Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 14:03

Ok et j’ai enfin réussi à trouvé l’information :

Plus il y’a de bobine moins ton moteur tourneras vite mais plus il auras de la force ... et vise versa

Alors dans l’hydro est recherche une pompe qui tourne vite ? Ou qui a de la force ?

La vitesse de rotation vas jouer sur la rapidité s’ouvrir et ferme les vérins ?

Et la force vas jouer sur la force sur la pousse des vérins ?

Je me trompe ?

Donc dans l’hydro on recherche pas un avion mais un tracteur ??
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 14:33


mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 14:51

J’ai besoin d’un Doliprane ..🤣🤣
Mais là tu parle d’une réel pompe, le fonctionnement avec le kit magom est différent non, puisqu’il se sert d’une axe qui action un autre engrenage et après mystère ... quoique sa pourrait être par force centrifuge comme tu la dis ?

j’ai le schéma éclatée sous les yeux mais comment sa peut crée un effet d’aspiration ...
C’est tous un sujet intéressant cette pompe magom est sont fonctionnement ...

Voici tes dire :

« Mais dans le cas de vérins si on a un peu plus de débit et de pression, on aura plus de force de travail par la pression, et plus de vitesse par le débit »

Pour moi le débit c’est la vitesse de la pompe
Et la pression c’est la force de la pompe je me trompe ?

Donc si je suis là logique des moteur
Plus le moteur seras faible en KV plus il serras fort en torque et vise versa ...

Donc après faut choisir ?! Tous en sachant que c’est une pelle miniature...

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 15:13

Les 2 sont liés mon cher,c'est pour ça qu'il vaut mieux parler puissance et couple, plutôt que vitesse et couple

D'ailleurs la puissance est liée au couple, car c'est le couple max à une certaine vitesse
Les KV, c'est plutot la puissance qu'elle consomme, et il faut connaitre le rendement  pour connaitre sa puissance utile en watts
 Compliqué , les pompes , pas vrai?

Un peit tour sur wikipedia en cherchant moteur électrique, t'en dira plus que moi, je ne suis pas électro-technicien,c'est un métier Wink
Pour la technologie de ta pompe Magom elle entre dans le cadre des volumétriques qui sont plus constantes dans leurs courbes,mais ce n'est pas très différent d'une pompe centrifuge (un exemple de quelque chose de centrifuge? Le turbo sur un moteur thermique)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 15:24

Alors c’est pas ce Que j’ai pu lire :

« Un moteur à brosse (brushed n'est pas le même T que le brushless pour une exemple 27T brushed (stock) = 13.5 t brushless environ 3300KV
comme paskawaloulou dit moin de tour = plus de KV et plus de tour = - KV et plus ton moteur est bas en KV plus il aura du torque et moin de vitesse et plus il aura de KV plus il aura de vitesse et moin de torque ( et il saura plus fragile à chauffer)

Dont dans ton exemple de 10T brushless VS 12T brushed le 12T Brushed sera plus rapide que le 10T brushless
10T (Traxxas)= 3500KV et le 12T brushed = 5400KV

Mais attention le moteur brushed usera les aiment et les fils sècheront et le moteur brûlera et il devra être changé, contrairement aux moteur brushless
que si il est bien utilisé il durera très long temps »

Ce qu’il appelle TOUR c’est le torque donc le couple ..? Non ?

Voici ce que j’ai trouvé :

« Comme les gars dise cest le nombre de tour de fil dans le moteur.....Plus tu a un nombre élever en T plus tu va avoir un moteur torqueux(fort) mais moin rapide...puis a linverse si tu diminu en T plus vite et moin fort....C'est pour sa que en scale ou en crawling on roule en moyen entre 27 et 55T(dans des cas extreme jusqua 85T) pcq sa la besoin de bcp de force et pas de vitesse..puis a lautre extreme des ptit bolide leger qui non pas trop besoin de torque les onroad qui roule en général de 4.5 a 10t.....Jdit des chiffre a peu pres mais ces seulment pour donner une idee »

J’ai pas pensais à aller sur Wikipedia ... j’irais faire un tour ....

Toute manière j’ai pas réussi à trouver plus bas que 1000kv mais c’est intéressant à essayer de comprendre

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 15:49

si Magom mets des 1000kv sur ses pompes, c'est parce qu'ils sont bien dimensionnés pour. Ni trop rapides, ni pas assez puissants. Le moteur que j'ai monté sur la mienne (pompe magom à double engrenage) est exactement le même (2212 13T 1000kv) et çà dépote déja bien en 2S
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 16:16

J'arrives sur le tard car j'avais du boulot par ailleurs, mais j'ai lut tous vos échanges.

Yohann, pour moi c'est clair, ESC et moteur foutus, tu ne va pas pleurer auprès de magom vu que tu a niquée la garantie et du moteur et de l' ESC.

Oui on est encore en confinement, et les colis resteront bloqués en poste, mais ce n'est pas grave, ils arriveront tôt ou tard, pourquoi ?

Si tu commande maintenant en Chine, même avec le confinement ils arriveront plus vite chez toi que chez nous qui sommes à 11000 km de chez toi.

Nantis de ces sages conseils commande un ESC et un Turnigy, soit chez BG, soit chez Hobby King, et par la même quelques outils électroniques comme le testeur de servo, celui d'ampérage et la carte de programmation et tu attends que ça arrive.

Ceci posé, si tu attends la fin du confinement, les délais seront encore plus longs de l'ordre de 15 à 30 jours.

Dans les deux cas tu aura toujours des longs délais.

Donc tu reprends le même moteur qui va très bien sur ton accouplement et se montera sur la pompe, et un esc un peux plus pêchu, entre 50 et 60 amp.
e
Je te dit cela vus que tu n' a aucune machines d'ajustages comme un tour, tu risque en plus de continuer à te faire chier pour rien.

Ce moteur va très bien pour la pompe, l'esc lui donnera le jus qu'il a besoin même si au départ il force.

Ce que t'a dit magom pour le rodage, c'est que des conneries, ils essaient de noyer le poisson se rendant compte qu'ils ont fait des conneries en t'envoyant un ensemble niqué en usine.

Donc tu ne va pas pleurnicher durant des lustres parce que ça te coûtera encore plus cher des multiples ports.

Ce qui est sur, c'est que je fais toujours confiance à Magom même s'il nous font des conneries, car malgrés tout ils ont du bon matos et pas chers comparativement à Leimbach.

Tu remet donc le même moteur et son esc, que tu n'aura pas a roder comme ils te le préconise car s"'il y a conneries, celle ci persiste.

Toutes les pompes achetées chez Magom ont fonctionnées du premier coup.

Aux débuts de Magom il vendait les pompes à monter, certes je me suis un peut plus fait chier mais toutes ont tres bien fonctionnées, à peux près une dizaine de montées pour des gentils membres.

Puis Magom s'est perfectionné avec des pompes en plusieurs parties réunies avec des joints toriques entre flasques, toutes ont fonctionnée du premier coup avec tous les moteurs brushless que je leur ai montés soit une demi douzaine.

Magom reste et restera l'usineur qui fabrique des ensembles hydrauliques aux prix abordables pour la plupart des modélistes peux argentés et s'il y a des défauts la garantie je me la met quelque parts et me démerdes avec autres choses, d'ou l'intérets d’être équipé machines outils.

Alor les pompe magom ne fonctionnent pas à grandes vitesses mais a faible régime.

Celle montée sur l’élévateur Manitou est chinoise a engrenages a lobes  donc deux engrenages minuscules au module de 0,4 qui fournis un débit idéal pour mon unique vérin et qui fonctionne en aller retours.

Mike a raisons dans ce qu'il te dit, les pompes ne sont pas faites pour tourner vite 1000 tours étant une bonne vitesse, et entre 1500 et 2500 tours pour une orbitale sius brushless en réduction de 3/4.

Magom monte les moteur en directs, car c'est plus facile à faire qu’une pompe a réduction  et bien sur plus vendable qu'une pompe réductée.

Sachant que ses pompes tournent bien a 1000 tours minute, alors pourquoi ne pas prendre un brushless à KV moins important ?

Entre 350 et 800 tours ? Le hic c'est que ça ne se trouve pas facilement et bien plus chers, alors un turnigy standard a 1000 kv c'est ben bon pour ces cons qui n'y verront que du feux.

De faits sachant tout cela par expériences vécues, pourquoi faire bourrinner le moteur ?

Autant le faire tourner à régime moyen et l'amplifier avec un potentiomètre sur la radio.

Je dirais que ce turnigy a assez de pèche et une latitude de vitesses pour faire largement tourner nos modèles réduits sans trop d'usures.

Mais voila, il y a aussi le néophytes qui sont persuadés d'avoir raisons, parce qu'ils conduisent des vraies pelles ?

Ben non , ils ont tort, et le tort tue lol rien a voir entre une pelle réelle et un modèle réduit.

Du moment que ma pelle hydro creuse la terre et me remplis des bennes de camions je suis le plus heureux des hommes, et je me fiche complètement qu'ils n'y ai pas des mouvements simultanés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 16:28

Oui bamo c’est ce que je pensais fais mais jetait curieux ...
Donc j’ai trouvé le même moteur pour 6$ et 32$ de livraison ... super cool Crying or Very sad
Et l’esc que Jp parlais je pense que c’est celui si Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 76d77810
Il est a 21$ Et encore 32$ de livraison ...

Sois un total de 100 $ ...
Je vais voir pour faire un estimation de livraison vers la verse pas là fais chier un peu ... 65 $ de livraison ...

Jp j’ai effectivement cherché des moteur 800kv j’ai trouvé mais mais pas avec le bonne axe ...

Par contre j’ai rien trouver concernant moteur turnigy ?
Pour magom j’espère qu’il me donne la solution à distance ... mais c’est sur que sa vas me coûter plus chère le tous a Moins que sa sois le bloque qui mèrde ?! Sa serais là Cata ...

Regarde cette esc aussi :

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 03fcfc10

Concernant magom je pense aussi que sa reste de la bonne qualité on parle de Piece chinois là moteur et esc...

Mais les vérin et distributeur et pompe sont quand même bien pensais ....

J’ai regardé avant de commande chez magom l’autre que tu as coter lein...
Quelque chose j’ai pas trop trouvé de kit complet mais si c’était le cas je pense que j’aurais commander chez eux car ils sont bien réputé ... même si le prix douille un peu
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 16:48

Oui pour le premier ESC, non pour le second qui est un inverseur pour brushless.

Cherche chez Hobby King Moteur brushless turnigy 1000 KV ? Ils doivent l'avoir ? avec la référence 2212

En faits achète toutes tes fournitures chez un seul fournisseur ainsi le port sera globalisé et moins cher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 17:30

As je connaissais pas ce site ... il a l’air mieux que BG .

J’ai trouvé que deux modèle sur ton site avec l’arbre à 3,17 les voici :

Le rouge il est a 3000 kv pour 13,5 t donc trois fois plus vite que celui que j’ai actuellement mais aussi fort

Le noir fais 1000kv mais 20 t au lieu de 13 actuellement donc la même vitesse mais plus fort ...

Les dimensions pourront aller je vais bien regarder demain ...mais c’est largement la place

Le rouge tourne 3 fois plus vite sa veut dire qu’il
Vas chauffe trois fois plus vite aussi ...

Que le noir reste pareil mais plus fort ...


Le noir me parais bien vous en pensez quoi ?

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 2f240110
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 7f1ee610


Dernière édition par BlacK HawK le Jeu 2 Avr - 17:33, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 17:32

tout comme dit JP. Le 2 eme c'est un vario pour voiture 1/10eme avec marche arrière. Inutile. ils ont du 2212 chez hobbyking. J'y vais parce qu'ils sont très précis sur les dimension. C'est ma référence pour les tailles de servos car ils donnent tout. ils sont sérieux et rapides. Pour l'esc prends le 50 ou 60A il est pas très cher dans les 22€
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 17:40

Voilà ce que j’ai trouvé chez eux

Du coup j’aime bien ce site contrairement à bg ...

Jp c’est 100$ pour bg il me prenne 35$ à chaque article ...Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 04941610
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 9b078810


Donc j’ai fais un panier ... ben c’est bien moins chère que bg ... et c’est peut être mieux que bg ...
Il me prenne que 17$ de livraison Smile et livrer en 4 jours 👏👏
Jp j’ai pris en même temps un servi test et une carte de programmation comme tu me la dis .Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 F7d02d10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 18:07

C'est ce que je dis toujours, ne pas se limiter en termes de fournisseurs (même si moi, je n'achète pas chez Amazon, ils n'ont pas besoin de moi vu la fortune de leur patron,en plus ils exploitent les salariés et ne payent pas leurs impots chez nous, il ya un minimum à respecter)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 21:10

Attention Yohann pour la carte de programmation, il faut la prendre en correspondance de la marque, car chaque marque à ses combines pour concevoir leur carte.

Il n'y a pas UNE carte de programmation, mais DES cartes de programmation pour chaque marque.

Si tu a bien lut ce que j'ai écrit, une carte pour Turnigy, une carte pour pro model, une carte pour hobby King, je me limite à ces trois marques.

Le testeur de servos est universel, comme les ESC, comme l’ampèremètre.

Marc devrais donner son avis la dessus ?

Ok très bien pour la carte et l' ESC de chez Hobby king ç'est ça, pour le moteur c'est aussi universel.

Si l'ESC n'a pas de connecteurs batterie et pas de connecteurs moteur prends en en correspondance mâles et femelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 21:17

c'est la bonne carte, hobbywing Yep, et le bon, moteur. Oui le testeur à l'avantage de ne pas dépendre d'une radio, tu fais bien de le prendre. Je n'en ai pas et je suis dépendant de ma radio. çà fera partie des accessoires à prendre lors d'une prochaine commande

JPG a raison les cartes dépendent de l'esc, car elles ont un protocole de communication propriétaire. le moteur et l'esc en lui même c'est standard, du moment que tu ne mets pas un brushed sur un esc brushless çà marchera.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 4:04

Alors pour ce qui est de la carte le site propose le matériel qui est en rapport avec de ce que tu a choisi ...
Donc c’est ce que on m’a proposé pour le esc hobbyking...
Ben si j’ai cette carte je vais reste avec cettte marque
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 5:05

Ça y est j’ai commandé, ce qui est bien avec ce site c’est que je peux payer même si c’est pas en stock donc je sais pas quand ça sera de retour la livraison sera faite entre 3 et 10 jours apparemment.

Donc le sujet est clos concernant la pompe et L’esc.

Je vais me pencher maintenant sur le module son je suis en train de choisir le sens que je vais apporter d’ailleurs bamo je sais pas si tu as mis un cent sur ton camion ou un petit logiciel ou tu es importe un Fichiers mais si tu veux je peux te passer des fichiers de sens qui sont très très réaliste car j’ai acheté en même temps avec le modus on a un CD où y’a plus de 700 fichiers donc si ça t’intéresse fais-moi signe.

Le bruit de son des pelles j’aime pas trop car il est pas trop réaliste j’entends pas les bruits des chaînes donc j’hésite Entre le bruit d’un char ou des bulles.

Il me reste à faire sur ce projet le montage des Ventilo que je vais essayer de mettre sur ce module vu qu’il marche à 5 V Où je pense les relier directement au répartiteur comme ça il s’allume directement dès que j’enclenche la batterie.

Le montage des lumières sachant que j’ai grillé les deux led du bras Car j’avais oublié que ça fonctionnait pas avec Du 7,4volts

Je suis aussi obligé de racheter des autocollants car j’ai dû enlever les tiens pour démonter


Et il me restera à refaire le montage quand les pièces de chez Obie King vont arriver et normalement je suis tout bon

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 5:47

A tu montés les vérins sur tes bras ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 7:16

Oui, C’est d’ailleurs magnifique à regarderHuina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Ec9e6010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 7:56

Bon parfait, j'ai plus rien à dire, ou un peux quand même.

Je t'en prie Yohann, pour tout le reste travaille posément et lentement, si un montage décidé tu le trouve merdique, modifie le.

Pour la grosseur des fils, je suppose que tu n'a pas le choix, vu que tu n'en a pas commandés, que te reste il pour tes branchements ? Prend au moins des fils si non miniaturisés faits pour cela, mais au moins du fil multibrins du secteur en 1,5 carré pour les grosses intensités (pas l'idéal car pas trop le choix des couleurs) (et risques d’erreurs de branchements).

Mais si tu a du fil de couleurs diverse en isolant silicone, alors la c'est le bonheur d'assuré (fils que tu aurait pu aussi commander à Hobby King )

Tu voit quand je te dit tout feux tout flammes tu a commandé pour ton moteur mais pas pensé aux filasses indispensables et encore moins au fer a souder léger ? Et tu ne t'est pas laissé le temps de la réflexion sur le matos qui te fait défauts.

Bref de faire une installation électro technique nickel.

Pour cela, il est impératif d'avoir des connecteurs de partout.

Partont de la lipo, celle ci a un connecteur de puissance, on fait alors un cordon d'alimentation avec l'autre connecteur male suivis d'un interrupteur à bascule que tu montera sur ta pelle, ou tu ré utilise celui déjà en place.

En sortie d'inter un bout de fil avec un gros domino électrique (ceci dans un premier temps pour te permettre de faire tous tes mobtages.

Du domino partent des fils alimentaires noires et rouge silicone avec une fiche identique a celle des ESC, une grosse sérieuse pour l'ESC du moteur de pompe, d'autres plus petites comme des XT45 males et femelles, de sortes que tu ne passe pas par des coupleurs soudés, mais par des connecteurs enfichables, bien meilleurs si l'un des vario vient à disjoncter.

Autant de fiches que de varios, USM, ESC et tout y quanti.

Et bien sur une alimentation pour la centrale sons, et la centrale lumières. et tout ce qui demandera du jus.

Cette façon de procéder te laisse toutes latitudes pour souder tes connecteurs sur tious tes serveurs en dehors de l'engin.

Bien sur il faut beaucoup réfléchir à la façon de les distribuer.

Ce faisant tu peut alors installer tes équipements fixes une fois ceux ci raccordés à leurs connecteurs respectifs.

Tu grille quelque chose par inadvertance ? Tu le débranche aussi tôt, si tout soudés si connerie il y a tout se bousille en chaîne.

Les raccordements des phases du moteur doivent se faire impérativement par connecteurs appropriés ne serait ce que pour permuter deux fils pour inverser le sens du moteur, ou remplacer celui ci.

Pour moi et j'en suis presque sur, tu a du trop chauffer tes éléments électroniques et tu a du altérer certains de leurs composants pour que l' ESC se nique aussi rapidement.

Avec des connecteurs de partout les chauffes sont tres localisées et brèves ne peuvent entacher l'intégralité des composants.

Un gars qui fait un montage tout soudé comme sur mon élévateur est un gars qui est absolument sur de ses montages, mais pour un second engin modifié je recommande la prudence.

L’installation électrique soignée est tout aussi importante que l'installation hydraulique, c'est un engin qui marchera de suite, le contraire d'un engin qui ne fonctionnera que bien plus tard s'il faut tout corriger.

Voila, j'ai dit ça, mais je n'aie rien dit, chacun faisant comme il veut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 3 Avr - 8:30

Finalement tu as pris quoi comme module son ? c'était l'USM RC2 son et lumière c'est ca ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 8:58

Donc concernant la commande de HobbyKing J’ai commandé les connecteurs et les cables rouge jaune noir même si j’avais déjà les cables sur l’ancien moteur.
Sur ma conversion j’ai gardé les fils D’origine qui était dans le bras qui servait pour la prise Jack, moi j’ai réadapter avec les circuits imprimés donc mon couple et ma prise Jack sont accouplé sur le circuit imprimé .
Les fils d’origine sont très fin Mais prévu pour la batterie d’origine également vu que je change rien normalement c’est bon ?
En te lisant tu crois que j’ai abîmé en soudant ?
Mais je tenais les fils dans mes mains donc si ils ont chauffé et abîmé le circuit imprimé je l’aurais senti…
Actuellement j’ai gardé la configuration des répartiteurs
Le seul truc que j’aurais oublié mais de toute manière il n’y a pas chez Hobby King C’est des cables jumpers trois broche .
Car avec Le module Usm il y a que deux cables fournis que je dois utiliser pour les moteurs et j’ai besoin de deux cables en plus pour la voix du réglage de volume et un autre pour les Multi switch.

Je suis en train de regarder des tutoriels sur YouTube concernant ce module mes premières constatations quand je suis exactement à la lettre je remarque que J’ai un problème.

Les modules fonctionne comme ceci :

Esc Du moteur gauche vient se brancher sur le module USM Sur la voie un
1 autre câble jumpers part d’une autre voix également appelé un sur le récepteur. Donc normalement quand j’actionne la voix sur le récepteur ceci doit actionner le moteur car le module fait la liaison, mais chez moi rien se passe

sur la voie un
1 autre Cable jumpers part d’une autre voix également appelé un sur le récepteur. Donc normalement quand j’actionne la voix sur le récepteur ceci doit actionner le moteur car le module fait la liaison, mais chez moi rien se passe

Le module à quatre voies les deux premiers sont pour les moteurs le troisième et le quatrième sont libres à la configuration que tu veux.

Moi sur la troisième voie je vais mettre un bouton pour régler le volume car il est très fort d’origine

Sur la quatrième fois je vais mettre les Multi switch pour activer mes lumières et mon Gyrophare

Le modèle 200 que j’ai choisiEt le Komatsu d61.

Donc ce soir je vais essayer de faire fonctionner le module et de le paramétrer mais ça aurait été trop facile que tout marche du premier coup comme les instructions explique

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 3 Avr - 9:02

mais ton esc il est bien branché à la batterie ? parce que ton module son il est  alimenté par le BEC de l'esc, pas par le récepteur.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 9:08

Module son a pas d’esc et il est branché directement sur la batterie donc moi je les branche sur le répartiteur (soude )

Après je parle de câble jumper

J’ai deux moteur qui sont reliés à leur esc et qui eux deux on deux câble jumper pas moteur.
Dans ma config chaque câble est une voie.

Donc moteur gauche ou le droit bine ce branche sur le pôle 1et un câble viens de branche sur le pôle 1 bis et qui vas se branche sur la voie correspondante du récepteur ...

Il ont fais sa pour pouvoir suivre la vitesse du moteur pour faire suivre le son
Si le moteur off =son au ralenti
Morteur on =son d’un moteur au démarrage et son d’un moteur en route
Moteur de on a off = son d’un moteur qui s’arrête
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 9:17

Je ne sais pas où on peut trouver ce module son,mais sur les pelles Premacon, il est très réaliste, il suffit d'aller sur Youtube en mettant Premacon excavator sound" et on peut écouter ce son qui est magnifique

Pour ceux qui font de la simulation d'aviation, c'est le Turbine Sound Studios des pelles RC

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 21 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum