Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 7:38

Alors, à l'instant, essais électriques sous 6 v et 7,4 v, à chaque fois, un tantinet plus rapide, alors vérin validé.

Je passe sur la pelle elle mème.

Pour sa lame, un rectangle de tôle cintrée, en faits ma rouleuse n'a qu'une faible portée de roulage, ce qui en soit serait plus esthétique.

Dans ces conditions rouler deux coupons de lames raccordées en leurs centre par points de brasures argent.

Vu que cette lame est au devant des chenilles, donc à la largeur Hors tout, l'intérieur de celle ci recevra le renfort de jonction et bien sur les deux bras de son maintient, dont l'un se verra doté du palonnier de renvois du vérin.

Pour les deux bras pour une fois, je vais faire du style, ils peuvent etre pseudo volumique en ce sens d'avoir leurs champs renforcés par retour de tôle par pliage, à prévoir lors des découpes . En somme deux sortes de pointes de flèches, l'arrondis de lame se faisant une fois celle ci cintrée et assemblée.

Bon, voila mon plan de travail tracé, au turbin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Ven 10 Avr - 7:54

mais tu fais une vraie lame de pousse. Tu ne mets pas d'angle entre les 2 demi lames. Sinon çà devient un chasse neige ta lame Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6551
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 9:15

Mais ce n'est pas d'un chasse neige que je veux, mais d'une lame de pousse, et puis en Avril avec ce confinement, je ne suis pas près d'aller à la neige, vu que tout est interdit.

Soyons raisonnables, arrivé a ce stade du démontage, autant tout démonter.

Une vis en enlève une autre, à la fin l'engin se retrouve à poils.

Bien m'en a pris, car pour bien monter faut savoir comment c'est fait dedans.

En extérieur impossible de placer mon vérin , il y a les supports de chaines qui gênent, donc en intérieur ça passe, juste un trou de 10 ou 12 au bon endroit histoire d'avoir un peu de jeux angulaire.

Les photos seront plus parlantes :

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 001312

Déja, nettoyage de la planche de montage du bordel l'encombrant, la pelle désossée proprement.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 002284

La plaque de fond du châssis comportant les bossages de supports d'axes des galets de portage, ce fond de chassis est encastré et se maintient par 10 vis de 2,5 réparties , 3 sur le dessous des patins, et 4 en milieu de chassis, c'est la tombée de tous les axes des galets qui permet d'enlever la plaque.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 003253

L'intérieur de ce châssis, en arrière les deux groupes moto réducteurs des chenilles, devant du creux pour placer mon vérin plaqué contre le fond, en faits le dessous de la plaque supérieure, le vérin sera tout à coté du JT, donc pas tout à faits au centre, et son moto réducteur tourné vers la chenille. La photo suivant le montre a sa future place.

Il sera monté sur une cornière alu de 11,5x11,5 de 2 mm d’épaisseur, celle ci vissée sous le plafond du dessus, de façons à permettre d'avoir un palonnier d'une certaine longueur X.

Deux bouts de cette cornière de 50 de longs seront fixées en dessous de la plaque de fond, de sortes que les axes oscillants des bras de lame se retrouvent encore plus bas près du sol, augmentant d'autant la longueur du palonnier de manœuvre.

Comme je vois la chose, la course du vérin sera courte, comprise entre deux points extrêmes dues aux coincement du vérin en bouts de course du palonnier, mais ce faisant, ce n'est pas bon du tout car risques de bousiller moteur et boite, il vaut mieux alors placer judicieusement des micro switchs a diodes vu qu'il y a de la place dans ce volume.

Ne pouvant toucher au vérin, vu qu'il fonctionne très bien, je placerais une pige sur le palonnier, agissant sur les micro switchs placés dans le volume.

En faits cette pige montée dans un domino réglable, de sortes qu'en rentrant ou sortant la pige de l’extérieur une fois tout remonté, je puisse faire mes réglages angulaires et de fins de courses.

Mort de rire ça cogite dur dans mon ciboulot, tout dans la tète rien sur papier.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 004197

L'emplacement supposé du moto réducteur à vis de lame de pousse.

Une fois montée et fonctionnelles et du moment que tout est en l'air, transformation radicale de l'engin en radio Taranis, tout est prévus de longues dates tous le matos pour ce faire ayant été mis de coté.(Prévoyance), j'aie en nombre suffisants les petits varios inverseurs ORLANDOO dont le voltage maxi est de 8,4 v, vu que je reste dans ce voltage.

Il y aura des photos en cours de montage.

Contrairement à ce que j'avais dit en préambule sur un autre topic, la conception de ces pelles est prodigieusement fabuleuse en tout électrique, sauf que les courses sont minimums, mais sont modifiables.

La radio d'origine bien qu'en 2,4 giga n'est que tout ou rien, parce que conçue en tant que jouet.

Alors sans rien modifier de son fonctionnement et en conservant les fins de courses modifiés, pourquoi ne pas changer radicalement de radio ? Et proportionnelle. Les terminaisons de tous les moteurs sont en courant continus, tels que sont également la plupart des moteurs et moto réducteurs que nous montons sur nos modèles

En faits mes propos précédents concernaient cet engin entièrement en métal moulé et lourd synonymes de stabilité et qu'ayant enfin autre choses que du plastique ABS, l'on puisse y apporter des améliorations avec l'hydraulique, mais c'était sans savoir  les immenses qualités d'une telle conception en tout électrique.

Alors dans ces conditions, pourquoi ne pas conserver le système d'autant que l'hydraulique n'est pas rigoureusement obligatoire.?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 10 Avr - 9:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Ven 10 Avr - 9:30

Pas mal du tout. près de l'axe central donc tu ne risques pas le gauchissement de la lame. bien pensé
Bamo
Bamo

Messages : 6551
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 9:35

En faits, même si déporté, si je relie les deux bras, avec un H alu rapporté il n'y aura plus de gauchissement comme sur les brancards des deux tracteurs.

Je dit h mais ce peut etre une traverse alu en tôle ajourée vissée sur les bras. Quelque chose de léger mais rigide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 15:41

Alors, j'ai intégré le moto vérin à l'intérieur du châssis chenilles, il tient sur l'intérieur d'une cornière alu épaisse, vissés grace a ses deux goujons de 2 mm et écrous, cornière vissée sur le châssis lui même.

Grosso modo le devant du vérin arrives sur l'axe des supports de lames, fixées sous le fond du châssis, et peints en noir mat vu qu'il fait beau et chaud.

En hauteur j'ai 30 mm d'entres axes entres les trous des supports et le trou en bout du vérin.

Une certaine souplesse règne sur cet ensemble au niveau passage du cylindre dans le trou de 12 du châssis, pour un éventuel débattement angulaire du palonnier de lame lors de sa course maximum. 

Il me faudra aussi remplacer le JT à 4 fils d'origine par un autre a 6 fils pour l'alimenter à partir de la tourelle.

les fils du JT sont plus petits et  plus fins, mais celui de la pelle sont démesurés en puissance et diamètre.

Du coup il me resservira pour un autre modèle, comme la future pelle a bras télescopique.

Le JT tient sur l’engrenage et non sur le châssis, il me faudra lui faire la même collerette en diamètre de l’original.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 005151

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 006123

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 00790
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 16:14

Alors, pour Yohann et mes moustachus en électronique, dites moi pourquoi, sur les deux moteurs de chaines, et sur les platines entourant les bornes, outre des condos intégrés, ils ont mis une diode , peut etre de type Zener, et un condensateur électrolytique ?

Ordinairement sur moteurs électriques, je plaçais des condensateurs non électrolytiques généralement au Tantale, de 47 homs et 470 homs

En 47 entre masse et borne, 470 entre bornes en tant que anti parasitage .

Je penses qu'il y avait une raison à cela, mais laquelle vu que chacun des moteurs est reliés au joint tournant pas deux fils.

Alors si ces circuits émettait plus de parasites qu'ils n'en annulaient , ça ne m’étonne pas les emmerdements de notre Calédonien Jolly Jumper.

Dans ces conditions, je vais m'empresser de virer ces deux circuits merdiques et par acquit de conscience leur placer mes condos au tantale non polarisés.

Ce qui me permettra de récupérer ces deux composants extérieurs au circuit désintégré. des fois que ça marche sur mes fins de courses à switchs sur le vérin de lame ?

En démontant mon JT, j'ai été frappé par le faits que les soit disant condos d'anti parasitage n'étaient pas identiques, puis j'ai vu que celui en vert, était électrolytique, et que celui en noir était en faits une diode, étonnant mon cher Watson.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 17:06

Une diode Zener, à part limiter la tension et obliger le moteur à tourner dans un seul sens, je vois pas
JP, tes condos sont en farads, pas en ohms (quoique du point de vue impédance si,mais ce n'est pas comme ça qu'on les détermine hihi)

Sur ma Sub, des condos anti parasite, je n'en ai même pas, et jamais eu de souci avec le récepteur


SP/ tu peux nous faire une photo d'assez près qu'on puisse voir cette m***de?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Ven 10 Avr - 17:35

c'est pour éviter les courants induits. lorsque tu cesse d'alimenter ton moteur, il devient générateur. on appelle cela la diode de roue libre
Bamo
Bamo

Messages : 6551
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 17:40

Il m'est impossible de faire des photos Macro Mike, j'en suis assez désolé comme cela, j'en avait un a mes débuts en informatique il m'a niqué au bout de 5 ans.

Maintenant avec ce virus, pour acheter un appareil macro, je suis macron  lol! (marron)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 18:18

Alors, j'ai démonté l'ancien JT , fait une rondelle d'adaptation en PVC mousse pour ré adapter le nouveau plus petit mais à 6 fils, mais j'en re commanderais car supers pratiques.

Ce soir il est remonté, et je le remettrait en place sur le châssis chenilles, de faits brancher les deux moteurs et le vérin de lame.

Demain descente au printemps vu que maintenant les enfers se réchauffent pour fabriquer lame et bras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 18:32

Bamo a écrit:c'est pour éviter les courants induits. lorsque tu cesse d'alimenter ton moteur, il devient générateur. on appelle cela la diode de roue libre
Moui enfin , un anti roue libre sur engin à chenilles, c'est pas trop judicieux,sur une voiture RC, les retours de courant induits , je veux bien admettre mais sur un engin TP????
Ou alors MG les achète comme ça sans rien toucher, faudrait lui demander
 

JP, je ne demande pas une macro photo,mais d'un peu plus près et de face, j'en demande pas plus

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 21:12

Le seul appareil photos qui marche encore, c'est un genre go pro, mais qui déconne souvent, prises de vues minimum à 30 cm, mais voila ces circuits font 25 mm de diamètre, a cette distance on ne verra que dalle

Plus près c'est complètement flou.

Ah je puis dire que j'en ai vraiment ras le bol de ces appareils numériques qui ne tiennent le coup que 3 ans, il est loin le temps ou un appareil photos nous faisait 20 ans de bons et loyaux services comme l'ultra flex.

Bon, JT remonté et câblé sur les deux moteurs et sur le vérin, actuellement je remonte les galets sur le fond remonté.

Puis je remettrait les chaines, pour mieux prendre mes cotes de lame et brancards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 8:13

Tous a bord c’est quoi JT ???

MDR

Mais dans dans systeme ton vérin est fixe ?
Moi je pensais de façon qu’il sois pivot comme ma mini pelle ...

Donc sa pourrais marcher mais au millieu de la lame ou sur le 3/4 car il me semble que tu a pas centré ton vérin il y auras un téton perpendiculaire à l’arbre du moto-réducteur avec un axe ?
Puis le faites que la lame sois tenu par 2 point sur le les bords du H c’est eux qui vont lever et baisse la lame ??

Je pensais pas du tout faire comme sa ...
Mais c’est une idée qui a le mérite d’y réfléchir ...

Le seul truc c’est le trou dans le châssis c’est open bar pour la poussière et mèrde ...

Les moteur sont à nu ...

Déjà tous fermée le tas de merde que j’ai enlever mais avec un trou ???


Tu dis que le moteur de le huina et le même que le n20 peu être mais il y’a pas le moto réducteur ...

À Moin que sa s’achète à part ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 8:21

JT=Joint Tournant, dans le cas de la pelle, c'est un JTE joint tournant électrique, ça évite la "spaghettisation" des fils qui passent dans l'axe de tourelle, et de limiter son angle de rotation

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 9:04

Yohann, ne mélange pas tout dans tes réponses, je n'y comprends plus que dalle ?

Comme d'habitude, tous on anticipent, bien trop, personne ne nous laissent le temps de finir nos ouvrages, patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage.

Quand j'ai ouvert le châssis hier, il y avait de la litière à chats dedans, et pourtant je n'aie jamais démonté le châssis ?

Certes le vérin passe par un trou dans le châssis, et un mince joint de silicone, pour faire étanchéité tu en penses quoi ?

Moi j'opterais plutôt pour un mince joint de colle caoutchouc néoprène.

Dans ce châssis, les 3 moteurs se trouvent au plafond, et donc en dessous il y a du vide, tu penses que la merde sautera sur les engrenages ?

Certes je referme la boite pour continuer sur la lame, mais ça ne m’empêche pas de le re démonter pour améliorer les étanchéités ne serait ce qu'avec un carton mince entourant le Réducteur du N 20.

Puis tu t'inquiète à tort de la position excentrée du vérins ? Pourquoi ? Surtout si les brancards de lame sont rigides et indéformables, qu'importes que son palonnier de relevage soit déporté et en l'air ?

Puis dernière phrase : Alors la ? Je ne comprends pas de quoi tu parles ? Le moto réducteur du vérin de lame , s'appelle N 20, avec sa boite de réduction, il s'achète tel quel chez BG.

Mais pour toi, qui veux faire différemment, je t'aie indiquée une méthode, qui serait plus à ta portée, en récupérant les engrenages et en refaisant une partie du carter, parce que mon vérin, tel qu'il est, il te sera Impossible à reproduire sans tour.

Une fois réalisé ce vérins avec des récupérations, la seule façon d'actionner la lame, c'est dans le châssis, car en extérieur tu n'aura pas la refuite nécessaires pour l'implanter. Refuite veux dire : La place nécessaire pour la pose de ce vérin, que tu le veuilles ou non, et à ta façon ca risque de ne jamais marcher.

Avec ma méthode pour toi, expliquée deux fois, tu n'a besoin que d'un moto réducteur N 20 avec sortie d'axe en bout, des 3 engrenages de récupération, de la tige filetée et du faux cylindre, et de refaire un carter en deux pièces pour enfermer les engrenages de transfert, fabriqué sur imprimante 3 D.

Tu dis que le moteur de le huina et le même que le n20 peu être mais il y’a pas le moto réducteur ...

À Moin que sa s’achète à part ?


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 9:11

Quel diamètre fait ton trou, cher JP? Un joint anti poussière de récup comme on le voit sur les automobiles (passe-fil), ça pourrait faire l'affaire? ça serait propre et t'éviterait la confection d'un cordon de silicone, en plus de faciliter le démontage "okaou" et de devoir refaire le cordon de silicone, en plus, ils sont noirs

Un joint comme cela:
https://fr.rs-online.com/web/p/passe-cables-en-caoutchouc/1614048/

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 9:18

Sois sa sois un soufflet
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 9:33

Oui pour les deux solutions, mais ou trouver cela ? mon cylindre fait 10, mon trou fait 12, un mm en périphérie pour tenir le joint ??????????????????????????????????????????????????? Ce trou plus gros est nécessaire pour mettre en place le vérin sans démonter le moto réducteur de chenilles qui est derrière (quoi que 3 vis a dévisser ne soient pas la mer à boire ?) Et cette augmentation de diamètre de passage pour permettre un léger débattement angulaire suite à l'action sur le palonnier.

Quoi que avec une courte bielle de liaison rétro, donc placée en arrière gauche du vérin et raccordée sur le palonnier de lame sur le brancard gauche, je résolve le problème.

En faits il n'y a pas de problèmes mais que des solutions, de faits un joint caoutchouc en périphérie résoudrait l’étanchéité relative. vu que le cylindre resterait fixe, avec un débattement linéaire, presque comme papa dans maman  lol ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 9:38

un passe fil a une gorge  en périphérie pour tenir sur la tôle de la carrosserie
, je t'ai donné le lien pour que tu le vois en photo, mais sans tenir compte des dimensions, juste pour montrer le principe,ils ont sûrement d'autres dimensions
D'ailleurs c'est une vraie tannée pour l'étanchéité à l'eau c'est le cauchemar des carrossiers qui doivent rajouter du mastic marine,parce que le passe fil fuit, car ça ne pince pas assez le fil,mais pour la poussière, ça doit pouvoir le faire

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 14:27

J’ai rénové un de mes appareils photo mais sans viseur ni écran de visée donc au pif, mais il marche, des tofs ce soir.

Je vais descendre a la cave faire ma lames et mes brancards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 15:41

Je pourrais essayé de te le fabriqué si tu me donne les mesure et le trou et t’envoyer sa par pigeon voyageurs ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 17:09

Mort de rire, pourquoi faire ? Une heure de travaux sympas et elle est terminée, et ???????????????????

La voici.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 004198

pour Mike, les deux anti parasites.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 005152

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 006124

Ma lame de pousse.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 00791

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 00873
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 17:26

Un condo chimique + des diodes série 400x  toutes les 2 différentes, tu m'étonnes que ça fout le bordel, c'est anti retour de courant induit,mais sur une pelle???? Surement fourni d'origine par le fournisseur de Magom

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 17:32

Pas Magom mais Huina Chinois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 7 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum