Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 17:02

Alors le balancier, sa section a une forme d'oméga, car on voit très bien la fixation arrière avancer lors du télescopage, ce qui est une simplification de construction, et peut etre un avantage pour l'entretien du vérin de télescopage.

Demain je fait un saut au centre commercial, je doit  aller chez Darty faire réparer la machine a coudre que j'aie niquée en début d'année (toute neuve) une connerie que je paierais.

Et je passerais a king jouets, c'est à coté prendre ce tracto et la chtite pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 8:45

Bon, le seul modèle qu'ils n'ont pas, c'est celui ci, alors tant pis pour le moment. Mème la pelle je ne l'aie pas prise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 5:05

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Hqdefault



King jouet à reçu l'engin hiers, un coupe de fil me demandant d'aller le chercher aujourd’hui.

Ça va etre un gentil chantier pour l'été.

Reportage écrit, photos et vidéos au fur et à mesure des démontages et évolutions.

Comme l'on dit habituellement, : j'ai hâte de le découvrir ?

J'ai accumulé patiemment les moto réducteurs et les varios inverseurs, et les récepteurs Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mar 23 Juin - 9:52

Joli projet, c'est un engin qui m'a toujours fasciné pour sa polyvalence, mais c'est un trop gros défi pour moi ...

Hâte de voir ce que tu vas en faire ...

Une petite vidéo d'un modèle complètement RC sur base électrique si ça peut t'aider :

Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 11:36

Oui j'ai vue en partie Denis, pour la pelle rétro il utilise des vérins de pelle huina 580 tout faits mais très volumineux, moi j'utiliserais mes propres vérins électriques à vis modifiés et plus discrets.

Coté propulsion peut etre des N 20 dans les moyeux, un mini servo pour chacune des directions, il doit avoir une radio pas forcément à programmation car ses directions ne sont pas couplées d'ou les imprécisions de trajectoires.

Sans dire que je ferais mieux, je ferais différends, l'ilportant est de ne pas toucher à la cabine de conduite.

Dans celle ci, le siège est pivottant de telles sortes qu'il se dispose en conduite du tracteur ou en rétro pelle, ce qui veux dire que si l'on y met un conducteur et qu'on rends son mouvement tournant libre, on peut changer les sens des conduites avec la commutation des deux engins. Si utilisation de radio Taranis.

Pas mal sa rotation de tourelle sur moto en réduction sur secteur denté.

Pour la propulsion peut etre refaire les jantes et trouver des pneus aux formes et diamètres ? ceci pour gagner en profondeur sur les jantes et moyeux pour implanter des N 20 en réduction.

La vitre arrière se relève pour une meilleure vue des fouilles, de même que les deux portes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mar 23 Juin - 16:53

Tu as bien raison de réaliser tes vérins, ce sera nettement plus beau et peut être même plus fonctionnel.

Pour les N20 comme moteur aux roues, ça me parait léger, j'utilise ça dans des engins au 1/32 et 1/24 et j'ai déjà réussi à en casser quelques uns, quand on rentre dans le tas avec le godet ou que l'on manoeuvre chargé en terrain difficile !

Alors à cette échelle et vu le poids et la force requise pour rentrer dans le tas, je pense que vos motoréducteurs standards seraient plus adaptés ou du moins des modèles intermédiaires mais plus gros que les N20 !

Maintenant, tu as plus d'expérience que moi, et je te donne juste mes retours !

Vivement le début des hostilités comme on dit Very Happy
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 17:12

C'est vrais que les N 20 paraissent légers, Pour une utilisation intensive.

Mon truc c'est de construire, quelques essais et hop les étagères.

Tu me dit qu'ils sont léger ? Oui, je puis aussi utiliser des ponts tamiya, mais je n'en ai pas de directeurs.

Tamiya c'est du 1:14 donc assez gros.

Comme sa construction c'est pas pour tout de suite, j'ai alors le temps de commander chez BG des ponts directeurs plus appropriés, tels ceux utilisés sur le camion Chinois que je modifie, mais il me faut bien vérifier leurs largeurs, de faits motorisation totalement différente avec un moto réducteur central à deux sorties avant arrière et cardans pour entraîner les deux ponts.

En faits, j'avais envie d’essayer la transmission en moyeu, on l'à déjà sur l'élévateur Manitou mais dont la programmation n'est pas encore faite sur Taranis 2. Donc pas encore essayé en routes.

Certes un élévateur c'est pas un tracto pelle, et le casser après tant de travail c'est bête.

Tu a bien fait d'intervenir, ainsi je ne casse pas avant d'avoir commencé. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mar 23 Juin - 17:14

Sachant qu'un tracto en moyenne avance à 25 km/h (et on se sert de la vitesse pour rentrer dans le tas, il suffit de regarder sur YT comment font les chauffeurs) au 1/14, il doit faire du 49.6 cm/s
Connaissant le diamètre des roues (et donc sa circonférence) il faudra 49,6/P de rotation pour avoir un comportement quasi similaire, et un bon couple aussi.
Comme Gaston, je pense que les N20 vont être un peu short pour mobiliser une machine pareille.
Si la destination finale c'est les étagères, c'est dommage, faut en profiter un peu (beaucoup), il y a tellement de choses qu'on peut faire avec ce type d'engins

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 18:08

Alors, les ponts directeurs du camion chinois correspondent au standard Bruder, mais si j'en trouves deux en métal je prends.

Il me faudra une boite de transfert à deux sorties, quand aux moteurs Tom m'en a vendus 6, de 1000 tours en sortie.

Il me semble que j'avais fait le rapport du couple conique 12 et 25 dts soit  1/2, le diamètre des roues est de 95, le rapport de la boite de transfert est 1/1, donc 1000 tours en sortie moteur, 500 tours en sorties arbres de ponts, longueur périphérique de roue, 95x3,14=298,3x500=149,150 mètres minute si je ne m'abuse Doctor ? 89 km/h en pointe.

Peut etre encore un peu vite ? alors me faire une boite de transfert en réduction de 1/2 ? c'est faisable. Pour 45 km/h ou 75 mètres/minute

Pignon Hostaforme de 12 dts sur deux roues de 24 dts, en faits ce sont les entre axes qui m’intéressent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 18:12

Pour la conduite, je connait un peu similaire a mon track 632 : Js baisse mon godet à rentrer dans le tas, en lui mettant du poids en descendant plus bas, ce qui remonte l'avant des chaines, de la je bourre dans le tas en refermant doucement le godet qui se remplis a fonds la caisse, de la je relève le  brancard.

Mais la ce sont des chaines a crampons pas des pneus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Juin - 18:42

Commande est faite de deux ponts moteurs directeurs métal. 44 €

Apparemment les mèmes entraîneurs hexagonaux de 5, à voir à la longue si ça résiste ? Mais ça peut tout aussi bien se modifier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mar 23 Juin - 21:20

J'arrive un peu tard vu que tu as commandé des ponts WPL métaux ...

Mais ça peut toujours servir, niveau moteur par roue, j'avais pensé à ceux ci :

Modèle 17GA : 17 mm de diamètre et 41 mm de long avec un belle plage de réduction en 12V : https://www.ebay.com/itm/17GA130-DC6V-12V-0-6W-Micro-DC-Gear-Motor-Dia-17mm-Adjustable-Speed-CW-CCW/182577672185?hash=item2a827a2ff9:g:j2QAAOSw-K9ZGUo9

Modèle un peu plus gros le 25GA : 25 mm de diamètre et 53 mm de long avec aussi un belle plage de réduction possible toujours en 12V : https://www.ebay.com/itm/25GA370-DC12V-24V-5W-5-300RPM-Micro-DC-Geared-Motor-Low-Speed-Motor-CW-CCW/172670501851?hash=item2833f6c3db:g:dSQAAOSw7GRZE~3y

Voilà, les axes WPL en métal sont assez costaud, sur des cmaions modifiés au 1/18, ils sont pas mal du tout ...

La transmission métal (avec moteur 380) double sortie existent aussi chez WPL ainsi que les cardans téléscopic en métaux aussi, tout pourrait convenir suivant la place disponible bien entendu !

Wink
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Juin - 5:53

De prime abord je voulais motoriser les roues, mais c'était sans voir comment l'engin était fait, et de visu il n'y a pas la place, ou alors de très grosses modifications structurelles.

Je reviens donc à mes principes de moteur central sur réducteur et boite de transfert à deux sorties opposées et ponts moteurs directionnels, qui est la meilleure solution, et la plus logique.

Sur le camion chinois les ponts directeurs sont en plastiques, parce que le camion est léger et maintenant en 5 axes, et malgrés sa suspension par lames légère, le poids supporté par roue est des plus modestes.

Ces ponts différentiels sont montés sous bagues plastiques de 3x6x2,3, dont on trouve aussi les roulements.

Pas que le tracteur sera plus lourd, quoi que à force d'en rajouter comme le Fastrac, nos engins finissent par peser des poids plus que raisonnables lui pèse 4 kg sur 4 roues 1 kg par roue.

Si ce tracto est équipé de la même façon, étant un chargeur double d'une pelle rétro, son poids peut aller à 6 kg facilement, soit 1500 gr par roue, alors autant jouer la solidité et la fiabilité avec du métal pour une fois.

Ces ponts au 1/16 directionnels font 190 mm sur les axes des pivots comme le tracto pelle, alors autant utiliser du matos fait pour cela.

Pour la place ? Comme tous bruder, il y aura des modifs structurelles de châssis, pour loger les équipements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Mer 24 Juin - 9:15

Je pense que le poids de l'hydraulique est loin d'être négligeable. Autant les vérins hydro versus faux vérins N20 c'est kifkif, autant tu gagnes pas mal sur la pompe, les distri avec leurs servos qui sont remplacés par des varios inverseurs de quelques grammes
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mer 24 Juin - 9:46

Les ponts sont de toutes façon beaucoup plus réaliste ...

Par contre tu parles de quel pont Jean-Paul, car ceux des camions WPL ne font pas 190 mm encore moins au point pivot !

Du coup tu parles de ponts type Tamiya 1/14 ?

Sur cette photo tu peux voir que les ponts WPL (modèle carré ou plus réaliste) font environ 90 à 95 mm au point pivot :

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 H2c0a960013964a2fb49ab5eb68d5e9b2E


Si tu cherches des ponts directionnels de 190 mm de large, j'ai deux ponts Tamiya High Lift directionnels qui font 186 mm d'hexa à hexa ... Wink
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 24 Juin - 10:35

Vu qu'ils sont blocables (et à distance) tu aurais pu jeter un oeil du côté des différentiels Lesu qui fait du 1/14 tout métal

https://www.rclesu.com/index.php?c=content&a=show&id=459
En plus je viens de voir qu'ils sont déjà équipés de leurs moyeux

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Juin - 11:09

Mort de rire, mais non, excusez moi je me suis trompé, j'ai mal pris mes mesures, ca fait bien 90/95 sur axes des pivots de direction comme sur les ponts WPL.

Donc toutes vos supputations tombent à l'eau.

Les deux ponts achetés sont couleurs argent, mais c'est caïman pareils que les rouges.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 309cd147-0f6b-4add-b758-b57d2d9852cb.jpg
L'ennuie sera le noyau éxentré, car sur le tracto l'axe avant est légèrement oscillant.

Mais j'ai déjà réglé ce problème sur un autre engin, grace à un montage mécanique déplaçant artificiellement le point d'oscillation.

Je l'ai déjà dit Gaston/Denis, un moto réducteur de diamètre 25 sur boite de transfert maison à deux sorties en réduction d'un demi, pour ponts avant et arrière.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 24 Juin - 11:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 24 Juin - 11:16

Et bien, hors moyeux les Lesu auraient pu convenir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mer 24 Juin - 11:31

Ah tant mieux alors ... ! Et niveau couleur autant éviter le rouge (c'était juste pour info des dimensions) on les trouve en argent et même noir nettement plus approprié !

Les Lesu sont biens mais ce n'est clairement pas le même budget ! Les ponts WPL en métal coutent à peine 20 €/pièce alors que les Lesu avec diff blocable ...

Ce n'est pas la même qualité c'est clair mais pas non plus le même budget. Je pense que pour ce petit tracto pelle, les WPL en métal sont largement suffisant et rouler sans diff bloqué en RC ne sert pas à grand chose sur la plupart des terrains !

Niveau transmission, Jean Paul, tu pars aussi sur la WPL métal ?
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Juin - 11:44

Sur ces ponts WPL, ils sont à différentiels, si ca va sur un engin sur sol plan, c'est la merde sur tous térrains dés qu'une roue se soulève, elle tournera dans le vide et bouffera la puissance.

Sur mes gros engins, Méclac, JOB, Fastrac mes ponts Tamiya sont sans différentiels, ainsi plus d'emmerdements dues aux manques d’adhérence, traction intégrales quelques soit les configurations du terrain ou les positions de l'engin.

Et puis c'est facile à modifier sur WPL, on ouvre les ponts, on vire tout le bazar, on récupère couronne et pignon moteur et on place un axe traversant avec d'autres empreintes d'entrainement, comme les clavetages transversaux.

Le camion chinois que je monte pour faire voir à Mat mat comment on fait à 5 axes sur différentiels, mais lui n'est pas destiné aux TT, chez moi c'est sols plans, il restera donc avec ses ponts diffs, mais pas ce tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mer 24 Juin - 11:57

Et bien tout est parfait tu auras encore moins de boulot car il n'y a pas de diffs dans ces ponts, c'est juste un couple conique !

Les seuls ponts de cette échelle à diffs sont les JRCC (Man Kat, ...) mais eux ne sont pas dispo en métal.

Photo interne des ponts que tu as commandé :

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 9c596805-aabe-4c75-8444-c37c7e889601

Et une vidéo détaillée de la transmission en métal avec moto réducteur de classe 370 , le gars montrent les dimensions au pied à coulisse, ça peut t'être utile :



Dernière édition par Gaston_Lagaffe le Mer 24 Juin - 12:00, édité 1 fois
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Juin - 11:58

Balaise pile poil ce que je voulais sans le savoir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 4 Juil - 12:15

Alors, ce matin, après le nettoyage de l'établis merdique à souhaits, j'ai voulu voir ce que j'attribuais en moto réducto à cet engin ou à d'autres, et je les ai mis dans une boite.

Puis étant sur l'engin, j'ai commencé à bosser dessus, et démonté flèche et brancards, en vue de prendre les cotes des courses des vérins électriques.

Sur la flèche rétro, ces courses sont relativement faibles, et pareils sur le brancard.

La soupe est arrivée que je démontais le tracto lui même.

Mais il y a des clés cachées, alors découpe du fond qui de toutes façons disparaîtra aux montages des deux ponts.

En faits, il y a deux saloperies de clé harpon qui font parties du pare brise et qui sont pris à l'intérieur des deux ballonnets latéraux qui eux mèmes ne sont apparemment pas démontables, en faits si bien sur mais complètement cachés dans leur structure close de toutes parts, alors j'ai scié ces deux harpons, pour enfin tout détacher.

L'espace cabine est intacte, et tiendra aux pares boues arrières par 6 clés conservées.

Pour les stabs non récupérables, je les referais en alu de 16x12 avec une semelle rapportée en dessous, vérins a vis chine.

C'est en faits la partie supérieure des caches stabs qui fait parties des ailes arrières et qui tient la cabine en place, mais je penses que ça sera facile d'inclure les vérins avec leurs N 20 en bouts, et l'on ne verra plus rien.

pour la translation latérale de flèche et sa rotation tout est caché dans la structure du massif de flèche.

Pareils pour tous les moteurs des trois vérins de flèche cachés dans les creux des éléments.
Je rendrait le télescopage affectif sur le balancier de 8 cm environ c'est relativement facile à faire vue que flèche et balancier sont creux et n'ont que 3 faces, les dessous laisse voir les trésors cachés, mdr, je ne vous fait pas de dessins ?

Ca serait plutot les motorisations des vérins de brancard ou ca sera plus ardu, car à l'intérieur il y a de la structure et renforts à fraiser en pagaille.

Le capot moteur creux bien entendu sera amovible et contiendra l'accu lipo général, lui aussi a une multitude de toiles de renforts à fraiser.

C'est le vérin du godet qui sera apparemment le plus faire il est juché sur le support en bout des brancards, est mobile, actionné par les renvois de brancard, en effets un système de parallélogrammes rattrape les faux aplombs du godet en toutes positions.

En effets sur ces tracto pelle, le godet , que ce soit en position basse ou haute, dans ces deux positions, n'a pas toutes ses courses dans les deux sens s'il n'y avait par ces parallélogrammes, ceux ci lui permette d'avoir toutes les positions normale d'un godet en toutes positions des brancards, faut le voire pour comprendre.

Ci après quelques photos des pièces démontées.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto11

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto12

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto13


Dernière édition par admin-jpg le Sam 4 Juil - 14:27, édité 1 fois (Raison : cile à faire)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 4 Juil - 14:34

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto14

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto15

Ca c'est une pièce intermédiaire entre cabine et capot, qui contient les deux extrémités des parallélogrammes : que ce soit les deux vérins ou les deux bielles en dessous, elles sont reliés entre elles par une barre d'accouplement, pour éviter tous gauchissement des brancards.

Je vire tout ces renforts inutiles pour ne garder que la partie extérieure de raccord. Il faut que je me débrouilles pour lier solidement mes deux moto réducteurs N 20, et faire en sortes qu'ils pivotent sur le bossage principal.

Je gardes bien sur la barre du parallélogramme inférieur.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto16

Je ne gardes dans un premier temps que les roues, tout comme Greg j'aléserais les moyeux, pour leur placer des pieces tournées en alu rattrapant les axes de sorties des deux ponts moteurs et directeurs.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Tracto17


Aucune modifications n'est à faire sur la cabine, ou alors, juste le pivotement du siège, conduite rétro, conduite tracto, avec son pilote ça devrait etre chouette ?


Dernière édition par admin-jpg le Sam 4 Juil - 14:44, édité 1 fois (Raison : ns un)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 4 Juil - 17:52

Du coup dans l'après midi, j'ai continué sur cet engin passionnant : voir comment relier les deux N 20 du brancard ?

Tout repose sur la pièce intermédiaire, d'origine la commun de liaison des deux faux vérins fait 10 mm de diamètre, alors, vu que les réducteurs sont en laiton, pourquoi ne pas en relier deux dos à dos ? C'est ce que j'ai fait, mais tout en conservant en partie le verrou qui sert à conserver leurs place aux deux pièces de liaison  et donc tailler dans le lard, la place nécessaire aux pivotements des deux moteurs sur 40 ° de mouvements d'angle.

J'ai usiné un canon de 10 en laiton allégé au centre, pour relier les deux réducteurs, et qui seront soudés étain.

Et pour bien faire, pourquoi ne pas braser argent deux assises en laiton supportant ces deux N 20 d'angle ?

Mais c'était sans compter avec le capot moteur plus étroit ,

Seule solution pour ne pas le déformer, entailler proprement de chaque coté le secteur d'angle de pivotements des deux moteurs ?

Qui à la sortie une fois en place ne se verront que très peu cachés par les gardes boues des roues avant.

Pour moi le gros du travail c'était ces vérins de brancards.

Des photos de ces montages quand ils seront faits , ça sera ainsi plus parlant.

Pour le N 20 du godet, je m'inspire de ce qu'à fait le gars sur une vidéo présentée par Gaston, un seul moto réducteur juché sur  la pièce mobile des mouvements de godet.

A parts fabriquer mes vérins à vis et toutes les motorisations des bras et brancards, tant que je n'aie pas les ponts directionnels et le moteur et sa boite de transfert, je serais  bloqué sur sa continuation.

Puis pour loger tous les varios inverseurs, utiliser tous les volumes disponibles comme les deux ballonnets latéraux que je n'aie pas réussis à démonter. dedans il y a la place pour 2 fois 2 varios, les deux du brancard d'un coté et de l'autre celui de la propulsion et des stabilisateurs arrières.

Puis une fois le moteur en place et les deux ponts, de loger les autres de chaque cotés du moteur :

la translation latérale du massif de flèche, la tourelle, la flèche, le balancier, le godet et le télescopage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 2 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum