

d'ailleurs ils s'appellent comment tes manches sur la photo ? aileron, gouverne, profondeur. pas godet, flèche, chenille. mode avion par défaut Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 14:21

ça marche avec la radio que j ai actuelement  c etais celle du belt cp v2 ça marche mais une commande a tandence a agire sur plusieur servo

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 14:24

apparement tu as déja une programmation sur la radio que tu as. un mixage de servo. on voit çà parfois pour aider les débutants dans l'aviation. quand tu tournes ta gouverne, çà ajoute tout seul de l'aileron et de la profondeur pour aider l'avion à faire un beau virage.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par gregfr59 Ven 7 Juin - 14:25

c'est parce que tu as des mixages.
moi sur ma turnigy j'étais obligé pour faire fonctionner une pelle de passer en mode planeur car en mode hélico ou avion,c'était tout simplement impossible a régler a moins de modifier tous les mixages mais la ça devenait trop compliqué pour moi.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 14:25


samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par gregfr59 Ven 7 Juin - 14:25

trop rapide ce bamo Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 7 Juin - 17:00

pas besoin de programmer mais assigner une touche a une fonction et mieux elle sont déja programmer elle ne sont pas vierge puisque qu il a déja plusieurs model dessus prés enregistré

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 17:39

Des modèles volant ou des modèles de pelles volantes ? Une première mec, le seul gars au monde capable de faire voler une pelle modèle électro hydraulique mort de rire.

Je penses qu'avec ce Samy nous sommes devant un mur impénétrable, alors laissons le faire, le hic s'il se plante sur ce mur, on ne le saura probablement jamais fierté oblige.

De ce fait il nous coupera l'herbe sous les pieds de notre rigolade.

Bonne programmation Samy et bons amusements. Moi je part en voyages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 17:47

Vu que j'ai été insulté grave, bannissement de ce mauvais coucheur jusqu'à la saint glin glin.

Je conserve néanmoins ses écrits et son adresse IP pour d’éventuelles suites judiciaires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 18:14

Ça peut suffire de n'avoir qu'a assigner avec un bouton. regardes si un des modes te suffit. Mais tu ne résistera pas à l'appel de la programmation de toute façon. on a vite envie de faire des trucs de malade avec. regardes mon chariot. la programmation est déjà faite, avec un interrupteur, je tourne les 3 roues à 90°, j'inverse les manches de gaz et de direction, et je débloque la direction des roues avant en bloquant la roue arrière. le tout en faisant un peu tourner les roues pour aider à la rotation. ah j'ai oublié aussi, comme j'utilise du différentiel électronique de variateur j'inverse également le mixage des valeurs de manche pour que la roue intérieur tourne moins vite que l'extérieure
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 18:48

Laisse tomber Marc ce mauvais modéliste est bannis jusqu'en 2050.

Je dit modéliste je devrais dire mauvais coucheur, un gus qui vient te demander de l'aide et qui te crache dessus une fois sont affaire faite, je pourrais dire qu'il est ce dont il me demande de faire lol.

J'ai jamais essayé, mais ça doit faire foutrement mal alors qu'on le demande à nos relations féminines, un comble.

samy15jpg va bien te faire enculé aussi
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 19:05

J'ai bien envie d'en commander une de ces radios Link d'obédience Anglaise, pour 60 € c'est pas la mort d'un homme, histoire de voir ce qu'elle propose, et vous la soumettre à votre sagacité ?

Car on ne peut parler au mieux de quelques chose que si on l'a essayée, je regardes mes finances et je commande, et puis ça tombe bien j'aie une petite rente de 50 € tous les mois durant encore 7 ans de la vente de mes trains à mon ancien club, alors ça ne me fera pas boiter.

Peut etre que ça se programme facilement, peut etre pas, mais ça me ferait vachement rigoler si l'autre pingouin tombait sur un os avec cette radio.

Je suis vache et rancunier, et pour un "certain", grincheux  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 19:19

Pour faire passer ces vilains mots de Samy, une jolie vidéo sonore de Gréce.

https://youtu.be/PSi9UbU9wd8

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 19:53

Ouais j'ai vu, quelle impolitesse. Tu as bien fait on a pas besoin de ce genre de petit con qui nous mors la main qu'on lui tend.

Très sympa ces images, c'est joli la Grèce
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 21:19

Jolie la minette nue au soleil.

La Grèce mon pays passion, j'y suis allé 4 fois avec mon ex et 3 fois avec ma josie actuelle en camping car. De faits ne parlants pas Anglais, j'ai du apprendre à m'exprimer en grec, et de lire le grec moderne, les chiffres et des tas d'expressions.

Actuellement avec le diabète à josie les voyages nous sont interdits pour au moins deux ans.

Cette île ou je ne suis jamais allée c'est Samothrace, mais j'ai fait la grèce continentale en 84 et 2014, la crête à moto de location de 200 cc en 86, les îles des santorin, paros mykonos en 90 et 2016, j'ai refait tous nos parcourt avec ma 650 dominator au départ de Lyon par l’Italie, et refait toutes ces visites en indépendant en 95 5000 km départ arrivée sur Lyon en 1 mois.

C'est un copain commercial d'air France qui m'a appris le grec moderne, parlé, écritures, expressions générales avant notre voyage en 86 en Crête, lui qui a appris 10 langues en autodidacte dont le chinois, il m'a donné l'accent de Thessalonique ville de grèce continentale du nord en accès sur Istamboul.

Quand les grecs m'entendait m'exprimer dans leur langue c'était rare si je n'avais pas un cadeau de leur part, avec la main sur le coeur. Ils y sont très sensibles d'autant que le dimotiki n'est pas facile à parler. Surtout pour un Français.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Ven 7 Juin - 21:31

ahh tu es devenu polyglotte. Je n'y suis pas encore allé en Grèce, j'irai peut être un jour, mais la crète me branche plus. Mes parents ont fait le tour en voiture de location et ils ont ramené de super films

Bah oui joli paysages la minette comme je disais Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 9 Empty Re: pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum