Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

conversion Scania R470 en R620 10X4X6

2 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Lun 18 Déc - 22:14

J'ouvre le topic car le post sur le scania commence à être long et que ce projet, c'est un peu une renaissance du camion

Donc remise dans son contexte. Mon Scania R470 4X2 a reçu par mal de modifs (chauffeur animatronic 3 axes, essuie glaces fonctionnels, boite de vitesse 6 rapports, module son et lumière perso). Le problème de toutes ce modifs c'est la quantité de câbles à loger. même en ayant mis une plaque derrière les sièges chauffeurs (refaits au passage) je ne peux pas fermer la cabine correctement. Si j'avais eu un king hauler, un torpedo ou un aeromax, les choses auraient été différentes, mais ce n'est pas le cas

Tamiya a sorti un truc de dingue récemment, le nouveau Scania S770 et surtout une version convoi exceptionnel en 8X4X4 avec un bloc réfrigérant derrière la cabine. Le problème c'est le prix de la bête.

J'ai pas mal étudié la chose et ce qui coute cher, c'est la carrosserie et les accessoires ainsi que la tour réfrigérante. Alors j'ai décidé de convertir mon 4X2 en R620 8X4X4 pour convoi exceptionnel. Mécaniquement, il n'y a pas grand chose de nouveau à part l'essieu directeur central relevable. Nous sommes devant un 6X4 avec l'arbre de transmission long du 4X2 pour reculer le double essieu et un essieu devant les 2 essieux propulseurs. Le but sera de reprendre la carrosserie, la transmission et un max de pièces possibles et de ne racheter que les éléments nécessaires pour cette conversion. Il me faut les longerons, la grappe A du 620 ou du 770 (blocs essieux arrière), la grappe D du 770 (elle contient l'essieu directeur du milieu avec le passage de l'arbre de transmission et les sachets B et C (qui contiennent les fusées, différentiels les suspensions) et c'est a peu près tout. Il me faudra des pneus et des jantes mais c'est pas nécessaire pour commencer. Car la plupart des autres éléments c'est mon imprimante 3D qui va les faire. Les garde-boues (encore que la grappe de garde boues n'est qu'à 23€) mais surtout la tour réfrigérante.

J'ai commencé la modélisation du machin. Je m'aide grandement d'une vidéo postée par Hobbyconcept LLC qui détaille le montage complet du bloc. J'ai pu très largement m'en inspirer pour reprendre une grande partie des concepts de Tamiya. Ainsi ce bloc sera en plusieurs pièces assemblé, faux réservoir pour y loger le pack d'accu, déflecteurs de carrosserie sur charnière, et des faux rangements qui accueilleront le récepteur et le module son. Le but c'est en cabine de n'avoir que l'esc, et la carte qui contient les résistances des leds.

Au moment ou je poste ce message, l'armature est modélisée en 9 pièces, les fausses bonbonnes aussi (18 pièces), le réservoir en 3 morceaux aussi, il me reste en gros les 2 fausses armoires que je vais faire à l'identique en 2 morceaux qui prennent les portes en tenaille et les panneaux latéraux à faire. Je poste des images dès que j'ai fini la modélisation

Ayant un autre projet, celui de mettre une suspension de cabine et d'essieu avant, je résous ainsi un problème de poids, car une des solutions que j'avais envisagé était de monter le module son dans le topline.


Dernière édition par Bamo le Lun 15 Jan - 13:12, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 7:09

C'est celui que je t'ai vendu ? C'est lui qui aura la grue de cabine ?

Coté longerons longs, tu a plusieurs solutions, soit ceux du ford aéromax les plus longs, ou ceux du nouveau 770, s'ils les détaillent ? Ou de reprendre des U alu de 21x10.

Normalement chez Tam les longerons font 21x7, mais je l'ai constaté sur le plateau porte engins, que la diminution de largeur des ailes du U, ne se justifient que la ou c'est nécessaire comme les boites 3 vitesses Tam, ou d'autres accessoires qui s'y montent.

Bien sur pour moi équipé fraiseuse de déligner à la scie fraise les ailes à 7 de haut sur les longueurs voulues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Mar 19 Déc - 9:05

non c'est l'autre celui qui a le chauffeur que j'avais à Monistrol. Le tiens que j'avais à Saint Rambert recevra la grue, Il n'est pas prévu de modifications à part la grue qui va modifier l'emplacement de la platine d'attelage à moins que dans les pièces restante, j'ai de quoi faire un essieu complet.

Oui les longerons seront ceux du 770 8x4x4, 54€ au détail chez technimodel 55cm de long.

Il y a quelques pièces pour lesquelles la largeur a de l'importance, les lames de suspension, car leur emplacement est fixe sur l'essieu, la barre de relevage du 770. sinon globalement on est pas à 3mm près. De toute façon je reprends les écarteurs d'origine et imprimerai les écarteurs supplémentaires que le n'ai pas prévu d'acheter.

La modélisation est presque terminée, les armoires à portes sont modélisées, il me reste à ajouter les fermetures (crochet ou aimant) et les panneaux latéraux. je ne sais pas encore si je rajoute les rampes escamotables. De même n'étant pas sur de la fixation sur châssis, je vais prévoir que ce soit une pièce à part, fixée sur le bloc qui sera remodélisée en fonction de la réalité des longerons

une fois fermé, le bloc fera 190mm de large pour environ 70 de profondeur et 160 de haut
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Mer 20 Déc - 12:25

La modélisation a bien avancée, les 3 armoires à portes sont modélisées, les portes également et les fermetures également. J'ai trouvé chez Ali des micro ressorts de torsion qui permettront de tenir fermé le crochet basculant., ce sera une fermeture comme sur certains camping la poignée est incrustée dans la porte, tu passe les doigts et tu tires, et çà fait pivoter le crochet à 90° qui libère la porte.

Je posterai des captures ce soir, il ne me reste plus qu'à modéliser un socle pour la fixation au châssis et ajuster la hauteur des panneaux latéraux en fonction de la hauteur réelle du topline.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 8:55

J'ai terminé la modélisation de l'armoire réfrigérée. Très inspirée de celle du 770, elle en reprends toutes les fonctionnalités. il y  a moins de pièces d'assemblage. Pour des raisons de solidité, j'ai utilisé au maximum des liaisons vis écrous afin de ne pas solliciter le PLA. Autre différence, Tamyia a intégré des fermetures par aimant. J'ai opté pour des fermetures par crochet rotatif et ressorts, n'ayant aucune idée de la force de ces aimants, Ali réservant bien trop de surprises sur leurs chiffres on sait que le néodyme n'en est pas toujours et que certains ne peuvent même pas tenir un post-it sur un frigo. Voila quelques photos pour vous faire une idée.

la vue de derrière la cabine
conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Armoir10

placards et panneaux ouverts, on voit également le semi réservoir qui permet de mettre la batterie (on peut l'insérer des 2 cotés, il y a aussi un demi réservoir tenu par un clip de batterie/carosserie Tamyia, et on peut même en mettre 2). On note aussi la double échelle escamotable pour accéder à l'armoire
conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Armoir11

la vue contre la cabine, de grandes ouvertures sont prévues pour les câbles de servo, d'alimentation et des led
conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Armoir12
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 9:13

une dernière photo, la vue semi éclatée, je n'ai pas éclaté le cadre mais on voit bien les éléments et leur méthode d'assemblage (empreinte d'écrou, tête de vis noyées)

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Armoir13
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Jeu 21 Déc - 11:05

Et ben , y en a qui se cassent la tète  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 11:54

Maintenant c'est l'imprimante qui va se casser la tête Smile. Il va juste me falloir des vis, des écrous, de la cap de 1.5 et de 2 et les ressorts qui ont été commandés.

J'ai peaufiné les échelles, je n'aimait pas trop les tétons intégrés, fragiles, elle sera traversée par une cap de 2, j'ai également prévu un système pour la bloquer en position rentrée, une pente douce avec une empreinte partielle de la cap en position fermée
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Jeu 21 Déc - 12:32

Et faire tes échelles en laiton soudées étain ? pour cela tu te fait un gabarit de montage en bois, aux cotes des échelles, les montants en tubes laiton, les barreaux en ronds laiton de 1 ou 2, tu met tout en place sur le gabarit, tu badigeonne avec de la graisse décapante et tu soude au fer, les échelles sortiront nickels, et tu peut les duplicater vu que tu a le gabarit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 16:43

Ouais c'est pas con, çà serait bien plus solide, je vais penser à l'option. mais elles ne sont pas faciles à faire car elle sont un peu arrondies pour rentrer dans le rail, mais c'est une bonne idée. je n'ai pas de laiton en 2mm pour l'instant, mais je pourrais le faire en tube de 3*2 et mettre la cap en bout d'échelle
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 17:18

Mouarf, 5 jours pour tout imprimer, il va falloir être patient et espérer que je n'ai pas de problème d'adhésion ou de filament sur les plus grosses pièces. l'impression a été découpée en 6 plateaux (support verticaux, plaques horizontal, plaques de fond, bonbonnes, échelle, et panneaux latéraux)

Je commence les support verticaux, et je lancerai les plaques cette nuit
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Jeu 28 Déc - 23:49

J'ai lancé une impression avec un raft, cette méthode ayant donné de bons résultas pour les supports de led. J'ai également modélisé 4 feux de travail qui iront en haut de l'armoire réfrigérante.

J'ai également trouvé comment câbler les ampli de led pour mes barres de led, arrières et les rampes de leds des phares de toit. Etant donné que c'est une commande 5V-5V en sortie de l'ESP32, le régulateur ne détectait pas cet état comme un 0. J'ai donc mis une résistance entre le + et le - de la commande PWM et là çà fonctionne car la résistance assure un contact entre les bornes et prends en charge la différence de potentiel nulle entre les 5V.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Ven 29 Déc - 6:03

Ho ? du chinois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Ven 29 Déc - 8:55

non de l'électronique. Su mon module son, l'allumage des led ne se fait pas en mettant le - à la masse et en alimentant le + avec du 5V pour allume. Le 5V au plus est  permanent et c'est le niveau du - qui change. Eteinte, le - est à 5V, allumée, le - est à 0V.

et comme il y a l'ESP entre les 2 sources de 5V (celle des + et  celui des - des leds quand elles sont en état éteintes), les ampli de led considère qu'il n'y a pas de connexion entre le + et le - et considèrent donc que le circuit est ouvert. Ils allument les leds car considèrent qu'il n'y a pas de commande. c'est pour ca que je mets une résistance de forte valeur (une valeur haute ne modifiera presque pas les autres circuits de leds qui seraient en direct, la formule de calcul de 2 résistances en parallèle étant R=(R1*R2)/(R1+R2)).

Sinon, j'ai enfin des pièces qui vont, 3 des 4 cadres verticaux sont imprimés et je peux y monter mes écrous M2. J'ai lancé l'impression du plateau suivant, le 4ème cadre et les 2 plateaux horizontaux
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Ven 29 Déc - 18:27

Et si, et si je faisait une dinguerie. En me balladant sur internet pour voir la configuration des tracteurs multi essieux (certains ont les 2 essieux avant directeurs, d'autres ont les essieux centraux moteurs et les essieux avant et arrière directeurs), je suis tombé sur un Scania qui me fait de l'oeil. Un 10X4X6 spécial transport lourds internationaux. Certains pays ayant des restrictions bien plus importantes sur la charge par essieu, Scania a donc sorti ce modèle qui permet de faire baisser la charge à la sellette et de passer toutes les règlementations avec des chargements jusqu'à 100T. En fait par rapport au 8X4X4, il suffit de rajouter un train directeur derrière les trains moteurs, commandé par un servo comme let camion pelle hybride dont on avait fait l'accouplement du train arrière via discord.

Par contre je vais devoir faire les longerons moi même. Technimodel vends des longerons de 21*7*1.5 en 1m de long 22€ les 2, çà m'a l'air pas mal et je m'emmerderai moins que d'acheter des 20*10 ou 15 et de les recouper sur toute leur longueur.

Il faut savoir que question jantes, je n'ai pas l'intention d'en racheter, je vais les tailler dans un rond alu au tour et les percer au diviseur que je monterai sur la toyo. je sais pas si le morceau de 36mm convient, je dois d'abord mesurer le diamètre des jantes d'origine. Alors 2 jantes de plus...

voila la bête conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Scanni10
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Ven 29 Déc - 19:35

Pourquoi t'emmerder a faire des jantes ? Perso je n'utilise que les plastiques chromées, et depuis que je les utilisent aucunes n'à encore cassée, au faibles prix ou elles sont vendues, ça ne vaut pas le jus de se les faire soit méme.

Ou ta configuration 10x4x6 est bien 4 roues directrices avant, 4 roues motrices, 2 roues directrices arrière.

Ce tracteur doit être accouplé à une remorque à col de cygne détachable hydraulique, Faimonville comme la mienne. Qui est aussi télescopique et élargissable.

Et dans tout ça ou loge tu ton moteur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Ven 29 Déc - 20:36

bah à sa place actuelle, sous le combiné cabine/armoire réfrigérante qui est au dessus. Oui tu as peut être raison. Je ferai mieux de focus sur les pneus qui sont pas donnés, depuis le temps que je voulais en faire en TPU.

En effet le trailer à col de cygne faymonville sera un grand projet qui viendra plus tard. En tout cas coté suspension, si je travaille à suspendre la cabine, je laisse tomber la suspension des essieux, déjà en 8X4X4 c'était très compliqué à faire, en 5 essieux c'est impossible.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Sam 30 Déc - 3:22

Non en faits tu fait avec les ensembles des trains arrières.

Que ce soit les trains arrières ou les remorques semi dans le système Tam, tu a la pièce plastique entretoise en H, le grand axe traversant de 3, les deux pièces acier de supports, puis les bras de leviers plastiques, toutes les fixations sur ponts et sur chassis, sans compter les amortos.

On obtient des ensembles 4 roues suspendues.

Si tu duplicate le même appareil sur l'avant, tu peut avoir le premier essieu directeur, le second moteur, le 3 em et le 4 em.

Le 5 em sera en faits aussi suspendu par ressorts à lames, comme j'ai fait pour l' inverse la planche porteuse.

Moi c'est différend, 2 trains doubles moteurs, et deux directions extrêmes non motrices, configuration plus facile à faire.
Ma difficultés fut de passer l' arbre moteur télescopique sous l' essieu directeur la boite moteur étant disposée sur l'arrière en inverse, c'est pour ça que l'engin est long, pour installer ces ensembles à lames.

Avec Tam, faut jouer le jeu Tam, les bricolages perso sont souvent merdiques, parce qu'il sera difficile d'obtenir le parfait alignement de tous les essieux, sachant que le système double n'autorise que de faibles débattements.

Je penses que sur le nouveau tracteur, ils se sont passé des lames au profit des ressorts à boudin, mais en fixant les ponts par triangulations, et pattes latérales, le seul système qui permet à la fois les transmissions et directions, plus les larges débattements angulaires verticaux des suspensions façons TT.

C'est faisable je l'ai fait sur la remorque 3 essieux moteurs en base Robbe JOSKIN.

Leurs ponts étants prévus pour ces triangulations.

Le camion militaire à plateau au 1/12 est aussi monté de la sortes. Et ce sont les amortos qui assurent la suspension.

On peut alors rapprocher très pres. les entres axes essieux..

Avec du tam, on peut inverser les triangles, les pointes a rotules sont fixées sur l'axe du chassis, leurs 2 pattes rejoignent des rotules montées sur les pattes acier des ponts, on se passe alors des pattes plastiques au profit d'amortos à grands débattements.

Dans la config tu n'à alors que deux essieux moteurs, le reste étant directeur.

Mais avec ce système tu peut penser moteurs intégrale, avec des ponts moteurs directeurs LESU ou maintenant TAM, comme l'est le Marrel, qui plus est blocages des différentiels, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Mais à mon avis faut pas mélanger les 2 principes.

Sur mon globe liner c'est différends 3 essieux moteur et en avant directeur.

L'arbre moteur passant au dessus des ponts, entrainement ceux ci par engrenages droits de renvois sur chacun des ponts, les suspensions sont classiques Tam.

Gros avantages que les ponts ont leurs différentiels mais que chacun des ponts moteurs sont indépendants des autres, dans tous les cas malgrés une ou plusieurs roues en l'air motricité assurée. (J'ai rien inventé, je l'ai fait au felling, alors que c'est un système Allemand, de nos jours dépassé).

Oui sur 5 axes ça devient batard pour cette direction arrière.

Peut etre reprendre en pièces détachées les breslages du nouveau Tracteur de Tam ? Pour avoir des essieux sérrés entre eux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Sam 30 Déc - 8:50

Alors le 770 8x4x4 reprend exactement les concepts éprouvés de tous les camions tam. Les trains directeurs sont indépendants sur leur lame avec un faux amortisseur, les trains moteurs sont comme sur le 6x4, une lame pour 2 essieux avec une oscillation centrale et des bras de maintien. La seule différence est l'axe de 2ème direction qui est cintré en son centre pour laisser passer l'arbre de transmission (qui est celui du 4X2) vers le bloc arrière.

Les seules pièces nouvelles outre la carrosserie est le système de levage du train directeur arrière par une came hélicoidale et 2 encoches en Z dans les longerons qui doivent repartir des Grand Hauler, ceux ci faisant 55mm de long.

Moi je ne m'emmerderai pas, je remet 3 fois la direction et le double train arrière du 6X4, les lames ne se touchent pas, j'ai la notice du 8x4x4 sous les yeux. Pourquoi réinventer ce qui fonctionne. Et leur système de relevage du train est tellement simple et facile à motoriser. L'un des points d'attache de la lame est traversé par une barre et c'est cette barre qui parcoure l'encoche en Z grâce à la came rotative. J'ai vu la version motorisée ou c'est une fourchette sur un palonnier de servo qui remplace la came. C'est pour cela que je ne pourrais pas suspendre les essieux car c'est  la même attache qui est relevée par un servo sur gyroscope.

En fait le plus chiant, çà va être de reproduire les trous. Je n'ai pas le gabarit du train du 6x4, je peux reproduire les directions avec mes longerons actuels.

Sinon je suis désolé pour Patrice, mais Technimodel se gave sur les jantes et pneus. il est 50% plus cher que les même jantes chez Breith modélisme ou chez Ali (la version plastique a de gros frais de port). C'est simple, si je lui prends les jantes et pneus qu'il me manque, çà me coute le même prix chez lui que d'acheter les 5 trains pneus + jantes Alu chez Ali. En plus, j'aimerai que les trains directeurs soient des jantes large en 25mm et pas 20. 18,40€ les 2 jantes 12,90€ la jante doublée 16€ la paire de pneus large et 14€ la paire de pneus standard pour jante double. En gros chez lui, j'en ai pour 156€ pour ajouter 4 trains (pneus large sur la sirection existante) . 107€ pour les 5 trains chez Ali en plastique et 160€ pour les 5 trains en jante alu fdp compris
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Sam 30 Déc - 18:33

J'ai reçu les micro ressorts pour les portes de l'armoire ansi qu emes connecteur dupont, qui me permettront de refaire un câblage de led propre. D'ailleurs je vais changer l'implémentation de l'éclairage. J'avais mis les leds inférieures en veilleuses, et les leds de l'optique principale intérieures en feu de brouillard. je vais plutot avoir dans l'optique principale les longues portées. et les 4 leds inférieures seront les feux de brouillard.

J'ai également reçu les petits ressorts pour les fin de course de tilt
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Dim 31 Déc - 11:28

Je pense au final ne pas partir sur les suspensions Tamiya d'origine. Je vais surement faire le système à bascule qu'on trouve sur les remorques. Une barre (ou une lame de suspension) qui oscille sur un axe fixe d'un coté et sur un coussin d'air de l'autre. Alors oui le vrai coussin d'air c'est utopique. La solution utilisée en modélisme, un ressort dans le boudin qui fait office d'amortisseur avec éventuellement un câble qui permet de gérer le relevage d'essieu. Et ce faux coussin, c'est du TPU qui le fera, un plastique très souple à imprimer avec une imprimante 3D standard et quelques réglages de température et de vitesse qui pourrait faire ce faux boudin capable de se déformer.

Certe il y en a des tout faits chez Ali, mais j'ai envie de tester çà moi même.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Lun 1 Jan - 1:15

J'avais fait pas mal d'erreurs sur une des plaques horizontales notamment par un décalage de trous qui tombait plus au centre des tétons de centrage. J'ai également renforcé au niveau des empreintes décrou en passant de 3 à 5mm la matière traversée. Les nouveaux ont l'air pas mal, en espérant qu'ils soient plus résistant ce qui n'est pas le cas des montants. J'ai voulu les imprimer debout, ils ont tous les 4 cassé au démoulage pourtant je ne forçais pas. Je retente une dernière impression à plat avec une température plus importante. Si çà échoue, j'attend le nouveau PLA qui j'espère me donnera de meilleurs résultats et que je devrai recevoir Mercredi
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par admin-jpg Lun 1 Jan - 6:43

Oui mais tu va partir en mission Le 8, adieu veaux , vaches , cochons , couvées ???????????????????????

Cette centrale réfrigérée, Tecnimodele la vend à monter ? Pour le 770 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Lun 1 Jan - 11:10

Je ne l'ai pas vu au détail ni seule. Peut être Tamyia aura la bonne idée de la sortir. Ce qui est marrant c'est que le fichier 3D à imprimer est vendu à 110€ !!! et il est pas si génial. Si je mets mon armoire en ligne je peux peut être me faire de l'argent.

la mission n'est pas encore définitive, elle commencerai le 15 au dernières nouvelles mais une question d'assurance remet en cause le processus, et il est possible qu'on laisse tomber. Dans tous les cas ce ne serait que 3 jours par semaine, donc du mercredi au dimanche je serai chez moi.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Bamo Lun 1 Jan - 14:19

Malheureusement la Ender 3 est hors service. En imprimant, je sais pas ce u'il s'est passé, car je réveillonais chez mon frangin, mais l'intégralité de la pièce qui recouvrait presque tout le plateu s'est détaché, et le BLtouch a été décapité. La petite tige senseur est cassé à ras. J'ai voulu remonter le switch de fin de course, mais déja remettre les écrous carrés c'est la merde à remettre, et surtout je dois reflasher le firmware pour retirer le bltouch, j'ai esayé sans, comme il n'est pas branché elle ne bouge plus en Z.

Je crois que je vais arréter là. pas envie de m'emmerder, pas envie de racheter ces pièces de bricoleur, je vais préparer son remplacement
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4X6 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4X6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum