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Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

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Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 17:48

m'y retrouve plus moi à force, suis fatigué 🤣
Bref Huina= boulot de merde, il faut le dire, leur montage ne sert à rien(ou alors ils ont pas confiance dans leur électronique de pilotage), il est mal fait en plus
Aux futurs propriétaires de Huina surtout les pelles et engins à vitesse lente, désossez la partie motrice et enlevez ce montage inutile et source de potentiels problèmes

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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 19:04

Oui mais, il s'agit d'un désossage complet, et souvent les débutants hésitent de peur de faire des conneries.

Par contre, moi je me demande dans quelles mesures la platine radio ne pourrait elle encore répondre du coté de son module de sons ?

Dans ce cas je remonte le HP et la platine, en ne rebranchant que son HP et son alimentation ?

En faits qui ne risque rien , n'à rien.

De ce faits celle ci peut etre mise en route ou arrêtée grace a l’inter à glissière d’origine au cul de pelle et moi en prévisions d'une transfo a la taranis j'ai usiné un passage à coté pour un autre inter à glissière d’arrêt général pour la tartalanis.
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Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 19:10

Moi, j'ai jamais peur de démonter, c'est au remontage que ça se gâte en principe
Démonter un moteur de mobylette, pas peur, par contre ,chef , j'ai toujours des boulons en trop au remontage, c'est normal?? lol!

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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 19:21

Pas vraiment , si tu entends dans le moteur : brelan brêlant c'est qu'une pièce se barre par manque de boulons.
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Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 19:25

Problème: jamais eu de bruits type gling gling ou brelant-brelant
Juste un joint spi mal monté, prise d'air,moteur tué

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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 20:34

Alors Mort de rire, fin du hors sujet.

Bon c'est bien cela, la centrale rebranchée avec le HP fait émettre le bruit du moteur à mi régime, ce n'est déjà pas si mal, mais je ne me rappelle plus s'il avait une augmentation de régime ?
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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 21:42

Ce soir j'aie montée ma lame de pousse, ce qui m'a permis de voir ou placer la jonction des deux brancards faisant aussi office de liaison pour placer le palonnier qui sera plus centré au milieu.

Le piston par lui même n'aura que 35 mm de courses laissant du filet devant et derrière, une courte bielle posée en rétro reliera le piston au palonnier de lame assurant aussi le déport vertical en faits le mouvement circulaire du palonnier, de ce fait le cylindre sera fixe, entouré d'un joint néoprène souple.

Je voulais achever cela ce soir, pas de bol j'aie oubliée la brasure argent à la cave, demain il fera jour.
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Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 22:21

Non aucune augmentation et j’avais la dernier version ...
Jolie la lame de pousse
Je pensais t’es bras plus court .

Incurvé légèrement le côté ? Comme les bull ?
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Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 22:39

Sur les pelles les lames de pousse sont incurvées en horizontal, pas sur les cotés en vertical, ce ne sont pas des bulls justement Wink (ou alors comme les bulls qui poussent les scrapers)

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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 6:32

Une lame de pousse est une lame de pousse uniquement.

Sur bull la lame a ces formes spéciales car celle ci est orientable, on peut la coucher ou la mettre droite, dans ce cas elle va servir de godet et retenir un certain volume de terre surtout dans les montées, et déposer cette terre au sommets des butes grace à son orientation limitée.

La lame de pousse sur pelle ne sert qu'à remblayer les tranchées ou nettoyer de façons plus générale les chaussées salopées par les travaux.

Mike à raisons quand il dit que sur pelle de ce tonnage il n'y a pas de lame de pousse, on les voit surtout sur des mini pelles de petits tonnages de l'ordre des 15/20 tonnes pour les travaux de réseaux urbains, et effectivement elles poussent les pondéreux et nettoie les chaussées.

Quand j'avais encore mon atelier de location, Quentin, le petit fils de feu notre président de section des anciens combattants, Maurice, quantin donc était pelleteur professionnel et avait réalisés les travaux de changements des tuyauteries du lieu dit ou était mon atelier entre les mois de mai à septembre donc aux beaux jours, passionné comme je le suis des TP je me suis baguenaudé sur le chantier et fait la connaissance de Quentin qui et aussi venu dans mon atelier voir mes modèles, il est rare qu'un conducteur d'engins ne soit pas aussi un passionné de ce qu'il fait, forcément on a sympatisés, actuellement on est bons copains surtout qu'il a repris par passion le job de son grand père, apiculteur.

Je puis certifier la façon dont est menée la lame de pousse stabilisatrice.

En faits chaque fois que j'ai construit un engin, c'est parce que je suis tombé amoureux de l'engin que j'ai vu en fonctionnement sur chantiers.

Pour moi pour construire ces engins si compliqués, il faut en etre amoureux, sans ça c'est du margoulisme (un mot inventé).

Bref si cette huina n'a pas de lame de pousse, eh bien maintenant en a une d'en déplaise aux grincheux. lol!
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Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 11:57

Hum sur la mini il sont légèrement incurvé ...
Saye tu a déjà monté ?

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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 14:16

C'et tout bon, pour moi c'est validé, lame de pousse en place, vérin fonctionnel mais pas encore réglé sur ses fins de courses.

En levage maxi le palonnier arrive en butée, et lame en bas celle ci soulève la base sans sa tourelle, bref pas faite pour lever sa pelle, mais pour pousser la merde et assurer sa stabilisation et c'est TOUT.

Quand les nouveaux me laisseront 5 minutes lol je pourrais voir pour ces fins de courses a switch et à diodes.
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Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 8:21

Alors, la vraie course au final du vérin de lame est de 17 mm, ça correspond à lame complètement montée à un cm sous le cul de tourelle, et à lame affouillant le sol et remontant l'avant des chenilles de 30 cm sous le sol plan, ce qui donne la possibilité de pousser de la terre sur une bute et la faire crouler de l'autre coté arrivée au sommet.

 l'origine le vérin faisait 50 de course.

Donc si à sa position actuelle sous le plafond intérieur châssis 17 mm de couses lui suffisent, mais en conservant une certaine longueur en avant, pour l'implantation d'une bielle rétro en arrière, je devrais raccourcir ce vérin de 23 mm.

En faits, au lieu de le coller contre le moteur de chenilles gauche, il se retrouverais en avant de 23 mm.

Plus court l'ensemble est d'avantage logeable.

Mais c'est en tenant compte d'une partie morte en avant de tige, si je ne compte que sur la course la longueur du piston serait encore plus courte.

Ces considérations pour l’établissement de vérins plus courts pour la Rétro pelle JCB.

Le vérin le plus court sur cet engin est celui du relevage de flèche rétro, il faut pouvoir la relever à fond, et la baisser en butée basse, avec moto en reverse du moteur pour gagner de la place en longueur totale.
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Message par BlacK HawK Lun 13 Avr - 14:31

Des photos pour que je puisse bien visualisé ?
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Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 16:37

Et ça ? C'est quoi ? un kilo de niaouli ?

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Message par Bamo Lun 13 Avr - 17:58

Supertbe ce vérin de lame de pousse.. Je trouve ce réducteur très pratique lorsque la longueur du monteur t'emmerde pour l'avoir en bout de vérin.
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Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 19:09

Et c'est bien le cas, dans de nombreux modèles.

On était partis sur de N 20 droits, pour le manitou, c'est l'idéal, d'ailleurs j'ai fait un devis ce matin pour le tractopelle,

Pour tous les vérins de brancard et rétro pelle ce sont ceux la que je mettrait 7 au total, pour certains les moteurs seront en structures, on ne verra que les vérins.

Pour les stabs des droits a vis de 4.

Pour le déport de flèche celui de coté à vis sans fin sur crémaillère.

4 droits pour chacune des roues ou pour les roues les moto réducteurs de Greg sur sa grue a chenilles, me paraissent plus costauds. Quelles sont leurs marques et caractéristiques ?

Marc ? ou a on mis le schémas des fins de courses sur varios inverseurs ?
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Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 20:20

Au secours mes amis, refaites moi les fins de courses sur vario inverseur, je n'y arrives plus, Merci.
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Message par Bamo Lun 13 Avr - 22:19

Je te l'ai envoiyé en MP mais je le remet ici pour tout le monde.

Fin  de courses pas cher

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Message par mickeul16 Lun 13 Avr - 23:36

Switch normalement fermés ou normalement ouverts
C'est de l'automatisme, mais jamais étudié ça dans ma scolarité
Tu peux nous décrire le fonctionnement ?

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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 5:34

Moi j'ai fait normalement fermés ;

étant fermés les deux switchs le courant passe du vario dans les deux sens aux bornes du moteur

Les diodes ont leur sens dirigés vers le vario.

Le vérin se déplace et vient couper le switch, le moteur s’arrête, mais le circuit n'est pas interrompus pour le retour par la diode.

Tu lâche ton manche et l'actionne dans l'autre sens, le moteur repart à l'envers le doigt lâche le switch qui se referme rétablissant le circuit pour l'autre sens.

Le doigt poursuit sa course, quand il rencontre le switch il coupe le circuit, le moteur s’arrête, mais le circuit n'est pas interrompus par la diode, à la fermeture il repart de l'autre coté.

Ici on a a faire avec un vario inverseur qui délivre le jus en alternance des plus et des moins.

Le jeu va consister à bien placer les switchs, car si on les inverses ils n'auront pas les effets souhaités et le doigt de coupure passe au travers et casse tout, pas mort de rire, deux fois hier, alors j'ai appelé marc au secours.

Bon je rétablirais les switch en mode ouvert pour que ça corresponde au schémas, peut etre pour ca que le doigt à cassés mes fins de courses, en faits pas cassés mais décollés.

Je ferais une photo du toutim quand ça fonctionnera.

C'est génial dans le sens ou l'on a plus se préoccuper des fins de courses, on sait qu'il y aura arrêts au bouts de ces courses, ce qui nous laisse toute latitude de jouer avec la lame par exemple.
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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 7:39

Marc ? J'ai un doute sur ton schémas ?

Explique moi son fonctionnement ?

Pour moi, tel que tu l'a dessiné switchs ouverts c'est pas bon pour mon usage.

Mon vérin à ses switch fermés et ses diodes dans ton sens, le vario envois du jus dans les switchs et dans les diodes, qui ne laissent pas passer.

Je coupe un switch , le moteur s’arrête. mais telles que dessinées les diodes, les circuits sont interrompus, le moteur ne re démarrera pas dans l'autre sens.

Tandis que si les diodes sont de l’autre coté regardant le moteur, sur coupure du switch le moteur s’arrête, mais les circuits ne sont pas  coupés.

Y a t'il une différence entre switch fermés au repos ou ouverts ?
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Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 11:35

ha ben oui, un inter normalement fermés, par défaut est  *roulements de tambours* fermé 🤣, il conduit le courant donc
Un normalement ouvert, c'est celui que tu utilise tous les jours pour allumer tes loupiottes dans la maison, il faut l'actionner pour fermer le circuit et donc  TARATATA!! allumer tes lampes


Tel qu'est fait le schéma de Marc, les diodes sont court-circuitées par l'interrupteur quand on arrive en fin de course, ce qui fait qu'en fait le moteur va tourner,à mon avis, c'est pas le bon schéma

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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 12:29

Alors diodes à l'envers, ou permuter les fils du moteur ou du vario ?
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Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 13:04

Le problème sera le même, la diode sera court-circuitée( l'électricité est une feignasse,, elle va au plus facile, au moins résistant, comme l'eau) il faut un switch normalement ouvert
Il y a plein de manières de faire des fins de course, plus ou moins encombrant et complexes

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