pelle bruder
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Bamo
samy15
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Re: pelle bruder
Fabriquer des vérins hydro c'est rien à faire, mais il faut s'outiller : Tronçonneuse à scie fraise pour des coupes franches sans pertes de matières, un bon plan de coupe,et des méthodes de travail éprouvés, Puis faire un distinguo entre brasures argent et brasures étain.
Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.
Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.
Coté machines :
Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.
Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.
Coté machines :
Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
Re: pelle bruder
Fabriquer des vérins hydro c'est rien à faire, mais il faut s'outiller : Tronçonneuse à scie fraise pour des coupes franches sans pertes de matières, un bon plan de coupe,et des méthodes de travail éprouvés, Puis faire un distinguo entre brasures argent et brasures étain.
Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.
Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.
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Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.
Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.
Coté machines :
Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
Re: pelle bruder
Et oui, çà se fait pas avec sa bite et son couteau ces petits machins. On aura très largement le temps d'aborder cet aspect, mais là on va déjà aider le Samy avec son kit Magom à faire une belle pelle avec laquelle il pourra s'éclater
Bamo- Messages : 6937
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
Mort de rire, c'est quoi ce truc en plexiglas ?
Tu est comme Bamo, impatient de bosser, alors autant faire n'importes quoi.
A la place de ce godet de tranchée tu aurait pu faire un godet de curage allongé ? A savoir qu'il existe en pièces détachées.
Je dit chat, je dit rien, mais au lieu de te disperser, tu bossait sur ta pelle ?
Démonte les vérins devenus inutiles , vois les fournitures Magom coté vérins , tous leurs vérins sont faits pareils, leurs culots d'arrière et tournés fraisé dans la masse, le méplat de fixation est prévus pour les pelles bruder, le trou de 3 est à 5 mm du bout, et à 8 mm de l'arrière de la partie cylindrique.
Alors tu va préparer tes fixations de vérins, celui du balancier et celui du godet, tant au culs que sur l'avant.
Tu a vu que les faux vérins sont grippés en pinces sur les axes plastiques ? Tu les coupe au cutter ou à la scie fine et tu lime le surplus, pareils sur l'avant.
Tu remarquera quze sur l’extérieur le moulage à marqué en légers creux les axes des ces tourillons ? Tu perce pour centrer avec un foret de 1 ou 1,2 de part en part ou par reports de chaque cotés, puis tu reperce à 3 pour passer des vis de 3, le mieux étant des tiges lisses de 3 en laiton, les filets des vis bouffent le plastique qui prendra trop de jeux.
Pour te simplifier la vie, au lieu des vis ou tiges de 3 que tu ne peut pas transformer n'ayant pas de tour, tu reperce tes trous à 2 mm, tu achète au brico du coin du tube laiton de 2x3, tu en coupe des petits tronçons s'insérant dans les chapes des vérins sur flèche et balancier, tu te trouve des vis de 2x20 TR ou TH avec écrous, ca sera tes fixations, de ce fait une fois sérrés les contacts se feront lisses sur toutes les fixations des vérins et le plastique ne se bouffera pas.
Bien sur tu recoupe la longueur des vis dépassantes.
Je dit 2x20 comme 2x30 ou encore de la tige filetée de 2 et des tas d’écrous de 2.
Le modélisme c'est de la débrouille.
Tu peut aussi préparer tes deux vérins de flèche, en bas ils seront montés sur la base métallique, mais sur la flèche, je ne sait pas ce que Magom à prévus.
Déjà la préparation de tes deux vérins unitaires va te demander du travail de précision.
Tu est comme Bamo, impatient de bosser, alors autant faire n'importes quoi.
A la place de ce godet de tranchée tu aurait pu faire un godet de curage allongé ? A savoir qu'il existe en pièces détachées.
Je dit chat, je dit rien, mais au lieu de te disperser, tu bossait sur ta pelle ?
Démonte les vérins devenus inutiles , vois les fournitures Magom coté vérins , tous leurs vérins sont faits pareils, leurs culots d'arrière et tournés fraisé dans la masse, le méplat de fixation est prévus pour les pelles bruder, le trou de 3 est à 5 mm du bout, et à 8 mm de l'arrière de la partie cylindrique.
Alors tu va préparer tes fixations de vérins, celui du balancier et celui du godet, tant au culs que sur l'avant.
Tu a vu que les faux vérins sont grippés en pinces sur les axes plastiques ? Tu les coupe au cutter ou à la scie fine et tu lime le surplus, pareils sur l'avant.
Tu remarquera quze sur l’extérieur le moulage à marqué en légers creux les axes des ces tourillons ? Tu perce pour centrer avec un foret de 1 ou 1,2 de part en part ou par reports de chaque cotés, puis tu reperce à 3 pour passer des vis de 3, le mieux étant des tiges lisses de 3 en laiton, les filets des vis bouffent le plastique qui prendra trop de jeux.
Pour te simplifier la vie, au lieu des vis ou tiges de 3 que tu ne peut pas transformer n'ayant pas de tour, tu reperce tes trous à 2 mm, tu achète au brico du coin du tube laiton de 2x3, tu en coupe des petits tronçons s'insérant dans les chapes des vérins sur flèche et balancier, tu te trouve des vis de 2x20 TR ou TH avec écrous, ca sera tes fixations, de ce fait une fois sérrés les contacts se feront lisses sur toutes les fixations des vérins et le plastique ne se bouffera pas.
Bien sur tu recoupe la longueur des vis dépassantes.
Je dit 2x20 comme 2x30 ou encore de la tige filetée de 2 et des tas d’écrous de 2.
Le modélisme c'est de la débrouille.
Tu peut aussi préparer tes deux vérins de flèche, en bas ils seront montés sur la base métallique, mais sur la flèche, je ne sait pas ce que Magom à prévus.
Déjà la préparation de tes deux vérins unitaires va te demander du travail de précision.
Re: pelle bruder
ok faut que jen pipque a mon pere il en a des tube laiton mais pas aujourdhui je ne suis pas la je part en vadrouille
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
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Localisation : auvergne cantal
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
Pas vraiment, mais en plus jolis.
Mais passe moi une photo du dessus de la flèche avec le balancier, que je t'explique ce qu'il faut faire ?
Mais passe moi une photo du dessus de la flèche avec le balancier, que je t'explique ce qu'il faut faire ?
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
Oui, voila, c'est ça, les faux vérins sont grippés sur des chapes à axes plastiques, il faut les scier les axes.
Puis sur les cotés figurent des fausses gouttes d'eau d'assemblage, et au milieu le thermos moulage à fait un léger point de centre, tu met un tout petit foret sur ta perceuse et tu perce un trou centré de chaque coté, que tu alèse à 2.
Tu attends tes vérins, tu remplace les axes plastiques coupés par des bouts de tubes laiton de 2x3 de la longueur coupée avec un poil de jeu, ce tube servira d'entretoise et de centreur au vérins sur la vis de 2 acier.
Tu peut y aller sans craintes les dimensions que je t'aie données sont relevées sur deux vérins Magom pour mon dumper Volvo H 60 de bruder, remplacés par un système électrique à vis chinois.
Puis sur les cotés figurent des fausses gouttes d'eau d'assemblage, et au milieu le thermos moulage à fait un léger point de centre, tu met un tout petit foret sur ta perceuse et tu perce un trou centré de chaque coté, que tu alèse à 2.
Tu attends tes vérins, tu remplace les axes plastiques coupés par des bouts de tubes laiton de 2x3 de la longueur coupée avec un poil de jeu, ce tube servira d'entretoise et de centreur au vérins sur la vis de 2 acier.
Tu peut y aller sans craintes les dimensions que je t'aie données sont relevées sur deux vérins Magom pour mon dumper Volvo H 60 de bruder, remplacés par un système électrique à vis chinois.
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
J'en connait un qui va faire OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF quand il recevra son colis Magom.
Magom n'a jamais fait faux bons à personne, à partir du moment que c'est payé et expédié, ça arrives toujours, faut juste de la patience.
Par quoi va tu commencer ? Après examen du contenu bien sur.
Magom n'a jamais fait faux bons à personne, à partir du moment que c'est payé et expédié, ça arrives toujours, faut juste de la patience.
Par quoi va tu commencer ? Après examen du contenu bien sur.
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
Normalement les palonniers sont livrés avec les servos, si tu les a commandés chez Magom il te les fourniras coupés à bonnes longueurs.
Quand on achète des servos il y a toujours un sachet de palonniers de différentes formes pour s'adapter sur n’importe quoi.
Si c'est une commande globale , Magom à fait ce qu'il fallait, mais si c'est en tout venant tu les recoupera toi même.
Je ne sait pas comment s'est fait ta commande ?
J'ai pas vus les servos pour les distris sur ta commande ?
Ah ok j'ai compris vu que tu veux mettre tes servos, tu pensait que les palonniers c'était du standard ?
Ben non il y a des milliers de servos et des palonniers différends. Parfois faire des économies de bouts de chandelles nuit Grave lol.
Tu en sera quitte pour lui commander 3 servos, et c'est toi qui coupera et formera tes palonniers, encore du retard.
Je dirait que c'est la rançon de vouloir se la jouer cavalier seul, tout commander et faire n'importes quoi sans passer par des conseils de gents avertis.
Quand on achète des servos il y a toujours un sachet de palonniers de différentes formes pour s'adapter sur n’importe quoi.
Si c'est une commande globale , Magom à fait ce qu'il fallait, mais si c'est en tout venant tu les recoupera toi même.
Je ne sait pas comment s'est fait ta commande ?
J'ai pas vus les servos pour les distris sur ta commande ?
Ah ok j'ai compris vu que tu veux mettre tes servos, tu pensait que les palonniers c'était du standard ?
Ben non il y a des milliers de servos et des palonniers différends. Parfois faire des économies de bouts de chandelles nuit Grave lol.
Tu en sera quitte pour lui commander 3 servos, et c'est toi qui coupera et formera tes palonniers, encore du retard.
Je dirait que c'est la rançon de vouloir se la jouer cavalier seul, tout commander et faire n'importes quoi sans passer par des conseils de gents avertis.
Re: pelle bruder
Pour moi tout va commencer par installer les deux vérins de balancier et de godet, et on en reste la.
La suite, il faut t’occuper de ton châssis chenilles, as tu montés tes moto réducteurs de chenilles ? Je ne m'en rappelle plus si tu l'a fait ?
Ben non vu que tu les a commandés chez Magom.
Concernant tes servos et les palonniers qui vont avec, fait moi une photo de tout ceux que tu a pour tes servos ? Que je te dise ceux qui vont aller ?
Mais vu que tu va recevoir tes moto réducteurs de chenilles, tu va t’occuper en second du châssis chenilles et les mettre en place.
Puis les câbler avec des fils de couleurs, par exemple rouge et noir à gauche, jaune et bleu à droite, et de faire passer ces 4 fils dans le trou rectangulaire sur l'arrière du châssis noir, ça débouche à l'intérieur de la barbette.
Tu remonte tes chenilles et tu fait mumuse avec ton châssis. lol.
Aller assez joué, tu passe à la tourelle, il te faut placer toutes les fournitures alu dans la partie plastique.
apparemment tu doit adapter le H du châssis, sur le châssis chenilles, c'est dire qu'il faut raser la barbette du dessus, je présume que ce montage te sera livré en pièces détachées ?
Alors coté tourelle tu peut installer les plaques de fonds et de renforts et tout ce qui concerne la tourelle, n'oublie pas de passer les fils et de les raccorder au joint tournant électrique, et surtout de bien repérer les deux faisceaux des couleurs, s'agirait pas de faire des courts jus..
Donc grosso modo quand ce tas de ferrailles est monté sur la tourelle tu peut monter ta flèche et les deux vérins de flèche.
Les tubes tu verra ça en final.
Tu peut alors voir à installer tes distris à environ 5 cm en arrière de la vis sans fin de rotation de tourelle, pour te laisser de la place pour bricoler, et donner du jeux aux futures tubulures souples. Tu monte tes palonniers retaillés sur tes servos, et les servos sur le bloc 3 voies, et tu fixe celui ci, Magom doit avoir prévus son emplacement ?
Il y aura l'emplacement de la batterie à prévoir, du récepteur et des trois vario inverseurs, et l' ESC de puissance de pompe, la mise en place de celle ci avec son moteur et son réservoir. et tout cela en remettant le carénage en place histoires de voir que rien ne gène sa remise en place.
A ce stade d'avancements tu peut commencer tes branchements hydrauliques en commençant par le vérin de godet, puis du balancier, et des deux de flèche, et de les raccorder aux distributeurs flèche complètement relevée et balancier plié pour voir les réservations des tubes et laisser du mou. Mettre en place au fur et à mesure les manchons de blocages, j'ai vu que tu n'en a pris que 10 ? Tu n'en a pas assez, il t'en faut deux par vérins, donc 8 pour les 4 vérins, plus 8 pour le distributeur, plus 4 coté pompe et réservoir, peut etre deux coté limiteur soit environ 22 manchons, on est loin des 10 manchons commandés ?
Mais commence par le début et tient nous au courant par des photos ?
La suite, il faut t’occuper de ton châssis chenilles, as tu montés tes moto réducteurs de chenilles ? Je ne m'en rappelle plus si tu l'a fait ?
Ben non vu que tu les a commandés chez Magom.
Concernant tes servos et les palonniers qui vont avec, fait moi une photo de tout ceux que tu a pour tes servos ? Que je te dise ceux qui vont aller ?
Mais vu que tu va recevoir tes moto réducteurs de chenilles, tu va t’occuper en second du châssis chenilles et les mettre en place.
Puis les câbler avec des fils de couleurs, par exemple rouge et noir à gauche, jaune et bleu à droite, et de faire passer ces 4 fils dans le trou rectangulaire sur l'arrière du châssis noir, ça débouche à l'intérieur de la barbette.
Tu remonte tes chenilles et tu fait mumuse avec ton châssis. lol.
Aller assez joué, tu passe à la tourelle, il te faut placer toutes les fournitures alu dans la partie plastique.
apparemment tu doit adapter le H du châssis, sur le châssis chenilles, c'est dire qu'il faut raser la barbette du dessus, je présume que ce montage te sera livré en pièces détachées ?
Alors coté tourelle tu peut installer les plaques de fonds et de renforts et tout ce qui concerne la tourelle, n'oublie pas de passer les fils et de les raccorder au joint tournant électrique, et surtout de bien repérer les deux faisceaux des couleurs, s'agirait pas de faire des courts jus..
Donc grosso modo quand ce tas de ferrailles est monté sur la tourelle tu peut monter ta flèche et les deux vérins de flèche.
Les tubes tu verra ça en final.
Tu peut alors voir à installer tes distris à environ 5 cm en arrière de la vis sans fin de rotation de tourelle, pour te laisser de la place pour bricoler, et donner du jeux aux futures tubulures souples. Tu monte tes palonniers retaillés sur tes servos, et les servos sur le bloc 3 voies, et tu fixe celui ci, Magom doit avoir prévus son emplacement ?
Il y aura l'emplacement de la batterie à prévoir, du récepteur et des trois vario inverseurs, et l' ESC de puissance de pompe, la mise en place de celle ci avec son moteur et son réservoir. et tout cela en remettant le carénage en place histoires de voir que rien ne gène sa remise en place.
A ce stade d'avancements tu peut commencer tes branchements hydrauliques en commençant par le vérin de godet, puis du balancier, et des deux de flèche, et de les raccorder aux distributeurs flèche complètement relevée et balancier plié pour voir les réservations des tubes et laisser du mou. Mettre en place au fur et à mesure les manchons de blocages, j'ai vu que tu n'en a pris que 10 ? Tu n'en a pas assez, il t'en faut deux par vérins, donc 8 pour les 4 vérins, plus 8 pour le distributeur, plus 4 coté pompe et réservoir, peut etre deux coté limiteur soit environ 22 manchons, on est loin des 10 manchons commandés ?
Mais commence par le début et tient nous au courant par des photos ?
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
très bien samy,tu as fais le plus facile
c'est maintenant que ça va se compliquer avec la partie roulante.
la tige de ton vérin de balancier me parait bien grosse,il semblerait que magom a modifié ses vérins non?
c'est maintenant que ça va se compliquer avec la partie roulante.
la tige de ton vérin de balancier me parait bien grosse,il semblerait que magom a modifié ses vérins non?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle bruder
oui par contre jai besoin de photo pour le train roulant car je pence savoir mais comme je veut pas decoupé n importe comment je prefere voir avec mes deux n oeil
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
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Localisation : auvergne cantal
Re: pelle bruder
ce sera difficile de t'orienter car seul toi as les pieces sous les yeux.je ne sais pas comment magom prévoit son montage des bagues moteurs a la structure bruder,je vais chercher un peu a ce sujet.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle bruder
tu peux jeter un œil sur la pelle a djmisscindy,il semblerait que ce soit la meme chose
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
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Re: pelle bruder
oui mais je le trouve pas
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
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samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
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samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
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Re: pelle bruder
com supprimer on a pas besoins a ce que je lis
Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 1 Juin - 8:27, édité 2 fois
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
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