Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pelle bruder

+2
Bamo
samy15
6 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 10:19

a si jai pigé pelle bruder  - Page 6 Commut10pelle bruder  - Page 6 Commut10

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 10:49

Ben mon vieux tu y à mis le temps ?

Tu a vu que dessous le commutateur il y a deux nappes de contacteurs ?

Te dire que celle du haut est la normale et celle du bas la commutée je n'en sait rien du tout, ca se fait par tâtonnements.

De faits les 4 voies de tourelle sont connectées sur une nappe, et les deux chenilles sur celle en dessous, tu aurait 8 voies sur ta radio il y aurait alors deux fois 4 servos ou varios branchés dessus donc 8 appareils, marchant alternativement sur l'une ou l'autre nappe.

Ce qui fait 5 voies d'un coté et 4 voies de l'autre soit 9 voies, la 10 em étant le commutateur.

Ta JPG, tant mieux si non je t'aurait dit de laisser tomber et d'acheter ta radio à 8 voies.

En faits en te préconisant ca, je te pensait plus dégourdis ? Ben non, je me suis trompé. mort de rire bien sur.

Je te l'ai dit, vous apprendre en quelques topics 50 ans de carrière modéliste est quasi impossible, d'ailleurs sur les deux autres forums, ils préfèrent s'en laver les mains et vous laisser vous démerder, même si vous essuyez les plâtres c'est pas eux qui paient.

Pas de bol je ne mange pas de ce pain la, et paradoxalement ils ont plus de membres que moi, parce ce qu'ils ont horreurs de mes longs pavés, ils préfèrent rester cons, plutôt que d'apprendre des tas de choses utiles au modélisme.

J'ai été bannis 7 fois de ce putain de très bon forum. lol! lol! lol!


Dernière édition par admin-jpg le Lun 3 Juin - 11:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 11:00

çà aide çà ? les fils épais sont ceux de puissance, les fin sont les nappes 3 fils de contrôle

pelle bruder  - Page 6 Cablag10
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 11:07

Oui bien sur, sauf que la tourelle est placée avec les trois autres, balancier, flèche et godet.

Le circuit commuté n'a que les deux chenilles.

Et l'on se sert pour la version simple des deux manches, celui de droite flèche, et celui de gauche balancier.

Ces 4 fonctions sont intégrantes à la tourelle de pelle et indissociables.

Tandis que les deux chenilles sont indépendantes.

On conserve le commutateur voie 6 et la pompe voie 5 indépendants et d'actions directes.

En version Taranis en version simple, c'est le même schémas sans Commutateur, mais on Gardes le PS4 qui permet d'autres fonctions de faible ampérages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 11:24

tu sais jpg si je ne lisais pas et regardé pas se forum est ce que tu croit que ma pelle serai fini dans 5 jours au contraire je doit avoué que defois je suis obligé de relire 3 -4 fois tes long texte pour bien comprendre comme je te l ai dit l autre jours je comprend vite mais faut m expliqué longtemps !! mdr

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 11:36

Mort de rire, je ne voulais pas te répèter mais j'y pensait très fort.

Bon ok histoire réglée, donc tu a compris les principes de ces commutateurs ?

En faits les 3 servo des distributeurs et les 3 varios des moteurs sont réunis sur le commutateur, on a donc bien 6 voies commutées.

Pompe et inter de commutation à part 2 voies dont une du PS4.

Le truc est génial pour une pelle, la tienne bien que ce ne soit pas une priorité.

Sur une pelle à pneus tu a la partie camion, sens de marche, direction, lame avant, stabilos arrières.

Tu commute.

Tourelle, flèche, balancier godet.

Pompe et commutateur indépendants.

Sur un camion grue, mèmes fonctions, la grue c'est tourelle, relevage de flèche et pourquoi pas deux treuils.

Avec Taranis programmable ou d'autres radios de ce genre, tout se fait dans l’émetteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 12:17

Bah c'est le cas sur mon montage Jean Paul. regarde les numéros sur le commutateur, tu as les voies 1 à 4 pour les servos de distri et la tourelle, le circuit 5 à 8 étant l'état commuté ou il n'y a que les chenilles Smile c'est juste une facilité de représentation. j'aurai du regrouper la tourelle avec les servos pour plus de clarté.


Après on peut toujours réorganiser tout çà, mais je voulais surtout mettre en avant la séparation entre le circuit de puissance et le circuit de commande, histoire que Samy envoie pas du 11.1 dans un sg90 et se le fasse sauter à la gueule, ou que sa pompe ne débite pas sur le récepteur :p

Tu noteras aussi que sur les 3 varios, le fil rouge n'est pas cablé. Ce n'est pas un oubli, je déconnecte les ESC des varios brushed pour ne garder que le vario de pompe. Et ne t'inquiètes pas Samy, çà fonctionne, le circuit électronique des variateurs prend son jus de la batterie sur l'Esc intégré, pas du récepteur.
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 14:01

Non, pas vraiment Marc, avec ce commutateur tu ne peut pas faire comme tu veux.

Tu a 7 fls de couleurs avec fiches JR qui vont au récepteur.

Au cul de l'appareil 2 nappes des 4 connecteurs à 3 fils, 1 dessus, une dessous, ces deux nappes sont deux circuits indépendants sans aucune inter réactions entre nappes, autrement que par la commutation.

La commutation te permet de passer en commande soit l'une soit l'autre.

De cette obligation sur une pelle tu groupe ces 4 commandes sur une nappe.

Puis, selon les actions que tu veux mener, dans ce cas c'est les deux manches, à droite la flèche d'avant en arrière, et le balancier dans le mémé sens, qui vont se commuter avec la nappe du dessous, sur les deux chenilles.

J'ai bien assez utilisés ces commutateurs vu que j'en ai achetés plusieurs, tu penses bien que si je m'était trompé j'aurais rectifié.

Mais tu peut aussi vouloir mixer ces deux voies sur un seul manche, dans ce cas il faut en plus un mixer externe, de faits n'importe quel manche, droit ou gauche peut commander la marche et de droite à gauche les virages.

Il suffit au modéliste de bien repérer à quoi correspondent les voies des manches.

Dans notre cas  les voies 1 et 2 proviennent du manche de droite, le mixer est alors à brancher sur les voies 1 et 2 de la nappe inférieure du commut, puis sur les sorties du mixer, les varios des chenilles, mais la encore tu peut te tromper et inverser les voies ou q'elles ne réagissent pas comme tu veux, parce que tu t(est trompé aussi dans le branchement du mixer sur les voies du commutateur.

Mort de rire de premier abord on penses que ce truc c'est un bordel de merde. 

Au second Ras bord, le truc était génial avant taranis.

Faut bien comprendre qu'avant ces modules, on avait aussi trouvés d'autres solutions, comme le servo modifié à 360° non Pololu munis de plusieurs couronnes en étages sous commandes d'une came sur micro switchs, Conrad à même sortis ce module à 8 fonctions sur manche.

Un manche proportionnel c'est 2 fonctions sur 4 canaux ou deux voies.

Mais quand on mixe le manche on peut obtenir outre les 4 points cardinaux, les 4 coins du manche donc 8 fonctions par manche.

Je suis un vieux de la vieille en modélisme RC, commencé vers les années 70 en radio mono canal, et en bateaux rien qu'avec un canal, je commandait mes bateaux en direction et en sens de marche par tops.

Pour les avions Graupner avait sortie la radio variophon variation à 8 canaux tout ou rien, et des champions comme Roger Lauront de Lyon pilotaient leurs avions avec ces radios, par tops grace aux servos mécanismes électriques à retours aux neutres par ressorts, pour les gaz on enlevais le ressort

Ma première vraie radio fut une extension de la 2 canaux sortie par Graupner, un petit copain qui m'a appris des tas de trucs avait bricolée une 2 canaux en 5 canaux avec les modules enfichables de couleurs, et trouvé dans l’émetteur les contacts nécessaires à ces 3 fonctions supplémentaires donc 6 canaux.

J'ai pas volé avec mais fait naviguer des tas de modèles en transplantant la partie réception.

J'ai connue la radio simple proportionnelle, puis le galloping gost, puis la double proportionnelle, les récepteurs à lames vibrantes, mais mon caractère me poussait vers d'autres voies comme le cinéma super 8 en semi professionnel, c'est pour ça que je connait des tas de choses, puis le ski nautique, la plongée sous marine, le parapente, les modèles d'avions, les bateaux en tous genres dont la chauffe au charbon, les trains de jardins, les engins tracteurs à vapeur, puis les TP et l'hydraulique.

Et ma vie n'est pas terminée, car j'ai envie de reprendre le parapente. j'ai tout le matos juste à racheter une voile quasi neuve d'occasion, pour m'envoyer en l'air comme au bon vieux temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 14:19

Oui mais tu t'est encore trompé le PS4 n'a pas de fil noir sur la batterie, juste son fil bleu moins de commande au commutateur le plus étant donné par la nappe trois couleurs au récepteur.

Sans vouloir dire que je soit un chef et que c'est moi qui commande, il serait préférable que pour commencer, Samy suive mes instructions et fasse ses branchements comme le demande le constructeur.

Je suis d'accord avec toi marc et Steve me l'avais prouvé que les varios chaines peuvent fonctionner que sur le récepteur, ou, à conditions ne ne pas dépasser une certaine puissance qui se traduirait sur le récepteur par la fusion des enrobages des fils, le court jus et le feux du modèle.

Les fils de puissance ont été posés dans le cas ou les moteurs forceraient appelant un surplus de courant de puissance, dans le cas ou le gus essaie de gravir une pente avec le godet chargé.

ou que la couronne de tourelle est tellement merdeuse que le moteur n'arrives plus à la faire tourner, l'appel de courant sera tellement fort que les fils trois couleurs au récepteur fondra et toutes les merdes qui vont avec.

Le gros danger avec un débutant, c'est que plusieurs j'ai raisons interviennent pour ramener leur sciences mettant immanquablement le doute dans l'esprit du néophyte qui se traduira conneries sur conneries.

Il vaut mieux alors un seul maitre à penser, et les copains qui donnent leurs avis en MP.

Ce genre de forum comme Modélisme . com ou les savants font la nique aux autres,que de sales connards.

En faits sur nos forums comme sur les terrains, il y a le maitre à penser, celui qui prends tout son temps pour aider tout le monde, on lui laisse les rennes mais on le corrige en MP, de manières à ne pas tromper les apprentis.

Mais dès qu'il y a plusieurs courant d'idées ça devient un bordel sans noms, qui se traduit par des bannissements.

J'ai commencé avec Samy , laissez moi aller jusqu'au bout, mais donner moi des conseils en MP ?

J'ai fait la réflexion l'autre jour à Steve, j'ai fait ton apprentissage durant des semaines sans le voir, et d'un coup il se la ramène, la mouche du coche, tu as du lire ça ? J'ai pas apprécié du tout.

Sur camions pour cette réflexion on m'aurait bannis de suite, lol ici je suis chez moi ?????????????????????????? un ange passe.

Vous faites les mouches du coche jean De La fontaine. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 14:36

héhé. En attendant plus tu me décris ce module plus je suis perdu. j'ai pourtant regardé le pdf de tecnimodel.

tu branche bien 3 servos et la tourelle sur la ligne du haut et les chenille sur 2 sorties de la ligne du bas ? et il te reste de quoi ajouter encore 2 autre fonctions comme le module son et éclairage dessus. qui sera utilisable en mode chenille ou je suis à coté de la plaque ?

c'est vrai qu'avec la taranis, les récepteurs x8r avec sbus qui te donnent 16 canaux natifs et le module pour monter à 32 canaux sur 2 récepteurs, on utilise plus trop ces modules;

mais j'aime bien comprendre comment çà marche, la curiosité un joli défaut en modélisme Smile

je n'ai pas vu d'histoire d'alimentation ou de masse commune. j'ai l'impression qu'il y a bien 12 pattes par ligne pour 4 servos alim/signal/masse

et m... je pensais que le PS4 avait une masse de puissance en plus. Samy oublie mon schéma j'ai fait de la m... :p et écoute le Jean paul. Je te conseillerai si un jour tu passes en taranis et que tu as besoin de la programmer car là c'est mon domaine :p je retourne à préparer mes cages N20 pour la brasure (5 cages mini au total)
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 14:59

C'est exactement ça, mais dans ton schémas tu a branchée la tourelle sur le récepteur, il faut le placer son fil trois couleurs que j'appelle JR sur le contact 3 entre balancier et flèche.

Puis comme tu dit il te reste deux connections, oui mais si tu branche le module son sur le châssis, quand tu va commuter il ne marchera plus, ou alors pourquoi fonctionner que sur le châssis ?

Si tu commute sur tourelle, les 4 serveurs du bas ne fonctionnent plus.

En faits reprends le fonctionnement de chacun des périphériques ?

Chacun des varios est branchés sur la ligne puissance, les trois des chenilles et de tourelle, puis celui de la pompe hydro.

C'est le vario de pompe qui donne le jus au récepteur, les 3 plus sur le cordon JR sont isolés.

Le cordon JR du PS4 est branché sur la voie 6 modifiée en inter momentané. il n'a pas de fils de puissance, mais 4 fils bleu négatif, le plus est ramené par le cordon JR du PS4 plus.

Les autres bleu asservissent des lumières en règles générale ou un buzzer.

Le PS4 commande le commutateur, sur tourelle ou châssis.

Chaque vario à sa propre alimentation 12 v.

Chacun des vario ont leur fils rouge plus isolés, car c'est par le signal que passe le plus.

Chacun des vario commandent leur moteur respectifs.

Le vario de pompe est activé par le potard de la voie 5, tandis que le PS4 est activé par l'inter mom de voie 6.

Cet inter commande la commutation entre les voies de tourelle et les deux chenilles, ses autres contacts ne servent à rien, vu qu'une fois commutés ils n'ont plus de fils de commande.

A ce sujet, il faut consulter la notice, il se peut que si ces deux périphs 1 et 4 soient branchés en puissance par ailleurs, continuent à faire fonctionner leurs asservissements ? Reste à savoir si le cordon JR les alimentent en Petit voltage ou non ? seule les notices nous le dirait. Je ne me hasarde pas la dessus ne les pratiquant pas.

On en reste donc la.

Puis le PS4 étant capable de couper 3 autres circuits, ceux ci telles des leds doivent etre pré câblées avec une résistance pour fonctionner sur des courants de 12 v.

Dans notre cas les fis bleu du PS4 se montent sur les contacts moins des lignes à leds, tandis que leur plus rejoignent le domino rouge plus.

Ca parait vachement compliqué comme cela, et en faits une fois bien compris le système, que c'est d'une simplicité humaine, lol pas enfantine car lui non plus n'y comprendrait rien.

Puis on peut admettre que le PS4 étant un interrupteur puisse commander un second récepteur, sachant qu'on peut toujours commander ce PS4 sur le commutateur en arrêt, ou inverseur, pourrait on faire fonctionner ce récepteur avec les même commandes de l’émetteur ?

Ce sont des questions que l'on se posaient il y a dix ans ou plus, avant Taranis.

J'ai résolut ces problèmes avec deux émetteurs et deux récepteurs, puis Taranis à simplifié les branchements du model au profit de la complication des programmations sur l'émetteur.

En faits mon principe était bien plus évolué que Taranis, pouvoir commander en simultanéités toutes les commandes des deux émetteurs.

Revenons à cette pelle ?

Avec le commutateur il ne pourra faire fonctionner que la tourelle ou les chenilles, mais pas les deux à la fois.

D’Où mes questions s'il savait programmer, et c'est pas fautes de l'avoir &écrit plusieurs fois, alors les programmeurs ou étiez vous ? Vous vous occupiez de vos carottes ?

D’où mon conseil pour le commutateur qui avec le PS4 coûtent aussi chers que la radio que nous avait montrée Samy.

Alors cela vaut il le coup qu'i se fasse chier avec un PS4, ou de programmer une radio que personne ne connait ?

Samy construit sa pelle à l’économie, dommages car le modélisme TP coûte la peau des fesses lol, souvent des achats économiques se soldent par des sur dépenses inutiles, j'avais parlé aussi de la Taranis achetée chez Banggood bien moins chère qu'en France, mais je n'ai pas été lut apparemment ?


Parce que si Bamo et Bartste l'avait lus, ils se seraient empressés de venir t'aider ? J'ai pas raison les mecs ?

Et la avec la taranis, même la QX7 tu aurait pilotée te pelle avec les doigts dans le nez.

Mais tout ça, je l'ai écrit noir sur blanc mais personne n'a lue, tellement ma prose est chiante à lire lol.

Et pourtant pleine de bons sens et d'avertissements, et dire que je ne perçoit pas une tune chez les commerçants, pour mes bons conseils ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 3 Juin - 15:42, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 15:15

Il n'y a pas de fonction standby sur les lignes ? un peu comme un failsafe en mode hold. Très pratique sur la taranis quand tu changes de modèle, çà te permet sui tu poasse du camion au chariot de conserver l'état, pas exemple les phares allumés et les warnings en fonctionnement
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 15:45

Alors la , tu en demande trop, cette technologie date de  2007/2008 soit 11 ans et l'eau à coulée sous les ponts pour remplir le lac d’Annecy qui s'était bien évaporé l'an passée. lol! lol!

Mais tellement pratique pour les petites bourses ou pour les nuls en programmations et informatique, que toujours vendu.

Et la tète alouette mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 17:44

hydraulique branche cuve pompe rempli moteur activé rien ne se passe !?!

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 17:58

La pompe tourne au moins ?

Si la pompe tourne, tourne elle dans le bon sens ? Telle qu'elle est montée tu ne peut pas le voir.

On va procéder avec méthodes : la pompe : quand tu a le réservoir sur ton ventre, le moteur est à l'opposé, il doit tourner à gauche donc sens anti horaires.

Pour le savoir ôte le de son support, et laisse l’accouplement caoutchouc sur la pompe (pour ne pas le perdre par la force centrifuge).

S'il est dans le bon sens remonte le, s'il tourne dans le sens horaire arrete la pelle, inverse deux phases sur le moteur, remet en route et vérifie le sens de marche ?

Je te l'ai déja dit : Le moteur est à calibrer, pour cela, tu met le potard à fond en butée d'un coté, s'il sonne avec une jolie mélodie, il est dans le bon sens, le potentiomètre pas le moteur.

S'il émet des bip bip le potard est à l'envers. Tu arrete tout, et tu débranche l'ESC pompe de l'alimentation, puis tu la rebranche, le fait de faire cela, réinitialise l' ESC. Un RESET en anglais.

Tu remet en route la pelle, potard dans un sens et tu attends la mélodie. si non, tu arrete l'alimentation tu tourne le potard dans l'autre sens à fond et tu recommence la procédure, dans un sens ou l'autre du potard il doit émettre la mélodie ou des bip bip.

Fait ça et on en reparles.

passe moi une photo de l'installation vue de dessus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 18:30

pelle bruder  - Page 6 Img_3136
pelle bruder  - Page 6 Img_3135
bon je vien de voir que le moteur pompe tourne dans le mauvais sens pourtant quand j allume il bip et apres chante mon moteur tourne sens inverse quand je regarde le cul de la pelle donc pas bon vu leur dessin a eux !!!

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 18:41

Si si, il tourne sur le dessin dans le bon sens, toi tu voit son cul, moi je te l'ai décrit d'une certaine façon: réservoir vers moi, le moteur à l'opposé, et il tourne bien dans le sens anti horaire.

S'il sonne sa mélodie c'est que le potard est dans le bon sens. et qu'il pompe, quoi ? Peut etre du vide, alors tu prends un petit bidon plastique souple munis d'un bout de tube noir bien étanche dans le bouchon, que tu place sur le nipple de retour réservoir, il va te permettre de mettre le réservoir en sur pression pour permettre à la pompe d'aspirer le jus.

Fait ça et on en reparles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 18:53

moi il tourne comme ça c est ce que je dit par rapport a leur schéma mon moteur tourne dans le mauvais sens il tourne sens contraire 
!
pelle bruder  - Page 6 Inkedi10

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 19:01

alors tu inverse deux phases du moteur, essaye ça et on en re parles.

Mort de rire, c'est du pas à pas, millimètres par millimètre, donc pas de fourmis Mère veux tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 19:03

oula oula lequel??? j ai bien essayer entre le rouge et le noir y a plus rien qui voulé fonctionné et ça ne va pas grillé l ESC ????

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 20:06

Mais c'est pas vrais quelle nouille, on s’en fout quels fils , tu permute deux fils et c'est tout, quand tu remet en route le moteur tournera dans l'autre sens, essais ça et on en reparles.

MOrt de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 20:33

trouver

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 20:43

Juste Samy, tu ne grilleras pas l'ESC car c'est pas le moteur qui envoie le courant. tu inverse juste la séquence de pole en inversant 2 fils, tous ceux qui doivent inverser le sens du moteur font comme çà. Y a même plein d'esc ou tu as les 3 fils de la même couleur xD
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Lun 3 Juin - 20:58

oui Bamo c est ça j ai trouvé la soluce sur le net en fait il ne faut pas se fier au couleur des fils il faut prendre son moteur et regarder les fils celui de gauche ira a celui de gauche a l esc celui du milieu au milieu et celui de droite a droite mais ça quand tu le sais pas bin tu te gratte le cheveux un moments 


bon resultat j ai une fuite et j ai compris pourquoi j avais casser l embout car on peut pas l enfilé sinon il touche     

alors je vais le re dévisser et creusé légèrement pelle bruder  - Page 6 Img_3137pelle bruder  - Page 6 Img_3137

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Lun 3 Juin - 21:10

y a pas de joint torique sur les embouts au niveau des filetages ? La je laisse Jean Paul te donner les meilleurs conseils sur comment résorber ta fuite, il a l'habitude avec ses 750 vérins fabriqués :p
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 6 Empty Re: pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum