Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 11:08

J'ai reçus 4 récepteur X8R dont 3 pour Yohan et un pour la seconde radio reçue de BG.

Me manque la valoche, mais j'en ai une en rab d'égale valeur.

Grosso modo j'ai tout, je pourrais presque faire mon colis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 23 Nov - 15:00

Ah bon si tu as tous pourquoi ce je pourrais presque ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 17:06

Mort de rire, je pourrais presque emballer toute la marchandise et te l’expédier ?

En faits mon ami Stéphane ne m'a pas posé de rancards pour calibrer ta radio et tes 4 récepteurs.

Je te ré explique cela brièvement.(si trois pages c'est bref lol ?)

L'idée c'est de binder les 4 récepteurs et de leur donner un numéro d'ordre pris en mémoire dans la radio.

De pré régler les voies pour la pelle Huina, à ma façon, c'est à dire que les 4 commandes de pelles sont sur les manches, les chenilles sur les joysticks, et la pompe sur le potard S1, ce qui fait 7 voies, pour la 8 em, je ne sait ce que tu veux en faire ?

Puis si tu veux rajouter des fonctions, il faut le savoir à l'avance, car il faut alors nommer un second récepteur, de 4, 6 , 8 voies ??????????????????????????????????????.

Ce qui fait deux récepteurs sur 4.

Que fait on alors pour les 2 derniers ?

Ca c'est ma version d'aide aux débutants.

Maintenant il y a ta version : c'est à dire que c'est toi qui programme tout ?

Si tu accepte cette version, alors il n'y a aucunes raisons de garder ce que tu a commandé éternellement chez moi ?

Lol, parce qu'un jour il faudra bien que tu fasse toi même  lol! voler de tes propres ailes monsieur Icare  lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 23 Nov - 21:47

8 voie sa suffit pas pour la pelle je suis à 12 pour l’instant...
Bamo est ce que réellement difficile de programme ?
Après je veux dire si sa le dérange c’est pas la peine il t’aide beaucoup pour toi donc peut être que sa le dérange de le faire pour les autres...

Voilà
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 23 Nov - 21:56

C'est pas très difficile de programmer les bases de la radio, avec un peu de pratique çà vient vite. assigner un switch à une voie çà passe. la ou ca se complique c'est si tu veux par exemple associer les manches aux chenilles en mode route et la flèche aux manches en mode travail et basculer les chenille sur les sliders. là çà devient compliqué

binder les 2 récepteurs peut être un peu compliqué mais c'est gérable.

Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 15:13

Pas que ça me dérange Yohann, c'est pas moi qui règle mes radios, c'est un copain qui touche sa bille.

Et j'attends que ce copain me donne le feux vert pour aller chez lui faire ces programmations. Il est vétérinaire de fermes, et souvent les week end il est de gardes ou de service, je suis obligé d'attendre ses bons services.

J'ai dit que j'avais tout, lol sauf la lipo de l’émetteur, vu que ces radios ont été programmées pour les lipo, et plus pour les ni mih, alors j’attends les 3 lipo commandées.

Maintenant tu me dit vouloir 12 voies ? Pour moi c'est deux récepteurs 8 voies sur les 4 commandés, ou alors il t'en faut un de plus à 4 voies non commandé et non payé.

Mort de rire, tu n'a pas l'air de comprendre que chaque fois que tu veuilles des fonctions supplémentaires il faut les récepteurs complémentaires ?

Tu dit vouloir 12 voies ? Mais une fois installés, que si tu veux des voies en plus, tu ne pourra pas, ou alors racheter des récepteurs avec les voies commandées.

Avec Taranis tu peut avoir des modèles à 32 fonctions mais il faut des récepteurs avec le même nombre de voies.

Bosser pour les autres ? Durant ton séjour en Australie j'ai fabriqué une pièces en alu pour TOMGOUL.

Sur mon forum , je bosse pour tout le monde, ça ne me dérange pas, mais c'est à toi de bien comprendre ce que tu veux ?

On t'à proposée Taranis, car elle te permet d'avoir des tas de fonctions, et que Marc les connait bien ces radios.

A TOMGOUL on l'a aussi proposée, il a préférée une autre marque moins chère, mais lui est en France et se contente de 8 voies pour sa pelle Bruder.

Je sais , on le sait tous, avoir la science du modélisme sous toutes ses facettes, c'est à une vie entière de nous l'apprendre et pas en quelques mois, aussi le demandeur doit faire d' ÉNORMES efforts de compréhension, si non il courre à la catastrophe.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 24 Nov - 15:29, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Dim 24 Nov - 17:08

D'ailleurs à propos de programmation, je me suis amusé à programmer une fonction à 2 états sur 1 switch. par exemple imagine que tu veux ouvrir et fermer ta pince engcon pour libérer l'outil bah tu utilises l'inter à impulsion. Un petit coup çà l'ouvre et un autre petit coup et ca la referme. tu peux faire çà aussi sur des feux. un petit coup tu allume le gyrophare et un autre petit coup tu l'éteint.

Ok çà sert pas à grand chose mais c'est marrant quand même
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 18:47

Sur la mienne , la fonction de cet inter ne marches pas, et n'a jamais marché, Stéphane n'y a jamais rien compris, on pensait que ça venait de l'inter, alors je l'ai changé, rien n'y a fait.

C'est dommages car cet inter mom aurait été pratique pour des tas de trucs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Dim 24 Nov - 18:54

C'est SF l'inter
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 18:58

Oui, celui la.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Dim 24 Nov - 19:44

Nizzare qu'il ne fonctionne pas chez toi. J'ai aucun soucis, tu l'active il passe à 100, tu le relache il repasse à -100
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 22:27

Stéphane n'a jamais réussis à l'activer
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 11:05

Tu ne m'a pas dit Mon Caldoche ? Pour les joysticks, tu admet deux voies à droite, et une à gauche en conservant le potard S1 actif sur l'émetteur , ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? OUI, NON ????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 30 Nov - 8:42

Oh mon zoreil excuse moi je pensais t’avoir répondu...

Fais au plus simple les joyau seront juste pour faire avant arrière....
Donc si c’est plus simple de les mettre en une voie chacun fais comme sa.
L’autre voie on lui trouveras bien un Button ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 30 Nov - 8:46

Donc on résume:

3 voie pour les vérin hydro ( 3 servos )
1 voie pour la tourelle (esc)
2 voie pour les moteur de chenille (esc)
1 voie pour le coupleur (esc)
1 voie pour l’accessoire (esc)
1 voie à 2 voies pour les lumières (esc) un ps4 d’après Jp
1 voie pour le système son si j’en Trouve un (esc)un ps4 aussi
1 voie pour le petit moteur à fumer (esc) ps4 aussi
1 voie pour la lame (esc)

Donc 12 voie
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 30 Nov - 9:36

alors moi je te conseillerai le USM RC2 qui fait son et lumière. Il a en plus des commandes supplémentaires pour ta machine à fumer, pas besoin d'esc. Le son de vitesse peut être géré par la commande de 2 moteurs, parfait pour des chenilles.

il se branche entre les esc moteurs de chenille et le récepteur, avec une prise de puissance en plus depuis la batterie et ensuite tu as 1 voie pour le son (klaxxon par exemple), 1 pour les lumières en impulsion ou en multiswitch et 1 voie par fonction en plus.

Au final tu as toujours tes 12 voies, mais pas besoin de PS4
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 30 Nov - 10:42

Oui c’est vrais j’avais oublié sa le module que je vous avais proposer excuse moi...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 30 Nov - 11:13

Alors en faits les joys marchent , 2 voies à droite, une voie à gauche , et conservation du potard S1.

J'attendait ton a valoir pour refermer le boitier.

Et puis, rectification sur les module PS4 qui sont des interrupteurs électroniques à 4 fonctions par tops, donc pas besoin à chaque fois de rajouter un PS4, il s'appelle PS et le nombre de circuits coupés est de 4, s'il avait été de 6 circuits, il se serait appelé PS6.

3 voies hydro pour les fonctions de pelle.
1 voies pour la tourelle, vario inverseur.
2 voies pour les chenilles, varios inverseurs.
1 voie pour le coupleur, vario inverseur.
1 voie pour accessoire, vario inverseur.
1 voie pour éventuellement un PS4, pour lumières, gyrophares, petit moteur électrique genre treuil, ou encore buzzer. mais aussi commander le système sons, ou le fumigène,
1 voie pour la lame, vario inverseur.

pour moi ça fait 10 fonctions ou 10 voies donc un X8 R et un X4R, ce qui te donne quand mémé 12 voies donc 2 en rab. Mais le X4R il faut le commander.

Ca c'est la formule pas chère.

Pour la formule plus chère, alors servonaut qui te fait en plus le caoua du matin et une petite turlutte en prime mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 30 Nov - 13:11

Je ne vois pas comment tu branches les servos sur le PS4, pour moi ce sont des interrupteurs, on/off. le module son c'est pareil, c'est comme un servo, donc je ne le vois pas sur le PS4 non plus. Par contre le le fumigène si il supporte la tension de la batterie ok.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 30 Nov - 16:16

Les PS4 sont des inters électroniques, un cable 3 couleurs prends une voie du récepteur les fils rouge et signal sont les plus du système, fils bleus moins, vu que c'est un module à 4 voies de coupure, donc 4 interrupteurs, 
Le PS4 fonctionne donc sur la ligne d'alimentation du récepteur.

Pour des leds le cable 3 couleurs est le plus, les fils bleu les moins, et les leds sont intercalées dans ces circuits, ou des petits moteurs électriques en 5 v.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le module commutateur de servos, ses 4 entrées se montent sur les 4 voies concernées du récepteur, et en sorties 8 connecteurs pour 8 servos ou varios inverseurs. 

Un fil bleu sort du commutateur, à monter soit sur l'un des fils du PS4, soit sur un micro switch, dont le retour se monte sur un moins du récepteur.

Le servo switch est donc le commutateur de servos, que je trouvais plus facile à commander que le système à tops du PS4.

Le PS4 prends donc une voie pour commander en marche ou arrêts 4 circuits électriques en 5 v. Par tops successifs, 1 ou 2, ou 3, ou 4 pour la marche, et pareils pour l’arrêt. Mais ce n'est pas un vario inverseur, ça commande juste la marche ou la lumière, et ça l’arrête ou l’éteins.

Et le commutateur à besoin d'un des contacts du PS4 pour commuter, ou---------------------------- d'un micro switch sur servo.

Pour faire simple le PS4 allume un  gyro, des feux de positions, des phares de travail, un radar tournant.

Mais ils peuvent aussi se monter en cascade, chacun sur une voie, et donnent 8 interrupteurs.

Tandis que le commutateur de servos commute 4 servos ou varios, pour 4 autres servos ou varios. et sur ces varios les alimentations sont séparées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 30 Nov - 17:21

ahh bah voila pourquoi, le PS4 dont tu parles c'est le commutateur, pour avoir 8 voies en 2 fois 4. Ils n'en ont plus d'ailleurs à Intermodel.
donc en fait oui, il te faut 5 voies pour avoir les 8 voies sur le commutateur. et là avec un récepteur 8 voies çà passe, tu monte à 11
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 30 Nov - 18:38

Mais non badaboeuf, le PS4 c'est le PS4 point barre.

Le commutateur à 8 voies c'est autres choses, et il peut etre commandé par une voie du PS4, c'est tout.

Faut que je te fasse des photos pour que tu comprenne.

En faits ces appareils pratiques étaient avant l'arrivée des taranis, une possibilité de se démerder d'avoir plusieurs fonctions pour que 8 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 30 Nov - 20:05

3 photos de ces appareils :

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 001241

Commutateur déclanché par micro switch. ici raccourcis sur ses fils nappes se raccordant au récepteur.

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 002221

Celui ci est neuf au sortir du sachet, ses fils de connection au récepteurs sont immensément longs, le fil bleu c'est le déclancheur, par servo switch comme la photo du haut, ou par PS4 sur la photos du bas.

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 003205

Ici un PS4 u, outre le connecteur trois fils, la nappe des fils de commande bleus, l'un des fils peut servir au déclenchement du commutateur.

C'est la venue des radios programmables à multi voies, qui ont mis au placard ces supers appareils que sont les commutateurs, les concepteurs sont partis du fait que ces commutateurs vont bien sur une grue auto portée, ou sur pelle.

Il faut au minimum 5 voies pour faire marcher une pelle ou une grue.

La voie 5 est le PS4 le déclencheur du commutateur, mais aussi l'interrupteur pour 3 autres circuits : feux de route, gyrophare, feux de travail, et bien sur déclencheur du commutateur.

L'auto portée demande 3 voies: direction, sens de marche, boite à vitesses sur Tamiya, reste donc une voie libre auxiliaire qui peut etre le potentiomètre pour la pompe (radio analogique).

La pelle demande 4 voies : tourelle, boom, balancier, godet.

La grue demande : la tourelle, le relevage de flèche, le treuil, et reste une fonction de libre.

La pelle demande les fonctions de chenilles.

On va alors commuter pour l'auto portée les fonctions du camion, au profit des fonctions de grue.

Et pour la pelle, les fonctions de pelle, au profit des fonctions de châssis chenilles, sachant que dans les deux cas il y a des fonction en rab, qui peuvent etre occupées a autres choses, mais commune aux fonctions commutées.

Je reprends que l'auto portée, celle ci peut demander 4 voies : direction avant, direction arrière, sens de marche, boite à vitesses.

On commute :

Tourelle, relevage de flèche, treuil 1, treuil 2.

Par exemple sur mon globe liner, déjà en place : Direction, sens de marche, module lumières.

Je commute par la voie auxiliaire au choix.

Grue chinoise : Tourelle, relevage de flèche, télescopage, treuil.

Le relevage de jambe de force est dévolu à une voie auxiliaire, parce que c'est avant tout un réglage de hauteur de garde.

En faits avec ces commutateurs, il fallait penser : Radio analogique à 8 voies et pas plus.

Sur le globe liner, 3 voies sont déjà occupées pour la conduite du camion.

Mais il reste une voie sur manche, qui peut rester unitaire sur le récepteur, ou rejoindre le commutateur.

J'admet qu'elle reste sur le récepteur, et serte à la jambe de force. et ne rejoint pas le commutateur.

3 voies sont donc placées sur le commutateur ; direction, sens de marche, boite à vitesses.

Coté grue chinoise, 4 fonctions sont demandées: tourelle, relevage de flèche, télescopage et treuil, ces trois fonctions rejoignent le commutateur.

Au repos, le commutateur conduit, par exemple le camion sur 3 voies, c'est sa fonction normale.

Son déclencheur est une voie auxiliaire, qu'on peut appeler 8.

On commute :

Les fonctions camion ne bougent plus, au profit des fonctions de grue.

L'ordre  est donné dans le principe CTI par un PS4, et par tops brefs, de sortes qu'un top bref commute ou dé commute.

Les 3 autres fonctions du PS4, sont dans l’ordre : deux tops de marche, deux tops d’arrêt, et ainsi de suite, 3 tops et 4 tops.

Puis si l'on parles Taranis, on le sait ces radios peuvent donner 32 voies, mais on peut imaginer un engin à 36 fonctions, voire 40 fonctions, quoi de mieux que des commutateurs de fonctions pour en rajouter, déclenchés par l'unique PS4 ?

On a déjà un récepteur 8 voies pris, un second récepteur peut prendre en charge deux commutateurs, soit 16 fonctions.

Si on rajoute un module HF externe et deux récepteurs de 8 voies, on monte alors 4 autres commutateurs, pour 32 fonctions, lol, comptez le nombre de fonctions au total ?  32+16++8=56 fonctions, mort de rire, du jamais vu.

Moi je compte sur 60 fonctions au total. 12 au départ, puis 3 fois 16. Enfoncé le Bartste, mort de rire. lol!

Reste à trouver le modele demandant ces 60 voies ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Dim 1 Déc - 7:42

avec 2 PS4, oui tu peux mettre 7 modules, tu prend 2 voies pour les PS4 et il te reste 2 voies sur le dernier récepteur. 58 voies de servo au total.

On y viendra peut être à remettre ces commutateurs. On reste cependant dans des cas spéciaux. gardes les tiens précieusement, ils ont tendance à disparaitre avec les radio 32 voies

Le PS4 existe en 2 version. tu as celui qui marche aux top haut et bas, et tu as celui ou tu as les fonctions sur appui court et appui long, arrêt par la même séquence.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Dim 1 Déc - 8:05

Oh tu en a plus que ça de PS4, et puis tu a les spéciaux, les clignotants, ceux des freins et des stops.

En faits de commutateurs, ça serait à demander à PatJabix Tecnimodel s'il peut t'en avoir auprès de CTI Autriche le fabricant.

Avant les taranis, je m'en suis beaucoup servis de ces commutateurs, mais moins les PS4, bien moins pratiques avec ces commandes par tops.

En faits vu que sur mes modèles je place rarement des leds, je n'en avait pas vraiment besoins, le déclenchement par micro switch étant bien plus directe, associé sur l'émetteur à l'inter Momentané SF de Taranis.

Et pour le globe liner, avec le module lumière qui prends une voie, j'ai passé un sacré bout de temps, à monter ces divers feux.

Et c'est vrais que c'est pas évident de poser toutes ces lumières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 12 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum